C’est au monastère Saint Nicolas de l’île de Spetses dans le golfe de Saronique que le prince Nicolas de Grèce, deuxième fils du roi Constantin et de la reine Anne-Marie de Grèce, petit-fils des défunts roi Paul et reine Frederika de Grèce et du roi Frederik et de la reine Ingrid de Danemark, neveu de la reine Margrethe de Danemark et de la reine Sophie d’Espagne, a épousé Mademoiselle Tatiana Blatnik. Il s’agit du premier mariage d’un enfant du roi Constantin sur le territoire grec depuis son départ en exil en 1967 et l’abolition de la monarchie. Voici les mariés à la sortie de la cérémonie religieuse. (Copyright photos : Hola & PPe agency – Merci à Patricio)
Tatami
26 août 2010 @ 00:33
Longue vie heureuse aux jeunes mariés ! Ils sont resplendissants et irradient de bonheur.
Régine, merci à vous et à vos contributeurs pour la rapidité et la qualité de vos posts, en particulier ce soir !
Marie JFB
26 août 2010 @ 00:36
Toutes mes felicitations aux jeunes maries ! La princesse Tatiana a une magnifique robe de mariee
Sabrina
26 août 2010 @ 00:53
Très beau couple! Beaucoup de bonheur à eux! Merci Régine pour ces belle photos!
Caroline
26 août 2010 @ 00:54
A NOTRE REGINE,trop fatiguee pour ecrire mes commentaires a cette heure bien tardive,mais pas assez fatiguee pour vous remercier de tout mon coeur a la grecque pour tous vos articles publies a la derniere minute! Tres bonne nuit romantique!
Sam
26 août 2010 @ 01:11
aHHHHH le beau mariage :)
minou
26 août 2010 @ 01:21
La mariée est resplendissante !!!
Laurent D
26 août 2010 @ 01:58
Les Reines et Princesses invitées ne portant pas de diadèmes certainement selon le « dress code » voulu, la nouvelle Princesse Tatiana de Grèce et de Danemark a du choisir d’opter pour la sobriété (certainement considérant aussi le contexte économique très difficile en Grèce actuellement) et porter le diadème que la Princesse Marie-Chantal avait arboré pour son mariage et que les Princesses Alexia et Theodora ont aussi porté plutôt que selon les fortes rumeurs l’imposant diadème en diamants de la Reine Frederika.
C’est à l’origine un devant de corsage assez modulable qui pouvait se porter en collier, avec ou sans perles etc… et que la Reine Ingrid a offert à sa fille Anne-Marie lors de son mariage avec le Roi Constantin.
Je vous joins les photos que Patricio m’a envoyées afin de les mettre en ligne, un grand merci à lui.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tat-1.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tatA.jpg
Laurent D
26 août 2010 @ 02:01
suite
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tat1.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tat2.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tat3.jpg
Laurent D
26 août 2010 @ 02:04
suite
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tat4.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tat5.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tat6.jpg
Laurent D
26 août 2010 @ 02:08
suite et fin
Un grand merci à Patricio pour les photos, je n’ai servi que d’intermédiaire pour les mettre en ligne.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tat7.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/tat8.jpg
Laurent D
26 août 2010 @ 02:19
D’autres photos que Patricio m’a fait parvenir :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/ta1.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/ta2.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/ta3.jpg
Laurent D
26 août 2010 @ 02:23
suite
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/ta4.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/ta5.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/ta6.jpg
Laurent D
26 août 2010 @ 02:25
suite et fin.
Bonne nuit, amicalement.
Laurent.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/ta7.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/ta8.jpg
Anne E
26 août 2010 @ 04:32
Une jeune femme ravissante… Robe absolument sublime!
marie louise
26 août 2010 @ 05:53
Ils sont magnifiques et l amour est là!Le mariage sincère d un couple de notre époque!
marie louise
26 août 2010 @ 06:03
Ce mariage dégage beaucoup de chaleur humaine,de spntanéité et de joie tout simplement!Toute les familles n ont pas cette chance!
Anne DUBOIS
26 août 2010 @ 06:39
Ravie de voir ce beau prince au bras d’une non moins belle désormais princesse !!!Je m’unis au bonheur de ces époux et à la joie de leurs parents !!J’attends maintenant les unions de théodora et philipos de Grèce;
Les familles princières me donnent tjs une part de rêve.
Charlotte
26 août 2010 @ 07:59
Très beau couple. Cérémonie en effet familiale mais beaucoup de charme et d’élégance.
Qui a créé la robe ?
carmen
26 août 2010 @ 08:29
ce mariage a qq chose de plus qui fait rever,meme si les diadémes n’étaient pas de mise,ce couple mur et beau avec des sentiments assurés,felicitations aux mariés et toute leur famille,qui nous procure indirectement le plaisir des yeux,et je n’oublierai pas de remercier régine pour la perspicacité de son travail,bravo régine.
MG
26 août 2010 @ 08:34
trés beau couple,trés belle mariée,d’où provient le diadème de tatiana?
A.Lin
26 août 2010 @ 08:37
Ce mariage princier nous a fait rêver, une fois de plus.
Un très beau couple, une robe magnifique, une mariée resplendissante dans un décor féerique avec des invités prestigieux.
Voici l’arrivée de la mariée en calèche et du marié en bateau :
http://www.youtube.com/watch?v=RYj0JiW3IUI&feature=player_embedded
Huguette 67
26 août 2010 @ 08:48
Laurent D (message 7)
En complément d’information, la Princesses Alexia a porté lors de son mariage, et, la Princesse Théodora le portera (selon toute vraissemblance) la « Khédive of Egypt tiara »: en effet c’est une tradition pour les descendantes de la Reine Ingrid.
http://royal-jewels.blogspot.com/2006/03/
khedive-of-egypt-cartier-tiara.html
roselyne
26 août 2010 @ 08:59
Merci à Laurent pour les nombreuses photos et merci à régine,pour ce reportage.La mariée est trés bien et j’appr »cie beaucoup son petit boléro qui compléte parfaitement l’ensemble.
minou
26 août 2010 @ 09:21
Un merci à LaurentD, on voit mieux le diadème porté par la ravissante mariée , très beau et fin …
Très beau mariage et j’espère qu’il y en aura d’autres aussi beau et émouvant
La princesse Marie Chantal est vraiment superbe , beaucoup d’élégance …
jul
26 août 2010 @ 09:24
Ahh oui ça fait plaisir :)
Vive les mariés !
François xavier
26 août 2010 @ 09:34
Oh mon dieu ! La princesse de kent est tellement botoxee que lorsqu elle sourit elle fait une grimace de sorcière et donne l impression de souffrir le martyr ! Elle est obligée de sourire la bouche fermée ! Elle est devenue hideuse tout comme sa robe vue et revue. La famille banale / ex royale de France avait elle était invitée ! Merci regine pour la qualité et la rapidité de votre travail.
danyelle V
26 août 2010 @ 09:36
Merci à Laurent D et Patricio pour les belles photos. Le choix de la robe et des bijoux de la mariée sont excellents : belle dentelle et léger drapé sur le bustier ! superbe. Le choix du diadème est très judicieux car n’oublions pas que son époux est le second fils de l’ex-roi Constantin. Toutes les princesses étaient superbement habillées mais je mettrais une mention supplémentaire à SMI Farah pour sa classe naturelle avec une pointe de fantaisie avec son collier. Mes préférences iront aussi à Laetizia, quand à sa belle-soeur Elena : elle a du rassembler tous ses sacs en « toiles » pour en tirer parti ! Merci à tous pour ce reportage photos que nous attendions avec impatience.
minou
26 août 2010 @ 09:39
J’oubliais de vous préciser que l’alliance des jeunes mariés se trouve sur l’annuaire droit au lieu de l’annuaire gauche, une particularité de la religion orthodoxe, le contraire à certaines religions comme ceux des religions catholique et protestante ….
Angélique Marquise des Anges
26 août 2010 @ 09:41
Ce mariage a été tel que je l’espérais, joyeux, amoureux, distingué, voilà longtemps que nous n’avions pas eu autant d’émotion. En sera t’il de même pour celui du Prince Albert l’été 2011 ? hum…hum…!
Adriana
26 août 2010 @ 09:42
qu’ils sont beaux ! je leur souhaite beaucoup de bonheur !
Hélène (Alsace)
26 août 2010 @ 09:54
Est-ce que quelqu’un pourrait mettre sur le site une photo de la mère de la mariée et de son frère ? merci d’avance
Hermès-Grandchamps
26 août 2010 @ 09:57
Pour le Gotha, c’était effectivement un mariage simple et familial (je suis même étonné par la proximité qu’il y avait entre les participants et la foule).
Comme l’a dit CHARLES dans un autre commentaire, il existe une césure entre les familles royales catholiques et protestantes, ce qui expliquerait l’absence de la Belgique-Luxembourg-France?
Par contre la reine Elisabeth était présente aux mariages de Paul et d’Alexia (mais ils avaient lieu à Londres…).
Lady Gabriella n’était pas présente à la cérémonie? Ce sont ses parents qui ont pris le relais?
corentine
26 août 2010 @ 09:58
merci beaucoup à Régine, Patricio et Laurent D
le prince Nicolas et la princesse Tatiana sont splendides
j’aime beaucoup de diadème de la mariée
ainsi que la tenue de la princesse Marie-Chantal…qui forme un magnifique couple avec le prince Paul qui est un bel homme. Quant aux enfants, ils sont charmants
et c’est une très bonne idée d’avoir habillé tous les enfants en blanc…. (sans doute aussi à cause de la chaleur, de meme est-ce peut-être également pour cela que le mariage a eu lieu en soirée ?)
la princesse Alexia est charmante, simple, et a une très belle petite famille
Ravie de revoir la jolie princesse Victoria de Bourbon Deux Siciles
Renée
26 août 2010 @ 10:04
Epoustouflant toutes ces photos, merci à ceux qui contribuent à alimenter ce site.
dessables
26 août 2010 @ 10:18
Merci Régine et à tous ceux qui ont participé à ce magnifique reportage…
photos , commentaires, précisions, photos d’archives,tout cela m’a fait passé une magnifique soirée en tête à tête avec mon ordinateur…. sans ironie aucune !!!!merveilleux instants de solitude partagée….
bonne journée
Bianca
26 août 2010 @ 10:19
Mes plus vifs remerciements à Régine, à Paricio pour ces superbes photos et à Laurent D qui a veillé bien tard pour les mettre en ligne afin que nous puissions admirer ce mariage magnifique !
J’espère qu’ils vont pouvoir se reposer maintenant.
lalou83
26 août 2010 @ 10:53
La robe serait l’oeuvre d’un créateur vénézuélien du nom d’Angel Sanchez (sauf erreur de ma part).
Un grand merci à Laurent D. pour ces quelques photos en plus.
Patricia C
26 août 2010 @ 11:24
Elégance, romantisme, splendeur, convivialité,naturel, on ne tarit pas d’éloge pour cette belle fête. Merci beaucoup pour ce reportage tant attendu.
Laurent D
26 août 2010 @ 11:39
je n’y avais pas pensé au début mais c’est bizarre que le Prince de Hanovre, cousin germain du Roi Constantin et de la Reine Sophie ne soit pas présent mais bon considérant sa réputation, la famille a sans doutes souhaité éviter certains déboires comme au mariage du Prince et de la Princesse des Asturies.
Il était tellement ivre suite au dîner de la veille, que seule Caroline était présente à l’église.
Avec la chaleur et l’Ouzo, il n’aurait peut-être pas été très frais !
Caroline
26 août 2010 @ 11:45
A Patricio et a Laurent D.,avec vos liens,un tres grand bravo pour votre belle cooperation pour l’amour des joyaux!!KALIMERA!
Colette C.
26 août 2010 @ 11:58
Mariage superbe, très belles photos, merci à Régine et à tous ceux qui nous ont donné la joie de voir ces clichés.
Marie17
26 août 2010 @ 12:05
Couple magique, souriant, décontracté, tout comme le mariage
Merci à Regine et Laurent D pour toutes ces photos
Caroline
26 août 2010 @ 12:07
Dans les autres photos d’un site suisse,j’ai vu les deux mains du duc de Palma,drole qu’il n’ait pas porte d’alliance!
gain d'enquin
26 août 2010 @ 12:18
A quand la restitution par l’État grec à la maison royale, qui n’a jamais démérité, de sa propriété de Tatoï ? Voici une nation discréditée, ruinée et déliquescente qui – horreur et malgré elle – retrouve un peu de gloire et de faste grâce à son « ex » maison royale!!! Posons nous les bonnes questions : que pensent LL.MM. les reines M. de Danemark et S. d’Espagne ? A quoi ont donc songé les autres invités, dont SMI, l’impératrice d’Iran ? Il vaut mieux ne point répondre et surtout souhaiter au jeune couple – bien aparé – le meilleur d’une descendance nombreuse et épanouie.
Michèle
26 août 2010 @ 12:31
Charlotte (18)
La robe de mariée de Tatiana Blatnik en soie et dentelle, brodée à la main avec une traine,
créée par la Princesse DIANE VON FURSTENBERG.
Les anneaux d´or sont du bijoutier KESSARIS
source :Life Stylearlotte (18)
Charles
26 août 2010 @ 12:45
Ravi de revoir la si belle princesse Victoria de Bourbon des Deux-Siciles, fille de la princesse Anne de France et son epoux Markos Nominkos, soutien et ami de la Maison royale de Grece.
Adriana
26 août 2010 @ 12:46
merci à patricio et à laurent D pour ce complément de photos. c’est toujours un grand plaisir de voir tant de beautés, un peu de rêve ! bonne journée ! et un grand merci à régine !
Laurent D
26 août 2010 @ 12:57
Huguette 67,
Effectivement, le diadème du Khédive d’Egypte est porté le jour de leur mariage par toutes les descendantes de sexe féminin de la Reine Ingrid.
C’est une tradition qu’elle a choisie mais pas par les futures belles-filles comme Marie-Chantal et Tatiana.
Dans son testament, la Reine Ingrid l’a légué à la Reine Anne-Marie mais a précisé dans un codicille que cette dernière se devait de le prêter aux femmes de la famille le jour de leur mariage.
J’avoue que je n’ai pas bien compris ce choix, la Reine Ingrid aurait mieux fait de le léguer à la fondation regroupant certains bijoux familiaux.
Régine
26 août 2010 @ 12:58
A Michèle (commentaire 45)
Je viens de lire dans la presse espagnole que la robe était une création du styliste vénézuelien Angel Sanchez, le même qui avait créé sa robe rose pastel portée lors du mariage de Victoria de Suède.
Anastasie
26 août 2010 @ 13:39
Minou (# 8) – Etes-vous sûre que c’est une tradition orthodoxe de porter son alliance à la main droite ? Je crois plutôt que cela dépend du pays.
Je connais des personnes orthodoxes qui portent leur alliance à la main gauche et des autres protestantes parce que de nationalité allemande la portent à la main droite.
Laurent F
26 août 2010 @ 13:40
Lady Gabriella Windsor accompagnait bien ses parents hier soir
http://j.imagehost.org/0945/Michael_Marie-Christine_3.jpg
Laurent D
26 août 2010 @ 14:16
Régine,
J’aurais pensé que c’était plutôt une création de Diane de Furstenberg, étant donné que Tatania collabore avec elle mais bon je n’ai pas réussi à trouver des informations sur la robe.
Michèle
26 août 2010 @ 14:17
Régine
Je vous présente toutes mes excuses, ainsi qu´aux internautes. C´est bien une création du Styliste Vénézuelien Angel Sanchez.
J´en suis confuse j´ai pris cette information sur Star,gr.
Merci Régine
beji
26 août 2010 @ 14:26
Merci Régine, à ceux qui vous aident à nous faire rêver et aussi à Patricio et à Laurent vos « consultants »
en matière de bijoux.
Letizia,Rosario, THéodora,ont été bien inspirées pour le
choix de leur robe drapée pour un mariage en Grèce.
on ne voit pas la robe de Marie-Chantal,mais avec ce
châle,elle ressemblait à une diseuse de bonne aventure.
je suis contente que Farah ait assisté à la fête;quelle
classe elle a:toujours des toilettes sobres,le chic quoi
Marie- Christine semble sortir de son lit,pas coiffée,
une robe ressemblant à un déshabillé.
sans hésiter, je préfère ce mariage à celui de Suède!
flore
26 août 2010 @ 14:59
ILS SONT MAGNIFIQUES ET LEUR BONHEUR TRANSPARAIT AU TRAVERS DE LEURS ECHANGES DU REGARD ET SOURIRES.
TOUS MES VOEUX DE GRAND BONHEUR ET MERCI A REGINE POUR LA DILIGENCE DE SON TRAVAIL.
A.Lin
26 août 2010 @ 15:40
Pour Hélène msg 31 et pour les autres, voici une photo de la maman et du beau père de Tatiana :
http://www.profimedia.cz/image/detail/0078040158
Par contre, je n’ai pas trouvé le frère de la mariée !
A.Lin
26 août 2010 @ 15:41
Oupsss…Voici Boris, le frère de Tatiana et leur maman :
http://www.profimedia.cz/image/detail/0078037054
Sylvie Laure
26 août 2010 @ 15:42
Les photos des bijoux diadème de la mariée, sont bien agréables à revoir, finalement, c’est un diadème assez long, quand même, et merci à Laurent D et à Patricio, de leur coopération pour nous faire partager les détails. Tatiana portait de très belles longues boucles d’oreilles. L’ensemble toilette, coiffure, et bijoux était vraiment parfait.
J’ai bien aimé aussi la vidéo de A.Lin sur les arrivées séparées des mariés. Le prince aurait pu arriver presque comme sur un drakkar, il n’y avait que des hommes à bord, la reine Anne Marie les attendait à quai.
Et je pense que le bouquet de la mariée, avait du jasmin, et des feuilles soit d’oranger, soit de citronnier, et d’autres fleurs aussi.
A.Lin
26 août 2010 @ 15:46
Alexandre de Serbie et son fils Pierre :
http://www.profimedia.cz/image/detail/0078040159
Mickaël et Marie Christine de Kent :
http://www.profimedia.cz/image/detail/0078040127
Gabriella Windsor :
http://www.profimedia.cz/image/detail/0078040117
A.Lin
26 août 2010 @ 16:05
Détails de la tenue de mariée :
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c0133f355897e970b-pi
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c01348679b76e970c-pi
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c01348679b73e970c-pi
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c01348679c0b7970c-pi
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c01348679c0b7970c-pi
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c0133f355a1dd970b-pi
A.Lin
26 août 2010 @ 16:13
Gros plans sur certaines robes :
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c0133f355b211970b-pi
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c01348679dd91970c-pi
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c0133f355a9e5970b-pi
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c01348679d641970c-pi
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c0133f355a4ab970b-pi
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c0133f3559c3d970b-pi
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c01348679c7b4970c-pi
http://troonopvolgers.web-log.nl/.a/
6a0134849851fd970c0133f355999e970b-pi
framboise
26 août 2010 @ 16:54
Très classe et si sympathiques ces jeunes époux, Tatiana est d’ailleurs belle à regarder à chacune de ses apparitions, tant elle se vêt et se maquille toujours avec un goût exquis et raffiné..Une vraie et radieuse belle fille! J’espère que ce Botox n’est pas en train de devenir une pandémie chez les royaux..Noor, maintenant Marie-Christine…
Au moins on est sûrs que notre chère Queen ainsi que la Reine Margrethe n’en font pas usage!
Charlanges
26 août 2010 @ 17:52
Gain d’Enquin (44) : le roi Constantin ne récupérera malheureusement pas son cher domaine de Tatoï à moins d’un retournement de situation peu envisageable actuellement. A la suite de la confiscation scandaleuse de tous ses biens familiaux (à l’exception de meubles et tableaux restitués à une certaine époque) après plusieurs volte-face des gouvernements grecs selon leur couleur politique et diverses procédures, le roi a fait appel à la Cour européenne des droits de l’homme qui a condamné l’état grec en 2002 à verser 12 millions d’euros à l’ancien souverain, 900 000 € à sa soeur la princesse Irène et 300 000 € à sa tante Lady Katherine Brandram (née princesse de Grèce). Ces sommes ne couvrent pas les dommages causés par la spoliation et le gouvernement grec les a réglées avec énormément de mauvaise volonté. Le roi avait indiqué à l’époque qu’une partie au moins de ces fonds serait versée à une oeuvre caritative.
Pour donner un ordre de grandeur, les 12 millions versés au roi pour solde de tout compte de ses biens perdus sont à comparer aux 7 millions de francs annuels versés au footballeur Frank Ribery par le club du Bayern Munich et qui s’ajoutent à ses autres sources de revenus (notamment publicitaires).
La mesquinerie de l’état grec est à opposer à la 3ème république française qui rendit tous ses biens privés non seulement à la famille d’Orléans mais aussi, un peu plus tardivement, à celle de Napoléon III.
Pépita
26 août 2010 @ 18:37
Le 86e arrière petit enfant de Madame Isabelle d’Orléans comtesse de Paris serait annoncé chez la princesse Victoria de Bourbon Deux Siciles épouse de Markos Nomikos
André-Robert
26 août 2010 @ 18:52
Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait’il me dire pourquoi le duc d’Aoste, pourtant cousin germain du Roi Constantin n’est jamais invité au mariage de ses enfants? sont-ils brouillés? même question pour le Prince Michel de Grèce, qui bien que lié à la famille royale de grèce brille par son absence, même ses filles ne sont pas invités.
André-Robert
Helka
26 août 2010 @ 18:58
Très décevant ce mariage: mi-jet set, mi-royal en raison des invités royaux. Je n’aime pas du tout la robe de la mariée, mal coiffée de surcroît; dans ce domaine, Marie de Danemark détenait le pompon! Les cheveux longs ne sont pas faciles à porter, Letizia d’Espagne er Mary de Danemark, sortent du lot. Quelques belles toilettes: Les reines Anne-Marie, Sophie Margrethe, l’impératrice Farah.
Certes, le mariage de ce « vieux ménage » avait lieu en Grèce, mais pour ma part, je déplore la mode actuelle de ces robes de mariées à bustier, à peine voilées par un boléro de dentelles, ou une étole. Où sont passées les belles mariées d’antan!
Néanmoins, merci Régine de nous offrir ainsi matière à exposer nos opinions diverses et variées.
Caroline
26 août 2010 @ 19:59
Si notre Regine permet,je vous conseille de voir les photos sur ce mariage dans le site http://www.troonopvolgers.web-log.nl/
Guillaume
26 août 2010 @ 20:17
Dommage pour l’absence des cousins/cousines de Constantin : Michel de Grèce, Margarita de Roumanie, Amédéo d’Aoste, le Prince de Hanovre, les Yougoslavie, les filles de Michel de Grece, je n’ai pas vue Irene de Grèce non plus…. C’est vrai que si l’on commence à inviter toute la parentèle, ce n’est plus un mariage intime !! Finalement la famille était réduite à celle de Nicolas (tantes, cousins et cousines germaines du moins ce qui n’étaient pas de corvée pour les jeux olympiques juniors de Singapour ou de régence au Danemark, ou de pouponnage) et non pas étendue à celle de la génération des parents, excepté toutefois certains amis proches de la famille royale (Farah Pahlavi, le mari de Victoria de B2S), ou alors les princes de la même génération (wilhelm et maxima, les suédois, haakon et rosario).
veronique y
26 août 2010 @ 21:01
Une personne a dit que dans un site suisse on voit plein de photos, et est ce qu’on peut voir des photos de la réception la veille du mariage à l’hôtel. Merci. Et est ce que Farah y était la veille??????
Amalia
26 août 2010 @ 21:22
Merci à tout le monde pour toutes ces belles photos! La mariée porte une très belle robe! Elle forme un loi couple avec le prince Nicolas! Félicitations aux jeunes mariés!
beji
26 août 2010 @ 21:27
à Minou(28) les espagnols les italiens,en grande majorité catholiques portent l’alliance à la main
droite.la reine d’ angleterre, la reine margrete
(protestantes)la portent à la main gauche .
autre variante,si je ne me trompe pas,le prince
Charles la porte à l’auriculaire.
Laurent D (39)vous avez raison!
marie-françoise
26 août 2010 @ 21:36
Point de Vue de cette semaine confirme effectivement que la robe de Tatiana a été réalisée par Angel Sanchez. Très simple elle est cependant raffinée et de bon goût.
Agnieszka
26 août 2010 @ 21:45
J’ai trouve d’autres photos. Bien sur, si Regine permet :)
http://fakty.interia.pl/galerie/styl-zycia/slub-
greckiego-ksiecia/zdjecie/duze,1322333,3,274
http://fakty.interia.pl/galerie/styl-zycia/slub-
greckiego-ksiecia/zdjecie/duze,1322325,5,274
http://fakty.interia.pl/galerie/styl-zycia/slub-
greckiego-ksiecia/zdjecie/duze,1322331,7,274
http://fakty.interia.pl/galerie/styl-zycia/slub-
greckiego-ksiecia/zdjecie/duze,1322319,8,274
http://fakty.interia.pl/galerie/styl-zycia/slub-
greckiego-ksiecia/zdjecie/duze,1322305,9,274
http://fakty.interia.pl/galerie/styl-zycia/slub-
greckiego-ksiecia/zdjecie/duze,1322315,10,274
http://fakty.interia.pl/galerie/styl-zycia/slub-
greckiego-ksiecia/zdjecie/duze,1322369,22,274
http://fakty.interia.pl/galerie/styl-zycia/slub-
greckiego-ksiecia/zdjecie/duze,1322301,28,274
Agnieszka
26 août 2010 @ 21:46
suite
http://fakty.interia.pl/galerie/styl-zycia/
slub-greckiego-ksiecia/zdjecie/duze,1322297,29,274
http://fakty.interia.pl/galerie/styl-zycia/
slub-greckiego-ksiecia/zdjecie/duze,1322299,30,274
http://fakty.interia.pl/galerie/styl-zycia/
slub-greckiego-ksiecia/zdjecie/duze,1322349,32,274
http://fakty.interia.pl/galerie/styl-zycia/
slub-greckiego-ksiecia/zdjecie/duze,1322345,36,274
kamila
26 août 2010 @ 21:54
Voici un article qui en dit plus long sur cette nouvelle princesse:
http://www.illustre.ch/Tatiana-Blatni
k-mariage-prince-Nicolas-Grece_55688_.html
Charlanges
27 août 2010 @ 08:44
Il est vrai que l’on peut s’étonner de l’absence du prince Michel de Grèce et des siens car il a toujours été proche de la branche aînée.
vincent meylan
27 août 2010 @ 08:48
Guillaume (comm 66) Je ne suis pas sur des autres, mais je peux te dire que Michel de Grèce était présent au mariage…
VM
marie louise
27 août 2010 @ 09:33
Sur la plupart des journaux suisses l on parle de la princesse suisse!!!Il est vrai qu elle a fait ses études en Suisse mais ses parents vivent-ils en Suisse!Mariage jeunes,heureux,chaleureux,joyeux et avec un amour sincère…!Le mariage décontracté mais chic comme je l aimerai pour mes fils!!!!!!!!
Laurent D
27 août 2010 @ 09:59
André-Robert,
Oui c’est vrai je n’y avais pas pensé en parlant du fait que le Prince de Hanovre ne soit convié mais le Duc d’Aoste est aussi un cousin germain du Roi Constantin puisque sa mère était née Princesse Irène de Grêce, frère du Roi Paul.
Bizarre… mais cela est peut-être du aussi comme pour le côté « festif » du Prince de Hanovre au fait que le Duc d’Aoste s’était battu lors d’une réception au Palais de la Zarzuela avec son cousin le Prince Victor-Emmanuel lors du mariage de Prince des Asturies.
Ah les histoires de famille !
Adriana
27 août 2010 @ 10:07
merci à A.Lin pour les complements de photos ! bonne journée à tous
Laurent D
27 août 2010 @ 10:31
C’est vrai que c’est aussi bizarre que le Prince Michel de Grèce et son épouse ne soient pas présents, en revanche en ce qui concerne le Prince et la Princesse Mickaël de Kent leur présence est compréhensible étant donné que la Princesse Marina de Kent était la cousine germaine du Roi Paul donc plus à mon sens une présence familiale que comme représentant de la Couronne Anglaise.
Laurent D
27 août 2010 @ 10:35
ou enfin un bon compromis alliant le motif familial et la représentation des Windsor.
dimitri
27 août 2010 @ 11:59
Le beau-père de la mariée est très séduisant et ressemble à l’acteur qui jouait John Carrington dans la série DYNASTIE .
La mariée est belle mais beaucoup trop maquillée et manque totalement de fraicheur.Je ne la trouve pas sympathique du tout.
Laurent D
27 août 2010 @ 12:51
Détail du diadème et des boucles d’oreilles :
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/Tat8-1.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/tat7-1.jpg
Bianca
27 août 2010 @ 14:03
Très élégante robe portée par Lady Gabriella Windsor accompagnée de ses parents toujours souriants.
Bianca
27 août 2010 @ 14:08
Laurent D, 76
Vous avez le sens du détail qui tue…bien que ces attitudes soient inconvenantes cela m’a fait sourire, en effet, il est préférable d’éviter ce genre d’énergumènes !
Saluti Lorenzo
Laurent F
27 août 2010 @ 17:08
L’épouse du prince Michel était présente lors du cocktail mardi soir, on la voit derrière de la reine Sofia sur cette photo.
http://www.ppe-agency.com/500px/Aug2010/PPE10082459.jpg
Arielle
27 août 2010 @ 18:22
Mille mercis à tous les amis internautes qui ont posté cette très belle collection de photos. Un vrai bonheur. Bien sûr, mille mercis à Régine pour son impressionnant travail.
Michèle
27 août 2010 @ 18:22
Minou (28)
En Allemagne comme au Pays-Bas les catholiques portent l´alliance á la main gauche et les protestants à la main droite. (en principe)
Les bonnes moeurs veulent qu´en Allemagne, la femme marche à la droite de l´homme.
Arielle
27 août 2010 @ 18:27
Les parents de la mariée ont beaucoup de classe.
Après la princesse des Asturies, magnifique, la princesse Mary de Danemark est aussi très bien. Toutes les deux ont belle allure.
MAIRE
27 août 2010 @ 18:49
Au fait que devient le troisième mari de Caroline?
Charlanges
27 août 2010 @ 19:02
Merci à Vincent Meylan de nous avoir confirmé la présence au mariage du prince et de la princesse Michel de Grèce. leur absence eut été très étonnante. Dans les années 1960, Point de Vue avait évoqué un possible mariage entre le prince Michel et la princesse Irène de Grèce. La loi salique existait alors et entre le diadoque et lui n’existait que le prince Pierre (fils de Marie Bonaparte) dont le mariage n’était pas reconnu et qui était sans postérité.
nicole
27 août 2010 @ 20:44
les italiens portent la alliance à gauche, je crois le 99,9%!C’est à partir de l’époque romaine qu’on la porte ainsi, parce que on pensait qu’ une petite veine qui originait à niveau du 4ème doigt gauche arrivait jusqu’au coeur.
An Autriche, catolique, et dan certains pays slaves, on porte l’alliance à droite. En Grèce aussi.
Moi, mariée avec un homme suramericain, je porte l’alliance à droite pour suivre la tradition de ma famille.
Il y a les catholiques qui suivent le rite greque-orthodoxe et ceux de rite serbe-ortodoxe.
minou
27 août 2010 @ 21:07
Anastasie (50)
Si vous pouviez voir l’alliance de la princesse Tatiana, son alliance est à droite …
Cela dépend des pays , en France et en Allemagne , les protestants portent en principe l’alliance à droite .
Chez nous en France , les catholiques portent l’alliance à gauche, il parait que les catholiques Italiens comme disait Beji( 71) portent à l’inverse c.a.d à droite ..C’est vraiment curieux …
J’apprends avec ce que vient de dire Michèle (89), à ce sujet …
Quelle casse-tête !!!
Danielle
27 août 2010 @ 21:09
Où était Mett Maritt ?
Sylvie Laure
27 août 2010 @ 21:26
Le prince Michel de Grèce fille de Françoise d’Orléans, soeur de feu le Comte de Paris et de Christophe de Grèce, a épousé une jeune fille grecque, Marina Karella en 1965. Ils ont eu 2 filles, résident en Grèce. Le prince Michel est un écrivain de livres historiques, et de souvenirs familiaux, et son épouse, la princesse Marina, est sculpteur, artiste, avec beaucoup de talent.
Sylvie Laure
27 août 2010 @ 21:27
Excusez moi, je ne me suis pas relue : fils de Françoise.
beji
28 août 2010 @ 01:28
sur une vidéo,on voit furtivement le prince Michel de
Grèce et son épouse Marina.
sur le site de la revue » Hello, »il est indiqué que la
robe de Tatania a été confectionnée avec quarante métres
de dentelle de Chantilly,et on la conpare à Grace de
Monaco!
Laurent D
28 août 2010 @ 03:11
Maire,
Le troisième mari de Caroline s’occupe de ses vignobles et de ses caves.
Il est fort occupé actuellement :)
Il prépare sa saison !
Laurent D
28 août 2010 @ 04:02
D’autres photos de la part de Patricio :
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr1.jpg
La Reine Anne-Marie portant les boucles d’oreilles qui font parties de la parure du devant de corsage/collier/diadème porté par la nouvelle Princesse Tatiana.
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr2.jpg
Laurent D
28 août 2010 @ 04:24
suite
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr3.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr4.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr5.jpg
Laurent D
28 août 2010 @ 04:33
suite
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr6.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr7.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr8.jpg
Laurent D
28 août 2010 @ 04:44
suite
http://i104.photobucket.com/albums
/m190/laurentparis5e/gr9.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr10.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr11.jpg
Laurent D
28 août 2010 @ 04:56
suite
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr12.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr13.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr14.jpg
Laurent D
28 août 2010 @ 05:28
suite et fin, merci Patricio :)
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr15.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr17.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr20.jpg
Laurent D
28 août 2010 @ 07:15
Bianca,
Je me contente de commenter sans juger.
Saluti.
Lorenzo
lalou83
28 août 2010 @ 12:23
Laurent D,
Vous est-il arrivé de dormir un peu cette nuit? j’espère que oui!
Un immense merci pour les nouvelles concernant le prince de Hanovre et pour toutes les photos postées entre 3h et 5h30 ce matin.
Bonne journée à vous.
Sincèrement.
Lalou83
beji
28 août 2010 @ 14:04
n’y a t-il pas de photos du diner de lendemain du mariage,à Porto Heli chez le couple d’ amis du roi
Constantin et de la reine Anne-Marie?
Laurent D
28 août 2010 @ 14:51
lalou83
Merci :)
J’ai fait la fête avec mon ami et une bande de copains donc je me suis couché tard effectivement et j’en ai profité pour poster de nouvelles photos en rentrant.
Sinon pour en revenir au choix du diadème qui est plutôt discret, on peut remarquer que toutes les Reines, Princesses, femmes etc… ont été aussi très discrètes dans le choix de leur joyaux et ont porté pour la plupart des colliers de perles discrets plutôt que d’imposantes parure ; cela correspond bien au côté une peu décontracté du mariage.
Laurent D
28 août 2010 @ 14:56
D’autres
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr18.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/
m190/laurentparis5e/gr19.jpg
Bianca
28 août 2010 @ 15:17
Laurent 106,
C’est bien comme cela que je l’avais traduit, soyez-en assuré, c’est moi qui me suis permis de l’interpréter d’une manière toute personnelle, voire ironique, aussi veuillez m’en excuser.
Je vous remercie vivement pour votre entier dévouement sur ce site et vous félicite pour vos grandes compétences professionnelles qui nous ont permis, entre autres sujets, d’admirer ce mariage que beaucoup attendaient avec impatience. Je vous souhaite un bon week-end et un bon repos. Bianca
Alix
28 août 2010 @ 15:41
A Guillaume (mess 68) : je m’interroge aussi de l’absence répêtée du Duc d’Aoste fils d’une princesse de Grèce et cousin germain de l’ex Roi Constantin à tous les évènements de la famille de Grèce. Et à pas mal aussi d’évènements de la famille d’Orléans notamment de premier ordre lorsqu’il s’agit des héritiers.. Mais peut-être que la presse ne diffuse pas de photos de sa présence ou de celle de ses enfants.
Mais cela me semble en effet très curieux. Qu’il n’honore pas le mariage d’un cadet soit. Mais même ses enfants! Pourquoi le Prince Michel étant là, sa belle-fille Olga n’était pas là au nom de son époux et de son beau-père?
Il est chef de branche ou de Maison et à défaut d’un cousinage de 1er degré, il demeure un très proche cousin des Oldenbourg et des Orléans. Quant on voit à quels points le cousinage qui se détend pourtant à chaque nouvelle génération est encensé chez les Scandinaves. Pourquoi cela ne marche pas chez les Savoie et les Savoie Aoste?
Le comportement au mariage du Prince des Asturies? Un défaut d’excuses sincères ou un négationisme historique après l’invasion italienne de la Grèce (pourtant il me semblait que feu le duc d’Aoste était fort embarrassé devant sa femme et sa belle-famille de l’impérialisme italien)? Pour les Orléans, le duc d’Aoste ne veut il plus réapparaître devant eux après sa conduite et son divorce (mais il me semble que malgré la douleur et l’humiliation, son ex femme Claude ne lui garde aucunement rancune donc encore moins sa famille)?
Et alors pourquoi ses enfants ne réprésentent pas la branche Aoste en cas d’évènement dans une famille « hostile »?
Il est impossible après tant d’absences, qu’à chaque fois aucun Aoste ne puisse se déplacer ?
minou
28 août 2010 @ 16:19
Laurent D,
Comment se fait t-il que je n’arrive pas à faire copie /coller à vos dernières photos de 100 à 105…
Pourtant cela a marché pour les photos 10 à 13 …
Curieux , même chose que pour Agniwieska et Kamila ?
peut être il y a une deuxième ligne que je n’arrive pas à cliquer ….Pas grave
Laurent D
28 août 2010 @ 21:01
Régine,
Pourquoi mes commentaires de 14H51 et 14H56 ne sont pas validés alors que celui de Minou de 16H19 est validé, vous avez un souci technique ?
Minou
Je pense que c’est parce que le lien est trop long.
Il faut que vous copiez le lien total dans votre navigateur web.
Sinon, je vous les envoie par mail.
Bisous.
Laurent
Régine
28 août 2010 @ 23:56
A Laurent D
Vous ne quittez plus le site ma parole ;-)
Le week-end, je lève un peu le pied et lis les commentaires au compte-goutte. Les derniers postés, comme déjà expliqué, sont en fait les premiers à être validés…
Idem pour Pépita…
Kamila
29 août 2010 @ 00:03
@ Minou: c’est étrange, en effet, que le lien ne fonctionne pas directement. Il faut donc copier le lien et le coller dans votre barre de navigateur. il se peut que la page charge longtemps ou qu’un message d’erreur s’affiche, auquel cas, réessayez:
http://www.illustre.ch/Tatiana-Blatni
k-mariage-prince-Nicolas-Grece_55688_.html
minou
29 août 2010 @ 00:57
Laurent D,(114)
Eh non , cela ne marche toujours pas …
Je pense que vous avez toujours mon mail ?
Pensez tout de même à vous reposer demain , dimanche , faites comme Régine !!!
Michèle
29 août 2010 @ 11:03
Laurent D
Moi non plus je ne suis pas arrivé à ouvrir vos liens, dommage.
Merci et bonne journée.
veronique y
29 août 2010 @ 11:09
Moi non plus je n’arrive à voir les photobucket, mais sur getty images on peut voir plein de photos du mariage en mettant wedding of Nikolaos. En tout cas merci à Régine pour tout.
minou
29 août 2010 @ 11:14
kamila,
Cela ne marche pas car la deuxième ligne n’est pas colorée en bleu …
J’ai fait copie/coller mais je me retrouve sur la page GOOGLE à rechercher et pareil ….
Laurent D
29 août 2010 @ 13:53
Je ne comprends pas bien car lorsque je copie toute la ligne bleu et la noire et la mets dans une nouvelle fenêtre de mon navigateur ; cela fonctionne.
Avez-vous bien copié la totalité du lien ?
Bianca,
J’avais bien compris, ne vous inquiétez pas, c’était aussi ironique de ma part.
Vous savez que vous êtes une des personnes avec qui j’aime discuter le plus sur le site et vous adore.
Régine,
J’avais oublié qu’il vous faut bien faire des pauses de temps en temps mais à cause de vous, je suis devenu drogué à Noblesse et Royauté :) !
Amicalement.
Laurent
minou
29 août 2010 @ 16:26
Laurent D,
Je pense avoir trouver la cause de ce problème , probablement au changement de navigateur » Mozilla Firefox » bloque Google …
Ce problème va être réglé grâce à mon cher neveu !!
Encore désolée pour moi et pour vous …
Bises ….
Charlanges
29 août 2010 @ 16:30
Alix, j’ai bien l’impression que le duc de Pouilles (qui semble plutôt introverti) et sa femme sont des personnes discrètes qui souhaitent, autant que possible, rester dans la sphère privée. En outre, ne vivent-ils pas à Moscou à moins qu’il y ait eu changement dans la vie professionnelle du prince ?
Si leur absence aux grand évènements royaux n’est pas très étonnante, celle du duc (et de la duchesse) d’Aoste est effectivement plus surprenante, surtout lorsque l’on se revendique chef de la maison royale d’Italie.
Alix
29 août 2010 @ 19:02
Cher Charlanges (mess 123) j’ai vécu à Moscou de longues années et retournerai y vivre bientôt.
Je puis vous dire que le concept de w-e y est parfaitement développé et très populaire. Chacun s’organise pour partir le plus tôt possible le vendredi et lorsque l’on a un poste élevé ou très elevé on sait tous s’organiser et s’imposer. Je ne me souviens pas avoir travailler (et mes collègues et connaissances aussi) sur des projets ou passer des coups de fil à d’autres bureaux ou partenaires en Europe ou ailleurs un vendredi en fin d’aprem et si nécessaire, les impératifs se réglaient sur portables perso.
Les principales capitales européennes sont accessibles en trois heures par avion et les compagnies et vols très nombreux.
De plus la princesse Olga est très très très souvent à Paris, proche de ses parents et ainsi disponilbe à une petite escape grecque mondaine.
Je sais ce n’est ni reposant ni drôle de faire un aller/retour en avion sur un week-end mais il faut savoir honorer et respecter sa famille et certaines convenances. J’ai fait ce type de voyages de nombreuses fois pour la famille proche ou éloignée, lorsque la bienséance et le protocole exigeaient une représentation complète ou quasi de ma famille et pour des amis chers. Et je vous assure je ne raffole pas de certains évènements où les conversations et les interlocuteurs seront nombreux et très conventionnels.
Si je puis sacrifier un w-e, je suppose que le duc de Pouilles peut le faire. Au moins quelque fois.
Non les Aoste semblent avoir disparu de la circulation même auprès de leur proche famille mais c’est la raison impérieuse qui m’échappe.
beji
30 août 2010 @ 01:15
pourquoi n’y avait -il pas la princesse Margarita de
Roumanie et son mari?le roi Michel est le cousin germain
du roi Constantin.
guizmo
30 août 2010 @ 07:53
je reviens d’une semaine de déplacement professionnel et prends seulement maintenant connaissance de votre reportage sur le mariage grec. Encore merci c’est superbe
Agnès
30 août 2010 @ 11:03
Et bien moi non plus, je ne peux voir aucune des photos de Laurent, tant pis.
Charlanges
30 août 2010 @ 13:09
Chère Alix, nous sommes bien d’accord sur le fond. L’effacement de la branche d’Aoste est étonnant et regrettable mais je persiste à penser en ce qui concerne le duc et la duchesse des Pouilles que cela correspond à leur nature et à leurs goûts.
Pour le duc d’Aoste, c’est plus étrange mais il semble qu’il soit davantage présent dans son pays et assiste à un certain nombre de manifestations, accompagné de son épouse, de grande classe et toujours chaleureuse. Elle fait honneur à la maison d’Italie qui compte peu de membres dignes de la représenter !
Laurent D
31 août 2010 @ 00:22
Charlanges,
C’est certain que l’épouse du Duc d’Aoste fait preuve d’une grande dignité, d’intelligence et de tolérance compte tenue de l’humiliation qu’elle a subi avec la naissance d’une fille illégitime du Duc il y a quelques années !
Réellement, une grande Dame.
Charlanges
31 août 2010 @ 14:43
Laurent D,
La duchesse d’Aoste n’est sans doute pas la première femme à avoir accepté une infidélité de son époux et à l’avoir pardonnée ou tolérée. C’est son droit et ne regarde qu’elle et son mari. Le duc d’Aoste a reconnu l’enfant et a fait ainsi son devoir.
Est-ce bien à nous de sonder les reins et les coeurs ?
Laurent D
31 août 2010 @ 18:40
Charlanges,
Sur le fond je suis d’accord avec vous et respecte les choix de la Duchesse mais personnellement je ne conçois pas que l’on puisse être infidèle si l’on est marié ou en couple.
Honorade
11 novembre 2010 @ 21:22
Le jeune couple a-t-il été enlevé par des extra-terrestres ? A ma connaissance, on n’a plus entendu parler de Nicolas et Tatiana depuis leur médiatique union ! ;-)
R-N
12 novembre 2010 @ 00:40
Honorade (132) Ils ont été photographiés le lendemain, peu avant de s’embarquer pour une destination lointaine si j’ai bien compris.
Honorade
12 novembre 2010 @ 19:41
R-N
Merci :-) Pas de nouvelles depuis bientôt 3 mois !!! Mais comment ont-ils réussi à échapper aux journalistes pendant tout ce temps ?
Honorade
28 novembre 2010 @ 06:10
Dites-moi, R_N, elle est vraiment lointaine, la destination ! Vont-ils revenir un jour ? :-)