azunnamed

Samedi 19 juillet, le temps était radieux à Bad Ischl et la ville en émoi. Magdalena de Habsbourg, 27 ans, arrière-arrière petite fille de Sissi a épousé son fiancé Sebastian Bergmann. La mariée a grandi à la Kaiservilla, propriété de son père, l’Archiduc Markus de Habsbourg.

azzzzunnamed

La cérémonie s’est déroulée dans l’église Saint Nicolas, à l’endroit même où les fiançailles de François-Joseph et Sissi furent bénies.

La mariée portrait la robe que sa maman Hildegarde avait arborée lors de ses propres noces 32 ans plus tôt. C’est une robe classique, incrustée de dentelles et ornée d’une courte traine.

azz

La cérémonie fut célébrée par Mgr Franz Lackner, évêque de Salzbourg. Dans l’assistance, on reconnait des Habsbourg venus de toute l’Europe ainsi que des membres de grandes familles comme les Salm Salm, les Festetics, Hohenberg ou Goess.

azzunnamed

Après la cérémonie religieuse, les mariés traversèrent la ville pour retourner à la Kaiservilla. Leur calèche était escortée par des régiments autrichiens, hongrois, et slovaques.

Les mariés offrirent à leurs invités un dîner à la Kaiservilla. Au menu : terrine de foie de canard, du filet de sandre et une pièce montée de 7 étages commandée chez Zauner, pâtisserie impériale située à Bad Ischl.

azeunnamed

Le président autrichien Heinz et son épouse vinrent saluer les mariés. Caroline de Monaco, qui se trouvait par hasard dans un château des Hanovre situé non loin de là, envoya un bouquet de fleurs à la mariée. (Merci à la baronne Manno de Noto pour cet article)