Présidente de la fondation Stand Speak Rise Up ! qu’elle a créée pour venir en soutien aux femmes et jeunes filles victimes de violences sexuelles, la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg s’est exprimée au Palais des Congrès à Paris.
MorePrésidente de la fondation Stand Speak Rise Up ! qu’elle a créée pour venir en soutien aux femmes et jeunes filles victimes de violences sexuelles, la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg s’est exprimée au Palais des Congrès à Paris.
More
Claude Patricia
31 octobre 2024 @ 09:30
Elle a beaucoup de travail vu le nombre de conflits qu il y a sur Terre.
Avel
31 octobre 2024 @ 10:41
Bonjour à tous,
Mon commentaire ne concerne pas l’action louable de Maria-Teresa.
Ceci sera mon dernier post sur N&R. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce site il y a quelques années. J’ai longtemps lu sans rien écrire et comme d’autres je me suis lancée.
Je ne suis pas monarchiste mais la France et de nombreux pays européens se sont construits historiquement sur ces régimes et cela me semble important d’avoir une culture dans ce domaine. Dans ma jeunesse un membre de ma famille était abonné à PDV et, à l’époque, ce magazine était intéressant, me permettant d’acquérir un peu de généalogie et de culture.
Sur N&R comme de nombreuses personnes je commente surtout les actions et les tenues que Régine nous offre dans ces articles, ne me sentant pas forcément légitime sur des questions de fond.
Mais depuis plusieurs mois, voire deux années je trouve que les commentaires sont de plus en plus incorrects (et je suis gentille) .
On peut critiquer une barbe, des genoux, des chapeaux ou autre, mais le mépris est de plus en plus présent. En vrac :
– Kate et Meghan sont des arrivistes (et là encore j’édulcore)
– Mette ne serait pas malade si elle ne s’était pas droguée
– Letizia ne supporte pas la concurrence de ses filles
– Camilla la vilaine ne mérite pas la place prise à la douce Diana (alors que dans la plupart des pays industrialisés 1 ménage sur 2 divorce et souvent pour adultère)
– William et Charlène sont paresseux
– Harry et Meghan vont divorcer (comme si on pouvait souhaiter le divorce d’un couple)
etc…
On peut le penser et l’écrire mais on peut le faire avec respect et surtout accepter que l’autre ne soit pas d’accord.
Les sommets ont été atteints, à mon sens, quand un commentaire a remis en cause le cancer de Kate. Et puis cette semaine un déchaînement contre Brigitte Macron, comme à chaque fois qu’elle apparaît sur ce site. Je l’ai écrit, je n’aime pas notre président, mais pour des raisons politiques, la plus récente étant la dissolution de l’AN qui je crois était une grave erreur. Je trouve ignoble les commentaires sur sa femme concernant son âge. C’est le cas à chaque fois. La plupart de ces posts proviennent de femmes ce qui me semble encore plus incroyable.
L’anonymat sur les réseaux est une plaie, elle permet, je ne vous apprends rien, de décharger ses rancoeurs. Ce sera désormais sans moi.
Merci chère Régine, pour votre site, je continuerai de lire les articles mais pas les commentaires.
Merci à ceux dont j’ai apprécié les avis réfléchis et que je lisais régulièrement avec plaisir, même quand je n’étais pas d’accord. Je n’en citerai aucun afin de n’oublier personne!
Quant aux autres… ils savent désormais ce que j’en pense.
Mon prénom à l’état civil est Anne, j’ai 58 ans, je suis enseignante, je suis mariée, j’ai 2 enfants et je vous souhaite à tous bon vent (vent = avel en breton, c’était mon unique pseudo). La mer est proche, je pars me promener sur ma plage préférée.
Louise.k
31 octobre 2024 @ 14:04
Bonne route Anne et merci de vos commentaires que j’ai toujours lu(s?) avec plaisir . Bisous.
Katellen
31 octobre 2024 @ 14:05
Votre ressenti est parfaitement compréhensible. Vous avez très bien exprimé les problématiques qui apparaissent dans de nombreux commentaires.
Christian
31 octobre 2024 @ 16:44
L’hôpital qui se fout de la charité, drôle ? Non pathétique.
Katellen
1 novembre 2024 @ 14:03
Pardon ?
Katellen
1 novembre 2024 @ 14:04
Je ne pense pas avoir une seule fois critiquer l’âge de Madame Macron, ni traiter certains royaux de paresseux, ni comploter sur le cancer de la princesse de Galles, ni avoir souhaiter le divorce du prince Harry. Vous avez un problème de compréhension dans la teneur des commentaires ??
Christine - Christina
4 novembre 2024 @ 10:20
😁😁
Charlotte (de Brie)
31 octobre 2024 @ 14:15
Chère Anne , comme il est dommage de vous lire, dites-vous pour la dernière fois, mais combien il est tentant de vous suivre et pour les mêmes raisons.
Ces raisons que vous exposez si bien, posément, correctement, sont certainement partagées par beaucoup ici.
N’ayant pas de plage à proximité, je pars en forêt .
Amicalement
Charlotte
Menthe
31 octobre 2024 @ 14:50
Chère Anne, vous me (nous) manquerez beaucoup. J’ai toujours eu plaisir à partager avec vous., vous si juste et ave(l)nante. Dommage, dommage, car s’il reste encore des internautes que j’aime lire, ils se font de plus en plus en rare et ceux qui les remplacent de plus en plus arrogants et vulgaires.
Dernièrement, j’ai maintes fois eu votre tentation de fuir, pour les mêmes raisons et cela finira certainement par arriver, quand? je l’ignore.
Comme Charlotte, je n’ai pas la mer mais de grandes prairies et des forêts pleines de trésors.
Amitiés 🌻🌷🪻🌹
Gilles
31 octobre 2024 @ 14:28
Avel, votre commentaire fait plaisir à lire. J’ai également pris cette décision depuis plusieurs mois. Je continue quotidiennement à m’informer sur ce site et je salue le travail de Madame Salens.
Il fut un temps, pourtant pas si lointain, ou N&R pouvait être un vecteur d’informations, de culture, d’histoire…
L’intérêt était aussi de pouvoir échanger, de ne pas être d’accord, parfois avec conviction, mais jamais, ou rarement, par méchanceté gratuite. Or,depuis des mois, les commentaires, souvent dénués d’intelligence, ne sont qu’un ramassis de critiques infondées, ridicules, odieuses parfois. Manifestement, le reflet d’une énorme frustration, chez beaucoup; qui se soulagent ainsi. Lire les commentaires de N&R , n’a plus rien à envier à lire ceux des » haters » d’une influenceuse lambda sur tik tok.
Et j’ajoute à votre liste malheureusement non exhaustive ; le » baching » permanent sur Margareta de Roumanie, les reines d’Espagne ( oui, les 2, puisque certaines se demandent ce que » la vieille » fait encore là), la reine du Danemark…etc…etc…
Je me plaisais ici à apprendre. M’informer. Lire avec plaisir les articles de Cosmo, entre autres. Parfois informer aussi, modestement. Lorsque une publication semblait un peu trop édulcorée volontairement… Mais de plus en plus souvent, l’esprit se laisse contaminer par des commentaires haineux, voir à la limite du racisme primaire, d’ homophobie,..
Comme vous Avel, j’ai préféré préserver le mien ( esprit ) . Je le regrette. N&R était une référence.
Leonor
31 octobre 2024 @ 14:33
Avel et Charlotte ( de Brie), vous avez exprimé mon ressenti mieux que je ne saurais faire , et ce, alors que ma décision était en train de se finaliser.
Gatienne
1 novembre 2024 @ 10:30
Je crois comprendre que beaucoup d’anciens » en sont là, Leonor…
On constate avec tristesse le delitement d’un site qu’on a connu agréable, informatif, non dénué d’animation, mais cela dans une forme de retenue de la part des intervenants qui n’a plus cours.
Voilà, c’est ainsi, à l’image d’une société où l’invective, l’agressivité, la brutalité et la vulgarité tiennent souvent lieu d’argumentation et où la parole débridée des RS autorise tous les abus de langage…
Mais que peut faire notre hôtesse face à un déferlement qui n’épargne plus aucun espace de libre expression, surtout quand on constate que rien d’exemplaire ne provient de ceux qui sont censés nous représenter en haut lieu ?
Brimbelle
1 novembre 2024 @ 22:17
Ne partez pas, Léonor !
Christian
2 novembre 2024 @ 12:06
C’est tout de même invraisemblable que VOUS…LEONIR…vous ne vous remettiez pas en question parce que des abus de langage, des grossièretés.. vous n’étiez pas la dernière…
Me concernant, je ne viens que de temps en temps et lorsque je reviens, après m’être absenté de longs mois pour des raisons familiales, il y avait toujours les mêmes personnages…Vous et d’autres qui lorsque certaines personnes du Gotha vous déplaisent, vous allez jusqu’à les traiter de p….vous les demontez de façon ahurissante.
Regardez un peu la poutre qui est dans votre oeil …quelques autres aussi. Moi je repars car j’ai d’autres occupations, même lire sans commenter me fatigue avec tant d’hypocrisie.
Baboula
2 novembre 2024 @ 20:20
Leonor, vos ruades me manquent. 😗
Bernadette
31 octobre 2024 @ 14:41
Je vous comprends parfaitement Avel et vous donne raison sur toute la ligne.
Je suis depuis longtemps sur N & R…Au début les commentaires étaient tous courtois mais au fil des années ils ont changé…il y a un mauvais esprit chez certains(es) reflet sans doute de notre société. Ce n’est pas sûr qu’elles se reconnaissent…Je vous comprends Anne et vous souhaite une bonne ontinuation.
Aggie
31 octobre 2024 @ 14:48
Vous avez tellement raison Anne. Le site de Regine a tellement changé depuis l’epoque ou je l’ai découvert en 2008 ou 2009 je ne sais plus. La multiplication des commentaires desobligeants et recurrents est regrettable.
Marsac
1 novembre 2024 @ 11:29
@ Avel en effet ; dommage pour ce site qui au début permettaient à des intervenants polis, cultivés et parfois plein d humour, d avoir des échanges agréables. Leur culture apportaient une richesse qu on ne lit plus guère ici aujourd’hui en dépit des sujets proposés (très souvent intéressants ).
Perlaine de Bretagne
31 octobre 2024 @ 14:49
Avel , il est difficile d’être toujours exemplaire , si vous vous relisez , il vous arrive aussi d’avoir parfois le clavier qui dérape ou le pouce ? Voyez vous je ne trouve pas que souligner la poitrine menue d’une jeune princesse franco-espagnole soit des plus gratifiant pour cette jolie jeune fille . Mais le vent du large balaie les miasmes et nul doute que le site vous reverra , car pourquoi priver ceux qui vous apprécient de votre présence ?
Bambou
1 novembre 2024 @ 08:17
Tout le monde a eu le « pouce » qui a dérapé sur le clavier…personne n’est obligé de rester sur ce site ni juste d’y lire les commentaires…
Baboula
3 novembre 2024 @ 11:53
Bambou, c’est votre rengaine favorite, que l’on quitte le site si on n’est pas d’accord. Vous n’avez pas compris que ce sont ces divergences d’opinions qui le font vivre et non vos commentaires au niveau des ourlets et des pâquerettes. Et pourtant j’aime les pâquerettes .
Christae
31 octobre 2024 @ 15:03
Voltaire : » je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’a la mort pour que vous ayez le droit de le dire »
maminou
1 novembre 2024 @ 13:24
Je ne connaissais pas cette citation de Voltaire mais elle est magnifique.
Baboula
3 novembre 2024 @ 12:06
Cette citation est apocryphe,rien ne l’authentifie ,au contraire.
Je préfère celle authentique de Beaumarchais ,en-tête du Figaro : Sans la liberté de blâmer , il n’est point d’éloge flatteur.
Lapiequichante
31 octobre 2024 @ 22:30
Chère Anne, je vous souhaite bon vent. Je ne vous suivrais pas encore, mais je comprends parfaitement ce que vous voulez dire. J’ai été choquée plus d’une fois. Le comble étant la ligne de défense » mais c’est pour rire, on ne peut plus faire d’humour… ». Un jour, j’y viendrai peut-être, me sentant avilie par tant de bassesse et de méchanceté. Je vous souhaite bon vent, des odeurs d’iode et d’algues pour vous laver les sinus. Et kenavo ( je m’appelle Gwen, et suis aussi bretonne ).
Perlaine de Bretagne
1 novembre 2024 @ 10:24
Lol ah bon Lapiequichante bretonne vous êtes (formulation délibérée à la manière Pen-ar-Bed alors là vous dîtes bonjour et non au revoir mais bon chacun fait ce qu’il veut !
Perlaine de Bretagne
1 novembre 2024 @ 10:58
Ar wech all au revoir !
Gilles de Bise
31 octobre 2024 @ 22:51
Merci et bravo @Avel. Sans émettre des avis politiques, je suis totalement d’accord avec vous. Cela ne doit pas être facile pour la rédactrice, ou alors il faudrait établir des règles, fixant: 1. Suppression de l’anonymat. 2. Interdiction absolue d’une injure. Cela mettrait quelques commentaires de côté. Mais c’est un immense travail. Mon nom est Gilles Bourquin, originaire du village des Bourquin-de-Bise, d’où mon pseudonyme.
Solenn
1 novembre 2024 @ 10:52
Danger de mettre votre nom et localité Gilles car vous risquez des…visites.
Gilles de Bise
3 novembre 2024 @ 06:32
Merci de votre conseil! Je n’ai toutefois pas donné mon domicile, mais celui de ma commune d’origine, qui, en Suisse, est la donnée la plus importante pour un citoyen. Ce que je voulais exprimer est ma lutte contre l’anonymat, chose à absolument abolir, et qui permet toute injure dite avec lâcheté.
Presto
1 novembre 2024 @ 06:38
C’est pour les mêmes raisons que Pistounette avait quitté le site il y a quelque temps. C’est ce qu’elle avait répondu, sous le pseudo d’Antipolitaine, à Passiflore qui s’inquiétait de ne plus la lire.
Dommage. J’aimais bien Avel aussi.
Agnese
1 novembre 2024 @ 08:22
Comme je vous comprends et j’adhère à votre point de vue.
J’ai découvert le site plus tard que vous en 2017 et j’ai constaté depuis beaucoup d’agressivité ces derniers temps.
C’est dommage.
Pierre-Yves
1 novembre 2024 @ 08:37
Je vous comprends. La pente qu’a prise le site, sous la pression de nombre d’intervenants hargneux, péremptoires et grossiers, est vraiment pénible. Je l’ai à plusieurs reprises déplorée, vainement. Les commentaires ne sont souvent pas au niveau de la qualité du travail de Régine, et c’est franchement navrant.
Arrive donc un moment où on en a assez. Quand j’en ai marre, je m’éloigne, et quand ça va mieux,ou que je me dis qu’après tout, il n’y a pas de raison que les odieux aient toute la place, je reviens faire un tour. Mais je comprends qu’on puisse décider de se retirer.
Bien à vous, P-Y.
meiko
1 novembre 2024 @ 09:43
Avel, il y a plusieurs mois, j’ai pris la même décision que vous. Je regarde le site mais je ne commente plus et je ne lis plus les commentaires comme je le faisais avant. Trop de critique et de méchanceté gratuite. Le site de Régine est tellement bien fait que les commentaires ne sont pas vraiment utiles. Mais bon, c’est juste mon point de vue.
aubert
1 novembre 2024 @ 13:05
Tout ce que vous écrivez peut-être partagé.
Mais vous ne parlez que de vos sentiments. Or il y a beaucoup d’autres commentateurs sur ce site. Leur conduite est le reflet d’aujourd’hui. La campagne électorale américaine, les débats de notre Assemblée nationale, voir certains propos de notre président sont des exemples stimulants pour beaucoup y compris sur N&R.
Sur N&R je ne vois qu’une seule responsable, la propriétaire du site. Elle possède le moyen de remédier à cette dérive. Tous les moyens puisqu’elle ne publie que ce qu’elle veut. Je ne peux croire que le nombre l’intéresse plus que la qualité. Je ne peux penser qu’elle dilapide son crédit auprès des personnalités dont elle rapporte les activités.
Que ceux qui répondent à son appel pour assurer la pérennité de son site sachent aussi lui faire part de leur voeux.
Baboula
2 novembre 2024 @ 20:26
Vous devez pourtant croire ce que vous ne voudriez pas croire. Hélas.
Le site ne l’intéresse plus vraiment.
Vittoria
3 novembre 2024 @ 09:05
Et pourtant…
Laure
4 novembre 2024 @ 10:45
Vos remarques sont très pertinentes Aubert. La responsable du site pourrait, si elle le souhaitait, endiguer la dérive des commentaires.
Esquiline
1 novembre 2024 @ 13:09
Je partage votre malaise et pour les mêmes raisons.
Aldona
1 novembre 2024 @ 16:08
Bonjour Avel, j’ai eu la traduction de commentaire pour comprendre, le problème que nous avons aussi en Lituanie, mes souhaits de sympathie pour vous.
Laure
1 novembre 2024 @ 20:27
Je partage votre avis Avel.
Il fut un temps où ce site avait une certaine classe: les intervenants étaient courtois, les commentaires dignes d’intérêt. Désormais, grâce à l’impunité procurée par l’anonymat, chacun s’en donne à cœur joie, qui sur la taille des genoux, qui sur la longueur d’une jupe…et souvent en termes fleuris.
Fonds et formes sont devenus tristement communs.
Brimbelle
1 novembre 2024 @ 22:15
Anne, comme vous j’ai très souvent du mal à lire certains commentaires,sur le physique des jeunes filles par exemple. J’interviens peu, me sentant parfois non légitime dans » la cour des grands » . Heureusement ’ certain(e)s font preuve de culture d’ intelligence et d’humeur. Ce sont ces commentaires que je choisis désormais de lire.
A défaut de plage, je vais me ressourcer dans ma montagne…
Christian
31 octobre 2024 @ 12:00
Concrètement sur place…comment empêcher ces comportements ?
plume
31 octobre 2024 @ 12:13
Sujet hyper important.
ladycat's
31 octobre 2024 @ 12:26
les joues sont trop gonflées , c’est limite limite ……sur la photo 2 c’est même raté
Denise
31 octobre 2024 @ 15:57
Elle intervient pour les femmes victimes de violences sexuelles et vous nous parlez de ses joues. Aïe, aïe, aïe.
Gilles de Bise
1 novembre 2024 @ 09:08
C’est passionnant ce que vous écrivez, @ladycat’s!
Ambroisine
31 octobre 2024 @ 22:16
Anne,
Pour ma part, je peux très comprendre votre « synthèse » des choses…de la vie ! Comme vous, j’ ai découvert « Noblesse et Royautés » il y a quelques années seulement.
Depuis 1967, je suis abonnée à « Point de Vue » (OUI et je n’ai pas un âge canonique mais vous n’étiez pas née à ce moment là) que je donnais à ma très chère grand-mère qui en raffolait. Aujourd’hui c’est à ma cousine qui a 91 ans.
Je peux faire amende honnorable pour avoir moi aussi parfois été un peu lourde dans mes commentaires mais jamais insolente… juste ironique…j’ai trop apris dans PDV pendant presque 50 ans… je pense être une des plus anciennes abonnées.
Maintenant, permettez-moi de vous dire que je regrette sincèrement votre décision car, pour ma part c’est tous les soirs vers 20h30 la clôture d’une journée qui me fait un bien fou.
Avec toute mon respect pour avoir eu le courage de nous dire à tous nos « quatre vérités.
maminou
31 octobre 2024 @ 22:53
Je trouve que la Grande Duchesse Maria Térésa est un peu trop présente ., ce qui me gêne tout de même
Bambou
1 novembre 2024 @ 08:19
Vous avez raison, Marinou. Partout, de toutes les conférences, de toutes les sorties….
Trop c’est trop. Elle n’a pas je pense compétence dans tous les domaines.
Baboula
3 novembre 2024 @ 12:11
Bambou, elle est présente pour des associations dont on ne parlerait pas sans sa présence. Vous êtes légèrement hors circuit si vous ne comprenez pas ça .
Mètigogo
1 novembre 2024 @ 12:28
Ne lisez pas les articles la concernant!!0
Philippe H.
1 novembre 2024 @ 07:28
Avel, j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, les commentaires sont souvent de plus en plus insipides, déplacés, voire grossiers et on ne peut que le déplorer. Je comprends et partage votre propos, mais, personnellement, je reste et continuerai de commenter, si je le pense utile , car il ne faut , à mon sens, donner de l’importance aux aigris, qui, et je vous rejoins à 100% sur ce point, sous couvert d’ANONYMAT, déversent leur fiel , leur rancoeur, et se croient tout permis sans censure.
Et puis par respect pour Régine, dont le travail et l’énergie dépensée au quotidien nous apportent très souvent des informations qui enrichissent nos centres d’intérêt pour ce qui est l’essence du site!!
Alors ne laissons pas la place aux médiocres, aux insatisfaits qui se délectent à critiquer sans recul, sans filtre et continuons à notre manière d’enrichir à notre tour ce site …..
Caroline
1 novembre 2024 @ 08:46
Bravo pour sa formidable énergie avec sa forte volonté d’aider les autres !
Puisse que sa Fondation porte largement ses fruits !
Baboula
4 novembre 2024 @ 11:07
Merci Caroline d’avoir compris la motivation de la grande duchesse que Bambou refuse de voir 😉
gene
1 novembre 2024 @ 22:14
Dame Régine me ravit tous les jours avec ses infos et photos. Mais je dois avouer que, après quelques mois de réflexion, une certaine « Nicole C34 » m’a profondément choquée de me menacer d’une paire de gifles car j’avais eu la malencontreuse idée d’écrire que la Reine Emerite Sophie pouvait très bien marcher seule dans la rue sans l’aide de quiconque. D’ailleurs depuis cette photo j’ai bien remarqué que la Reine Sophie se débrouillait très bien sans aucune aide et c’est tant mieux ainsi. Cette « Nicole C34 » a été d’une telle agressivité à mon égard que je lui avais conseillé d’avaler un Lexomil, et je ne le regrette pas. Je souhaite à présent que ce relaxant lui ait fait le plus grand bien. A bon entendeur, bonne nuit à toutes et tous. Et au plaisir de lire toutes vos infos chère Mme Régine.
dradomir
2 novembre 2024 @ 12:56
« Stand Speak Rise Up » et la traduction en luxembourgeois donne quoi ?
dimitri13
5 novembre 2024 @ 12:40
La Grande-duchesse est omniprésente, et plus particulièrement depuis quelques mois, après ses démêlés avec le gouvernement du Grand-Duché, au cours desquels avaient été stigmatisé son comportement avec le personnel du Palais. Cela avait conduit le Grad-Duc à s’exprimer pour lui trouver des excuses, au nombre desquelles, la plus saugrenue ,à savoir qu’elle était une très bonne mère.
Depuis, après l’intermède de l’achat à Biarritz d’un appartement, durant lequel elle était devenue invisible au Grand-Duché, y compris pour des cérémonies officielles ou familiales, où son absence systématique n’avait pas manqué de surprendre, elle est revenue sur le devant de la scène avec sa fondation Stand Speak Rise Up, qui lui procure de très nombreuses opportunités d’interventions y compris celle à ce Congrès International .
Son association semble être devenue le fonds de commerce dont elle est la vitrine très très visible. Et même si je ne doute pas qu’elle ait de la compassion, voire un réel intérêt pour la cause si dramatique des femmes dans les situations de guerre, je m’interroge sur sa présence si fréquente dans tant de manifestations où son association n’a pas de liens réels avec l’objet de ces réunions:
voir les réceptions où Stéphane Berne officie et où elle si souvent présente.
Je sais que la Grande-Duchesse a de nombreuses admiratrices, très sensibles à son engagement.
J’ai la désagréable sensation qu’elle sait utiliser à son profit, toutes les techniques de la communication.
A chacun ou chacune ses bonnes oeuvres.