L’archiduc Imre de Habsbourg-Lorraine, fils aîné de l’archiduc Carl Christian de Habsbourg-Lorraine et de la princesse Marie Astrid de Luxembourg épousera le 8 septembre prochain Kathleen Walker. Les fiancés ont d’ailleurs créé un blog à cet effet.(Merci à Michèle – Copyright photo : blog de l’archiduc Imre et de Kathleen Walker)
christelle
28 avril 2012 @ 08:32
Bonjour,
J’ai essayé de trouver ce blog via un moteur de recherche, mais en vain.Pourriez-vous me donner les coordonnées exactes?
Qu’en est-il du mariage de son frère? La date a-t-elle également été fixée?
Marie du Béarn
28 avril 2012 @ 15:35
Sur le site « Royalement blog »:
http://fr-fr.facebook.com/pages/Royalement-Blog/191994364201773?sk=wall&filter=12#!/photo.php?fbid=327814337286441&set=a.327814293953112.76333.191994364201773&type=1&theater
Sur facebook:
http://fr-fr.facebook.com/pages/Royalement-Blog/191994364201773?sk=wall&filter=12
christelle
29 avril 2012 @ 16:51
Merci beaucoup pour ces informations
Mais je croyais qu’il s’agissait de leur blog personnel .Or il semblerait que ce soit le blog d’un particulier , quelqu’un peut-il me renseigner?
marielouise
28 avril 2012 @ 08:39
Beaucoup de mariage dans cette famille puisque que Guillaume de Luxembourg est aussi son cousin!Donc pour Guillaume et Stéphanie se ne sera pas ce jour-là!
Adhémar
28 avril 2012 @ 08:49
Il a le visage très typiquement des Habsbourg-Lorraine, yeux bleus, blond clair, qu’on en retrouve souvent dans certains tableaux du XVIII°, XIX°…
Plein de bonheur, longue vive aux mariés !
Patricia C
28 avril 2012 @ 11:21
Je crois que sa maman la Princesse Marie-Astrid de Luxembourg est aussi blonde aux yeux bleus. je pensais justement que l’archiduc Imre lui ressemblait beaucoup. Peut-être que je me trompe. C’est encore un couple charmant.
Marie du Béarn
28 avril 2012 @ 13:35
Ce jeune prince a une coquetterie dans l’oeil, sans doute un strabisme divergeant.
LPJ
28 avril 2012 @ 08:57
2012 sera donc une année riche en mariages pour Jean de Luxembourg. Au moins deux de ses petits-fils vont donc se marier : l’Archiduc Imre ce 08 septembre et le Grand-duc héritier Guillaume avant la fin de l’année.
Ce sera donc l’occasion de festivités où se retrouvera le gotha européen ; sans doute plus « familial » pour Imre puisque pour son cousin ce sera un mariage d’Etat.
sylvaine
28 avril 2012 @ 09:48
Avant la fin de l’année pour Guillaume de Luxembourg, nous ne savons pas.
Certains sont restés fiancés très longtemps dans le Gotha avant de se marier !;-)
LPJ
28 avril 2012 @ 19:46
Sans que la date précise soit donnée, il est indiqué que le mariage aurait lieu au cours du deuxième semestre 2012. Compte tenu de l’organisation nécessaire on peut pencher pour un mariage en fin d’année. Sûr par contre que ce ne sera pas le 08 septembre.
Silvia
29 avril 2012 @ 03:41
La revue espagnole Hola et d’autres moyens de communication ont publié que le mariage aura lieu dans le « second semestre » de cette année.
Arielle
28 avril 2012 @ 09:26
La fiancée n’est-elle pas américaine ? très engagée dans un mouvement chrétien sectaire et pro-life ?
A.Lin
28 avril 2012 @ 10:31
Un long débat a eu lieu sur l’extrémisme Pro Vita de la jeune fille américaine lors de l’annonce de leurs fiançailles fin 2011.
http://www.noblesseetroyautes.com/2011/12/les-fiancailles-de-larchiduc-imre/
Arielle
29 avril 2012 @ 13:59
Merci, A. Lin, merci. Oui, je me rappelle. Tout cela est bien désagréable
Marie du Béarn
28 avril 2012 @ 13:06
Retour sur l’annonce des fiançailles et sur la fiancée américaine « pro-life »:
http://www.noblesseetroyautes.com/2011/12/fiancailles-dans-la-famille-imperiale-dautriche/
http://www.noblesseetroyautes.com/2011/12/les-fiancailles-de-larchiduc-imre/
Et sur le site de Valentin si Régine le permet:
http://royalementblog.blogspot.fr/2011/12/annonce-des-fiancailles-des-archiducs.html
ode nouvel
29 avril 2012 @ 13:14
Merci du partage!
brigitte
28 avril 2012 @ 16:30
Exact,Arielle.Je dois dire que,autant j’aime son frère,autant lui me déplait:il n’y a pas assez de fille à marier,pour aller chercher un cas pareil!J’avais meme lu,quand on a annoncé leurs fiançailles,qu’elle avait été arrètée par la police!Bravo!!!!!!
Arielle
29 avril 2012 @ 10:41
merci pour cette précision, Brigitte. Pour être franche, cette Catherine Walker est plus qu’antipathique !
*gustave
29 avril 2012 @ 12:46
Elle ne sont pas rares les américaines qui on épousé des aristos; Jennie Jerome, Wallis Warfield, Kathleen Kennedy, Caroline Lee Kennedy, Audrey Emery &c..
*gustave
29 avril 2012 @ 12:47
j’oublais la plus belle: Grace Kelly.
*gustave
29 avril 2012 @ 17:39
aussi la plus sexy: Rita Hayworth
Alexandre
1 mai 2012 @ 00:26
Et la belle Autumn Kelly, une canadienne d’origine irlandaise!
jul
28 avril 2012 @ 09:34
Ah ah :D une américaine ! Est-elle protestante ?
Une Evangélique dans cette famille, ça changerait un peu ! Cela ferait découvrir de nouveaux horizons aux princes lorrains lol
Comme elle est roturière, l’Archiduc Charles l’élèvera sûrement au rang de Comtesse de Habsbourg comme cela se fait habituellement.
Cosmo
28 avril 2012 @ 14:37
Cher Jul,
Il n’est pas souhaitable que les Habsbourg-Lorraine découvre les horizons ultra conservateurs de Melle Walker.
Qu’elle soit archiduchesse ou pas, protestante ou pas, ne change rien à son profil qu’il est dommage de voir figurer au sein de la Maison d’Autriche qui nous a habitués à un conservatisme catholique de bon aloi, sans les vociférations des commandos anti IVG et autres excès des églises américaines.
Cordialement
Cosmo
OURS
29 avril 2012 @ 12:02
Dear Cosmo,
Je ne puis que partager totalement votre opinion; les excès des églises américaines étant sectaires.
Cordialement,
Ours
jul
29 avril 2012 @ 17:22
Bonsoir Cosmo
Après avoir lu votre message et ceux des autres commentateurs, j’aurais quand même préféré que cet archiduc s’ouvre à d’autres horizons :)
Cosmo
29 avril 2012 @ 19:16
Cher Jul,
L’extrêmisme religieux, voire politique, de cette jeune personne est assez inquiétant mais pas rare aux Etats-Unis.
J’avais passé plusieurs heures en compagnie de l’Archiduc Imre il y a quelques années et il m’avait semblé dans la tradition de sa famille, gentillesse et ouverture d’esprit.
Je ne le reconnais plus sur cette photo où il ressemble un extra-terrestre d’une série B américaine.
Cordialement
Cosmo
jul
30 avril 2012 @ 09:10
Cher Cosmo, comme je suis désolé d’apprendre tout cela, que dire ?
erwan
28 avril 2012 @ 19:08
Ah cher Jul cette jolie demoiselle est une catholique traditionnelle à l’américaine, très convaincue comme certains évangélistes…américains peuvent l’être également quand, sans alternative possible, la foi de l’un est forcément celle de l’autre y compris dans les comportements.
jul
29 avril 2012 @ 17:29
Ah Erwan, merci
je sais qu’une évangélique américaine n’aurait pas été l’idéal non plus…mais une baptiste, une luthérienne ou une presbytérienne aurait apporté un peu d’air frais aux certitudes de ces gens.
Silvia
30 avril 2012 @ 03:25
Voyez, je suis de votre avis sur le point du sectarisme de Mlle Walker, mais j’avoue aussi que les généralisations sur les américains m’agacent. Nous ne sommes pas tous pareils. Par exemple, nous avons élu le President Obama, et vous ne trouverez pas étonnant le fait que Mlle Walker déteste notre Président. C’est un pays vraiment multi-culturel, et cela rend les généralisations malavisées.
jul
30 avril 2012 @ 09:13
Tout à fait d’accord avec vous Silvia ! il faut éviter les généralisations sur les Américains et j’ajouterai sur les protestants américains. Beaucoup ont des convictions fermes sans être intolérants et défendre l’Inquisition !
OURS
30 avril 2012 @ 10:48
Silvia,
Je peux vous assurer que j’apprécie particulièrement le Président Obama ainsi que son épouse.
Silvia
1 mai 2012 @ 06:17
Je vous remercie, Jul et Ours. J’apprécie votre compréhension sur ce point. Et, croyez-moi, je sais que c’est facile de se moquer des américains…. Nous vous donnons plein d’occasions! :)
Silvia
28 avril 2012 @ 22:28
Non! Elle est super catholique – on pourrait dire d’extrême droite. Très impliquee avec le mouvement pro-life aux USA, elle a même exhorté les évêques à refuser la communion aux politiciens catholiques qui sont pro-choix. Elle a aussi défendu l’Inquisition.
Sur l’autre point, je crois qu’elle portera le titre d’archiduchesse d’Autriche après son mariage. L’archiduc Otto avait changé avant sa mort les règles de la maison de Habsbourg-Lorraine, et je crois que la seule condition à présent c’est que la nouvelle épouse soit chrétienne.
jul
29 avril 2012 @ 17:17
Ola Silvia ! merci pour vos informations
Elle a défendu l’Inquisition?! Je n’en crois pas mes yeux. Elle me fait peur là ! Je me demande quel est son avis sur les protestants… sûrement des hérétiques qui ne devraient pas exister pour elle…
Encore une catholique plus catholique que le pape, ça me fait bien rire lol
Silvia
30 avril 2012 @ 03:28
En effet, Jul!
jul
30 avril 2012 @ 09:27
J’imagine Kathleen dans vingt ans, après avoir mis en pratique ses principes catholiques :
ayant sacrifié sa jeunesse et sa beauté sur l’autel de la multiplication du nombre des catholiques, épuisée par douze grossesses mais satisfaite en contemplant la croissance de la « vocation » du tiers ou de la moitié de ses enfants pour la vie conventuelle, s’exaspérant avec son mari au sujet d’un enfant converti au protestantisme, d’un autre voulant épouser une juive ou pire : une catholique trop « tiède » à leurs yeux, s’inquiétant d’un enfant ayant perdu la foi, rejetant un autre homosexuel ou désespérés pour une de leur fille ayant perdu sa virginité avant le mariage…Et on pourrait encore imaginer bien d’autres situations aussi caricaturales que déjà observées.
HRC
30 avril 2012 @ 14:32
très réussi, Jul.
Silvia
1 mai 2012 @ 06:07
Je suis de votre avis, Jul. Tristement, c’est facile à imaginer. Avec des croyances si rigides, il est probable qu’ils soient déçus par leurs enfants. J’éspère me tromper sur ce point, parce que ce serait très difficile pour eux tous.
Silvia
1 mai 2012 @ 06:29
Je suis de votre avis, Jul. C’est facile à imaginer. Ils ont des croyances si rigides, qu’il est probable qu’ils soient déçus par leurs enfants. J’éspère me tromper sur ce point, parce que ce serait très difficile pour eux tous.
jul
1 mai 2012 @ 19:00
Oui Silvia, j’espère vraiment me tromper !
Maria
28 avril 2012 @ 22:53
Kathleen est Catholique … tres Catholique!
Maria
28 avril 2012 @ 22:55
…est elle sera une archiduchesse ….selon les nouvelles règles du mariage institué par le feu Archiduc Otto.
Yann J.
29 avril 2012 @ 15:35
Paix à son âme.
jul
29 avril 2012 @ 17:31
Je dirai « Archiduchesse Imre » car je n’imagine pas du tout dire « Archiduchesse Kathleen » lol
mia
28 avril 2012 @ 09:36
toutes mes félicitations au prince et future princesse ..plein de bonheur à eux
MoniqueDN
28 avril 2012 @ 10:08
Toutes mes félicitations aux heureux fiancés. Pour ce qui est de la roture, nobles et paysans en sont tous issus. « Quand Adam bêchait et qu’Eve filait qui donc alors était gentilhomme ? » Alors mariages « inégaux » ou « mariages égaux » au fond qu’importe !
Danielle
28 avril 2012 @ 10:20
Un couple tout en splendeur dans la couleur blonde et à qui je souhaite beaucoup de bonheur.
Que de mariages ! une année riche pour les familles et nos yeux.
A.Lin
28 avril 2012 @ 10:36
J’espère que nous aurons l’occasion de voir le petit Léopold (avril 2011) de sa soeur Marie Christine.
Deux mariages cette année nous assurerons de belles photos sur ce site même si l’un sera plus médiatisé que l’autre.
Fanny
28 avril 2012 @ 10:54
Imre d’Autriche mais aussi Christoph, son frère vont donc se marier !
2 frères et 1 cousin ! Voilà qui fait beaucoup de mariages !
Laure-Marie Sabre
28 avril 2012 @ 10:55
Hum hum : les fréquentateurs du site auraient-ils déjà oublié les abondantes polémiques soulevées par les fiançailles des intéressés ?
Pour ma part, je trouve ce couple de plus en plus égocentrique : la création du blog me semble une preuve supplémentaire.
JOSEPHINE
28 avril 2012 @ 11:42
Aussi beaux l’un que l’autre, et ils vont avoir des enfants d’une blondeur !!
Yann J.
28 avril 2012 @ 15:24
Félicitations et tous mes voeux de bonheurs aux futurs époux. Je tiens, au passage, à souligner la beauté de la photo du couple.
marie17
28 avril 2012 @ 17:00
J’attends le 8 Septembre avec impatience car ce couple est magnifique et bien assorti
erwan
28 avril 2012 @ 19:19
J’apprécie tant la princesse Marie-Astrid de Luxembourg…
Je ressens comme un malaise à la vue de cette photographie qui pourrait illustrer une publicité pour un soap opera à venir.
Mais je ne doute pas que ces deux-là s’aiment et nous offrent tout plein d’archiducs!
COLETTE C.
28 avril 2012 @ 20:10
Sait-on où ce mariage aura lieu ?
Marie du Béarn
29 avril 2012 @ 10:30
Selon le site « Royalement blog » sur facebook, le mariage aura lieu à New-york et la réception au St. Regis Hotel.
Laure-Marie Sabre
29 avril 2012 @ 16:51
D’après ce que j’ai pu lire, la cérémonie religieuse sera célébrée à l’église Mary the Mother of God, à Washington.
Azilis
29 avril 2012 @ 19:37
le 8 septembre est la fête de la Nativité de la Vierge. Il semble que ce jeune couple soit très impliqué dans sa foi.
Azilis
jul
30 avril 2012 @ 09:35
Ah ah oui très impliqué dans le culte marial
et bien pour les filles on aura droit à un chapelet de Maries mdr :D avec des prénoms kitsch américains, un peu comme chez les Kennedy
Marie Courtney, Marie Patricia, Marie Kelly etc…
il faut espérer une Marie Astrid quand même
et à tous les coups une Marie de quelquechose genre Maria de los Dolores à la mode espagnole.
Marie du Béarn
29 avril 2012 @ 19:38
Deux cérémonies à deux endroits, une civile à New-York et une religieuse à Washington?
Silvia
5 mai 2012 @ 01:13
Non, selon les lois des Etats-Unis, on n’a pas besoin de deux cérémonies. La cérémonie réligieuse compte aussi comme cérémonie civile.
LPJ
30 avril 2012 @ 12:45
Si le mariage se passe à New York, plusieurs des cousins du marié seront déjà sur place puisqu’y vivant : Prince Sébastien de Luxembourg (cousin germain), Archiduc Amadeo (cousin en second), Prince Napoléon (cousin par la famille royale de Belgique et, ce que l’on sait moins, par les Bonaparte puisque Imre descend de Caroline Bonaparte par les Murat, les Noailles et les Ligne), ainsi que ses cousines en second les Comtesses von Arco-Zinneberg…
MG
28 avril 2012 @ 20:27
La future mariée est trés jolie.
Yann J.
29 avril 2012 @ 15:40
Je vous rejoins sur ce point.
Kathleen Walker est une bien belle femme.
beji
28 avril 2012 @ 23:13
Les mariages sont souvent célébrés trois mois après l’annonce des fiançailles,mais maintenant
on voit un peu de tout!
OURS
29 avril 2012 @ 08:59
Régine,
J’aimerais comprendre.
Dans un article de N&R du 24 décembre 2011, on annonçait déjà les fiançailles de l’archiduc Imre ainsi que celles de son frère Christophe ?????
Merci
Bien à vous,
Ours
Régine
29 avril 2012 @ 09:47
maintenant, on connaît la date du mariage de l’archiduc Imre, d’où cet article
OURS
29 avril 2012 @ 12:06
Régine,
Je vous remercie.
Effectivement, je me suis emmêlée les pattes avec les fiançailles et la date du mariage.
Mille excuses.
Bien à vous,
Ours
COLETTE
29 avril 2012 @ 10:10
….C’est un très beau couple……..
Rose
29 avril 2012 @ 11:16
Une légère déception liée à la banalité des fiancés avait suivi l’annonce des fiançailles du grand-duc héritier du Luxembourg.
Après réflexion, en repensant au mariage de son frère avec une jeune militaire sans formation et à celui de son cousin avec une jeune femme dont le sectarisme effraie, je me dis que le choix de Guillaume est peut-être trop raisonnable mais que c’est un moindre mal.
Les Habsbourg, les Luxembourg et tous leurs alliés belges nous ont habitués à un catholicisme sincère, parfois extrême avec le reine Fabiola et l’Opus Dei, mais jamais sectaire. On se demande quelle fêlure a pu pousser l’archiduc Imre à tomber dans les bras de cette américaine qui ne manquera pas d’étendre son prosélytisme au sein de la famille du Luxembourg. Une annonce de l’archiduchesse Marie-Astrid faisant état de ses réserves sur le combat de sa future belle-fille serait du meilleur effet.
HRC
29 avril 2012 @ 12:29
si le mariage a lieu à New-York, on peut espérer qu’il séviront aux Etats-Unis et pas en Europe…
Jean Pierre
29 avril 2012 @ 20:34
Vous n’êtes pas pour la paix des ménages
Silvia
5 mai 2012 @ 01:22
Ce serait du meilleur effet… pour qui? Pour nous? Nous avons nos opinion, mais n’oubliez pas que nous n’avons vraiment rien à voir sur ce mariage. Bien que je sois d’accord avec vous sur le sectarisme de Mlle Walker, c’est le bonheur familial qui est de vraie importance.
Anne
29 avril 2012 @ 14:46
Il n’ y a qu’à comparer cette pohto avec celles de la fiancée du prince guillaume de Luxembourg pour comprendre toute l’étendue qui sépare une américaine assez commune d’une aristocrate européenne raffinée et distinguée . On se demande ce que le prince Imre lui trouve ???
Jean Pierre
29 avril 2012 @ 20:38
Ce qui les separe…..un océan,, un compte en banque…..que sais je ?
milena
30 avril 2012 @ 00:29
Je les trouve glaçants:lui par son physique,elle par ses idées…et j’imagine que le fiancé partage quelques points de vues avec sa très « droitière « promise…
Sylvie
30 avril 2012 @ 09:49
Même impression que vous Milena ! Ce couple me laisse de glace, sans doute en raison des convictions religieuses extrémistes de la jeune femme , partagées par Imre .Je n’aime pas les excités de la religion ,d’une grande intolérance.
milena
1 mai 2012 @ 11:39
Nous n’avons pas à dicter nos choix à nos enfants,mais je serais très inquiète si mon fils décidait d’unir sa vie à celle d’une telle personne,jolie ou pas…j’imagine les réunions de famille!!!
Silvia
5 mai 2012 @ 01:25
Je suis d’accord avec vous, Sylvie et Milena. C’est surtout l’intolérance qui m’inquiète.
aubert
30 avril 2012 @ 13:25
Colonialisme, marxisme, nazisme,fascisme sont-ce les américains qui ont inventé tout çà.
relisons les commentateurs qui qui se réjouissent de voir, enfin, un prince héritier européen se fiancer à une aristocrate et ne jugeons pas trop vite les américains.
Silvia
5 mai 2012 @ 01:28
En tant qu’américaine, je vous remercie, Aubert.
Danielle
30 avril 2012 @ 14:15
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point, par ailleurs l’amour est aveugle mais le mariage rend la vue.
Donc, que ces jeunes gens se marient puisqu’ils s’aiment, aient des enfants, puis, wait and see…
bernadette
30 avril 2012 @ 17:29
Un très beau couple ! L’archiduc Imre ressemble beaucoup à sa mère l’archiduchesse Marie Astrid ! Un couple modèle… d’autres feraient bien de suivre l’exemple : Carl Philip de Suède par exemple… si sa « romance » se concrétise, pauvre monarchie !
Stella
30 avril 2012 @ 18:28
Et c’est vous qui prodiguez ce conseil, cher AUBERT!
Vous qui passez votre temps à juger, sur ce site, les commentaires des autres (et à les agresser dès qu’ils émettent une opinion différente de la votre)!
Comme il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Anne-Cécile
30 avril 2012 @ 21:42
Le physique du jeune archiduc est des plus étranges et franchement me met mal à l’aise.
Quant à sa fiancée la Torquemada yankee, sa grande g…. va devisser bien des chapeaux chez les Habsbourg!
Rien de tel que le sang neuf de cette virago pour réanimer le sang vicié de ce Habsbourg fils de cousins, et dont tant d’ancêtres épousèrent des cousins.
Tant mieux pour leurs descendants et s’ils restent aux USA tant mieux pour nous!
bernadette
1 mai 2012 @ 10:56
Juger les gens sur leur physique…. c’est franchement….(je ne trouve pas le mot)
Je trouve ce couple absolument charmant, et j’espère qu’ils resteront en Europe près de leur famille…l’Amérique n’en n’a pas besoin !
Cosmo
1 mai 2012 @ 14:09
Anne-Cécile,
Le sang vicié? Ne trouvez-vous pas que vous exagérez? Ses parents, ses grands-parents, bien que cousins entre eux, sont tout-à-fait normaux et de surcroit des gens charmants et intelligents. Le choix religieux et matrimonial du jeune archiduc n’a rien à voir avec son sang. C’est un choix personnel avec lequel nous pouvons ne pas être d’accord mais cela ne nous donne pas le droit de mettre en doute les qualités de sa parenté.
Bien à Vous
Cosmo
Anne-Cécile
1 mai 2012 @ 19:22
Le sang vicié est une image souvent utilisée par plusieurs Habsbourg et cousins Wittelsbach pour rire douloureusement des tares physiques et surtout mentales apparues dans leur famille!
Bernadette, je ne mettais pas en cause les qualités personnelles éventuelles du jeune Imre, je disais simplement que son physique me mettait mal à l’aise. Il a ce que l’on appelle dans ma région un visage de loup, avec le front démesuré des Habsbourg.
Cosmo, je doute que vous soyiez fort réjoui de voir débarquer et s’étendre en Europe des mouvements charismatiques et born again protestants, évangélistes ou catholiques avec leurs règles totalitaires.
La jeune Kathleen est brillante indubitablement avec une âme de leader, ses positions recouvrent en partie leds miennes mais la manière dont elle s’exprime, ses outrances tout cela relève bien plus d’une intolérance profonde derrière ses bons sourires que d’une exigence envers soi-même et la simple défense de ses positions.
Cosmo
2 mai 2012 @ 12:19
Anne-Cécile,
Cette déferlante d’intransigeance, voire d’intolérance, qu’elle soit protestante ou catholique est bien effrayante. Il nous a fallu plusieurs siècles pour arriver à une situation de respect mutuel entre croyants et non croyants, ce n’est pas pour voir le tout gâcher par des illuminés. Le Royaume-Uni est hélas à ce sujet déjà contaminé par les extrêmismes religieux.
J’espère que le jeune couple prendra du recul avec ces convictions.
En ce qui concerne les « tares » Habsbourg ou Wittelsbach, il y a beaucoup plus de légende que de réalité. Quand on voit le nombre d’individus composant ces familles, comme les autres familles royales ou princières, les « tares » sont dans la même proportion que ceux de la population générale. Et il y a parmi eux des laids et des beaux, des distingués et des ordinaires, des intelligents et des idiots, comme partout.
Sissi et Louis II ont beaucoup fait pour accréditer cette légende, involontairement de la part de Louis II, volontairement de la part d’Elisabeth.
Cordialement
Cosmo
HRC
1 mai 2012 @ 22:05
Cosmo, j’ai pris le « sang vicié » pour du Xième degré.
je me trompe peut être.
ce qui est sûr, c’est que les thèses de ce couple suscitent des opinions contradictoires et passionnées, ici comme ailleurs.
je pense vraiment que les familles régnantes respecteront l’opinion publique de leurs pays et auront des obligations officielles impératives loin de Washington le jour des mariage. Judicieux ce choix des Etats-Unis..le grand-duc a perdu des pouvoirs constitutionnels déjà pour cette cause, cela suffit peut-être.
les non-régnants feront selon leurs convictions, je suppose.
Anne-Cécile
3 mai 2012 @ 23:36
Je parlais en effet a Xème ° comme d’ailleurs les Habsbourgs et leurs cousins désabusés.
Au delà de cette question, le couple est un couple de particuliers, fils de particuliers car la princcesse du Luxembourg mère du marié n’était pas héritère même si elle était fille de souverain, sans aucune obligation d’état.
Leur parentèle, fut-elle issue du Gotha, ne sera présente qu’à titre familial.
Si l’on en entend parler, ou en mesure de visionner photos ou vidéos ce ne sera que parce que le couple et/ou la famille souhaitaient sa valeur mondaine.
HRC
1 mai 2012 @ 09:59
oh oui, qu’ils aillent aux USA et qu’ils y restent.
je me demande franchement quels royaux iront à ces noces …????
Cosmo
2 mai 2012 @ 12:24
Chère HRC,
La situation royale mineure de l’archiduc Imre fait que seuls les membres de la famille proche assisteront au mariage. Cela fait fera déjà beaucoup de monde et du beau monde mais je parie que parmi les princes héritiers seuls les belges, les Luxembourg et les Lichtenstein, parents proches, se déplaceront. Cela ne signifiera pas pour autant qu’ils partagent les convictions extrêmes du jeune couple.
Cordialement
Cosmo
Pierre-Yves
2 mai 2012 @ 15:03
Ceci dit ce jeune couple est assez éloigné de quelque trône que ce soit, n’aura donc qu’une faible visibilité médiatique et une existence essentiellement privée.
Cela limite tout de même la portée de leurs désagréables convictions.
Mais il va de soi que sur le fond, je partage les réserves et le malaise qui ont été largement exprimés ici.
Cosmo, vous qui avez rencontré le jeune archiduc, comment à votre avis expliquer qu’il ait pu se laisser séduire par une jeune femme aux convictions religieuses si extrêmistes? Il est tout de même étonnant qu’un membre d’une famille qui cultive la discrétion et la mesure soit attiré par une passionaria auusi tonitruante qu’intransigeante, ne trouvez-vous pas ?
Marie du Béarn
2 mai 2012 @ 23:02
Pierre-Yves,
A mon humble avis:
La jeunesse, voire l’immaturité du prince Imre et le proverbe « l’amour est aveugle ».
Qu’en pense Cosmo?
Cosmo
3 mai 2012 @ 09:45
Chers Pierre-Yves et Marie du Béarn,
Et s’il s’agissait d’une première expérience révélatrice, satisfaisante et culpabilisante à la fois?
Ce jeune archiduc ne sera appelé sur aucun trône et vivra dans l’anonymat de la haute société américaine, probablement dans un grand confort. Il restera prisonnier des convictions de sa femme, bien loin de la tolérance religieuse traditionnelle de la Maison d’Autriche.
Et une fois dans les griffes de cette passionaria, adieu la liberté!
Il m’avait paru posé, il a changé.
Amicalement
Cosmo
Anne-Cécile
3 mai 2012 @ 23:27
Le jeune Imre est le fils d’un archiduc qui a manifesté certains soutiens à divers mouvements dits de la « Contre Réforme » .
Ce n’est pas l’image des Habsbourg ou les convictions des membres de l’ex dynastie et encore moins celle de la branche « aînée » qui sont en cause.
C’est bien celle de cette famille parents et enfants éventuellement qui soulèvent quelques sourcils.
En même temps, le goût des titres et de la vie sociale du Gotha, et surtout la solidarité pour perpétuer l’existence des monarchies en place (dans l’espoir que celle de sa propre famille balayée retrouve son trône) agisse comme un puissant modérateur et amène ce couple à faire certaines concessions.
HRC
3 mai 2012 @ 10:27
cher Cosmo, c’est très probable pour le prince de Lichtenstein qui a affirmé ses convictions. Pour les autres il est possible que leurs gouvernements respectifs les en dissuade.
Sur la question, certains se battent pour « la vie » en général mais d’autres défendent une vie, des vies petites individuelles à ne pas briser, et sont tout aussi sûrs de faire leur devoir moral que ce couple peut l’être de faire le sien.
tous les ingrédients d’un débat explosif. Ceux qui iront à ce mariage seront suspectés d’approuver les choix de ce couple, ou respectés pour cela, evidemment.
Un détail de plus : les hommes ont du mal à s’imaginer quelle majorité écrasante de femmes a peur (je pèse le mot), pour elles ou leurs filles que les thèses de ce couple ne deviennent loi.
HRC
3 mai 2012 @ 10:30
dissuadent, bien sûr.
Monique53
2 mai 2012 @ 11:41
voici ler lien duirect sur le bloog des fiahttp://www.imreandkathleen2012.com/
Monique53
2 mai 2012 @ 11:44
désolée mon mail est parti avant que je ne le termine.
voici ci-dessous le lien direct du bog des fiancés
http://www.imreandkathleen2012.com/
bernadette
2 mai 2012 @ 14:53
Quelqu’un peut il me renseigner au sujet de cette association Pro Vita dont je n’ai jamais entendu parler, qui suscite un tel tollé ?
La jeune Kathleen semble ne pas faire l’unanimité, et j’aimerais comprendre pourquoi.
Merci.
depassage
8 mai 2012 @ 09:49
j’avoue que j’ai du mal à comprendre vos réactions. La jeune fille est catholique pratiquante et sa position est celle de l’église catholique. Il ne faut pas oublier que le grand-oncle de l’archiduc (le roi Baudouin) a refusé de signer la loi sur l’avortement et idem pour son oncle le grand-duc Henri avec la loi sur l’euthanasie.
Meline
5 septembre 2012 @ 12:39
A la base, on s’en moque un peu de ses convictions, non? Imre est loin dans la lignée des Habsbourg et n’a pas droit au trône du Luxembourg, alors? Ils vont vivre une vie en dehors des médias et basta.