La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a été reçue en tant qu’invitée d’honneur à la remise du Prix de la Femme d’Influence 2019 au Palais Brongniart à Paris. La grande-duchesse figurait parmi les finalistes du prestigieux Prix de la Femme d’Influence de l’année 2019 dans la catégorie « Politique ».
La grande-duchesse a clôturé la soirée en présence de Monsieur Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en présentant ses engagements en faveur des femmes, notamment le lancement de l’a.s.b.l. Stand Speak Rise Up! qui vise à dénoncer le viol comme arme de guerre et les violences sexuelles dans les zones sensibles, empêcher leur prolifération et soutenir les victimes dans leur travail de reconstruction et leur besoin de justice.
Durant son allocution, Maria Teresa de Luxembourg a déclaré devant un public de 300 personnes, composé de décideurs politiques du monde entier, de grands journalistes, de représentants d’ONG et de grandes entreprises : « Le combat que je mène pour les femmes victimes de violences sexuelles et pour le statut des enfants nés du viol de guerre à travers le monde, ne fait que renforcer mon engagement aux côtés des femmes au Luxembourg. » (© Cour grand ducale / Julie Biancardini)
GUY
28 novembre 2019 @ 08:02
Cette coiffure avec méches lui va a ravir.
La grande Duchesse est trés en beauté
framboiz 07
28 novembre 2019 @ 08:09
Bravo , Madame !
Penser aux enfants , bien sur !
Et aux faibles, en général !
Tous les faibles (âgés, parfois )!
Menthe
28 novembre 2019 @ 10:53
Et ? the winner is ?
Gatienne
29 novembre 2019 @ 17:19
Même question et réponse trouvée: elles sont, en fait, six car il y avait six catégories:
https://www.challenges.fr/femmes/prix-de-la-femme-d-influence-l-acte-vi_686752
Menthe
29 novembre 2019 @ 17:56
Merci Gatienne. 😊
Jean Pierre
28 novembre 2019 @ 10:59
Après sa récente opération, Maria Teresa s’est donc remise « En Marche » aux côtés de Patricia Chapelotte et Gabriel Attal.
ciboulette
28 novembre 2019 @ 11:23
Une récompense bien méritée .
Vasco2
28 novembre 2019 @ 11:27
Mais le rôle de sa belle-fille se limite à quoi, exactement. on lui laisse les miettes !
Zulma
28 novembre 2019 @ 14:12
Formidable et bien mérité ! Une personne si bien engagée va probablement poursuivre sur sa lancée en choyant une jeune femme qui habite à nouveau sous le même toit qu’elle et semble en avoir besoin : sa propre belle-fille…
Juliette d
28 novembre 2019 @ 14:42
La grande-duchesse a profité de sa convalescence pour avoir un peu de remplissage dans le visage. Cela est une réussite parce que ce n’est pas exagéré.
Baia
29 novembre 2019 @ 14:29
J’ai du mal à imaginer qu’on puisse profiter d’une convalescence après une opération du genou, douloureuse et avec longue rééducation, pour se faire « remplir » le visage !
Parfois, certaines remarques sont assez étonnantes …
josaint vic
28 novembre 2019 @ 16:53
Personne ne peut nier l importance du travail accompli par la grande duchesse, mais je n’arrive pas a la trouver sympathique et bienveillante je ne sais pas trop pourquoi , je pense a sa belle fille Stéphanie qui a eu besoin de reconfort et de tendresse après le décès de sa maman puis de son pere je peux bien sur me tromper mais MT a t elle été presente et chaleureuse pour la jeune femme
j21
29 novembre 2019 @ 08:58
Comme vous je ne trouve pas la grande duchesse sympathique. Il a peu il y a eu le rassemblement de tous les descendants de la grande duchesse Charlotte, tous étaient présents ( enfin la plupart) sauf……la princesse Claire. Je pense qu’il y a un réel problème entre Maria Teresa et ses belles-filles.
Elsi
1 décembre 2019 @ 19:26
Effectivement….briller par absence aux obseques du pere de Stephanie…vraiment le pompom … il fallait le faire.
france75
29 novembre 2019 @ 11:57
CE N EST PAS LA GRANDE DUCHESSE QUI A RECU LE PRIX DE LA FEMME DE L ANNEE 2019
Marine2
30 novembre 2019 @ 19:02
Ne pas confondre, svp: C’est la présidente de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, Madame Jeanine Mabunda, qui a reçu le prix de la femme d’influence 2019 ( la jolie dame en pantalon rose de la photo)
Nommée Ministre du Portefeuille en 2007 (Création des entreprises publiques, tutelle administrative et financière de toutes les entreprises publiques, administration gestion et rentabilisation du portefeuille de l’État… ), Jeanine Mabunda a été nommée, en 2014, représentante du chef de l’État en charge de la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes et le recrutement d’enfants soldats.
Elle devient présidente de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo en 2019. Les Nations Unies ont félicité son action et reconnu les progrès accomplis en matière de lutte contre les violences sexuelles dans son pays.
Sans vouloir minimiser l’action de la grande duchesse, il semble que le parcours de la lauréate soit d’une autre envergure et qu’il mérite d’être ici salué.
Ivoire
29 novembre 2019 @ 12:48
Bravo pour le travail accompli !
Style et coiffure pas tres royal
Princesse Margareth et sa soeur etaient tres en beaute et elegante
Cote enfants cela ne suit pas et effectivement notre belle Stephanie aurait besoin d etre conseillee
Quelle place lui laisse t on ?
Ce ne devrait pas etre son style d etre constamment en haut de l affiche chez N et R
Gatienne
29 novembre 2019 @ 19:48
Une foule de questions m’assaille:
Qu’est-ce qu’une coiffure royale ? C’est avec ou sans diadème ?
Qui est cette mystérieuse princesse Margareth ? une participante ?
Je connaissais une princesse Margaret dont la sœur était la reine la reine Elizabeth , mais j’ignorais qu’elle fut redescendue du ciel !
Et qui sont ces enfants qui ne « suivent pas » ? Personnellement, je suis adulte, mais je peine bel et bien à suivre… ☺️
Ivoire
29 novembre 2019 @ 20:48
Style et coiffure pas tres royaux
limaya
30 novembre 2019 @ 06:18
Laissez donc faire les choses ainsi ,pensez vous que la discrète et douce Stéphanie brigue une place de 1er plan pour l’instant? son tour viendra , M.T . est encore jeune et active
Certaines admirent la vitalité de la reine Elisabeth(qui a son âge devrai en effet rendre son tablier) faites de m^m avec M.T
Quant aux rapports belle mère ,belle fille c’est vieux comme le monde non! Alors pourquoi tant de suppositions inutiles dont vs avez les réponses
EvaEléonore
1 décembre 2019 @ 13:43
Pour info: La »Leadership Academy du Luxembourg » a décerné le prix du « Leader of the Year 2019″à Tessy Antony de Nassau. La cérémonie de remise du prix a eu lieu le 9 septembre 2019 à l’hôtel Le Royal à Luxembourg. Au cours de la cérémonie, Tessy a rendu un vibrant hommage à son regretté « Apapa », le Grand-Duc Jean..(Info relayée,en son temps, pa rRTL To-Day)