A Genève, la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a eu des entretiens successifs avec le Haut Commissrie pour les droits de l’homme le prince Zeid Ra’d al Hussein.
Ensuite, la grande-duchesse a rencontré le directeur du siège du Bureau des programmes d’Urgence de l’UNICEF, Monsieur Sikander Khan. (Merci à Betrand Meyer – © UNICEF / PFP / 2017- © UNO / HCHR)
marialuisa
3 juillet 2017 @ 06:52
Très active Maria Teresa et souvent dans l’ombre, pour de vraies et très importantes causes!
ml
Dominique-Gibbs ?
3 juillet 2017 @ 08:47
Question collier, fait-elle concurrence à Theresa May ?
Dominique-Gibbs ?
3 juillet 2017 @ 08:48
… commissaire…
Corsica
3 juillet 2017 @ 09:23
Zeid Ra’d al Hussein, dont le père peut prétendre au trône d’Irak, a longtemps été diplomate au service de la Jordanie et des instances internationales. Il a œuvré entre autres à la mise en place du TPI . C’est un homme compétent et espérons qu’il arrivera à faire avancer les droits de l’Homme, il y a tellement à faire… Un vrai travail de Sisyphe.
Milena K
3 juillet 2017 @ 09:48
Couffure un peu « raplapla » pour Maria Teresa.Mais,bien évidemment, c est vraiment anodin en regard de son implication sociale.
JAY
3 juillet 2017 @ 12:42
Zeid al-Hussein, âgé de 50 ans, appartient à la dynastie des Hachémites, une des plus grandes dynasties arabes régnant au Moyen-Orient. Son père, le prince Ra’ad bin Zeid, était chef de la Maison royale d’Irak et de la Syrie et prétendant au trône irakien. Cousin éloigné du roi de Jordanie Abdallah II, Zeid Al Hussein n’est cependant pas appelé à régner.
Michèle Lobre
3 juillet 2017 @ 12:51
Très louable les responsabilités de ces messieurs mais ils devraient commencer par « balayer devant leur porte » car le droit des femmes dans leur pays respectif n’est pas respecté, loin sans faut. La Grande Duchesse leur a t elle rappelle.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 juillet 2017 @ 12:58
Ça doit certainement être plus intéressant que les rencontres de »bas niveau »…(je sais,humour de caniveau! ;-))
Caroline
3 juillet 2017 @ 13:32
Hors-sujet, le ‘ dernier scoop ‘ !
Ce samedi, le mariage du prince Ernst August de Hanovre et d’Ekaterina Malysheva serait-il annulé?
D’après Facebook et le Figaro, le père s’inquiète pour l’avenir des biens de sa famille….à suivre !
Caroline
3 juillet 2017 @ 20:39
Les droits de l’homme? sous la direction du prince de Jordanie, venant d’un pays où les hommes sont les chefs absolus de leur famille avec leur loi de l’honneur de la famille? Et les droits de la femme?
D’après Wikipédia, Sikander Khan sont des noms répandus en Afghanistan et au Pakistan. Ce monsieur s’occupe-t-il des droits de la femme dans les pays opprimés?
tourmaline
5 juillet 2017 @ 00:07
J’ai pris connaissance de ses discours, où il se montre beaucoup plus préoccupé par la liberté d’expression (lire, qu’il faut restreindre), que par la condition des femmes. Le mot femmes apparaît une seule fois, dans le contexte de l’Iran, –pris semble-t-il un peu au hasard au milieu d’une rimambelle d’autres pays–, où elles sont victimes de discriminations par la loi et en pratique. Le personnage ne m’enthousiasme pas.
framboiz 07
4 juillet 2017 @ 05:29
Laide veste ,mais belles rencontres .