En l’absence de son père, le prince Ernst August de Hanovre a pu compter sur la présence de sa mère la princesse Chantal, de son frère le prince Christian et de sa soeur la princesse Alexandra de Hanovre mais aussi de proches et amis comme sa tante la princesse Alexandra de Hanovre et son époux le prince de Leiningen, les familles de Bade, Prusse, Schaumbourg-Lippe et von Thurn und Taxis, toute la fratrie Casiraghi ainsi que le prince Paul et la princesse Marie Chantal de Grèce avec leurs fils le prince Constantin et le prince Aristide. La reine Frédérika de Grèce, grand-mère paternelle du prince Paul, est née princesse de Hanovre. (Copyright photo : haz)
Valerie
8 juillet 2017 @ 17:48
Superbe photo
Un mariage est en principe un heureux événement
Pas besoin de l’esprit chagrin du prince » la baston »
Il peut être jaloux de la vie de ses enfants
Félicitations aux jeunes maries
Baboula
9 juillet 2017 @ 09:38
Ce n’est pas l’essentiel.Comme son père avant lui,Junior a-t-il demandé l’autorisation à la Reine d’Angleterre pour épouser sa dulcinée ?
Dorothée
9 juillet 2017 @ 12:23
Ah oui au fait, E junior aurait lui aussi demandé l’autorisation à la reine Elisabeth…????
Fanie
9 juillet 2017 @ 12:46
Depuis la réforme sur la succession en Angleterre, désormais seul les 6 premiers doivent obtenir l’accord de la reine. Ainsi la princesse Béatrice n’aura pas besoin de l’accord de celle ci pour se marier.
Actarus de Brunswick-Kronenbourg
9 juillet 2017 @ 17:56
Je ne suis pas certain que Ernest Auguste père soit toujours duc de Cumberland.
Il me semble que depuis WW1 et l’acte de confiscation des titres britanniques détenus par des dynastes allemands, celui-ci n’a pas été officiellement relevé.
Petit-fils de la reine Victoria, le duc de Saxe-Cobourg-Gotha, qui était 2e duc d’Albany, a ainsi perdu ce titre.
Michèle Lobre
8 juillet 2017 @ 18:03
Ou se trouve la princesse Alexandra sœur du marie sur la photo ? Il n’y a pas de représentant des Windsor et des familles royales nordiques, luxembourgeoise, belge ou espagnole ?
Corsica
8 juillet 2017 @ 18:20
Sur cette photo, une chose me gêne : la mariée et ses parents sont au premier rang alors que le princier époux et sa mère sont placés au second. J’ose espérer que c’est juste une coïncidence sinon cela pourrait donner raison aux récentes réticences du chef de famille…
Damien B.
9 juillet 2017 @ 08:03
Corsica : on a ici beaucoup trop hâtivement jugé l’attitude du père du marié … et l’avenir pourrait bien lui donner raison et réserver des surprises.
Numérobis.
9 juillet 2017 @ 09:06
C’est , hélas aussi mon sentiment Damien B !
S’il est, comme on le dit, redevenu raisonnable, le père du marié est peut-être clairvoyant ?
Bon dimanche à tous.
Robespierre
9 juillet 2017 @ 09:24
C’est aussi mon avis. Dans cette histoire, le père a eu le mauvais rôle, mais je trouve qu’il a eu raison. Un père qui veut empêcher la dispersion du patrimoine de sa famille et protéger deux de ses enfants ne peut avoir tort.
Marie de Bourgogne
9 juillet 2017 @ 11:39
N’importe quel père de famille responsable ferait la même chose que lui. Et pourtant, il se fait cracher à la figure…
Auberi
9 juillet 2017 @ 12:06
Pourquoi pourquoi ? Y aurait-il de la mafia russe aux aguets ? Je suppose qu’il y a un contrat de mariage en béton non ? Sinon… euh
j21
9 juillet 2017 @ 12:29
Je le pense aussi, le prince Ernst August senior n’aurait pas fait pareil esclandre s’il n’avait pas de bonnes raisons de le faire.
monica
9 juillet 2017 @ 18:26
Je pense comme vous.
Marie1
9 juillet 2017 @ 18:49
Mon sentiment également.
Charles
9 juillet 2017 @ 11:04
Je partage votre sentiment Damien.
Pour un futur Chef de Maison le choix d’une épouse est primordial
Pierre-Yves
10 juillet 2017 @ 09:13
Précisément, ce qu’on pourrait reprocher à celle-ci m’a échappé. Aurait-on la bonté de me l’expliquer (à moins que ça n’ait déjà été fait dans un autre article) ?
ambre
10 juillet 2017 @ 15:42
Bah, elle est russe donc forcément vénale. Elle n’a qu’une idée en tête, dépouiller son benêt de mari et toute sa famille. C’est une croqueuse de diamants, voilà tout…
Mais la source principale de son impureté est qu’elle n’est pas noble. Aucune goutte de sang bleu. Horreur.
Je précise que cette réponse est ironique, l’ironie ne passant pas bien à l’oral.
ambre
12 juillet 2017 @ 10:07
pardon : l’ironie ne passant pas bien à l’écrit
Jacqueline
9 juillet 2017 @ 18:56
Ravie de lire que je ne suis pas la seule à modérer mon enthousiasme pour cette bluette germano-russe. Le père a ses humeurs mais pas au point de faire un scandale pour rien la quasi veille du mariage de son aîné. Il a dû apprendre quelque chose d’inquiétant il y a peu. Tout cela n’est pas de bon augure.
marialuisa
10 juillet 2017 @ 07:57
Mais il y a des contrats de mariage, comme le dit Auberi…bétonnés, pourtant ?
ml
Dorothée
10 juillet 2017 @ 11:48
Faille dans le contrat de mariage ou regret de sa donation, il y a quelques années…?
Mais ce n’est pas la veille du mariage que EA senior a fait esclandre parce qu’il y a plus d’un an, il laissait entendre qu’il n’était pas certain d’assister au mariage…donc…!
DEB
10 juillet 2017 @ 10:44
Entièrement d’accord avec vous tous.
Il doit y avoir une faille dans le contrat de mariage où il n’y en a pas et le père s’en inquiète.
Karine
9 juillet 2017 @ 08:45
Même réflexion.
Dominique-Gibbs ?
9 juillet 2017 @ 09:20
Corsica,
Même réflexion et même interrogation.
On va encore me reprocher « de lire certaines choses » sur des photos mais je ne donnerais pas un blanc-seing à la jeune épousée.
L’avenir nous apprendra si nous avons fait erreur ou pas dans nos analyses.
Robespierre
10 juillet 2017 @ 07:04
La jeune épouse a un business de stylisme, donc est chef d’entreprise. Une entreprise a toujours besoin de capitaux pour s’agrandir. Est-ce une banque ou le prince qui finance cela. Et si l’entreprise va à vau l’eau, qui va payer les dettes ? Il y a sans doute cet aspect aussi. Je crois qu’en Angleterre des royaux ont monté des affaires qui se sont révélés des flops financiers.
Dorothée
10 juillet 2017 @ 11:53
Mon premier mari avait une Entreprise qui a périclité mais avec notre contrat de mariage, je n’ai pas été inquiétée. J’imagine donc qu’avec les fortunes « kolosalles » de cette famille, il n’allait pas se marier sous le régime de la communauté…soit Junior est très, trop amoureux et d’une naïveté confondante, soit complètement inconscient et l’on peut comprendre l’angoisse de EA senior.
ambre
10 juillet 2017 @ 15:46
Il est certain qu’être aristocrate ne préjuge en rien d’un don d’homme ou de femme d’affaires.
Peut-être que le prince a eu vent de quelque chose en effet, et peut-être pas. Peut-être qu’il se monte le bourrichon. Ou peut-être qu’il est clairvoyant. Mais il ne sera pas le premier père riche à s’inquiéter à tort ou à raison du fait que son fils épouse une femme moins riche que lui.
Giséle
9 juillet 2017 @ 10:04
Tout à fait d’accord avec vous. De plus, on ne voit pas Alexandra qui est quant même une Hanovre alors que la fiancée du second fils truste la première place.
Dorothée
9 juillet 2017 @ 12:28
Cela m’a aussi interpellée mais ce mariage est curieux…sur plusieurs points et la photo parait avoir été prise à la va vite…absence de la sœur du mariée, accessoirement mais tout de même présent ailleurs Andréa Casiraghi !!!!!
ambre
10 juillet 2017 @ 10:49
Ce n’est pas évident sur la photo : pour moi, ils sont tous très visibles et au centre.
Le seul qui se met en retrait, c’est le marié, derrière sa femme.
Je ne l’avais pas remarqué avant, mais il est très grand.
Dorothée
10 juillet 2017 @ 11:55
Où voyez vous Alexandra et Andréa ? justement EA junior n’a pas à se mettre derrière son épouse et ni sa propre mère au deuxième plan alors que la mariée et…ses parents au premier plan ! jamais vu cela !
Robespierre
10 juillet 2017 @ 20:53
:))))
ambre
12 juillet 2017 @ 10:11
Mais on voit très bien le marié, même s’il est derrière sa femme !
Quant à Alexandra (uniquement sa demi-soeur) et Andrea (aucun lien de parenté), je ne vois pas pourquoi ils devraient être tout près.
Giséle
12 juillet 2017 @ 13:38
C’est qu’ils ne sont pas tout près, c’est qu’ils n’y sont pas !
Dorothée
12 juillet 2017 @ 13:59
Ils ne sont ni tout prêts…ni loin…ils ni sont pas ! la sœur même demi se devait d’être sur la photo puisqu’elle était présente et au mariage civil et au religieux !
Baia
8 juillet 2017 @ 18:26
Le marié derrière la mariée ! C’est bizarre non ?
s sur
8 juillet 2017 @ 18:50
Alexandra n’est pas sur la photo ?
Photo un peu désordonnée, comme l’ensemble de ce mariage…dommage le cadre est beau
Marie1
8 juillet 2017 @ 18:56
S sur= Marie1
framboiz 07
8 juillet 2017 @ 19:11
Où sont Alexandra et Andréa ?Joli décor !
Sylviane
8 juillet 2017 @ 19:17
Il est heureux que ce mariage ait eu lieu pour le bonheur des jeunes mariés Il est notoire que Ernest Auguste de Hanovre père ait été désavoué par une majorité de familles royales Il doit être « vert » de colère , mais, il l’a chercher,il s’est exclus lui même de cet événement important de la vie de son fils Quel père est il donc?? !!
Dominique-Gibbs ?
9 juillet 2017 @ 09:38
Sylviane,
Loin de moi le souhait de prendre la défense d’Ernst-August père mais nous ne connaissons rien ou si peu de lui et des relations avec ses enfants comme pour un peu tout le monde, alors, sachant que « Familles, je vous haïs », je me garderai de poser le moindre jugement.
Les enjeux financiers sont très importants (« c’est du lourd ! ») et il en faut beaucoup moins que cela pour générer des querelles.
La seule chose que je ne comprends pas si ce n’est financièrement parlant, c’est la mascarade du mariage avec Caroline mais au final, cela ne regarde qu’eux.
Bon dimanche
Dorothée
9 juillet 2017 @ 12:43
Oui Dominique Gibbs, le mariage Hanovre/Grimaldi ne se défait peut-être pas officiellement, pour de sombres histoires de très gros intérêts financiers…? on ne connaît pas les tenants du contrat de mariage…?
A ce stade de ces fortunes colossales, il est difficile d’imaginer les contraintes de gestion et d’attribution à chacun des membres.
Bon, je ne les plains pas car mon modeste budget est plus simple à gérer car je ne comptabilise ni les châteaux, les forêts et autres bois alentours !
Annmaule
8 juillet 2017 @ 19:23
Ce n est pas Charlie que je cherche,mais Alexandra..derriere qui etait elle cachee…
Karine
8 juillet 2017 @ 19:33
Je m’attendais à beaucoup mieux
Laurene
8 juillet 2017 @ 19:55
L’ambiance est lourde…les mariés sont froids et les invités comment dire…cachent leur joie..
Dominique-Gibbs ?
9 juillet 2017 @ 09:45
Laurene,
Les Allemands et les Russes ne sont pas méditerranéens…
Quant aux Casiraghi, ils semblent si souvent si blasés… cela en est presque désespérant.
Le barrage des langues peut-être aussi.
monica
9 juillet 2017 @ 18:33
J’ai l’impression que le marié est attristé par l’absence de son père mais que la mariée le domine et se réjouit de se mariage. Quant au Casiraghi, ils se fichent de tout avec un air tellement désabusé …
Dominique-Gibbs ?
10 juillet 2017 @ 14:48
monica,
Elle le domine; je le pense aussi.
Dehove
8 juillet 2017 @ 19:59
Frederika de Grèce, née princesse de Hanovre (petite fille du Kaiser Guillaume II) est aussi la grand’mère du roi Felipe d’Espagne. Elle aurait eu 100 ans en Avril.
Dominique-Gibbs ?
9 juillet 2017 @ 09:46
Exact Dehove et merci de l’avoir précisé.
Dorothée
9 juillet 2017 @ 12:49
Etonnant que Sofia ne soit pas présente. Elle apprécie peu EA senior mais était proche de Chantal à une certaine époque.
Elle et EA senior sont cousins germains ainsi que le roi de Grèce…!
Nos « modestes brouilles » de famille ne sont rien à côté des leurs !
Marie de Cessy
9 juillet 2017 @ 19:46
Effectivement je m’étonnais aussi de ne pas voir la reine Sophie présente à ce mariage ou bien le roi Felipe.
marialuisa
10 juillet 2017 @ 05:50
Il me semble avoir aperçu Marie-Chantal de Grèce!
Dorothée
10 juillet 2017 @ 11:59
Oui avec son mari sa fille et l’un de ses fils mais pour la soirée.
Corsica
10 juillet 2017 @ 21:19
Le diadoque Paul et son épouse ne se sont pas contentés d’assister à la soirée de mariage, ils ont aussi participé à la cérémonie religieuse. Ils sont d’ailleurs visibles sur la photo de famille de cet article, juste derrière la mère de la mariée.
Michèle
8 juillet 2017 @ 20:07
Environ 600 invités, dont
Aglae Prinzessin von Baden
Berthold Prinz von Baden
Bernhard Prinz von Baden
Friedrich Prinz von Baden
Karl-Wilhelm Prinz von Baden
Leopold Prinz von Baden
Michael Prinz von Baden
Max Markgraf von Baden
Stephanie von Baden
Christina von Baden
Valerie von BadenSophie Prinzessin von Baden
Caspar Graf von Bismarck-Schönhausen
Nikolai Graf von Bismarck-Schönhausen
Sascha Graf von Bismarck-Schönhausen
Tassilo Graf von Bismarck-Schönhausen
Leopold Graf von Bismarck-SchönhausenCharlotte Casiraghi
Pierre Casiraghi
Andrea Casiraghi
Beatrice Casiraghi
Tatiana Casiraghi
Christian Prinz zu Fürstenberg
Jeanette zu Fürstenberg
Milana Prinzessin zu Fürstenberg
Olympia Prinzessin von Griechenland
Constantin Prinz von Griechenland
Pavlos Prinz von Griechenland
Marie-Chantal von Griechenland
Chantal Prinzessin von Hannover
Olga Prinzessin von Hannover
Julius Prinz von Hannover
Alexandra Prinzessin von Hannover
Albert Prinz von Hannover
Georg Prinz von Hannover
Heinrich Prinz von Hannover
Christian Prinz von Hannover
Otto Prinz von Hannover
Victoria von Hannover
Thyra von Hannover
Mafalda Prinzessin von Hessen
Michael Graf von Hochberg
Marie Gräfin von Hochberg
Alexandra Fürstin zu Leiningen
Andreas Fürst zu Leiningen
Isabelle Prinzessin zu Leiningen
Olga Prinzessin zu Leiningen
Hermann Prinz zu Leiningen
Ferdinand Prinz zu Leiningen
Alessandra de Osma
Viktoria Prinzessin von PreußenHubertus Prinz von Sachsen-Coburg und Gotha
Kelly von Sachsen-Coburg und Gotha
Casimir Prinz zu Sayn-Wittgenstein-Sayn
Alexander Fürst zu Schaumburg-Lippe
Maya Gräfin von Schonburg-Glauchau
Lord Edward Spencer-Churchill
Albert Prinz von Thurn und Taxis
Elisabeth Prinzessin von Thurn und Taxis
Stephan Weil
Fritz Graf von Westenholz
Caroline Freifrau von Westenholz
Christian Wulff
Gerhard Schröder
Michèle
Anastasie
9 juillet 2017 @ 09:21
A moins de me tromper, mais les deux derniers noms (Wuff et Schröder) sont respectivement ancien président de la République fédérale allemande et ancien chancelier allemand (le prédécesseur d’Angela Merkel).
arwen
9 juillet 2017 @ 12:40
Ça ne peut pas être l’ancien chancelier allemand car il est mort il y a environ un mois.
HRC
9 juillet 2017 @ 20:27
Kohl, puis Schröder puis Merkel.
G Schröder est originaire de Basse-Saxe.
Baboula
10 juillet 2017 @ 07:39
Arwen,ce n’est pas son fantôme ! Vous confondez avec le chancelier Helmut Kohl .
Laurent F
10 juillet 2017 @ 09:35
C’est Helmut Kohl qui est mort pas Schröder !
ambre
10 juillet 2017 @ 10:50
C’est Helmut Köhl qui est récemment décédé.
Gérard
9 juillet 2017 @ 14:15
Oui Anastasie.
Anastasie
9 juillet 2017 @ 17:38
Désolée mais vous vous trompez : Ce n’est pas Gerhardt Schröder qui décédé, mais Helmut Kohl !
Anastasie
10 juillet 2017 @ 08:01
Oups… « qui est décédé »…. Toutes mes excuses.
Dominique-Gibbs ?
9 juillet 2017 @ 15:58
Exact Anastasie.
Baboula
9 juillet 2017 @ 09:26
Bravo Michéle d’avoir eu le courage de copier cette liste. Mais je ne vois aucun parent britannique,pourtant la maison de Hanovre est plus que liée à la maison Windsor.
Dorothée
9 juillet 2017 @ 12:51
Peut-être que EA senior a confié ses « réticences » aux autres familles royales même britannique !
Dominique-Gibbs ?
9 juillet 2017 @ 15:59
Michèle,
Je n’aurais pas eu l’énergie de taper une telle liste !
Philippe Gain d'Enquin
12 juillet 2017 @ 10:55
Pourquoi donc interrompre l’évocation des princes allemands par les Casiraghi ? Ils ne figurent pas, ce me semble dans le Gotha d’Outre-Rhin…
Lady Chatturlante
8 juillet 2017 @ 20:32
Quelle belle robe de mariée.
arwen
8 juillet 2017 @ 20:38
Il manque Andréa et la princesse Alexandra sur cette photo de famille. Et Tatiana ne regarde vraiment pas le photographe.
katellen
8 juillet 2017 @ 21:29
Où se trouve Alexandra sur cette photo ?
Baboula
8 juillet 2017 @ 21:30
Cheap ! Cheap! The cheapest prince’s wedding .
Mayg
8 juillet 2017 @ 21:33
Une photo de famille sans le père et la belle mère. Les prochaines fêtes de famille risquent d’être quelque peu compliquées? Ira t-on vers une feuilleton mélodramatique comme chez les Orléans ?
Marie de Bourgogne
9 juillet 2017 @ 08:40
La belle mère ne doit plus participer « aux fêtes de famille » depuis longtemps.
Mayg
9 juillet 2017 @ 13:58
Ça on l’avait déjà bien compris…
Marie de Bourgogne
10 juillet 2017 @ 07:03
Soit dit en passant, les 2 fils Casiraghi n’ont pas non plus invité leur beau-père à leur mariage ?
Mayg
10 juillet 2017 @ 14:51
Si c’est pour qu’il fasse le même cinéma que pour le mariage de Felipe d’Espagne, autant ne pas l’inviter.
Marie de Bourgogne
11 juillet 2017 @ 08:18
Lorsqu’il a été invité à l’anniversaire de mariage du Roi de Grèce, il s’était très bien tenu ?
Giséle
12 juillet 2017 @ 13:40
Pas invité ou pas venu? ( c’est une question, ne prenez pas la mouche)
Gérard
13 juillet 2017 @ 19:56
Au mariage du prince des Asturies je me souviens surtout de l’esclandre du prince de Naples.
Gérard
9 juillet 2017 @ 14:16
D’autant qu’elle est toujours légalement l’épouse du père non consentant.
Marie de Bourgogne
10 juillet 2017 @ 07:05
Erst August n’était pas non plus invité aux mariages de ses beaux-fils et pourtant il est toujours légalement l’époux de la mère consentante ?
Dorothée
9 juillet 2017 @ 12:54
La belle mère ?
monica
9 juillet 2017 @ 18:37
Quelle belle mère ? si vous parlez de Caroline, que viendrait elle faire là
monica
11 juillet 2017 @ 19:01
Mayg, mais que viendrait faire Caroline là au milieu ???
Mary
8 juillet 2017 @ 21:39
Beaucoup de bonheur et un beau petit Ernst-August dans l’année !
Mary
9 juillet 2017 @ 14:28
Euh…dans la première année de leur mariage voulais-je dire…
Baboula
8 juillet 2017 @ 22:05
Pas de pochette ,pas de boutonnière fleurie mais qui a élevé cet ostrogoth !
L
Laure2
9 juillet 2017 @ 11:21
Boutonnière fleurie ? Et un petit coussin en satin pour les alliances tant qu on y est ?
CAROLINE VM
8 juillet 2017 @ 22:36
Je ne vois pas Alexandra …
Muscate-Valeska de Lisabé
9 juillet 2017 @ 08:15
Et moi je n’arrive à distinguer personne tant c’est petit.
monica
9 juillet 2017 @ 18:38
Muscate, cliquez dessus pour agrandir la photo
ambre
10 juillet 2017 @ 10:53
C’est vrai.
Personnellement, celle qui à chaque fois a retenu mon attention, c’est la prochaine future mariée, Alessandra Osma. Silhouette, robe, chaussures, finesse des traits… Elle est magnifique.
marialuisa
12 juillet 2017 @ 15:00
De votre avis ambre!
ml
Dorothée
8 juillet 2017 @ 22:59
Alexandra été déjà repartie ? elle ne figure pas sur la photo de famille !
MIEL
9 juillet 2017 @ 12:35
elle était demoiselle d’honneur. Arrêtez de poser autant de questions
Dorothée
10 juillet 2017 @ 12:09
MIEL amer…arrêtez vos commentaires stupides ! beaucoup posent des questions ici et bien souvent on y répond.
Je sais qu’Alexandra était demoiselle d’honneur et on peut s’étonner qu’elle ne soit pas sur la photo de famille en qualité de sœur du marié !
Richard
8 juillet 2017 @ 23:50
Tatiana Casiraghi est tres élégante
adriana
10 juillet 2017 @ 06:56
je fais mien votre commentaire bonne journée
gilan
9 juillet 2017 @ 00:02
C’est beau et grand, un peu suranné sans doute mais une nouvelle fois le toujours absent aux cérémonies Ernst August de Hanovre père ne rehausse pas une longue lignée ternie à l’instar de Victor Emmanuel de savoie (inscription en minuscule volontaire).
marianne
9 juillet 2017 @ 11:25
La Savoie (avec une majuscule puisque c’ est un nom propre) n’ y est pour rien !
olivier Kell
9 juillet 2017 @ 06:17
Curieuse cette photo On se demande qui est le marié
monica
9 juillet 2017 @ 06:25
Sur la photo, il manque Alexandra et Andrea….
MIEL
9 juillet 2017 @ 12:37
ILS SONT PRESENTS
Dorothée
9 juillet 2017 @ 18:23
Oui mais pas sur la photo de groupe et ne criez pas svp MIEL, pas très doux aujourd’hui !
monica
9 juillet 2017 @ 18:42
pas sur la photo de famille
Dorothée
10 juillet 2017 @ 12:11
Dîtes moi MIEL très très amer, si ce site ne vous convient pas avec vos réflexions désagréables et hurlantes, que faîtes vous ici ?
Robespierre
9 juillet 2017 @ 06:51
drôle de photo. Les parents de la mariée sont à l’honneur, le marié et sa mère un peu en retrait. Les Casiraghi sans Andrea . J’aime beaucoup les costumes des petits pages, c’est très réussi.
Ludovina
9 juillet 2017 @ 07:06
http://www.castleholic.com/
D’autres photos d’invités du Gotha.
Arielle
9 juillet 2017 @ 08:08
Merci, Ludovina, pour ce lien bien intéressant.
Carole 007
9 juillet 2017 @ 08:18
Merci Ludovina.
Karine
9 juillet 2017 @ 08:52
Merci pour le lien.
Dominique-Gibbs ?
9 juillet 2017 @ 09:51
Merci Ludovina.
L’élégance n’est pas toujours au rendez-vous !
Excellent dimanche.
Dorothée
9 juillet 2017 @ 13:04
Merci Ludovina. Vu sur votre lien photo de la coiffe de Béatrice qui me plait mieux…comme quoi les photos.
En revanche, Charlotte c’est partout pareil, manque de classe, cette capeline enfoncée démesurément ! et son air…!
Et le boy friend de d’Alexandra, le joueur de basket près de Charlotte
Vu l’un des jeunes frères de EA senior qui lui ressemble beaucoup.
monica
9 juillet 2017 @ 18:59
Charlotte ne me plait pas avec sa tenue hivernale
Ludovina
9 juillet 2017 @ 14:12
Ces photos étaient d’autant plus intéressantes que les identités des personnes étaient légendées.
Bonne semaine à toutes et tous.
Ludovina
9 juillet 2017 @ 14:23
Cliquez sur le lien : il y a d’autres photos.
Danielle
9 juillet 2017 @ 14:31
Merci Ludovina.
Lili.M
9 juillet 2017 @ 08:08
La famille de Tatiana Casiraghi est très présente : son frère et sa belle sœur et également son oncle Andrès et son épouse sauf erreur !
marialuisa
9 juillet 2017 @ 08:17
Merci Ludovina…j’ai pu y admirer l’élégance pure de Lauren Santo Domingo!
ml
Dorothée
9 juillet 2017 @ 13:05
Vous trouvez que cette robe difforme est élégante ? avec un ventre bombé sans bébé !
Arielle
9 juillet 2017 @ 18:39
Oui, Dorothée, « difforme » est le mot juste pour la robe.
marialuisa
10 juillet 2017 @ 06:05
Merci mes chères amies Dorothée et Arielle de donner votre avis sans descendre le mien…Lauren est superbement classe même si en effet quelque chose est bizarre dans cette robe mais le tout est rudement élégant !
ml
Arielle
9 juillet 2017 @ 14:50
marialuisa, vous plaisantez, non ? Lauren est une jolie femme, certes, et une célèbre éditrice de mode, mais quelle horrible robe elle porte !!! Ce décolleté carré, ces bretelles épaisses, sont d’un plus vilain effet.
Karine
9 juillet 2017 @ 08:54
Ce mariage a l’air d’avoir été préparé à la va-vite et pourtant cela fait 1 an qu’il était annoncé.
a
9 juillet 2017 @ 09:01
Merci Ludovina pour le site. Les photos sont très belles mais le marié a un problème avec ses bras ( toujours pendants).,
anny
9 juillet 2017 @ 09:11
http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Monde/Le-mariage-d-Ekaterina-et-Ernst-August-de-Hanovre-en-photos-1303448
Alinéas
9 juillet 2017 @ 09:30
Superbe photo mais je n’ai pas su voir la princesse Alexandra – Peut-être que quelqu’un la cachait ?
Félicitations aux jeunes mariés.!
Arielle
9 juillet 2017 @ 14:51
Alexandra était, et de loin, la plus jolie et la mieux habillée, à part la mariée.
cisca1
9 juillet 2017 @ 09:35
Comment dire…mariage inhabituel?
Rien de très élégant mais c’est un mariage allemand, pas d’euphorie familiale, photo de groupe très parlante…
Je crois que l’on en parlera beaucoup dans l’avenir.
MIEL
9 juillet 2017 @ 12:39
Que reprochez vous aux mariages allemands? En avez vous une centaine
Karine
11 juillet 2017 @ 11:54
Cela veut dire quoi avoir une centaine de « mariages », je suppose !
Trudy
9 juillet 2017 @ 10:13
Lors du mariage de Felipe et Letizia Ernst August et Caroline étaient présents à la fête de la veille ensemble mais le jour même Caroline était seule car son illustre mari avait la gueule de bois. Pas sortable celui-là. Ici la photo est complètement ratée et il y en à qui ont l’air de ne pas se sentir à l’aise. J’espère qu’ils seront heureux les mariés du jour.
ML
9 juillet 2017 @ 10:51
Décidément , j’adore les commentaires émis à partir d’une photo !
marialuisa
10 juillet 2017 @ 06:06
ML difficile de faire autrement…!
ml
marialuisa
10 juillet 2017 @ 08:14
Ayant vu d’autres photos de ce mariage, je l’ai trouvé assez princier !
La mariée est ravissante et s’est montrée tout à fait à la hauteur de la circonstance!
L’avenir est incertain pour tous les couples…mais ils me paraissent pas jouer la comédie…
ml
Dominique-Gibbs ?
9 juillet 2017 @ 12:06
Pour celles et ceux qui ne craignent pas la méningite !!
Maison de Hanovre.
Wiki
Je vous invite à « cliquer » sur les liens : très complexe.
Bonne lecture !
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiGs521hfzUAhVBzxQKHV1aA30QFgiUATAD&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FMaison_de_Hanovre&usg=AFQjCNGg-9jxUCxnMjtspD5RvhF4aXEffQ
Michèle Lobre
9 juillet 2017 @ 12:28
Mariage bizarre, les invités sont tous des aristocrates allemands mais l n’y a aucun représentant des royaux européens pourquoi alors que le prince Ernst August et son épouse la princesse Caroline ont été invités à tous les mariages royaux européens. Quelqu’un peut il me répondre svp. Certains d’entre vous ont peut être raison à propos de l’attitude du prince Ernst mais pourquoi ne s’est il pas alors manifeste plus tôt et à t il fait une donation à son fils. Ce dernier est en couple depuis quelques années déjà.
Kayleen
9 juillet 2017 @ 13:34
Très moche photo de mariage, il faudrait la voir en plus grand car pas facile de reconnaître quelqu’un, quant au marie il n’a aucune allure, un vrai paysan malgré ses titres
Bernadette
9 juillet 2017 @ 16:29
Il suffit de zoomer sur la photo si vous pouvez …on voit nettement mieux
Isabelle
9 juillet 2017 @ 14:21
Paul de Grèce et Mqrie Chantal, sont à gaucge de la mariée
Ghislaine-Perrynn
9 juillet 2017 @ 14:41
Les Casiraghi sont à droite de la photo , Alexandra est à la droite de sa soeur la princesse Charlotte reconnaissable à sa tenue demi-deuil.
Les commentairfes désobligeants que j’ai lus sur le Prince Ernst August de Hanovre me paraîssent infondés , j’ai déjà eu l’occasion d’expliquer qu’une de mes parentes l’a reçu chez elle alors qu’il venait s’excuser pour des travaux dans sa propriété de Boissette le Mée qui pouvaient lui apporter quelques gêne momentanée et elle a été fortement impressionnée par son élégance , sa courtoisie et sa parfaite éducation.
Mais bon …
Wendy
9 juillet 2017 @ 17:09
Pardon de vous contredire, mais ce n’est pas Alexandra de Hanovre à la droite de Charlotte… Alexandra avait une robe et des cheveux plus courts que cette jeune fille. Et pas le même type de chaussures non plus.
Ghislaine-Perrynn
10 juillet 2017 @ 15:22
vous avez bien fait de rectifier , pardon largement accordé .
berton
9 juillet 2017 @ 17:30
C’est la presse people qui l’a toujours fait passer pour un « mauvais garçon » !
Dorothée
9 juillet 2017 @ 18:31
Ghislaine-Perrynn, je regrette de vous démentir mais la jeune fille à côté de Charlotte n’est pas Alexandra et Andréa ne figure pas non plus sur la photo de famille. Agrandissez et vous verrez. Alexandra n’a pas de si longs cheveux et pas du tout cette robe, mais tout le monde peut se tromper même sur EA senior…!
Ghislaine-Perrynn
10 juillet 2017 @ 15:23
je ne connais pas EA senior Dorothée et donc au temps pour moi , j’ai confondu manifestement deux personnes.portant cheveux longs et robes légères.
Désolée .
Sonia
10 juillet 2017 @ 17:36
Dorothée Andréa est bien présent sur la photo, il est au fond au milieu de la photo un peu caché mais on voit bien sa tête (moi aussi je l’ai agrandi )
Dorothée
11 juillet 2017 @ 01:18
Sonia, je persiste pour dire que ce n’est pas Andréa…et pourquoi serait-il si loin de Tatiana complètement en bas à droite ?
En revanche au fond à gauche il y a Paul et Marie-Chantal de Grèce
monica
11 juillet 2017 @ 19:11
Sonia, le seul homme blond aux cheveux longs au centre est le frère du marié mais pas Andréa
monica
9 juillet 2017 @ 19:04
Charlotte ne me plait pas avec sa tenue hivernale
monica
9 juillet 2017 @ 19:06
Ghislaine P, ce n’est pas Alexandra qui se trouve à côté de Charlotte
Ghislaine-Perrynn
10 juillet 2017 @ 15:24
Monica , merci , je crois avoir bien compris ma méprise .
Ludovina
9 juillet 2017 @ 19:40
A la droite de Charlotte Casiraghi et non la princesse Charlotte, ce n’est pas la princesse Alexandra.
Arielle
10 juillet 2017 @ 09:03
Je pense que Ernst-August junior ne doit pas être très net dans cette affaire… Ernst-August père doit avoir de bonnes raisons d’agir comme il le fait. Ce type de situation n’est jamais simple. Inutile de juger, en effet.
Sonia
10 juillet 2017 @ 10:21
Je ne suis pas sur qu’Alexandra soit à la droite de Charlotte, les cheveux sont trop longs et surtout ce ne sont pas ses chaussures !!!!
limaya
9 juillet 2017 @ 16:35
A deux ou trois jours près les commentaires changent déjà sur les agissements du « papa «
j21
9 juillet 2017 @ 16:57
La jeune fille à côté de Charlotte n’est pas Alexandra.
Ayant un écran tactile je peux agrandir la photo avec mes doigts, ce qui me permet de reconnaître les invités. L’ambiance semble effectivement tristounette, l’absence du père du marié a dû attrister le fils et plomber l’ambiance.
Esquiline
9 juillet 2017 @ 19:48
Un mariage qui me plaît bien par son côté pas trop conventionnel avec des invités décontractés qui n’ont à prouver ni leur noblesse, ni leur richesse.
Alexandra a de la chance d’avoir autant de frères et de belle-sœurs avec qui elle a l’air bien s’entendre et puis elle a pu inviter son petit ami, belle ouverture d’esprit!
Michèle
10 juillet 2017 @ 01:55
Refus de consentement au Mariage.
Les journaux allemands en ont parlé bien avant le mariage du prince héritier Ernst August de Hanovre.
Vendredi l’ultimatum, que le prince Ernst August a fait à son fils, arrive à expiration un jour avant le mariage in der Marktkirche à Hanovre.
Le journal économique a rapporté que le chef de la Maison de Hanovre avait refusé son consentement au mariage de son fils, le prince héritier Ernst August. Plus encore : Ernst August, selon le journal, révoque les dons faits à son fils en 2004. et exige le retour du château de Marienburg, les forêts et les terres arables en Allemagne,
Les avocats du chef de famille font, selon le « journal économique » au fils, le reproche d’avoir poussé systématiquement son père de l’administration des possessions autrichiennes – qui se manifeste dans sa destitution comme conseiller d’institution. En plus vient que le fils, sans connaissances et consentement du père, a cédé des biens immobiliers du patrimoine familial.
Le prince disait au journal, le pas ne m’a pas été facile, justement parce qu’il s’agit de mon fils. Mais je me vois forcé, afin de protéger les intérêts de la Maison d’Hanovre et pour préserver la possession séculaire avec des biens culturels importants.
De plus, Ernst August poursuit en justice, pour sa réintégration en tant que membre du conseil d’administration de la Fondation du duc de Cumberland, au Liechtenstein, qui administre notamment la possession de Guelph en Autriche, cela inclut probablement plusieurs milliers d’hectares de forêt et le château de Grünau.
En 2012 Ernst August avait été remplacé sans son consentement par son fils.
(Une approche qui serait effectivement autorisée que pour l’incapacité du Père. Depuis lors, le père se sent trahi.)
Cela a aussi des effets directs sur le mariage du prince héritier Ernst August. Sans accord de son père, le mariage ne peut pas être présenté pour autorisation à la maison royale anglaise, pense l’avocat du prince Ernst August, et sans cette approbation britannique, le prince héritier et ses futurs enfants (avec Ekatarina Malysheva) seraient exclus de la succession au trône anglais . Cela signifie : que le prochain chef de la maison d’Hanovre ne pourrait plus avoir le titre de prince de Grande-Bretagne et d’Irlande.
Cependant, le prince Ernst August ne veut pas la confrontation totale. Il croit encore à la réconciliation et espère « que mon fils pense à l’intérêt général de la famille . « Je suis prêt pour la communication et la conversation . »
source, divers journaux allemands.
Michèle
Dorothée
10 juillet 2017 @ 12:22
Oui je me souviens qu’à l’époque EA junior avait remplacé son père, parce que ce dernier était en incapacité de gérer, compte tenu de sa santé. Cela devait tout de même être prévu dans leur Constitution….le père trahit ?
Depuis EA senior a donc repris ses droits mais de là à révoquer sa donation ? (mais peut-être que le Droit allemand le prévoit).
On ne parle pas de la préservation pour ses deux autres enfants !
Esquiline
10 juillet 2017 @ 12:50
Merci Michèle pour ces précisions qui montrent l’importance de l’enjeu dans cette maison qui est à l’origine, tout comme d’autres familles princières allemandes, des principales maisons régnantes d’Europe.
Même si je n’ai pas tout compris, il ne s’agit pas ici que de bisbilles autour de six petites cuillers à thé …
Marie de Bourgogne
10 juillet 2017 @ 13:08
Il me semble Michèle que depuis 1919 les princes de Hanovre ne possèdent plus le titre de princes du Royaume-Uni.
Ils ont conservés la nationalité britannique britannique et leur droits à la succession de la couronne mais c’est tout (et c’est déjà pas mal ? ).
Ernst August a d’ailleurs perdu son droit à la succession suite à son mariage avec Caroline (Catholique).
Anne-Cécile
10 juillet 2017 @ 06:05
Je rappelle que l’horrible roturière russe (deux catégories de population qui détiennent exclusivement donc les épouses intéressées ) ne peut s’emparer en droit allemand des biens historiques et familiaux des Hanovre quand bien même elle aurait consacré sa vie aux huit enfants qu’elle est sensée donner à son mari, à sa tendre moitié, et aux Hanovre et à leur gloire en leur entier. Quand même sa moitié devait la quitter à la cinquantaine pour une femme plus jeune etc…
Le différend semble porté sur la gestion de Junior et les choix des adminstrateurs, tous affrontant les politiques choisies par Senior.
Milena K
10 juillet 2017 @ 12:00
Sans revenir sur les réticences de EA senior,je ne trouve pas ce mariage très « classe ».La mariée a une jolie robe,mais sans plus,Son « look » ne m’inspire pas plus que ça.Le marié,décidément,a une dégaine un peu bizarre et me rappelle un playmobil.La mère du mariée n’est pas d’une élégance folle,ni les autres invités…
Pour le reste,ignorant tout des dessous juridiques de cette union,je me garderais bien d’épiloguer.
Wait and see.
Yom
10 juillet 2017 @ 13:33
Et si le père avait raison mais pourquoi avoir attendu le dernier moment pour s’exprimer ?
Yom
10 juillet 2017 @ 13:34
Excusez moi Michele,je n’avais pas lu votre commentaire.
Kayleen
10 juillet 2017 @ 14:11
Pff quelle plaie ce mariage, que Caroline ne soit pas présente je trouve cela tout à fait normal ce n’est pas la mère du marié et si elle ne divorce pas de son mari c’est uniquement pour garder son titre d’altesse royale.
Michèle Lobre
10 juillet 2017 @ 15:06
Ce qui est donné est donné, le droit allemand permet il de « récupérer » les biens donnes à ses enfants très curieux ? Et apparement l’héritier en aurait déjà vendu une partie , ce qui est son droit. Drôle de comportement de la part du prince E. À pere d’autant plus curieux vu sa situation matrimoniale avec son épouse la princesse Caroline. Qu’il commence donc par divorcer (il ne s’est pas gêner avec sa précédente épouse) qu’est ce qui l’en empêche ? Avant de donner des leçons d’une autre époque à son fils !
Sonia
10 juillet 2017 @ 17:39
Juridiquement, ça change quoi que le papa désapprouve le mariage ????
Ludovina
11 juillet 2017 @ 15:07
http://www.newmyroyals.com/2017/07/evening-party-wedding-of-prince-ernst.html
Photos de la soirée.