Voici une photo prise lors de la réception qui a suivi le mariage de dom Gabriel d’Orléans-Bragance, fils du prince Pedro d’Alcantara, neveu du prince Luiz avec Luciana Guaspari. (Merci à Eduardo)
Voici une photo prise lors de la réception qui a suivi le mariage de dom Gabriel d’Orléans-Bragance, fils du prince Pedro d’Alcantara, neveu du prince Luiz avec Luciana Guaspari. (Merci à Eduardo)
chicarde
21 juillet 2009 @ 19:25
La robe de mariage et les toilettes des deux autres dames sont belles à ravir !
Chicarde
Charles
21 juillet 2009 @ 19:46
Merci a Regine et a Eduardo pour cette exclusivité.
JAusten
21 juillet 2009 @ 19:49
tout le monde est bien élégant ! La mariée est simple et charmante. Tous mes voeux de bonheur.
Danielle
21 juillet 2009 @ 20:28
SUPERBE ! QUELLE CLASSE !!
Régine et Eduardo,un grand merci.
MIKA
21 juillet 2009 @ 20:50
Je ne connais pas trop bien cette famille, mais la mariée est ravissante, dans sa robe traditionnelle…
chicarde
21 juillet 2009 @ 21:50
La robe de mariage et les toilettes des deux autres dames sont très belles.
Chicarde
agnès
22 juillet 2009 @ 07:53
Meilleurs voeux de bonheur aux jeunes mariés, et que cette famille puisse retrouver un tout petit peu de sérénité.
Régine
22 juillet 2009 @ 07:54
J’ai fait une fausse manoeuvre et ai effacé le commentaire de l’un d’entre vous dans cette rubrique. Si vous ne voyez pas votre commentaire s’afficher, merci de le reposter. Désolée !
JAusten
22 juillet 2009 @ 08:03
les festivités ce sont-elles bien passées pour vous Régine ?
Laurent D
22 juillet 2009 @ 12:05
Régine,
Pourquoi le jeune marié est Dom Gabriel alors que son père est Prince. il n’a pas le droit au même titre ?
Charles
22 juillet 2009 @ 12:08
Cela fait très beau mariage des années 1960.
JAusten
22 juillet 2009 @ 13:00
Oui Charles…, les années dont les photos font et feront toujours rêver ….
Régine
22 juillet 2009 @ 13:32
Laurent D.
le père du marié a renoncé à ses droits dynastiques. le marié est donc appelé dom Gabriel d’Orléans-Bragance
marie louise
22 juillet 2009 @ 14:08
tes belle mariee et magnifique robe!que d emotions melees certainement lors de cette reception!merci Regine!
Pauline
22 juillet 2009 @ 14:27
Les mères des mariés sont particulièrement élégantes. Dans les pays hispanophones mais aussi au Brésil, on accorde beaucpup d’importance à sa toilette lors de tels événements. Je me souviens avoir assisté au mariage d’une amie à San Sebastian, les robes de soirée des dames étaient à tomber par terre. Je n’avais jamais vu autant d’élégance au m² !
Jose
22 juillet 2009 @ 14:49
À la droite de la photo les parents de Dom Gabriel, le prince Dom Pedro de Alcantara et son épouse, la princesse Dona Maria de Fátima, qui est descendente (par sa grand-mère maternelle) des personnes importantes de l´Histoire du Brésil, comme José Bonifacio de Andrada e Silva, dit le Patriarche de l´Independance, ministre de l´empereur Dom Pedro I et tuteur du jeune empereur Dom Pedro II, et aussi du marquis d´Olinda, régent de l´Empire pendant la minorité de Dom Pedro II. À la gauche de la photo sans doute les parents de la mariée.
Charles
22 juillet 2009 @ 15:20
José,
Merci pour vos informations toujours précieuses.
Avez-vous des infos sur la famille de la mariée?
Marie Christine
22 juillet 2009 @ 15:31
Ces dames sont très élégantes…elles aiment les robes qui « brillent »
Laurent D
22 juillet 2009 @ 16:35
Régine,
Le père de feu Madame la Comtesse de Paris : le Prince Pedro de Alcantara d’ORLEANS-BRAGANCE, Prince de GRAO PARA avait aussi renoncé à ses droits pour épouser la Comtesse Elizabeth DOBRZENSKY von DOBRZENICZ et cela n’a pas empêché la future Comtesse de Paris d’être titrée SAIR Princesse Isabelle d’ORLEANS-BRAGANCE ?
Charles
22 juillet 2009 @ 17:56
Laurent D,
A la suite de son mariage célèbre a Versailles le 14 novembre 1908, et après l’accord du 24 avril 1909, il a été décide que le prince Pierre porta le titre de prince d’Orléans et Bragance assorti du prédicat d’altesse royale.
Il n’etait donc plus altesse impériale.
La comtesse de Paris est née altesse royale et non altesse impériale et royale.
Cet accord de famille qui donna le prédicat d’altesse royale ne concernait que la branche issue du père de Madame.
Laurent D
22 juillet 2009 @ 18:23
Charles,
Pourriez-vous me préciser d’où viennent ses sources si précises ?
Merci d’avance.
Laurent D
22 juillet 2009 @ 18:24
pardon ces sources
Claude-Patricia
22 juillet 2009 @ 18:27
Je souhaite à ce jeune couple beaucoup de bonheur, car après une telle tragédie, cela est signe d’autres heureux présages, l’autre princesse qui doit se marier en fin d’année, cela veut dire de prochaines naissances.
Le Prince disparu, de là-haut, doit veiler avec tendresse sur sa famille maintenant. Et tous ont dû prier en sa mémoire. Pour note joyeuse, ces dames étaient vraiment élégantes.
Audouin
22 juillet 2009 @ 18:49
Contrairement à ce qu’indique Régine, le prince Gabriel de Orleans e Bragança est bien Altesse royale comme tous les descendants de Gaston d’Orléans, comte d’Eu, en vertu d’un accord de famille conclu au sein de la famille d’Orléans en 1909.En revanche, le prédicat d’altesse impériale est réservé exclusivement au prince impérial (ou à la princesse impériale) du Brésil, héritier ou héritière du trône, et au fils aîné du prince impérial ou de la princesse impériale ( prince ou princesse de Grão Para).En revanche, la comtesse de Paris n’a jamais été altesse impériale.C’est par pure courtoisie que l’altesse impériale lui a été donnée en 1931 par les Camelots du roi. Actuellement, seuls sont altesses impériales (et royales), dom Luiz, chef de la Maison impériale, et dom Bertrand son frère cadet et héritier.Tous les deux sont célibataires…
JAusten
22 juillet 2009 @ 19:04
com 24 : Youpi !!! j’ai mes chances alors !
Royauté-News
22 juillet 2009 @ 19:29
Je dois rectifier le message 24, car la Comtesse de Paris était bel et bien Altesse Impériale et Royale, depuis sa naissance.
Charles
22 juillet 2009 @ 19:33
Laurent D,
Mes sources viennent du Petit Gotha de Chantal de Bads de Cugnac, une véritable bible en la matière en vente chez Galignani.
Je pensais que l’accord de famille de 1909 ne concernait que la descendance du prince Pierre, or Audouin nous informe que cet accord concernerait tous les descendants du comte d’Eu et la princière héritière.
Il a sûrement raison car dans cet ouvrage les membres de la famille ayant renonce a leurs droits dynastiques sont restes ainsi que leurs enfants altesse royale. Le jeune marie aurait donc droit au titre de prince d’Orléans et Bragance avec prédicat d’altesse royale.
José pourait-il nous le confirmer?
Régine
22 juillet 2009 @ 19:41
Je m’en remets aussi à José
Charles
22 juillet 2009 @ 20:00
Regine,
Il est aussi intéressant a noter que la feue comtesse de Paris tenait a son prédicat d’altesse impériale et royale, mais avait-elle réellement le droit de le porter?
Elle apparaissait dans le Bottin Mondain français avec le prédicat d’altesse impériale et royale.
Je m’en remets a Jose.
Royauté-News
22 juillet 2009 @ 20:59
Pour le cas de la Comtesse de Paris, seule partie des questions à laquelle j’ai répondu, elle et ses frères et soeur sont bien nées ainsi. Lorsque Audoin parle de Luiz, Chef de la Maison Impériale, il semble ignorer l’autre branche… qui n’a pas renoncé à ses droits. D’où la division lors du récent referendum pour le retour de la monarchie.
Pour le reste tout le monde a raison. Les membres de la famille impériale du brésil qui renoncent à leurs droits évitent en principe d’employer leurs titres. Ils ne les transmettent pas.
Quant à l’accord de 1909, décidant de ce qui concernait entre elles les deux branches Orléans, il n’est pas considéré du point de vue de la monarchie brésilienne.
Remarquons qu’on ne peut imposer à des princes brésiliens de porter des titres, etc. qui pourraient être les leurs d’une autre manière. Il n’est pas prévu que les titres Orléans soient mis en service dans le cas de membres renonçant à ceux de la dynastie à laquelle ils continuent d’appartenir… Quant à les utiliser, lls sont les seuls juges pour cela.
D’ailleurs, ils ne sont pas moins princes, de ne plus porter les titres réservés aux membres pouvant succéder, et d’utiliser le Dom qui appartient aussi aux héritiers !
jean-luc
22 juillet 2009 @ 22:42
Tous les membres de la famille d’Orléans-Bragance sont princes d’Orléans-Bragance Ils sont tous pourvus du prédicat d’altesse royale en référence à leur rattachement à la branche d’Orléans de la Maison royale de France, et parce qu’ils sont succesibles à la couronne de France en cas d’extinction des Orléans français, en vertu de l’accord dynastique de 1909.
La renonciation à ses droits du prince Pierre,pour lui et sa descendance, au début du siècle dernier, pour lui permettre de contracter son mariage inégal avec la comtesse Isabelle Dobrzenski, a enlevé à cette branche, la branche ainée, tout titre de prince ou princesse du Brésil.
C’est la branche cadette qui a hérité des droits au trône: ces princes sont aussi princes et princesses du Brésil, sauf ceux d’entre eux,très majoritaires numériquement, qui ont contracté une alliance inégale ou qui sont issus d’une telle union.
Ainsi, sont princes d’OB et du Brésil: le pce Louis, chef de famille, célibataire, le pce Bertrand, son frère et héritier, également célibataire, leur frère cadet Antoine qui a épousé une princesse de Ligne, et les enfants de ce couple, Raphael (héritier en 4ème rang depuis la tragique disparition du pce Pierre-Louis le 1er juin dernier)et une fille.
Tous les autres mâles de cette branche ont contracté des alliances inégales et ont donc perdu leur titre de pce du Brésil, la jeune génération, dont le pce Gabriel, ne rassemblant que des pces d’OB issus d’unions non-dynastes.
Seuls le chef de Maison et son héritier sont altesses impériales et royales.
C’est à tort que l’enthousiasme des royalistes français envers la feue comtesse de Paris lui decernait le prédicat d’altesse impériale et royale; issue de la première union inégale de la famille, celle du pce Pierre, dont je parle plus haut, elle n’était « que » pcesse d’OB et altesse royale.
Par contre, tous les membres de la famille impériale du Brésil, pces d’OB et pces d’OB-pces du Brésil, arborent les mêmes armoiries: globe du Brésil avec en son coeur les armes royales de France.
Audouin
22 juillet 2009 @ 22:44
@ royauté-niouses (26)
NON, absolument non, la comtesse de Paris n’était pas altesse impériale « à sa naissance »!En vertu de la Constitution brésilienne du 25 mars 1824, seuls le chef de Maison et son fils aîné ou son héritier, prince impérial du Brésil, ainsi que leurs épouses ont droit à l’altesse impériale.
Isabel de Orleans e Bragança, future comtesse de Paris, née en 1911, soit trois ans après la renonciation de son père à ses droits au trône du Brésil, ne pouvait pas « naître altesse impériale », même en étant l’aînée. Mais née deux ans après le pacte de famille conclu en 1909 entre le duc d’Orléans et le comte d’Eu, elle a pu naître « altesse royale ».
Sans cet accord, elle serait née Son Altesse la princesse dona Isabel de Orleans e Bragança, tout simplement..
Jose
23 juillet 2009 @ 04:28
À Charles,
La famille Guaspari est une famille de la bonne bourgeoisie, d´origine italienne, connue depuis le XVIème siècle (province de Lucca). Ils sont arrivés au Brésil au final du XIXème siècle ou au commencement du XXème siècle. Avec l´aide du Google vous pouvez connaitre plusieurs personnes de cette famille.
Oui, il y a un Accord dit de Bruxelles, de 26 avril 1909 signé par Philippe, Duc d´Orleans et tous les autres princes de la famille d´Orleans et par le prince Gaston d´Orleans, comte d´Eu et ses trois fils. Cet Accord dit que la descendance masculine, princière et legitime du comte d´Eu sont princes et princesses d´Orleans et Bragance, et Altesse Royales. Mais cet un document controversé, jamais, je crois, publié jusqu´aujourdui dans son intègre. Par ce document les Orleans et Bragance resteraient avec droit au trône de France. Comment c´est possible s´ils sont brésiliens? D´autres part seulement la descendance princière et legitime aurait droit à ce titre princier. Le mariage du prince Dom Pedro de Alcantara avec la comtesse Dobrzensk de Dobresenitz a été reconnu par la princesse Dona Isabel. Sans doute son fils, le prince Dom Pedro Gastão a fait un mariage princier. Mais les fils de Dom Gastão et plusieurs fils de Dom Pedro Henrique n´ont pas fait de mariages princiers. En fait,il semble que le prince Dom Pedro Henrique et après son fils Dom Luiz ont reconnu explicitement, par des lettres, les épouses des ses fils qui ont renoncé au trône brésilien, le titre de princesses. Ils ne disent aucun mot de la situation des enfants de ces princes. Ont ils droit ou non au titre princier? Le GHA – Genealogische Handbuch der Fürslichen Hausen ne donne pas le titre de prince (princesse) à ces Orleans et Bragance… Il me semble que le GHA demande des informations aux chefs de familles… Il y a beaucoup de Borbon en Espagne qui ne sont pas princes (ducs de Seville,etc). Peut-être serait la même situation des Orleans et Bragance. En synthèse c´et une situation controverse, pas resolue explicitement par le chef de la famille impériale du Brésil.
Charles
23 juillet 2009 @ 10:02
José,
Merci infiniment pour toutes vos informations.
La situation des membres de cette famille est complexe.
La comtesse de Paris tenait beaucoup a son predicat d’altesse impériale et royale et voyait en son frère don Pedro un empereur de jure.
Laurent D
23 juillet 2009 @ 10:58
Une autre question intéressante : est-ce qu’une personne sait pourquoi le chef de la Maison d’Orléans (branche de la Maison de Bourbon et prétendant au Trône de France, pour ne pas créer de polémique et ménager les susceptibilités) est « Monseigneur » et son épouse « Madame ».
D’où vient cette tradition ?
Pour « Madame », je pense comprendre peut-être : cela viendrait-il du fait que « Madame » était le titre de l’épouse de « Monsieur » Duc d’Orléans, frère de Louis XIV qui est à l’origine de cette branche cadette de la famille mais pour le titre de « Monseigneur » ?
Charles
23 juillet 2009 @ 11:53
Laurent D,
Madame est tout simplement le féminin de Monseigneur.
Laurent D
23 juillet 2009 @ 12:19
Je suis d’accord avec vous Charles, mais savez-vous vient cette tradition ?
Le prétendant au Trône de France est considéré comme ayant un rang plus élevé que celui d’Altesse Royale, c’est pour cela qu’il n’utilise pas avec son épouse SAR mais je me demande d’où vient cette coutume ?
Actarus
23 juillet 2009 @ 12:24
Je comprends que Laurent D s’y perde un peu.
Selon Charles, Madame est le féminin de Monseigneur.
Mais Monsieur est le masculin de Madame.
Question : est-ce que le masculin de Mademoiselle devrait être Mondamoiseau ? ;-)
Astrid Bodstein
23 juillet 2009 @ 12:50
M.Jose,
et d’autres intéressés,
le Pacte de Famille,signé en 1909 à Bruxelles pour le duc d’Orléans (à l’époque,chef de la Maison de France)et tous les outres Princes de France,et pour le Comte d’Eu et ses trois fils…peut être lu dans son intégralité dans l’excellent travail du généalogiste français Philippe de MONTJOUVENT intitulé « LE COMTE DE PARIS ET SA DESCENDANCE »(Éditions du Chaney),sur les pages 432,433,434 et 435.
Je suis d’accord avec le point de vue qu’il s’agit d’un arrangement complexe entre les les deux dynasties.
Pour notre bien-aimé Madame la Comtesse de Paris,ce « pacte » a été développé uniquement pour calmer les revendications du Comte d’Eu.
Outre la création d’un nouveau titre princière pour les Princes du Brésil,cette pacte stipule l’ordre de précedence dans la succession française…le Duc d’Alençon et ses descendants,passent en l’avant du Comte d’Eu et ses fils.
A mon humble avis,et seulement un arrangement familial…sans pouvoir de modifier la ligne de succession française.
Salutations brésiliennes à tous!!!
*Je m’excuse pour mon pauvre français :(
Astrid Bodstein
23 juillet 2009 @ 12:55
M.Charles,
vous avez raison: Madame la Comtesse de Paris,a toujours fait référence à son frère bien-aimé,le Prince D.Pedro Gastão,comme « mon frère,l’empereur du Brésil »
Ce tout… :)
Charles
23 juillet 2009 @ 13:23
Astrid Bodstein,
Oui la comtesse de Paris était très proche du prince Pedro, son frère.
Laurent D,
Voici ce qui est écrit dans le petit Gotha a ce sujet:
« Le chef de la Maison Royale de France porte le titre d’honneur de Monseigneur, sans prédicat d’altesse royale, dans les mêmes conditions, la princesse son épouse est Madame, ces princes étant au-dessus des prédicats ».
Je ne connais pas l’origine de ces usages.
Charles
23 juillet 2009 @ 13:45
Jean-Luc,
Je vous remercie pour vos commentaires que j’apprécie toujours pour leur qualité.
En ce qui concernes les armoiries d’Orléans et Bragance du Bresil ce sont les armes de la Maison d’Orléans qui sont en son coeur puisque l’on remarque le » lambel d’argent » au dessus des « trois fleurs de lys d’or ».
Laurent D
23 juillet 2009 @ 14:00
Charles,
Merci pour l’info, dommage toutefois que l’on ne connaisse pas l’origine de cet usage.
Damien
23 juillet 2009 @ 14:20
Laurent, l’usage était déjà en vigueur sous Louis XIV. Le Grand Dauphin était appelé Monseigneur et la Dauphine, Madame. Le frère puîné du Roi était Monsieur et son épouse, Madame également. C’est assez complexe mais si tu te procures l’Etat Présent de la Maison de Bourbon tu peux y trouver le règlement sur la préséance dans la Maison Royale. A faire se pâmer le protocole viennois !
Laurent D
23 juillet 2009 @ 15:37
Bonjour Damien,
Merci pour l’info, bien compliqué tout ce protocole entre Monsieur, Madame, les Princes de Sang etc… mais bon les questions de protocole est un sujet que tu dois bien connaître et maîtriser.
Je me rappelle avoir lu dans une biographie de la Reine Marie-Amélie que sous la restauration : Louis XVIII et Charles X, les deux portes étaient ouvertes lorsqu’elle entrait dans une pièce, étant fille de Roi, alors que pour bien marquer la différence avec son mari alors Duc d’Orléans, le futur Roi des Français, une seule porte était ouverte pour illustrer son statut de branche cadette.
En privé, c’est plus simple, étant ami avec un Prince d’Orléans quand nous dînons ensemble, on se tutoie, s’appelle par nos surnoms un peu drôles mais bon il attend toujours que la « Maîtresse de Maison » commence avant de toucher son assiette, il n’a pas oublié les conseils de « Grand-Maman » !
Il faut aussi arrêter de sacraliser les Princes et Princesses, un membre féminin d’une branche de la Maison de Bourbon a aidé un ami à réunir les 12 cuillères à dessert qui lui manquaient lors d’un cocktail.
Chaque membre du groupe que nous étions, est reparti avec la sienne et nous lui en avons fait cadeau :)
jean-luc
23 juillet 2009 @ 17:10
Merci, Charles, de votre mot gentil,en 42, et d’avoir relevé mon oubli du lambel d’argent, marque de la qualité de cadet du prince Gaston d’Orléans, auteur de la souche dynastique des Orléans et Bragance.
Moi également, j’apprécie vos commentaires très renseignés sur nos princes, votre fidélité envers eux et votre pugnacité face aux fantaisies des ultra alfonsistes.
Charles
23 juillet 2009 @ 17:44
Damien,
La fille ainee du roi portait le titre de Madame et la fille aînée de Monsieur portait le titre de Mademoiselle.
R-N
23 juillet 2009 @ 18:12
Ne pouvant rester en ligne je répondrai demain aux intéressantes évolutions et questions soulevées dans les comms. depuis hier…
Disons pour angle de départ, pour ce qui est d’Isabelle, que je ne me base pas sur la Constitution brésilienne.
Pour ce qui est du titre de Madame, il est le titre donnée aux reines, partout depuis très longtemps.
Bonsoir à tous !
José
23 juillet 2009 @ 20:51
Astrid
À la fin de sa vie, oui, la comtesse de Paris considerait invalide la rénonciation de son père au trône brésilien, mais quelque temps avant elle considerait cette rénonciation valide. Voire, par exemple, l´arbre génealogique au final de son livre de memoires… Son cousin germain, le prince Dom Pedro Henrique, a été son parrain de mariage et elle était aussi presente au mariage de Dom Pedro Henrique. Le comte de Paris a voulu expressement la présence du prince Dom Luiz, à la célébration des ses 90 ans, comme chef de la Maison Imperiale du Brésil. J´avais un ami français, très intéréssé au choses brèsiliennes et bon ami de la comtesse de Paris. Elle a toujours dit à cet ami que son cousin Dom Pedro Henrique était le chef de la Famille Impériale. Mon ami fui étonné quand Madame a changé d´opinion.
Jean Claude
24 juillet 2009 @ 11:37
En réponse à Jean Luc (message 46)
Les Orléans actuels, Orléans Bragance compris, descendent tous de Philippe d’Orléans (frère de Louis XIV), et non de Gaston d’Orléans (frère de Louis XIII), qui n’eut qu’une fille la Grande Mademoiselle.
Laurent D
24 juillet 2009 @ 12:27
Jean-Claude;
Les Orléans actuels descendent aussi plusieurs fois de Louis XIV par les femmes.
Astrid Bodstein
24 juillet 2009 @ 14:12
M.Jose,
seulement pour clarifier certains points:
« mais quelque temps avant elle considerait cette rénonciation valide. Voire, par exemple, l´arbre génealogique au final de son livre de memoires ».
-au moment du lancement de la deuxième édition de las mémoires de Madame,tout le monde était au courant de sa indignation avec son secrétaire brésilien(responsable pour la publication du livre et lui-même un « luiziste »),responsable pour cette « reconnaissance ».
Déplorable…
« Son cousin germain, le prince Dom Pedro Henrique, a été son parrain de mariage et elle était aussi presente au mariage de Dom Pedro Henrique ».
-la chose plus normale du monde…ils étaient cousins au premier degré.Faux,qui pensent que les deux branches de la famille impériale du Brésil ne se fréquentant pas a l’occasion des événements familiaux(au moins en la dernière génération).
« Le comte de Paris a voulu expressement la présence du prince Dom Luiz, à la célébration des ses 90 ans… »
-Le positionnement de Monseigneur,est une autre chose.Est public et notoire la divergence de la pensée entre lui et Madame.
Et vous « oublie » de mentionner,qui à cette même occasion,était également présent le Prince D.Pedro Gastão do Brasil…à côté de Madame.
» Elle a toujours dit à cet ami que son cousin Dom Pedro Henrique était le chef de la Famille Impériale ».
-est toujours ainsi: inconnus,qui parlent par les princes.
Je ne lis jamais aucune déclaration de Madame,avec ce contenu.
Maintenant,que Madame est morte…il est facile d’attribuer a elle,ces mensonges…..déplorable,aussi.
Enfin,Je n’ai pas le moindre intérêt en répéter dans ce excellent site,les éternelles querelles
comme des « orleanistes » y « luisalfonsistes ».
Si vous souhaitez reconnaître le chef de la deuxième branche de la famille impériale du Brésil,comme quelque chose…c’est votre droit.
Comme il est de mon droit,reconnaître le primogenite de tous les Orleans y Bragance comme le chef de la dynastie.
Chacun, à son tour…
Shalom!!!
jean-luc
24 juillet 2009 @ 16:58
Jean-Claude, nous ne parlons pas du même Gaston !
Le pce Gaston d’Orléans dont descendent les Orléans-Bragance, et dont je parlais, est le comte d’Eu, petit-fils du roi Louis-Philippe par le duc de Nemours.
Jean Claude
24 juillet 2009 @ 17:25
En réponse à Laurent D (commentaire 51). Ai-je dit le contraire ? Dans ma réponse à Jean Luc (message 46), je rectifiais son erreur sur l’ORIGINE des Orléans actuels, Orléans Bragance compris, je n’évoquais pas leurs ALLIANCES.
martine gerard
25 juillet 2009 @ 11:44
Dans toute les dynasties »d’avant »car de nos jours,la dernière génération n’hésite pas à épouser des »roturiers ou roturières »(si ce n’est pas leur père,voir le grand-père…..en Espagne)quand l’héritier du trône se mariait il devait obligatoirement épouser une princesse,Predro prince d’Orléans-Bragance ,bien que »héritier du trône » a dû renoncer à ses droits,sa femme était….comtesse,dont le mariage devenait »morgana…. »les enfants de ce mariage ne peuvent pas être nés »princes (ou princesses) Impérial(e) du Brésil »ils sont princes d’Orléans-Bragance,et non dynastiques « sur le trône du Brésil »cette famille fait partie d’une branche du Brésil,car les »Orléans-Bragance »se sont <>entre les deux frères(fils de Gaston d’Orléans et de la princesse »Impériale » du Brésil Isabel de Bragance),dont l’une s’appelle »vassouras(il me semble) et l’ autre(oublié son nom),mais la 1è branche,seule est reconnue,même les Brésiliens n’acceptent pas la 2è branche, »à cause de ce mariage….morgana…. »car le frère de Pédro « Luis » aura épousé une princesse »mariage légal »,dont la »Comtesse de Paris,Isabelle ne peut pas être née »princesse Impériale du Brésil »mais,pouvant avoir « le titre Altesse »uniquement<<princesse Altesse d’Orléans-Bragance »quand au frère de cette dernière,il n’était pas dynastique lui non plus,il ne pouvait pas avoir le « titre, prince Impérial du Brésil »mais portait « le titre de la 2è branche »(non reconnue,par le Brésil.Charles,le féminin de »Monseigneur »ne serait plus tôt » Noble Dame ».et que « Madame la comtesse de Paris »serait titrée »à la française »c’est-à-dire « au temps des rois »(Bourbon de France),car en cherchant bien « Monseigneur »n’a pas de …..féminin,sinon »Noble Dame »???,il est vrai avec tous « ces titres « ,on s’y perd un peu,et il arrive,qu’on se trompe
Astrid Bodstein
26 juillet 2009 @ 13:27
A parlé « la voix de la vérité absolue » :(
C’est incroyable comment les gens sans la moindre connaissance de las lois brésiliennes,veulent assumer des postes de juges de la « vérité absolue »…une situation déplorable.
Enfin, la branche primogênite de la famille impériale du Brésil(également connu sous le nom de « branche de Petrópolis),selon le principe de la souveraineté populaire(adopté par le mouvement monarchiste brésilien au moment du plébiscite de 1993),en dehors de leurs légitimes droits dynastique,est susceptible au trône du Brésil.
*Au Brésil,il existe des lois qui garantissent les droits légitimes des princes de la branche primogênite…indépendamment des règles dictées par l’Almanach de Gotha.
Ce tout…
Caroline
28 juillet 2009 @ 21:06
Interessant avec tous ces commentaires ‘historiques’,mais est-ce entierement vrai? C’est connu que dans le monde hispanique,les femmes savent tres bien s’habiller avec un certain classisme!