Lors de la Fête nationale 2009 au Grand-Duché de Luxembourg, la princesse Tessy de Luxembourg portait un coiffure à plumes qui avait été précédemment portée par la Grande-Duchesse Maria Teresa lors du mariage du prince Louis et de la princesse Tessy. Un prêt entre dames qui démontre bien la bonne entente et la complicité qui règnent entre la Grande-Duchesse et sa belle-fille. (Copyright photos : Hola & PPE agency)
DANIELLE
7 juillet 2009 @ 08:20
La complicité et les économies, une famille exemplaire, félicitations.
MIKA
7 juillet 2009 @ 08:33
Tessy semble être une jeune femme appréciée de sa belle famille. Discrète, elle s’est adaptée à sa nouvelle vie ( il y a pire, je vous l’acccorde…)et est devenue élégante facile quand on a coiffeur et couturiers pour soi , je vous l’accorde aussi !!)
Elle n’a en tout cas, pas à ma connaissance, fait de faux pas ou mis la famille GRAND-dUCALE dans l’embarras…. (hormis peut être lorsqu’elle s’est retrouvée enceinte …..)
pierre-jean
7 juillet 2009 @ 09:18
Tessy est certainement une femme très bien, il y a quand même pire comme altesse royale, je lui souhaite une heureuse existense au sein de la famille grand-ducale.
Caroline
7 juillet 2009 @ 12:56
Cela m’a fait bougrement bien plaisir de voir ces bonnes relations entre belle-mere et belle-fille! en effet,etant une jeune mamie de la meme generation que mes 2 belles-filles,je m’entends merveilleusement bien avec elles,etant bien naturelle et surtout chaleureuse! je souffre assez avec ma belle-mere egoiste et froide,meme si elle est assez courtoise avec moi,mais elle vient d’une autre generation ,donc , j essaie toujours me mettre a sa place par finesse,puis,ce n’est pas la fin du monde avec elle,mais,j’ai deja bien compris que je dois me conduire differamment avec mes propres belles-filles comme c’est le cas de Maria-Theresa avec Tessy!!
DANIELLE
7 juillet 2009 @ 13:58
Caroline, bravo pour votre élégance de coeur à l’égard de vos belles filles, c’est ainsi que je conçois ces relations et j’espère qu’il en sera ainsi pour moi plus tard.
Grandeur Passee
7 juillet 2009 @ 14:31
Ce chapeau est affreux, je crains que ma belle fille n’entretiendrait pas de relations aussi excellentes avec moi si je lui offrais une telle vengeance capillaire.
Je suis sereine neanmoins, je n ai pas de belle fille.
Bonne journee du Touquet a vous tous!
Nicole
7 juillet 2009 @ 14:33
Je suis contente pour cette jeune femme,la grande duchesse a certainement souffert du comportement de sa belle mère pour ne pas infliger le même à sa belle fille,cela montre son intelligence,bravo Madame.
Caroline
7 juillet 2009 @ 14:38
A Danielle,bien merci pour votre soutien direct envers moi!! En verite,pour avoir de bonnes relations envers autrui,nous devons toujours nous mettre a la place d’autrui avec nos reflexions personnelles et un peu d’intelligence au minimum!!surtout a reflechir pour ce que nous n’avons pas envie de subir que les autres ne se conduisent pas envers nous!!
keller
7 juillet 2009 @ 15:51
Maria Teresa est une grande dame, au noble coeur, elle a souffert de ses relations avec sa belle famille au début de son mariage et ne veut pas que sa belle fille souffre, je pense qu’elle doit bien la conseiller et la guider dans ce monde inconnu pour elle
toutes les photos nous montrent la Grande Duchesse très fière et heureuse avec ses petits enfants, surtout la photo du mariage de Tessy et du Prince, Maria Teresa était rayonnante avec son petit fils dans ses bras (je la comprends, j’ai un petit bout de 15 mois qui est l’amour de ma vie)
marie louise
7 juillet 2009 @ 16:18
c est tout a fait comme cela que je vois la relation avec mes belles filles.c est a nous aussi de tout faire pour que les liens soient proches et heureux.comme avec nos enfants nous avons un grand role a jouer.
Marie Christine
7 juillet 2009 @ 17:24
Danielle: votre future belle fille ne pourrait avoir plus agréable belle-mère j’en suis convaincue!
Bonne idée le prêt de chapeau entre la Grande Duchesse et sa belle fille cela montre leur intelligence de coeur et de bon exemple face à la crise..
Charles
8 juillet 2009 @ 12:04
Je pense qu’il est tôt pour juger le jeune couple Luxembourg.
La réalité est peut-être loin des commentaires élogieux.
DANIELLE
8 juillet 2009 @ 12:42
Bravo pour les commentaires de Caroline, Keller, Marie Louise et Nicole.
Marie Christine, je vous écrirai qq lignes ce soir.
Personnellement, je trouve ce beau original et beau.
DANIELLE
8 juillet 2009 @ 12:43
…je trouve ce chapeau, décidément !
Observateur
8 juillet 2009 @ 13:42
Les échanges sur ce site sont une preuve éclatante du pouvoir d’une communication habile. Mais l’air ne fait pas la chanson. Le parti pris inconditionnel pour la Grande Duchesse simplement basé sur des rumeurs, des supputations en tous genres et d’autres éléments purement subjectifs me font bondir à la longue. Libre à chacun d’apprécier quelqu’un ou au contraire ne pas le ou la sentir du tout. Mais il y a une marge à s’arroger de droit d’infliger systématiquement le rôle de l’horrible belle-mère à feu la Grande Duchesse Joséphine-Charlotte qui était une grande dame et qui plus est, pétrie du sens du devoir. Contre l’avis général elle s’est montrée sensible à la romance entre sons fils et Maria-Thereza et est intervenue en leur faveur. Il faut constater qu’elle en a été mal remercié, mais elle n’a pas porté sa déception sur la place publique. Elle avait fait sienne l’adage « Never complain, never explain ». Elle mérite dès lors un peu plus de respect. Leurs caractères et leurs personnalités ne se sont pas fort accordés, or nous savons tous qu’en cas de conflit entre deux êtres les torts sont généralement partagés. Peut-être serait-il faire preuve de sagesse de considérer que celle que l’on veut faire passer pour la mauvaise belle-mère a simplement voulu éviter certains aléas à ses enfants …
Aux mamans parmi vous j’aimerais poser la question : qu’auriez-vous fait si votre fils de 19 ans était sur le point de devenir papa ? On essaie de sortir ses enfants du pétrin, afin de limiter les dégâts. Tout le reste nous n’en savons strictement rien.
Charles
8 juillet 2009 @ 14:26
Observateur,
Merci pour la sagesse de votre commentaire.
J’ai beaucoup de respect et de considération pour feu la Grande-Duchesse de Luxembourg, une Grande Dame.
Elle ne s’est jamais répandue dans la presse pour attaquer ou salir une personne de sa famille. Elle a toujours agît avec dignité et savoir-vivre princier.
De nos jours de telles princesses nous manquent cruellement.
carolleabed
10 avril 2010 @ 01:11
je trouve la grand duchesse tres elegante seulement un peut forte