A Amorbach, mariage religieux du prince héritier Ferdinand de Leiningen et de Viktoria Luise de Prusse en présence de plusieurs membres du Gotha dont le prince héritier Ernst August de Hanovre, cousin du marié. La mariée portait l’imposant diadème de diamant de la famille de Prusse. (merci à Anne – Copyright photos : www.ppe-agency.com)
La mariée portait le diadème de la famille de Prusse
Le prince héritier et la princesse héritière de Leiningen
Le prince Georg Friedrich et la princesse Sophie de Prusse
Le prince héritier Ernst August et la princesse héritière Ekaterina de Hanovre, Alessandra de Osma et son fiancé le prince Christian de Hanovre
Le prince héritier et la princesse héritière d’Isembourg
La grande-duchesse Maria et le grand-duc Georges de Russie
Le prince de Schaumbourg-Lippe et sa compagne
Annmaule
17 septembre 2017 @ 09:20
Bon alors on y va…
La mariee a de l aplomb et un mari deja enrobe..
Ekaterina nous joue les soeurs d york..
Prince Georg et sa mere souffles
La compagne du Prince de Lippe bien lippue.
Voila c est fait.
Bon dimanche a chacun ☺
adriana
17 septembre 2017 @ 09:43
la mariée est ravissante quelle jolie robe !!! et le diadème tout simplement superbe !!!!!
monica
17 septembre 2017 @ 11:22
J aime bien sa robe et son diadème mais posé trop en avant
Trianon
18 septembre 2017 @ 12:43
Comme quoi la beauté est vraiment subjective, car non seulement le trouvê la mariée plutot moyenne (son nez un peu fort ,entre autre, et un œil plus petit )mais je ne lui trouvê en plus aucune classe.
Pas laide, juste quelconque .
Muscate-Valeska de Lisabé
19 septembre 2017 @ 22:26
Pareil chère Trianon…C’est pas méchant, mais j’ai du mal à m’ébaudir…
Actarus
17 septembre 2017 @ 10:03
Quel beau mariage… d’AMOUR ! ;-)
Ces photos respirent le coup de foudre, transpirent la passion. On se croirait à mi chemin entre un roman de Dame Barbara Cartland et de la Collection Harlequin, tout un monde d’évasion…
Qu’en penses-tu, Muscate ? ^^
monica
17 septembre 2017 @ 11:25
Les Madame Hanovre bien habillées, sauf bibi, Ekaterina est très mince pour etre enceinte
Martine
17 septembre 2017 @ 16:47
Ah bon!!!!!! Vous devriez mettre vos où des lunettes.
monica
18 septembre 2017 @ 17:48
En ayant une robe si moulante, elle est encore mince pour 3mois
Muscate-Valeska de Lisabé
17 septembre 2017 @ 19:28
J’en frémis, mon Bel-Ami,j’en frémis. ..Harlequin…Hum,je vois que toi non plus,tu n’en es pas sorti indemne! ;-))
Faudrait qu’on fasse un jeu de rôle sur ce thème, un jour…tu serais un Prince des plus charmants!♡♡♡
Les personnages de ce roman ne font guère rêver, plus sérieusement.
Bon…du bonheur,bien sûr. ..autant que possible^^.
Lord Mickaël
18 septembre 2017 @ 00:36
J’espère les enfants ne ressemblerons ni au père, ni à la mère, sous peine de se croire dans un roman de Mary Shelley.
Actarus
18 septembre 2017 @ 11:51
Ma mère dit que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe.
Alinéas
17 septembre 2017 @ 10:09
La mariée était très belle, très gracieuse… Sublime diadème.!
Trianon
18 septembre 2017 @ 12:43
Très belle ? Sérieusement??
Muscate-Valeska de Lisabé
19 septembre 2017 @ 22:27
On dirait. …^^
JAusten
17 septembre 2017 @ 10:20
Un de mes diadèmes préférés. Il me semble que Viktoria Louise a mis du temps pour trouver l’âme soeur, voilà qui est fait. Je leur souhaite bien sûr, comme à tous les jeunes épousés, le meilleur.
Roxane
17 septembre 2017 @ 19:38
Pourquoi, quel âge a-t-elle ?
Corsica
18 septembre 2017 @ 14:26
Les mariés sont tous deux nés en 1982, ils ont donc 35 ans.
ML
18 septembre 2017 @ 16:41
Les mariés sont nés , tous les deux , en 1982 .
monica
18 septembre 2017 @ 17:49
35ans tous les 2
JAusten
18 septembre 2017 @ 19:05
Tous deux ont 34 ans
MMDehove
19 septembre 2017 @ 14:24
Ils ont tous les deux 35 ans.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 septembre 2017 @ 22:28
On dirait plus.
Pierre-Yves
17 septembre 2017 @ 10:32
Très bof, tout cela !
Le marié est un peu patapouf, la mariée vaguement niaise avec ce diadème trop gros pour sa petite tête, et les invités (pour ce qu’on en voit ic) pas particulièrement magnifiques.
bianca
17 septembre 2017 @ 11:46
Très bof…bof…dans ce cas, mieux vaut s’abstenir de commenter plutôt que de critiquer !
Pierre-Yves
17 septembre 2017 @ 16:33
Merci Bianca, j’aime tant qu’on me fasse la leçon !
Et je ne manquerai pas de prendre modèle sur vous, qui, nous le savons tous, n’émettez jamais la moindre critique.
ml
18 septembre 2017 @ 12:01
Pierre -Yves…????
ml
bianca
18 septembre 2017 @ 13:15
Oh non, Pierre-Yves, j’ai été bien maladroite, je m’exprimais en mon nom…
Je ne pourrais apporter un tel jugement vous concernant car franchement vos commentaires sont toujours bienvenus, instructifs et souvent pleins d’esprit. Quant à mes critiques elles concernent un couple que je n’apprécie pas ! De tout le Gotha les autres en sont très rarement l’objet ! Veuillez accepter mes excuses car involontairement je vous ai blessé ! Croyez que j’en suis navrée ! Au plaisir de vous lire, Bianca
bianca
18 septembre 2017 @ 13:27
C’est d’autant plus drôle car je partageais votre avis Pierre Yves, donc vos critiques !!! bianca
bianca
18 septembre 2017 @ 13:32
J’ai aussi la fâcheuse manie de faire des commentaires perso en décalage, j’y veillerai désormais !
Muscate-Valeska de Lisabé
19 septembre 2017 @ 22:31
Tiens,elle nous fait sa soumission,ça rame un peu mais c’est bon…;-))
Pierre-Yves
20 septembre 2017 @ 11:51
Ne vous frappez pas outre mesure, Bianca, je ne suis pas du genre à me sentir blessé pour si peu !
Sarita
20 septembre 2017 @ 12:42
Le problème du rétropédalage c’est qu’on risque de se prendre le mur ;-)
Milena K
21 septembre 2017 @ 02:00
Muscate,une soumission à géométrie variable suivant son interlocuteur (trice) car le mea culpa ne me semble pas etre le genre de la dame,bien au contraire…ce serait plutôt injures et mepis,surtout si on la met face à ses contradictions. ??
Milena K
21 septembre 2017 @ 02:02
Nous sommess d’accord,Saritha!
monica
18 septembre 2017 @ 17:51
Pierre, d accord avec vous pour Bianca
Jean Pierre
17 septembre 2017 @ 17:42
Tiens l’école a repris !
ml
18 septembre 2017 @ 12:02
Jean Pierre ?
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
17 septembre 2017 @ 19:30
Ben moi je suis d’accord avec Pierre-Yves…c’est bof.
Bof-bof.
Et re-bof.
ml
18 septembre 2017 @ 12:03
Je trouve aussi, Muscate!!!
ml
bianca
18 septembre 2017 @ 13:23
Evidemment venant d’un esprit aussi fin…Il y a eu méprise alors vos bof bof bof je vous les retournent en vous précisant que je ne vous ai jamais, ni fait part de mon soutien, ni de mes critiques ! L’indifférence doit vous paraître insupportable n’est-ce-pas ???
Sarita
19 septembre 2017 @ 22:21
Dites nous tout, Muscate, cette indifférence qui éprouve le besoin d’être soulignée et affirmée vous paraît insupportable, n’est ce pas? Vraiment Bianca, vous êtes impayable ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
19 septembre 2017 @ 22:29
Surtout la vôtre,Bianca,imaginez-donc! ;-)))
Baboula
20 septembre 2017 @ 14:09
Pour une fois que Bianca nous fait rire .On recommence Quand elle veut.
Milena K
21 septembre 2017 @ 02:07
Mais…à qui s adesse-t-elle donc?!????
Milena K
21 septembre 2017 @ 02:05
Qu il est dur de ramer!!!????
Carole 007
18 septembre 2017 @ 12:15
Bianca, ne vous énervez pas, juste un peu plus haut il y a votre sujet favori, les maudits Charles et Camilla pour vous défouler un peu.
Cosmo
17 septembre 2017 @ 11:49
D’accord avec vous, Pierre-Yves ! Rien de glamour pour faire rêver…
MIKA
17 septembre 2017 @ 11:55
Merci Pierre-Yves, encore une fois, de m’avoir fait rire des ce matin !
Tout est tres juste, on ne pourrait mieux le dire !!
caroline23
17 septembre 2017 @ 15:05
Pas mieux, vos appréciations sont les miennes.
ambre
17 septembre 2017 @ 20:47
A bas ces diadèmes ridicules ! La tête que ça lui fait… Elle est mignonne, mais ce machin, on dirait qu’il va lui glisser sur les yeux et que seul son nez va l’arrêter dans sa chute ! En plus on dirait qu’il est posé de travers, effet d’optique en raison de la mèche de côté.
Sarita
17 septembre 2017 @ 21:41
C’est sur que ça ne donne pas envie d’aller magasiner des vêtements en Allemagne cet hiver ;-)
ml
18 septembre 2017 @ 12:03
Sarita ??
ml
Antoine
18 septembre 2017 @ 08:21
Il est vrai que le diadème ressemble davantage à une visière de casquette relevée… Casquette chic s’entend.
berton
18 septembre 2017 @ 12:32
Qua j’ai ri, merci !
Baboula
20 septembre 2017 @ 14:11
Vous êtes tous trés méchants !
Karine
17 septembre 2017 @ 10:54
On ne peut pas dire que je sois emballée par aucune des tenues de ces princesses.
monica
17 septembre 2017 @ 17:45
J ai vu aussi Amado de Belgique et son epouse sur PPE Agency
beji
17 septembre 2017 @ 11:08
Magnifique diadème et jolie robe.On ne voit jamais de représentant de la famille de Wurtemberg;Régine savez-vous pourquoi?
LPJ
17 septembre 2017 @ 15:50
Je pense qu’il s’agit d’une conséquence qu’au sein des principautés et royaumes constituant l’Empire allemand, certaines familles étaient catholiques, les autres protestantes et que les alliances étaient rares entre les premières et les secondes. En conséquence, à part des relations protocolaires, il y avait peu de raisons de se réunir. Cela a dû se poursuivre aujourd’hui.
Ainsi les familles présentes à ce mariage sont principalement de religion réformée. Une exception les Isembourg mais il est vrai que le prince Georg Friedrich de Prusse a fait un mariage oeucuménique en se mariant avec la catholique Princesse Sophie d’Isembourg.
J’ai remarqué aussi la présence dans le cortège derrière le chef de la famille impériale d’Allemagne et royale de Prusse, une des six filles de la Comtesse Arco-Zinneberg née Archiduchesse d’Autriche et donc catholique.
pinto
17 septembre 2017 @ 11:24
La princesse Sophie de Prusse est-elle à nouveau enceinte? J’aime bien sa robe, tres simple…
teddy
17 septembre 2017 @ 19:38
Il veulent une grande famille.
maman monique
17 septembre 2017 @ 11:39
La mariée est magnifique et les invitées élégantes
MIKA
17 septembre 2017 @ 11:54
Même si ce n’est pas le couple de l’année ?,
Le bonheur sur le tard est peut être encore plus apprécié ! On ne peut que leur souhaiter une longue et heureuse vie.
J’aime bien le couple Sophie et Georg de Prusse. Toujours elegants en toute circonstance.
Denis
17 septembre 2017 @ 11:57
Diadème imposant , certes , mais moins que le gabarit du jeune marié , déjà replet !
Bambou
17 septembre 2017 @ 12:20
Sophie de Prusse n’attendrait pas un nouvel heureux événement ? Dire qu’on a jamais vu une seule photo des quatre premiers…l
Gérard
17 septembre 2017 @ 16:48
Le dernier de dos pour son baptême…
framboiz 07
18 septembre 2017 @ 21:42
Ca progresse ! La prochaine fois, on verra un petit et mignon pied , sous une couverture …
Esquiline
17 septembre 2017 @ 12:35
Mariage allemand, évidemment tout est moche!
Vivement le mariage de petite fille du Duc de Wurtemberg, où vu l’harmonie qui règne dans famille grand-maternelle, la présence des innombrables invités de « France » donnera du prestige et de l’élégance à la cérémonie.
monica
17 septembre 2017 @ 17:47
Esquiline, même si Diane de Wurtenberg est française, les mariées de sa famille n étaient pas belles
ml
17 septembre 2017 @ 12:56
La mariée est ravissante malgré sa robe « tutu » que je n’aime pas du tout!
Les femmes des fils de Hanovre sont élégantes….Osma me plaît beaucoup !!!
ml
Veronick B ?
17 septembre 2017 @ 13:01
La mariée est ravissante, belle robe et diadème magnifique…..!
Rien à rajouter, beaucoup de choses ont été dites dans les commentaires précédents.
Veronick
Ontheroadagain
17 septembre 2017 @ 13:06
Sa robe rappelle un peu celle de la Princesse Claire de Belgique, non ?
Charles
17 septembre 2017 @ 13:07
Élégante mariée
Tourmaline
17 septembre 2017 @ 13:12
C’est Alessandra qui va faire une belle mariée!
Damien B.
17 septembre 2017 @ 13:21
Au premier abord, on songe que tout cela n’est pas très agréable à l’œil … puis en réfléchissant on se dit que c’est sans doute le manque de familiarité avec ces figures moins connues du Gotha qui nous les font apparaître dans leur banalité physique.
Prenons l’exemple du marié : Ferdinand de Leiningen est-il davantage en surcharge pondérale que le roi des Pays-Bas ? Sa physionomie est-elle plus disgracieuse que celle de nombre de Princes souvent vus ici ?
En quelque sorte, le degré de notoriété semble souvent améliorer en proportion notre acceptation des physionomies moins avenantes.
Gérard
17 septembre 2017 @ 16:50
Observation Damien qui paraît juste. Il y a quelques exceptions cependant notamment les deux gentilles filles du duc d’York qui sont assassinées régulièrement.
Kalistéa
18 septembre 2017 @ 17:22
Et aussi Gérard ,Marie-Chantal de Grèce qui est belle et distinguée et suprême qualité : TRAVAILLE et nonobstant est également descendue en flèche .
La Camilla a des myriades de vaillants petits frelons défenseurs , alors ce n’est pas grave de l’égratigner un peu (en outre elle l’a bien mérité ) , mais elle , la pauvrette …
Baboula
20 septembre 2017 @ 14:17
Hors sujet ! Tous les prétextes vous sont bons pour aller sur le seul chemin que vous semblez connaître .
Milena K
21 septembre 2017 @ 02:10
Il ne manque plus que sa comparse pour surenchérir …!
olivier Kell
17 septembre 2017 @ 19:05
Je partage entièrement votre point de vue
Dagobert 1er
17 septembre 2017 @ 22:44
exact!
Carole 007
18 septembre 2017 @ 12:06
En effet Damien B, vous avez raison, j’en prends bonne note pour mes appréciations personnelles ?
monica
18 septembre 2017 @ 17:54
Damien je ne trouve par que Willem Alexander soit aussi gros et mal habillé que ce prince
Juliette
18 septembre 2017 @ 19:15
Damien B.,
Je suis tout à fait d’accord avec votre remarque pleine de bon sens.
Gérard a également raison de remarquer que les princesses d’York, sympathiques, jamais très bijoutées et représentatives des autres Anglaises de leur âge par leur excentricité très anglaise, sont souvent l’objet de commentaires peu amènes. C’est presque pavlovien lorsque certains voient une photographie des deux sœurs.
j21
17 septembre 2017 @ 13:34
Quelle est le lien de parenté entre la mariée et le prince Georg Friedrich? Ils descendent tous deux de l’empereur Guillaume, mais ensuite?
LPJ
17 septembre 2017 @ 16:48
Leurs pères étaient frères.
Le père de la Princesse était l’ainé mais du fait de ses unions morganatiques (la maison de Prusse maintient l’obligation de mariages égaux pour être dynastiques), il a perdu son droit héréditaire. Un second frère ayant fait de même, c’est le père du prince Georg Friedrich qui devait hériter des droits dynastiques. Son décès prématuré a conduit une transmission directe entre le grand-père et le petit fils.
Carole 007
19 septembre 2017 @ 09:37
LPJ, merci pour ces précisions.
Gérard
17 septembre 2017 @ 16:54
Leurs pères étaient frères.
monica
17 septembre 2017 @ 17:40
J21, ils sont cousins germains
j21
18 septembre 2017 @ 18:31
Merci à LPJ et monica.
clement
17 septembre 2017 @ 13:41
Je trouve la mariée quelconque ,mais le diadème de la maison de Prusse est magnifique ,on dirait de la dentelle !
La jeune mariée Hanovre (très jolie mariée de l’été )affiche son petit ventre rond , son mari fidèle à lui -même ne sait que faire de ses grands bras !
le couple impérial est très bien pourtant la princesse Sophie aurait pu éviter le rouge étant donné que le beau-père de son mari est décédé il y a un mois !
Robespierre
17 septembre 2017 @ 13:59
No comment.
olivier Kell
17 septembre 2017 @ 14:22
La grande duchesse est très »botero » :-)
Kalistéa
18 septembre 2017 @ 17:24
Excellent Olivier Kell .Cruel mais bon ;( L’avez-vous trouvé dans l’almanach Vermot ?)
Kayleen
17 septembre 2017 @ 14:50
La grande duchesse Maria va exploser et son fils est sur la bonne voie pour la suivre
Jean Pierre
17 septembre 2017 @ 17:41
C’est pour fêter le centenaire de la révolution de 1917 !
teddy
17 septembre 2017 @ 19:39
Des bons vivants
Mary
18 septembre 2017 @ 10:02
Pas gentil.
maman monique
18 septembre 2017 @ 11:22
C est très cruel de se moquer du physique des gens. Peut être qu ils souffrent d une maladie
Corsica
18 septembre 2017 @ 15:01
J’ai assisté il y a une trentaine d’années à une conférence du professeur Apfelbaum, chef du service de nutrition de Bichat, qui est considéré comme l’un des pionniers de la diététique et de la nutrition, c’est notamment lui qui a démontré le lien entre régimes restrictifs et diminution de la dépense en calories, d’où l’effet yoyo. Et bien il m’avait soufflé en soulignant que quels que soient leur poids d’entrée et leurs pathologies antérieures (maladies endocriniennes susceptibles de favoriser la prise de poids), toutes les personnes sorties de camps de concentration étaient d’une grande maigreur et ce bien qu’elles n’aient pu prendre leurs médications habituelles. Aucune surcharge pondérale n’avait résisté à une restriction alimentaire drastique telle que celle subie par ces malheureux,. Cela ne voulait pas dire qu’il fallait affamer les patients pour les faire maigrir mais qu’il ne fallait pas que des pathologies servent d’excuses à une grande surcharge pondérale. Et ce qu’il soutenait, de manière brutale j’en conviens, est prouvé par les restrictions alimentaires consécutives aux chirurgies bariatriques. Les patients perdent de 40 à 50 % de leur poids, peu importe qu’ils aient ou pas une maladie favorisant la prise de poids.
ambre
19 septembre 2017 @ 23:48
Etre gros est très rarement dû à une maladie. C’est de l’ordre de moins de 1%. Je m’en souviens car on est effectivement prompts à croire que l’obésité est souvent liée à une maladie qu’on ne « maîtrise » pas. Mais ce chiffre m’avait frappée car il prouvait le contraire d’une manière flagrante.
Robespierre
20 septembre 2017 @ 12:30
Oui, mais sur ce site, beaucoup d’intervenants ne peuvent accepter qu’une princesse ait un solide appétit et un bon coup de fourchette. C’est tellement plébéien. Tout le monde sait que ces personnes hautement titrées sont des natures éthérées qui méprisent les nourritures terrestres.
Laurent F
18 septembre 2017 @ 13:17
Ils ne sont pas nombreux chez les Romanov mais c’est une dynastie poids lourd !
Nemausus
19 septembre 2017 @ 22:55
sauf que Georges n’est pas Romanov mais Hohenzollern…… et vu l’indignation de certains russes au fait qu’un allemand joue le rôle du tsar Nicolas II dans un film, il devrait commencer à s’entrainer à la course….au cas où !
COLETTE C.
17 septembre 2017 @ 14:57
La mariée est belle, j’aime son diadème qui, bien qu’imposant, ne l’écrase pas, car il est « aéré ».
La compagne du prince de Schaumbourg Lippe n’est pas particulièrement élégante, et la robe d’Ekaterina de Hanovre est assez suggestive…
cotala
17 septembre 2017 @ 15:15
On ne peut pas dire que les Hanovre sont très proches de leurs épouse et fiancée.
Lucile M.
17 septembre 2017 @ 15:47
J’aime ! Je dirai mieux j’adore ! Un assortiment de happy few bardés de titres de noblesse et d’une rare banalité ! Tout pour remonter le moral du petit peuple.
Robespierre
17 septembre 2017 @ 21:46
je lis toujours trop vite et j’ai cru lire « happy few bardés de titres de noblesse et d’une rare beauté »
Lucile M.
18 septembre 2017 @ 19:43
Pince sans rire !!!!!!!!
Danielle
17 septembre 2017 @ 15:52
Le diadème est beau et la robe pas mal, quant aux invités aucune élégance.
En regardant PDV hier, j’ai vu de belles photos du mariage de Marie Gabrielle de Nassau.
katellen
17 septembre 2017 @ 15:55
La mariée est aussi jolie que celle du coin de la rue, et encore… ce diadème magnifique est trop volumineux pour sa tête, et avec ce style de coiffure, celà donne l’impression qu’il va lui tomber au mieux, sur le nez, au pire dans le potage. La robe avec cette jupe version meringue…bof.
LPJ
17 septembre 2017 @ 16:01
La présence de la famille impériale russe se justifie pour deux raisons.
Tout d’abord si Georg est Grand-Duc de Russie par sa mère, il est aussi (même s’il ne porte jamais se titre) Prince de Prusse. Il est en effet issu du mariage entre la Grande Ducesse Maria et un Prince de Prusse.
Ensuite le lien de parenté avec les deux mariés est proche puisque le père de la Grande-Duchesse Maria avait deux soeurs.
La première Maria était l’épouse du Prince de Leiningen; le Prince héritier Ferdinand est leur arriière petit-fils.
La seconde Kira avait épousé le chef de la maison de Prusse ; la princesse Viktoria Luise est leur petite-fille.
Il en découle aussi la très proche parenté des deux époux.
Rosellilas
17 septembre 2017 @ 16:47
Je pense que la coiffeuse aurait dû mettre des cheveux un peu en hauteur derrière le diadème. D’abord pour le caler car très petite tête et ensuite, les cheveux blonds aurait fait un écran à la finesse du diadème. Ici, le blanc du voile se mêle à la blancheur du diadème. J’ai comme l’impression….. On l’a sorti du coffre et on l’a placé.
Claude Patricia
17 septembre 2017 @ 17:10
Bonjour à tous,
Quel est le lien entre ce prince et l ex begum Inara? Merci
Régine
18 septembre 2017 @ 11:52
Le marié est le neveu de l’ex-époux de Gabriele Thyssen (ex Begum Inaara)
LPJ
18 septembre 2017 @ 15:42
C’est d’ailleurs cette union (la deuxième pour le Prince qui etait veuf d.une Princesse allemande et pere d’une fille) qui valu au frère aîné de l’actuel Prince de Leiningen de perdre ses droits dynastiques’ Il contesta mais son père demeura intraitable. L’héritage dynastique échut donc au cadet.
Après un nouveau divorce (et une deuxième fille), le « déchu » se remaria a une Comtesse allemande (d.ou au moins un fils). Et depuis je crois me souvenir qu’il a des prétentions sur le trône de Russie !!!!
Claude-Patricia
20 septembre 2017 @ 13:08
Il a de l’espoir…si il élimine le tsar Poutine.
Baboula
20 septembre 2017 @ 14:27
Perdre ses droits dynastiques pour une Gabriella ! Il n’a pas fait une belle affaire,à la rigueur une bonne …
Claude-Patricia
18 septembre 2017 @ 18:46
Merci Régine
N.Bauer
17 septembre 2017 @ 17:39
Robe de la princesse Ekaterina de Hanovre beaucoup trop collante surtout au niveau de la poitrine !!!
Corsica
17 septembre 2017 @ 17:56
Comme aurait chanté Souchon » il y a de la rumba dans l’air, le diadème de travers ». En tout cas, personnellement je vois cette belle pièce mal posée et mal mise en valeur par la coiffure. Je n’avais jamais remarqué la grande différence de taille entre le prince héritier d’Isembourg et son épouse. À comparer la reine Letizia est une géante, elle peut au moins tenir le bras de Felipe alors qu’ici le couple ne peut que se donner la main. Quant à la nouvelle princesse de Hanovre, elle porte avec panache son bibi mais sa lingerie est un petit peu trop suggestive pour la circonstance.
Sarita
18 septembre 2017 @ 12:21
Je vous trouve très Souchon en ce moment, Corsica ;-)
Corsica
20 septembre 2017 @ 05:48
Ma chère Sarita, je suis en plein dedans car pour l’anniversaire d’un ami, on a du choisir une chanson des années 70, années de nos vingtaines, et on a cherché dans le répertoire de Souchon car ses tubes sont faciles à remanier et chanter ! :):)
Claude-Patricia
18 septembre 2017 @ 18:47
Et lui, avait-il « le costume de travers?? » lol,oui, plus de chansons sur N et R!!
Jane
17 septembre 2017 @ 18:03
Mal assortis je trouve, mais ce n’est que mon avis ! Comme le diadème en fait, qui est magnifique certes, mais ne va pas du tout à cette jolie mariée.
Elle
17 septembre 2017 @ 18:14
Qui est ce qui tient sa gamine par la main ?
Nemausus
19 septembre 2017 @ 22:51
vous vous trompez, c’est Georges qui tient la mimine de mamounette qui voudrait faire de ce bon prussien un tsar russe à la place des Romanov…..
Carole
17 septembre 2017 @ 18:58
il s’agit d’un diadéme de type « kokochnik » inspiré d’une coiffe traditionnelle russe ; il y en a / avait dans beaucoup de familles royales.
Guyard
17 septembre 2017 @ 20:23
Parentés entre les époux : http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2017/04/28/mariage-princier-ce-29-avril-en-allemagne/
DUCHESSE-74
17 septembre 2017 @ 20:50
Sur d’autres photos, la mariée pose avec un double menton. le diadème est trop grand et mal placé sur sa tête et le marié, n’en parlons pas, grassouillet ; un couple pas glamour pour un sou et ne fait pas rêver.
MMDehove
19 septembre 2017 @ 15:06
Oui, effectivement, sur d’autres photos j’ai remarqué cela : elle n’a pas de double menton, mais on dirait que le voile n’avait pas été bien fixé et qu’elle craignait à tout moment qu’il se détache ? Même très souriante, elle avait le cou tendu (comme un pigeon)… Le diadème doit être porté plus haut. La seule qui l’a porté correctement est la grande duchesse Kira, magnifique, lors de son mariage. Même si certaines parures sont intemporelles, j’ai déjà pu observer que dans des familles régnantes, les bijoux étaient refaçonnés par leurs orfèvres pour pouvoir être modernisés ou transformés (diadème en collier par exemple) ou s’adapter aux coiffures (chignon bas ou haut).
JAY
18 septembre 2017 @ 08:01
Quel âge ont les mariés ?
Soit ils ne sont pas très beaux ….. mais bon s ils s aiment !
J espère seulement que cela n est pas un mariage arrangé…..
LPJ
18 septembre 2017 @ 15:43
35 ans tous les deux.
MMDehove
19 septembre 2017 @ 14:27
Répondu plus haut : 35 ans tous les deux
Erato
18 septembre 2017 @ 10:22
Comment dire, lourd au sens propre et figuré.
Et prévisible aussi.
Anne-Cécile
18 septembre 2017 @ 10:34
L’assemblée n’a que ses titres pour briller.
On dirait que des familles princières ont commissionné leur domesticité pour les représenter et les ont habillé de leurs gardes robes pour donner le change.
LPJ
18 septembre 2017 @ 15:49
Rassurez vous Anne-Cecile, les familles princières allemandes peuvent aussi briller par leur patrimoine (tout au moins celles dont les biens ne se trouvaient pas dans la partie communiste). Et par rapport aux autres grandes familles princières d’Europe continentale, elles sont protégées par un régime successoral particulier. Les biens historiques reviennent en effet au chef de famille de génération en génération. Cela évite partage et dispersion.
Claude-Patricia
18 septembre 2017 @ 18:48
Comme dans « Sissi »!!
Lucile M.
18 septembre 2017 @ 19:47
Votre commentaire me fait penser au dernier film de la série des Sissi où les princes italiens envoient leurs cuisinières et autres valets de chambre au spectacle de l’opéra donné en l’honneur des souverains qui les reçoivent ensuite en grand tralala et où chacun est présenté avec les titres de leurs maîtres. Excellent !
Roxane
18 septembre 2017 @ 21:23
Cela me rappelle le film « Sissi », le 3e je pense, avec l’épisode des domestiques envoyés à la Scala de Milan à la place de leurs maîtres ;-) ;-) Souvenirs souvenirs
Carole 007
18 septembre 2017 @ 12:01
Sympathiques les commentaires d’Actarus et de Pierre-Yves ?
J’aime beaucoup le style de diadème de la mariée, et la robe de Sophie de Prusse.
Ekaterina de Hanovre commence à avoir la grosse tête avec son bibi !
Je préfère Alessandra de Osma.
Chez les Isembourg, la différence de taille est impressionnante, et le fait de se tenir par la main acheve le tableau.
Et dernière photo, le prince de Schaumbourg-Lippe et sa compagne, que dire…
caroline-mathilde
18 septembre 2017 @ 12:44
Je trouve les époux charmants .
le marié « replet » comme vous dite me plaît bien (oui oui !)
Quant à la mariée elle a un petit air moqueur qui fait son charme (exception faite pour la position du diadème )
quant aux prince héritier et la princesse héritière d’Isembourg ,que la marié est minuscule (du haut de mes 157 cm…)
Je trouve ce mariage plus agréable que celui du prince de Hanovre (à l’air endormi et d’Ekatarina (mais qu’elle est plate !).
Néanmoins comme dit plus haut ,c’est vrai que les mariages allemands manquent de ?euh? quel serait le mot???
JAusten
20 septembre 2017 @ 20:46
légèreté ?
Laurent F
18 septembre 2017 @ 13:19
Le marié ne fait pas rêver !
Germain
18 septembre 2017 @ 13:55
Se marier à « morbac » ne fait pas rêver…
Marielle
18 septembre 2017 @ 15:03
Pas très seyante la robe de Ekaterina elle aurait pu faire un effort,puisque elle est styliste!
milleroses
18 septembre 2017 @ 15:23
Ce diadème est magnifique et j’aime bien la gaeité de ce bouquet fleuri avec le bleu du gilet du marié
Zeugma
18 septembre 2017 @ 15:48
De mon temps, il était mal élevé de critiquer le physique des gens, à plus forte raison le jour de leur mariage.
« Internet » a malheureusement balayé cette règle élémentaire de politesse y compris sur « Noblesse & royautés ».
Kalistéa
18 septembre 2017 @ 17:33
Anne Cécile , ce n’est pas très gentil pour la profession de domestique , ce que vous nous dites là.La princesse Diana avait pour meilleures amies ses domestiques et ses gardes du corps , Stéphanie de Monaco aussi me suis-je laissé dire .(Je ne pense pas que Régine me « modère » car tout le monde sait que la princesse a épousé son garde du corps et a eu une fille avec un autre .)
Antoine
19 septembre 2017 @ 21:31
Voilà ce qui résulte des protections trop rapprochées…
Anne-Cécile
20 septembre 2017 @ 05:33
Rassurez-vous le personnel de maison sait aussi surpasser ses employeurs.
Mon arrière grand-père avait coutume de dire « En France les domestiques se perfectionnent pour se hisser au prestige de leur maison, en Angleterre, c’est la noblesse qui tente d’atteindre la dignité de sa domesticité ».
jo st vic
18 septembre 2017 @ 19:50
La princesse Maria était pourtant vraiment trés belle lors de son mariage avec FW de hohenzollern en 1976….
Nemausus
19 septembre 2017 @ 22:49
bon finalement, quand on voit l’héritier Leiningen se marier, on peut se dire que Georges de Prusse ou de Russie a encore une chance…sinon cette branche prusso-russienne s’éteindra d’elle même et la contestation chez les Romanov n’aura plus de raisons d’être….
Lady Chatturlante
20 septembre 2017 @ 15:36
Quelle belle robe de mariée.
Tourmaline
21 septembre 2017 @ 02:35
Lady Chatturlante, je suis vraiment contente que vous soyez de retour, « Quelle belle robe de mariee! » me manquait. Les bambins doivent grandir!
Corsica
21 septembre 2017 @ 16:07
Bonjour Lady Chatturlante, ravie de votre retour. J’espère que vos jumeaux poussent bien sans trop vous épuiser.
ML
20 septembre 2017 @ 18:10
J’aimerais bien que tous ceux et celles qui critiquent ce couple nous montrent les photos de leur mariage !
val
21 septembre 2017 @ 13:24
ML,
Au non! Nous étions trop môches !!! c’était en 1980