Cérémonie à caractère familial, sous un soleil radieux, pour le mariage civil du duc de Vendôme et de Mademoiselle Philomena de Tornos. Voici quelques photos des membres de la famille qui y assistaient. Sur la photo ci-dessus, on distingue le futur marié et sa soeur la princesse Marie de France ainsi que la duchesse de Montpensier. (Copyright photos : Belga)
Le duc d’Orléans
Les ducs d’Angoulême
Le comte et la comtesse de Paris
La duchesse de Montpensier
La princesse Chantal de France, sa fille Kildine de Sambucy de Sorgue et ses deux enfants Jean et Sarah
glafouti
19 mars 2009 @ 20:08
très jolie diapo-rama ravie de voir toute ses personne réuni(j’ai il est vrais un petit coup de nostalgie en voyant tout ses visage que je regardait il y a quelques années dans point de vue )je pense également à Isabelle d’orlèan comtesse de paris grand mère du marié ,j’en est presque la larme à l’oeil
A.Lin
19 mars 2009 @ 20:25
Les choses semblent s’arranger puisque la duchesse de Montpensier et la comtesse de Paris étaient présentes.
C’est de bon augure pour le grand mariage à Senlis et un peu de la paix à l’âme pour la famille de France.
Pauline
19 mars 2009 @ 20:30
Jean et Sarah Stevenson, les petits enfants de Chantal de France sont adorables !
Claudia
19 mars 2009 @ 20:36
quel plaisir de voir tous ces invités, tout le monde semble heureux, voilà une première étape franchie avant le mariage religieux, qui sera splendide, on n’en doute pas !
Merci pour toutes ces photos.
Corentine
19 mars 2009 @ 20:49
bravo Régine et merci beaucoup pour ces beaux reportages
SAR Madame la duchesse de Vendôme est splendide
et je suis ravie de voir que sont présentes la comtesse de Paris et la duchesse de Montpensier
quant à la princesse Marie de France, elle a bien changé
agnès
19 mars 2009 @ 21:40
Comme la princesse Chantal a l’air fière de ses petits enfants
qui donne le bras à la duchesse de Montpensier ?
minou
19 mars 2009 @ 21:44
Photos vraiment sensationnels , on ne voit jamais de si près la famille de France et quel paisir surtout de revoir les enfants de Kildine , adorables …
Arielle
19 mars 2009 @ 21:58
Encore mille mercis à Régine, et à ceux d’entre vous qui ont participé à ce très joli reportage. Aucune fausse note, tous les invités sont radieux. La réconciliation familiale semble être à l’ordre du jour. Je suis heureuse de voir la charmante Kildine et ses enfants.
Charles
19 mars 2009 @ 22:08
A la droite de cette photo on peut admirer la ravissante princesse Leopoldine de Liechtenstein fille de la princesse Marie.
Régine
19 mars 2009 @ 22:13
Charles,
Qui est la dame donnant le bras à la duchesse de Montpensier ?
Charles
19 mars 2009 @ 22:22
La dame qui donne le bras a la duchesse de Montpensier pour l’entrée a la Mairie est une dame faisant partie de l’entourage de la princesse. Elle n’est pas du tout de la famille.
Astrid Bodstein
19 mars 2009 @ 23:35
Si je ne me trompe pas,est Madame Bertrand,ancien secrétaire de Madame la comtesse de Paris.
Charles
20 mars 2009 @ 00:35
Glafouti,
Vous n’etiez pas le seul a penser a notre regretee comtesse de Paris. Ce fut une grande Dame tout au long de sa vie. Elle demeure un modele pour Mgr le Dauphin. Et je puis vous dire avec certitude que Philomena sera a la hauteur de son role de Dauphine. Encore merci pour vos pensees pour Isabelle, comtesse de Paris.
Charles
20 mars 2009 @ 08:46
Astrid,
Mme Bertrand n’etait pas presente a cette ceremonie.
roselyne
20 mars 2009 @ 09:26
Merci pour ces belles photos,car habitant le maroc grâce àvous regine ,j’ai quand même des nouvelles,c’est la premiére chose ,le matin,voir ton courrier,bravo er merci
Ali Boron
20 mars 2009 @ 14:04
Je me suis amusée, à la vue de ces photos, d’essayer de jouer aux ressemblances et je trouve finalement que la princesse Marie de France, Jean duc de Vendôme, et la princesse Léopoldine, fille de la princesse Marie, sont très « Wurtemberg » plutôt qu’Orléans, à part les yeux ; par contre, je trouve que le duc d’Angoulême ressemble de façon frappante, par la forme de son visage et sa stature, à son arrière-grand-père le duc de Guise. Je regrette d’ailleurs que ce titre n’ait pas été repris pour la jeune génération…. mais il n’est peut-être pas trop tard !
Alix
21 mars 2009 @ 21:04
Mon Dieu la famille de France n’honore pas l’élégance française. C’est assez drôle de constater que c’est grâce à la germano-espagnole Philoména qu’un peu de charme et d’élégance est entré dans la mairie et le jardin.
Prions qu’ils aient conservé économies et inspiration pour la mariage religieux.
La soeur du marié a fait très fort!
Charles
22 mars 2009 @ 12:25
Alix,
Permettez-moi de vous dire que les princesses de la Maison de France avaient beaucoup d’allure et de classe.
La duchesse de Montpensier portait une elegante robe bleue, la duchesse d’Orleans etait tres classe dans son tailleur rouge. La princesse Marie en ensemble pantalon portait un magnifique collier en emeraude Liechtenstein,
la duchesse d’Angouleme etait sobre et chic.
La mariee d’origine austro-espagnole etait sublime!
Vos critiques sont injustifiees.
jean-marie
23 mars 2009 @ 12:30
alix.
Vos propos ne sont pas justifiés concernant les princesses pour le mariage civil,rassurez vous elles ne vous demanderont pas de participer aux fraix pour leurs toilettes pour la cérémonie religieuse.
Renée
23 mars 2009 @ 14:07
Mon dieu pourquoi toujours des critiques lorsqu’il s’agit de la famille de France.
Je remercie REGINE pour ces photos d’une famille heureuse de se retrouver pour un heureux évènement.
Comme beaucoup, je regrette la défunte Comtesse de Paris qui n’aurait pas manqué d’honorer cette cérémonie de sa présence.
Comme vous le dites, la Princesse Marie ressemble beaucoup à sa grand mère « Wurtemberg » tout comme sa double cousine la Duchesse Mathilde.
Harald P
23 mars 2009 @ 15:15
Ali Boron,vous avez raison le prince Eudes ressemble à son arrière grand père le duc de Guise de manière incroyale;le prince Jean en a l’élégance. »bon sang ne saurait mentir ».
Le livre de mémoires de feue la duchesse de Sabran portait ce titre ,ses enfants ne semblent pas l’avoir relu,elle y parlait beaucoup du château.
La princesse Marie me touche toujours (le prince Gundakar aussi d’aileurs mais il était absent ce jour là),ils sont touchants parce qu’ils semblent toujours simplement heureux d’être en famille;Madame la duchesse de Montpensier est comme toujours remarquable d’élégance.Un grande Dame.
Charles
23 mars 2009 @ 15:48
Harald,
La duchesse de Montpensier et la princesse Marie etaient radieuses et heureuses pour le prince Jean. Elles ont en elles l’elegance de l’ame.
Merci Mesdames au nom de l’exemple.
roselyne
24 mars 2009 @ 14:12
Bravo à charles pour sa conclusion
besse sylvie
2 novembre 2009 @ 14:52
une belle famille, réunie dans une très heureuse occasion… bientôt le comte de paris se mariera religieusement de belles photos en perspectives. Bonne journée !