Lors de sa visite au Liban, la grande-duchesse de Luxembourg a été reçue par le créateur libanais Elie Saab chez lui à Beyrouth. Une grande amitié lie le créateur et la famille grand-ducale. Il a créé de nombreuses tenues pour la grande-duchesse mais aussi les robes de mariée de ses belles-filles les princesses Stéphanie et Claire. (Merci à Véronique B – Copyright photo : Cour grand-ducale)
Danielle
4 novembre 2018 @ 10:11
Vu ses créations pour les dames de la famille ducale luxembourgeoise, ce couturier ne pouvait pas faire autrement que de recevoir sa fidèle cliente.
J’aime beaucoup ses modèles.
Patricia
4 novembre 2018 @ 11:22
En effet, il est difficile de dissocier Elie Saab des robes de mariée royales qu’il a conçues. J’adore ses créations !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 novembre 2018 @ 12:05
Je pense que la grande-Duchesse est heureuse chez nous.Le Liban sait recevoir et considérer ses hôtes mieux que quiconque. Il n’existe pas de contrées plus hospitalière et chevaleresque que le Liban. Les femmes y sont vues comme des princesses. ..ou des grandes-duchesses ;-).
Ladybird
5 novembre 2018 @ 18:33
Bon, eh bien c’est décidé, je viens m’y installer! Merci de l’info,Muscate!😊
Iris Iris
4 novembre 2018 @ 12:30
L’ humanitaire et le luxe font-ils bon ménage ?
Leonor
4 novembre 2018 @ 12:56
Je n’aime pas vraiment les robes d’Elie Saab. Pas moche, certes, ni déjanté, comme trop d’autres pseudo-tenues de pseudo-créateurs. Mais trop de brillant partout. Ca étincelle, ça » glitzert », pire que des étoiles de Noël. C’est en fait très oriental. Adéquat pour une soirée à paillettes, certes, mais pas pour un mariage.
La robe de mariée de la grande-duchesse héritière Stéphanie n’était pas en accord avec la personnalité de cette jeune femme.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 novembre 2018 @ 13:22
C’est autant occidental qu’oriental,ma chère Léo. C’est du rêve, de la pure féminité, hors frontières,hors style…indémodable. ..de la Haute-Couture à la Gianfranco Ferré en son temps. Je ne mets personne au dessus d’Élie Saab en matière de robe du soir,personnellement. Ceci dit séparément de tous les liens que j’ai avec le Liban.
Ludovina
4 novembre 2018 @ 15:53
J’apprécie particulièrement ses créations en dentelles : modernes et aériennes.
Sheiley
5 novembre 2018 @ 20:26
Laisse à dire que ses belles filles n’ont pas été capables de choisir toutes seules leur robe, un comble pour une futur jeune mariée.