Le Palais princier a annoncé que le mariage civil du prince Albert de Monaco et de Mademoiselle Charlène Wittstock serait célébré le 2 juillet 2011 (au lieu du 8 juillet) et que le mariage religieux aurait lieu le 3 juillet (au lieu du 9 juillet). Ces modifications ont été opérées en raison d’une réunion du Comité International Olympique qui se tiendra du 5 au 9 juillet 2010 à Durban En Afrique du Sud. Le prince qui est membre du Comité souhaitant d’une part qu’une délégation de la famille olympique assiste à son mariage et que d’autre part la première visite du couple marié ait lieu dans la cadre olympique et de plus en Afrique du Sud, pays natal de la future princesse. (Copyright photo : getty images)
Colette C.
2 août 2010 @ 12:18
J’ai pris bonne note!
Davina
2 août 2010 @ 12:18
Je ne crois pas en la sincérité de leur amour, c’est comme ça.
Mais je leur souhaite néanmoins tout le bonheur du monde. J’ai de la peine pour Charlene, car ce qui l’attend ne sera pas vraiment facile.
Caroline
2 août 2010 @ 12:24
Je ne peux pas m’empecher de comparer ce drole de couple monegasque a l’autre susedois comme Victoria de Suede et son nouveau prince Daniel! Ils ne sont meme pas revenus en Suede pour l’anniversaire de Victoria,pas question d’interrompre leur voyage de noces pour une obligation officielle! Mais,c’est bien drole que Albert tienne a remplir son obligation ‘sportive’ et officielle a peine quelque jours apres son mariage!
marie29
2 août 2010 @ 12:33
Il vaut mieux avancer la date que de la reculer.
Le Prince a des obligations, et c’est bien qu’il les assume;
Quant à leur amour, pourquoi comparer.
Il est prince régnant, Victoria non.
Il est plus âgé qu’elle et plus intravertit. Pour Charlène, tout est nouveau, la langue, le protocole etc.
De plus ils sont la cible des paparrazzi, quand on a un tempérament réservé, ce ne doit pas être drôle;
Chacun son style.
Marie de Bretagne
Yannick
2 août 2010 @ 13:03
Très bonne initiative, on voit que le Prince est actif au sein du Comité Olympique, ses membres doivent en etre touchés.
Du coup le mariage civil aura lieu un samedi (le 2 juillet) au lieu d’un vendredi (le 8) et le mariage religieux aura lieu un dimanche (le 3) au lieu d’un samedi (le 9).
Frederic de Visscher
2 août 2010 @ 13:18
Le mariage réligieux aura lieu le 3 juillet, un dimanche?
monique
2 août 2010 @ 13:21
Davina
Vous êtes Madame Soleil pour avancer de tels propos !!!
Cela ne sera certes pas facile pour Charlène comme l’a vécu la princesse Grace en son temps !!!
Je pense que Caroline ne sera pas une belle-soeur très aimante !!!
Trinity
2 août 2010 @ 13:22
Davina, je ne sais pas pourquoi, mais je pense comme vous….
Audouin
2 août 2010 @ 13:24
Régine
N’y a-t-il erreur sur les dates?
Le mois de juillet 2010 vient de s’achever…
C’est évidemment 2011 qu’il faut lire
Audouin
AnneMarie
2 août 2010 @ 13:43
içi tout esst orienté business. Charlene doit y être habituée et Monaco n’est pas Stockholm. aussi elle serait partie depuis le temps!! et puis la lune de miel est largement consommée!!
Alix
2 août 2010 @ 13:44
L’anniversaire de Victoria n’est pas un évènement officiel pour la Suède! Si le Roi ou le gouvernement entendent dépenser quelques couronnes pour l’évènement dans une petite cérémonie, il n’y a ni jour férié ni retransmission en direct.
Cela reste avant tout un évènement familial. Et lorsque Victoria sera Reine, c’est à peine si le standing sera rehaussé!
On ne peut comparer le fait de souffler sur des bougies à une réunion du CIO! D’ailleurs beaucoup de monarchies régnantes, ne marquent pas le coup, même pas un Te DEUm ou un photographe pour immortaliser l’exploit et même refusent sur des fonds personnels de convoquer des assemblées de 500, 1000 ou 5000 personnes ou des tablés d’amis distingués!
Victoria a réduit ses congés avant son mariage afin de rallonger lune de miel et vacances d’été et a placé son long voyage en pleine « pause » de l’Etat et de l’Administration!
LE REGENT
2 août 2010 @ 13:59
Je peux comprendre qu’il éxiste des obligations que l’on ne peut reporter ou ne pas aller. Mais il me semble que le Prince aurait pu attendre les dates de réunion du Comité avant de précipiter son mariage.
daniel
2 août 2010 @ 14:08
Albert change sa date de mariage pour assister à une réunion en Afrique du Sud, n’allez pas me dire qu’il ne le savait pas avant… les programmes se font très longtemps à l’avance. Pauvre Charlène, où s’est-elle embarquée ; après la présence de l’ex-maitresse d’Albert au bal la voilà avec le protocole qui n’est pas facile à accepter ; bon courage quand même, cela ne fait que commencer !!!
Laurent D
2 août 2010 @ 14:11
Un beau geste qui tombe à pic et assez symbolique pour la nouvelle mariée qui passera une partie de sa lune de miel dans son pays d’origine.
ambre
2 août 2010 @ 14:41
Pas très étonnée, après tout, ce sont tous 2 des sportifs accomplis. Enfin, l’une surtout (pardon, oui, je sais, j’aurais pu m’abstenir). Et quand le prince assistera à cette réunion, la princesse pourra faire ce qu’elle veut chez elle.
Davina, de mon côté, je suis un peu dubitative aussi, mais peut-être que ce mariage les arrange tous 2. Il a besoin d’une princesse, elle présente bien, et princesse est un métier qui s’apprend, du moins en grande partie. S’il est difficile, il présente aussi de nombreux avantages, et peut-être qu’elle a envie de vivre cette vie. S’il y a ne serait-ce que de l’amitié et de l’affection entre eux, ça pourrait faire une bonne équipe. Des unions royales/princières ont été conçues dans le passé avec moins que çà.
Mais peut-être qu’ils s’aiment très profondément aussi… Je leur souhaite du bonheur. Même s’il n’y a pas de folle passion, qui dure rarement de toute façon.
rominet09
2 août 2010 @ 14:52
D’après ce que je lis sur d’autres sites, ce n’est pas pour LUI assister à une réunion officielle c’est pour que les personnes membres puissent assister au mariage vu que le 8-9 ils ont une grosse réunion !
Adriana
2 août 2010 @ 15:39
Oh! un changementde date, il n’y a rien de dramatique dans cette décision !J’aime beaucoup ce couple, je crois dans la sincérité de leurs sentiments, mais de toute les façons celà ne nous regarde pas. Leur mariage est une décision murement réfléchie. Charlène sera une très jolie première dame, il n’y a qu’a regarder diverses photos de cette très jolie jeune femme.
Bon après-midi!
Denis
2 août 2010 @ 15:51
Qu’importe la date, pourvu qu’il l’épouse enfin UN JOUR OU L’AUTRE… depuis le temps qu’il la compromet… et naturellement le mariage sera célébré en blanc avec fleurs d’oranger et tout le tremblement liturgique approprié… Ce doit être cela que l’église appelle »s’adapter à son siècle »! nous vivons une bien curieuse époque!
Pomeline
2 août 2010 @ 15:51
Ils sont pas compliqués eux ! aha
A.Lin
2 août 2010 @ 15:57
Chouette ! On a une semaine de moins à attendre pour voir ce magnifique mariage tant attendu.
*GUSTAVE
2 août 2010 @ 17:01
Ils n’attendent pas la bénédiction de Monseigneur pour faire la chose, j’en suis certain.
Régine
2 août 2010 @ 17:14
Merci Audouin, j’ai rectifié
A.Lin
2 août 2010 @ 17:34
Merci rominet09 msg 16 d’avoir remis les pendules à l’heure !
C’est tout à l’honneur d’Albert et de Charlène d’avoir avancé la date de leur mariage pour que les membres du CIO puissent y participer.
N’en déplaise aux mauvaises langues !
Yannick
2 août 2010 @ 17:38
Le regent (12)
« Mais il me semble que le Prince aurait pu attendre les dates de réunion du Comité avant de précipiter son mariage. »
Que dites vous ?? Précipiter son mariage ?????????????????????????????????????????????? Excusez moi mon langage, mais vous vous foutez du monde ? Alors que la majorité des internautes de ce site pleurnichent depuis 4 ans en attendant des fiançailles ????!!!!
marie louise
2 août 2010 @ 17:48
Je trouve tout cela un peu léger…il doit avoir des conseillers qui s occupent de son agenda,longuement!!!Pourvu qu on ait le mariage… du rêve,de belles toilettes…le reste c est leur problème!
Lord Mickael
2 août 2010 @ 17:52
Ce que je retiens, c’est qu’ils se marieront le jour de mon anniversaire !!! moi qui ne le fête jamais, c’est peut-être l’occasion de le faire ! voilà une source d’idées pour une soirée à thème : après tout, pourquoi pas …
flore
2 août 2010 @ 18:33
Peu nous importe la date, il est vrai que cela est un peu bizarre ce brusque changement.
Tous nos voeux les accompagnent.
LE REGENT
2 août 2010 @ 18:52
YANNICK, vous avez raison et je me suis tres mal exprimé. Je voulais dire qu’il s’était précipité a la suite des fiançailles pour donner une date qu’il n’était pas certain de pouvoir honorer.
Il devait savoir qu’une réunion du Comité allait être programmée et apres ses incessantes marches-arrieres, il pouvait attendre un mois de plus pour annoncer une date ! D’autant que nous ne sommes peut-être pas encore au bout de nos surprises ! Est il certain que l’Archeveque de Monaco ne sera pas en conclave au Vatican ? Et si une greve des transports touchait la Principauté ? Bien cordialement.
murielle
2 août 2010 @ 19:03
Geste pas très romantique!!! et qui me laisse perplexe
JAusten
2 août 2010 @ 19:06
Charlène doit dès à présent aprendre la notion d’abnégation et vivre avec un grand enfant.
J’imagine qu’elle sait ce qu’elle fait.
Laurent D
2 août 2010 @ 19:54
Que balivernes pour pas grands choses !
Claudia
2 août 2010 @ 19:57
erreur de manip…. ça ne fait pas très bon effet ces changements de date, je trouve ça un peu désinvolte, quand on annonce une date de mariage on s’y tient, et on prévoit avant les autres obligations
CIXII-HELENE
2 août 2010 @ 20:31
Le tralala de ce mariage arrangé ne fait que commencer ! Je baille déjà…
Azilis
2 août 2010 @ 20:41
Si mes souvenirs sont bons : le prince Charles avait reculé d’un jour son (deuxième) mariage à cause du décès et de l’enterrement du pape Jean Paul II. Donc, cela n’arrive pas que à Monaco, néanmoins, dans le cas du prince Charles, il s’agissait de force majeure ! En revanche, il me semble qu’il soit bizarre de se fiancer, donner une date, puis une autre et cela en moins de six semaines sur la base de paramètres qui n’ont pas changé entre-temps. Il était d’ailleurs -jusqu’au changement de la date- impossible d’obtenir une chambre d’hôtel à 100 kilomètre de Monaco pour le fameux week-end (8-9 Juillet 2011). Des amis ont essayé !
La raison invoquée pour le changement de date est particulièrement déplacée et plus que discourtoise pour Mademoiselle Wittstock et sa famille. J’ai eu un collègue (très ambitieux) qui par un hasard de la vie, s’est marié avec l’une de mes amies, donc j’étais invitée au mariage : il a quitté la soirée vers 21 heures (un samedi soir) pour prendre un avion et partir aux Etats Unis où il devait tenir une conférence le lundi matin !
Je pense que je dois être beaucoup trop romantique ou complètement à côté de la plaque mais franchement, je n’aurais pas apprécié si cela m’était arrivé et sera déçue si cette situation (changement de date de mariage ou départ du marié avant la nuit de noces pour raison professionnelle) venait ternir le mariage d’un de mes enfants.
Je profite de cet entrefilet pour féliciter notre reine Régine ainsi que sa petite troupe de troubadours, et leur souhaiter beaucoup d’années heureuses, royales, nobles et princières.
J’espère que l’archevêque de Monaco ne sera pas en conclave au Vatican!!! (clin d’oeil à « Régent » / Comm. 28 !!!!!)
Azilis
MC
2 août 2010 @ 21:09
@ Le Régent :
Vous m’avez bien fait sourire dans votre commentaire 28 avec un éventuel conclave pour l’évêque de Monaco ou une possible grève des transports monégasques … Mais, tout peut arriver ! Je partage votre opinion dans votre commentaire 12 qui rejoint ceux de beaucoup d’autres visiteurs du site.
Très bonne soirée
Marie-Claude
marie-françoise
2 août 2010 @ 21:13
Il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat !!!
Yannick
2 août 2010 @ 21:23
Une grève en Principauté ?
Les transporteurs affectés sur un territoire post-it de 2 km² ?
J’aime votre humour.
Colette
2 août 2010 @ 22:09
..Je lui souhaite une heureux mariage à Charlène,quand j’ai vu l’ex du prince Albert au bal de la croix rouge j’ai pensé à lady di j’espère que ce ne seras pas un mariage arrangé ………..
cisca
2 août 2010 @ 22:22
Heureusement que ce n’était pas repoussé, qu’aurions-nous entendu ou plutot lu !
Gouline
2 août 2010 @ 22:24
Cette relation est une parfaite mascarade depuis le début et je considère ce mariage comme arrangé pour des raisons évidemment connues et sues de tous.
Ce couple n’est pas du tout amoureux (les regards et les poses sur les photos en disent beaucoup).
Et Melle Wittstock n’a pas du tout la prestance d’une future Première Dame.
Quel faux pas quant à l’organisation des Noces…
Ne me dites pas que les dates des 8 et 9 Juillet n’était pas programmée de longue date dans les agendas….
marie louise
2 août 2010 @ 22:32
Très bon Marc,28!Douce nuit a vous tous ,amis fidèles,2 ans,de ce merveilleux site!
beji
2 août 2010 @ 23:22
bon courage à charlène pour supporter ses deux futures
belles-soeurs!caroline ne semble pas être du genre à
s’effaçer de bon coeur et stéphanie qui ,à l’ image de
son arrivée au bal de la croix rouge au bras du prince,
s’accroche!
espérons qu’à l’avenir on verra moins les jeunes quatre
casiraghi et hanovre.
sissiben
3 août 2010 @ 00:20
Pardon, mais qui etatit cette ex d’Albert au bal de la croix rouge? Y a t’il une photo?
Philippe2
3 août 2010 @ 03:40
Personnellement je crois que ce mariage sera éclipsé en janvier ou février 2011 par l’annonce officielle des fiancailles du Prince William et de la charmante Kate. Je prédis un mariage en juin ou juillet 2011 à l’abbaye de Westminster.
lalou83
3 août 2010 @ 09:10
Philippe2,
Cà, ce serait vraiment chouette, le mariage de Monaco éclipsé par l’annonce des fiançailles du prince William, ce serait comme qui dirait royal! lol!
Bénédicte
3 août 2010 @ 09:14
Un mariage religieux un dimanche????
Katelle
3 août 2010 @ 10:46
Rha la la je ne sais pas si ces personnes qui critiquent savent ce que c’est qu’organiser un mariage! Je trouve que c’est une charmante attention de la part du Prince, et tant pis pour ces dames et ces messieurs qui doivent faire des ratures sur la page de leur agenda. Pff…
Adriana
3 août 2010 @ 10:59
pourquoi ce mariage princier serait -il éclipsé ? pour le moment aucune trace de fiançailles au royaume uni ! de toutes les manières, celà seraient des mariages féériques !
je souhaite beaucoup de bonheur au prince albert et à Charlène. je suis persuadée, que caroline et stéphanie seront restées à leur place ! Arrêtons de les critiquer en permanence !
Bonne journée estivale
Philippe2
3 août 2010 @ 12:52
Adriana… mon commentaire n’est pas une critique mais bien une prédiction. Je maintiens que si la Cour anglaise annonce les fiancailles du futur roi en janvier ou février le mariage du Prine Albert prendra assurément le second rang au point de vue médiatique.
davina
3 août 2010 @ 13:44
Monique (msg 7) : j’ai rencontré Charlene plusieurs fois ainsi que le prince. Et je vous donne juste mon sentiment. Deux amis, ça c’est certain. Un couple, oui sans doute, mais leur amour me semble plus être de l’amitié et de l’affection. Il ne faut pas simplement se fier aux magazines et aux photos en papier glacé ! Et ce n’est pas l’annonce d’un mariage qui accréditera quoi que ce soit pour moi.
C’est mon avis, et je connais bon nombre de monégasques qui ne sont pas si ravis que ça.
C’est sur du concret qu je me base, mais que j’ai tort serait un soulagement pour moi car l’époque est passée des mariages arrangés … J’aimerais surtout que le bonheur revienne à Monaco, et surtout que Charlene reste resplendissante comme au bal de vendredi dernier, et qu’elle cesse d’avoir ce regard triste et le sourire correspondant … C’est tout !
pierre-yves
3 août 2010 @ 14:11
Oui, Gustave (mess 21), c’est tout à fait certain et heureusement d’ailleurs !!!!!
Sinon, je vois que les corbeaux sont toujours prompts à se déchainer au moindre petit incident de parcours…
Franchement, un changement de date, surtout si loin de la cérémonie, ce n’est pas la fin du monde, mais en effet, bizarre le coup de la messe de mariage un dimanche.
marie louise
3 août 2010 @ 14:18
Bel anniversaire a Charlotte Casiraghi,que l on a peu vue cet été!
Yannick
3 août 2010 @ 14:31
Pour qu’un mariage royale éclipse un mariage princier, encore faut-il que le royal se décide … il a encore 2 ans avant qu’on lui somme de se marier (comme son père, à 30 ans). :P
*GUSTAVE
3 août 2010 @ 17:42
Enfin, bref, avec tout le respect qu’il faut, la date du mariage n’est pas de vos affaires.
*g
beji
3 août 2010 @ 18:51
l’archevêque de monaco,en tout état de cause ne sera
beji
3 août 2010 @ 18:55
erreur pardon
l’archevêque de monaco,à moins d’ avoir de l’avance-ment d’ici au mariage,(même si celui-ci devait être
reporté aux calendes grecques)ne sera pas en conclave
car il n’est pas cardina!,
dimitri
3 août 2010 @ 18:58
Que de commentaires oiseux!
Certains ici ergotent à tout va pour tout critiquer : pourquoi cette date et non telle autre, etc…
Que de sévérité pour rien. Il ne doit pas faire bon vivre avec certains des lecteurs de ce site bien prompts à la critique.
Tout est sujet à suspicion même ce qui ne le mérite vraiment pas.
Mimich le Belge
3 août 2010 @ 23:46
Ils avaient déjà tous les 2, le même nom de règne : ALBERT II
Maintenant, ils auront aussi le même anniversaire de mariage : le 2 JUILLET !!! ;)
A 52 ans d’intervalle quand même ….
Josey-Marie
4 août 2010 @ 03:29
J’ai longtemps travaillé dans un presbytère… ici, au Québec, un mariage ou des funérailles c’est mission impossible un dimanche… Ce couple… je ne le sens pas… Ce serait, bien entendu, très chouette une annonce de Buckingham Palace et un mariage du prince William…
marie louise
4 août 2010 @ 08:08
*GUSTAVE,54,je ne comprends pas pourquoi ce site vous intéresse…et qu est -ce que vous y faite…si ce n est pour nous critiquer et vous moquer de nos commentaires????????????Les vôtres,en tout cas,ne relèvent pas le niveau…
noelie bourbon
4 août 2010 @ 11:12
pleins de blabla pour une date!!!!mais il l a avancer et non reculer, c est beaucoup mieux,,alors pleins de bonheur et de bebes pour ses j gens!!!
jay
4 août 2010 @ 11:43
je ne vois vraiment pas ou est le probleme
comme tout un chacun c est un homme qui a bcp de responsabilités et soyons honnetes aussi son mariage est un evenement mondiale et aussi tres utile mediatiquement pour Monaco.
Il a un agenda tres chargé et surtout il doit bien entendu tenir compte de celui de ses prestigieux invités… comme chacun de nous le fait lorsqu on organise une soirée etc …
Yannick
4 août 2010 @ 13:12
La princesse héritière de Suède sera peut etre présente, avec un petit ventre … ou absente car ventre trop rond et interdite d’avion !
Hélène
4 août 2010 @ 13:44
Il me semble que Paul Belmondo s’est marié un dimanche, en 1990.
Cela m’avait semblé bizarre à l’époque, pour un mariage catholique.Je me suis renseignée, si le curé accepte, cela est possible.
Il y a bien des mariés qui arrivent à entrainer le curé au fond de l’eau ou dans les airs pour des mariages originaux.
Gilles
4 août 2010 @ 14:45
Nous ne sommes pas dans leurs « petits papiers » et je pense qu’un changement de date, dans un événement aussi important, tant pour eux que pour tout un état, si petit soit-il, doit être motivé par des impératifs qui nous dépassent et ne nous regardent pas !!
marie-françoise
4 août 2010 @ 15:12
De toutes façons et personne n’y pourra rien, quoique fassent aujourd’hui les enfants de Grace et Rainier de Monaco, ils n’arriveront jamais à la cheville de leurs parents que ce soit pour avoir le 1/10ème de leur classe ou pour nous donner encore l’illusion de « Monaco Glamour » des années soixante, c’est comme ça, il s’est passé trop d’évènements et de faits divers les concernant pour qu’on rattrape les choses aujourd’hui sous prétexte que le prince Albert se marie enfin !!!! nous pouvons juste prendre les potins du Rocher pour ce qu’ils sont sans leur accorder un tel intérêt, à mon avis bien trop excessif…
Mcoo123
4 août 2010 @ 18:56
En tout cas faire un religieux le dimanche est étrange.
Y’a t’il au d’autre précédents dans les mariages royaux ?
Autant mettre le mariage civil le 1er juillet le vendredi et le mariage religieux le samedi 2 juillet non ?
Mcoo123
4 août 2010 @ 18:59
Pardon, je recommence.
En tout cas célébrer un mariage religieux, le dimanche est je pense rare.
Y’a t’il eu d’autres précédents de ce type dans des mariages royaux au cours de l’histoire ?
Autant mettre le mariage civil le vendredi 1er juillet et le mariage religieux le samedi 2 juillet non ?
Enfin bon, je présume que la question a été tournée dans tous les sens, qu’ils y’ont beaucoup refléchi et qu’ils savent ce qu’ils font !
A bientôt
Mcoo123
gautier
4 août 2010 @ 23:28
j’ai été choquée d’apprendre la présence de l’ex maîtresse du prince au bal de la croix rouge, quelle humilation pour Charlène, est-e une erreur du protocole ou le désir du prince ? j’espère que non !!
noelie bourbon
5 août 2010 @ 00:48
apres avoir entendue et vue tous ses commentaires!!!ses pauvres Princes doivent avoir des bourdonements d oreilles pour si peu de choses,tout le monde est content de les voir se marier, mais tout le monde cris presque au scandale? mais qu ont ils fait?,,,un changement de date C EST TOUT, et en plus ce n est pas pour la reculer ,LA ,on aurait pus avoir des doutes!!mais c est l avancer,ou est le probleme,il y a eu des problemes a regler AVANT,mais c est pour une bonne cause et en plus dans le pays de la fiancee,il n y a pas de quoi s affoler!!!!!,et qu il ai lieu un samedi ou un dimanche n est pas un probleme du tout,un endroit pour caser une importante ceremonie, et comme la plus part vous n y serez pas inviter,je ne comprend pas!!!pourquoi elle ne pourrait pas avoir lieu ce jour la ,,,elle est suffisament assez loin,pour etre BIEN PREPARER,,,,,alors haut les coeurs et souhaitont leur beaucoup de bonheur ET SURTOUT, ne les comparons pas a leurs parents,ce serait cruel…
Bianca
5 août 2010 @ 07:57
Marie-Françoise, 66
Je suis de votre avis pour cette analyse très lucide.
Azilis
5 août 2010 @ 10:46
Davina,
votre témoignage me choque: vous confirmez finalement ce que beaucoup ici prétendent ou soupçonnent. Personnellement, je n’ai aucun avis concernant la sincérité de leur amour et s’il s’agit ou non d’un mariage arrangé. Je n’ai jamais approché ce couple et n’ai aucun contact proche du palais princier et je ne me fie pas aux photos…
Néanmoins, se pose la grave question d’un mariage catholique (un dimanche!!!) qui serait nul si votre sentiment est correct.
J’espère qu’ils seront capables de faire marche arrière s’ils reconnaissent se tromper.
Une de mes amies s’est trouvée dans ce cas: leur mariage était faussé depuis le départ, ils sont maintenant divorcés et espèrent une annulation (procès en cours), alors qu’ils ont eu deux enfants.
Je leur souhaite de s’engager libres. Il y a des retraites qui permettent d’y voir plus clair et de bonnes préparations.
Un mariage n’est pas seulement une belle fête avec des gens bien habillés…Même si j’avais avoir regardé avec plaisir le mariage de la princesse héritière Victoria et espère suivre le mariage princier monégasque.
Azilis
davina
5 août 2010 @ 12:55
Azilis, msg72, je tiens à vous préciser que je ne suis pas intime de la famille princière. Je vous donne mon sentiment pour les avoir cotoyer à différentes reprises. J’espère vivement me tromper. Evidemment je ne peux en aucun cas affirmer qu’ils s’aiment juste d’aimitié, ou autre, mais j’espère tout du moins qu’il s’agit là au moins d’une amitié-amoureuse, car ce sont souvent les relations les plus durables.
Je n’ai rien contre ce mariage, je souhaite simplement qu’ils soient heureux. Mais pour moi, le regard de Charlene s’attriste au fil du temps et des manifestations et c’est bien dommage. Notament sur le photo des fiançailles, je trouve que cela sonne faux.
Mais bon, ceci n’est qu’un avis personnel.
C’est aussi pourquoi j’ai trouvé cela formidable qu’enfin Charlene soit souriante au Gala de la Croix Rouge cette année. J’espère pour elle qu’elle ne sera pas utilisée, c’est tout. Le Prince est un homme tellement gentil, donc j’en doute, mais au vue de certains commentaires diffusés ici, plusieurs internautes pensent au mariage arrangé et d’autant plus compte tenu de la présence de Mlle Coste à ce Gala.
La presse allemande spécule déjà sur le petit ventre de Charlene… Espérons qu’elle n’est pas déjà enceinte, sinon vous pouvez être certains qu’il se dira à qui veut l’entendre qu’Albert épouse Charlene parce qu’elle est enceinte, et que vu son age et le fait qu’il doit avoir un héritier ça tombe bien et non qu’il l’épouse par amour…
Pour ma part, j’aimerais croire au grand Amour, mais j’ai vraiment du mal. Après ce que j’ai pu voir, j’ai vraiment du mal… J’espère me tromper et que Monaco aura encore beaucoup de rêves à offrir …
Bien à vous
Denise Alice
5 août 2010 @ 14:17
Oui, un prince français s’est marié un dimanche :
Jacques d’Orléans a épousé Gersende de Sabran-Pontevès un dimanche après-midi, au mois d’août me semble t’!l, il y a ?????années.
Bon après-midi à tous.
marie louise
5 août 2010 @ 17:44
Il est quand même regrettable de ne pas savoir renoncer a un mariage « faussé »!C est faire preuve de peu de caractère…et pour moi l annulation,en plus si il y a eu enfants,est la pire des hypocrisie et désastreux pour les enfants ,sûrement!
J ai eu aussi, une pression maternelle,qui a failli m amener,a 20 ans,a un mariage très catholique mais complètement faussé et est eu assez de caractère pour y renoncer…
Albert et Charlène ne sont plus des oies blanches et sont assez grands pour savoir vers quoi ils vont…et surtout qu on ne viennent pas me parler d annulation…dans qques années!!!!!!
L Eglise parle souvent d immaturité et d incompréhension des époux au moment du mariage pour accepter l annulation…c est du n importe quoi!!!
j21
5 août 2010 @ 22:15
Davina
J’ai vu le reportage diffusé par la télévision allemande sur le Gala de la Croix Rouge . La caméra fait un gros plan au ralenti sur le ventre de Charlène au moment où Albert va l’enlacer sur la piste de danse. C’est…. troublant! Comme la photo ci-dessus d’ailleurs.
J’espère qu’il s’agit de l’effet d’un rembourrage de sa robe pour compenser le déséquilibre entre ses hanches et ses épaules.
Je n’ose imaginer le flot de commentaires moqueurs et médisants s’il s’avérait que Charlène soit enceinte.
Paris Match de cette semaine montre une photo pleine page de N.Coste au Gala avec ce titre ambigu » Albert et ses Premières Dames ». Je crois que beaucoup se pose la question de la nature des relations qu’entretient Albert avec la mère de son fils.
Je me souviens qu’entre 1998 et 2002 alors que dans le privé il vivait avec N.Coste, Albert se montrait en public avec Tasha de Vasconcelos qui pour la presse était la future princesse de Monaco. La pauvre jeune fille a bien déchantée!
j21
5 août 2010 @ 22:37
déchanté, sans e
Caro
6 août 2010 @ 07:29
Davina (mes 73)
je suis d’accord avec vous si charlene est enceinte je risque d’arreter de croire au grand amour et je trouverais vraiment ça dommage mais aprés tout il faut un héritier à monaco…
Gilles
6 août 2010 @ 11:21
OH NON, de grâce, vous n’allez pas commencer avec une rumeur de grossesse maintenant!
giha
6 août 2010 @ 11:23
Ce serait marrant que Charlène soit enceinte (ce qui m’étonnerait quand même vu le protocole qu’Albert appliquait pour sa présence ou non à ses côté)
Cela prouverait que cette famille royale ne fait rien comme toutes les autres.
Ils célèbreraient le baptême en même temps que le mariage comme cela se fait beaucoup chez les communs des mortels.
beji
6 août 2010 @ 13:49
je trouvais tasha de vasconcelos très distinguée.
il me semble qu’elle aurait été une parfaite princesse
de monaco;au moins on n’aurait pas fait avec elle ce
qu’on fait avec charlène:essayer d’en faire une copie
de grace!
davina
6 août 2010 @ 13:50
Je tiens à préciser que la rumeur de grossesse est partie justement de ce magazine allemand sous forme de vidéo, et qui fait multes gros plans sur le ventre « arrondie » de Charlene.
http://www.daylife.com/photo/01Tb10uc2M2I1?q=charlene+wittstock
Sur cette photo, datant d’hier le 05 août 2010, il est vrai qu’en regardant son ventre on pourrait y penser …
Pour ma part, je ne pense pas qu’elle soit réellement enceinte, car si vous reprenez certaines photos
(celle ci par exemple http://www.daylife.com/photo/02Kj5Fl9rA1qJ?q=charlene+wittstock
ou
http://www.daylife.com/photo/0eWg0DGfXH29Q?q=charlene+wittstock
ou encore
http://www.daylife.com/photo/0eNzcTF4af2w4?q=charlene+wittstock+2006
…)
On pourrait y voir en regardant bien un petit ventre, … plusieurs fois je me suis fait la réflexion. Mais franchement je ne crois pas que ce soit le cas.
Tout simplement aussi parce qu’elle ne semble pas pressée d’être mère. Il n’y a qu’à voir ce qu’elle a répondu à PPDA lors de l’interview et surtout sur quel ton. « Laissez nous le temps! » Franchement je ne trouve pas que ce soit une réponse « normale » pour une jeune femme qui s’apprete à épouser l’homme qu’elle est censée aimer plus que tout, … Pour moi cette femme n’est pas heureuse, et cela me fait de la peine.
Je dis ça sans méchanceté, bien au contraire.
Bianca
6 août 2010 @ 15:38
Marie-Louise, 75
Je ne peux qu’appuyer votre avis, de nos jours nul n’est obligé de contracter un mariage contre sa volonté quant aux suppositions de certains post, c’est ahurissant ! En supposant que les intéressés les lisent ils doivent se tordre de rire !
davina
6 août 2010 @ 18:32
http://www.etonline.com/video-224.php?slate=/media/video/2010/08/168535/et_prince_albert_graceland_100806_large.jpg&vid=89861&config=http://www.etonline.com/media/video/2010/08/89861/index.php&sitesection=etonlinemain&videoasset=89861-et_prince_albert_graceland_100806&title=ET Prince Albert Graceland 08/06/2010
Voici le lien de la vidéo de la visite du prince et de charlene à Graceland le 05 Aout 2010.
« Charlene, my friends » … pour lui ils ne sont donc que des amis ???
Qu’est ce que je disais déjà … ah oui ! que je ne suis pas convaincue …
Marguerite1
6 août 2010 @ 19:43
Le changement de date n’est vraiment pas un problème et pas notre problème ; pourquoi un tel déchaînement de méchants commentaires ?
Pour le mariage le dimanche, je suis allée à un mariage catholique, un dimanche de Pentecôte, il y a 5 ans, en Normandie (mariage non princier) ; le curé de la paroisse regrettant d’ailleurs que le mariage du dimanche ne soit pas dans les coutumes actuelles, car il est tout à fait autorisé ce jour là, par l’Église. La plupart des personnes se marient le samedi afin de profiter du reste de la fête le dimanche.
Par contre, je me permets une remarque au sujet de la présence de Madame Coste au Bal de la Croix Rouge me laisse pantoise…évidemment nous n’en connaissons ni les tenants ni les aboutissants ; cependant, en termes populaires l’on pourrait dire que Charlène « avale des couleuvres » mais la couleuvre est tellement grosse que c’est plutôt un boa qu’elle doit avaler… Madame Coste n’était très certainement présente que par la volonté du Prince Albert ; la liste des invités étant examinée en long et en large par lui-même et son Directeur de Cabinet.
beji
7 août 2010 @ 13:11
à Marguerite 1
je viens de laisser un commentaire,sur la présence de
nicole coste au bal de la croix-rouge,avec l’accord du
prince albert et les couleuvres que doit avaler Charlène
(à l’article consacré au bal de la croix rouge sur ce site).soit Charlène est très amoureuse de son prince
soit elle est très ambitieuse!
j21
8 août 2010 @ 11:59
Davina
Dans la vidéo, Albert dit » Charline, my fiancee » et non my friend comme vous le sous entendez.
Ce qui est surprenant dans cette vidéo en anglais , c’est l’aisance avec laquelle le Prince s’exprime comparativement à ces dernières interviews en Francais.
Pas étonnant que Charlène ait des difficultés avec notre langue car son entourage s’exprime en anglais.
davina
8 août 2010 @ 12:28
j21 (msg 87), je vous prie de m’excuser mais je suis forcé de vous contredire ! Il dit bien « Charlene, my friends » désolé que ça puisse vous contrarier !
Mais c’est le cas, j’ai écouté et réécouté cette vidéo puisque vous m’aviez mis le doute !!! Mais j’entends bien « charlene my friends », et quoi qu’il en soit, l’attitude du prince vis à vis de sa fiancée lors d’une visite somme toute privée (malgré la vidéo prise je le précise par le « musée » en question), il n’est pas très tactile c’est le moins que l’on puisse dire…
Non, décidément, cela ne me convaint pas.
JAusten
8 août 2010 @ 12:38
Davina & J21, je m’immisce dans votre conversation rapido (et après je repars promis), le prince ne dit ni l’une ni l’autre de ce que proposez : il dit « […]Charlene AND my friends […] » (Charlene ET mes amis)
danielle
8 août 2010 @ 15:41
quoi qu’ils fassent, ceux qui nous apportent du bonheur en lisant le récit de leur vie sont critiqués, appréciez vous cette attitude à votre égard ? alors de grâce, calmez les esprits chagrins.
Gilles
8 août 2010 @ 17:38
JAUSTEN, vous avez entièrement raison, il dit : Charline and my friends, on l’entend clairement, d’ailleurs, s’il avait dit : Charline my friend, il n’aurait pas dit friend »s »… à bon entendeur!
marie louise
9 août 2010 @ 07:46
beji,81,comme vous je trouvais,Tasha de Vaconscelos très élégante et dotée d une belle intelligence,sans oublier sa naissance et son éducation!Et comme vous j appréciais qu elle ne ressembla pas a Grace…!!!
Danielle,bonjour et comme toujours tellement de bon sens!J espère que vous passez un bel été ressourçant!!!
danielle
9 août 2010 @ 14:47
Marie Louise, je vous renvoie le compliment.
Je passe d’excellentes vacances à découvrir les richesses culturelles du Périgord, et également gastronomiques… et c’est en régal en tous points.
Je termine jeudi par Limoges puis rentre en Bourgogne faire une pause et bricoler un peu durant 10 jours.
Bien amicalement.