Voici quelques photos des invités au mariage de l’archiduchesse Marie Christine de Habsbourg-Lorraine et du Comte Rodolphe de Limburg-Stirum à Malines. Ici sur la photo, la princesse Astrid de Belgique, archiduchesse d’Autriche-Este et sa fille la princesse Maria Laura (Copyright photos : Getty images)
Le prince Philippe de Belgique, sans la princesse Mathilde en voyage officiel au Sénégal
La Comtesse Colienne de Limburg-Stirum, mère du marié
Les cousins luxembourgeois de l’archiduchesse Marie Christine de Habsbourg-Lorraine : le prince Guillaume, la princesse Alexandra, le prince Louis et son épouse Tessy, le prince Sébastien et le prince Félix
La princesse Sibilla de Luxembourg
pierre-jean
7 décembre 2008 @ 13:06
La reine Fabiola était aussi présente,je m’étonne que le roi Albert II et la reine Paola n’y étaient pas; est-ce que le protocole serait un empèchement comme lorque la reine Fabiola allait assister aux mariages des membres de sa famille et que le roi Baudouin ne pouvait y assister?
cisca
7 décembre 2008 @ 18:15
Les jaquettes des princes luxembourgeois sont assez disparates et d’Astrid ou de Maria-Laura, on ne sait laquelle est la plus jeune !
Ali Boron
7 décembre 2008 @ 18:22
Merci pour ce splendide reportage photographique. Je me demande simplement quel est le jeune homme qui accompagne la princesse Hélène de France ?
Danielle
7 décembre 2008 @ 19:00
La toilette de la mère du marié est S U P E R B E.
Quelle belle brochette que les cousins luxembourgeois, avec Tessy au milieu.
Comme Pierre Jean, je suis étonnée de l’absence des souverains belges.
Un petit Belge
7 décembre 2008 @ 19:59
Réponses à Pierre-Jean :
1° Bien que rien ne l’empêche, le roi Albert et la reine Paola n’assistent pas aux mariages de la noblesse belge. S’ils sont présents chez les comtes de Limburg Stirum, ils doivent l’être aussi chez les princes de Ligne, d’Arenberg ou de Chimay, chez les marquis de Trazegnies, chez les comtes t’Kint de Roodenbeke, etc. Ce serait impossible pour eux, et ils ne veulent probablement pas privilégier une famille en particulier. Même lorsque le baron Bernard de Traux de Wardin (ami très proche d’Albert et Paola) a marié sa fille, les souverains n’y ont pas assisté et ont été représentés par le prince Laurent.
2° Plus pratiquement, le roi Albert et la reine Paola n’avaient aucune activité publique cette semaine et étaient probablement dans leur villa du sud de la France.
glafouti
7 décembre 2008 @ 21:25
a ali boron je pense que c’est un militaire (d’honneur)sorte d’aide de camps(ceci n’est qu’un avis)!!!
Lise
7 décembre 2008 @ 22:46
Je pense plutôt qu’il s’agisse du frère du marié, le Comte Philippe de Limburg Stirum, neveu de la princesse Hélène de France
eric
7 décembre 2008 @ 23:09
@Ali Boron et glafouti:
Il s’agit du Comte Philippe de Limburg Stirum, frère du marié et le propre neveu de la Princesse Hélène de France.
Il est sous-lieutenant, terminant ses études de polytechnicien à l’Ecole Royale Militaire.
Jose
7 décembre 2008 @ 23:55
Pourquoi était absent l´archiduc Lorenz, époux de la princesse Astrid? Malade? J´observe aussi l´absence de l´archiduc Karl, chef de la Maison d´Habsbourg et de son frère l´archiduc Paul Georg. J´aimerais voire des photos du prince Pedro Luiz d´Orleans et Bragance et des princes de Ligne, des ducs de Bragance, du prince Napoleon… Il y avait beaucoup de princes et princesses.
marie
8 décembre 2008 @ 01:15
Mais enfin Petit Belge,Marie-Christine est tout- de -même la petite-nièce d’Albert!
C’est la famille,il aurait pu se déplacer!
Danielle
8 décembre 2008 @ 09:04
Le Petit Belge, merci pour ces infos sur les souverains belges.
Lorenz, Laurent et Claire étaient ils aussi absents ?
Comme Cisca, je trouve qu’Astrid et sa fille font aussi jeunes l’une que l’autre.
Régine
8 décembre 2008 @ 13:00
A José :
les photos diffusées ne montrent malheureusement pas tous les invités. Sur l’une des photos, on distingue le duc de Bragance. L’archiduc Karl et l’archiduc Lorenz étaient en effet absents.
cate
8 décembre 2008 @ 14:52
Le roi et la reine de Belgique sont dans le sud de la France. Au château de Laeken, le drapeau n’était pas la ce week end. Cela signifie bien que les souverains n’étaient pas sur le sol belge.
Ce lundi ,le roi était de retour, audience avec le premier ministre.
pierre-jean
8 décembre 2008 @ 16:05
Merci au Petit Belge pour ces informations, mais elle ne me satisfait pas totalement étant donné que le roi Albert II est le grand oncle de la marié, donc un parent proche, c’est pourquoi le protocole seul me parait une explication plausible pour expliquer cette absence qui reste pour moi encore mystérieuse.
Vincent
8 décembre 2008 @ 16:17
a José
L’archiduc Karl est le fils du chef de la Maison de Habsbourg SAIR l’ Archiduc Otto fils des derniers Empereurs et Rois le Bienheureux Charles et son admirable épouse Zita de Bourbon de Parme.
Dr Otto Habsburg comme il se faisait appeler si modestement,quand il était député Européen,admirable famille Impériale d’ Autriche.
Danielle
8 décembre 2008 @ 16:24
PUREPEOLE.COM nous distille un merveilleux diaporama pour ce beau mariage, alors faites comme moi, visionnez le vite.
colienne
8 décembre 2008 @ 17:10
pouquoi le pere du marié n’est -il pas sur la photos avec les parent de la mariée
glafouti
8 décembre 2008 @ 21:19
merçi Lise et Eric d’avoir éclairè ma lanterne(j’avais encore ecrit une betises!!!)heureusement rectifiè par vous.
Jose
9 décembre 2008 @ 00:49
a Vincent
Oui, l´archiduc Karl est le fils aîné de l´archiduc Otto. Otto a rénoncé à sa condition de chef de la Maison de Habsbourg (je ne sais pas bien pourquoi) le 1.1.2007. Aucun commentaire encore j´ai entendu explicant l´absence de Karl à ce mariage.
vincent
9 décembre 2008 @ 16:26
a josé
merci de cette précision, je n’étais pas au courrant de ce changement.
cordialement
Michel
10 décembre 2008 @ 14:10
Le roi et la reine des Belges n’ont pas de raison d’assister personnellement aux mariages d’une famille souveraine célébrés en Belgique, surtout lorsqu’ils sont représentées par l’héritier du trône et son épouse !
Outre certaines considérations sur les pratiques usuelles en ces occasions, il se trouve celle que le roi peut difficilement apporter un soutien même indirect aux Habsbourg qui ne sont pas membres de sa famille immédiate.
pierre-jean
10 décembre 2008 @ 20:16
Donc Albert II n’aurait aucune raison d’assister au mariage de sa petite-nièce?
Michel
11 décembre 2008 @ 13:47
Les rois ont leurs raisons, que les autres n’ont pas…
pierre-jean
11 décembre 2008 @ 15:47
Enfin de compte cher Michel vous avez tout dit!
roselyne
15 décembre 2008 @ 08:11
Je crois qu’il a renoncé à son titre car son mariage traverse une crise grave.Ils habitent séparemmenr bien qu’apparaissant encore sur les photos officielles et à quelques reunion sfamiliales.Divorce mal vu dans une famille catholique dont le grand pére a été canonisé.Pour josé
nadia
21 décembre 2008 @ 23:30
c quand meme leur petite-nièce et petite-fille de la défunte soeur du roi Albert!!!! c decevant
D
25 décembre 2008 @ 00:49
Dans bien des mariages, de citoyens « ordinaires », lorsque un grand-oncle, une cousine sous-germaine ou qq personne de parenté rélativement directe, décline une invitation de mariage, on ne l’oblige pas à se justifier… pourquoi n’en serait-il pas de même dans la noblesse?
Par ailleurs, quelle jeune fille de 20 ans ne tâtonne pas, à la recherche de son style vestimentaire; je la soupçonne d’être sentimentale et d’avoir ressorti un vieux manteau de famille, auquel elle pourrait être attachée; aussi, je trouve ses essais parfois hésitants mais jamais vulgaires.