C’est en raison du testament de son grand-père le prince Gustav Albrecht que le prince Gustav n’a pas pu épouser jusqu’à ce jour sa compagne. Le prince Gustav Albrecht né en 1907 et marié à Marguerite Fouché d’Otrante, a été porté disparu sur le front en Biélorussie en 1944. Il a été déclaré mort en 169.
Son testament prévoyait que ses héritiers devaient se marier avec une personne noble, aryenne et de confession luthérienne. Ce fut le cas pour son fils le prince Richard qui épousa en 1968 la princesse Benedikte de Danemark.
Depuis de longues années, le prince Gustav (1969) bataille pour rendre caduque ce testament. Il a finalement eu définitivement gain de cause. Il a dû faire face aussi aux revendications de son cousin le prince Ludwig sur le patrimoine familial.
De père suédois et de mère mexicaine, Carina Axelsson (1968) est auteure de livres pour enfants. Elle est pleinement acceptée par la famille royale danoise et lors des dîners de gala auxquels elle est conviée, elle coiffe des diadèmes de la princesse Benedikte.
Ces dernières années, on pensait que le couple avait rompu car Carina passait de plus en plus de temps dans sa maison du Devon en Angleterre. (Source : Billed Bladet – Merci à Ludovina et Sofia)
JAusten
28 avril 2022 @ 07:15
Et bien ma foi en voilà deux bonnes nouvelles !
berton
28 avril 2022 @ 11:36
Tant mieux pour eux, mieux vaut tard que jamais !
Rose
28 avril 2022 @ 12:03
Très bonne nouvelle!
Peut-être qu’un jour les règles de dévolution de la fortune familiale évolueront et que les femmes pourront y accéder? On est encore dans des règles d’un autre temps dans de nombreuses maisons princières allemandes…
Bonne journée
Rose
Lady Mary
28 avril 2022 @ 07:18
C’est une très bonne nouvelle 🍾
Royal
28 avril 2022 @ 07:23
Un heureux dénouement.
Félicitations au couple !
Est ce une décision récente de la justice allemande qui a permis cette nouvelle étape?
Benoite
28 avril 2022 @ 07:26
Encore deux personnes qui ont dû savoir attendre, patienter, se décourager, ont eu aussi peut être envie de tout envoyer en l’air… pour Gustav ici, il avait eu des fiançailles avec une jeune Francaise, qui avaient « craqué » pour des raisons , comme le veut la formule « incompatibilité d’humeur ou de religions » on va dire ça comme cela.
Puis vint Carina, 19 ans à attendre ici, que dire de cette fidélité ?
Elle vivait dans une aile du château familial, princesse Bénédikte doit être enfin soulagée des tracas pour son fils et celle qui partageait sa vie et ses pensées.
Attendons donc, le fil de ce mystérieux roman d’amour Allemand, qui après bien des années, va aboutir en juin prochain.. Gustav 1er fils et le seul de Bénédikte et Richard, est né en janvier 1969.
MartineR
28 avril 2022 @ 07:44
Ils ont bien fait d attendre…
o
28 avril 2022 @ 14:11
Pour la descendance… pb!….Vu l’âge des participants !
Axelle
28 avril 2022 @ 07:56
Enfin, il a eu gain de cause mais trop tard pour avoir des héritiers, hélas. Quelle bêtise que ce testament d’un autre âge….
miloumilou
28 avril 2022 @ 11:51
Totalement de votre avis Axelle….quelle honte cette pression post mortem…. tant d’années gâchées pour ce couple …
Ont-ils eu quand même des enfants hors officialisation de mariage?
Mayg
28 avril 2022 @ 13:04
Ils pourront peut être adopter ?
jul
29 avril 2022 @ 04:22
Ils auraient pu en avoir, nés hors-mariage dans un premier temps. Il est vrai que cela ne se faisait pas trop dans les années 1990-2000, l’Allemagne n’étant pas dans la même situation socio-culturelle que la France, mais beaucoup de personnes en Allemagne auraient compris ce choix.
Et si une clause du testament ou des lois familiales excluait les enfants nés hors-mariage et bien, s’ils en avaient voulu, tant pis pour le patrimoine soumis aux règles du fidéicommis.
Les princes allemands acquéraient des allodiaux pour les enfants issus d’unions qui n’étaient pas reconnues. Par là j’entends que le prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg avait sûrement un bon emploi bien rémunéré et qu’il peut acheter plus d’une maison et des terrains auprès de particuliers pour sécuriser sa compagne et les enfants qu’elle lui aurait donnés. D’ailleurs du temps où il était prince-héritier, n’a-t-il pas acheter un quelconque bien immobilier pour lui ou attendait-il tout du patrimoine familial, cela m’étonnerait.
Alors certes ils n’auraient pas été aussi riches que si ce testament n’avait pas été discriminatoire, mais si les enfants avaient été leur priorité, il y avait des solutions.
Vieillebranche
28 avril 2022 @ 07:57
Intéressante histoire – Mais l’ héritier impossible aujourd’ hui vu l’ âge de la mariée aboutira au final à la victoire de l’ autre branche ! Dommage –
miloumilou
28 avril 2022 @ 11:52
D’où l’idiotie d’un tel testament….!!!!
Bernadette
28 avril 2022 @ 07:58
Un véritable amour qui a surmonté beaucoup d’épreuves ! Je leur souhaite beaucoup de bonheur…..malheureusement pour les enfants c’est un peu tard !
Pierre-Yves
28 avril 2022 @ 08:03
Très bien. La condition imposée par le testament de Pépé reflétait l’état d’esprit et le mode de vie d’un milieu et d’une époque, mais les deux ayant considérablement changé, elle ne pouvait que tomber.
.
Teddy
28 avril 2022 @ 08:04
Pas d’enfants dommage
Opaline
28 avril 2022 @ 08:05
Je suis heureuse pour eux mais c’est bien triste. Tout ça pour ça…et plus d’heritier.
Benoite
28 avril 2022 @ 12:54
Les soeurs du prince Gustav, ont des enfants, dont des garçons. C’est possible, pour une adoption : ils sont quand même les petits enfants de feu le père prince Richard, décédé en 2017. Pourquoi pas ? puisqu’ici les tribunaux ont « tordu le cou » à ce testament qui exigeait des conditions d’un autre temps, pourquoi Gustav ne formerait pas un neveu à lui, pour lui succéder en actant une adoption.. légale.
Alexandra a deux enfants, elle a divorcé, s’est remariée, et Nathalie a 2 enfants aussi.. Le 4 juin prochain tombe juste pile pour les fêtes de Pentecôte.
Roxane
29 avril 2022 @ 14:57
Euh… mais ces jeunes gens ont des pères, tout de même 😉
Teddy
28 avril 2022 @ 08:06
Trop tard
Il y a des techniques modernes pour avoir des enfants
Vasco2
28 avril 2022 @ 08:21
issue heureuse
Dagobert 1er
28 avril 2022 @ 08:25
Enfin. Je m’étonne qu’on ait eu besoin d’un tribunal pour annuler les dispositions nazies et racistes du pépé de Gustav!
miloumilou
28 avril 2022 @ 11:54
Ouiii Dagobert, votre commentaire dit exactement ce que je pense!
Pépé Gustave dans sa tombe…. est réduit au commun des mortels!!!!!
Silvia 2
28 avril 2022 @ 16:28
Et oui ma bonne dame! Testament porté haut et fort par l oncle et les
cousins.! Ça glace… l argent et les titres . Amusant serait qu ils aient un héritier. Ce que même tardivement je leur souhaite pour faire la nique aux cousins ! Bon vent à eux.
Roxane
29 avril 2022 @ 14:58
Comment voulez-vous ???
ABER
29 avril 2022 @ 01:36
Oui ça en dit long sur la mentalité de certains milieux encore aujourd’hui.
Anne-Charlotte
28 avril 2022 @ 08:28
Quelle bonne nouvelle ! Ma journée en est encore plus ensoleillée 😎 ! Et pourtant, à Aghios Nicholaos où je prends quelques jours de repos après m’être investie (avec succès 🥳) dans la campagne présidentielle, il fait grand soleil ☀️ !
framboiz07
29 avril 2022 @ 01:23
Reposez vous bien , amie et profitez !
jul
29 avril 2022 @ 04:39
Bonnes vacances Anne Charlotte
Merci pour votre amusant commentaire que des humoristes pourraient facilement caricaturer :D
Mais attention de ne pas accroître à votre égard le phénomène « Marie Antoinette et la brioche » autrement dit « La France bien établie de Macron victorieuse qui n’a pas de fins de mois difficile, étale naïvement son succès » oubien selon Mélenchon « l’opulent haut-clergé de 1789 qui méprise le monde d’en bas » : 41% des Français (au moins) ne supportent pas cet étalage, ce décalage en ces temps de crises multiples. Bien sûr vous me direz que peu de personnes ayant des fins de mois difficiles regardent ce site (qu’en savons-nous?) et que l’envie est quelquechose de laid, je vous l’accorde. Le bon Dieu nous l’interdit, mais soyez plus politique : en politique, il faut susciter l’adhésion, et ne pas agacer, ne jamais fanfaronner. Ce n’était pas bien sûr votre but (vous ne vous rendez pas toujours compte, comme E.Macron).
C.delmon
28 avril 2022 @ 08:31
Une fin heureuse pour ce couple qui a du affronter bien des problèmes avant de se dire oui.
framboiz07
28 avril 2022 @ 08:38
20 ans , après ce temps passé, pourrons-t-il avoir un héritier ?Quel testament odieux , toujours en vigueur …Cette fois , c’en est fini ,1 mois à attendre !
Universelle relokée
28 avril 2022 @ 16:45
On leur avait empêche aussi de faire des enfants. A noter époque, on peu aire des enfants même sans de l’air officiellement.
Monica
29 avril 2022 @ 18:27
Framboiz07 non, à son âge !!!
Jean Pierre
28 avril 2022 @ 08:40
Tout d’abord rien ne s’est jamais opposé au mariage du dit Gustav.
Mais il serait intéressant de connaître les attendus exacts du jugement de cette longue affaire.
Nous ne savons pas par exemple si la procédure entreprise pour casser le testament concernait uniquement le titre, ou également des biens fonciers, immobiliers ou mobiliers.
Ensuite, j’ai toujours été surpris que la volonté du testateur perdure au delà du décès de son propre héritier Richard, la dévolution de la succession du nazillon à son profit ayant eu lieu au moment où il a été déclaré mort.
Ludovina
28 avril 2022 @ 12:39
Voici ce que j’avais posté le 11 février de cette année concernant la maison médiatisée von Waldburg zu Zeil und Trauchburg.
Sauf méconnaissance de ma part, il héritera seulement du titre de “fürst” von Waldburg zu Zeil und Trauchburg, chef d’une branche de la maison médiatisée von Waldburg.
Concernant l’héritage de l’actuel “fürst” :
” Premier ordre d’héritiers (article 1924 du BGB)
Seuls les descendants directs du défunt, c’est-à-dire ses enfants, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants (etc.…) appartiennent à la catégorie des héritiers de « premier ordre ».
Le droit allemand a intégré tous les enfants naturels (y compris ceux du père : loi sur l’égalité des droits successoraux (« Erbrechtsgleichstellungsgesetz ») entrée en vigueur le 1er avril 1998) parmi les héritiers légaux de première ordre s’ils sont nés après le 30 juin 1949.
En l’absence de testament, seuls ses héritiers de premier ordre pourront recueillir la succession. Les parents éloignés seront alors exclus de la succession légale”.
Si ces dispositions sont inexactes, je suis à l’écoute.
Leonor
28 avril 2022 @ 14:25
Pour autant que je sache et que j’aie compris, après diverses lectures sur Internet, dont l’article Wkpd en allemand sur Gustav von S-W.B. ( traduction partielle et rapide) :
– c’est à la mort en 2017 du prince Richard, père de Gustav, le grand-oncle de Gustav avait contesté en justice auprès du tribunal de district de Berleburg que Gustav recueille l’héritage grand-paternel. Il arguait que le testament de l’ancêtre stipulait que l’épouse de l’héritier devait être une personne de la noblesse, d’ascendance aryenne , et protestante; conditions qui étaient réunies par la princesse Benedikte, épouse de Richard, mais pas par la compagne de Gustav.
Bref, Grand-Tonton avait aperçu une fenêtre de tir.
-Le Tribunal de District de Berleburg avait alors décidé que Gustav remplissait les conditions du testament grand-paternel, et avait rejeté les arguments du demandeur ( =le grand-oncle) le 18 avril 2019.
– Cependant, » en raison de l’incertitude sur la situation juridique »,, le Tribunal avait désigné » ein « Nachlasspfleger » . Terme qu’on pourrait traduire par » un conservateur de l’héritage » ( Il doit exister un terme en français, mais je ne le connais pas. )
– C’est en seconde instance que la Cour d’Appel du Land , à Hamm, a décidé le 23 juillet 2020 (Az. 10 W 84/19) que Gustav était bel et bien l’héritier de son grand-père.
– » Le procès en justice sur l’héritage ducal entre ainsi dans l’histoire juridique allemande, relaté par une contribution libre de Gerhard Otte dans le Journal des Juristes. » ( Die gerichtliche Auseinandersetzung um das Fürstenerbe geht nach einem Fachbeitrag von Gerhard Otte in der Juristenzeitung in die deutsche Rechtsgeschichte ein.)
Source entre autres : https://de.wikipedia.org/wiki/Gustav_Prinz_zu_Sayn-Wittgenstein-Berleburg
( en allemand)
Jean Pierre, il faudrait donc trouver cet article, si on veut en savoir plus. Je n’ai
Leonor
28 avril 2022 @ 15:00
Jean Pierre, j’ignore si vous lisez l’allemand.
A toutes fins utiles, voici le texte de l’arrêté de l’ OLG Hamm, Beschluss v. 23. 7. 2020 – I-10 W 84/19 (AG Bad Berleburg). Leitsatz d. Red., dans la Juristenzeitung ( = Journal des Juristes )
Rubrik: Entscheidungen: Bürgerliches Recht
JuristenZeitung (JZ)
Jahrgang 76 (2021) / Heft 8, S. 413-420 (8)
Publiziert 12.04.2021
https://www.mohrsiebeck.com/artikel/olg-hamm-beschluss-v-23-7-2020-i-10-w-8419-ag-bad-berleburg-leitsatz-d-red-101628jz-2021-0136?no_cache=1
(Cliquer sur le cartouche bleu » Zum text » .
Le tout fait 8 pages écrit petit.
J’avoue que je n’ai ni le temps ni la patience de m’y coller pour l’instant.
Jean Pierre
29 avril 2022 @ 13:03
Merci Leonor.
Vous auriez pu être juriste.
HRC
29 avril 2022 @ 19:40
L’armée a ses officiers juristes. On les appelle commissaires des armées.
😊?
Léa 33
28 avril 2022 @ 08:49
Bonjour
C’est une bonne nouvelle, ce couple a le droit de se marier. Ce genre de testament est une honte et le prince Gustav a gagné. Combien de familles royales ont eu à se battre dans ce domaine, il est heureux que ces us et coutumes surannés cessent. Je leur souhaite une vie pleine de bonheur.
Laurent F
28 avril 2022 @ 08:53
C’est un peu tard pour avoir des héritiers malheureusement ! Bien fait pour l’affreux grand-père.
Robespierre
28 avril 2022 @ 08:53
Une honte que ce testament nazi donc illegal n’ait pas été cassé plus tôt. Bon, ils vont se marier mais n’auront pas eu d’enfants. J’espère qu’ils n’auront pas de regrets à cet égard.
miloumilou
28 avril 2022 @ 11:55
👏👏👏Robespierre!!!!!!!
miloumilou
28 avril 2022 @ 11:57
Le grand père facho leur aura gâché pas mal d’années!!!
Olivier
3 mai 2022 @ 01:17
Nazi pas facho.
framboiz07
28 avril 2022 @ 13:35
Il a des neveux , non?Après guerre ,on se demande ,s’il y a eu dénazification vraie !
Clarisse
1 mai 2022 @ 14:13
Avait-il aussi précisé qu’il ne pouvait pas avoir d’enfants d’une femme non aryenne non protestante hors mariage ? on suppose que oui ou alors va sortir un enfant illégitime bien caché…je leur souhaite.
Massi
28 avril 2022 @ 09:01
Ça sera un mariage sans postérité, son cousin Ludwig sera donc l héritier…
Leonor
29 avril 2022 @ 09:50
Du titre peut-être, mais pas des biens. Cf. le post de Ludovina, 28 avril, 12h 39.
josaint vic
28 avril 2022 @ 09:07
Je suis vraiment ravie pour eux après toutes ces années …leur couple doit être solide . Carine a toujours été acceptée par la famille danoise du prince Gustave , c’est une personne charmante , cultivée , qui a un joli succès dans la littérature pour enfants
Stéphane G.
28 avril 2022 @ 09:28
et bien en voilà une nouvelle qu’elle est bonne comme dirait Coluche!
tout est bien qui finit bien comme dans un conte de fées! très heureux pour eux! cela va être un grand mariage avec toutes les royautés en diadème et tiare, génial!
Gatienne
28 avril 2022 @ 09:41
Le mariage que l’on n’attendait plus !
Certains diront à quoi bon, maintenant ? puisque tout espoir de maternité semble envolé pour la future mariée de 53 ans et que tout reposait, justement sur une question de transmission filiale.
L’héritier en titre est désormais un oncle de 84 ans, suivi de son fils.
Les motifs de cette longue attente sont connus, laissons au couple que l’on ne pourra qualifier de « jeune » les clés d’une décision aussi tardive qu’heureuse, rappelant les très longues fiançailles de Bertil et Lilian de Suède.
Beque
28 avril 2022 @ 09:46
Margareta Fouché d’Otrante était l’arrière-arrière-petite-fille de Joseph Fouché (1759-1820, Trieste), ministre de la Police sous le Consulat et l’Empire, titré duc d’Otrante en 1809.
Le père de Margareta, Charles-Louis, était le 1er écuyer de Gustave V, roi de Suède, son grand’père Gustave était l’aide de camp de Charles XV puis le 1er écuyer d’Oscar II et son arrière-grand-père Athanase (fils de Joseph Fouché) était chambellan du roi Oscar 1er.
Margareta Fouché d’Otrante (1909-2005) s’était mariée, le 26 janvier 1934, à Björnlunda (Suède)avec Gustav Albrecht de Sayn-Wittgenstein-Berleburg (1907-1944), dont Richard, dont Gustav.
Margareta était la cousine germaine du père d’Archibald Douglas, époux de Walburga de Habsbourg-Lorraine.
Benoite
28 avril 2022 @ 13:01
La grand-mère paternelle de Gustav, ici, princesse Margareta était Suédoise de naissance. Amie de la reine Ingrid, elle accompagna celle ci avec d’autres personnalités de l’entourage de la reine, quand elles firent voyage vers le Lot, visiter les parents du jeune Henri de Laborde de Monpezat à Albas. plus précisemment au Cayrou.. Un séjour de quelques jours, avec logement extérieur je pense, quand même pour ces dames, et personnels,plus un déplacement à Pau, aussi et des lieux dûment répertoriés à l’avance.. La reine Ingrid descendait de Bernadotte.. n’oublions pas.
Cela se passait au moment des fiançailles princières en septembre 1966.
Ontheroadagain
28 avril 2022 @ 09:54
ENFIN !!! Malheureusement à + de 50 ans chacun, ils ne pourront pas avoir d’enfants… Tout ça à cause d’un testament non seulement stupide, mais également pénible à faire abroger, si bien que pour pouvoir se marier, ils ne peuvent le faire qu’à un âge un peu tardif (surtout pour elle, née en 1968 donc 54 ans)
👑 MIKA 🍀🧘♀️
28 avril 2022 @ 12:24
S’ils avaient voulu, ils auraient pu avoir des enfants… 19 ans d’union quand même !
Cela n’aurait pas changé grand chose …
Azilis
28 avril 2022 @ 09:58
Les revendications du prince Ludwig Ferdinand zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg se sont terminées par jugement en décembre 2020 (Oberlandesgericht Hamm): le prince Gustav a eu gain de cause concernant la fortune familiale se montant à environ 500 Mio €.
C’est vraiment une issue plus qu’heureuse concernant ce couple combinée à un beau gâchis quant à cette perte de temps pour fonder officiellement une famille.
Azilis
Camille Le
28 avril 2022 @ 11:44
Peut-être pourront-ils fonder une famille si la future princesse a fait congeler ses ovules et fait appel à une mère porteuse après une FIV ?
Pas très « catholique » mais très moderne.
Bambou
28 avril 2022 @ 11:52
S’ils avaient voulus des enfants ils l’auraient fait !!!
Teddy
29 avril 2022 @ 19:39
Princesse lia de hohenzollern’
Elle a eu son fils à 60 ans
Carol Ferdinand
Sigismond
1 mai 2022 @ 14:48
Lia de Roumanie
Teddy
28 avril 2022 @ 12:37
Et Paul de hohenzollern
Gatienne
28 avril 2022 @ 13:13
Tout est possible bien sûr ! Mais se livrer à ce type de processus quand, justement, on n’a pas voulu passer outre à une procédure aussi interminable qu’archaïque, me paraît peu crédible.
Laurent F
28 avril 2022 @ 13:39
Lia de Hohenzollern (ou de Roumanie ou Lambrino c’est selon ) est bien devenue mère à 60 ans ! Tous les espoirs sont permis
Leonor
29 avril 2022 @ 09:51
C’est inique pour l’enfant.
Clarisse
1 mai 2022 @ 14:16
Je trouve aussi Leonor.
Anne-Laure
29 avril 2022 @ 13:28
Une grossesse à plus de 50 ans, c’est tout de même un sacré risque pour la santé de la mère.
Fleur
1 mai 2022 @ 14:26
Je crois bien. J’ai eu mon dernier enfant à 41 ans et ma grossesse était évaluée « à risque ». J’avais au minimum un rendez-vous chez le gynécologue par mois. Et ce avec un nombre de kg (13 kg) raisonnable durant la grossesse. Et juste un léger diabète gestationnel en fin de grossesse.
J’ai eu connaissance d’une future mère de 50 ans qui a eu une rupture d’anévrisme et qui a failli mourir.
Et puis je vois mal quelqu’un de ce milieu mener une grossesse médicalement assistée. Ce n’est pas dans leurs habitudes.
Par quelle méthode Lia de Hohenzollern est-elle devenu mère à 60 ans ? Elle a pris de gros risques.
D’autre part, à la sortie de l’école, bien qu’à l’époque je faisais un peu plus jeune que mon âge, j’avais l’âge de certaines grands-mères.
Si c’était à refaire je n’attendrais plus d’avoir 40 ans pour entamer une nouvelle grossesse. Si j’atteignais seulement l’âge de 80 ans, mon fils n’aurait plus de maman à l’âge de 39 ans… Un peu jeune non ?
Camille
28 avril 2022 @ 22:38
C’est ce dont a déjà parlé la presse.
Il a aussi été évoqué l’adoption de son neveu, fils de la princesse Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berleburg.
Mary 🐇
29 avril 2022 @ 02:19
On le leur souhaite . L’épouse du duc de la Rochefoucauld n’a – t – elle pas eu un enfant comme ça ? Et le descendant de Carol de Roumanie aussi, je crois.
Azilis
29 avril 2022 @ 09:03
Je pense que le Prince Gustav n’a pas mené ce combat seulement pour son couple, car une partie de la fortune lui revenait de toute façon, certes plus modeste mais largement suffisante pour vivre très confortablement. Il a très certainement une solution quant à l’avenir de sa dynastie.
Anne-Laure
29 avril 2022 @ 13:40
Le don d’ovules et la GPA sont illégaux en Allemagne… Et pour avoir des ovules fertiles il aurait fallu qu’elle en fasse congeler il y a quasiment 20 ans.
S’ils voulaient des enfants, on peut supposer qu’ils en auraient eu (hors mariage ou pas) plus tôt, plutôt qu’à un âge où ils pourraient être grands-parents…
Menthe
28 avril 2022 @ 10:05
En effet, pour une surprise c’est une surprise !
Mais quel gâchis toutes ces années perdues, les plus belles pour une famille avec enfants. Maintenant il est trop tard !
JAusten
28 avril 2022 @ 12:21
pour eux il est effectivement certainement trop tard, et encore eux seuls peuvent en juger, mais si on regarde le bon côté des choses, le prince aura travaillé à casser ce testament pour les futures générations qui hériteront de ce château.
Ludovina
28 avril 2022 @ 10:12
Autres unions à venir :
http://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com/2022/04/princely-engagement-zu-lowenstein.html
Le prince héritier de cette maison médiatisée et sa future épouse sont cousins au 3ème degré : l’arrière-grand-père paternel de Ludwig, Udo (1896-1980) et Magdalene zu Löwenstein-Wertheim-Freudenberg (1885-1976) étaient frère et sœur, celle-ci était l’épouse de l’arrière grand-père paternel (Richard 1882-1925) de Gustav, sujet de la rubrique ci-dessus.
La grand-mère maternelle d’Helene, Madeleine, prinzessin (princesse) von Sayn-Wittgenstein-Berleburg est la sœur du père de Gustav : Richard (1934-2017).
https://eurohistoryjournal.blogspot.com/2022/04/an-upcoming-wedding-in-princely-house.html
Il faut remonter à la 7ème génération pour trouver l’ancêtre commun du futur marié et du chef de la maison médiatisée de Croÿ, Rudolf né le 08/07/1955 : Auguste duc de Croÿ (1765-1822).
http://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com/2022/03/a-noble-engagement-waldburg-zeil.html
Konstantin est le fils cadet de Clemens qui a épousé Georgina prinzessin (princesse) von un zu Liechtenstein née le 13/11/1962, elle est la fille de Georg prinz (prince) von un zu Liechtenstein et de Maria Christine prinzessin von Württemberg, elle-même demi-soeur de Karl, herzog (duc) von Württemberg, beau-père d’Erich fürst (prince) von Waldburg zu Zeil und Trauchburg).
Domin
28 avril 2022 @ 17:46
De belles alliances ludovina ! Mercî pour ces infos !
Ludovina
29 avril 2022 @ 14:20
Merci à vous Domin, pour ceux qui sont intéressés et qui n’ont pas le loisir, comme moi, de prospecter sur les actualités du Gotha.
En l’occurrence, ses futures unions concernent 3 maisons médiatisées, en phase totale avec la dénomination du site N&R.
Roxane
28 avril 2022 @ 10:14
Donc ce sera une jeune mariée de….. 54 ans. Dommage d’avoir attendu, un testament n’a jamais empêché personne de se marier. Le prince aurait dû passer outre, se marier, fonder une famille (si c’était leur souhait), et ensuite, ou parallèlement, entamer sa bataille judiciaire pour rendre le testament caduc. Ce n’est que mon humble avis.
Robespierre
28 avril 2022 @ 11:26
J’ai déjà précédemment émis la même opinion. Mais peut-être la peur de perdre un pactole (quelqu’un parle de 500 millions d’euro) a-t-elle été paralysante.
Fleur
28 avril 2022 @ 13:42
C’est fort possible, Robespierre.
Olivier Kell
29 avril 2022 @ 14:22
La moitié de la fortune du prince Richard soit 500 millions d’euros a déjà été partagé entre ses héritiers.
Bambou
28 avril 2022 @ 11:53
Bien sûr que le prince aurait dû passer outre !!!
ABER
29 avril 2022 @ 06:00
J’avoue que je n’ai jamais compris cette situation. Comment un pays d’Europe de l’Ouest, pilier de l’Union Européenne, n’a t’il pas cassé ce testament inique depuis des décennies. J’ai toujours trouvé cette situation honteuse pour l’Allemagne et on peut légitimement se poser la question de la dénazification du pays et de ses institutions. Quant à Carina, si son souhait était de fonder une famille, elle aurait dû faire un enfant, quitte à le légitimer ensuite.
Leonor
29 avril 2022 @ 10:14
Je ne sais pas s’il faut voir la question de cette manière.
De prime abord , c’est évidemment la condition de l’aryanité qui se retient d’abord , comme insupportable. Avec raison.
Pour les Français, mais pour les Allemands aussi, voire encore plus. Car cela fait longtemps qu’ils ont fait leur examen de conscience collectif . Ce travail de récurage de conscience porte même un nom : die Vergangenheitsbewältigung. Trad° : le travail sur le passé , la maîtrise du passé, dans le sens » mettre le passé à terre ».
( Petit rappel comparatif pour mémo et réflexion : le récent score de M. Le Pen en France …. ) .
De fait, personne ne sait exactement ce qui s’est dit dans la famille Sayn-Wittegenstein-Berleburg pendant que le prince Richard en était le chef.
Son cas à lui n’a pas fait problème, car tout simplement, personne n’a osé l’attaquer en tant qu’héritier .
Pourquoi Gustav et Carin ne se sont-ils pas mariés, ou tout simplement eu des enfants hors mariage : la question n’est peut-être pas si simple.
Peut-être parce qu’ils savaient Tonton Picsou menaçant sur le sujet, et embusqué, certes.
Carin a-t-elle été tout de suite bien acceptée par la famille ? J’ignore la réponse.
Hypothèses, hypothèses.
Toujours est-il que, du vivant du prince Richard, qui avait dûment hérité et du titre et des biens, et tant que Picsou ne passait pas l’attaque, il n’y avait guère de raison de soulever le lièvre, à savoir la question de ce fichu testament .
Parce que, si je ne me trompe, c’est seulement en 2017 à la mort du prince Richard que Tonton Horrible est passé aux actes.
Fenêtre de tir.
A laquelle le Tribunal de District a dûment répondu, en jugeant que, testament et conditions de Gd-Papa ou pas, Gustav était bien l’héritier ; quoique en mettant les biens sous contrôle , manoeuvre très habile , en attendant le jugement de la Cour d’Appel.
Ce jugement est rendu , et il est désormais inattaquable.
Il fera jurisprudence.
La chose est donc dite et jugée, que des conditions inacceptables … sont inacceptées.
C’est très bien ainsi.
Clarisse
1 mai 2022 @ 14:22
Oui mais durant le vivant du père, les enfants étaient fiancés donc ils savaient bien qu’au décès du père le « problème » se poserait. Comme si ils avaient attendu le décès du père pour lancer une procédure !
DEB
28 avril 2022 @ 10:14
Quelle chance pour eux !
COLETTE C.
28 avril 2022 @ 10:16
Heureuse de cette fin. Malheureusement, vu l’âge de la fiancée, ils ne pourront sans doute pas avoir d’enfants;
gisèle T
28 avril 2022 @ 10:21
Quel gâchis à cause de ce testament.
Françoise2
28 avril 2022 @ 10:24
Un testament inique et qui a empêché ces amoureux de fonder une famille, l’histoire va juste retenir les idées de ce grand père qui n’aurait pas compris notre monde!
Une bonne nouvelle pour eux deux et leurs familles
Carole
28 avril 2022 @ 10:30
Je suis très heureuse pour eux !
Belle et longue vie à eux!
Arielle
28 avril 2022 @ 10:31
Le prince gagne ainsi l’épouse et l’héritage… coup double. Je ne suis pas ironique, je ne pense rien de cette affaire, je résume simplement.
Bambou
29 avril 2022 @ 06:44
Et si l’héritage de papy n’était jamais arrivé, il n’y aurait jamais eu de mariage ????
A sa,place je ne serait,pas fier.
Arielle
29 avril 2022 @ 09:38
Bonne question, Bambou.
Robespierre
30 avril 2022 @ 07:48
Il y a des « fiancées » qui auraient jeté l’éponge au bout de dix ans ou moins. Celle-ci a tenu 19 ans, chapeau !
Viroulette
28 avril 2022 @ 10:39
l’époque a changé, les critères sont quelque peu obsolètes, mais vu qu’ils n’ont pas d’enfant à voir qui serait le plus légitime dans les critères pour prendre la succession et fixer pour éviter de futurs conflits
Michelle
28 avril 2022 @ 10:50
Felicitations aux futurs mariés, longue vie et bonheur.
Tout vient a point qui sait attendre.
Danielle
28 avril 2022 @ 10:50
Très contente que le prince ait gagné sa bataille judiciaire et une très bonne nouvelle pour le mariage ; comme quoi il faut être pugnace et savoir attendre.
Agnese
28 avril 2022 @ 11:01
Excellente nouvelle pour ce couple soudé et uni depuis des années qui a dû se battre pour faire triompher leur amour.
Je suis ravie pour eux mais quel gâchis et quelle perte de belles années pour fonder une famille.
Domin
28 avril 2022 @ 17:32
Il pourrait adopter le fils d’une des ses sœurs ; rien ne les empêchait de se marier puis de contester le testament
Ciboulette
28 avril 2022 @ 18:47
Merci à sofia et Ludovina de nous faire connaître cette bonne nouvelle .
Je ne pense pas qu’il soit trop tard pour une conception : comme on l’a dit avant moi , il existe des solutions modernes .
Roxane
29 avril 2022 @ 15:04
Pas à un âge aussi avancé !
Fleur
30 avril 2022 @ 12:16
Ciboulette, il existe certes des solutions modernes. Mais dans ces familles nobles assez traditionnelles de mentalité, je ne suis pas certaine que ce soit envisageable. A voir.
Esquiline
28 avril 2022 @ 12:01
Mariés ou non quelle importance pour un couple aussi solide?
S’ils voulaient assurer le futur de la dynastie ils auraient pu faire des enfants plus tôt car je suppose qu’en Allemagne, comme dans tout pays civilisé, tous les enfants ont les mêmes droits.
Leonor
29 avril 2022 @ 10:19
Oui. Inscrit dans la Constitution même , art. 6.
Robespierre
30 avril 2022 @ 07:48
Oui.
PRINCE DE LU
28 avril 2022 @ 12:02
J’espère que ce sera un mariage en grande pompe, ils le méritent bien ! 👍👍👍
Barahona
28 avril 2022 @ 12:38
Ils auraient pu avoir des enfants avant, mas pas d´héritiers. Maintenant ils n’auront ni d’enfants ni d’héritiers.
Et ils auraient pu se marier avant (en perdant l’héritage), ils auraient pu attendre pour se marier (comme ils l’ont fait), ou ils auraient pu se marier pendant la bataille juridique pour rendre caduque ce testament en attendant la victoire (même si un peu dangereux).
Alice
28 avril 2022 @ 12:54
Ils auraient très bien pu se marier avant. Avait-il tellement peur de perdre l’héritage (les sous autant ou plus que le titre ) qu’il gardait la porte ouverte à un mariage avec une dame remplissant les conditions requises par le grand-père? Cela paraît douteux. Le père aurait pu prendre aussi entre temps d’autres dispositions. Je trouve tout cela bien curieux et je n’arrive pas à m’attendrir sur ce dénouement.
Mayg
28 avril 2022 @ 13:01
Bravo et félicitions pour cette bonne nouvelle ! Ce genre de considération (se marier avec une personne noble, aryenne et de confession luthérienne) n’aurait même pas du exister ! Quand au cousin qui lorgnait déjà sur le patrimoine familiale, honte à lui !
Fleur
30 avril 2022 @ 12:19
Ils n’ont en tout cas pas de quoi être fiers de ce grand-père à l’esprit étriqué et raciste. Espérons que ce trait de caractère ne sera pas transmis à un descendant.
Clarisse
1 mai 2022 @ 14:20
Et pour cause…non puisqu’il n’y aura pas de descendant sauf si…surprise !!!
Fleur
2 mai 2022 @ 15:32
Quand je dis à un descendant, Clarisse, je pensais aux frères et soeurs et à leurs enfants, du futur marié. Ce sont également des descendants dudit grand-père à la mentalité nazie.
Aldona
28 avril 2022 @ 13:12
Son père , le prince Richard aurait pu en son temps intervenir pour rendre caduque ce testament , que penser ? Un amour vrai, longue vie à eux
PATRICIA
28 avril 2022 @ 13:24
Quel bonheur pour eux et leurs enfants. Enfin !
Zulma
29 avril 2022 @ 21:58
Quels enfants ?
Annmaule
28 avril 2022 @ 13:28
Ils auraient pu avoir des enfants sans etre maries..et leur mariage futur aurait remis les choses en place..
Jacqueline
28 avril 2022 @ 13:38
La procréation assistée existe. Ils ont les moyens matériels pour envisager toutes les possibilités.
Anne-Laure
29 avril 2022 @ 13:35
La PMA ne résout pas tout. Ou bien Carina a fait congeler ses ovules il y a au moins 15 ans ou bien il faudrait avoir recours à une donneuse (et ensuite une grossesse à 54 ans serait un gros risque pour sa santé) ou à une mère porteuse (ce qui est loin d’être anodin psychologiquement).
Et en Allemagne, le don d’ovules et la GPA sont interdits (et je doute qu’ils aient envie d’avoir d’autres procès sur le dos…)
Fleur
28 avril 2022 @ 14:27
Une bien jolie jeune femme. Et monsieur, un vrai Sayn Wittgenstein. Il ressemble beaucoup à son père défunt.
Comme le dit Agnese, quel gâchis. Je leur souhaite un beau mariage et bonne continuation pour leur vie de couple.
Fleur
30 avril 2022 @ 12:23
En disant « un vrai Sayn Wittgenstein », ce n’est pas de l’admiration. Je parle uniquement de ressemblance physique.
YOM
28 avril 2022 @ 14:44
Tant mieux pour eux et ils ont peut être un enfant caché qui va sortir du chapeau…
aubepine
28 avril 2022 @ 14:53
Camille le, de toutes façons ils ne sont pas catholiques mais luthériens donc ils pourraient faire ce que vous dites !
particule
28 avril 2022 @ 17:10
Ils n’avaient pas besoin d’être mariés pour avoir des enfants … s’ils en désiraient. Les enfants seraient devenus légitimes par la suite, il me semble que ce fût le cas pour le fils ainé du prince Pedro en Espagne. Mais je ne connais pas les règles fixées par cet ancêtre , porté disparu, et qui a établi un testament bien d’un autre siècle !
Lili3
1 mai 2022 @ 17:30
Aux Deux-Siciles
Zulma
28 avril 2022 @ 17:14
Ce testament était inique.
Mais s’ils voulaient se marier et fonder une famille, cela ne les en empêchait pas, quitte à mener le procès dans la foulée?…
Fanie
28 avril 2022 @ 18:57
Au final, pas très romantique tout ça. Ils ne se sont pas battu pour leur amour, mais pour l’héritage, l’argent, nuance! Quand au enfants, pas sûr qu’ils en ai vraiment eu envie.
cerodo
30 avril 2022 @ 07:34
bien d’accord avec vous Fanie
Maturelle
28 avril 2022 @ 19:23
Enfin! Très heureuse pour eux
Caroline
28 avril 2022 @ 23:19
Ces amoureux ne m’ inspirent pas du tout la sympathie! Ils préfèrent faire leur mariage d’ argent qu’un vrai mariage d’amour désintéressé.
Même sans héritage, Gustav est assez riche et il aurait pu se marier beaucoup plus tôt pour fonder une famille. Aurait-il tellement besoin de recevoir son énorme héritage?
Bambou
29 avril 2022 @ 06:45
Le futur marié aurait dû taper du poing sur la table !!!
Leonor
29 avril 2022 @ 10:20
Ca, c’est toujours facile à dire.
Fleur
29 avril 2022 @ 16:42
Ils n’auraient pas dû se laisser faire et se marier quand même ou au moins avoir un enfant. Mais en voulaient-ils un ?
Si j’étais à la place de la fiancée, à supposer que son futur époux ait freiné seul ses envies de mariage et/ou d’enfant, je pense que je n’apprécierais pas. Et à supposer qu’on m’aurait traité ainsi contre ma volonté, je crois que j’aurais rompu.
Mais je suppose qu’elle n’a pas subi le souhait de son futur et qu’elle était d’accord. Ou alors elle doit beaucoup l’aimer.
Clarisse
1 mai 2022 @ 14:25
Vous n’êtes pas à leur place justement et donc vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants de tout cela. Bien facile de dire « j’aurai fait çà ou çà… »
Fleur
29 avril 2022 @ 16:47
Les hommes sont parfois décevants quand il s’agit de taper sur la table et de ne pas accepter l’inacceptable. Sauf par ex. le roi de Norvège et son fils Haakon qui ont su imposer la femme de leur vie. Voilà des hommes qui me plaisent.
Autres exemples : La princesse Victoria de Suède elle aussi, ainsi que son frère Carl Philip ont su imposer celui ou celle qui partage aujourd’hui leur vie. Chapeau bas à eux.
JAY
29 avril 2022 @ 09:50
Soit il adopte le fils d’une de ses sœurs (celle mariée et divorcée d’un aristocrate) soit grâce au technique nouvelle Carina a un enfant … un fils …..
reste qu’elle doit se convertir et être anoblie (par la reine du Danemark?) …..
Clarisse
1 mai 2022 @ 14:26
Elle n’a pas à faire tout cela puisque le problème est réglé Jay !
Jordania
1 mai 2022 @ 06:48
Tous les couples ne souhaitent pas forcément d’enfants et j’ai bien l’impression que c’est leur cas car rien ne les empêchait de concevoir même sans se marier avec légitimation qui serait venue lors du jugement rendant le mariage possible .
Azilis
5 juin 2022 @ 13:20
https://www.msn.com/de-de/unterhaltung/royals/gustav-zu-sayn-wittgenstein-berleburg-26-carina-axelsson-traum-hochzeit-nach-19-jahren/ar-AAY6pJb?ocid=BingNewsSearch&fromMaestro=true