Présidente de la fondation Stand Speak Rise Up ! qu’elle a créée pour venir en soutien aux femmes et jeunes filles victimes de violences sexuelles, la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg s’est exprimée au Palais des Congrès à Paris.
MorePrésidente de la fondation Stand Speak Rise Up ! qu’elle a créée pour venir en soutien aux femmes et jeunes filles victimes de violences sexuelles, la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg s’est exprimée au Palais des Congrès à Paris.
More
Claude Patricia
31 octobre 2024 @ 09:30
Elle a beaucoup de travail vu le nombre de conflits qu il y a sur Terre.
Avel
31 octobre 2024 @ 10:41
Bonjour à tous,
Mon commentaire ne concerne pas l’action louable de Maria-Teresa.
Ceci sera mon dernier post sur N&R. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce site il y a quelques années. J’ai longtemps lu sans rien écrire et comme d’autres je me suis lancée.
Je ne suis pas monarchiste mais la France et de nombreux pays européens se sont construits historiquement sur ces régimes et cela me semble important d’avoir une culture dans ce domaine. Dans ma jeunesse un membre de ma famille était abonné à PDV et, à l’époque, ce magazine était intéressant, me permettant d’acquérir un peu de généalogie et de culture.
Sur N&R comme de nombreuses personnes je commente surtout les actions et les tenues que Régine nous offre dans ces articles, ne me sentant pas forcément légitime sur des questions de fond.
Mais depuis plusieurs mois, voire deux années je trouve que les commentaires sont de plus en plus incorrects (et je suis gentille) .
On peut critiquer une barbe, des genoux, des chapeaux ou autre, mais le mépris est de plus en plus présent. En vrac :
– Kate et Meghan sont des arrivistes (et là encore j’édulcore)
– Mette ne serait pas malade si elle ne s’était pas droguée
– Letizia ne supporte pas la concurrence de ses filles
– Camilla la vilaine ne mérite pas la place prise à la douce Diana (alors que dans la plupart des pays industrialisés 1 ménage sur 2 divorce et souvent pour adultère)
– William et Charlène sont paresseux
– Harry et Meghan vont divorcer (comme si on pouvait souhaiter le divorce d’un couple)
etc…
On peut le penser et l’écrire mais on peut le faire avec respect et surtout accepter que l’autre ne soit pas d’accord.
Les sommets ont été atteints, à mon sens, quand un commentaire a remis en cause le cancer de Kate. Et puis cette semaine un déchaînement contre Brigitte Macron, comme à chaque fois qu’elle apparaît sur ce site. Je l’ai écrit, je n’aime pas notre président, mais pour des raisons politiques, la plus récente étant la dissolution de l’AN qui je crois était une grave erreur. Je trouve ignoble les commentaires sur sa femme concernant son âge. C’est le cas à chaque fois. La plupart de ces posts proviennent de femmes ce qui me semble encore plus incroyable.
L’anonymat sur les réseaux est une plaie, elle permet, je ne vous apprends rien, de décharger ses rancoeurs. Ce sera désormais sans moi.
Merci chère Régine, pour votre site, je continuerai de lire les articles mais pas les commentaires.
Merci à ceux dont j’ai apprécié les avis réfléchis et que je lisais régulièrement avec plaisir, même quand je n’étais pas d’accord. Je n’en citerai aucun afin de n’oublier personne!
Quant aux autres… ils savent désormais ce que j’en pense.
Mon prénom à l’état civil est Anne, j’ai 58 ans, je suis enseignante, je suis mariée, j’ai 2 enfants et je vous souhaite à tous bon vent (vent = avel en breton, c’était mon unique pseudo). La mer est proche, je pars me promener sur ma plage préférée.
Louise.k
31 octobre 2024 @ 14:04
Bonne route Anne et merci de vos commentaires que j’ai toujours lu(s?) avec plaisir . Bisous.
Katellen
31 octobre 2024 @ 14:05
Votre ressenti est parfaitement compréhensible. Vous avez très bien exprimé les problématiques qui apparaissent dans de nombreux commentaires.
Charlotte (de Brie)
31 octobre 2024 @ 14:15
Chère Anne , comme il est dommage de vous lire, dites-vous pour la dernière fois, mais combien il est tentant de vous suivre et pour les mêmes raisons.
Ces raisons que vous exposez si bien, posément, correctement, sont certainement partagées par beaucoup ici.
N’ayant pas de plage à proximité, je pars en forêt .
Amicalement
Charlotte
Christian
31 octobre 2024 @ 12:00
Concrètement sur place…comment empêcher ces comportements ?
plume
31 octobre 2024 @ 12:13
Sujet hyper important.
ladycat's
31 octobre 2024 @ 12:26
les joues sont trop gonflées , c’est limite limite ……sur la photo 2 c’est même raté