Le sultan de Brunei et la reine Saleha ont assisté au mariage de leur neveu Yang Amat Mulia Pengiran Anak Haji Mohammed Saifullah bin Pengiran Indera Setia Diraja Sahibul Karib Pengiran Anak Haji Idris avec Dayang Nur Akmalia. (merci à Anne – Copyright photos : Borneo Bulletin)
Les mariés avec le prince héritier et la princesse héritière de Brunei
Silvîa
1 mai 2018 @ 06:48
Un mariage dans la pure tradition….
La mariée me semble bien jolie
Bonne journée?
Nathetvoila
1 mai 2018 @ 06:58
Un nom qui tient sur 3 lignes !! Le pauvre ( façon de parler!) a du souffrir au CP…
marianne
1 mai 2018 @ 07:13
Elle a eu un bouquet de diamant ?
Baboula
1 mai 2018 @ 10:17
Oui,c’est un pays où les bouquets de diamants poussent plus facilement que les bouquets de fleurs – enfin pour certains – Remarquez c’est économique les décorations de table peuvent resservir.
Corsica
2 mai 2018 @ 14:22
Je n’avais pas remarqué. À la différence de nos aïeules qui conservaient leur bouquets sous globe, elles les mettent plus prosaïquement au coffre ! :):) En plus, le bouquet est réutilisable, super génial dans un monde où il faut limiter sa consommation.
ladycat's
1 mai 2018 @ 07:54
voillà un nom à rallonge; dirions nous !!!
Nemausus
1 mai 2018 @ 09:08
Les mariés donnent un exemple parfait d’un islam ouvert et pas intégriste (elle ose ne pas porter de voile islamique qui la ferait ressembler à un fantôme et il ose tenir la main de son épouse en public !)
Danielle.
1 mai 2018 @ 10:10
Les tenues bleues des mariés sont originales mais belles.
Baboula
1 mai 2018 @ 10:20
Ils sont fair-play,seuls les épousés portent des bijoux voyants .
Leonor
1 mai 2018 @ 11:05
Pauvre petite fille riche, à qui on n’a même pas pu offrir un bouquet de vraies fleurs, de fleurs naturelles. Il lui faut se contenter d’un bouquet de cailloux…
Francois
1 mai 2018 @ 11:53
Les cadeaux doivent être à l’image de tout le reste
luxueux,abondants ….
Caroline
1 mai 2018 @ 11:54
J’ admire les tenues très colorées des femmes de Brunai et les belles coiffes masculines!
Gérard
1 mai 2018 @ 12:37
En fait je crois qu’au Brunei et en Malaisie, il n’y a pas de nom de famille et qu’on est désigné par son prénom suivi du nom du père qui dès lors peut être plus ou moins grand.
framboiz 07
1 mai 2018 @ 12:54
Le fils de son père, selon la titulature , ils ont fait le pélerinage à la Mecque, ça nous fait gagner deux noms =Haji ,lui seul a 7 prenoms, Anak pourrait être un titre ?
Etrange robe bleue pour la mariée …
Jordania
1 mai 2018 @ 13:23
Tous mes voeux de bonheur a ces jeunes mariés.
La princesse héritière sarah a t elle acccouché?
Il semblerait que oui,elle était enceinte fin 2017 me semble t il ou je m’emmêle les pinceaux?
Jordania.
Mayg
1 mai 2018 @ 14:00
Mariage tout en couleurs, avec un nom aussi long que les milliards du tonton sultan. Je remarque que la mariée ne porte pas le voile.
Michèle Lobre
1 mai 2018 @ 15:57
Tout brille brille encore plus que chez les Trump ! C’est gaie toutes ces couleurs, ces fleurs mais un peu comme dans une fête foraine mais trop surchargé pour mon goût d’ occidentale.
Sophie.
1 mai 2018 @ 16:13
Sympa les tenues des mariés ! Très traditionnelles
June
1 mai 2018 @ 16:48
La mariée n’est pas voilée selon la tradition ??
Nicole C 34
1 mai 2018 @ 17:35
Pas facile de signer avec un tel nom ! si sécurité sociale il y a , prévoir un nombre de case suffisant …..
framboiz 07
2 mai 2018 @ 14:14
Mon nom est trop grand pour la carte vitale , en ont-ils une ?
Anna Claudia
1 mai 2018 @ 18:33
jolie robe de mariée.
Severina
1 mai 2018 @ 20:32
C’est jolie les deux mariés habillés du même couleur et la mariée sans voile islamique.
Jordania
2 mai 2018 @ 21:05
En Malaisie et au Brunei la jeune femme prend le voile le lendemain de son mariage.
Ce sera comme pour la princesse héritière placée a coté de la mariée lors des fiançailes elle posait ici et là non voilée en compagnie de son fiancé ..
Elle pris voile le jour du mariage on n a plus revu sa superbe chevelure depuis.
Toutes les femmes de la famille royale du Brunéî font ainsi depuis bien longtemps prise du voile le jour meme comme Sara ou le lendemain de la noce.
Corsica
3 mai 2018 @ 21:25
Je n’ai jamais compris pourquoi les religions se sont obstinées à travers les âges à cacher la chevelure des femmes.
En voyage à Montréal pour raisons familiales j’ai résidé dans un quartier où il y a beaucoup d’hassidim, des juifs ultra-orthodoxes, et j’ai constaté que les femmes portaient des perruques. Comme j’aime bien connaître le pourquoi du comment j’ai cherché à en connaître les raisons. Et ce que j’ai lu me fait penser que le port du voile relève du même mécanisme que le port de la perruque : il s’agit d’un rite de passage signifiant que la jeune femme est passée du statut de célibataire à celui de femme mariée et qu’elle appartint dorénavant a un seul homme. La seule différence c’est que les épousées hassidim renoncent à leurs chevelures, symbole de la séduction des femmes. Le lendemain du mariage, elles les rasent totalement ou les couper très ras avant de se couvrir la tête d’un foulard ou d’une perruque. Il est impensable pour une femme mariée de décider de montrer ses cheveux car ce serait une marque de déshonneur et de honte pour son mari car, cela signifierait qu’elle refuse le joug et l’autorité de ce dernier sur sa personne. Tout un programme ! Un programme écrit comme toujours et uniquement par des hommes …
Corsica
3 mai 2018 @ 21:26
AppartiEnt.
Leonor
5 mai 2018 @ 09:26
Bonjour Corsica,
Nous partageons le même fonctionnement : » Comme j’aime bien connaître le pourquoi du comment j’ai cherché à en connaître les raisons. » :-).
En vertu de quoi, sur le même sujet, le voile j’avais trouvé l’ouvrage suivant :
» Histoire du voile. Des origines au foulard islamique ».
Ed. Bayard, Paris 2017, iSBN 978 – 2 – 227 – 49069 -7. ( édition française) Auteur : Maria Giuseppina Muzzarelli, qui « enseigne à l’université de Bologne l’histoire médiévale et l’histoire de la mode ».
L’ouvrage, modeste de format, est à la fois sérieux et aisé à lire.
Texte de la 4e de couverture, extrait :
« (…) c ‘est bien dans l’historie de l’Occident qu’il faut chercher la prescription faite aux femmes de se couvrir. (…). Coutume millénaire, attestée par la Bible et alastatuaire grecque, par les Pères de l’Eglise, les lois du Moyen-Age , et d’innombrables témoignages artistiques et littéraires.
» Le voile était une prérogative des femmes mariées, endeuillées ou même des religieuses. (…) « .
Mais peut-être le connaissez-vous déjà. Sinon, il vous intéressera certainement.
Leonor
5 mai 2018 @ 10:03
Je voudrais ajouter quelque chose , à propos du voile.
Pour des raisons toutes personnelles ( Dame Régine comprendra peut-être … ;-) ), j’ai travaillé le sujet chevelure.
Personne ne s’étonnera d’apprendre (?) que la chevelure féminine est un attribut hautement érotique.
( même si , la mienne , de chevelure, ça ne risque pas, vu la tignasse rétive dont la nature m’a dotée , et, non, je ne suis pas Natacha Polony ! ). Bon, revenons à nos moutons et à nos bouclettes.
Donc, chevelure = signal érotique :
1. Aucun des messieurs du site, je pense, ne dira le contraire.
2. C’est, avec le parfum, l’ attribut iconographique de la Madeleine.
Les cheveux étalés de la Madeleine du retable de Grünewald ( panneau de la Résurrection) sont aussi expressifs que ses bras tendus et ses mains tétanisées.
https://www.google.fr/search?q=gr%C3%BCnewald+crucifixion&rlz=1C1CHBF_frIE714IE714&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=my2MnpHDWm7dHM%253A%252CBIUzxEgee5QFyM%252C_&usg=___h2TGu7pGYXKiJtJzMcyJI9cb94%3D&sa=X&ved=0ahUKEwiHhMK3lu7aAhVKtRQKHeGxCngQ9QEIKzAB#imgrc=95A4Mb8mbj0fuM:
La Madeleine de Riemenschneider pousse le bouchon si loin, qu’elle en devient carrément une femme … à poilS ! , https://www.pinterest.fr/pin/342344009158336471/
Or, la Madeleine (*) dans les Ecritures est l’archétype de l’amoureuse, de l’éperdue, voire de la prostituée.
Elle va jusqu’à essuyer les pieds du Christ , qu’elle a oints de parfum, avec ses cheveux étalés, le tout en public. Une scène hot de chez hot, mazette ! Lequel Christ se fait remonter les bretelles par les pharisiens du cru, parce qu’il se laisse faire des choses pareilles devant tout le monde par cette » femme de mauvaise vie », et à l’heure de l’apéro encore ! ( Moi, ça me les rend plutôt sympathiques, ces deux-là ! Qui a dit que le christianisme refoulait le sexe ? )
Bref. Tout ça pour dire que les cheveux et le sexe, c’est du pareil au même ==> qu’une fois la fille nubile, on lui fait cacher tout ça >> parce que, tout ça, justement, ça va devoir être rigoureusement – strictement- absolument réservé au mari, seigneur et maître. Ben voyons.
3.
Et pourquoi, consciemment ou non, les femmes ont-elles, en Occident, coupé leurs cheveux à partir des années ’20 du XXe siècle ? Coupe à la garçonne et compagnie ?
Musique ! : https://www.youtube.com/watch?v=CBlF5Gi3jaM
Elles qui avaient fait le travail des hommes une fois ceux-ci partis à la guerre, elles qui ce faisant avaient conquis un début d’autonomie ?
Voir aussi le roman » La Garçonne » de Victor Margueritte.
LE VOILE, c’était fait pour CACHER LES CHEVEUX signe majeur de disponibilité sexuelle. Les cacher , à tout autre qu’au mari , pour qu’il ait, , sans peine, le privilège et l’usage exclusif du sexe de la femme.Une fois les cheveux coupés, plus besoin du voile.
Je n’admets pas qu’on nous ré-impose en Occident la vue , la seule vue, de cet objet de soumission et de dépendance absolus.
Ce, sous le fallacieux prétexte de la tolérance.
(*) La Madeleine : personnage complexe, et probablement stratification de plusieurs personnes réelles en une seule , symbolique;
. »
septentrion
1 mai 2018 @ 22:18
La mariée ne semble pas très jeune. J’aime beaucoup la coiffe et le costume du marié, les épaulettes exceptées.
Je pense qu’il ne lui arrive pas souvent de devoir remplir un formulaire d’identité : nom, prénoms…
Philippe
2 mai 2018 @ 07:29
Vivement qu’on puisse se passer complètement du pétrole, qu’on rigole un peu !
Esquiline
2 mai 2018 @ 12:18
Vous n’aurez peut-être pas l’occasion de rigoler, les actuels vendeurs de pétrole ayant l’intelligence d’avoir une vision du futur et par conséquent de diversifier leur portefeuille.
Corsica
2 mai 2018 @ 14:25
Tout à fait Esquiline, il y a belle lurette que l’argent du sultanat et des pays du Golfe est placé dans le monde entier. Il ne faut quand même pas les prendre pour des idiots. Ils sont prévoyants.
Baboula
3 mai 2018 @ 15:11
Le Brunei est un rarissime pays où la forêt est respectée ,la faune protégée ,refuge pour les espèces en voie de disparition chez les voisins malais .
Gérard
2 mai 2018 @ 17:29
Anak dans les langues malaises et polynésiennes signifie enfant.
Au Brunei on trouve cette appellation dans le titre Paduka Sri Pangiran Anak Putri, qui désigne les filles du sultan nées d’épouses royales,
également dans le titre Pangiran Anak, qui désigne tous les princes et les princesses, fils ou filles du sultan nés d’épouses inférieures, les fils de la fille du sultan, mais aussi les enfants des vizirs,
encore dans le titre Pangiran Anak Istri, qui signifie princesse consort et qui est utilisé par les premières épouses royales du Pangiran Muda, c’est-à-dire du prince héritier.
En l’espèce le marié est le fils aîné de la deuxième sœur du sultan,‘Umi Kalthum (SAR Paduka Sri Pangiran Anak Putri Hajjah Amal ‘Umi Kalthum al-Islam) et de Y.A.M. Pangiran Indira Setia di-Raja Sahib ul-Karib Pangiran Anak Haji Idris, fils aîné de Y.A.M. Pangiran Maharaja Laila Sahib ul-Kahar Pangiran Muda ‘Abdu’l Kahar bin al-Marhum Pangiran Bendahara Pangiran Anak Haji Muhammad Yassin, un prince de la famille royale qui a occupé de nombreuses hautes fonctions.
Son altesse Y.A.M. Pangiran Anak Haji Muhammad Saifu’llah est né le 13 décembre 1979, il est officier de police criminelle (superintendant en chef de la police).
Y.A.M. est l’abréviation de Yang Amat Mulia qui désigne la fille du sultan par une épouse supérieure, les enfants du sultan par les épouses plus jeunes, et un certain nombre d’autres enfants de titrés du sultanat.
La mariée est fille du lieutenant-colonel en retraite Awang Iskandar.
Gérard
2 mai 2018 @ 17:47
Selon ses camarades de l’école de police YAM était activement impliqué dans des activités religieuses organisées par l’école. « C’est un très bon garçon et maintenant c’est un homme très gentil, très humble. »
Sébastien
3 mai 2018 @ 08:44
Jolie robe couleur bleu pétrole.
Corsica
3 mai 2018 @ 21:28
C’est le cas de le dire ! :):)