La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg se mobilise une nouvelle fois dans la lutte contre les violences faites aux femmes et jeunes filles avec la ligne d’appel d’urgence contre les violences domestiques 2060 1060 active au Grand-Duché de Luxembourg.
JAY
2 décembre 2020 @ 09:40
Si j’étais elle , je ferai tout avec davantage de discrétion pendant quelques temps.
Encore la semaine dernière le gouvernement luxembourgeois est revenu sur la gestion catastrophique et humaine du Palais.
Jackie
2 décembre 2020 @ 12:32
Voyez-vous Jay, je n’en crois pas un mot. Maria Téresa est peut-être volcanique mais de là à maltraiter le personnel, il y a un monde. Si le personnel se plaint c’est peut-être de chefs ou petits chefs mais la Grande Duchesse ne doit certainement pas intervenir. Imaginez-vous la reine d’Angleterre dirigeant le nombreux personnel de ses châteaux, non, il y a des responsables pour cela.
Ghislaine G-L-P-B
2 décembre 2020 @ 13:41
Jackie la reine d’Angleterre aurai peut être du le faire car il vient d’arriver une mésaventure désolante au Palais de Buckingham où un homme de 36 ans employé aux cuisines a carrément fait main basse sur des objets royaux , tels que Médailles , photos dédicacées de la famille et a revendu le tout sur e.Bay .
La reine faisant confiance à son personnel est forcément atteinte .
👑 MIKA 🍀😷
2 décembre 2020 @ 20:53
Le rapport Waringo est là et il n’y a pas de fumée sans feu.
Xavier Bettel, le premier Ministre a aussi relaté ses rapports compliqués avec Maria Teresa. Et Visiblement, il n’est pas le seul.
Je pense qu’à un moment donné, et sans l’accabler, elle s’est cru ce qu’elle n’est pas, s’est mêlé de ce qui ne la regardait forcément, et a régenté son monde autour d’elle. Il aurait fallu la recadrer aux premiers débordements ! Pour éviter cette humiliation publique !
Heureusement ces actions de défense des femmes redorent la façade…
Elsi
3 décembre 2020 @ 12:36
Me Jean-Jacques Kasel qui etait marechal de la cour de 2002 a 2007 a relate lors d´une assez recente table ronde a la tv luxembourgeoise qu´il avait souhaite lancer « un appel a l´aide » deja au moment ou il etait en fonction au palais. Or, le Premier Ministre en fonction a cette epoque n´etait pas enclin a le suivre.
HRC
4 décembre 2020 @ 12:12
ah, c’est un témoignage important.
Ceci dit, le pouvoir a toujours fait déraper des gens, quand aucun contrôle n’est exercé. Ce qui surprend parfois, c’est de comprendre pourquoi personne n’a contrôlé.
Gatienne
2 décembre 2020 @ 18:36
Ici, elle ne se mêle pas des affaires du palais mais défend une cause universelle.
Si l’on veut être utile, la « discrétion » comme vous dites, est la dernière des choses à mettre en avant !
Trop de gens qui côtoient des femmes malmenées au quotidien, font justement preuve de « discrétion » en avançant l’argument que ce qui se passe chez le voisin ne les regardent pas…
C’est ainsi que le problème perdure et la grande-duchesse a bien raison de mettre sa notoriété au service de la condition des femmes maltraitées (n’oublions pas pas qu’il peut aussi y avoir des hommes !)
Charlotte (de Brie)
3 décembre 2020 @ 15:10
Oui Gatienne n’oublions pas les hommes ! récemment en Seine et Marne Pascal Combe président de l’association « Stop hommes battus » est monté au créneau.
En 2019, 27 hommes sont morts sous les coups de leur compagne, certes c’est moins que l’inverse 146 femmes (source le ministère de l’intérieur) en Seine et Marne. Mais on n’en parle pas.
Selon Jacques Dos Santos adjoint à la sécurité de la Mairie de Saacy sur Marne, c’est un sujet tabou, les hommes n’en parlent pas par peur d’être moqués, il demande à ce que des places d’hébergement, un accueil leur soit réservé au nom de l’égalité hommes femmes.
miloumilou
2 décembre 2020 @ 09:45
Elle me semble libre, libérée… c’est le bonheur de l’âge!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
2 décembre 2020 @ 17:00
Elle est lumineuse et n’a jamais semblé aussi bien dans sa peau que ces dernières années.
miloumilou
3 décembre 2020 @ 13:55
Oui Muscate…. ouiiii!
Expérience faite!
Pierre-Yves
2 décembre 2020 @ 10:45
Si Maria-Teresa de Luxembourg n’a plus qu’un seul ami au sein de la communauté N&R, ce sera moi ! D’abord, comme elle, je trouve que les violences, intrafamiliales dans la grande majorité des cas, doivent être dénoncées et traitées; ensuite, comme elle, j’aime Biarritz où je vais passer tous les mois de juillet. Et toc !
Jean Pierre
2 décembre 2020 @ 13:32
Pierre Yves, les choses sont désormais claires mêmes s’il reste quelques sous-entendus. Mais nous étions nombreux sur le site à avoir fait le lien, la volcanique Maria Teresa n’a pas choisi Biarritz au hasard.
Bon moi je me contente d’y visiter mes vieux parents et encore ce satané test à refaire avant.
Alix-Emérente
2 décembre 2020 @ 13:46
Et bien, Pierre-Yves, nous serons au moins 2 !!!
Berthe
3 décembre 2020 @ 16:18
Non Alix-Emérente, nous serons au moins trois !!!
Charlotte (de Brie)
3 décembre 2020 @ 16:07
Du toc au tac Pierre-Yves, si ce n’est pas trop indiscret vous allez dans Biarritz même ?
Nous y allons aussi dès que nous pouvons, mes beaux-parents ont un appartement avenue de la reine Nathalie, entre la reine Victoria et le roi Albert 1er ! tout près de la Chapelle impériale.
Jean Pierre
4 décembre 2020 @ 13:57
J’avais un amant qui vivait avenue de la reine Nathalie ou rue des Thermes, je ne sais plus car à l’époque on pouvait se garer n’importe où à Biarritz.
Pierre-Yves
5 décembre 2020 @ 12:49
Dans Biarritz, en effet, à sept-huit minutes à pied des Halles, dans une petite rue qui donne avenue de la République.
Elsi
2 décembre 2020 @ 11:32
Dont acte ….
Carolus
2 décembre 2020 @ 12:19
C’est bien et utile, mais il devrait y avoir la même mobilisation pour les violences faites aux enfants.
Robespierre
2 décembre 2020 @ 13:36
Là, ce sont les voisins qui doivent parler, les enfants sont moralement bâillonnés, souvent. Pendant le premier confinement, dans mon supermarché du centre ville, un haut parleur conseillait aux gens qui constatent ce genre de violences d’intervenir.
Menthe
2 décembre 2020 @ 14:02
Il y a pas mal de royales qui œuvrent sur le sujet des enfants Carolus, mais effectivement j’ai l’impression qu’on en parle moins, pourtant il existe journées mondiales et internationales pour la prévention, les abus, les victimes innocentes…
Manel
2 décembre 2020 @ 14:45
Vous avez raison, je rajouterai les hommes aussi….ils ne sont pas épargnés non plus…bref, la lutte doit se porter sur la violence en générale, la violence tout court ne doit pas exister, mais je rêve un peu…..😔
Muscate-Valeska de Lisabé
2 décembre 2020 @ 17:01
La violence faite à la maman en est déjà une pour l’enfant. 😟😔
👑 MIKA 🍀😷
2 décembre 2020 @ 21:04
Exactement Carolus ! Je ne cesse aussi de le dire a chaque occasion ici.
Un enfant, un bébé ne peut se défendre. Ne peut quitter le foyer ! Les services sociaux arrivant souvent trop tard.
Il n’y a qu’à espérer que les femmes qui ont souffert lors du premier confinement aient pu quitter le conjoint violent, Ou s’éloigner d’une façon ou d’une autre.
Annmaule
2 décembre 2020 @ 13:49
Maria Theresa deguisee en tortue Ninja?
Malgre mon peu de respect avec cette reflexion je soutiens tout a fait la cause soutenue par la Grande Duchesse.
AG
2 décembre 2020 @ 13:56
Toujours le même endroit pour les photos qui se ressemblent. A Carolus : oui il faudrait s’interesser et de très près à l’enfance maltraitée (lorqu’on voit les peines de prison infligées à des parents qui ont fait de leurs enfants des handicapés à vie ou morts) c’est un véritable scandale. Par moments, et la je vais me faire lyncher’ je souhaiterais que la torture et la peine de mort soient rétablies pour les souffrances endurées par ces petits êtres innocents
framboiz07
2 décembre 2020 @ 14:06
Belle initiative !
Léa 33
2 décembre 2020 @ 17:55
Bonjour
Les violences envers les femmes, envers les enfants, envers autrui sont des fléaux qu’il faut combattre. Alors plus on en parle mieux c’est.
Il y a hélas, des sociétés où les femmes ne comptent pas sauf pour mettre au monde les enfants. L’évolution desdites sociétés vers un respect des femmes ne semble pas pour demain. Même dans notre pays (excision etc,). Les violences intra-familiales sont difficiles à contrer quand elles se déroulent dans l’intimité des foyers. Il y a encore beaucoup de travail dans notre pays et ailleurs pour parvenir à éradiquer cela.
Ghislaine G-L-P-B
2 décembre 2020 @ 18:41
Bravo Madame , je vous en prie continuez .
C’est un vrai fléau ces violences faites aux femmes .
Dans tous les milieux d’ailleurs .
En France , nous parlons beaucoup , nous avons beaucoup de clubs de pensées mais dans la réalité peu de choses sont réalisées
MARIA EDITE DOMINGUES FILIPE
2 décembre 2020 @ 20:03
TRÈS BIEN, JACKIE!!!
Teresa2424
2 décembre 2020 @ 20:08
También yo defiendo a la Gran Duquesa!!, 1) pudo hacer descargos frente a las « denuncias » que enfrentó??; 2) fue objetivo del investigador ??3) apartada de todo si hay caos ella no es responsable;excelente madre,la defensa de mujeres maltratadas la ennoblece
maria
3 décembre 2020 @ 16:43
bonjour
bien d’accord avec votre commentaire JAY
elle à surtout oubliée d’où elle venais et maintenant elle se crois tout permis
vous savez JAY lorsque j’écris un commentaire toujours correct REGINE le supprime pourquoi?le site est fait pour cela écrire un ou des commentaires cordialement
Agnese
3 décembre 2020 @ 17:46
Maria-Teresa toujours à Biarritz?
Quant aux femmes maltraitées et battues, il y en a plus que l’on ne croit autour de nous et vous tombez des nues quand vous l’apprenez car ces malheureuses cachent leurs bleus et ont honte.
Dans les milieux dits favorisés, les hommes sont souvent plus malins et frappent aux endroits où ne voit pas, c’est terrible.
Quand certaines courageuses franchissent le pas et portent plainte, c’est un vrai parcours du combattant car police, gendarmerie et services sociaux avancent doucement et n’aident pas. Sans l’amour de la famille et des proches, ces pauvres jeunes femmes (et moins jeunes) ne peuvent pas s’en sortir seules.
Que l’on nous dise pas que tout est fait ou va être fait pour protéger ces personnes: en 2019 en France, 146 femmes ont été tuées par leur partenaire.
Donc, bravo Madame si vous pouvez faire avancer les choses
aubepine
3 décembre 2020 @ 18:25
La violence sous toutes ses formes est à bannir , les hommes moins nombreux sont aussi victimes de violences et de plus , certaines femmes sont en plus sadiques et que dire de la maltraitance enfantine !
Miléna K
3 décembre 2020 @ 23:48
Je la crois très sincère dans ses engagements et je suis persuadée qu’elle ne se contente pas de discourir à tort et à travers,au-delà de tout ce qu’on peut lui reprocher..
HRC
4 décembre 2020 @ 11:51
la fin de votre post est méprisable.
HRC
4 décembre 2020 @ 12:05
ce message est pour AG.
AG
4 décembre 2020 @ 14:34
Allez donc aux urgences lorsqu’on amène un nourrisson, le crâne fracassé parce que l’un des parents l’à jeté contre un mur, ou le thorax défoncé à force d’avoir reçu des coups de pied, ou le corps rempli de brûlures de cigarette ces enfants qui resteront handicapés à vie tant physiquement que psychiquement.ces « parents » là feront maximum 2 à 3 ans de prison. Qui est méprisable dites moi ? Ils ne méritent même pas la corde pour les pendre. Il serait bon parfois de rétablir certaines choses rien que pour remettre un peu d’ordre dans la cervelle de ces gens
Donc j’assume ma dernière phrase et dites vous que je ne suis pas la seule à penser comme cela lorsqû’il s’agit de pauvres petits êtres Qui n’ont pas demander à venir au monde alors qu’ils ne devraient recevoir qu’amour et tendresse
Bon après midi qd même
HRC
5 décembre 2020 @ 13:46
Pas la peine de refaire le débat sur la peine de mort, dont la suppression fut un peu tardive en France.
Mais, dans une inconscience totale de ce vous écrivez, vous demandez la torture, supprimée en France sous le ministère Turgot de Louis XVI. Vous êtes belge, donc ma compassion pour les Belges.
Personne autre que moi n’a relevé votre propos, qui n’a effectivement aucune importance. Je ne l’ai relevé que parce qu’il m’ a été insupportable.