Après des mois de préparation et une très large campagne de presse annonçant la tenue du forum « Stand Speak rise up » pour la lutte contre les violences sexuelles dans les zones sensibles, la grande-duchesse Maria Teresa a lancé l’événement à l’European Convention center à Luxembourg-Ville. La grande-duchesse qui s’est entièrement investie dans la bonne organisation de cette rencontre internationale, a déclaré : Chères survivantes, Nous allons nous associer à votre combat pour dire STOP aux viols de guerre. Ce forum est votre forum. Je vous le dédie de tout mon cœur ! » (© CGD / Sophie Margue / Marion Dessard)
Le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg en compagnie des Prix Nobel de la Paix le Docteur Denis Mukwege et Nadia Murad
Pierre-Yves
27 mars 2019 @ 09:06
Quel que soit ce qui ressortira de concret de ce forum, on peut saluer la détermination de la Grande Duchesse à attirer l’attention sur un sujet douloureux et souvent oublié: le sort des femmes prises dans les conflits.
Pour le coup, je crois qu’elle a su se servir avec intelligence de sa position.
Claude-Patricia
27 mars 2019 @ 18:32
Je crains que cela ne change guère les mentalités.
Cela aura permis de passer une bonne soirée mais le mieux serait d’éradiquer les guerres mais on en est pas encore là. Vraiment loin.
J’imagine même au Vénézuela ce qui doit se passer pour certaines, par exemple.
samiafathia
27 mars 2019 @ 17:18
elle est de plus en plus belle et dynamique, bravo
ambre
27 mars 2019 @ 18:35
D’accord avec vous, même si il faut ramener les choses à leur juste mesure : si ce forum peut servir, c’est à aider les femmes APRES le traumatisme incroyable qu’elles ont vécu. On n’empêchera malheureusement pas le viol de guerre avec des rencontres internationales aussi médiatiques et bien rodées soient-elles.
Une chose me frappe chez Maria-Teresa : c’est combien le rajeunissement de son look (surtout sa coiffure) fait passer d’autres pour des mémés, comme Mathilde, alors qu’elle a 63 ans et Mathilde seulement 46 ans !
Caroline
28 mars 2019 @ 00:10
On comprend que la grande-duchesse de Luxembourg veut absolument réussir son programme pour aider ces victimes ! Bravissimo pour sa détermination !
Vik
28 mars 2019 @ 07:14
Merci à eux.
Tout ce qui se fait contre la violence quelle qu’elle soit, aujourd’hui, est vraiment, comme un signe d’espérance, tellement nous en sommes accablés.
Comment tout cela va-t-il finir ?
BROSSARD
1 avril 2019 @ 10:14
Je l’admire depuis 36 ans.
Je trouves ses combats admirables pour la paix
Son dynamisme fait plaisir à voir.
Je suis fière de voir Madame Macron ce joindre à ses combats
Je voudrais être comme elle.
Bravo Maria Teresa!