Mariage religieux dimanche 30 septembre à Sinaia de Nicolas Medforth-Mills, petit-fils du défunt roi Michel de Roumanie et fils de la princesse Elena, avec Alina Binder. La famille royale de Roumanie n’a pas assisté comme prévu à la cérémonie. Les mariés ont ensuite reçu leurs invités dans le très bel écrin du casino de Sinaia. Cliquez ici pour voir quelques photos du mariage. (Merci à Ludovina)
Michel De La Manche
1 octobre 2018 @ 08:47
Juste un mot
MAGNIFIQUE.
MDLM
Gibbs 🥊
1 octobre 2018 @ 08:48
Comme dans toutes les familles, les idiots ne manquent pas.
Esquiline
1 octobre 2018 @ 13:17
Assez ambiguc omme formulation, voulez-vous dire que les idiots sont présents ou absents?
neoclassique
1 octobre 2018 @ 08:54
Y avait il des royaux ou bien tous avaient ils boycotté le mariage sur instruction de la reine douairière Margarita? L’absence de toute la famille de Roumanie est lamentable. On a l’impression d’un mariage en catimini.
Ce jeune prince plein de vie et sa jeune épouse pleine de charme sont délicieux. De quoi donc l’accuse -t-on? Quel crime a t il donc commis? Margarita et Radu ont ils donc si peur de perdre les prébendes dont ils bénéficient?
En tout cas, une chose est certaine: les Roumains sont derrière ce jeune prince qui incarne l’avenir de la famille royale et non pas derrière ce couple fossilisé et sans enfants qu’est la « gardienne de la couronne » et son époux qui la suit comme un chien fidèle.
Robespierre
1 octobre 2018 @ 08:58
S’il s’est marié en Roumanie, c’est à mon avis parce qu’il se considère comme l’héritier du trône fantôme de Roumanie. Et il semble qu’il se fasse appeler prince de Roumanie, et non monsieur Medforth-Mills. C’est mesquin de la part de sa famille maternelle d’avoir zappé le mariage. Bref, un trône qui n’en est pas un et un héritier qui n’en est pas un non plus. Tout tourne à la farce dans ce pays.
Gérard
1 octobre 2018 @ 12:17
Son nom est de Roumanie suivi du nom de son père. En Roumanie tout le monde l’appelle prince ou altesse.
Jérôme
1 octobre 2018 @ 20:15
Pardon de corriger votre propos, à l’état-civil, le marié est nommé Nicholas Michael de Roumanie-Medforth-Mills, né le 1er avril 1985 à Genève.
Robespierre
3 octobre 2018 @ 07:42
Pour moi, il peut s’appeler Tartempion ou de Roumanie, grand bien lui fasse. S’il a besoin de ces hochets pour briller en société, tant mieux, parce que son patronyme à rallonge ne l’installera jamais sur le trône fantôme de sa tante . Si son « oncle » Radu plus jeune que sa femme succède à celle-ci en cas de décès on aura droit à une Régence fantôme, et ensuite une Guerre de Succession fantôme avec un héritier qui n’arrivera pas à grand chose. La Roumanie est une république et Nicholas est un Roumain de la onzième heure, né et élevé à l’étranger. Mais je suis sûr que cette situation grandguignolesque continuera longtemps. En attendant la future reine fantôme de Roumanie est une Roumaine bon teint.
Corsica
6 octobre 2018 @ 14:14
Robi, si vous considérez que le jeune marié n’est qu’un Roumain de la onzième heure, que doit-on dire de sa tante qui, née et élevée à Lausanne, a étudié au Royaume Uni et n’est venu vivre en Roumanie que dans la quarantaine. Bref, votre raisonnement boîte un peu, beaucoup.
Kayleen
1 octobre 2018 @ 09:09
Beau couple, sympa de la part de la famille dite « royale », beaucoup de bonheur à ce jeune couple
Pichard Yannick
1 octobre 2018 @ 09:30
Incroyable que ce jeune homme soit ostracisé par sa famille.
Est-on vraiment sûr qu’il soit le père d’un enfant, suite à une relation sans lendemain? Sa popularité auprès des roumains serait-elle plus importante que celle de ses tantes et sa mère?
ambre
1 octobre 2018 @ 12:37
Je crois bien que c’est le problème : la mère de l’enfant prétendait qu’il était le père. Ils souhaitaient tous deux faire un test de paternité, mais pas au même endroit. Donc si le test n’a pas été fait faute d’accord, la paternité n’a pas été prouvée.
Sait-on si les choses ont évolué à cet égard ?
Je trouve que Nicolas a raison de ne pas se laisser influencer et d’agir rationnellement. Il n’a pas nié la liaison éphémère avec la maman, mais il veut visiblement ne s’engager envers l’enfant que s’il est bien de lui, et c’est tout à fait normal.
milou
2 octobre 2018 @ 16:50
Très bon commentaire ambre et bannir ainsi son fils pour -peut-être un enfant hors mariage- que c’est tristement pathétique de la part de la famille maternelle de Nicolas!
ml
Pierre-Yves
1 octobre 2018 @ 09:32
Ils avaient l’air tout mignons, Nicolas et Alina, dans leur beaux habits de mariés, mais franchement, quelle idée de choisir une date où Mummy et Auntie sont terriblement occupées !
Annmaule
1 octobre 2018 @ 09:43
Les maries ont l air heureux et ce jour la c est tout ce qui compte…La mariee est souriante,sobre …elle a un beau et grand sourire…
L avenir est devant eux..s il doit y avoir un avenir pour cette monarchie…
Patricia
1 octobre 2018 @ 10:46
Les mariés semblent heureux et le peuple roumain était là pour les féliciter. c’est très bien. Voilà un jeune homme qui a un avenir en Roumanie !
Michèle
1 octobre 2018 @ 10:58
Le prince Nicholas et Alina Binder ont célébré religieusement dans l’église de Saint-Élie à Sinaia. Le mariage a été célébré par SE Calinic, archevêque d’Arges et Muscel, ainsi que par un groupe de prêtres.
Il y avait plus de 200 invités, évidemment, beaucoup de « sang bleu ». Parmi les invités figurent la princesse Eleonore de Schaumburg-Lippe, le prince Grigore Ghyka, le comte Hubertus Droste zu Vischering von Nesselrode-Reichenstein, le comte Elemer Jankovich-Besan, le baron Philip Rinn de Earlston.
Malgré le boycott officiel de la dynastie, la Roumanie considère la cérémonie comme un mariage royal. Bien qu’elles aient reçu des invitations, la princesse Margaret et la princesse Elena, la tante et la mère du marié, n’ont pas voulu participer au mariage à Sinaia.
La robe de mariée portée par Alina-Maria Binder a été créée par un designer roumain et comprenait des motifs discrets inspirés du port saxon. ( portul săsesc : un élément d’identité puissant et une expression des valeurs et de l’ordre du monde traditionnel. riche en broderies et parures,
Alina a reçu de Nicholas une bague de fiançailles avec diamants et un saphir, portant les noms des deux et la date de la demande en mariage.
Alina Maria Binder est diplômée de l’École de musique et des beaux-arts de Bucarest et est titulaire d’un master en relations internationales et intégration européenne.
Libertatea.ro
https://www.youtube.com/watch?v=uh7exE9rRvc&frags=pl%2Cwn
Photos
https://a1.ro/galerie/nunta-regala-sinaia-2018-nicolae-si-alina-binder-se-casatoresc-azi-id805725-play1335860.html
https://www.libertatea.ro/monden/corespondenta-de-la-sinaia-principele-nicolae-si-alina-binder-au-sosit-la-biserica-rochia-incredibila-purtata-de-mireasa-2410428
Michèle
Ludovina
1 octobre 2018 @ 13:46
Merci Michèle.
Le marié est radieux, Alina doit être submergée par l’émotion : ils sont heureux, c’est évident !
Danielle
1 octobre 2018 @ 11:28
Un beau mariage, beaucoup de bonheur à ce couple.
Merci Ludovina et Michèle pour les photos.
Anne-Cécile
1 octobre 2018 @ 11:32
La Famille royale proche avait boycotté la cérémonie religieuse. A commencer par la mère, puisque c’est la marraine de Nicholas Milford Mills qui a conduit le jeune homme à l’autel. Seule la soeur de Nicholas était présente.
Il semble que cela soit bien la fiancée désormais épouse de Nicholas et la famille de celle-ci qui ont sévèrement rebuté le défunt Roi Michel et sa fille Margarita au point de rayer le petit-fils de la succession.
A voir l’affluence du public, il n’est pas certain que la Famille royale a rallié la population roumaine à sa décision.
Si les Orléans ne pouvaient être présents (accouchement Vendôme imminent), qu’en est-il des autres soutiens du Gotha au Prince?
ambre
1 octobre 2018 @ 12:39
Mais pourquoi la fiancée aurait-elle rebuté la famille ? Avez-vous des informations à cet égard, Anne-Cécile ?
Anne-Cécile
3 octobre 2018 @ 04:19
Olivier d’Abington, qui semble proche de la Famille royale et de leur Secrétariat, s’est ouvert sur leur rejet de la petite amie de Nicholas, le père de la désormais épouse de Nicholas état un « mafieux ».
Je ne dis pas que c’est la réelle cause du retrait de la dignité d’héritier, ou la seule, mais cela semble être une possibilité plus sérieuse que des doutes sur la paternité d’une enfant de toute façon née hors mariage et hors lignée royale donc. Surtout que les Princesses de Roumanie fréquentent nombre de Maisons royales ayant connues ses mêmes difficultés sans avoir rejeté les fautifs de leurs rangs.
ambre
3 octobre 2018 @ 18:37
D’accord, merci pour ces précisions.
Jérôme
1 octobre 2018 @ 20:28
Ce n’est pas l’épouse de Nicholas de Roumanie-Medforth-Mills (ou ses parents) qui a « rebuté » le défunt roi Michael et sa fille aînée mais l’histoire de l’enfant qui serait né d’une brève relation de Nicholas avec une autre jeune femme roumaine. Et probablement d’autres intrigues familiales … À propos des ducs de Vendôme, ne pas oublier que les mariés ont fait leur première « apparition publique » lors du baptême du prince Joseph d’Orléans.
Patricia
1 octobre 2018 @ 21:14
Comment une mère peut-elle agir ainsi ? Ils ont un problème dans cette famille entre les combats de coqs, une mère méchante et une « gardienne de la couronne » qui joue les patriarches. Elle a été bien mal inspirée au regard du soutien du peuple roumain à ce couple plein d’amour et d’avenir.
Karabakh
1 octobre 2018 @ 23:37
Tantôt, la cause du rebut est affectée à la désormais Madame de Roumanie Medforth-Mills (puisque tel est l’état-civil de son époux)… et tantôt, le chapeau est porté par Monsieur lui-même, au motif qu’il aurait eu une liaison fertile mais sans lendemain.
Pour moi, tout plaide à nouveau pour la cabale hourdie par la « Gardienne de la Couronne » et son fidèle époux, bien trop jaloux de leurs prébendes et craintifs de la popularité de leur neveu. Vaste fumisterie.
Robespierre
2 octobre 2018 @ 12:00
Oui, je vois aussi les choses ainsi.
ambre
3 octobre 2018 @ 18:39
C’est vrai que ça commence à faire beaucoup… On se demande s’il ne commettrait tout simplement pas d’erreur en respirant, aux yeux de certains !
Karabakh
5 octobre 2018 @ 13:14
Comme vous, je crois qu’il est coupable d’exister, respirer… et contrecarrer les prétentions de sa tante (et aussi surtout de son tonton).
ML
2 octobre 2018 @ 10:10
Le roi Michel a rayé son petit- fils de la succession début août 2015 avant que celui-ci ne fasse la connaissance d’Alina .
Karabakh
2 octobre 2018 @ 12:22
En effet, et cette divergence de données ne manque pas de pimenter la sauce roumaines. Ridicule vous dis-je. 😌
ambre
3 octobre 2018 @ 18:40
Ah. Il gêne, donc. Tout simplement.
val
1 octobre 2018 @ 12:29
Ils n’avaient pas besoin de cette sacrée famille , ils étaient heureux c’est le principal
milou
1 octobre 2018 @ 12:33
Une superbe mariée, une robe parfaite, très sobrement élégante et un voile sublime!
Un couple harmonieux et amoureux!
Honte à leur famille maternelle!
ml
cotala
1 octobre 2018 @ 12:40
Très belles photos.Le principal c’est qu’ils soient heureux.
Mary
1 octobre 2018 @ 12:48
La sœur du prince ne devait- elle pas venir ?
Gérard
2 octobre 2018 @ 11:46
Elle est en blanc sur l’une des photos communiquées par Régine où l’on voit la princesse Elizabeth Karina de Roumanie Medforth-Mills, Heinz Binder, Rodica Binder et Mihai Adrian Binder.
Mary
3 octobre 2018 @ 23:02
Merci Gérard.
Gérard
2 octobre 2018 @ 18:26
Elle est demoiselle d’honneur en rose pâle.
Ghislaine-Perrynn
1 octobre 2018 @ 13:14
Merci à ceux qui ont mis des liens –
Les mariés sont élégants et sobres .
Tous mes voeux de bonheur
Francky
1 octobre 2018 @ 13:40
Régine,
Pourquoi ne pas afficher une photo des mariés sur votre site ?
Permettez-moi d’être étonné… même si Margareta a boycotté le mariage.
Car déchu ou non de ses droits, il reste le petit-fils du roi Michel et un jeune homme sympathique apprécié de beaucoup de vos lecteurs…
C’est un peu dommage d’aller voir ailleurs, des photo qui auraient eu toute leur place ici…
Pardonnez-moi cette remarque un peu vindicative; c’est la 1ere fois que je me permets une telle intervention sur le contenu de votre site remarquable…
Bien cordialement. Francky
Régine
2 octobre 2018 @ 11:34
pour de très claires raisons de droits de photos et d’exclusivité
Antoine
2 octobre 2018 @ 17:58
Tout le monde a remarqué, Francky, que le site de la famille de Roumanie est très présent sur N&R, même s’il fait rarement recette. La moindre inauguration de chrysanthème du propulsé prince Radu et de la Gardienne en chef supérieure de la couronne y est abondamment commentée. Pour une fois que l’évènement plaît au public et aurait pu faire de l’audience, silence total (et mesquin) sur le mariage du neveu comme si sa popularité portait atteinte aux titulaires de la prébende.
Régine
3 octobre 2018 @ 11:23
un article a été consacré au mariage mais les mariés ont des exclusivités photos et pour des raisons de droits d’image, il n’y a qu’un lien vers ces photos. C’est aussi simple que cela.
Loffy
1 octobre 2018 @ 13:46
Tous mes voeux de bonheur au jeune couple de mariés qui semble souriant et heureux. Le peuple roumain était là pour partager leur joie. Bien mesquines la tante et la mère du marié de ne pas être là en cet heureux jour. Je leur souhaite beaucoup de joie et la force morale pour affronter les épreuves de la vie.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 octobre 2018 @ 13:46
Un très beau mariage où ils sont beaux et ont l’air très heureux, c’est tout ce qui compte.
Robespierre
3 octobre 2018 @ 07:44
Et la mariée est sans doute la seule vraie Roumaine de la famille
Mayg
1 octobre 2018 @ 14:55
La famille royale de Roumanie, ne sortira pas grandie de cette affaire.
beji
1 octobre 2018 @ 16:17
Les mariés sont radieux,je leur souhaite beaucoup de bonheur.Les absents ont tort !
beji
1 octobre 2018 @ 16:37
La personne qui a conduit le marié à l’autel me paraît jeune pour être sa marraine,je pense qu’il s’agit plutôt de sa soeur.
j21
2 octobre 2018 @ 12:21
Du même avis que vous!
Sarita
4 octobre 2018 @ 14:31
Je pense que c’est marraine au sens roumain (« nasa »), c’est à dire les témoins du mariage. Il arrive que les témoins soient effectivement le parrain et la marraine qui ont baptisé un des mariés, mais ça peut être aussi leurs enfants, ou un autre couple. Ce qui est acquis par contre c’est qu’ils seront le parrain et la marraine des enfants du couple.
Dans le cas de ce mariage, Alina et Nicholas avait deux couples de « nasi » (jamais vu ça), qui semblaient plutôt être des amis.
Cosmo
1 octobre 2018 @ 16:48
Ils ont l’air heureux. N’est-ce pas le plus important ? Fonder leur famille est plus certain que de monter sur un trône fantôme aujourd’hui. Et plus intelligent.
COLETTE C.
1 octobre 2018 @ 17:03
Quelle honte, l’absence de la famille royale de Roumanie !
Lottie
1 octobre 2018 @ 17:39
En quoi l’épouse du prince Nicolas et sa famille ont-ils pu « sévèrement rebuter le défunt Roi Michel et sa fille Margarita au point de rayer le petit-fils de la succession. »? Personne n’avait jusque là avancé cet argument pour expliquer le geste de son grand-père et le comportement de sa tante, de sa mère..
Karabakh
2 octobre 2018 @ 12:24
Si, si. Sur certains blogs, le rapport est fait avec l’épouse. C’est naturellement erroné mais c’est fait ; il est facile de savoir par qui/quel genre de personnes.
dadouna
1 octobre 2018 @ 20:02
MAGNIFIQUE. C’est leur bonheur qui importe, le reste on s’en moque….Gibbs vous avez raison…
Maria
1 octobre 2018 @ 20:11
E naturalmente auguri anche a loro
Marie de Cessy
2 octobre 2018 @ 05:56
Pour avoir assisté un jour au mariage d’un ami et ce sans ses parents et sa sœur qui n’étaient pas présents en raison de différents familiaux; je peux vous assurer que cela est bizarre…
Seul un oncle est venu de Belgique. C’est nous ses amis qui avons comblé les bancs derrière lui.
La mariée est magnifique, j’ai vu les photos.
Est ce que des photos seront mises sur le site ?
Sylvie-Laure
2 octobre 2018 @ 06:36
D’autres personnalités du Gotha, ont fait des mariages sans la présence de leur parentèle : Thibaud d’Orléans, et Marion Gordon-Orr, (très beau mariage en Ecosse, avec toutefois la présence de Claude Duchesse d’Aoste à l’époque), Michel d’Orléans et Béatrice de Franclieu au Maroc, princesse Maria Pia de Savoie au Mexique, j’en oublie peut être un peu.. Le fait que les « grincheux », qui signent ainsi leur absence, est je pense, un piètre malheur, pour le plus grand bonheur des mariés, qui libres de leur « absence » sont tout à leur bonheur qu’ils partagent avec leurs invités. La fête a été belle, la journée également, et les lieux « divins ».
Félicitations donc à ces mariés , et on a quand même eu ici des photos de ce mariage, par des liens postés par des lecteurs du site. Merci à eux.
Gérard
2 octobre 2018 @ 17:33
Michel et Béatrice se marièrent en présence du duc et de la duchesse de Nemours qui vivaient au Maroc. Marie Béatrice se maria au Mexique et non sa sœur.
beji
2 octobre 2018 @ 12:38
C’est la princesse Marie-Béatrice qui s’est mariée au Mexique;
Laure2
2 octobre 2018 @ 15:38
Une bien jolie mariée , la pose du voile et du diadème est une réussite : très élégant et aérien.
clement
2 octobre 2018 @ 15:56
Margarita a beau faire , il n’y aura que son neveu pour prendre la relève et les enfants que le jeune couple aura !!!
Robespierre
3 octobre 2018 @ 07:50
Tout est mesquin dans cette famille. Ostraciser un jeune homme qui a eu un enfant hors mariage est ridicule à notre époque, surtout qu’il veut bien se soumettre à un test de paternité. Et si c’est vrai qu’on trouve à redire au choix de la fiancée qui a l’air de quelqu’un de toute à fait honorable ET ROUMAIN ! je me dis que la famille royale fantôme de Roumanie a des valeurs d’une autre époque et oublie que nous sommes au XXIe siècle. Et ce que j’ai trouvé antipathique c’est que cette famille a cloué au pilori un jeune homme sans en donner la raison et donnant lieu à toutes sortes de suppositions blessantes. J’espère aussi qu’il trouvera le bonheur dans cette union.
Pierre-Yves
3 octobre 2018 @ 13:00
Sauf, Rob, que si on en croit notre ami Olivier d’Ab, le bébé clandestin n’est pas la cause principale de cet ostracisme. Il y a aussi que Nicolas serait, à un certain moment, tombé sous la coupe de personnages peu recommandables qui lui auraient monté le bourrichon. Qui sont ces gens, et en quoi sont-ils nuisibles, on ne sait, mais il semble que la famille royale, et en particulier le roi Michel, ait considéré l’affaire comme suffisamment grave pour disqualifier le jeune homme.
J’ajoute que nous, et moi en premier lieu, l’avons, de loin, toujours trouvé sympathique et prometteur. Mais très honnêtement, sommes-nous en capacité d’affirmer que tout est faux dans l’hypothèse d’une manipulation de Nicolas, sans doute pas. On aimerait, mais on n’en sait rien. Et comme tante Margarita et Maman Elena se murent dans le silence, on est condamné à rester avec cette incertitude.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
4 octobre 2018 @ 13:46
Très juste votre commentaire ! Depuis le début de l’affaire sur ce blogue, je mentionne que nous ne connaissons pas les ou la vrai raison de la disqualification de ce jeune homme auprès de sa famille et par le fait même les commentaires peu élogieux sur la famille Royale sont actuellement sans fondement !
Aurore
4 octobre 2018 @ 21:41
Les photos du mariage sont publiées sur la page Facebook du Prince, librement accessibles à tous.
http://nicolaealromaniei.ro/24138-2/
BG
13 octobre 2018 @ 11:58
Bonjour Régine,
Il ne faut pas l’appeller Nicolas Melford Mills mais par son vrai nom: Nicolas de Roumanie Melford Mills.
C’est le nom qu’il porte à l’état civil du pays où il est né (la Suisse) et c’est aussi le nom utilisé en Roumanie pour les formalités de son mariage :
https://thenewroyaltyworldblog.wordpress.com/2017/08/22/engagement-of-nicholas-medforth-mills-and-alina-maria-binder/