La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a rend visite à l’artiste Jacques Schneider dans son nouveau concept store à Luxembourg-Ville pour une réunion de travail sur un projet pour la future fête nationale.« Ensemble nous voulons faire de la Fête Nationale un moment de solidarité, en faveur des plus démunis au Luxembourg », précise la grande-duchesse.
framboiz07
17 mai 2021 @ 01:24
Belle idée, à suivre , je commencerais par supprimer les feux d’artifice , en France ,je vois que chaque village en organise ,on pourrait diminuer le nombre et utiliser l’argent à replanter des arbres , par exemple , en France il y a la soirée-concert superbe et après le feu d’artifice de Paris ,ça peut suffire , en expliquant aux gens ,en leur demandant, ce qu’ils veulent avec les économies faites ,parfois les associations attendent des années pour des trucs simples ,comme un ponton pour les femmes de l’aviron, qui ont un cancer du sein et rament, les dragon ladies …
Elsi
17 mai 2021 @ 11:58
Le fait est que, la veille de la Fete nationale, la capitale attire des milliers et des milliers de personnes, surtout pour le grand feu d´artifice … et cela fait l´aubaine des restaurateurs et cafetiers …et ils en ont bien besoin a l´heure actuelle.
Ciboulette
17 mai 2021 @ 02:26
Il y a des démunis au Luxembourg , paradis fiscal ?
Elsi
17 mai 2021 @ 11:55
Vous voyez la vie un peu beaucoup en rose … au Luxembourg, compare a d´autres pays, la majorite de la population n´a pas trop de raisons pour se plaindre. Mais il ne faut surtout pas croiren qu´il n´y a pas de personnes demunies, que tout le monde roule sur l´or… loin de la.
Ciboulette
17 mai 2021 @ 17:59
Toutes les fois que j’y suis allée ( surtout à l’aéroport ) j’ai remarqué des maisons très cossues . Mais je veux bien croire que tous les Luxembourgeois ne sont pas riches . Merci , Elsi .
Elsi
18 mai 2021 @ 11:52
Tout depend des quartiers. Si vous voulez voir d´autres aspects, je vous conseille de passer par Luxembourg-Bonnevoie, Luxembourg-Gare, au Sud du Pays : Differdange, Niedercorn, Esch-Alzette … et j´en passe….
miloumilou
17 mai 2021 @ 05:30
Mais Teresa toujours aussi active et présente!
Biarritz lui offre des moments paisibles et c’est un bon choix!
Bambou
17 mai 2021 @ 05:53
Fête Nationale en faveur des plus démunis…Et concrètement ?
Elsi
17 mai 2021 @ 07:28
La grande-duchesse bien-aimee ne recommencerait pas a s´immiscer un tantinet de trop … attendons la suite….en tout cas je suis sure qu´elle demandera a Maxima (voir les recentes photos sur sa carriere royale, publiees aujourd´hui ou hier) ou celle-ci a pu acquerir l´ensemble decore d´une sorte de ceinture bleu-blanc-rouge, je suis sure que MT commanderá la meme version modele rouge-blanc bleu pour la Fete nationale …le suspens regne…
Jean Pierre
17 mai 2021 @ 13:20
Elle est comme ces enfants qui cherchent où son les limites.
Charlotte de L G
18 mai 2021 @ 21:46
Elsi, pardonnez ma curiosité, mais je croyais que la grande-duchesse se prénommait Maria Teresa ou Marie Thérèse, pourquoi toujours la grande duchesse » bien-aimée » ?
Elsi
24 mai 2021 @ 10:09
Cette question, je l´attendais. Je vais vous expliquer : dans le temps il y a avait le Feierkrop, un magazine satirique dont la parution a ete arretee en 2018. Dans ce magazine qui traitait essentiellement des questions politiques ou « people » luxembourgeoises, d´une facon assez lourde, mais pas bien mechante, chaque personnalite luxembourgeoise avait son surnom. Le grand-duc Jean etait le Lannejang, le grand-duc Henri le Lannenhari … et la grande-duchesse MT … la petite Madame de Colmar-Berg ou Maria Temesta ou alors Marie Teresa, allseits beliebte Grossherzogin.. donc MT grande-duchesse bien-aimee par tous. J´ai toujours trouve cela tres amusant d´ou la grande-duchesse bien aimee … pas mechant non ???? De toute facon vous pouviez dire qu´un Luxembourgeois qui n´etait pas pourvu d´alias dans le Feierkrop ne comptait pas vraiment parmi le « gratin » et la « creme » luxembourgeoises …. deja si clairsemes au Luxembourg.
Voici un article paru en 2018 https://paperjam.lu/article/news-den-neie-feierkrop-cest-fini
Ce qui etait le plus genial dans le Feierkrop etaient les caricatures … tapez Feierkrop et allez vois sous Images…bon amusement …
Phil de Sarthe
17 mai 2021 @ 07:42
A ceux( ou celles) qui lui reprochaient ses séjours biarrots, elle rappelle qu’elle est toujours Grande Duchesse….et que son époux n’est pas sur le marché!👍
Ciboulette
17 mai 2021 @ 18:00
Hélas !
Madeleine
17 mai 2021 @ 08:38
Voilà au moins une fête nationale utile et non plus une démonstration de force
Clara
17 mai 2021 @ 12:58
Gros travail de re-dorage !!!