La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a reçu au château de Berg le docteur Mukwege qui oeuvre depuis tant d’années à la prévention et la lutte contre les violences sexuelles commises en période de conflit et de postconflit. (Photo © Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / tous droits réservés – Merci à Bertrand Meyer)
gene
4 mai 2017 @ 07:31
La grande duchesse Maria Teresa rajeunit et ce, malgré sa prise de poids. Cette coupe de cheveux et les mèches blondes y sont peut-être pour quelque chose ! Quoiqu’il en soit elle est très jolie et « piquante » (ses origines espagnoles).
Martine
4 mai 2017 @ 11:39
Le docteur Mukwege dont un médecin-collaborateur a été assassiné il y a peu.
Ils font un travail admirable de reconstructions physique & psychologique pour ces femmes victimes du viol comme arme de guerre
marielouise
4 mai 2017 @ 12:18
Oui elle reste ravissante !!!
ml
Michèle Lobre
4 mai 2017 @ 13:36
La coiffure et sa couleur de cheveux rajeunissent la Grande Duchesse contrairement à la princesse de Hanovre. Cette dernière pourtant élégante devrait éclaircir sa chevelure, la couleur foncée durci les traits.
CAROLINE VM
4 mai 2017 @ 13:37
Je la préfère ainsi « au naturel » , les récentes photos ancore trop « photoshopées » sont trop artificielles…
Juliette d
4 mai 2017 @ 13:47
Ce célèbre docteur congolais fait un travail tellement nécessaire dans son pays.
Maria Teresa semble avoir perdu un peu de poids. Elle est magnifique.
Olivier d'Abington
4 mai 2017 @ 14:07
Le docteur Mukwege est d’ailleurs – pour cet engagement de longue date de chirurgie réparatrice pour les femmes ayant été agressées sexuellement – lauréat de plusieurs grands prix internationaux et de doctorats Honoris Causa amplement mérités.
(Légion d’honneur; prix des Droits de l’Homme des nations Unies; Prix Van Gaudaert aux Pays-Bas; les prix Jean-Rey, Roi-Baudoin et le prix de la paix de la ville d’Ypres en Belgique; le Prix Right Livelihood – considéré comme le Prix Nobel « alternatif », entre autres prix)…
Caroline
5 mai 2017 @ 12:38
Olivier d’Abington,
Merci pour vos explications intéressantes sur le mérite de ce grand docteur !
framboiz07
6 mai 2017 @ 00:38
Il était sur la liste des nobélisables …Menacé , vit – il toujours chez lui ?
framboiz07
6 mai 2017 @ 00:45
Maria Teresa s’est intéressé aux enfants victimes , au micro-crédit etc ,j’ai l’impression qu’elle a modernisé la fonction de Gde Duchesse et qu’ elle pourrait servir d’exemple à la future présidente , Mme Macron, je pense .
Je l’ai rencontrée , j’ai discuté avec Elle de ces questions et je pense que M-Teresa serait une bonne guide ,une aide .Mme Macron ne travaille pas , elle va pouvoir agir, car , lorsque je vois les reines, princesses (au Luxembourg, Belgique, Espagne, Pays-Bas , Suède, Norvège,Danemark, Yougoslavie etc se démener ,) j’ai honte , car , chez nous, aussi ,il y a, à faire …
framboiz07
6 mai 2017 @ 00:46
interesséE, pardon!
agnès ro
4 mai 2017 @ 16:20
La grande duchesse a minci
Marie de Cessy
4 mai 2017 @ 21:56
J’aime beaucoup ce médecin qui est admirable de courage et de ténacité pour rendre aux femmes du Nord-Kivu leur dignité après avoir vécu un viol ou bien pire.
Heureusement que des hommes comme lui existent car il travaille dans la peur de se faire tuer à chaque instant, comme le prince de Mérode qui se bat pour protéger les gorilles.
Alinéas
5 mai 2017 @ 09:18
La grande duchesse Maria Teresa est toujours ravissante avec son petit look sympa.!
yeremian
5 mai 2017 @ 16:11
Du Nord Kivu , mais aussi du Sud KIVU où sont hôpital est implanté à PANZI ( quartier sud de Bukavu) Le Dr con,sacre aussi les fonds reccueillis à implanter d’autres hôpitaux dans des régions sous équipés sur le plan sanitaire . Le Modèle PANZI ( prise en charge globale) s’exporte aussi en Guiné equatoriale , au Burkina Faso et dans d’autres pays . Cet homme est inspirant !!
jo de st vic
5 mai 2017 @ 20:06
il meritait le prix nobel de la paix bien plus que certains politiques
Milena K
6 mai 2017 @ 00:53
Ce medecin fait oeuvre utile et cela dans des conditions difficiles
Maria Teresa semble être une consort qui ne s engage pas à moitié.