La Cour royale suédoise a communiqué le programme relatif au mariage de la princesse héritière Victoria de Suède et de Dabiel Westling du 17 au 19 juin 2010. Le jeudi 17 juin, le roi et la reine de Suède offriront un dîner privé au château de Drottningholm. Le vendredi 18 juin, à l’invitation du gouvernement suédois : réception à l’hôtel de Ville de Stockholm puis un dîner au hall Eric Ericson. Le soir, le Riksdag (le parlement suédois) convie la famille royale et ses hôtes à un concert au Concert Hall de Stockholm. Enfin, le samedi 19 juin, le mariage sera célébré à 15h30 en la cathédrale de Stockholm. Il est prévu que les mariés parcourent les rues de la capitale et empruntent le bateau royal « Vasaorden ». Un banquet sera donné au Palais royal. (Copyright photo : Svenskdam)
Pierre-Jean
4 mai 2010 @ 06:02
A la différence des cours norvégiennes et danoises, je ne pense pas qu’à la cérémonie religieuse les dames porteront des diadèmes vu l’heure de la cérémonie.
Néanmoins, ce superbe programme est prometteur en belles toilettes et beaux bijoux.
Catherine(Charente)
4 mai 2010 @ 06:35
Un programme très intéressant,après toute ses festivités ils auront bien mérité un beau voyage de noces.Je me souviens de la balade pour le mariage de Carl-Gustave et Silvia sur le Vasaorden,c’était beau et romantique.Par contre comme j’écoute France Inter et que Stéphan Bern y officie ,j’attends toujours sa réponse pour une éventuelle retransmission du mariage sur France 2.
chicarde
4 mai 2010 @ 07:04
Merci, Régine, de cette communication très intéressante ! C’est vraiment très prometteur ! Tous se préparent, nous les internautes aussi !
JAusten
4 mai 2010 @ 07:14
hé bien ! après toutes ces réjouissances, ils vont aller se poser sur un transat aux Bahamas et ne plus en bouger pendant au moins 15 jours!
Charlotte
4 mai 2010 @ 07:57
Cela promet de belles robes et des diadèmes en perspective !
Est-ce que le jour du mariage (à 15h30), les dames porteront un diadème ou un chapeau ? Qu’en était-il lors du mariage de la reine Silvia ?
Anastasie
4 mai 2010 @ 07:58
J’ai déjà marqué dans mon agenda que je ne suis pas disponible le 19 juin dans l’après-midi car je compte regarder la cérémonie en direct à la télévision. Si les chaînes francophones ne le font pas, je pourrai heureusement toujours regarder ARD ou ZDF, deux chaînes qui sont très « royalistes », ZDF particulièrement car ils ont un programme intitulé ZDF-Royal !
mimi
4 mai 2010 @ 08:01
Dès qu’une personne sait si il y a retransmission à la télé et l’heure de programmation, merci de nous le dire. Je serai absente cette semaine et je souhaite enregister le mariage. Encore merci.
Claudia
4 mai 2010 @ 08:04
J’espère que ce mariage sera retransmis sur une chaine française !
marie louise
4 mai 2010 @ 08:27
On se réjouit de ces jours de fastes!
Sylvie-Laure
4 mai 2010 @ 08:28
Charlotte, ce sera un mariage, avec toilettes robes longues, et chapeaux, pour les Dames, et uniformes pour les Messieurs. Pour le mariage des parents de Victoria, en 1976 C’était ainsi, et pour Cristina aussi, en 1975. Robes longues, mais sans diadèmes. En 1976, on pouvait voir la jolie brochette des princesses soeurs du roi, toutes assises ensembles, avec capelines fleuries… Jolie photo avec Fabiola, moins jolie (la tenue) une princesse Margrethe en toilette vieux rose pâle, et un long turban, une vision très romantiques du duc et de la Duchesse de Cadix, (petite fille de Franco) elle en costume « chinois » très original. Et aussi je me rappelle l’épouse du 1er ministre suédois de l’époque en 1976, venue en costume folklorique de sa région…. Tout un programme. Il va falloir imaginer le cortège. Je fais un pari, que les petites filles d’honneur seront les futures reines « prévues » dans 30-40 ans. Mais,j’espère que le roi conduira lui-meme sa fille ainée à l’autel. Qu’il change cette coutume en usage dans les pays nordiques, sauf le Danemark, où les mariés entrent ensemble recevoir leur consentement religieux.
Catherine(Charente)
4 mai 2010 @ 08:36
Quand Stéphane Bern aura le temps de me répondre(ma question date du mois d’Avril)je vous tiendrai informés.
pierre-yves
4 mai 2010 @ 08:36
A la question diadème ou chapeau, je répondrais chapeau.
Personne ne portait de diadème le jour du mariage de Carl-Gustav et Silvia.
Quant à la retranmission télévisée, si un match du Mondial tombe en même temps, l’affaire est pliée.
carmen
4 mai 2010 @ 08:41
anastasie 6,vous parlez des chaines ard,zdf,ce sont des chaines cablées?? esperons que la retransmission soit prévue, nous attendons des precisions.
Adriana
4 mai 2010 @ 08:43
un joli reportage photos en perspective ! En espérant une retransmission sur une chaine française ! bonne journée !
bernadette
4 mai 2010 @ 09:48
Je ne serai pas là le 19 juin, dommage, je serai dans l’Aveyron, que je ne connais pas. Mais on ne peut tout avoir ! J’espère, que cette cérémonie sera retransmise à la TV, je me souviens avoir vu le mariage de ses parents : c’était bien sûr notre Léon Zitrone national qui commentait !
Caroline
4 mai 2010 @ 10:20
Bien interessant pour ce programme avec beaucoup de festivites!
Beatrix
4 mai 2010 @ 10:44
Je rejoins les commentaires précédents : c’est un beau programme de festivités en perspective, avec un festival d’élégantes toilettes et de fabuleux bijoux.
Comme Catherine(Charente), message 2 : je me rappelle également de cette promenade en bateau. Ce n’est pas Venise, mais ça y ressemble. Avis aux âmes romantiques.
hervé
4 mai 2010 @ 11:37
à Charlotte,
le jour du mariage du carl gustave et de silvia
les dames étaient en robe longue avec chapeau
la veille et le soir du mariage robe longue et diadème
bonne journée à tous
Colette C.
4 mai 2010 @ 11:52
J’espère qu’une de nos chaînes va vous entendre, Claudia
vercoutere nad
4 mai 2010 @ 11:53
j’espere que nous pourrons voir ce mariage a la tele .comme avait ete diffusee celui de sa mere.je compte sur france 2.
Denise Alice
4 mai 2010 @ 12:24
Les mariages de Frédérik de Danemark avec mary, celui
de Félipe avec Létizia avaient été retransmis.
Avec un peu de chance, celui de Victoria et Daniel devrait l’être.
Messieurs les directeurs de chaînes, pensez-y SVP!!
jul
4 mai 2010 @ 12:50
J’ai hâte :) cela promet d’être éblouissant. Oh oui Anastasie, heureusement que nous avons ZDF !
La présentation est toujours sobre en plus.
Vivement les photos et autres reportages aussi.
marie louise
4 mai 2010 @ 13:15
Pour le mariage de ses parents,j étais interne dans un pensionnat bien catholique et tout et tout et je n ai pas pu voir cette cérémonie…alors j éspère qe ce 19 juin rien ne m en empêchera…!
Mcoo123
4 mai 2010 @ 13:33
Le souci avec les chaînes françaises c’est qu’ils retansmettent les évenements royaux selon leur choix.
Petit récapitulatif des dernières unions royales :
En 1999 : Edward et Sophie, comtes de Wessex sur TF1
Philippe & Mathilde de Belgique sur France 2
En 2001 : Haakon et Mette Marit de Norvège : RIEN
En 2002 : Willem-Alexander et Maxima des Pays bas sur TF1
Les funérailles de la Reine mère d’Angleterre sur France 2
En 2004, Frederik & Mary de Danemark : RIEN malgré que le marié soit français par son père.
Felipe et Letizia d’Espagne : OUI sur France 2
2005 : Funérailles de Rainier III de Monaco sur France 2
Mariage du Prince Charles et de Camilla Parker-Bowles sur France 2
Alors peut être le font ils selon la popularité des famille royales car quand il s’agit de la famille royale d’Angleterre on nous passe le direct.
J’espére donc que le mariage de la Princesse Victoria sera retransmis ne serait ce que pour rendre honneur au fondateur de la famille Bernadotte qui était français.
A bon entendeur !
Dominique
4 mai 2010 @ 13:38
Vous pensez qu’ils vont nous faire voir à la télévision le mariage de la princesse Victoria et Daniel???
Anastasie
4 mai 2010 @ 15:22
Carmen, Je ne sais pas si ZDF et ARD sont des chaînes câblées… Pour ma part, (j’habite la région genevoise) je les reçois effectivement par le câble. Si vous habitez la France, je suis sûre que vous pourrez vous renseigner.
Je suis tout à fait d’accord avec Jul qui dit que la présentation est toujours sobre sur ZDF. Il en va de même pour ARD. Bien que de langue française, il m’est souvent arrivé de regarder ce genre de reportage sur une chaîne allemande car l’époque des présentateurs français du genre Léon Zitrone est malheureusement révolue. Suivant le présentateur, j’avais l’impression de mieux connaître les familles royales que lui !
Nous pourrons toujours aussi regarder via Internet, mais je préfère naturellement voir la cérémonie sur un plus grand écran que celui de mon ordinateur portable.
Essayons de nous tenir mutuellement au courant des chaînes qui diffuseront la céréomonie et à quelle heure. Peut-être que Régine pourrait ouvrir un nouveau chapitre « Retransmissions télévisées » où chacun pourrait donner les renseignements qu’il possède. Cela serait plus facile à retrouver.
Julie de Montréal
4 mai 2010 @ 15:50
De l’autre côté de l`Atlantique c`est habituellement diffusé par les chaines Euro New et/ou TV5 qui présente ce type d`évènement. J`espère que ce sera toujours le cas.
J`ai regardé ainsi le mariage de Felipe d`Espage et de Frederik du Danemark.
Excellente journée à tous
Claude-Patricia
4 mai 2010 @ 17:29
Bonjour à tous, j’ai fait une demande en ce sens à France-Télévision qui étudie celle-ci, donc on peut espérer qu’à l’heure où ce pays fête sa dynastie (Bernadotte, soit un français), cela pourrait être opportun.
Donc, il nous reste à attendre que les dirigeants nous entendent.
Il y aura les chaînes espagnoles, à mon avis, pourquoi pas non plus les anglaises.
Catherine(Charente)
4 mai 2010 @ 19:20
Claude-Patricia ,comme vous ce matin j’ai laissée un message à france 2 concernant une éventuelle retransmission du mariage.Croisons le doigts.
lilou
4 mai 2010 @ 21:00
Je pense que malheureusement que les pays nordique sont trop loin pour nos pauvres chaines française. La preuve le mariage de Felipe a été diffusé pas ceux de Haakon et Frederik mais faut s’y attendre d’ailleur la presse aussi favorise plutot les pays comme l’Angleterre, l’Espagne ou Monaco. Il suffit de comparer le nombre de couverture de pdv accordé à Letizia, Caroline, Charlène et Kate middleton à ceux accordé à Mary, Mette Marit et Victoria. Définitivement trop aux nord.
Enfin croisont les doigts même si je m’étonne qu’ils étudient encore la question. Les fiancaille remonte quand même à plus d’un ans.
A.Lin
4 mai 2010 @ 21:26
Je crois que plus nous serons nombreux à envoyer des mails à France 2, plus nous aurons des chances de voir la retransmission du mariage.
Voici le lien direct pour accéder à l’envoi d’un mail :
http://relations.france2.fr/contact/form1_questionsemiss.php
*** Alors, tous à vos PC Mesdames et Messieurs !
A.Lin
4 mai 2010 @ 21:29
PS : Dans la rubrique « Titre de l’émission » j’ai noté :
Mariage royal avec la date du 19/06/2010
Hélène
4 mai 2010 @ 22:20
Mon beau frère travaille à France 2.
Je lui poserais la question, mais je dois bien avouer, étant la seule dans la famille et chez mes amis à m’intéresser aux royaux, je peux vous certifier que, la princesse Victoria est inconnue de la plupart des français.
Ils ne connaissent que la reine d’Angleterre, le roi d’Espagne, le roi des Belges, et le prince Albert de Monaco.
Anastasie
4 mai 2010 @ 22:40
A. Lin – Merci beaucoup du lien (contacter les chaînes françaises n’est pas toujours chose aisée) et du titre de l’émission. Je viens d’envoyer ma demande même si je n’habite pas la France. J’ai mentionné le fait que la famille Bernadotte est d’origine française.
Tatami
4 mai 2010 @ 22:48
Sans être sûre de rien, je pense que le mariage sera retransmis sur une de nos chaînes ici en Belgique….
Mcoo123
5 mai 2010 @ 12:26
Eh bien justement, si la princesse Victoria est peu connue du public français, il est peut être temps d’en parler et de faire connaître ces monarchies du Nord.
Rappelons tout de même que la Princesse Victoria a effectué une partie de ses études en France.
Et que par ailleurs, dans quelques années de nombreuses monarchies seront gouvernées par des femmes (Hollande, Belgique, Suède, Norvège)
Ah si nous avions encore Léon Zitrone, nous aurions à coup sûr cette diffusion.
Je n’ai que 27 ans et je me souviens bien de lui surtour lors des funérailles du Roi Baudouin…
Sophie2
5 mai 2010 @ 14:20
la suède n’a que 9 millions d’habitants comparé aux 45 millions de l’espagne, des 60 du royaume-uni, aux 17 millions du pays-bas, c’est 1 royaume moins connu que les 2 premiers et c’est 1 monarchie récente et moins prestigieuse
mimi
5 mai 2010 @ 15:39
lerci A.LIN, pour le lien. C’est fait, j’ai adressé mon message.
Martine 95
5 mai 2010 @ 18:44
Merci à A.LIN pour le lien. Je viens également de laisser un message. On ne sait jamais.
lilou
5 mai 2010 @ 21:48
Sophie2 : « moins prestigieuse » surtout moins scandaleuse que celle d’Angleterre et de Monaco. Celle d’Espagne est aussi un peu plus connus peut être parce que c’est une Bourbon.
Mais les autres comme Norvège, Suède et Danemark même csont quasiment inconnus pourtant le prince consort aux D est francais comme la princesse Marie…celle des Pays Bas et de Belgique sont un peu plus connus mais quand même pas autant.
Je me souviens au lycée j’en ai parlé et toute la classe a été étonné de voir qu’il y avait autant de Monarchie. En dehor de l’angleterre, Monaco, Espagne et Belgique elles pensaient toutes que les autres étaient des républiques. Comme je l’ai dit dans un autre commentaire c’est aussi un peu à cause de la presse même dans point de vue il favorise ces quatres familles et les autres mag n’en parle quasiment pas.
jean-marie
6 mai 2010 @ 16:10
Bonjour à tous.
Le mariage princier ne sera pas retransmis par la télévision en France car les Français ne rêvent pas de la monarchie de Suède.
Ce serait en Angleterre,en Espagne,en Belgique ou à Monaco,oui mais pas pour la Suède.
Les Français ne connaissent que les grandes monarchies,celles ou il y a du prestige mais la monarchie Suédoise comme la monarchie Norvégienne n’intéresse pas grand monde.
Monaco est plus connu que ces royaumes du Nord,le Danemark est plus connu car le prince consort Henri est Français d’origine.
Sophie2
7 mai 2010 @ 13:47
elle est moins prestigieuse car elle vient d’1 famille roturière et récente, moins connue, les capétiens existent depuis plus de 1000 ans
palatine
8 mai 2010 @ 11:29
Oui Sophie 2, mais moi je trouve l’histoire des Bernadotte tres amusante. C’est un peu feuilleton ou soap opera. Le fringant general Bernadotte qui épouse Désirée Claryl’ex fiancée de Napoléon, fille d’un gros négociant de Marseille. Elle devient princesse de Pontecorvo (où elle n’a jamais mis les pieds) , ce qui ne lui fait ni chaud ni froid et puis ensuite reine de Suède sans grand enthousiasme. Lui l’ancien republicain pur et dur devient un monarque. Il retourne sa veste.
L’ex Désirée Clary regimbe à regagner les glaces du nord et s’attarde à Paris dans son magnifique hotel particulier. Puis elle devient follement amoureuse du duc de Richelieu et le poursuit partout.
Mais elle doit rentrer en Suède parce que son fils épouse … la petite-fille de Josephine, son ancienne rivale ds le coeur de Napoleon.
Désirée n’a eu qu’un seul fils mais celui ci a eu bcp d’ enfants et a laissé une belle descendance.
Désirée Clary que personne ne trouvait jolie et gracieuse, s’occupait tres bien des comptes du ménage et surveillait les rentrées d’argent . Ils ont gardé Pontecorvo longtemps et leur homme de confiance là-bas s’appelait Nota et il versait à Desirée les revenus de cette principauté qui est en endroit assez rocailleux. Les 2 descendants de ces Nota sont mes cousins. Je ne sais trop quand les Bernadotte ont vendu leurs possessions de Pontecorvo. Mais je sais que le chateau des Nota a été bombardé par les Allemands (ca a bcp bardé dans la région pendant la guerre, pcq Pontecorvo est près de Monte Cassino) .
Je trouve les histoires de dynasties neuves amusantes.
Le type Bernadotte, taille élevée, cheveux chatain foncé, grand nez , a perduré pendant qq generations . La reine Astrid etait tres « Bernadotte ». Une princesse allemande, mère du roi actuel, a mis la blondeur dans la famille.
Le roi de Suède aime bcp etre un Bernadotte. Quand le parlement suédois a décrété que sa fille serait reine et que son fils perdrait son statut de prince héritier, il a dit que c’était dommage que sa famille ne serait plus Bernadotte. Enfin, c est ce qu il croyait à l’époque.
Mcoo123
8 mai 2010 @ 17:04
Jean Marie (msg 41)
Etes vous sûr de cette information ou bien est ce votre avis personnel ?
Merci Beaucoup et bonne journée !
eva
8 mai 2010 @ 19:24
Il est assez stupéfiant voire choquant de douter des origines « prestigieuses » de la princesse Victoria de Suède; il n’est que de consulter son arbre généalogique sur tout site adéquat…
Descendant, entre autres, du roi de Bavière, Maximilien Ier, de la reine Victoria…, ainsi que des familles (pour ne citer qu’elles) de Hohenzollern, Saxe-Cobourg-Gotha…etc…etc…, elle a certainement beaucoup plus de sang bleu que bien des représentants d’autres monarchies ou familles princières (Monaco, par exemple…).
palatine
9 mai 2010 @ 12:27
Tout à fait d’accord Eva (45).
jean-marie
10 mai 2010 @ 13:33
Mcoo123.44
Bien sur,ce n’est que mon avis personnel car à ma connaissance la télévision Française n’a pas fait de reportage pour le mariage du prince héritier de Norvège et pas plus pour le mariage de prince héritier du Danemark,alors pourquoi en serait-il autrement pour la Suède.
Ces monarchies du nord n’intéressent pas les Français à la différence de l’Angleterre,de l’Espagne,de Belgique,des Pays-Bas ou de Monaco.
Sylvie-Laure
10 mai 2010 @ 21:29
Le roi de Suède, ex Jean Bernadotte, ne voulait jamais se laisser ausculter par ses médecins. En effet,il portait un tatouage sur son corps, qui disait « mort aux rois, ou peut être mort aux tyrans » je dirais la 2e version. Il est mort à 80 ans. Le roi et la reine ont la villa du prince Bertil à Sainte Maxime, « les Flots Bleus », et ils y viennent toujours au printemps. On a vu la reine faire ses emplêtes botaniques, dans les pépinières dela région.
Margot
10 mai 2010 @ 23:11
First, my apologies as I write in English, but my French is still too limited…
Sophie2 (37) wrote that Sweden is a recent monarchy. Is 900-1000 years recent? The fact is, that Sweden has been a monarchy at least since the 11th century, but it was not a hereditary kingdom. When the king died all free men came together to choose the next king by giving a vote. Often the new king was one of the sons of the previous king, the son who was considered the most capable to rule. Denmark and Norway together were one kingdom and Sweden and Finland together were another. Denmark was a hereditary kingdom. There even was a short time when all Nordic kingdoms were united under one ruler (the Kalmar Union), Margrethe I of Denmark.
In the beginning of the 16th century a hereditary monarchy was introduced in Sweden. However, they had « difficulties with the royal families »: very often only one prince survived to adult age, sometimes there were only princesses or no surviving children at all.
So, when Jean Bernadotte in 1810 was chosen as the crown prince of Sweden (the reigning king had no children), Sweden had already been a monarchy for nearly 800 years.
Due to the treaty between Napoleon I and Alexander I of Russia, Sweden lost Finland to Russia but got instead Norway from Denmark.
Norway can be considered « a recent monarchy » as it became independent from Sweden only in 1905 with a Danish prince as king. Finland, which had been an autonomous grand duchy under the Russian emperor, became an independent republic in 1917 (with two early presidents belonging to the nobility).
Sophie2
14 mai 2010 @ 18:28
a margot (49), je parlais de la dynastie bernadotte qui n’a pas 200 ans
Margot
17 mai 2010 @ 11:33
a Sophie2, I do apologize, my mistake. Somehow I did mix the words « monarchie » and « dynastie ».
ghyslaine
19 mai 2010 @ 22:24
Au lieu d’envoyer nos journalistes sur des terrains dangereux ne serait-il pas plus judicieux de nous faire un reportage sur le mariage .Je pense que pour une fois on peut rêver non!!!
Léa
4 juin 2010 @ 21:57
Bonsoir.
J’ai également envoyé un mail ce soir à France 2. J’espère vraiment voir ce mariage.
Je n’y crois pas trop dans le sens ou la France n’a seulement diffusé les mariages anglais ou espagnols.
Sinon, je me rabattrais sur le site de la chaine suedoise sur internet. Pas pratique mais bon…
Sinon, avez vous d’autres sites de chaines ou je pourrais voir la cérémonie sur internet ? Merci d’avance.
Amitiés à tous.
Alda
9 juin 2010 @ 10:12
Bonnes nouvelles, en tout cas du côte de la Belgique: vous pourrez tous voir le marriage de la Princesse de Suède sur la Une de la RTBF, commenté par les spécialistes belges des royautés. Profitez-en bien, ce sera magnifique ce marriage et tout spécialement la promenade en bateau, qui cadre bien avec le scénario de cette merveilleuse ville de Stockholm!
ghyslaine
10 juin 2010 @ 14:50
comment faire pour accéder à la chaîne une de la RTBF
merci de me répondre
nicole
16 juin 2010 @ 14:19
je trouve cela anormal que l’on ne puisse suivre un
pareil évènement sur la télévision française
cela changerait un peu de la violence souvent retransmise
Thiep
16 juin 2010 @ 20:51
Bonsoir, je viens de lire dans mon journal local que le mariage de Son Altesse Royale ne sera pas retransmis sur une chaine française. j’envoie dans la seconde un e-mail à France 2 et à TF1 qui savent, lorsque ça les arrange, diffuser des reportages sur les « royaux ». Par contre la télévision Belge le diffusera (hélas je ne la reçois pas) sinon il nous reste une chance sur le site de la télévision suédoise : http://svtplay.se/
Tous à vos ordis samedi lol A bientôt.
Thiep
16 juin 2010 @ 21:19
re bonsoir, je viens d’envoyer un e-mail à TF1, France 2 et France 3 ainsi qu’à M6 (on ne sait jamais), je vous invite à faire de même. j’ai remarqué que Samedi les programmes de TF1 et France 2 prévoyait bien sûr les matchs de la coupe du monde. Vu les programmes prévus sur France 3, je pense qu’ils pourraient les annulés pour retransmettre le mariage ! j’ai aussi interpellé M6 pour leur demander une retransmission vu que France 2 et TF1 ne daignaient pas faire une retransmission. A vos clavier, nous avons peut-être encore une chance de voir se mariage sur une chaine française. Bonne soirée à bientôt.
marianne
17 juin 2010 @ 16:05
SVP SUR QUELLE CHAINE EST RETRANSMIS LA MARIAGE DE LA PRINCESSE VICTORIA EN FRANCE, je regarde sur inter mais pas de réponse. Ce n’est pas possible que la FRANCE N’est pas acheté les droits, il n’y a pas que du foot dans la vie, on a besoin un peu de rêve aussi MERCI
ghyslaine
17 juin 2010 @ 22:45
aidez-moi pour que je puisse voir le mariage sur mon ordi merci
Marie JFB
18 juin 2010 @ 15:43
A l’attention des personnes qui attendent une réponse de Stéphane Bern. Je suppose que vous avez poser la question via son site…
Je vous souhaite bonne chance !!!! Cela fait presque 2 ans que j’attends qu’il réponde à une question-remarque que je lui ai envoyé !!!!
Guillaume2
19 juin 2010 @ 11:16
Aucune chaîne française ne daigne diffuser le mariage de la futur Reine de Suède?? Quel honte…
Cela témoigne bien du peu d’intérêt que les médias français accordent à ce beau pays qu’est la Suède et les pays nordiques en général…
Nos médias viennent pourtant d’évoquer ce mariage…Mais uniquement pour évoquer les critiques en Suède envers le coût des festivités!! C’est dire…
Pour ma part, nous regarderons heureusement la chaîne allemande ZDF, qui diffuse avec ARD, chaque évenement des Cours d’Europe…
foucault e.
19 juin 2010 @ 11:20
svp pour l’amour du Bon Dieu faites une retransmission de ce beau mariage royal ; pourquoi cette sélectivité? nous payons nos redevances; faites nous un cadeau! même si notre pays n’est plus royaliste, je suis certaine que ce genre de reportage fait chaud au coeur des Français! nous avons de si mauvaises nouvelles presques tous les jours; ce merveilleux mariage sera un rayon de soleil pour tous! faites un effort SVP et nous sommes si nombreux à vouloir savourer ce mariage si beau!
merci de faire passer nos doléances à France 2 et à BFM;
nous vous sommes d’avance très reconnaissants; que Dieu vous bénisse. EF
Auxonde
19 juin 2010 @ 14:56
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore, le lien du direct : http://svtplay.se/t/104697/det_kungliga_brollopet
Auxonde
19 juin 2010 @ 15:10
Sans vouloir vous faire de peine, nos chaînes de télévision ne suivent qu’une loi : celle du dieu « argent ». Il faut croire qu’un mariage -fut-il royal- n’en rapporterait pas suffisamment … Alors faire rêver des gens qui les font vivre mais dont ils se contrefichent … nous … ils n’en ont cure !!!