Le prince Georg Friedrich de Prusse et la princesse Sophie d’Isembourg se marieront le 27 août prochain en la Friedenskirche de la ville de Potsdam. (Merci à Corentine – Copyright photo d’archives : site de la maison de Prusse)
Le prince Georg Friedrich de Prusse et la princesse Sophie d’Isembourg se marieront le 27 août prochain en la Friedenskirche de la ville de Potsdam. (Merci à Corentine – Copyright photo d’archives : site de la maison de Prusse)
JAusten
2 mars 2011 @ 07:49
tout le Gotha allemand y sera convié j’imagine. Ce sera l’occasion de voir toutes ces familles aux noms historiques et dont on ne parle jamais.
Ce mariage aura lieu en même temps que les 950 ans des Hohenzollern
jul
2 mars 2011 @ 08:13
Vivement :) ! Vive la Prusse !
La Friedenskirche (église de la Paix) est une magnifique église de Ludwig Persius. Elle abrite les tombeaux de Frédéric Guillaume IV et de son épouse Elisabeth de Bavière, qui s’est convertie au protestantisme 7 ans après son mariage.
voici de magnifiques photos
http://de.wikipedia.org/wiki/Friedenskirche_%28Potsdam%29
Charles
2 mars 2011 @ 09:44
Merci Regine de cette information.
Ce mariage imperial sera un grand evenement.
Luiston de Borbléans
2 mars 2011 @ 09:44
Souhaitons à ce jeune Prince que ce mariage soit une page heureuse de sa jeune vie si douloureusement éprouvée : la mort violente de son jeune Père, la naissance d’une soeur « différente »…
Nous sommes toujours admiratif de ces gens qui arrivent à garder un équilibre au milieu de tant d’adversités.
De plus, ce Prince ne fait parler de lui qu’en bien et sait tenir son rang avec discrétion, ce qui est rare dans les Royaux de Sa génération et est aussi une preuve de son équilibre.
Sana vraiment établir un parallèle entre les deux, Il Nous fait penser à Notre Cousin issu de Bourbon, S.A.I. le Prince Jean Christophe NAPOLEON : même allure physique d’un jeune homme bien dans sa peau et même façon d’assumer l’Heritage familial et dynastique.
Luiston de Borbléans
2 mars 2011 @ 09:46
Erreur de frappe : « Sans vraiment établir » (et non : « Sana vraiment établir ».
Juliette
2 mars 2011 @ 09:57
Y aura-t-il l’ancien ministre Karl-Théedor zu und von Guntenberg, désormais surnommé « copié-collé »?
Et Ernst-August de Hanovre viendra-t-il avec sa « conquête »?
Francky
2 mars 2011 @ 10:58
Tous ces futurs mariés de l’an 2011 ont judicieusement choisis leurs dates de mariage: suffisamment espacées pour permettre à Régine de se reposer entre deux « coups de feu » internautiques…
Je trouve le choix de Potsdam excellent: j’imagine déjà la réception qui suivra la cérémonie dans les jardins du palais de Frédéric II, pour un mariage « sans soucis »… ;)
Votre enjoué, Francky de Navarre.
Caroline
2 mars 2011 @ 11:24
Ce sera donc un beau mariage en plein ete avec un grand cortege de demoiselles d’honneur et avec la creme du Gotha allemand!
Anastasie
2 mars 2011 @ 11:56
http://evkirchepotsdam.de/frieden/system.asp et
http://www.evkirchepotsdam.de/evkp/dbevkp.asp?target=friedens_show.html&template=main.html
Ce sont deux liens en allemand pour qui cela intéresserait de voir à quoi ressemble cette église (pas très belle à mon goût) !
Colette C.
2 mars 2011 @ 12:01
J’espère que cette église est située dans la ville même de Postdam, et non à l’intérieur du Château de Sans-Souci, afin que l’on puisse profiter de ce mariage, ça me tente d’y aller!
Colette C.
2 mars 2011 @ 12:14
Eh oui, je viens de vérifier et cette église est située dans les jardins de Marly, Palais de Sans-souci, pourra-t’on y avoir accès? J ‘ai visité ce palais, et il me semblait que cette église était là.
LPJ
2 mars 2011 @ 12:51
Tout a fait d’accord avec Luiston de Borléans (N°4).
Les deux Princes ont en effet succédés à leur grand-père (deux hommes de grande valeur) même si pour le Prince Napoléon ce fut dans des conditions moins dramatiques.
On ne peut que souhaiter au jeune Prince Napoléon (de dix ans le cadet du Prince de Prusse) un même parcours et si possible un mariage aussi prestigieux avec une belle et intelligente princesse.
Mcoo123
2 mars 2011 @ 13:17
Le mariage aura lieu le jour de mon anniversaire !
Pour une fois, je suis contente car je pense pas qu’il n’y’ait pas eu d’autre union royale le 27 août ?
Quelqu’un saurait il me renseigner ?
Très bonne journée !
:)
*GUSTAVE
2 mars 2011 @ 13:40
Ce mariage égal et impérial me fait frissonner beaucoup plus que celui du cousin William et Catherine.
Anastasie
2 mars 2011 @ 15:10
Colette C. (#10) – Sans être sûre à 100 %, je crois que les environs de l’église sera accessible à tous. D’après ce que j’ai lu sur le site de l’église, c’est une paroisse vivante avec de nombreuses « manifestations ». En plus des cultes (souvent avec l’intervention du choeur), des concerts y sont régulièrement donnés. Les orgues doivent être magnifiques ce qui sera naturellement un plus pour le mariage du prince- (J’adore la musique d’orgue joué dans une église… un peu moins dans une salle de concert !)
Patricia C
2 mars 2011 @ 15:24
Je ne connais pas du tout la princesse Sophie d’Isembourg. Quelqu’un pourrait-il me dire d’où elle vient, ce qu’elle fait, quel est son parcours ? D’avance je vous en remercie.
Marie Louise
2 mars 2011 @ 16:10
Heureuse nouvelle et pour nous du rêve,encore,à venir!
*GUSTAVE
2 mars 2011 @ 17:52
@ Luiston
que signifie cet euphémisme : « une soeur différente….. » ?? La princesse Cornelia est atteinte de quoi exactement en clair ??
Anne-Cécile
2 mars 2011 @ 17:54
Luiston de Borléans, vous faites une excellente comparaison.
Ces deux princes impériaux assument avec intelligence et acuité leur héritage, sans sembler être accroché tels des ouistitis aux branches de leur arbre généalogique ni d’en être tombé.
Et parfaitement à l’aise dans la société actuelle.
Jose
2 mars 2011 @ 18:22
J´ai lu que seront 700 les invités et que sera un mariage oecumenique, par ce que la fiancée est catholique… Mais il n´y a pas exactement « mariage oecumenique ». J´imagine que l´évêque catholique donnera une « dispensa » pour un mariage lutherian, et qu´un prêtre catholique sera présent et pourra dire quelques môts.
Anastasie
2 mars 2011 @ 19:03
Mon dernier message… Ca y est ! Je suis à nouveau tombée dans le panneau. Il faut naturellement lire « je crois que les environs de l’église SERONT ACCESSIBLES à tous »…. Toutes mes excuses.
Palatine
2 mars 2011 @ 19:29
Gustave, 14, « frissonner » dans quel sens ? De froid, de peur, de joie, d’horreur, de crainte ? Précisez votre pensée, cher ami.
Lusitano
2 mars 2011 @ 19:35
le jour des 36 ans de mariage de mes parents!!! LOL
Luiston de Borbléans
2 mars 2011 @ 20:13
Gustave (17). Un article de Noblesse et Royautés à été consacré à ce sujet. Vous pouvez vous y reporter à l’adresse ci-dessous
http://www.noblesseetroyautes.com/2009/06/le-prince-georg-friedrich-de-prusse-evoque-sa-soeur-cornelie-cecile/
Il semblerait, d’après l’article, que la Princesse ait souffert de crises d’épilepsie qui ont été difficilement soignées.
Colette C.
2 mars 2011 @ 20:23
Anastasie : comment croire que cette église sera accessible à tous? Elle se situe dans le parc du château, et je me souviens encore de ma déception
Colette C.
2 mars 2011 @ 20:25
de ma déception de ne pas avoir vu de près le mariage du duc de Parme à Bruxelles!
Sophie
2 mars 2011 @ 20:56
Un petit article à l’occasion sur le château de Sans Souci ? ;-)
*GUSTAVE
2 mars 2011 @ 23:19
@ Palatitne
d’allégresse
Anastasie
2 mars 2011 @ 23:20
Colette C – Je ne comprends pas très bien. J’avais posté à 15 h 10 le message suivant:
« Colette C. (#10) – Sans être sûre à 100 %, je crois que les environs de l’église seront accessibles à tous. D’après ce que j’ai lu sur le site de l’église, c’est une paroisse vivante avec de nombreuses « manifestations ». En plus des cultes (souvent avec l’intervention du choeur), des concerts y sont régulièrement donnés. Les orgues doivent être magnifiques ce qui sera naturellement un plus pour le mariage du prince.(J’adore la musique d’orgue jouée dans une église… un peu moins dans une salle de concert !) »
Ce message n’a pas encore été validé alors que ma correction de 19:03 # 21 l’a été et est donc incompréhensible. (Dans le texte retranscrit ci-dessus j’ai fait la correction mentionnée.)
Naturellement je ne sais pas si l’accès à l’église se restreint le jour du mariage, mais je suis sûre que plus près de la date on pourra se renseigner.
*GUSTAVE
2 mars 2011 @ 23:32
@ Patricia C
Elle est issue des princes d’Isenburg qui régnaient sur la principauté du même nom, située dans la Hesse, abolie en 1815 par le Congrès de Vienne.
Colette C.
3 mars 2011 @ 19:04
Anastasie, apparemment, votre message n’est pas passé!
Merci de l’avoir retranscrit.
palatine
4 mars 2011 @ 16:22
J’admire ces princes allemands de toujours parvenir à faire coincider coeur et raison en se mariant dans leur milieu.
Anastasie
7 mars 2011 @ 20:06
Palatine… Peut-être est-ce plus facile en Allemagne de se marier « dans son milieu » que dans d’autres pays vu le nombre de royaumes, principautés, duchés, etc. qui existaient avant la création de l’empire allemand. Il vaudrait la peine une fois de faire l’inventaire ! (Comme cela Régine ne manquera pas de sujets pour son site si un jour elle ne sait plus que dire, site que nous avons tous et toutes « essayé et adopté » !)
Colette C. – Mon message (# 15) a finalement été validé. Il a dû y avoir un « grain de poussière informatique ».
Charles
6 avril 2011 @ 10:51
Point de Vue du 13 avril publiera un article relatif au prochain mariage du Chef de la Maison impériale de Prusse et de la princesse Sophie d’Isembourg
Clémence W-S
24 mai 2011 @ 20:15
Ce mariage promet vraiment d’être fabuleux, et de nombreux invités de la haute noblesse y sont attendus, Quel magnifique événement.
Les futurs mariés sont extrêmement élégants!