Moment heureux dans la Famille impériale du Brésil après la douleur d’avoir perdu le prince Pedro Luiz d’Orléans-Bragance. Ainsi, dom Gabriel d’Orléans-Bragance, fils du prince Pedro d’Alcantara d’Orléans-Bragance (frère du prince Luiz et oncle du défunt prince Pedro Luiz) et de Maria de Fatima Lacerda Rocha a épousé ce samedi 18 juillet 2009 en l’église de Notre-Dame du Outeiro de la Gloire de Rio de Janeiro Luciana Guaspari, fille d’Attilio Guaspari et de Regina Oliveira de Sousa.
Gabriel d’Orléans-Bragance est né à Rio le 1 décembre 1980 tandis que sa jeune épouse est née le 14 septembre septembre 1981. Tous les deux sont avocats et travaillent actuellement à Sao Paulo. (Merci à mon ami du Brésil pour cette info)
Charles
20 juillet 2009 @ 20:05
Regine,
Ces armoiries sont celles du Bresil avant l’alliance de la princesse Isabelle et du prince Gaston d’Orléans, comte d’Eu.
Aujourd’hui les princes d’Orléans et Bragance portent ces armoiries avec au centre l’ecu Orleans « d’azur a trois fleurs de lys d’or au lambel d’argent ».
Françoise
20 juillet 2009 @ 20:08
Bonjour à tous,
Merci à Régine de nous avoir fourni cette information un peu réjouissante Est-ce que des photos de cette cérémonie seront publiées ?
MIKA
20 juillet 2009 @ 20:45
J’espère que nous aurons des photos….
Charles
20 juillet 2009 @ 21:22
Luciana Guaspari a-t-elle des ascendants nobles?
Dommage que les membres de la Maison du Bresil n’épousent plus des membres du Gotha.
Le prochain mariage de la princesse Isabelle et du comte Alexander zu Stolberg-Stolberg est une heureuse exception. Je me rejouirais d’assister a ce mariage et d’en faire le compte-rendu sur ce site.
La princesse Leopoldine de Liechtenstein ferait une parfaite épouse pour le prince Rafael, nouvel héritier du trône depuis la malheureuse disparition du prince Pedro-Luiz. D’autant qu’elle connaît le Bresil puisque son père possède une propriété au Bresil. N’oublions pas non plus que c’est la princesse Isabelle d’Orléans et Bragance, tante du prince Rafael, qui présenta princesse Marie au prince Gundakar de Liechtenstein.
JAusten
21 juillet 2009 @ 06:45
Comme vous dites Régine, moment heureux après la douleur. Je souhaite beaucoup de bonheur aux jeunes mariés.
Agnès
21 juillet 2009 @ 07:18
Peut -être aura t’on la chance de voir quelques photos du mariage ?
DANIELLE
21 juillet 2009 @ 08:05
Tous mes voeux de bonheur accompagnent ce jeune couple.
Le nom du défunt a du circuler souvent chez les invités, il aurait été très heureux de participer à cet évènement familial.
Régine
21 juillet 2009 @ 08:24
Je ne dispose pas de photos pour le moment mais peut-être que nos lecteurs brésiliens en auront prochainement pour m’en envoyer
Cabri
21 juillet 2009 @ 08:52
pour Charles:
Dommage que les membres de la Maison du Bresil n’épousent plus des membres du Gotha.
C’est normal pour les dynasties regnants.
La princesse Leopoldine de Liechtenstein ferait une parfaite épouse pour le prince Rafael
Pourquoi ? Ils Se connaissent si bien ou est cela seulement un mariage des titres ?
Lionel
21 juillet 2009 @ 15:58
Charles,
je partage plutôt votre avis concernant les mariages actuels des membres des familles souveraines ou anciennement souveraines.
Cependant, Gabriel d’Orléans-Bragance est déjà issu d’une union inégale. Je crois (mais peux me tromper) qu’il n’est pas membre de la famille impériale à proprement parler, tout du moins n’est-il pas dynaste.
Dans ces conditions, il peut bien épouser qui il veut (et c’est ce qu’il fait, d’ailleurs, avec ou sans mon autorisation !), cela n’a aucune conséquence.
La branche dynaste repose maintenant sur les épaules du prince Rafael (qui a aussi nombre d’ancêtre roturiers pas si anciens que cela, avec ses ancêtres Say, Murat,Moreau, Fraser et autres). Lourde charge.
Charles
21 juillet 2009 @ 19:21
Lionel,
Effectivement le prince Rafael est désormais le seul espoir pour la Maison Imperiale du Bresil.
Damien
21 juillet 2009 @ 22:28
J’espère que le prince Rafael épousera une actrice de télénovéla. ;-)
Sérieusement, qu’il fasse un mariage heureux, c’est tout ce qui compte. Etant le seul et unique « espoir » de la dynastie, donc l’héritier nécessaire de son père et de ses oncles pour un trône qu’un référendum dans les années 1990 n’a pas rétabli, peut-être que s’il épousait une roturière, le prince Louis (i.e. « Dom Luiz ») n’aura d’autre choix que de faire évoluer les règles désuètes qui privent à tour de rôle les mâles de sa famille de leurs droits successoraux, ou bien de signer l’acte de décès de la « maison impériale du Brésil ».
Jean Claude
23 juillet 2009 @ 01:58
En réponse aux messages de Charles (11) et de Damien (12), je rappelle pour mémoire qu’au Brésil, les princesses sont dynastes et appelées à régner à défaut de prince. Donc, avec le prince Rafael, il reste encore ses deux sœurs, Dona Amélia et Donia Maria Gabriela, pour continuer la dynastie. De plus, sa tante dynaste, la princesse Eleonore d’Orléans-Bragance, ayant fait un mariage égal en épousant le prince Michel de Ligne les enfants de ce couple sont eux aussi dynastes. (Comme chez les princes d’Orléans, d’une part, avec le prince Henri et la princesse Diane et chez les ducs de Wurtemberg, d’autre part, avec le duc Karl et la duchesse Marie-Thérèse, le frère et la soeur de la Maison impériale du Brésil ont épousé la soeur et le frère de la Maison princière de Ligne).
Caroline
27 juillet 2009 @ 12:09
Que c’est du baume aux coeurs brises de cette famille avec cet heureux evemement bien familial!!
Sophie2
20 juillet 2010 @ 14:57
Après Raphael, il reste encore ses 2 soeurs qui sont dynastes