Le 28 décembre dernier, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg avaient répondu présents à la soirée caritative « La Nuit des Neiges » qui se déroulait à Crans-Montana.
MoreLe 28 décembre dernier, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg avaient répondu présents à la soirée caritative « La Nuit des Neiges » qui se déroulait à Crans-Montana.
More
Elsi
31 décembre 2021 @ 10:38
Je me disais depuis quelque 2 semaines … mais ou est donc passee notre grande-duchesse ? … et voila que nous la redecouvrons derriere un comptoir suisse.
Zulma
31 décembre 2021 @ 11:08
Où est la jolie Alexandra?
JAusten
31 décembre 2021 @ 11:50
C’est dommage d’évoquer un voyage humanitaire en 2019 pour peut-être justifier une levée de fonds alors que depuis 2020 la situation c’est grandement aggravée et ne devrait plus vraiment nécessiter de raisons pour ça. C’est sûr je n’ai pas écouté son discours donc je ne juge que sur ce qui est écrit dans l’article, mais elle a certainement donné des infos plus récentes.
Antoine BP
31 décembre 2021 @ 11:57
Bonne initiative !! Le Liban en a bien besoin, j’ai beaucoup d’empathie pour ce petit pays que j’ai presque l’impression de connaître sans y être allé, étant entouré de plusieurs Libanais avec qui j’en parle souvent.
Soit dit en passant, alors que j’ai beaucoup critiqué M-T, un membre de ma famille m’a offert son fameux livre à Noël…… j’ai d’abord dit que j’irai l’échanger pour changer d’avis et le lire. Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis paraît-il !
Je ne l’ai pas encore terminé. Il est agréable à lire car fluide, simple, avec de jolies photos. Un livre plutôt bien fait. Sauf que… il est exactement comme je le redoutais : excessivement mielleux, trop de « On s’aime », d’égocentrisme (même quand on parle de Stand Speak Rise up!), et un S.Bern excellant dans l’art de cirer les pompes. J’ai d’ailleurs doucement ri en lisant, je cite « De son côté, la Grande-Duchesse héritière Maria Teresa s’est engagée résolument dans la voie humanitaire, faisant résonner le nom même de Luxembourg comme synonyme de générosité, d’empathie pour ceux qui souffrent, d’aide aux plus démunis alors que la réputation du pays est encore trop associée aux banques […] ». N’a-t-elle pas disparu lors des inondations l’année dernière ?
En le lisant, nous sommes clairement en présence d’une Sainte qui a sauvé le Luxembourg ! J’y ai appris des choses, elle semble intelligente, parler un très bon Français, sans aucun doute fière de son mari et sa famille mais voilà… je ne parviens pas à la percevoir comme une personne sympathique et sincère. Je continue à voir ce livre comme un moyen de redorer une image ternie…
Je n’ai pas vraiment changé d’avis. Peut-être suis-je donc finalement un imbécile ! 🤷🏻♂️
Menthe
1 janvier 2022 @ 20:16
Absolument pas, Antoine ! Vous êtes très loin d’un imbécile.
Merci de vous être dévoué pour nous…. le résumé vaut le sacrifice 😉
Antoine BP
2 janvier 2022 @ 23:05
Maintenant que je l’ai terminé, je peux dire que l’on est dans le culte de la personnalité le plus total. Une succession de témoignages de personnels, collaborateurs (etc) qui vantent les mérites de la Grande-Duchesse à coups de paraphrases : la personne la plus dévouée ; au plus grand coeur ; la plus humaniste ; la plus engagée etc etc jamais vue. Et j’en passe et des meilleurs.
Le comble pour moi est que même lorsque l’on parle de StandSRU!, les témoignages se succèdent pour parler de la Grande-Duchesse et sa perfection, et non des Survivantes elles-mêmes ou du problème des violences sexuelles comme armes de guerre en tant que telles.
Ce livre porte mal son titre et devrait s’appeler « Moi, Grande-Duchesse du Luxembourg ».
Heureusement, et je le répète pour être complet, il est agréable à lire et esthétiquement attractif. Mais sa plus grande qualité est d’être court, car je n’aurais pas supporté plus longtemps une telle propagande. J’ai la satisfaction finalement d’avoir pu me forger un avis personnel sur ce fameux livre que je ne voulais surtout pas. Je ne le recommande qu’à ceux qui idolâtrent la Grande-Duchesse.
Petite précision, il est noté que « Tous les droits du livre seront versés à l’association Stand Speak Rise Up ».
Danielle
2 janvier 2022 @ 19:38
Antoine, merci pour votre résumé qui ne m’étonne pas sur la teneur de ce livre.
Elsi
3 janvier 2022 @ 15:44
C’etait l’impression que j’avais des le debut, cela ne pouvait pas etre autrement.
Caroline
31 décembre 2021 @ 12:04
Bravo pour leur beau geste de solidarité !
Bonne et heureuse année 2022 avec l’ éradication de la pandémie du corona à notre Régine et à nos internautes! 🎉🎊☺
Danielle
31 décembre 2021 @ 12:08
Toutes les opportunités sont bonnes pour la vente de ce livre, Maria Teresa est une bonne business woman.
miloumilou
31 décembre 2021 @ 13:58
Ce n’était ce soir là que la soirée de lancement de « la nuit des neiges » soirée qui aura lieu officiellement le 12 février 2022!
Cette année l’argent sera reversé à une association qui œuvre au Liban pour la scolarité des enfants!
Guillaume Boonen
31 décembre 2021 @ 16:12
Le retour de de BOUBOU…
Beque
31 décembre 2021 @ 18:05
La Nuit des Neiges a soutenu de nombreuses associations à travers le monde. En Suisse et : au Pérou (Sœurs de Mère Teresa), au Burundi (une mission), au Brésil (construction de la maison Don Bosco pour les enfants des rues), en Inde (construction de maisonnettes pour familles désunies à Mangalore et une mission à Indoor), en Colombie (à Perreira), en Bulgarie (Fondation Sirak pour pour l’orphelinat et les maternités et Ecole des enfants sourds et retardés de Maglij), au Rwanda (Lutte contre la turberculose), en Equateur (pour le service d’hématologie à Quito et l’école pour enfants de la rue à Querétaro), en Bosnie (acheminement de matériel d’urgence), au Cameroun (les Apprentis du Monde), en Arménie (hôpital Mikaelian à Erevan et Centre psycho-social de réhabilitation « Nuit des Neiges » à Erevan), au Mexique (foyer d’handicapés Notre-Dame de la Consolation à Mexico), en Argentine (à Colòn), en Roumanie (l’Association Princesse Margarita de Roumanie), l’Association François-Xavier Bagnoud, au Togo (Sœurs hospitalières de Sion), en Italie (Paroisse de Garbatella, à Rome et Sempre Insieme per la Pace), en Belgique (Fondation cardiologique Princesse Lilian), en France (l’Institut pour la Recherche sur la Moelle Epinière, SOS Emmanuel Adoption, Association Laurette Fugain, AIRG pour les maladies rénales génétiques, Bout de Vie pour les personnes amputées), en Thaïlande (le Sourire de Chiang Khong), en Ethiopie (Roger Federer Foundation), en Colombie (Fondation Aide aux Enfants), en Inde (Heart for India), l’Etoile de Gaël (dons d’organes).
beji
31 décembre 2021 @ 18:06
La cause en faveur du Liban est généreuse mais l’aurait été davantage si Maria-teresa
n’en n’avait pas pas profité pour faire son petit business,à moins qu’elle offre ses droits d’auteurs pour soutenir les malheureux libanais.
Jean Pierre
1 janvier 2022 @ 19:53
Liban et business ? Mais ça ne va pas l’un sans l’autre.
Guillaume Boonen
2 janvier 2022 @ 00:16
Elle a besoin d’argent
À la vitesse ou elle se fait lifté
Elle a toujours l’air » peau grasse »
Regisdela
31 décembre 2021 @ 18:29
En teneuse de bar liftée elle devient presque bien…
Jean Pierre
1 janvier 2022 @ 19:57
On ne va pas dans les mêmes bars, les femmes de son âge liftées ou pas liftées ne gèrent plus aucun bar, sinon il n’y a plus de clients.
A si âge, plus personne ne gère quoi que ce soit, excepté son avenir que l’on souhaite le plus tranquille possible.
Elsi
2 janvier 2022 @ 12:24
Il y a du vrai dans votre commentaire … mais une bonne partie de ces clients sont des messieurs d’age mur pour ne pas dire avance dont la vue est un tantinet a la derive, le probleme des dames derriere le comptoir n’est donc plus si poignant.
Paquita
2 janvier 2022 @ 16:51
Dites-donc, Jean-Pierre, avec vos commentaires sur la grande-duchesse vous êtes d’une muflerie !! Pour vous, une femme de 65 ans est un repoussoir et n’a plus qu’à dégager et aller se reposer. Je suppose qu’un homme du même âge garde toute son attractivité….
Elsi
3 janvier 2022 @ 15:47
Les hommes qui ont le plus tendance a se moquer de l’age d’une femme sont ceux qui sont de la meme generation qu’elle. On dirait que pour ces messieurs c’est un bain de jouvence que de prendre des distances par rapport aux femmes de leur generation … touchant quelque part. S’il sont nantis au point de vue financier et social, cela peut meme fonctionner. Ce commentaire-la, la grande-duchesse ne l’avait pas merite, c’est vraiment bas de gamme.
Guillaume Boonen
5 janvier 2022 @ 23:12
Hooo
Guillaume Boonen
2 janvier 2022 @ 00:15
Elle tient un bar ??
Guillaume Boonen
2 janvier 2022 @ 00:17
Elle tient un bar ?? Votre réflexion me fait rire
Guillaume Boonen
5 janvier 2022 @ 23:13
Hooo
Guillaume Boonen
15 janvier 2022 @ 23:53
Hooo
Elena1
31 décembre 2021 @ 21:35
Merci.
Guillaume Boonen
2 janvier 2022 @ 00:14
La reine des Neiges ???
Cosmo
3 janvier 2022 @ 08:23
Il y a au Liban une classe excessivement fortunée dont on ne parle pas beaucoup car très discrète dans ses charités. 🤣
J’ai connu un mariage dans une famille libanaise très connue sur la Côte d’Azur. Pour loger ses invités elle n’en avait pas moins louer l’hôtel de Paris à Monaco et La Réserve à Beaulieu sur mer.
Le Liban souffre comme nous le savons et notre amie MVL en est un témoin. Nous pouvons, nous devons aider les populations mais nous ne pouvons rien faire pour régler la situation politique et religieuse. C’est à eux de le faire et il semble que la classe dirigeante fortunée ne s’y emploie pas beaucoup. On a même l’impression qu’elle continue de s’enrichir alors que le peuple libanais s’enfonce dans une misère frisant le désespoir. Et dire qu’avant 1972, on qualifiait le Liban de Suisse du Moyen-Orient.
Le but et les activités de cette association sont plus qu’honorables et utiles mais il y a une antinomie entre Liban d’un côté et Luxembourg Crans Montana de l’autre. Si la plupart des invités à cette soirée acceptaient de payer des impôts, une partie du problème de la pauvreté serait résolue. Mais il est vrai qu’il est plus gratifiant de se voir faire un chèque dans une soirée mondaine que de faire un virement au percepteur.
Quant à la grande-duchesse, sur laquelle je n’ai absolument aucune opinion, elle a l’air en mal de gloire à reconquérir.