La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg porte un pendentif en forme de trèfle issu de la collection des bijoux de la princesse Miriam de Bulgarie « MdeU ».
MoreLa grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg porte un pendentif en forme de trèfle issu de la collection des bijoux de la princesse Miriam de Bulgarie « MdeU ».
More
framboiz07
29 novembre 2020 @ 01:47
Cadeau , peut-être ?
Mary
29 novembre 2020 @ 06:09
Solidarité ou choix sincère ?
Bambou
29 novembre 2020 @ 06:54
C’est sûr, financièrement je ne serais jamais sa cliente…..mais ces bijoux ne me plaisent pas trop.
Phil de Sarthe
29 novembre 2020 @ 07:49
Vu la simplicité du décor, et considérant le bronzage, je pense que MT est à Biarritz…du coup, bronzage tout a fait naturel😉
miloumilou
29 novembre 2020 @ 08:49
Un bien ravissant et doux portrait de MT!
Cette coiffure lui va à ravir!
Joli et fin bijou !
Elsi
29 novembre 2020 @ 09:46
Je lui trouve un air quelque peu melancolique …
septentrion 🍀
29 novembre 2020 @ 15:50
Elsi,
Je pensais même qu’elle avait pleuré et que le mascara avait coulé.
🍄🍁 MIKA 😷
29 novembre 2020 @ 09:54
Trèfle à 4 feuilles ! 🍀 !
Inaara
29 novembre 2020 @ 10:19
Bien. Vraiment bien. .
septentrion 🍀
29 novembre 2020 @ 10:58
J’aime beaucoup ce pendentif mais en même temps j’ai l’impression qu’il est trop imposant.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2020 @ 10:58
Simplement joli.🍀
Agnese
29 novembre 2020 @ 11:16
Soleil, meubles en rotin, la photo a été prise à Biarritz?
Pierre-Yves
29 novembre 2020 @ 12:06
Entre princesses, on se comprend, on s’épaule, on se refile des bons tuyaux. Sans compter que ce n’est pas moche du tout, ce trèfle.
Leonor
29 novembre 2020 @ 12:48
On peut avoir de l’estime pour la jeune femme, en même temps que trouver ses productions tout sauf transcendantes .
Charles
29 novembre 2020 @ 12:59
Biarritz est désormais le lieu de résidence habituel de la Grande-Duchesse de Luxembourg qui semble bouder le pays de son époux depuis les révélations embarrassantes concernant son caractère et son omniprésence dans les affaires du pays.
Le caractère fier de la Grande-Duchesse l’empêche d’admettre l’évidence, la fuite semble être sa réponse à ceux qui voulaient sa chute.
La situation actuelle n’est pas viable longtemps, il est certain que l’abdication du Souverain est en route d’autant que le Grand-Duc héritier et la charmante Princesse Stéphanie font l’unanimité au Luxembourg et que l’héritier tant attendu a vu le jour.
Une nouvelle ère va bientôt s’ouvrir au Luxembourg et le rapport dévastateur pour l’image de Maria-Teresa aura bel et bien stoppé nette ses ambitions et ses activités n’ont plus aujourd’hui d’impact médiatique.
Ghislaine G-L-P-B
29 novembre 2020 @ 15:54
Merci Charles pour cet éclairage .
Danielle
29 novembre 2020 @ 16:13
Merci Charles pour toutes ces précisions, je me doutais bien que M. Teresa était à Biarritz vu son teint bien hâlé et qu’il y avait moulte raisons obscures pour ce déménagement.
Quelle chute vertigineuse pour elle !!
framboiz07
30 novembre 2020 @ 02:02
Merci,Charles, tout ceci est bien dommage , les jeunes parents n’auront guère le temps de profiter de Charles, s’ils accèdent au trône , j’en doute un peu …
ABER
30 novembre 2020 @ 14:38
Ce n’est pas non plus le bagne, il y a pire comme job. Mais je doute que la grande duchesse s’avoue si facilement vaincue. Biarritz, çà va bien un moment.
Olivier
29 novembre 2020 @ 18:14
Sa belle-mère, née princesse de Belgique, a eu bonne intuition.
François
29 novembre 2020 @ 18:18
Je partage votre opinion! Je pense que Joséphine Charlotte n’aimait pas sa bru pour de très bonnes raisons! MT s’est répandue en ragots déplaisants à propos de sa belle-mère, mais c’était bien elle qui était et reste une virago hypocrite.
Un petit Belge
30 novembre 2020 @ 20:24
Les grandes-duchesses Joséphine-Charlotte et Maria-Teresa sont deux très fortes personnalités face à deux époux plus réservés, c’est logique qu’il y ait eu des tensions. Mais il ne faut quand même pas oublier que la grande-duchesse Joséphine-Charlotte a eu aussi des frictions avec son autre bru Hélène Vestur et avec sa belle-mère la princesse Lilian.
Jakob van Rijsel
29 novembre 2020 @ 18:48
Si tous les monarques devaient abdiquer dès qu’il y a un petit vent contraire, Noblesse et Royautes n’aurait bientôt plus de raisons d’être…
Elizabeth II aurait déjà du abdiquer 10 fois….
ABER
29 novembre 2020 @ 19:03
Je suis surprise Charles, je doute que la grande duchesse jette l’éponge si facilement.
Gatienne
29 novembre 2020 @ 19:34
Je trouve que vous vous avancez beaucoup, Charles….
Le jeune couple a certainement envie de profiter de son bébé et peut-être d’un ou deux autres à venir avant d’endosser les responsabilités auxquels ils sont promis.
Quant au grand-duc, comme beaucoup d’hommes de son âge, il est encore à même d’assurer ses fonctions.
Si la grande-duchesse, elle, souhaite se concentrer sur ses activités caritatives, le choix de Biarritz comme nouveau port d’attache intermittent devrait, au contraire vous satisfaire puisqu’il l’éloigne des affaires du pays.
Au moins voilà la preuve qu’elle ne s’accroche pas de manière déraisonnable à d’éventuels honneurs, qu’elle sait rebondir sur autre chose, ce que son époux comprend et peut-être même encourage.
ABER
30 novembre 2020 @ 14:39
Tu parles d’une vie de couple. Biarritz-Luxembourg, ce n’est pas à côté.
Un petit Belge
30 novembre 2020 @ 20:25
La grande-duchesse Maria-Teresa est souvent également à Paris où vivent son fils le prince Louis et sa fille la princesse Alexandra.
Jackie
29 novembre 2020 @ 20:42
D’où tenez-vous tous ces ragots Charles ? Ah! c’est vrai, la charmante Stéphanie va pouvoir remplacer avantageusement Maria Teresa que vous n’aimez pas. Le grand duc héritier avait pourtant l’air scandalisé par les termes de ce rapport.
Elsi, que pensez-vous des propos de Charles qui à mon avis, prend ses désirs pour la réalité.
Elsi
30 novembre 2020 @ 12:33
Je ne saurais pas vous dire … mais peut-etre ce qu´il dit est bien vrai … j´ai deja eu la meme pensee, je ne connais pas personnellement Madame, je prefere donc ne pas trop m´avancer. Une chose est sure : sa presence au cours des derniers mois et semaines a surtout etait virtuelle….
Un petit Belge
30 novembre 2020 @ 20:29
Réponse à Jackie : consultez le site Internet de la Cour grand-ducale. Le grand-duc Henri poursuit ses audiences au palais grand-ducal de Luxembourg. Guillaume et Stéphanie ont remplacé la grande-duchesse au bazar de la Croix-Rouge luxembourgeoise (dont elle est présidente nationale). La grande-duchesse Maria-Teresa n’a plus eu aucune activité officielle au grand-duché depuis fin septembre. Depuis deux mois, on ne la voit plus que sur des vidéos où elle apparaît très bronzée, il est donc logique qu’on suppose qu’elle soit à l’étranger (Biarritz semble plausible).
Ce que dit Charles, ce ne sont pas des ragots, juste des faits que vous pouvez vérifier facilement sur le site de la Cour grand-ducale.
Jackie
1 décembre 2020 @ 17:33
Merci Petit Belge pour vos précisions; j’avais effectivement remarqué que Maria Térésa intervenait par vidéo et je ne doute pas qu’elle soit actuellement à Biarritz. Cependant, je dirai qu’elle boude probablement mais de là à vivre définitivement ailleurs qu’avec son époux et que celui-ci abdique, il y a un pas que je ne franchirai pas. Nous savons tous ici que Charles a hâte de voir « son charmant couple princier » remplacer la Grande-Duchesse qu’il n’aime pas.
Albane
29 novembre 2020 @ 21:21
Ce serait dommage que le retrait de la grande-duchesse entraîne celui du grand-duc… J’espère qu’il a encore de belles années devant lui.
Mary
30 novembre 2020 @ 04:25
Eh bien je trouve que c’est triste pour elle et pour le règne de son mari et j’espère que cette situation va se tasser. Le grand-duc n’est pas vieux, il peut régner encore dix ans avant d’abdiquer , leurs enfants ne sont pas tous casés et le couple héritier a un tout jeune enfant. ils voudraient l’élever tranquillement, j’imagine, en espérant sans doute en avoir un autre.
La question est : les Luxembourgeois détestent – ils la grande-duchesse , oui ou non ? Si c’est oui, ok, si c’est non, qu’elle rentre auprès de son mari et qu’on n’en parle plus !
Elle n’a quand même pas un passif à la Juan- Carlos ou à la Isabeau de Bavière !
Elsi
30 novembre 2020 @ 12:35
Au fond la plupart des Luxembourgeois s´en f…..de la famille. A mon avis, elle aurait bien fait de prendre du recul pendant les vacances d´ete et puis reprendre ses fonctions au cote de son mari a la rentree.
ABER
30 novembre 2020 @ 20:56
Et bien moi je trouve très grave l’ingérence de la grande duchesse dans les affaires du grand duché si cela tout est bien prouvé et confirmé bien sûr. Elle n’a aucun pouvoir ni statut légal et le fait qu’elle assistait aux conseils des ministres, intervenait et que le 1er ministre devait lui rendre des comptes me choque profondément. C’est dangereux pour les institutions et je trouve qu’elle s’en sort bien avec un exil sous le soleil de Biarritz. Le grand duc lui même n’est pas exempt de critiques, comment a t’il pu laisser faire de telles dérives? Il m’a toujours paru très faible et trop consensuel.
Miléna K
30 novembre 2020 @ 08:26
Quelles sont vos sources ,pour affirmer de telles choses,Charles?
J’ose esperer que vous daignerez me répondre…un miracle peut toujours se produire.
aggie
30 novembre 2020 @ 10:16
Si l’abdication se prépare effectivement, dommage pour le couple héritier qui n’aura pas eu le temps de profiter pleinement des jeunes années du Prince Charles ; personnellement j’ai un doute sur cette abdication prochaine, le Grand Duc Henri me semblant encore apte à exercer ses fonctions de très nombreuses années. A suivre de près donc…
Charlotte (de Brie)
30 novembre 2020 @ 11:16
Je vous trouve bien sévère Charles ! et…bien informé ?
Nous verrons si votre boule de cristal est limpide ou trouble mais je m’étonne que vous lapidiez de la sorte la grande-duchesse, ce n’est ni très « fair play » ni très chrétien !
Gatienne
30 novembre 2020 @ 14:21
Charles « a ses têtes » comme nous tous, mais, il est vrai que dans le laudatif tout comme dans la réprobation, il a la main lourde…😏
Menthe
30 novembre 2020 @ 18:09
Il a surtout des certitudes,! Tiens, ça me rappelle quelque chose😅
🍄🍁 MIKA 😷
30 novembre 2020 @ 12:03
Charles, tout est dit. Merci.
Nous attendons maintenant avec grande impatience l’arrivée de Guillaume et Stephanie.
Je suis navrée pour le Grand-Duc Henri qui a œuvré toutes ces années pour le Duché et qui l’a bien représenté à mon sens’ et même s’il la défend publiquement, a dû avoir fort à faire avec le caractère indomptable de son épouse.
Jean Pierre
30 novembre 2020 @ 13:04
Le bilan du Grand Duc est-il si bon ? Il a quand même demandé la réduction de ses pouvoirs constitutionnels alors que rien ne l’y obligeait et surtout pas Juncker.
Baia
30 novembre 2020 @ 15:08
Charles, et SI, j’écris bien SI, pour une fois, juste une fois, vous nous disiez d’où vous tenez ces informations …
Quand vous n’aimez pas une princesse ou une reine (je pense à Letizia) vous partez en vrille, vous êtes à la limite du grossier et vous affirmer des choses sans preuves …
Si vous avez ces quelques preuves il faut le dire, sinon vous passerez pour un pauvre affabulateur !
Je sais, je n’aurai pas de réponse de votre part : votre devise c’est « j’écris, donc je sais, mais je ne prouve pas que … mais je sais quand même … »
HRC
1 décembre 2020 @ 10:16
😁
Mayg
30 novembre 2020 @ 15:41
Et si vous nous parlez plutôt du lieu de résidence habituel des ex résidents de Dreux…?
Lunaforever
30 novembre 2020 @ 22:07
Oui,c’est vrai, où sont-ils ceux- là ? Chez des amis? Pique-assiettes un jour,pique-assiette toujours, ou alors, ils squattent quelque part et on les verra aux Infos !
Mayg
1 décembre 2020 @ 17:39
Ils doivent certainement squatter quelque part, d’où le silence assourdissant de Charles à ce sujet.
Un petit Belge
30 novembre 2020 @ 20:21
Je partage le constat de Charles, mais pas sa conclusion.
La grande-duchesse Joséphine-Charlotte avait aussi une forte personnalité, mais cela ne dépassait pas sa famille et les résidences grand-ducales. En 36 ans de règne, elle est toujours restée en retrait du grand-duc Jean, et cela s’est donc très bien passé avec le monde politique.
Comme sa belle-mère, la grande-duchesse Maria-Teresa a une forte personnalité, mais la différence, c’est que sa fonction de Première Dame du grand-duché l’ennuie et qu’elle souhaite jouer un rôle humanitaire international. Pour jouer ce rôle, il lui faut un budget, du personnel et une communication….payées par l’Etat luxembourgeois. Et c’est là que cela coince avec le monde politique. Suite à la publication du rapport, la grande-duchesse Maria-Teresa n’a pas tenu compte des critiques, passe plus de temps à l’étranger qu’au Luxembourg, et veut avoir sa propre communication.
Par contre, je ne crois pas à une abdication car les Luxembourgeois aiment la stabilité, on n’a rien à reprocher au grand-duc Henri, et on sent bien que Guillaume et Stéphanie veulent profiter à fond de leur enfant tant désiré.
Anne-Cécile
2 décembre 2020 @ 01:59
Très cher Charles, les membres de la famille luxembourgeoise comme belge sont très très très souvent en France et ce depuis toujours…
Mais chut il n’est pas bon de dire qu’ils s’emm…………chez eux.
ciboulette
29 novembre 2020 @ 14:04
Ce trèfle est fin et joli .
Mayg
29 novembre 2020 @ 14:05
Miriam de Bulgarie peut compter sur son carnet d’adresses royale et princier…
Gatienne
29 novembre 2020 @ 14:06
C’est une fantaisie qui ne me plaît pas : finesse de la chaîne associée à un trèfle surdimensionné. Ce qui ne veut pas dire que cela n’ait pas de succès ne serait-ce que parce que c’est une création princière.
Menthe
29 novembre 2020 @ 16:19
Voila! Idem pour moi. Bijou bien banal.
COLETTE C.
29 novembre 2020 @ 14:50
Beau pendentif, mais la grande- duchesse n’est pas à son avantage sur cette photo.
Eliot
29 novembre 2020 @ 15:35
Toujours trop bronzée
Elsi
29 novembre 2020 @ 18:33
3ieme photo dans la serie bonrzage .. je commence a me demander si ce n´est pas un message …
Teresa2424
29 novembre 2020 @ 21:23
Muy bonita María Teresa me gusta su peinado el colgante de trébol le queda muy bien
Linda época para estar tranquila en Biarritz