Le duc de Cambridge, le prince Harry, la princesse Beatrice d’York et la princesse Eugénie d’York ont assisté au mariage de lady Melissa Percy, fille du duc et de la duchesse de Nothumberland avec Thomas von Straubenzee, ami des princes William et Harry. La cérémonie religieuse a été célébrée en l’église St Michael de Alnwick. Les invités ont ensuite été conviés au château Alnwick, propriété du duc et de la duchesse de Nothumberland, célèbre pour avoir accueilli le tournage des aventures de Harry Potter. Egalement présentes à la noce, Chelsy Davy qui fut longtemps la petite amie du prince Harry; Cressida Bonas que la presse présente comme son actuelle amie de cœur et Pippa Middleton, sœur de la duchesse de Cambridge. (Copyright photos : Getty images & AP)
Lady Melissa Percy portait un imposant diadème de perles et diamants
Le duc de Cambridge venu sans son épouse
Le prince Harry
La princesse Béatrice d’York
La princesse Eugénie d’York et Cressida Bonas
Chelsy Davy, demoiselle d’honneur
Claudia
23 juin 2013 @ 08:57
S’agit-il de la sœur de George Percy qui fut un temps le « fiancé » de Pippa Middleton ?
Marquise
23 juin 2013 @ 11:05
Oui, Claudia, il s’agit de la sœur de George Percy, fils et héritier du Duc de Nothumberland.
Pippa était aussi présente parmi les invités.
http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2346423/A-whirlwind-romance-Chelsy-battles-brides-billowing-dress-William-Harry-lead-Royal-party-society-wedding-year.html
A noter que l’imposant diadème de la mariée est une tiare de famille et qu’elle est tout en diamants:
http://pinterest.com/pin/217158013254252775/
Merci à Régine!
Bon dimanche à tous :-)
Mayg
24 juin 2013 @ 14:59
Merci pour le lien Marquise.
JE
23 juin 2013 @ 12:41
Et oui……..
ode nouvel
23 juin 2013 @ 13:40
Oui d’ailleurs pippa était présente. Ainsi que quelques Ex du prince William.
fanie
23 juin 2013 @ 14:40
oui, c’est ça jeune soeur… c’est un monde bien petit…
lilou
23 juin 2013 @ 17:11
Oui il me semble que c’est la plus jeune sœur. D’ailleurs on voit l’arrière de son crane sur la photo ou il y a William. La famille à toujours nié la relation avec Pippa. Je dois dire que c’est un style tout a fait différent. Le futur duc semble être très timide et en dehors des mariages ou baptêmes…il ne participe pas beaucoup à la vie de société.
Était aussi présente Jecca Craig la première « fiancé » de William.
Anne-Cécile
24 juin 2013 @ 20:39
C’est de l’héritier George Percy dont vous parlez comme cela? Il n’a absolument rien de timide et n’est pas plus farouche que sa bonne amie Pippa (qui de son côté ne semble jamais avoir été intéressée par le jeune homme, d’ailleurs elle vient récemment de se trouver un nouvel petit ami!)
bianca
23 juin 2013 @ 18:31
Joli et jeune couple bien assorti, magnifiques les princes William et Harry mais les soeurs York…Pas possible ce mauvais goût pour des jeunes femmes de cet âge, le font-elles exprès ?
Marcel
23 juin 2013 @ 09:14
J’aimerais connaitre l’identité des parents des mariés qui sont sûrement d’origine allemande.
Françoise 2
23 juin 2013 @ 09:22
Un diadème et un collier trop imposant mais très jolie mariée, un rassemblement de l’Angleterre jeune et riche !!
Valerie U
23 juin 2013 @ 09:32
Très jolie mariée. Je trouve un côté médiéval dans son look. Quelle sublime tiare!!!!
Eugénie a recyclé sa tenue pour la messe de la reine.
William et Harry très beaux.
Chelsy jolie demoiselle d’honneur qui croise Cressida style hippie chic.
JOSEPHINE
23 juin 2013 @ 09:39
Je trouve que ce diadème est beaucoup trop important pour une mariée, on dirait une couronne de sacre !
JAusten
23 juin 2013 @ 10:02
Ou il y a un manque cruel de coiffeurs au UK, ou alors ces dames estiment que c’est une dépense inutile ou alors c’est le cadet de leur souci, ou c’est une mode qui perdure : ces mariages chez les ducs ou chez le commun des mortels, c’est kif-kif : très peu d’élégance de la tête au pied (sauf la mariée)
JAusten
23 juin 2013 @ 10:12
A noter que Thomas von Straubenzee est un ami d’enfance des princes : ils se connaissent depuis Ludgrove
Rose
23 juin 2013 @ 10:29
En quelques clichés, toute l’endogamie de l’élite sociale britannique.
A défaut d’être tous très beaux, ils ont tous l’air plein de vie, sympathiques et élégants…Mais, il y a un siècle, on aurait trouvé au même endroit, les noms (peut-être pas Chelsea Davy..).
Au Royaume-Uni, plus qu’en France où la méritocratie républicaine arrive à imposer quelques noms au fil des générations, le dernier étage de la pyramide sociale est très verrouillé. Cela n’est pas gênant tant que ces jeunes gens ne revendiquent que le droit de s’amuser entre-eux. Attention à la tentation de truster aussi les lieux de pouvoirs..
Danielle
23 juin 2013 @ 10:31
J’aime beaucoup le diadème de la mariée.
Catherine aurait pu être présente, elle n’est certainement pas en repos forcé allongée sur son lit.
nathetvoila
24 juin 2013 @ 09:51
on imagine bien qu’elle a une très bonne raison de ne pas être là !elle n’ai pas du genre associable !! ;-)
Zeugma
23 juin 2013 @ 11:57
Ce jeune Straubenzee est-il « von » ou « van » ? En tout cas il n’est pas « zu ».
JAusten
24 juin 2013 @ 19:33
c’est « van » et surtout pas « von » (descendance néerlandaise)
adriana
23 juin 2013 @ 12:44
une tres jolie mariée………
sympa cette nouvelle génération….
tenue de béatrice No coment ! bon dimanche
JE
23 juin 2013 @ 12:50
Une noce très gentry comme seuls les Anglais peuvent les produire. Des princes et princesses, lords et ladies, aventurières et financiers forment une foule joyeuse et informelle pour assister à l’échange des voeux de la lady et du roturier.
*gustave de montréal
23 juin 2013 @ 13:05
Thomas n’est pas VON mais VAN Straubenzee. Nuance.
patricio
23 juin 2013 @ 13:57
le diadème :
http://i1183.photobucket.com/albums/x466/patlo1/inglaterra/northtumberland/nothumberland_zpsfc4fb8d0.jpg
la grand mère de la mariée lors du couronnement de la reine Elizabeth en 53
http://i1183.photobucket.com/albums/x466/patlo1/inglaterra/northtumberland/coronacionEII_zpsa8c1a257.jpg
http://i1183.photobucket.com/albums/x466/patlo1/inglaterra/northtumberland/ntiara_zpse94f427c.jpg
amities
patricio
Jean Pierre
23 juin 2013 @ 14:06
Cela n’a rien à voir, mais j’ai pensé au film « Quatre mariages et un enterrement ».
Milena K
23 juin 2013 @ 14:25
On dirait que le diadème de la mariée est trop grand pour elle!
Wendy
23 juin 2013 @ 14:39
En effet, Lady Melissa est la soeur de George Percy, l’héritier du titre de Duc de Northumberland. Pippa Middleton et lui ont été vus ensemble à quelques soirées mais pas davantage…
La Duchesse de Cambridge n’assistait pas au mariage car bien qu’étant une amie du couple, elle est en toute fin de grossesse et par précaution ne se déplace plus guère…
kathymac
23 juin 2013 @ 14:57
Oui, c’est lui. George, Earl Percy, est le frere aine de Lady Melissa. George et Pippa ont étudié ensemble – et ont partagé un appartement – a l’universite d’Edimbourg.
Cosmo
23 juin 2013 @ 16:00
Le douzième duc de Northumberland est un des hommes les plus riches du Royaume-Uni. La partie visible de sa fortune consiste en près de 50 000 hectares de terres et de bois, plus trois châteaux, une maison à Londres avec un parc de 80 hectares et une abbaye.
Il possédait aussi la « Madonne aux Oeillets » attribuée à Raphael vendue en 2004 à la National Gallery pour 35 millions de livres ( 52 millions d’euros à l’époque). La National Gallery en avait offert 22 millions de livres mais le duc fut intraitable et dit que le Getty Museum le lui achetait au prix qu’il souhaitait. Seule une levée de fonds auprès d’autres organismes et auprès du public permit à National Gallery d’en devenir propriétaire et d’éviter que le tableau soit exporté aux Etats-Unis.
Une partie de l’argent fut donnée à sa femme pour financer le jardin d’Alnwick, un des derniers jardins créés en Angleterre à partir de 2000, et très critiqué.
Les soeurs du duc furent déçues que celui-ci ne leur versa pas une partie du prix vente, en compensation du fait qu’elles n’avaient rien reçu de la succession de leurs parents et que le tableau qui faisait partie du Trust Familial était inaliénable.
Le frère aîné du duc est mort d’une overdose après une vie d’excès en tous genres.
La grande tradition en quelque sorte !
Mayg
24 juin 2013 @ 15:14
Le douzième duc de Northumberland est donc un des hommes les plus riches du Royaume-Uni. Je comprends mieux maintenant pourquoi Pippa Middleton intéressait à son fils…
Cosmo
24 juin 2013 @ 18:59
Mayg,
Pippa Middleton trouvera bien un fiancé aussi riche. Il ne sera peut-être pas aussi titré mais je suis sûr qu’il y a beaucoup de jeunes gens de la nouvelle société qui se verraient bien devenir le beau-frère du futur roi d’Angleterre. Les aristocrates, eux, n’ont pas grand chose à faire de cette éventuelle parenté.
Pas de soucis à se faire pour Miss Pippa ! Les glycines poussent toutes seules… ;)
Cordialement
Cosmo
Mayg
25 juin 2013 @ 15:16
Rassurez vous Cosmo, je ne me suis jamais fait de soucis pour elle.Je sais qu’elle saura retomber sur ses pieds.
Anne-Cécile
24 juin 2013 @ 20:41
C’était le contraire. Lui s’intéressant bien plus à elle.
Pomeline
23 juin 2013 @ 16:10
Elle est où Pippa ?
CAROLINE VM
23 juin 2013 @ 16:25
oui tout à fait Claudia
Philibert
23 juin 2013 @ 17:33
« Egalement présentes à la noce, Chelsy Davy qui fut longtemps la petite amie du prince Harry; Cressida Bonas que la presse présente comme son actuelle amie de cœur et Pippa Middleton, sœur de la duchesse de Cambridge » : quelqu’un peut-il me dire à quel titre ces jeunes filles de pas grand-chose étaient à la noce de la fille du duc et de la duchesse de Nothumberland avec Thomas von Straubenzee, dont l’ancêtre fut gouverneur de Malte de 1872 à 1878 ?
Baia
24 juin 2013 @ 09:23
Philibert : au titre de l’amitié !
Wendy
24 juin 2013 @ 09:52
Cressida Bonas est la fille de Lady Mary-Gaye Curzon, et petite-fille du 6e comte Howe.
Quant à Chelsy Davy, c’est une proche amie de la mariée et elle était l’une de ses deux demoiselles d’honneur.
Philibert
25 juin 2013 @ 14:57
Merci de votre réponse précise, Wendy.
Ainsi, je comprends un peu mieux…
nathetvoila
24 juin 2013 @ 09:56
l’amitié…Philibert vous connaissez ?? s’il fallait un titre précis pour assister au mariage de ses amis… mon Dieu nous sommes au 21ème siècle ! je ne peux croire que vous soyez si snob autrement que pour rire !!! n’est-ce pas ??? ;-)
Manel
24 juin 2013 @ 10:40
Chelsy est l’amie proche de Melissa depuis des années. Cressida fait partie de la haute société anglaise et l’amie proche d’Eugenie d’York. Elle a une sœur, maintenant mariée au fils de Richard Branson , que la rumeur présente comme celle que William a voulu réellement épouser et même Charles l’a voulu comme belle-fille mais elle a refusé.
ode nouvel
24 juin 2013 @ 17:14
Donc le prince william a épousé kate middleton par défaut?
Maguelone
24 juin 2013 @ 18:43
Manel, je ne crois pas qu’Isabella Anstruther-Gough-Calthorpe, soeur de Cressida Bonas et ex de William à qui Catherine de Cambridge voue une haine implacable a épousé le jeune Sam Branson…
Mayg
25 juin 2013 @ 15:21
Maguelone,
Il me semble qu’Isabella Anstruther-Gough-Calthorpe a effectivement épousé Sam Branson en mars 2013.
Mayg
24 juin 2013 @ 15:20
Des » filles de pas grand-chose » ? Merci pour elles !
Cosmo
24 juin 2013 @ 19:02
Voilà un terme qui laisse coi !
Anne-Cécile
24 juin 2013 @ 20:42
parce qu’ils se reconnaissent les uns dans les autres.
Valérie
23 juin 2013 @ 17:44
Très jolie mariée… sauf au niveau du diadème, mal placé.
lalou83
23 juin 2013 @ 17:52
oui claudia il s’agit bien de la soeur de george percy
amicalement,
lalou83
23 juin 2013 @ 17:53
oui claudia il s’agit bien de la soeur de george percy
amicalement,
COLETTE C.
23 juin 2013 @ 18:42
Ce diadème « écrase » la mariée.
flabemont8
23 juin 2013 @ 20:04
Je pense que oui, Claudia ! Beau diadème, jolie robe, sourire heureux…Chelsea comme Cressida me semblent bien quelconques, les sœurs York aussi, mais ce n’est pas une surprise…
Anne-Cécile
23 juin 2013 @ 20:36
Le jeune Percy lui courrait après, peut-être encore aujourd’hui, ils sont tooujours de très proches amis.
Une preuve supplémentaire que les enfants Middleton étaient déjà « arrivés » bien avant l’arrivée des Windsor. Ils étaient déjà adoubés par nombre de rejetons de la gentry anglaise.
Le fait que la sympathique mais délurée Chelsie Davy serve de demoiselle d’honneur de la mariée, fille de duc, achève les doutes. Si Miss Davy entretient de telles amitiés, les britanniques filles Middleton jouissent a fortiori du meilleur (d’un point de vue Noblesse et Royautés) carnet d’amitiés !
Francine du Canada
23 juin 2013 @ 23:54
Mes seules félicitations sont pour la demoiselle d’honneur : Chelsy Davy.
Fait-on exprès de nous montrer les princesses d’York (Béatrice et Eugenie) sur leurs plus mauvais jours? C’est horrible… FdC
qiou
24 juin 2013 @ 10:08
Comment voulez-vous qu’on les montre, nues comme des vers?
Francine du Canada
24 juin 2013 @ 15:40
Hi! Hi! Hi! Qiou, comment allez-vous très chère? Amitiés du Québec en cette belle journée ensoleillée (parfaite pour fêter la Saint-Jean, FdC
qiou
24 juin 2013 @ 20:44
Chère Francine,
Elles me sont très sympathiques mais avouez qu’avec leur façon de se vêtir, eiies semblent sortir tout droit d’un dessin animé des studios Dream Works…
Bien à vous
jul
24 juin 2013 @ 06:02
Les mariages dans la haute-société en Angleterre, les courses d’Ascott
Le « bien entre nous » qui dure depuis le Moyen Age finalement.
Le Duc de Cambridge comme un poisson dans l’eau comme son papa.
Zeugma
24 juin 2013 @ 10:14
Jul,
Vous semblez découvrir que l’Angleterre est une société où les classes sociales sont encore très marquées.
A sa naissance, chaque Anglais est mis dans une case dont il est extrêmement difficile de sortir, mais pas complètement impossible.
La famille royale se marie maintenant en dehors des cercles étroits de la royauté ou de la noblesse et les aristocrates épousent quelquefois des roturiers (des roturières).
La noblesse Britannique est une classe ouverte puisque la reine – sur demande du premier ministre – continue de conférer la noblesse.
Nous avions ce système sous l’ancien régime avec la « savonnette à vilain » (la vente d’offices qui conféraient la noblesse). Aux pires moments financiers du règne de Louis XIV, la monarchie vendait des lettres patentes d’anoblissement pour la somme assez dérisoire de six mille livres.
Margaret Thatcher voulait ouvrir davantage la société Britannique à la méritocratie, faire une meilleure place à ceux qui savent faire de l’argent.
Mais aujourd’hui encore, vous avez raison, la Upper class pratique l’entre soi et continue de dresser des barrières sociales, visibles et invisibles pour se protéger des intrus. On est, ou on n’est pas, ancien élève de Eton ou d’une public school prestigieuse. Et les premières paroles que l’on prononce vous renvoient à votre lieu de naissance ainsi qu’à votre classe sociale d’origine.
Cela dit, la bourgeoisie française pratique également l’entre soi.
Par sa façon de se loger, de se marier, d’éduquer ses enfants, de se distraire, par les lieux qu’elle fréquente, que sais-je encore, la haute société française veille généralement à ne pas se mélanger au vulgum pecus.
Ces société fermées – ces quasi castes – nous fascinent et nous intriguent.
Et c’est pour cela que nous sommes sur « Noblesse et royautés »
Jean Pierre
24 juin 2013 @ 13:41
Pierre Bourdieu n’aurait pas dit mieux que vous Zeugma.
Maguelone
24 juin 2013 @ 18:53
Comme l’a si justement dit François Mitterrand en son temps, « on se marie dans sa rue ».
Nathetvoila
24 juin 2013 @ 10:02
on se marie (presque) tous dans son milieu, cessons d’être hypocrites !la gentry (au sens large)anglaise fait comme les autres!c’est évident ! elle s’est néanmoins ouverte à des personnes qui ont fréquentés les mêmes universités et qui ont reçu la même éducation. Rien d’étonnant!
Maguelone
24 juin 2013 @ 18:57
Une amie à moi (chirurgien) s’est mariée avec un « simple » employé et beaucoup d’ami(es) de notre entourage n’ont pas compris, comme quoi les préjugés ont la vie dure…
Marie de Cessy
25 juin 2013 @ 01:34
La mariée semble ployer sous le poids de son diadème.
J’aurais opté pour une couronne de fleurs plus léger et estival.
Chelsy Davy est trop mimi. :)