A 3 jours du mariage du duc de Vendôme et de Philomena de Tornos, la presse étrangère évoque cet événement qui rassemblera plusieurs membres du Gotha. Ainsi, la Cour d’Espagne a confirmé la présence de l’Infante Pilar en représentation de la Famille royale espagnole.
Voici une photo de la nef de la cathédrale de Senlis où aura lieu la cérémonie religieuse à partir de 11 heures et une superbe vue du Château de Chantilly où les festivités nuptiales se poursuivront. (Copyright photos : Hello)
Charles
29 avril 2009 @ 11:38
Merci Regine pour les photos des lieux des ceremonies du mariage de samedi.
Senlis est le berceau des Capetiens et le château de Chantilly évoque au prince Jean le souvenir glorieux de son arrière-grand-oncle le prince Henri d’Orléans duc d’Aumale.
J – 3
Espérance!
Royauté-News
29 avril 2009 @ 11:41
Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur en ce très grand jour !
Danielle
29 avril 2009 @ 11:42
Quelqu’un peut il donner la place du château, où sera installé le buffet pour les personnes non invitées à Chantilly, par rapport à la cathédrale ? sur google, le plan et les sites n’indiquent pas grand chose.
Charles
29 avril 2009 @ 12:05
Danielle,
Il vous suffira de suivre les princes et la foule.
Fleur
29 avril 2009 @ 12:22
Le vin d’honneur qui sera servi pour les personnes non-invitées à Chantilly, aura lieu juste derrière la cathédrale de Senlis !
Ce sesra très bon : c’est moi, entre autres, qui tartine !!!
Bonne journée à toutes et à tous !
Laurent F
29 avril 2009 @ 12:38
Pique assiette !
Renée
29 avril 2009 @ 12:49
Tous mes voeux de bonheur pour ce jeune couple. Je suis à Paris mais je ne pourrai me rendre à SENLIS
agnès
29 avril 2009 @ 12:52
Quelqun sait-il si la messe est retransmise sur une chaine française, et à quelle heure elle a lieu ?
merci
Charles
29 avril 2009 @ 13:14
Vincent,
Faîtes en sorte, s’il vous plaît, que le prince Jean de France et la Dauphine fassent seul la couverture de Point de Vue du 6 mai prochain.Je serai si decu que Carlita ait sa photo en sur impression des maries.
Pourriez-vous aussi reproduire les armoiries de la nouvelle Dauphine.
Merci pour votre participation active a ce site formidable.
minou
29 avril 2009 @ 13:17
Ah !!! On voit que notre « Charles » est bien impatient !!! , en tout cas , les décors sont superbes et splendides pour le mariage du Prince Jean et Philoména …
Cela va surement être un beau mariage , pourvu que le soleil soit au rendez vous ….
C’est une chance pour certains d’être présents sur place …
On peut remercier Régine pour ces photos ….
A plus …
minou
29 avril 2009 @ 13:46
à Fleur,
Si la réception se fait au Chantilly, il y aura sûrement pour les gourmands des fraises accompagnées de crème fraîche à la Chantilly, c’est la saison !!!
Danielle
29 avril 2009 @ 14:18
Charles, merci pour ce rappel à Vincent car je me demandais bien qui ferait la couverture la semaine prochaine : Carla et son mari ou nos mariés ?
Fleur
29 avril 2009 @ 14:33
A Minou,
La réception officielle se déroule à Chantilly.
Le vin d’honneur, ouvert à tous, a lieu à Senlis à deux pas de la cathédrale.
Avec certains de nos enfants et des amis nous organisons ce vin d’honneur. J’espère vous y rencontrer le maximum d’internautes de ce site !
Nous pourrions avoir un signe distinctif afin de se reconnaître plus facilement !!!
Bel après-midi à toutes et à tous,
Danielle
29 avril 2009 @ 14:40
Charles, c’est évident de suivre la foule, mais j’aurais aimé voir l’étendue de ce site pour une approximation sur la possibilité ou non de voir les mariés. Je n’ai pas du tout envie d’être piétinnée pour des félicitations, j’ai assez donné en la matière.
Charles
29 avril 2009 @ 15:02
Fleur,
Peut-on savoir ce qui sera servi?
Un grand merci pour votre devouement au service des princes.
Anne
29 avril 2009 @ 15:08
Je suis d’accord avec Danielle (14) !
Aliboron
29 avril 2009 @ 15:45
Pour Charles Message 9 : Quand on lit l’edito de « la Pringle »(cette formule vulgaire colle à la prose d’icelle), je cite : « samedi qui vient, c’est un mariage d’un autre genre qui va faire le buzz. Nettement plus tradi mais tout aussi exclusif. Avec voile,diadème, têtes couronnées et tout le tralala. Jean de France à son tour se lance. A Chantilly . Rendez-vous donc avec la crème de la crème »
On peut être très inquiets, car dans un autre encart il est fait mention du duel d’élégance attendu de la part de Letizia avec Carlita pendant le voyage officiel de cette semaine. Ou alors l’excellent VM aura fait remonter l’extraordinaire mobilisation du site de Régine pour lui faire comprendre qu’il y a « du fric à faire » + qu’avec Carlita (expression tout aussi vulgaire mais visiblement la seule qui la fera condescendre à modifier exceptionnellement UNE)! Les paris sont ouverts
Fleur
29 avril 2009 @ 15:45
à Danielle,
Vous pourrez voir les mariés au vin d’honneur, j’en suis quasiment certaine. Je pourrai vous donner des précisions à ce sujet dès vendredi.
Bonne fin de journée à toutes et à tous !!!
Danielle
29 avril 2009 @ 16:11
Mme PRINGLE a t elle fait une chute sur la tête pour écrire de telles imbécilités ? honteux ! aucun regret d’avoir résilié mon abonnement.
Fleur
29 avril 2009 @ 16:40
à Charles,
du très bon vin, comme aux noces de Cana !
Le buffet sera plutôt du type campagnard…
Ne vous inquiétez pas, tout le monde y trouvera son compte !!!
Bonne journée à toutes et à tous !
Charles
29 avril 2009 @ 16:44
Aliboron,
Être a la place qui est la sienne et tenir des propos aussi meprisants pour le prince Jean est lamentable. Cela me revolte.
La Pringle est bien meprisable. J’espere que Vincent Meylan pourra « imposer » a sa directrice une couverture digne avec notre charmant couple Vendome.
JAusten
29 avril 2009 @ 17:33
Fleur, pourriez-vous me faire dédicacer une tartine par les mariés ? tout comme le voulait la tradition ancienne anglaise, je garderais à vie ce bien précieux bien emballé et mes descendants le vendront peut-être aux enchères dans 1 siècle.
minou
29 avril 2009 @ 17:59
à Fleur,
Merçi pour l’initiative mais je ne serais pas là car je suis invitée ailleurs, ce n’est pas grave je verrais les photos à mon retour le dimanche ….
Et de plus, je suis à Nantes ….cela fait loin
Bonne fin de journée ….
stef34
29 avril 2009 @ 18:34
oula la !!!!
le prince par ci , la dauphine par là !!!!!!!!
a croire que la france est encore une monarchie !!!!
et dire qu’en faisant ma généalogie , j’ai retrouvé mes ancetres de la » branche parisienne » sur les barricades en 1789 …….
je sens que ma tete va tomber sur la file
LOL LOL
Un petit Belge
29 avril 2009 @ 19:02
A part l’infante Pilar d’Espagne, quels membres du Gotha ont déjà annoncé leur présence certaine à Senlis?
Du côté de notre famille royale, le Palais ne donne jamais ce genre d’information, car il considère que la présence d’un membre de notre famille royale à un mariage du Gotha relève de la vie privée et non de la vie officielle. On n’en trouve d’ailleurs aucune trace sur le site http://www.monarchie.be
Caroline
29 avril 2009 @ 20:54
A NOTRE CHERE REGINE,j’espere que vous ferez des efforts pour nous envoyer des mini-videos pour ceux de l’etranger,ce serait une nouvelle innovation pour votre formidable site!!votre fervente admiratrice,Caroline.
Arlette
29 avril 2009 @ 21:07
A Fleur,
Je suis jalouse… plus le jour J arrive, plus je regrette d’avoir effectué le mauvais choix vis à vis de l’autre mariage mais compte sur vous pour la retransmission.
Un arbre généalogique concernant la princesse Caroline Napoléon me laisse pantois, avez-vous lu ? j’essaierai de vous appeler.
A bientôt
alex22
29 avril 2009 @ 21:52
Pitié…pas de « carlita » en couverture de point de vue pour le mariage de Jean de France… ce serai une ENORME déception pour beaucoup de monde (moi la première et je ne parle pas du choix des photos, il y a 9 chances sur 10 d’être déçu avec ce magazine)
keller
29 avril 2009 @ 21:55
le mariage sera t-il retransmis sur une chaine télé ?
Cannelle
29 avril 2009 @ 22:03
Fleur (13),
Que diriez-vous d’un brin de muguet à la boutonnière comme signe distintif ? C’est discret et d’actualité…
Alix
29 avril 2009 @ 22:04
Je ne sais pas si PDV fera la une sur le mariage Tornos- Orléans ou consacrera un véritable reportage digne de ce nom (ont-ils eu la possibilité de faire cliché et reportage de qualité, ont-ils une exclusivité ou un accès aux clichés avantageux etc…).
Mais ce qui est sûr c’est que la presse quelle qu’elle soit produira un article potable si elle sait toucher une partie de son lectorat et l’article sera intéressant proportionnellement au nombre de lecteurs touchés.
Si le lectorat monarchiste ou fleur bleue ou simplement curieux ne s’est pas manifesté avant ou de manière significative il est fort à parier que rien de bien ne sortira ce week-end ou dans la semaine.
Je crains que cela n’est même pas un quart de l’écho qu’ont manifesté la presse française ou internationale pour le mariage d’une fille du roi d’Espagne.
C’est dommage!
Philippe N.
29 avril 2009 @ 23:09
Les collaborateurs du prince sont en négociation avec des chaînes de TV pour la retransmission en direct du mariage du dauphin et de la dauphine.
Je vous donnerai de plus amples informations ce jeudi.
Philippe N.
Eduardo
30 avril 2009 @ 00:53
Tout membre de la famille impériale du Brésil seront présents à la cérémonie de mariage?
Le prince Bertrand est en Italie à cause de la canonisation de Nuno Pereira.
Jose
30 avril 2009 @ 01:55
Pour les personnent qui peuvent lire l´espagnol, quelques donnés biographiques intéressantes au sujet du prince Jean et surtout de Dona Philomena:
http://www.hola.com/casasreales/2009/04/28/orleans-tornos-boda/
Marie Christine
30 avril 2009 @ 06:49
Magnifique ce château… cela fait contes de fées!! et la cathédrale de Senlis est majestueuse!!
Ceux qui y seront samedi auront intérêt à nous raconter ce qu’ils auront vu sinon on boude!! ;-)
luc
30 avril 2009 @ 09:13
Quand je vois que l’Espagne n’envoie que l’infante Pilar, je pense que les autres familles royales n’enverront que des princes de « second ordre » excusez l’expression car il y aurait pu avoir pour l’Espagne la princesse christina et son époux à défaut des princes héritiers. Je pense que ce mariage n’attirera pas la foule du gotha. Il est important seulement pour le France et encore pour les royalistes. De plus comme il s’agit d’une famille non régnante depuis bien longtemps, je ne suis pas sûr que certaines familles royales connaissent la famille de france et encore moins le prince jean.Bon mariage tout de même, peu importe l’assistance du moment qu’il y a l’amour;
Astrid
30 avril 2009 @ 10:56
Rachida Dati est invitée à la céromonie. On peut donc en effet craindre le pire pour la couverture de Point de Vue.
Toutefois, en invitant Mme Dati à leur mariage, c’était aussi l’assurance pour le Prince Jean et son épouse d’une plus large couverture médiatique, de donner un coté plus « poeple » à cette célébration.
Sans vouloir froisser Charles, la majorité des français ignore l’évènement et ne savent même pas qui est le Duc de Vendôme. Mme Dati va les aider à assurer « le SAV ».
Danielle
30 avril 2009 @ 11:35
Personnellement, par suite d’un imprévu familial, je ne pourrai pas me rendre à Senlis samedi.
Je connais la cathédrale de Senlis ainsi que la ville, puisque des cousins habitent là-bas, c’est un très bel édifice ; en sortant d’un mariage, j’avais eu un concert de trompes de chasse puisque le marié en est joueur, c’était fabuleux.
Actarus
30 avril 2009 @ 11:43
Mme Dati viendra-t-elle en Dior ? Qui va garder Zohra ?
Charles
30 avril 2009 @ 11:49
Danielle,
Je suis tres decu pour vous, j’espere que rien de grave vous soit arrive!
Charles
30 avril 2009 @ 11:53
Luc,
L’infante Pilar d’Espagne n’est pas un representant de second ordre de la Maison d’Espagne puisqu’il s’agit de la soeur du souverain tout de meme.
Danielle
30 avril 2009 @ 11:59
Charles, merci pour votre gentil message.
Moi aussi je suis déçue, mais l’accumulation d’anxiété pour mon fils, qui se termine heureusement très bien, m’a détruit la santé et si je veux être au top professionnellement, je dois impérativement lever le pied.
Je vous souhaite de tout coeur, et c’est très sincère vu le respect et l’amitié que j’ai pour vous, une EXCELLENTE JOURNEE.
J’ai eu Christian Dujardin en ligne ce matin, nous avons très agréablement bavardé.
louise.k
30 avril 2009 @ 12:19
Actarus, vous êtes très gentil de vous préoccuper du sort de Zorah Dati.Si la garde des sceaux aurait été madame De, je suppose que vous auriez vu la un signe « fort » de la république, qui envoie un ministre au mariage d’un prince. Mais voilà, madame Dati est marocaine…et je pense que ça n’arrange pas « les affaires » de tous ceux qui sur ce site sont limite racistes!
Il ne faut pas oublier que les arrières grands parents, les grands parents, le père du prince, ont tous vécu au Maroc,et qu’ils y ont été très heureux! C’est peut être pour cette raison que mme Dati a été invitée!
Quant-à la petite Zorah, ne vous inquiétez pas pour elle, la famille est assez nombreuse, et je pense qu’elle est bien entourée!
Marie du Béarn
30 avril 2009 @ 12:20
Charles,
Savez-vous s’il y aura des invités des mariés qui viendront des pays d’Amérique du sud et des USA?
Je suis en train de penser à la grippe mexicaine et aux alertes dans les aéroports…
Astrid
30 avril 2009 @ 12:22
Actarus,
Mme Dati viendra-t-elle accompagnée? Si oui, allons-nous enfin connaître le père de Zohra? Voici les vraies questions qui vont intéresser PDV!!!
De l’humour, de l’humour… Mais il serait dommage qu’elle vole la vedette aux mariés.
P.S: Personnellement je pencherai pour Dior ou D&G.
Marie Christine
30 avril 2009 @ 12:30
Danielle: reposez vous moralement et physiquement.. j’espère que votre fils va bien.. sincèrement!! Vous viendrez sur le site de Régine voir les photos.. :-)J’imagine votre déception mais votre santé est primordiale.. Eh oui pour être en forme au travail il faut être a 100%..
Un bon petit week end prolongé de 1er mai et vous serez sur pied.. Je vous envoi un brin de muguet virtuel!! :-)
Astrid
30 avril 2009 @ 12:39
Ou un PRADA, c’est quelqu’un qui m’a dit que…la diable s’habille en Prada..
Charles
30 avril 2009 @ 12:45
Louise K,
Madame Dati a marie le Dauphin et doña Philomena a sa mairie du VII e arr de Paris. Il est bien normal qu’elle soit invitee a ce mariage, c’est la moindre des politesses.
Charles
30 avril 2009 @ 12:54
Danielle,
Reposez-vous bien. Je suis de tout coeur avec vous.
Comptez sur moi pour vous faire un compte-rendu fidele de ce mariage qui me tient tant a coeur.
Marie du Béarn
30 avril 2009 @ 13:25
Charles,je suis décue que vous n’ayez pas répondu à mon msg 44.Ma question est quand même d’actualité non?
Charles
30 avril 2009 @ 13:35
Marie du Bearn,
Je ne sais pas si le prince attends des invites de ce continent. Pardon de ne pas avoir repondu avant.
Marie du Béarn
30 avril 2009 @ 13:37
Charles,vous êtes tout excusé.
Anne
30 avril 2009 @ 13:50
Danielle, reposez-vous bien et remettez-vous d’aplomb !
(moi non plus je ne peux pas me rendre à Senlis).
Aliénor
30 avril 2009 @ 14:01
Bon week end, Danielle, et revenez en forme avec vos sympathiques commentaires.
Cordialement.
luc
30 avril 2009 @ 14:42
Réponse à Charles
Bien sûr que l’infante Pilar n’est pas une représentante de second ordre mais je voulias idre par là que les famille régnantes ne vont pas envoyer leurs rois ou leurs princes héritiers
Astrid
30 avril 2009 @ 15:18
Louise.K,
J’espère que vos allusions aux internautes racistes de ce site (message 43) n’est pas une réponse à mes propos (message 37).
Je suis mère de six enfants:trois biologiques et trois adoptés. Un garçon d’origine africaine, une petite fille chinoise et une petite roumaine. Mon beau-père est juif et ma belle-mère musulmane. Donc en matière de tolérance et de raciste, je pense n’avoir de leçons à recevoir de personne.
Le Duc de Vendôme vit(nous dit-on), dans le stricte respect des traditions de la religion catholique romaine.
Je me demande simplement si la « belle amie » de la république, simple parvenue et opportuniste sans aucune morale, a vraiment sa place dans cette cérémonie.
Pierre-Yves Guilain
30 avril 2009 @ 15:21
Quelqu’un sait-il qui était présent au mariage de l’actuel comte de Paris (en 75 si je ne m’abuse) ?
Helka
30 avril 2009 @ 15:40
Actarus, ne vous inquiétez pas pour la petite Zohra: elle sera gardée par son « parrain » Sarkozy! Information lue ds un magazine people chez ma coiffeuse…..
Cela dit, je comprends qu’elle soit invitée au mariage religieux,compte tenu qu’elle a officié pour le mariage civil.
Clémentine
30 avril 2009 @ 16:31
Alix, vous avez bien raison mais cela prouve, une fois de plus, que nul n’est prophète en son pays surtout si ce pays est la France. Il y a des jours où l’on se sent bien seul avec ses convictions.
marie louise
30 avril 2009 @ 16:52
a ces enfants!chere Danielle,on se fait un sang d encre,toujours en soucis moi,meme si tout va bien,difficile de trouver la serenite!pensez quand meme a vous,c est aussi important!
Charles
30 avril 2009 @ 17:34
Pierre-Yves,
Mgr le comte de Paris a epouse doña Micaela Cousino y Quinones de Leon le 31 octobre 1984 en la mairie de Bordeaux. Le depute maire de la ville de l’epoque M. Chaban-Delmas a recu le oui des maries. Seuls les amis des princes ont assiste a cette discrete ceremonie.
Une reception fut offerte aux invites du prince dans un chateau des environs.
Charles
30 avril 2009 @ 17:48
Astrid,
Une fois de plus je me permets de vous dire que Mme Dati est invitee du fait de ses fonctions de maire du 7e de Paris. Ce qui est normal.
Il est bien evident que le prince n’a pas fait faire une enquete de moralite sur celle qui l’a marie. Simplement comme vous et comme moi il lit les journaux et doit être parfaitement informe de ses comportements. Il est elegant et garde son avis sur son maire pour lui.
A.Lin
30 avril 2009 @ 17:57
Oh Danielle !
Je sais que vous rêviez depuis longtemps de rencontrer vos « idoles ».
J’en suis déçue pour vous qui aviez organisé votre voyage depuis un bon moment et qui en parliez si souvent.
Bon week end reposant et soyez en forme lundi !
louise.k
30 avril 2009 @ 17:57
Astrid, je ne pensais nullement à vous, mais parfois , il est vrai que je trouve certaines réponses à la limite du racisme.Mon mari est algérien, musulman qui plus est et tous les jours il subit ce genre de choses, madame Dati (et je n’ai aucune sorte d’affinité avec elle) doit , je suppose faire face au racisme des français, pour lesquels elle « ne passe pas » en tant que ministre, et aux méchancetés de sa communauté et ce ne doit pas être très facile pour elle. Je pense donc qu’elle est autant respectable que certaines princesses …
Amitiés du sud-est encore sous le soleil!
Danielle
30 avril 2009 @ 17:59
Merci Marie Louise, Anne, Aliénor, Charles, pour vos messages de réconfort.
Eh oui, ces enfants nous font faire beaucoup de souci, d’autant plus moi qui n’en ai qu’un et suis très rigoureuse !
J’espère enfin que mon fils aura choisi la bonne voie, puisque c’est celle là qu’il veut absolument et surtout qu’il travaillera sérieusement, je sature de m’angoisser !! à mon âge, j’aimerais un peu respirer et travailler sereinement, même longtemps s’il le faut.
Danielle
30 avril 2009 @ 18:03
Astrid, mille félicitations pour votre famille ! vous êtes un modèle !
Je n’ai pas d’attirance particulière pour Mme Dati, vu la façon dont elle s’est fait sa situation mais je comprends qu’étant maire de l’arrondissement du prince, il ait voulu l’inviter ; peut être ne sera t elle pas à la réception de la soirée ? de toute façon, nous devons respecter le choix des mariés.
Danielle
30 avril 2009 @ 18:07
Merci A. Lin, eh oui ! il faut parfois se raisonner et penser aux lendemains travaillés.
Danielle
30 avril 2009 @ 18:11
Louise k, même si mon commentaire est hors sujet ici, je pense que ce ne sont pas les origines de R. Dati qui lui valent ce rejet, mais la façon dont elle a gravi les échelons… mais nous devons la respecter, comme tout être humain.
Régine, excusez moi pour ce commentaire républicain.
Cannelle
30 avril 2009 @ 19:14
Danielle,
Profitez bien de ce week-end prolongé pour retrouver énergie et sérénité !
Le soleil est annoncé, le prince Jean fait un beau mariage : tout cela est bon pour le moral !
Danielle
30 avril 2009 @ 19:59
Merci Marie Christine, la famille est soulagée mon fils s’est bien débrouillé, ouf !
Je penserai beaucoup à ce mariage samedi et à ce cher site que je consulterai régulièrement.
Astrid
30 avril 2009 @ 20:01
Je vous remercie Danielle. Croyez-moi, nous sommes parfois des parents débordés et épuisés, mais tellement comblés! Jamais nous n’avons regretté notre choix de vie. Nos six trésors nous rendent au centuple l’amour et la tendresse que nous leur donnons. Mais je suis convaincue que que nous connaîtrons comme vous beaucoup de soucis. Notre aînée n’a que 15 ans…
Je vous souhaite de tout coeur une meilleure santé et beaucoup de courage.
Philippe N.
30 avril 2009 @ 21:23
Régine, BONNE NOUVELLE
Les collaborateurs du prince ont reçu ce matin la confirmation de la chaine BFM TV (chaîne d’information), la cérémonie sera diffusé sur ce canal de télévision vers 10h45.
Philippe N.
Fleur
30 avril 2009 @ 22:16
Etant bien occupée par différents préparatifs d’un certain Mariage, je viens d’aprrendre que Danielle ne sera pas là samedi. Cela me rempli de tristesse, car je me faisais une joie de vous rencontrer…
J’aurai une pensée pour vous sans oublier une petite prière.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Philippe Delorme
1 mai 2009 @ 07:48
Pour ceux qui seront à Senlis samedi, n’hésitez pas à venir me dire bonjour, si vous m’apercevez. Je serai très heureux de parler avec vous du Gotha et de « Noblesse et Royautés » !
Pour me reconnaître, ma photo est sur mon site :
http://phidelorme.free.fr/phid
A samedi donc !
Philippe DELORME
Anastasie
1 mai 2009 @ 08:04
Je viens de m’apercevor que j’ai accès à la chaîne BFM TV que je n’ai encore jamais regardée. Comme je serai absente demain matin, pourriez-vous me dire jusqu’à quellle heure environ le mariage sera retransmis pour que je puisse programmer mon enregistreur ? Mille mercis.
Arielle
1 mai 2009 @ 08:11
Merci, Philippe N. (msg 72), pour l’information.
Anne
1 mai 2009 @ 08:12
BFM TV (72) c’est sur la TNT et je l’ai ! ça me consolera de ne pas pouvoir y aller. J’espère que Danielle a cette chaîne également.
Philippe Delorme
1 mai 2009 @ 09:34
Venez aussi avec mes livres, ou le PDV HISTOIRE, à dédicacer, si vous le désirez. Quoi qu’il en soit, je serai très content de trinquer avec vous à la santé des jeunes mariés !
Philippe DELORME
http://phidelorme.free.fr/phid
Philippe Delorme
1 mai 2009 @ 09:35
Si vous le désirez, vous pouvez apporter l’un ou l’autre (ou plusieurs) de mes livres à dédicacer, ou également le PDV HISTOIRE. Quoi qu’il en soit, je serai heureux de trinquer avec vous à la santé du prince Jean et de la nouvelle duchesse de Vendôme ! Qu’ils aient dix beaux garçons (et quelques filles aussi :-))
Philippe DELORME
A.Lin
1 mai 2009 @ 13:04
J-2
Confirmation de présence:
Les Princes Laurent et Philippe de Belgique.
le prince Guillaume du Luxembourg.
l’archiduc Lorenz d’Autriche.
L’Infante Pilar.
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie.
Les Bourbons des Deux Sicile.
Le prince Aga Khan .
le prince Gabriel de Broglie.
Rachida Dati.
Bernadette Chirac.
Frédéric Mitterrand.
Eric Woerth (ministre du Budget).
L’académicien Alain Decaux.
A.Lin
1 mai 2009 @ 13:05
C’est J-1 lol :)
Corentine
1 mai 2009 @ 13:39
Danielle, je suis navrée pour vous, vous vous faisiez une telle joie
j’espère qu’il fera beau demain, nous comptons sur vous les amis présents à Senlis
un conseil d’un ami homeopathe : dans les lieux publics, prenez des granules « influenzinum » et « occilo » , contre la grippe…je ne sais si c’est efficace mais cela ne coûte pas très cher d’essayer
perso, demain matin, je ferai cours…je ne pourrai pas suivre le site ni la télé..et oui après les grèves, il faut maintenant rattraper
denise alice
1 mai 2009 @ 15:16
Dans quelques heures ce sera l’heure H du jour J.
Bonne journée à tous ceux qui seront à Senlis, et merci
d’avance pour les futurs reportages.
Merci aussi, bien sûr à Régine et son équipe.
Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés.
Bon rétablissement à vous Danielle. il est vrai que le coeur d’une Maman en voit de « toutes les couleurs » sans
que les enfants s’en rendent compte et ils sont éberlués quand on leur raconte nos tourments!!
Bonne chance à votre fils dans la voie qi’il a choisie.
Bon courage pour retrouver votre bureau.
J’ai longtemps travaillé à côté de l’Opéra…
Amitiés à tous les lecteurs.
Denise.
THOMAS
1 mai 2009 @ 15:24
Luc.55
le prince Philippe de Belgique est bien l’héritier du trône de Belgique,il sera bien présent.
le princes de Bourbon-Siciles,duc de Castro,chef de la Maison de Bourbon-Siciles est annoncé avec son épouse.
le prince Aga-Khan,Bernadette Chirac,les princes du Liechtenstein aussi.
Je suis persuadé que les princes des Asturies auraient étés présents s’ils avaient eux du temps de libre.
La soeur du roi est présente,elle représente la famille royale d’Espagne.
Imaginez qu’il n’y avait personne au mariage du prince qui se présente comme l’héritier des rois de France sous le titre de duc d’Anjou,titre qu’il a usurpé comme sopn père l’avait fait et son grand-père aussi.
Ce titre est a S.A.R Charles-Philippe d’Orléans.
Danielle
1 mai 2009 @ 15:50
Fleur, sachez que moi aussi j’aurais aimé vous rencontrer, malheureusement la vie n’est pas toujours comme on le souhaiterait ; je vous remercie de vos pensées et moi aussi je penserai bien à vous !
Danielle
1 mai 2009 @ 15:53
A toutes vous lire, les larmes me viennent aux yeux et je regrette vivement de ne pas pouvoir aller à Senlis, mais je dois impérativement être raisonnable, où est l’énergie de mes 20 ans ? …
THOMAS
1 mai 2009 @ 18:13
aux internautes:
L’école de la police montée de Soissons sera présente pour le mariage du prince et fera claquer ses sabots sur les pavés de la ville de Senlis.
Tous les hotels et restaurants de la région sont réservés.
C’est un événement historique.un synbole fort.
Senlis est liée à l’histoire de France.
THOMAS
1 mai 2009 @ 18:41
Monsieur Eric WOEURT,minitre du budjet et maire de Chantilly,monsieur Frédéric Mitterand,le prince Gabriel de Broglie et le délégué général de Québec ainsi que le député-maire de Senlis parmi les convives.
Charles
1 mai 2009 @ 19:43
En direct de Senlis,
Mgr le duc de Vendome et doña Philomena sont arrives sur place pour regler les derniers preparatifs en presence de M et Mme Alfonso de Tornos arrives par avion de Vienne ce midi.
Le Dauphin a salue sur la place de la cathedrale les fideles arrives nombreux et heureux de parler avec le prince.
Le prince Jean est detendu et serein. Philomena et ses parents accueillaient des parents venus d’Autriche, d’Espagne et du Portugal.
Actarus
1 mai 2009 @ 22:12
Le petit nouveau THOMAS est bien virulent. ;-) Je sens que je vais m’éclater à croiser le fer avec lui au sujet de la controverse dynastique. Cher ami, j’ai l’honneur de vous défier en combat singulier et de vous jetter mon gant sur vos roses joues. ;-) Je sens que nous allons bien nous amuser, vous et moi, si vous jouez le jeu et ne vous dérobez pas.
minou
1 mai 2009 @ 23:04
A tous, je regrette de ne pas être présente à Senlis , dommage de ne pas vous connaître ( Fleur, Danielle, Actarus , Laurent D et autres ) . Je vais essayer de regarder le mariage à BFM .
Je souhaite donc à tous une bonne journée entre internautes ainsi que Mr Delorme que j’aurais bien aimé de le rencontrer …Ce sera une autre fois ….
Quelle chance !!!
à Actarus,
Le dénommé Thomas ne s’appelle t-il pas Thomas de la Garde ? Je me demande si ce n’est pas lui que j’ai vu sur le site royautés-News…..
Charles T
1 mai 2009 @ 23:54
Bonjour,
Pourrait on svp avoir le programme complet du mariage.
(HEURES d’arrivé des invités à la cathédrales, des mariés et réception à Chantilly).
Charles T
Philippe Delorme
2 mai 2009 @ 05:33
Louise K. (64). Croyez que je partage entièrement votre sentiment sur Mme Dati. Je crois que c’est une chance pour la France et pour l’intégration des nouveaux Français issus de l’immigration, qu’une musulmane soit Garde des Sceaux.
Cela étant, savez-vous que l’un des ancêtres (un arrière-grand-père autrichien je crois) de la princesse Philoména s’était converti à l’islam. J’ai lu cela quelque part, rapidement… Si quelqu’un a des détails à ce sujet. L’anecdote est amusante.
PHD (il est 6h 33, je quitte Versailles dans une demi-heure pour Senlis…)
THOMAS
2 mai 2009 @ 08:15
Actarus.90
Il n’y a pas de controverse dynastique pour la trés grande majorité des royalistes français.
Les princes d’Orléans sont les légitimes prétendants des droits à la couronne de France.
Votre prince est plus connu du côté de Caracas qu’en France,peut-être aurat-il plus de chance pour le trône qu’occupe Hugo Chavez au Vénézuéla.
Aliboron
2 mai 2009 @ 08:19
Actarus (90) : pas plus que vous ! Aussi,est-ce pour cela que je trouve excellente l’idée de Vincent Meylan de créer une rubrique ès-spéciale où les derniers légitimistes pro Luis-Alphonso de Borbon y Martinez-Bordiu pourraient en découdre à leur aise avec les blogueurs Orléanistes, sans pour autant encombrer et lasser les commentaires qui contribuent à aprofondir de manière positive les connaissances des uns et des autres. Nul doute que vous en serez un des animateurs les plus « acides et sectaires » quelquefois pour notre plus grand amusement.
Clémentine
2 mai 2009 @ 08:32
Chère Régine, votre site va exploser aujourd’hui, bon courage !
francesca
2 mai 2009 @ 09:19
Excellente journée à ceux qui sont déjà à pied d’oeuvre à Senlis. Nous attendons tous avec impatience vos photos et commentaires. Et vous remercions de votre courage, Régine et les « reporters ».
Anne
2 mai 2009 @ 09:20
Merci aux internautes qui nous feront vivre ces moments (soyez prudents sur la route !). Bon courage Régine vous allez en effet faire sauter l’audimat !
Brigitte
2 mai 2009 @ 09:28
Il fait un temps magnifique et le grand moment approche enfin! Ne pouvant être à Senlis, j’attends avec impatience toutes les photos et vidéos sur le site et je remercie par avance Régine et toute son équipe pour leur remarquable travail.
Anne
2 mai 2009 @ 10:01
je suis devant BFM TV, il n’y a rien du tout ! c’est de l’info en continu…
Jose
2 mai 2009 @ 10:27
Au sujet de que dit au nº 93 Philippe Delorme: on trouve un trisaeïuil (par sa famille maternelle): Franz Xaver Karl Georg Arthur von Werner, qui devient Murad Effendi. Il est né à Vienna 1836 et est mort à Haya en 1881. Il était un écrivain et diplomate turc. Il faudrait connaitre meilleur son histoire.
T de La G
11 mai 2009 @ 00:32
Pour les commentaires 90 et 91 : Je ne suis pas le participant à ce blog qui signe Thomas en majuscules.
Pierre-Yves Guilain
9 juin 2009 @ 15:17
à Charles (message 61),
Excusez-moi, mais il y a méprise : j’évoquais le premier mariage du Prince, avec la duchesse Marie-Thérèse de Wurtemberg. Si je cherche ce renseignement, c’est (en le comparant avec d’autres événements comme les obsèques du feu comte de Paris et celles de Madame), pour recenser les maisons royales et princières qui, en participant à ces manifestations, démontrent qu’elles reconnaissent la légitimité dynastique des d’Orléans.