Mariage civil de Beltran Gomez-Acebo, fils de l’infante Pilar et du défunt duc de Badajoz avec Andrea Pascuale. La cérémonie a eu lieu dans l’intimité familiale au domicile de l’infante Pilar à Madrid. Le roi Juan Carlos très proche de sa soeur, était présent. En revanche, les souverains, la reine Sophie (qui serait en voyage privé en Allemagne) ainsi que la famille de l‘infante Margarita en voyage à Bruxelles, n’y assistaient pas.
Il s’agit du second mariage de Beltran Gomez-Acebo qui a été uni au mannequin Laura Ponte avec qui il a deux enfants Luis et Laura. Voici la mariée photographiée furtivement lors de son arrivée, comme le montre le blog du magazine Hola. (Copyright photo : Hola)
June
28 février 2016 @ 10:27
Le bouquet m’a d’abord fait penser à une botte de poireaux ;) !
June
28 février 2016 @ 10:33
La manière de le tenir sans doute…
Dominique-Gibbs
28 février 2016 @ 11:47
June,
Manière fort peu distinguée !!!
bianca
28 février 2016 @ 14:04
Je vais essayer de planter des poireaux de ce genre ! LOL !!!
Dominique-Gibbs
29 février 2016 @ 10:31
Bonjour bianca,
Il est vrai qu’il s’agit de très beaux poireaux !
Cordialement,
Leonor
29 février 2016 @ 10:52
Pas difficile. Un arum. A planter les pieds quasiment dans l’eau, ou tout au bord. Attention, ça devient très grand. Et une fois que le plant-mère a pris, on peut séparer chaque année, et ça fait plein de petits. De quoi longer un ruisseau, et renforcer des berges. En compagnie d’iris d’eau, c’est splendide, et … efficace.
bianca
29 février 2016 @ 16:06
Merci Leonor de vos conseils mais ne n’ai point de cours d’eau dans le jardin sniff… car j’adore ces fleurs. En revanche quelques iris d’eau …
Bonne semaine à vous…bianca
Mélusine
29 février 2016 @ 17:45
Merci du conseil, Leonor. Je ferai l’essai, sur la berge du bout de mon jardin d’Anjou, quand j’aurai le temps d’y retourner. En espérant que le climat convienne à cette plante.
Elle y voisinera avec iris d’eau, cotoneaster et hémérocalles, qui se passent de mes soins.
*Gustave de Montréal
28 février 2016 @ 14:51
aaaaaah ! ah! ah! ah!
germaine
28 février 2016 @ 17:25
normal, vous n’y connaisse rien fleur …
Anastasia A
29 février 2016 @ 16:07
:-D
JAY
28 février 2016 @ 10:48
Très belle mariée. L’ex reine d’Espagne n’était pas presente c’est dommage mais prévisible, elle n’a jamais été proche de l’infante Pilar… Elle n’a jamais été d’ailleurs vraiment admise chez les Bourbon ….
agnes ro
28 février 2016 @ 10:52
la reine Sophie n’a jamais admis les divorces
elle avait fortement critiqué Caroline de Monaco au moment de ces remariages
mais avec un mari comme le sien un divorce aurait été préférable
Pierre-Yves
28 février 2016 @ 14:10
On peut cependant ne pas aimer le divorce, et se montrer amical avec les divorcés. D’un côté, il y a un concept, auquel on peiut être attaché comme à une espèce d’idéal, et de l’autre des êtres humains, qui font ce qu’ils peuvent ou croient être bien et qu’on n’a pas à juger.
framboiz07
29 février 2016 @ 02:04
Bien vu, Pierre-Yves Les principes ne doivent pas faire oublier les êtres humains, en famille , il faut mettre de l’eau dans son vin ou dans son xérès !
Dominique-Gibbs
29 février 2016 @ 10:35
Pierre-Yves,
Excellente formulation que je partage totalement.
Leonor
29 février 2016 @ 10:53
Mille fois d’accord, Pierre-Yves, sur l’entièreté de votre commentaire.
Anne-Cécile
28 février 2016 @ 14:41
Elle a dû admettre finalement les divorces : sa fille aînée a divorcé.
Dominique-Gibbs
29 février 2016 @ 10:37
Anne-Cécile,
Et elle apprécie sa bru qui a divorcé…
Anne-Cécile
29 février 2016 @ 15:00
En effet Sofia a traversé dernièrement certaines épreuves et elle a pu compter sur son fils et sa bru, qui sait l’entretenir de sujets sérieux et intéressants apparemment dont l’ex-Souveraine n’a pas eu beaucoup l’habitude, ce qu’elle apprécie.
En l’occurrence sa bru n’était mariée que civilement, c’est « donc moins grave ».
Jackes
28 février 2016 @ 15:35
Agnes ro,
Le divorce de son petit neveu n’a rien à voir. La reine Sofia n’a jamais aimer la sœur de Juan Carlos. Maintenant elle n’est plus obliger de fréquenter sa belle famille. Le divorce touchent toutes les familles. Elle reprochait les divorces de Caroline et Diana. Sa fille Elena a divorcé. Elena ne voulait pas vivre comme sa mère.
Gérard
28 février 2016 @ 22:42
La reine Sophie aime bien manifestement l’infante Margarita et son mari. Comme elle elle est très musicienne. L’infante Pilar, elle, a son franc-parler.
Jackes
29 février 2016 @ 12:31
Gérard,
Tant que Juan Carlos était roi elle devait fréquenter sa belle sœur pour la façade du bonheur. Maintenant elle est libre. Si vraiment elle aimait Pilar, elle serait venue au mariage.
Gérard
29 février 2016 @ 20:32
Je parle de Margarita. Pilar c’est Pilar. Un roc. Elle porte bien son nom.
Denis
28 février 2016 @ 15:41
Elle n’approuvait pas les divorces ? sans doute leur préférait-elle le fait d’avaler des couleuvres sans cesse ,comme celles que lui administrait son époux le Roi ?
Curieuse survivance de préjugés arriérés !
Leonor
29 février 2016 @ 10:58
C’est voir les choses en noir et blanc.
J’ignore tout de la vie conjugale intime de Juan-Carlos et Sophie d’Espagne, et des supposées frasques du roi, mais je sais que dans un mariage, les choses ne sont pas seulement noires ou seulement blanches. Entre, il y a toutes les nuances ( oui, je sais, les nuances de Grey, mais bon, c’est de l’érotico-porno soft pour midinettes, il y a franchement bien mieux ….).
Toutes les nuances, et toutes les années. Nuances et années qui ne sont pas des » préjugés arriérés ». Qui SONT, tout simplement, et qui ont tissé une relation de tout ce qui a été partagé, et qui n’est pas que du cul, passez-moi l’expression ou pas.
Juan Carlos et Sophie font partie des gens qui, en plus du sexe et du coeur, ont une tête.
Jakob van Rijsel
29 février 2016 @ 15:34
Cent fois d’accord avec vous Léonor
faustine
28 février 2016 @ 11:46
Vous avez entièrement raison Agnès.
Je me rappelle d’un entretien de la reine Sophie dans Point de vue(ma mère étant abonnée à cette époque à ce magazine) signalant être contre le divorce,surtout ne pas souhaiter voir son fils épouser une roturière.
Aujoud’hui elle se retrouve avec:une fille divorcée,une belle-fille roturière et un gendre mis en examen.
La vie nous réserve bien des surprises n’est ce pas?
Jérôme J.
28 février 2016 @ 22:13
Faustine, je me souviens de cet entretien accordé à Françoise Laot pour Point de vue. La reine Sofia n’a jamais dit qu’elle ne souhaitait pas voir son fils épouser une roturière. Je ne prétends pas qu’elle était ravie à l’idée qu’il épouse une jeune femme divorcée. Elle aurait certainement préféré une belle-fille issue du Gotha mais, comme toujours, la reine s’est adaptée à la situation qui lui était imposée.
Caroline
28 février 2016 @ 23:17
Faustine,en plus une belle-fille divorcée et roturière!
bernadette
28 février 2016 @ 23:24
En effet, Faustine, je me souviens également de cet article… et elle n’approuvait pas non plus le divorce du prince Alfonso et de Maria del Carmen. Je pense que depuis, son jugement a dû se nuancer quelque peu, par la force des choses ! Ce sont les aléas de la vie !
JAY
29 février 2016 @ 00:14
Oui et cette femme que certains nomment une grande dame est aussi par son intransigeance responsable du désastre de sa famille et surtout de son couple.
framboiz07
29 février 2016 @ 02:06
Et demain , avec Inaki, on peut se demander , quelle sera la suite du feuilleton , hélas …
adriana
28 février 2016 @ 12:02
ravissante !!! bon dimanche à tous
Patricia
28 février 2016 @ 12:29
Et son fils lui-même, maintenant roi est marié à une femme divorcée !!!
beji
28 février 2016 @ 13:49
des absences mais c’est un second mariage.
framboiz07
28 février 2016 @ 14:08
Les deux doivent être divorcés ,ont vécu ,ils vivent ensemble depuis un certain temps , mais la mariée est en blanc …Dans la très catholique Espagne , enfin ou l’ex-très catholique Espagne …& même dans la famille du Roi …
Comment peut-Elle tenir toute la journée avec ces talons ?Je n’aime pas ces bouquets en botte de poireaux, comme le dit June ! La robe semble élégante, mais on la voit mal ! Elena aurait pu être là ?
chicarde
28 février 2016 @ 14:18
Quelle belle robe de mariée, quels raffinés escarpins !
ARAMIS
28 février 2016 @ 14:28
Mariage civil seulement ? tout se perd chez les Bourbons… mais ce sont ceux d’Espagne…. alors qu’en France, la Providence veille, de telle sorte que cela n’arrive pas chez les Orléans, qui sont nos Bourbons bien à nous !
bernadette
28 février 2016 @ 23:26
Les catholiques divorcés ne peuvent se remarier à l’église….. sauf bien sûr en cas d’annulation en Cour de Rome, ce qui n’est pas le cas ici.
Dominique-Gibbs
29 février 2016 @ 10:47
Merci bernadette.
JAY
29 février 2016 @ 00:15
Les Orleans divorcent aussi pourtant !
clementine1
29 février 2016 @ 15:20
JAY, comme le disait le défunt Comte de Paris, « ils sont les enfants de leur siècle ».
Gérard
29 février 2016 @ 21:29
Pas souvent.
COLETTE C.
28 février 2016 @ 15:51
Jolie robe de mariée, originale !
marielouise
28 février 2016 @ 16:02
Je préférai l’élégance moderne et très personnelle de Laura Ponte à celle-ci, plus bling bling!
ml
Marie de Cessy
28 février 2016 @ 20:49
Eh oui c’est certainement plus facile pour la Reine Sophie de regarder les problèmes chez les autres que les siens.
Au lieu de critiquer autrui, elle aurait eu mieux fait de se remettre en question et de peut être divorcer pour son bien à elle et celui de son mari.
Car aujourd’hui ils semblent tous les deux malheureux…
Andrea Pascual est une jolie mariée
Yom
28 février 2016 @ 21:55
,Je me répète,mais je peux comprendre que la Reine Sophie n’ait pas voulu divorcer quand ses enfants étaient jeunes car on ne lui aurait peut être
pas laissés,surtout son fils et elle n’aurait pu l’admettre ce qui est compréhensible
Mais maintenant son fils est Roi,ce qu’elle désirait vraisemblablement le plus au monde
C’est vrai que dans certaines occasions,en public,elle a eu quelques gestes d’affection en vers son époux mais quant a lui il l’ignore complètement,il donne même l’impression de ne plus la supporter
Il me semble que cette femme qui a toujours vécu depuis sa naissance dans les ors de la monarchie et n’acceptera jamais de chan de statut.Et pourtant elle est maltraitée mais elle doit trouver des compensations à sa situation et elle en a le droit mais dans ce cas elle n’est pas a plaindre.
Jackes
29 février 2016 @ 13:01
Sofia et Juan Carlos ne fréquentent plus. Ils vivent séparément. Ils se voient pour des réunions familiales et certaines obligations officielles.
Gérard
28 février 2016 @ 22:46
Sophie est reine et ne divorce pas. C’est elle qui est concernée. Elle fait bien.
Tina Jean
29 février 2016 @ 01:15
Ah oui de sacrées surprises !
Tout ce qu’elle ne souhaitait pas elle l’a eu
La Reine Sophie a du se dire qu’elle a eu un mauvais karma.
Jackes
29 février 2016 @ 12:57
Tina,
Bon commentaire
Dominique-Gibbs
29 février 2016 @ 10:51
En lisant de nombreux commentaires, je me demande si je vis bien au XXIème siècle.
Le divorce semble être semblable à la peste.
Connaissez-vous le taux de divorces ?
J’ai été divorcée; croyez-vous que l’on pense que cela arrivera le jour où l’on se marie.
Je réponds « non ».
J’ai eu des parents qui regardaient les divorcés comme des pestiférés… leurs trois enfants ont divorcé !
J’ai des valeurs mais il faut savoir évoluer.
Je ne crois pas au divorce pour le plaisir.
ambre
29 février 2016 @ 14:02
Pas mieux !
Beaucoup de gens anti-divorce aiment croire qu’on divorce parce qu’on n’aime pas la couleur des chaussettes de l’autre. C’est un sacré raccourci qui ne correspond en RIEN à la réalité. On divorce parce qu’on ne se supporte plus (et oui, les gens changent et ne deviennent parfois insupportables !), parce que ce qu’on vit n’est plus un mariage, parce qu’on s’est fait du mal… Mais pas sur un coup de tête ou par caprice ou parce qu’un détail nous agace. On en arrive là généralement après pas mal de souffrance.
Dominique-Gibbs
29 février 2016 @ 10:53
J’ai lu, détrompez-moi si je fait erreur, que Juan Carlos n’était pas amoureux de Sofia mais elle lui a semblé la meilleure « candidate » compte tenu de ses origines pour faire une épouse, future reine d’Espagne.
Là, je dis NON !
Quelle mentalité comme si une femme était de la viande.
Jackes
29 février 2016 @ 12:55
Dominique-Gibbs,
Il n’y a pas d’erreur. Le mariage a été arrangé par la mère de Sofia et les parents de Juan Carlos ainsi que le général franco. Elle a donné un héritier et elle devait faire son job. Le dernier cas a été Diana et charles. Felipe ne voulait pas refaire cette BETISE.
Dominique-Gibbs
2 mars 2016 @ 16:57
Merci Jackes et bianca.
Excellente fin de semaine.
bianca
29 février 2016 @ 16:15
Ou être considérée uniquement comme une reproductrice, avec virginité le jour du mariage ! Une sorte de label pour marché aux bestiaux ! Comme vous le voyez Gibbs
je partage votre point de vue. Bonne semaine à vous ! bianca
Jackes
29 février 2016 @ 12:43
Le mariage de Sophie et Juan Carlos a été arranger. On a vu le résultat. Sofia voulait au départ pour son fils, une jeune fille noble. Felipe voulait un mariage d’amour. Felipe a du voir beaucoup de choses sur ses parents.
Gérard
29 février 2016 @ 21:31
Mariage arrangé bien sûr dans la tradition de l’époque mais pas seulement. Juan Carlos et Sophie étaient deux jeunes gens qui avaient toujours fait ce que leurs parents attendaient d’eux, ils étaient des princes élevés dans le sens du devoir et la religion.
Mais manifestement il se sont plu. Juan Carlos a été séduit par cette jeune fille hors du commun, sportive, battante, énergique qui lui rappelait peut-être ses sœurs ou certaines de ses cousines. Sophie a été séduite par ce jeune homme que toutes les princesses voulaient épouser, qui était charmant, charmeur, excellent danseur, sportif accompli, farceur et si sympathique, et qui aimait tant les gens.
Et puis la tâche était exaltante. On ne savait pas trop où on allait mais il y avait d’abord à élever ces enfants, ces trois enfants tant aimés et qui étaient leur principale joie, et puis il y avait ce peuple qu’il fallait apprendre à connaître et dont on devait se faire connaître et aimer.
Dans les rapports qui sont ceux de Juan Carlos et de la reine Sophie il y a certainement beaucoup de pudeur, mais aussi sans doute beaucoup d’affection et de sollicitude, et de gratitude pour le travail accompli ensemble. Tout cela transcende sans doute les joies et les peines ordinaires.
Yom
29 février 2016 @ 23:20
La Reine Sofia ne s’est elle pas opposée à une relation entre sa fille Elena et un fils Wurtemberg? Peut être aurait ce était un mariage heureux en plus d’un beau mariage comme on disait,évidemment on dit qu’elle avait des raisons,mais elle a fait passer le peut être bonheur de sa fille après son ressentiment
Comme Jay je la pense d’une intransigeance terrible malgré tous ses sourires,je ne crois pas qu’elle aie été ravie du mariage de son fils,mais mise devant le fait accompli et comme malgré tout elle est intelligente elle a fait bon cœur contre mauvaise fortune.