Le 29 avril dernier a été célébré le mariage civil du prince Michel de France, comte d’Evreux avec la baronne Barbara de Posch Pastor. Une union qui est confirmée par Point de Vue et qui a eu lieu à la mairie du 16ème arrondissement à Paris. Une fête a ensuite été donnée par le prince Pierre d’Arenberg au château de Menetou-Salon. (Copyright photo d’archives : Point de Vue – Merci à Belle)
Ludovina
9 mai 2017 @ 08:44
L’enfant de son fils François est-il né ?
Quelle est la date de naissance de cette dame ? pour mes fiches.
Merci par avance.
Gibbs-Dominique ?
9 mai 2017 @ 12:51
Ludovina,
J’ai cherché sans trouver.
Ses parents se seraient mariés en 1945.
Bien à vous,
Ludovina
10 mai 2017 @ 12:39
Très gentil de votre part d’avoir cherché, Dominique.
Amitiés.
Gérard
9 mai 2017 @ 15:59
Le prince François avait précisé que de toute façon il n’irait pas au mariage de son père compte tenu de la concomitance avec la naissance attendue.
Ludovina
10 mai 2017 @ 12:41
Merci Gérard.
Aliénor
9 mai 2017 @ 17:05
Née le 2 mai 1951 à Madrid.
4° mariage.
Ludovina
10 mai 2017 @ 12:40
Grand merci Aliénor.
Kalistéa
10 mai 2017 @ 12:49
4e mariage? Fichtre, ce n’est pas notre lady Chatturlante au moins?
Gibbs-Dominique ?
10 mai 2017 @ 12:52
Merci Aliénor.
Trianon
10 mai 2017 @ 16:05
ah quand même!! notre Lady Chatturlante est elle détrônée?
Stéphane G.
11 mai 2017 @ 12:37
ça va? vous vous remettez???
Moine Eric
9 mai 2017 @ 20:15
Franchement, je n’en sais rien quelqu’un a des infos ? ……SVP ? .
Charlanges
10 mai 2017 @ 08:36
Barbaro de Posch-Pastor, divorcé en premières noces de Gilles Hennessy et en secondes noces de Fabien Nordmann, veuve en troisièmes noces de Michel Roche (dont elle était officiellement séparée), fille d’Eric de (von)Posch-Pastor et de Silvia Rodriguez de Rivas (des comtes de Castilleja de Guzman), précédemment comtesse Henri de Castellane et duchesse de Talleyrand, ultérieurement épouse de Kilian Hennessy (père de Gilles par une précédente union), est née à Madrid le 2 mai 1951.
Ludovina
10 mai 2017 @ 12:42
Merci Charlanges, seule la date de naissance me faisait défaut.
marielouise
9 mai 2017 @ 08:57
J’espère qu’il n’y aura pas d’annulation de son premier mariage…c’est assez habituel chez ces princes très catholiques!!! —–
ml
Gérard
9 mai 2017 @ 15:58
D’après ce qui avait été dit de part et d’autres il n’est pas question de demande devant le tribunal ecclésiastique.
Trianon
9 mai 2017 @ 16:37
pas que chez eux, Marie Louise, sauf que chez le commun des mortels ça ne fait pas les choux gras des journaux..
mon beau-frère a eu son mariage d’annulé, ainsi qu’une de mes amies.
mais dans chacun des deux cas, il s’agissait de mariages éclairs, 6 mois environ, et qu’il n’y avait- heureusement- pas d’enfants…
Baia
10 mai 2017 @ 12:44
Trianon, mariage éclair ou pas, avec enfants ou pas, demander l’annulation d’un mariage n’en reste pas moins désolant et trop facile, le sacrement de mariage n’étant pas anodin, comme tous les autres sacrements.
Oui trop facile, on dit qu’on s’aime, on se marie …et au bout de six mois (ou + ou -) on s’aperçoit que finalement rien ne va plus, donc on remet tout en cause, on divorce et on demande l’annulation. On est donc libre vis à vis de l’église, on peut donc se remarier comme si rien ne c’était passé.
Trianon
11 mai 2017 @ 11:28
vous juger de manière un peu lapidaire quand même…
dans le cas de mon beau frere, sa femme lui a annoncé juste apres le mariage qu’il était hors de question qu’elle ait des enfants un jour ( c’est une avocate américaine),elle avait carrément omis de dire avant le fond de sa pensée et il y avait reellement matière à annuler le mariage puisqu’il était construit sur un vaste mensonge.
dans le second cas, le cher et tendre ne pouvait consommer tout simplement…là aussi ce fut annulé..
donc vous voyez, il ne s’agit pas d ‘une forme d’inconséquence comme votre vision le laisse entendre, mais de problèmes plus graves…
voila…:)
Trianon
11 mai 2017 @ 11:30
jugeZ…pardon
Baia
11 mai 2017 @ 13:49
Pardonnez-moi Trianon, je ne voulais pas juger spécifiquement les membres de votre famille. De quel droit le ferais-je ?
Je souhaitais simplement écrire combien je trouve que les demandes d’annulation sont de plus en plus nombreuses et faciles à obtenir aujourd’hui. Visiblement je me suis mal exprimée.
Bonne fin de semaine à vous.
Gérard
11 mai 2017 @ 16:17
Dans un tel cas la nullité ne fait en effet aucun doute si la preuve en est rapportée.
Trianon
12 mai 2017 @ 10:46
pas de souci, Baia, avant de connaitre personnellement des personnes concernées par l’annulation de leur mariage, j’avais le même raisonnement que vous…mais c’était avant..:))
bonne journée
Trianon
12 mai 2017 @ 12:05
Gérard, vous avez raison:dans le premier cas, celui de mon beau frere, par chance c’est le meme prêtre qui les avait préparés au mariage quî fut chargé d’instruire le dossier d’annulation, et par là même a pu attester de » l’omission », et dans le second cas, ce fut un examen médical qui fit autorité.
framboiz07
16 mai 2017 @ 01:31
je connais une personne sourde, qui s’est retrouvée dans les années 60, mariée, jeune, avec un vrai cas psychiatrique , la famille avait oublié de le signaler, ravie de le voir casé , j’ai toujours pensé , qu’elle aurait du demander l’annulation du mariage …
Car , elle avait été bernée , le marié était le cousin d’une cousine( Y), par alliance , rencontré à la noce de son vrai cousin (Z), mari de Y ,vous me suivez ?
Les familles se connaissaient, on a omis de lui dire ,qu’il était violent et souvent en HP …Tout le monde savait qu’elle était handicapée , un peu » dans son monde ».Heureusement, elle est maintenant heureuse ,même si elle a adopté, avec son 2ème époux , un enfant , soi-disant , sourd, il était autiste …Parfois ,la vie est sévère
marielouise
10 mai 2017 @ 13:42
Mais pourquoi annuler, Trianon….c’est d’une bêtise…On peut divorcer et se remarier civilement ou même pour les croyants avec une bénédiction discrète…
Rien ne s’annule dans une vie…
ml
Trianon
11 mai 2017 @ 11:29
oui, mais je peux comprendre qu’un chrétien tienne vraiment à ravoir un mariage sacrement.Ce n’est pas une petite nuance pour un chrétien..
bonne après midi
Gérard
11 mai 2017 @ 16:19
Oui ce sont des croyants qui veulent avoir accès à l’eucharistie à nouveau et qui ne veulent pas y avoir accès en fraude et aussi le plus souvent des croyants qui veulent se remarier religieusement avec quelqu’un de croyant. Une simple bénédiction n’est pas un sacrement.
marielouise
15 mai 2017 @ 22:11
L’exemple de votre beau-frère, Trianon est tout à fait à part et rare et bien compréhensible …quant aux croyants on m’a toujours enseigné que le mariage est un sacrement et qu’il est indissoluble …Gérard…???
ml
Leonor
18 mai 2017 @ 10:33
Non, Marielouise, des cas du genre de ceux que cite Trianon n’ont rien de rare. Les aberrations dans les décisions ( décisions ?) de mariage sont nombreuses; je vous passe le détail. Parmi ceux – étonnamment nombreux- que je connais, il y a de quoi se prendre la tête, et se demander ce qui a bien pu traverser l’esprit de ces gens, pour qu’ils se marient.
Pour répondre à votre dernière question :
Le mariage n’est pas un sacrement pour tous les » croyants » comme vous dites. Il n’est considéré comme tel que dans l’Eglise catholique , pas dans les églises protestantes.
Encore l’Eglise cath. ne considère-t-elle le mariage comme valable – donc indissoluble- que si un certain nombre de conditions ont été réunies. S’il s’avère après enquête que ces conditions n’étaient pas réunies , le » mariage » en question devient … soluble. La naissance d’enfants ne change rien à la chose.
Ceci dit, dès qu’on a à faire avec la matière humaine, les choses sont rarement simples.
Leonor
18 mai 2017 @ 10:34
Zut, faute de frappe ds msg ci-dessus 10.33
===> » aient », c’est Leonor. Scusi.
Guyard
9 mai 2017 @ 10:32
Lointaine parenté entre les nouveaux époux : http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2017/04/29/prochain-mariage-du-prince-michel-de-france-comte-devreux/
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
9 mai 2017 @ 10:39
Une femme de poche qui n’a « pas (de) torts », S.A.R Mgr le comte d’Evreux a trouvé « LA » perle rare, heureux homme…
gone
11 mai 2017 @ 15:01
La poche doit être grande puisque quelqu’un nous dit que cette femme est riche pour deux.
Les poches des Orléans étant de tradition jamais assez grandes souhaitons à la nouvelle altesse que les fenêtres de son appartement se manoeuvrent autrement qu’à l’ espagnolette
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mai 2017 @ 10:41
Du bonheur aux jeunes mariés!♡
Philibert
9 mai 2017 @ 18:38
Jeunes mariés : ils ne sont pas des perdreaux de l’année, c’est le moins qu’on puisse dire !
A part cela, j’étais dans votre région il y a deux semaines encore (à Annaya, pour être précis). J’ai pu remarqué que les check-points sont maintenant plus légers…
Gibbs-Dominique ?
10 mai 2017 @ 12:54
Lui est né en 1941.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mai 2017 @ 14:30
Sérieusement, Philibert, j’ignore si vous aviez du temps, mais je vous aurais reçu avec plaisir. ..la prochaine fois que vous viendrez au Liban,demandez mon mail à Dame Régine et contactez-moi!
Non,les mariés ne sont plus tout jeunes,mais c’est leur mariage qui l’est! ;-))
marielouise
10 mai 2017 @ 13:42
Lisabé…,-))))
ml
COLETTE C.
9 mai 2017 @ 11:52
Je pense que son ex-épouse est toujours célibataire ?
Mary
9 mai 2017 @ 12:04
Bizarre autant qu’étrange !
Les quatre enfants du prince auraient sans doute préféré autre chose.
bernadette
10 mai 2017 @ 15:25
Les enfants du prince sont bien venus sauf François, la naissance étant attendue ces jours ci, d’après Point de vue de ce jour.
Gérard
11 mai 2017 @ 16:27
Adélaïde est venue avec son mari.
Charles-Philippe et Diane ne sont restés que quelques heures car le prince était l’un des organisateurs du tournoi de tennis d’Estoril qui se déroulait du 1er au 7 mai. Clotilde et son mari ont fait l’aller-retour entre Miami et la France en 48 heures. Apparemment seule Adélaïde et son mari sont allés à la réception.
Antoine
10 mai 2017 @ 23:57
Comme je l’ai déjà écrit, il est stupide de déplorer le remariage d’un de ses parents. Durant plus de vingt ans, mon beau-père a entouré ma mère de soins attentifs. Lorsqu’il s’en est allé pour un monde réputé meilleur, j’ai réalisé très vite combien sa présence m’avait évité tous soucis durant cette période. Je lui en suis à jamais reconnaissant.
Leonor
18 mai 2017 @ 10:36
Oui.
Les parents ne sont pas la propriété des enfants.
Pas plus que les enfants ne sont la propriété des parents.
j21
9 mai 2017 @ 12:55
Beau reportage dans PDV qui parait ce mercredi. Beaucoup d’élégance.
gone
9 mai 2017 @ 13:40
Comme il est triste de voir un prince de la très chrétienne Maison de France se remarier civilement. Cela me choque profondément et je retourne dans mon oratoire prier pour le salut de ces égarés. Et, en même temps, pour que Dieu aide Charles et Gérard dans cette douloureuse épreuve.
Comment peut-on croire que ce qui n’est qu’un adultère puisse apporter le bonheur ?
Gibbs-Dominique ?
10 mai 2017 @ 12:55
gone,
Et comment peut-on écrire de telles inepties ?
Bernadette
11 mai 2017 @ 11:22
Chacun est libre d’avoir sa propre opinion…la pensée unique finit par être monotone !
marielouise
10 mai 2017 @ 13:43
Priez, priez beaucoup encore gone……………………………mais priez surtout pour vous!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mai 2017 @ 14:32
;-))….Gone-l’impie-toyable.♡
HRC
10 mai 2017 @ 22:52
ah…..
j’ai un doute…. c’est trop beau pour être du premier degré.
Antoine
11 mai 2017 @ 00:10
Votre amusant commentaire, Gone, est la vision d’une autre époque beaucoup moins miséricordieuse. La « très chrétienne Maison de France » est bien celle qui a donné pendant des siècles l’exemple de l’adultère affiché, du vice sous toutes ses formes, de l’assassinat commandité, de la prévarication et j’en passe ? A se demander comment je peux rester monarchiste…
gone
11 mai 2017 @ 14:51
Très amusé de constater que les outrances passent bien.
Dieu merci, Antoine, HRC, Muscate et quelques autres ont bien flairé le canulard.
Un peu déçu par marielouise d’habitude plus fine mouche.
Robespierre si vous le souhaitez je réciterai les invocations, vous répondrez ora pro nobis.
En fait je voulais taquiner Charles et Gérard l’un et l’autre orléanistes et le dernier parangon des rites catholiques.
gone
11 mai 2017 @ 14:54
canular
Gérard
12 mai 2017 @ 11:36
Gone vous savez bien qu’il ne s’agit pas de rite ici mais de sacrement.
Gérard
11 mai 2017 @ 16:52
L’assassinat ordonné par un de nos rois capétiens semble ne concerner qu’Henri III et le duc de Guise et fut appelé par beaucoup une exécution qui paraissait inéluctable. Il reste que pour ce roi très pieux qui lui-même échappa à tant d’attentats et mourut du dernier, cet assassinat et celui le lendemain du cardinal de Guise, furent à l’origine de sa mort par la haine qui fut ainsi diffusée. Charles IX est peut-être aussi l’un des responsables de la Saint-Barthélemy même s’il n’en fut certainement pas l’organisateur.
Robespierre
11 mai 2017 @ 10:31
Tant qu’à faire, priez aussi pour moi. Abondance de biens ne nuit pas.
Mary
11 mai 2017 @ 13:39
:-))) !
Joli !
monica
11 mai 2017 @ 18:22
Gone, Vous vivez sur une autre planete à une autre époque pour dire tout ça
gone
12 mai 2017 @ 15:10
…mais cette planète est plus près du Seigneur et j’y prierai pour vous…
racyma
9 mai 2017 @ 14:00
il ne s arrange pas en vieillissant
Gibbs-Dominique ?
10 mai 2017 @ 14:42
racyma,
Tellement vrai !
ciboulette
9 mai 2017 @ 15:19
Tous mes vœux de bonheur .
Marc
9 mai 2017 @ 15:46
J’avais écris il y a quelques années mes rencontres rue de Passy, avec le Prince et sa » nouvelle » épouse. J’espere que le Prince Michel est heureux et qu’il abandonne son gout qui a malheureusement transformé son visage et sa silhouette….
bernadette
10 mai 2017 @ 15:29
Par contre, son frère Jacques est méconnaissable, amaigri et vieilli… je ne l’aurais pas reconnu !
Il faut espérer qu’il n’a rien de grave…
mary71
9 mai 2017 @ 16:09
ils ont pris leur temps et on leur souhaite beaucoup de bonheur
Daniel
9 mai 2017 @ 16:49
Vive la nouvelle princesse barbara
L.L.À.À..R.R. le prince michel et la princesse barbara comte et comtesse d Évreux
B
Pleins de bonheurs ou nouveaux mariés!
Beaucoup d années de bonheurs
Cheveyre
9 mai 2017 @ 18:03
en rentrant de la Borne (Henrichemont) samedi 29 avril je suis passé à Ménetou Salon et à l’intérieur du château il y avait des camions de traîteurs … ah, zut, j’aurai pu manger avec tout ce beau monde … et, zut !!!
Gérard
9 mai 2017 @ 18:10
La nouvelle comtesse d’Évreux qui est née le 2 mai 1952 semble devoir porter les armes des Posch qui sont coupées, au 1er parti a/ de sable au griffon d’or langué de gueules, tenant entre ses pattes antérieures un sapin arraché au naturel et b/ parti d’argent et de gueules, à l’homme au naturel vêtu et coiffé de gueules et d’argent de l’un en l’autre, tenant dans sa dextre un bâton de mesure en bois au naturel et ayant la senestre posée sur sa hanche, au 2e fascé de six pièces d’argent et de gueules. Je ne sais si ces armes sont maintenant combinées avec celles des Pastor barons de Camperfelden (Ludwig Pastor, historien et diplomate autrichien, anobli en 1908 et créé baron en 1916) qui paraissent être de gueules à la fasce d’or accompagnée de trois trèfles du même.
Ludovina
10 mai 2017 @ 12:44
Bonjour Gérard
02/05/1951 ou 02/05/1952 ?
Gérard
11 mai 2017 @ 16:54
Les sources varient en effet mais d’après le registre du commerce de Paris pour une société civile immobilière que dirige la nouvelle princesse, il semble qu’il s’agisse de 1952.
Alinéas
9 mai 2017 @ 18:39
Félicitations aux époux.!
Anna Claudia
9 mai 2017 @ 19:57
merci Guyard pour le lien permettant de découvrir la parenté entre ces époux et, par ricochet, celle existant entre les enfants du comte de Paris et de leurs conjoints. Beaucoup de bonheur aux mariés.
jo de st vic
9 mai 2017 @ 20:06
Les princes Henri, Michel, Jacques n’ont absolument pas hérité de la classe et de la distinction de leur pére (qu’on aime ou pas)…leurs soeurs sont restées de trés jolies femmes au contraire..Heureusement le parent de Madame peut donner une fête dans son chateau du Cher, je ne pense pas que Michel d’Orléans soit trés fortuné..
Antoine
10 mai 2017 @ 19:55
Rassurez-vous, Jo de St Vic, fortunée la nouvelle comtesse l’est pour deux…
Flo
9 mai 2017 @ 21:23
Le site de Hein Bruins indique 1951 comme année de naissance de la baronne Barbara de Bosch Pastor.
Caroline
9 mai 2017 @ 22:04
Si ces nouveaux mariés se connaissaient depuis longtemps, leur mariage sera réussi !
Antoine
10 mai 2017 @ 00:03
Mon Dieu…… !!!!!!
Bambou
10 mai 2017 @ 05:49
Barbara de Posh Pastor est elle en famille avec la famille Pastor de Monaco, dont l’une des membres a été assassinée par son gendre et une des nièces mariée avec David Hallyday ?
Gérard
10 mai 2017 @ 17:23
Il ne semble pas. D’un côté nous avons une famille originaire de Rhénanie les Pastor devenus von Pastor et de l’autre une famille d’origine ligure.
Mary
11 mai 2017 @ 13:42
Les Pastor descendent d’un maçon intelligent et bosseur qui a fait fortune.
Pierre-Yves
10 mai 2017 @ 08:11
Deux à trois heures de voiture pour aller de la mairie à la fête, de quoi perdre en route une partie des invités. Ca peut d’ailleurs être le but recherché.
Charles
10 mai 2017 @ 12:17
Le déjeuner de mariage a eu lieu à Paris après la cérémonie intime et ce n’est que le lendemain que le Prince Pierre d’Arenberg a réuni quelques proches du Prince Michel et de la nouvelle Comtesse d’Evreux pour une réception au château de Menetou.
Leonor
18 mai 2017 @ 10:44
Lors d’un mariage qu’il me revenait d’organiser, j’ai collé tout le monde dans un autocar – façon américaine. Idem pour le retour de fête. Et le » meilleur copain » du marié ( garçon d’honneur en chef, alias the best man) , était chargé de cornaquer tout ça. Ce qu’il a fait avec autorité, efficacité, et humour ! Recette à retenir, je vous assure.
Kalistéa
10 mai 2017 @ 12:56
Pierre-Yves a de plus en plus d’humour alors que naguère il se distinguait surtout par le bon sens.Je l’en félicite!
Leonor
18 mai 2017 @ 10:44
Faut juste le titiller un peu … ;-))
beji
10 mai 2017 @ 13:00
Pas superstitieux,le comte d’Evreux d’être le quatrième mari !
Gérard
11 mai 2017 @ 20:49
Ce qui est surtout ennuyeux c’est d’être le 13e mari.
Bambou
10 mai 2017 @ 14:30
J’ai vu rapidement dans PDV que l’acteur Guillaume Gallienne était avec son épouse sur la photo de groupe des mariés. Pourquoi ?
Charles
11 mai 2017 @ 11:52
Guillaume Galienne est un neveu de la nouvelle Comtesse d’Évreux
Gérard
12 mai 2017 @ 15:30
Précisons à la suite de notre talentueux ami Dominique Charenton le 27 octobre 2016 ici même, que l’une des sœurs de Barbara, comtesse d’Évreux, Silvita de Posch Pastor, née en 1945, a épousé en 1968 Pierre Gallienne (1931-2013), fils de Georges Gallienne, industriel, président de sociétés, et de Marguerite Perreau, et ce Georges était lui-même fils du pasteur méthodiste Georges Gallienne, d’une famille de pasteurs de l’île de Jersey. Silvita a eu deux enfants : Alicia qui mourut à 20 ans, et Ian Gallienne, lequel, né en 1971, a épousé Ségolène Frère, fille du célèbre Albert, premier baron Frère, qui est née en 1977. Et ils ont quatre enfants.
Or Pierre Gallienne, époux de Silvita, est le frère de Jean-Claude Gallienne, entrepreneur de transports urbains, et de Melitta Rotvand, qui a des ancêtres dans la noblesse géorgienne. Et Jean-Claude Gallienne est le père notamment de Guillaume Gallienne, le comédien, qui a épousé Amandine Guisez, photographe et coloriste, et ils sont les parents de Tado.
Mary
10 mai 2017 @ 18:00
J’ai lu l’article de PdV et j’ai appris que les 4 enfants d prince sont expatriés. J’étais au courant pour les aînés,mais pas pour les cadets : Adélaïde est en Belgique et le plus jeune est à Palma de Majorque !
Bernadette
11 mai 2017 @ 11:26
Pour des raisons professionnelles, c’est souvent le cas maintenant avec la clause de mobilité…
Mary
11 mai 2017 @ 13:43
Professionnelles…et fiscales,non ?
Bernadette
12 mai 2017 @ 08:55
Je ne pense pas Mary..
Pas plus en tout cas que tous les Français lambda qui travaillent à l’étranger !
Gérard
11 mai 2017 @ 20:51
Il est cependant plus facile de faire Bruxelles-Paris que la majorité des villes de province-Paris.
Anne-Cécile
11 mai 2017 @ 16:07
Personne pour souhaiter belle descendance à ce jeune couple ?
Où sont nos distributeurs de voeux de reproduction compulsifs?
Mary
12 mai 2017 @ 21:14
Regardez Charlie Hebdo : seul Macron peut faire ce genre de miracle…
:-)))