Le mariage religieux du prince Albert de Monaco et de Charlène Wittstock sera célébré le 2 juillet 2011 à 17 heures dans la Cour du Palais princier. Le dîner officiel qui sera suivi d’un bal, aura lieu dans le superbe cadre du musée océanographique de la Principauté. Le musée situé face à la mer Méditerranée a été construit sous l’impulsion du prince Albert I de Monaco. (Copyright photo : DR)
Michèle
8 février 2011 @ 13:51
Magnifique bâtiment cadre merveilleux pour le dîner et le bal du mariage du Prince Albert de Monaco et de Charlène
C´est aussi un musée océanographique très intéressant et enrichissant. L´aquarium est magnifique et possède une collection très riche des espèces de poissons, variétés de formes et de couleur des poissons des mers tropicales et aussi ceux de la Méditerranée.
denis
8 février 2011 @ 14:20
tout simplement magique !!
belveze
8 février 2011 @ 15:10
le prince albert a mis longtemps pour se décider à se marier, maintenant, il y met les moyens, si le diner et le bal ont lieu dans le musée océanique de monaco(la nouvelle n’a pas été confirmée), le site va etre grandiose.
Anais
8 février 2011 @ 15:53
Quelle bonne idée. Le lieu doit être superbe avec la vue sur la mer.
Colette C.
8 février 2011 @ 19:15
Ce sera sans doute « royal »; j’ai abandonné l’idée d’y aller, priorité sera sans doute donnée aux monégasques!
A.Lin
8 février 2011 @ 19:27
Je ne connais pas du tout ce musée mais j’imagine qu’il va y avoir du déménagement pour créer de grandes salles de réception pour le bal et pour le diner.
Il est certain que ce sera grandiose en espérant que nous aurons beaucoup de photos voire même des vidéos comme celles du mariage de Victoria.
Marie17
8 février 2011 @ 19:34
Cela va être grandiose …… vite le mois de Juillet
MIKA
8 février 2011 @ 20:15
J’ai déjà bloqué la date !! cela va être somptueux ….
Patricia
8 février 2011 @ 20:23
Très beau musée que j’ai revu il y a un an. De beaux salons. Il a été entièrement repeint l’an dernier. Chouette moment passé à Monaco
Marie Louise
8 février 2011 @ 20:45
Magnifique endroit et bâtiment qui domine la mer et Monaco!J y suis allé il y a qques années et la vue de la terrasse est splendide!Moments magiques que nous allons vivre et je bloque aussi la date car malheureusement pour celui de William…je serai en voyage!!!
chaton
8 février 2011 @ 20:50
très beau musée , j’ai lu rapidement aussi l’aventure de son trisaïeul sur un livre.Celui que je n’ai pû visité est celui de Paris ( conférence)
Denis
8 février 2011 @ 21:02
Un mariage religieux…ils sont amants depuis plusieurs années…que signifie cette mascarade,? une régularisation discrète serait mieux venue…Le mariage religieux ne saurait être assimilé à une simple formalité pour « faire bien « …
Actarus
8 février 2011 @ 21:39
Y aura-t-il du dauphin au menu ? ;-)
pierre-yves
8 février 2011 @ 21:47
Je me demande ce qui a présidé à ce choix.
Le palais serait-il trop exigu ? Est-ce une manière symbolique pour le prince de proclamer son attachement à la mer, à la préservation des espèces et au développement durable ? Ou, tout bêtement, le goût du changement ?
Caroline
8 février 2011 @ 23:48
C’est toujours une excellente idee en plein ete pour le diner et le bal de tout mariage dans une salle en face de la mer! Pour le mariage de Albert et de Charlene,j’imagine deja que ce sera merveilleusement organise au theme maritime!
Thierry
9 février 2011 @ 02:27
Quelqu’un a-t-il une idée de la raison pour laquelle le mariage religieux ne sera pas célébré dans la belle cathédrale de Monaco (avec un portraît du Padre Pio, qui me fascine toujours autant, chaque fois que je le redécouvre!) mais….dans la « Cour du Palais »? :(
Etonnant, non?
JAusten
9 février 2011 @ 07:15
bel endroit pour une fête de mariage !
Charlène a-t’elle voix au chapitre dans l’organisation de ses propres noces ?
chaton
9 février 2011 @ 08:59
La cathédrale n’accepte pas une personne autre que la religion catholique peut être que c’est ça ou alors Charlène ne le veut pas et le prince Albert se plie car comme dit son père : mon fils est trop gentil.
cosmo
9 février 2011 @ 09:15
Sans doute encore un sujet de critique de la part des sujets les plus huppés de SAS!
Lors de mon dernier passage à Monaco, j’ai été surpris de l’animosité des membres des clubs selects de la Principauté. Peut-être auraient-ils voulu que le prince ne partage sa joie qu’avec eux et non avec le peuple monégasque?
D’accord avec Denis, sur le fonds, voile blanc, robe blanche seront un peu ridicules. Mais que faire? Il eut été inconcevable que le prince se mariât simplement. La situation est la même pour Will & Katy. Les seuls qui auraient pu s’éviter cette mascarde étaient les Savoie, Clotilde étant évidemment enceinte, il n’était pas nécessaire de convoquer à Rome le ban et l’arrière-ban de la jet-set. Mais enfin! Les Savoie….
Charles
9 février 2011 @ 09:16
Actarus,
La presence de Mgr le Dauphin et de Madame la Dauphine aurait de la geule…
Esperance !
belveze
9 février 2011 @ 09:35
Pour répondre à Denis(11),si tous les mariés qui sont amants avant le mariage ne se mariaient pas ou auraient juste une régularisation, il n’y aurait plus de cérémonie de mariage ,c’est aussi le cas de Kate et william qui vivent ensemble sous le meme toit depuis de longues années, pour Charlène et Albert, Charlène habite dans un appartement à Monaco et pas encore au palais.
Il faut vivre avec ton temps, il y a meme les enfants des couples qui assistent au mariage de leur parents, Gotha ou pas. et dans toutes les couches de la société.
Pour le choix du palais au lieu de la cathédrale, la cathédrale de Monaco est trop petite et la salle du trone n’est pas assez grande pour recevoir tout le monde au diner, rapellez vous Grace et Rainier avaient fait un lunch dans la cour d’honneur.Et puis le lieu du diner et du gala n’est pas officiel.mais c’est vrai que le palais laisse filter des nouvelles peu à peu alors on verra
Michèle
9 février 2011 @ 11:45
Thierry (15)
La raison???
Le premier mariage religieux de la princesse Caroline de Monaco a eu lieu dans la cour d´honneur du palais princier.
Actarus
9 février 2011 @ 13:23
Charles (20), gardez-vous de leur suggérer d’y aller, ils pourraient s’y faire bouffer la gueule ! ^^
Bon, y aura-t-il du bar au menu ?
(et ne venez pas me dire que la présence de Mgr le duc de Bar aurait de la gueule…) :P
Et si j’évoquais le haddock, mon capitaine ? ;-) Vous me qualifieriez d’aiglefin… :)
Marie Louise
9 février 2011 @ 14:34
Il n y aurait plus de mariage en blanc pour une mariée si on respectait la tradition…moi-même mariée depuis presque 30ans …je n aurai pas dû avoir ce plaisir et mettre une robe de couleur…quelle tristesse!
Excellent Charles,très fin, j apprécie ce genre d humour!
Thierry
9 février 2011 @ 15:32
J’ai bien lu et relu tous vos arguments, chers ami(e)s, pour justifier que le mariage religieux du prince régnant de Monaco, la religion catholique y étant en oûtre la religion d’État, ne se déroulât point en sa bonne et belle cathédrale, près des tombeaux de ses parents et aïeux: aucun ne tient sérieusement la route à mon sens (cathédrale trop petite, mariage de sa soeur, Charlène (finalement convertie ou non?) etc…).
Je crains que cela ne tienne en peu de mots: ça n’a strictement aucune importance, pour les intéressés…on expédiera « la cérémonie dans la cour », il fera beau, ça sera sympa. et après grosse sono jusqu’au petit matin, avec la jet-set peinturlurée et endimanchée, pour l’occasion!
Faudra pas se plaindre, ensuite mais bon…
Charles
9 février 2011 @ 19:00
Marie-Louise,
Vous savez quant on parle de Dauphin, je démarre au quart de tour!
Bien à vous,
Charles
Anne-Cécile
9 février 2011 @ 20:55
Charles, la présence des Ducs de Vendôme est assuré! Je verrais difficilement le contraire!
Ils s’entendent bien avec le gentil et cool Prince Albert et les Grimaldi ont reçu régulièrement les invitations des Orléans comme ils n’ont jamais oublié de les inviter!
Albert était des grandes sauteries Orléans du temps du défunt Comte de Paris comme représentant de son papa et Jean était invité pour le Festival du Cirque. Et peut-être un autre avant. En tous cas des photos en costumes différents ont circulé prouvant que le duc de Vendôme était un « familier » de la principauté et du Prince.
Il ne faut jamais dédaigner les quelques invitations des royaux en activité.
Pour avoir assister à trois mariages catholiques aux USA dont deux grand-mères des mariés avaient été distinguées par des Papes, quelle ne fut pas ma surprise de voir se dérouler la cérémonie religieuse dans le jardin de leurs résidences! Pour deux d’entre eux! Le premier cela m’a finalement paru « possible : le fiancé étant officier, le prêtre officiant étant l’aumônier de son régiment, après tout il était habitué à officier en plein air, dans des halls de stationnement d’avions… Mais le second encore plus select était un mariage entre Français et Irlandais, très « chrétien tradis » et pourtant on a eu droit au chapiteau « hollywoodien » de fleurs!
Je pense que dés lors qu’un endroit est consacré il devient « église »!
Charles
9 février 2011 @ 22:51
Anne-Cecile,
Oui c’est tres frequent aux Etats-Unis de se marier en exterieur. Le mariage religieux de la princesse Caroline et de Philippe Junot avait eu lieu aussi dans la cour du palais.
Le comte de Paris defunt ainsi que le duc et la duchesse d’Orleans etaient assis au premier rang au cote du grand-duc Wladimir de Russie, du comte de Barcelone et du prince Bertil de Suede.
Myriam
10 février 2011 @ 16:35
Et s’il pleut ce jour-là!
Il aura lieu où le mariage? Hmmm?
Sylvaine
11 février 2011 @ 07:54
Pour ma part, je ne conçois même pas que l’on puisse se marier en dehors d’une église (ou cathédrale, en l’occurrence pour le Prince Albert et sa dulcinée)..
Par ailleurs, si tant est que l’idée me soit venue de me marier dans mon jardin, je ne suis pas certaine que le Prêtre de ma commune aurait accepté ma demande…
Encore un caprice…
Ce qui serait amusant, c’est qu’il pleuve des trombes d’eau ce jour là….
Les prévisions météorologiques étant ce qu’elles sont en France…
A suivre…
chaton
11 février 2011 @ 09:08
si il pleut se serait bien si le mariage se fera espérons à la cathédrale ou bien à Fontevieille pour finir au musée
Thierry
11 février 2011 @ 15:00
@ Sylvaîne, bravo! vous avez tout dit (et bien dit) en 30!
P.S. Les deux enfants reconnus du prince Albert, seront-il présents à la cérémonie du mariage de leur Papa?
Luiston de Borbléans
11 février 2011 @ 19:18
Quant à Nous, Nous attendons Notre bristol d’invitation pour aller voir la jolie Naïade s’élancer du haut du Musée océanographique afin d’aller s’ébattre dans l’onde médierranéenne ; car c’est au moins un point sur lequel tout le monde s’accorde sur ce site : Mademoiselle Wittstock sait nager !
Luiston de Borbléans
11 février 2011 @ 19:19
erreur de frappe : méditerranéenne (et non médierranéenne)