Il y a quelques jours, le mariage du prince Faisal de Jordanie, fils du défunt roi Hussein et de la princesse Muna de Jordanie avec Mademoiselle Sara Qabbani a été célébré au Palais d’Aqqaba au bord de la Mer rouge en présence du roi et de la reine de Jordanie et de plusieurs membres de la famille royale hachémite. Une première cérémonie avait eu lieu le 24 mai dernier. De son premier mariage avec la princesse Alia, le prince Faisal a eu 4 enfants.(Copyright photos : Petra News Agency)
chicarde
29 septembre 2010 @ 07:04
La belle et ravissante jeune mariée porte une robe bustier absolument élégante, raffinée et chic, et un collier splendide ! Mes félicitations, tant pour le mariage que pour la tenue !
Chicarde
Kitty
29 septembre 2010 @ 08:27
Magnifique robe, très européenne !
Béatrice
29 septembre 2010 @ 09:32
Ah, cette mode cette année des robes de mariée forme bustier. Je dois être vieux jeu mais pour un mariage, cela ne le fait pas…
Charmante mariée.
palatine
29 septembre 2010 @ 11:34
Ce prince Faisal fait comme son père, quand une épouse ne lui convient plus, il en change, et comme par hasard en choisit une plus jeune. Mais, mariages successifs ou polygamie, le probleme reste le meme : des enfants de lits differents.
Caroline
29 septembre 2010 @ 11:37
A Amie de Jordanie,savez-vous les causes du divorce du prince Faisal de Jordanie et de sa premiere femme? La mariee est beaucoup plus jeune que son mari!Il parait qu’elle l’a menace de le quitter s’il ne l’epouse pas!!
Richard
29 septembre 2010 @ 12:19
Une nouvelle venu dans le gotha esperon qu elle serait a la hauteur dans autre princessede Jordanie
Manel
29 septembre 2010 @ 13:28
Béatrice, une robe bustier ne se fait pas pour un mariage à l’église mais pour une mariée arabe non voilée c’est courant.
Laure de B.
29 septembre 2010 @ 14:00
Je suis un peu surprise de ce 2è mariage (par rapport à celui du mois de mai). Y a -t-il une explication comme en France il peu y a avoir un mariage civile et un mariage religieux à deux dates différentes? Je suis aussi un peu surprise de cette robe bustier qui ne fait pas très orientale. Est-ce que c’est bien passé en Jordanie?
Amie de Jordanie
29 septembre 2010 @ 14:12
A Caroline, c’était Sarah qui était la cause du rupture entre Faisal et Alia, On dit qu’il fait sa connaissance lors de la fête du mariage de son démi-frère Hachem en avril 2006. Quelques mois plus tard elle a commençé un stage dans son office où elle est devenue très vite une collaboratrice proche du prince et un peu plus tard en outre sa maîtresse. Le prince divorçait Alia en avril 2008.
Et on dit à Amman que c’était Sarah qui demandait le mariage au début de cette année parce qu’elle en avait marre d’être l’amante (presque) clandestine, et qu’elle menaçait de le quitter sinon.
jay
29 septembre 2010 @ 14:43
Jolie mariée et beaux bijoux…
belle robe de mariée est belle aussi …
le physique avantageux de l heureuse élue permet le port de robe bustié…Ca ne fait pas vulgaire du tout … mais c est vrai que toutes les mariées ne peuvent se le permettre !:!!
Mayg
29 septembre 2010 @ 14:48
Félicitations aux jeunes mariés.
Mais je suis curieuse tout comme Caroline de connaitre les cause du divorce du prince avec sa première épouse ?
martine
29 septembre 2010 @ 16:02
Ainsi ce prince est divorcé et père de 4 enfants déjà,prenant une 2è femme bien plus jeune que lui(et belle),il suit l’exemple de son défunt père,enfin de compte,combien de temps va-t-elle durer cette union??avant qu’une 3è pointe son nez et toujours…plus jeune,naturellement.
Le frère de ce prince,le roi de Jordanie….est l’exception à la règle,dans cette famille,si,on comprend bien.
Colette C.
29 septembre 2010 @ 16:28
De beaux mariés!
Curieux, cette absence de cravate chez les hommes!
Anais
29 septembre 2010 @ 17:52
A Amie de Jordanie,
Est-ce que les enfants du prince Faisal et de la princesse Alia assistaient au mariage ?
Amie de Jordanie
29 septembre 2010 @ 19:07
En Mai, c’était la signature du contrat de mariage: la première étape parce que la loi islamique ne reconnaît pas les mariages sans contrat. Après la signature du contrat, le couple peut célébrer son mariage ou pas .. Les célébrations peuvent être à tout moment après la signature, même plusieurs années après.
Une robe bustier est à présent très en vogue parmi les mariées des classes supérieures ou moyennes en Jordanie ou en Liban (chez les gens plus pieux les femmes et les hommes célèbrent séparemment et la mariée peut porter une telle robe quand elle est parmi les femmes).
A Anais (14). On peut voir les 4 enfants dans la troisième rangée (à gauche).
Louise-Marie
29 septembre 2010 @ 20:45
Je suis choquée du comportement de ces princes Jordaniens qui n’hésitent pas a divorcer pour épouser leur nouvelle conquête.
Tout cela n’est pas très sérieux!
Cette nouvelle princesse me paraît bien vulgaire.
Amie de Jordanie
29 septembre 2010 @ 22:12
A Martine, il y a aussi des cousins du prince (de son age ou plus agés) ou son oncle Hassan qui sont toujours mariés avec la première femme.
Juliette
29 septembre 2010 @ 23:26
Curieuse remarque (mess 10): une robe de mariée est inconvenante ou ne l’est pas, peut importe que la mariée puisse se le permettre ou pas. Et en l’occurence, cumulée à une coloration de cheveux (jaune poussin) tout à fait improbable, eh bien oui, c’est vulgaire. Mais terminons sur une note positive: elle aura bientôt, on l’espère, à son service des personnes chargée de l' »éducation » d’une princesse (sciences politiques, relations internationales, anglais, diction, tenue, et vêtements qui conviennent à tel ou tel événement). Bonne soirée à tous
ambre
29 septembre 2010 @ 23:31
Joli visage.
Robe meringue.
Dommage.
val
30 septembre 2010 @ 08:09
Pourquoi beaucoup de dames magnifiques en brune, libanaises, israeliennes, Italiennes,changent t elles pour un blond ( Queue de vache ) c’est très laid , vulgaire.
Pour ce qui est d’une robe de mariée a bustier c’est bien mais le soir pas pour une cérémonie religieuse. de plus cette mode n’est pas permise a toute les dames. Celles qui sont girondes devraient oublier la forme bustier. Malheureusement les vendeuses sont trop occupées par leur interressement que par rendre une cliente belle.
Laure de B.
30 septembre 2010 @ 13:44
Merci Amie de Jordanie pour vos renseignements sur la culture de votre pays.
veronique
30 septembre 2010 @ 15:45
marié tout a fait banale et sans classe aucune je trouve .
martine
30 septembre 2010 @ 15:59
Amie de Jordanie
Merci de m’avoir répondu et rassuré en même temps,qu’il a des mariages qui tiennent envers et contre vents.
En attendant,je plains la 1è épouse seule avec 4 enfants(même si aidée financièrement),on appelle ça chez-nous »le démon du midi »quand l’homme quitte femme et enfant(s)pour une jeunette qui cette dernière a bel et bien réussi de se faire….épouser(j’en serai pas fière à sa place,on construit pas son bonheur sur le malheur d’un(e)autre,dit un proverbe).
Renée
30 septembre 2010 @ 16:36
Mon Dieu que les hommes sont bêtes lorsqu’ils pensent avec autre chose que leur cerveau !
Amie de Jordanie
1 octobre 2010 @ 00:25
Je vous en prie Laure et martine.
Je vous approuve, martine, ce n’est pas honnête de construir son bonheur sur le malheur d’un autre!
Dounia
1 octobre 2010 @ 18:13
Palatine a raison ce prince il fait comme son père. Quand une jeune épouse quelqun qui a déjà construit sa vie et en plus avec quatre enfants à savoir, si l’union va durer?
A propos des princes de l’orient qu’en est il pour leurs cousins du Maroc? Ces derniers temps, on tellement parlé du futur mariage de la princesse Soukaina Filali nièce du roi qu’en est il? Est-ce vrai ou rumeur? Et à propos du prince Moulay Rachid?
milena
3 octobre 2010 @ 15:55
Excepté feu le roi Hussein et ses deux derniers fils ,les princes jordaniens ne sont pas des Apollons…
dimitri
3 octobre 2010 @ 22:05
La mariée est très ordinaire, avec les cheveux jaunes et la robe bustier qui n’arrange rien. Les robes de mariée ne devraient pas ressembler à des robes de soirée.
Quant au marié il n’est pas spécialement séduisant….
Le roi,lui a un beau visage, des traits doux, et de très beaux yeux bleus , héritage de sa mère. Dommage qu’il soit de petite taille. Mais lui au moins se conduit en homme et mari responsable, ce en quoi il ne ressemble pas à son père.
Caroline
4 octobre 2010 @ 00:22
A Dimitri [mess 28],apres avoir lu votre critique realiste et acide a la fois,j’en ‘ris sous cape’!!![lool! a ma facon].
Dounia
4 octobre 2010 @ 21:34
Dimitri a raison. La mariée sa robe , on dirait une robe de soirée. Avant, bien avant, je ne sais quelle période la robe blanche était spéciale en plus, la mariée portait des gants et autres accessoires etc…
C’était pareil pour tous. Au Maroc par exemple, on porte le caftan blanc et ce n’est que le lendemain, et encore chez quelques familles, que la mariée porte la robe blanche pas aussi balconnée.
Yanis, pourrait il, nous renseigner et nous donner des nouvelles?
Kamila
5 octobre 2010 @ 03:55
La princesse Mouna pose en caftan. Bravo! C’est une des rares à avoir endossé la tenue locale.
Kamila
5 octobre 2010 @ 04:03
Je suis d’accord concernant la robe blanche: indécente, et avec autant de « monde au balcon », il eut été préférable de porter quelque chose de plus couvert. Et la pudeur vis-à-vis de son peuple, alors?!