Voici encore quelques photos du mariage de la princesse Isabel d’Orléans-Bragance et du comte Alexandre zu Stolberg-Stolberg à Rio de Janeiro vendredi dernier. (Merci à mon cher ami du Brésil – Photos de Luis Mendes pour l’institut Isabel l a Redentora)
Les mariés au moment de la communion. A gauche, le père Alejandro de Bourbon-Deux-Siciles
Le Père Jorge Luis Pereira da Silva célèbre le mariage. Au centre le père abbé qui a présidé la cérémonie. A droite, les comtes de Stolberg-Stolberg, parents du marié
La princesse Amelia d’Orléans-Bragance (fille du prince Antonio et soeur du défunt prince Pedro Luiz), la comtesse Louise de Stolberg-Stolberg, la princesse Alix de Ligne (à l’arrière plan) et la princesse Maria Gabriela (fille du prince Antonio)
besse sylvie
24 octobre 2009 @ 08:24
que de jolies photos… merci pour ce reportage ! bonne journée sous un ciel baulois bien gris !
Suzanne Pellet
24 octobre 2009 @ 09:04
Un grand merci Régine pour ce superbe reportage. Les photos sont magnifiques et la mariée belle comme le jour!
corentine
24 octobre 2009 @ 09:24
merci beaucoup Luis et Regine pour ces photos
un peu de bonheur dans cette famille princière durement éprouvée par le décès du jeune prince Pedro Luis, je suis heureuse pour elle ;
Je souhaite beaucoup de bonheur aussi aux jeunes mariés
sur la 5eme photo la comtesse Louise de Stolberg Stolberg est-elle la fille du comte Jost-Christian et de Sylviane Janssens, née en 1984 ?
qui peut confirmer ?
je n’ai pas d’autres Louise de Stolberg Stolberg dans mes tableaux généalogiques, mais il peut arriver que le prénom usuel soit différent de celui ecrit à l’état civil
merci
Marie France Delevoye
24 octobre 2009 @ 09:26
Merci beaucoup pour ces photos
La mariée est vraiment bien jolie
quelle importante photo de famille
Marie France
Anne D
24 octobre 2009 @ 09:32
Encore merci pour ce superbe reportage, tout le monde est à la fête, ils ont dû penser aussi à Rio capitale des JO en 2016 !
La photo de famille c’est ce qui manquait au mariage du duc de Vendôme.
Hélène
24 octobre 2009 @ 09:38
Merci Régine pour ces photos et pour votre travail, ça me fait rêver … votre site illumine mon train-train quotidien
Charles
24 octobre 2009 @ 09:42
Un grand merci pour ces photos.
Danielle
24 octobre 2009 @ 09:53
Quelles belles photos, quelles belles tenues ! un mariage comme j’aime, un régal pour les yeux, merci Régine.
Les mariés sont très mignons.
Brigitte et Christian
24 octobre 2009 @ 10:24
bonjour à tous
très belles photos de ce mariage princier.
Après les photos de Camilla et des soldats, cette image est beaucoup plus gaie.
Nous aimons beaucoup les mariages, car ils représentent l’avenir et la postérité.
amitiés du sud ouest sous la pluie qui n’arrête pas
yatilunfauvedanslarene
24 octobre 2009 @ 10:41
Merci à Régine pour ces photos !
Dommage que la mariée n’est pas portée un diadème pour un jour comme celui-ci !
Jean Claude
24 octobre 2009 @ 10:55
Merci à nos amis brésiliens pour ce reportage.
Il faut donc désormais aller au Brésil pour voir un mariage princier qui ait une allure royale, des invitées qui portent la toilette et ne se sont pas coiffées avec un pétard, des invités tous cravatés et qui ne se sont pas coiffés avec les pieds du réveil.
Les photographies 4, 5 et 6 sont mes préférées : quelle classe ont les mariés et leurs invitées, dont les deux ravissantes soeurs de Son Altesse Royale le Feu Prince Pedro Luiz d’Orléans-Bragance.
Et le tout dans une décontraction simple et de bon aloi, ni m’as-tu-vu, ni faussement « populaire ».
Pour le coup, j’aurais dû y aller à ce mariage… Je vais désormais suivre de près l’actualité impériale et royale de la Maison du Brésil pour la suite des événements, et ne pas oublier de participer au prochain.
Jean Claude
24 octobre 2009 @ 11:07
Je me prends à rêver que Leurs Altesses Royales les Princesses Amelia et Maria Gabriela d’Orléans-Bragance seraient de magnifiques Princesses de France en s’unissant soit à Son Altesse Royale le Prince Foulques de France, Comte d’Eu, Duc d’Aumale ; ou à Son Altesse Royale le Prince François de France (fils de Son Altesse Royale le Prince Michel de France, Comte d’Evreux) ; ou à Son Altesse Royale le Prince Robert de France, Comte de la Marche.
JAusten
24 octobre 2009 @ 11:16
Jean Claude (commentaire 5) je suis entièrement de votre avis.
christine
24 octobre 2009 @ 11:25
Ce jeune couple est superbe et rayonnant. Plus je vois les détails de la robe de mariée, plus je l’aime !
Jose
24 octobre 2009 @ 11:40
À Corentine (3): oui, doit être la princesse (et non comtesse) de Stolberg-Stolberg, fille de Jost Christian, 4ème Prince et Comte (Fürst und Graf)de Stolberg, chef de toute la Maison de Stolberg-Stolberg.
Jose
24 octobre 2009 @ 11:58
Oui, ce mariage à Rio de Janeiro a été un très beau mariage.Un mariage égal de naissance, ce qui est rare aujourd´hui. Très prestigieux pour la Famille Impériale Brésilienne, pour les nombreuses présences venues d´Europe (c´est loin…). Tout a été très bien organisé.
L´unique critique qu´on peut faire est que l´Église du Outeiro da Glória est très belle et a toute une liason avec les Bragance brésiliens depuis le roi Jean VI, mais est elle trop petite pour un grand mariage.Au maximum 100 personnes assises et une autre centaine en pied. La place meilleur serait l´Antiga Sé (l´antique cathédrale et chapelle impériale) ou ont été célébrés tous les grands événements au temps de l´Empire (coronations, mariages, baptêmes, etc).La fête de mariage a eu lieu à l´ancien Palais Impérial, qui est tout proche de l´église… Le jour suivant au mariage de la princesse Isabel a été célebrée dans l´Antiga Sé, par iniciative du Cercle Monarchiste de Rio de Janeiro, une autre messe solenelle pour signaler les 180ème anniversaire du mariage de l´empereur Pedro I avec la princesse Amélia de Leuchtenberg et les 190ème anniversaire de naissance à Rio de la reine Maria II de Portugal. Sans doute il serait difficile célebrer aussi un grand mariage dans l´Antique Siège: difficulté de parking, l´église est au centre de la ville, et le trafic est très caóthique dans une soire de vendredi…
patricio
24 octobre 2009 @ 12:05
merci à nos amis bresiliens pour toutes ces photos.
merci aussi à Jausten pour son liens
amitiés
patricio
Sophie
24 octobre 2009 @ 12:08
Merci à nos amis brésiliens du site pour toutes les photos de ce superbe mariage princier à Rio
JAusten
24 octobre 2009 @ 12:15
de rien Patricio, il n’est pas fabuleux mais il peut éventuellement servir.
Jose
24 octobre 2009 @ 12:21
Le mariage a eu un caractère bien religieux et pas mondain, aussi par la volonté expresse des fiancés, qui sont très catholiques. Il y a eu un livret pour meilleur acompagner les rites. Les textes en portugais et anglais. La Prière Eucaristique et les prières avant la communion de la messe (le Canon Romain) ont été dits en la latin. Le chant: Missa Brevis, de Mozart. Au final, le Père Alessandro de Bourbon a lue la bénédiction que le Pape a envoyé. Le mariage a été célebré devant des reliques des Bienheureux Louis et Zélie Martin, parents de St. Thérése de l´Enfant Jésus (le reliquaire a été emporté par le comte Alexander). Le Père Abbé, qui a presidé la messe au commencement de la célebration a demandé l´intercession de Saint Edwige, duchesse de Silésie, ancêtre des beaucoup de présents (le 16 octobre est justement le jour de sa fête) et du Bienheureux Charles d´Autriche, modèle d´époux chrétien et un descendant de l´empereur Pedro I. Mais le livret du mariage évoquait aussi d´autres saints ancêtres des Orleans et Bragance: Ste. Elisabeth de Hongrie, Ste. Isabel de Portugal, St. Louis de France, St. Nuno Álvares Pereira (il y a quelques mois canonisé) et la famille du fiancé, la Vénerable Angélica de Stolberg. Le livret évoque aussi Ste. Marguerite Marie Alacoque (elle aussi célebré le 16 octobre), Sait Pie de Pietrelcina et enfin… Jean Paul II, pas encore beatifié…
Jean Claude
24 octobre 2009 @ 12:45
Commentaires 11 et 12, j’ai oublié de préciser : Leurs Altesses IMPERIALES ET Royales. Car le Feu Prince Pedro Luiz était et Ses Soeurs sont dynastes au Trône du Brésil, et donc Altesses Impériales, pas seulement Altesses Royales.
C’est un cas particulier pour la Maison Impériale du Brésil parmi les autres Royautés :
1°)tous les membres masculins ou féminins issus de mariages égaux sont dynastes au Trône du Brésil.
2°) tous les membres masculins issus de mariages acceptés sont dynastes au Trône de France, dans l’éventualité où la Famille de France actuelle viendrait à n’avoir plus de descendance.
Il y a un peu de cela aussi entre la Famille Royale du Danemark et la Famille Royale de Grèce :
1°) les Fils de Sa Majesté le Roi Constantin de Grèce sont dynastes au Trône de Grèce.
2°) tous les Enfants de Sa Majesté le Roi Constantin sont dynastes au Trône de Danemark par leur Mère Sa Majesté la Reine Anne-Marie de Grèce et de Danemark.
Jose
24 octobre 2009 @ 13:17
Je ne sais pas si vous voulez connaitre la liste des invités venus de l´Europe (Régine, vous pouvez delecter ce texte si vous voulez):
les parents du fiancé; ses frères: le comte Maximilien de Stolberg-Stolberg et son épouse; le comte Christian; la comtesse Isabella et son époux, M. Boris Kisselevsky.
Maisons royales:
le duc et la duchesse de Bragance, chefs de la Maison royale de Portugal, le prince Jean d´Orléans, duc de Vendôme, Dauphin de France, le prince Luitpold de Bavière et son fils le prince Ludwig (qui a représenté l´archiduc Carl Christian, comme parain),le prince Luigi Alfonso de Bourbon Deux-Siciles avec sa fille Sofia, le prince Jaime et sa soeur la princesse Caroline de Bourbon de Parme.
Maisons mediatisés et autres Maison princières et ducales:
Jost Christian, Prince et Comte de Stolberg, chef de toute la Maison de Stolberg-Stolberg, avec son épouse et sa fille, la princesse Louise, Leopold, prince et duc héritier d´Arenberg et son frère le prince Henri, avec son épouse, Michel, Prince de Ligne, avec son épouse (née Eleonora d´Orleans et Bragance) et ses deux enfants, la comtesse Elisabeth, d´Erbach-Fürstenau (mère du chef de la Maison), le comte Johannes de Stolberg-Wernigerode et son épouse, le comte Franz de Schönborn, la princesse Isabelle d´Isenburg, le comte Jean Baptiste de Looz-Coswaren, le comte Hubert d´Ursel de Bousies, son épouse et les enfants, le comte Loïc et la comtesse Laetitia, le prince Albert Henri de Merode et son épouse, le prince Charles Adrien de Merode, la comtesse Victoire de Clermont-Tonnerre.
D´autres Maisons nobles:
Marguerite de Nicolay (fille du comte Louis Jean de Nicolay et petite fille de la princesse Pia Maria d´Orleans et Bragance), la comtesse Caroline de Wolff-Metternich-Gracht, le chevalier Guy de Spirlet et son épouse, la comtesse Isabelle de Deym-Stritez, la marquise Francesca Romana Diana, la comtesse Maria Eugenia de Forni-Niccolai-Gamba, le comte Tommaso de Forni-Niccolai-Gamba, le comte Max de Forni-Niccolai-Gamba et son épouse, le comte Baudouin d´Harcourt, la comtesse Jehan de Lannoy, le comte Jacques de Chastel de la Howarderie,la baronne Alexa von Künsberg, la baronne Allegra Hövell tot Westerflier, Dom Afonso et D. Manoel de Herédia (frères de la duchesse de Bragance), Phiipp von Eberhardt, Mlle. Ollala von Eberhardt, Matthias Villareal, Pablo Manuel Villareal, Jerôme Stern, Olindo Miranda e Iglesias, Jean Pierre Casey, Jean Evrad Dominicé et fiancée (Stephanie de Preux), Mlle. Elisa Maria Castell-Branco Reynolds.
Des Orleans et Bragance, il faut regreter l´absence des oncles de la mariée, le prince Louis, chef de la Maison Impériale, par raison de santé, le prince Bertrand et la princesse Maria Teresa, Madame Johannes Hessel de Jong. De l´autre branche des Orleans et Bragance (descendants du prince Pedro de Alcântara) étaient présents Dom João Philippe (fils du prince João Henrique), e Dona Luisa Cristina (fille du prince Afonso et petite fille du prince Pedro Gastão).
À signaler aussi beaucoup de membres de la famille Baere de Araujo, le côté maternel de la famille de la princesse Isabel, à commencer par son grand-père, le colonel de l´armée Walter Baere de Araujo, ses oncles et cousins.
À signaler aussi plusieurs diplomates. À la table d´honneur (fête au Paço Imperial) était l´ambassadeur Antonio de Almeida Lima et son épouse, consul-général de Portugal à Rio. Parmi les diplomates brésiliens l´ambassadeur Luis Felipe Lampreia, ancien ministre des Rélations Exterieurs.
Jose
24 octobre 2009 @ 13:22
Un dernier môt: j´ai causé quelques instants avec la prince Jean d´Orleans, duc de Vendôme. Très sympatique. Nous avons parlé de son livre. Il m´a demandé comme je savais du livre,qui vient d´être publié. J´ai parle de ce site, qu´il connait bien. D´autres question sont sans doute plus réservés.
Astrid Bodstein
24 octobre 2009 @ 14:44
Régine,
dans la cinquième photo, parmi les princesses Amelia et Maria Gabriela,est l’une des filles jumelles du prince D.Francisco de Orleans et Bragance(oncle de la mariée).
Les mariés sont un couple charmant :)
Lucie
24 octobre 2009 @ 14:50
Une robe de mariée ainsi qu’un voile absolument sublimes.
R-N
24 octobre 2009 @ 15:14
Merci Jose (16) pour cette description.
pierre-yves
24 octobre 2009 @ 15:39
Autrefois c’était les douairières qui se prenaient à espérer de beaux mariages et tentaient de les favoriser. A présent, nous avons Jean-Claude.
A propos de Foulques d’Orléans, une photo de lui au vernissage de l’expo Soulages de Beaubourg est visible cette semaine dans les pages people de PdV. Ce prince au look savamment négligé et au physique avantageux aurait en effet peut-être besoin d’un bon conseiller matrimonial, qui sait? Notons tout de même qu’en l’état actuel, il n’a pas l’air particulièrement malheureux.
chicarde
24 octobre 2009 @ 17:46
Je ne peux que répéter tous ces mots de ravissement, d’admiration, de remerciement aussi ! Tout parle de beauté et de joie ! Et quelles belles gens, quelles belles toilettes !
Chicarde
A.Lin
24 octobre 2009 @ 18:10
Encore merci pour ces photos joyeuses et colorées qui nous réchauffent le coeur par ces temps de grisaille.
Caroline
24 octobre 2009 @ 18:24
C’etait un beau mariage familial!J’aime bien la mariee car elle me semble bien sympa avec sa simplicite naturelle !
JAusten
24 octobre 2009 @ 18:51
Merci José pour la liste des invités. Visiblement, les gens se déplacent plus facilement pour traverser l’Atlantique que pour faire quelques centaines de km ! C »était un joli mariage, d’après les photos, comme on les aime.
Pierre-Yves : très marrant votre propos sur les douairières ;)
Danielle
24 octobre 2009 @ 19:05
Eh bien si le duc de Vendôme connait ce site, j’espère qu’il n’est pas au courant de tous les propos sur la photo prise par Anne D.
Jean Claude
24 octobre 2009 @ 19:49
Pierre-Yves (Commentaire N°27) : votre commentaire m’a bien fait rire : douairière, non, mais amateur de mariages égaux et a
Suzanne Pellet
24 octobre 2009 @ 19:53
Un immense merci à Jose pour ses commentaires absolument passionnants. Que de renseignements dont nous n’aurions pas eu connaissance, spécialement le déroulement de la messe! Bon dimanche à tous
Jean Claude
24 octobre 2009 @ 19:58
Oups, le message est parti avant d’être terminé : …égaux et ayant autant de classe que celui-ci, oui. Et j’ai le souhait de voir se célébrer de tels mariages parmi nos Princes.
Colette C.
24 octobre 2009 @ 20:13
Très belle coiffure pour la mariée, aussi bien qu’avec un diadème!
corentine
24 octobre 2009 @ 20:30
merci Jose, de nous partager cette longue liste des invités
Charles
24 octobre 2009 @ 22:19
José,
Un très grand merci pour tous ces renseignements concernant ce mariage. Merci pour la liste des invites. Grâce a vous j’apprends que Boris Kisselewsky que j’ai eu la chance de bien connaître a Paris il y a une dizaine d’année,
est désormais le beau-frère de la princesse Isabelle d’Orléans et Bragance.
Je savais juste qu’il avait quitte la France pour un poste en Allemagne et je n’avais plus de ces nouvelles depuis.
Merci encore Jose.
Je suis ravi que vous ayez converse avec le prince Jean de France, espoir des royalistes Francais.
Charles
24 octobre 2009 @ 22:23
Jean-Claude,
J’ajouterais simplement que la princesse Leopoldine de Liechtenstein serait une épouse parfaite pour le prince Rafael d’Orléans et Bragance, espoir de la Maison imperiale du Bresil.
chantal 2
25 octobre 2009 @ 07:23
Régine et à votre ami du Brésil,
Merci pour ces très belles photos.
Les mariés sont rayonnants.
José,
Merci infiniment, pour tous vos commentaires.
Astrid Bodstein,
Merci pour votre précision.
Très Bon Dimanche à toutes et à tous.
Brigitte et Christian
25 octobre 2009 @ 08:41
bonjour à tous
bonjour Jose
merci pour vos commentaires qui nous font vivre la cérémonie presque comme si nous y étions.
Y avait-il des Français qui ont fait le voyage comme spectateurs seulement ?
Nous sommes contents de savoir que le prince Jean connaisse le site de Régine. Il doit donc nous lire
amitiés du sud ouest sous la pluie
martine
25 octobre 2009 @ 08:58
Corentine
Répondu à votre demande,mess à »ce mariage »sur la princesse seule(photo),dont,il y a pas de mess à vous,
Passez par Régine,en cas de problème,car votre »serveur »pas certain passant par le mien.
A bientôt
martine
25 octobre 2009 @ 09:37
Bonjour à tous
José(‘mess 22)
le couple est beau,des toilettes superbes,un monde incroyable pour ce mariage princier.
Enfin de compte,il y avait que le Duc de Vendôme pour représenter,le clan Orléans???
Pourtant,certains ne sont pas marié,ou n’ont pas d’enfant(s),n’ont-ils pas été invités???
En attendant,merci,de vos détails,une liste longue,de quoi avoir rempli l’église.
Vous marquez « Karl d’Autriche »descendant de Pedro 1er,ça remonte très loin et coté maternel,car,à l’époque les descendants n’avaient pas peur de faire jusqu’à 16/18 enfants chacun(certes,il y avait..morts en bas-âge et sans alliance),
Mais,si,on regarde toutes les dynasties d’Europe,beaucoup,on une parenté ascendante avec un Bragance(roi,ou prince ou princesse(surtout)),ça se croise et recroise entre-eux(surtout..en cousins germains)avec »Allemagne,Autriche,Espagne etc ».
Arlette
25 octobre 2009 @ 10:10
Un grand merci pour le partage de ces photos et particulièrement une vue avec beaucoup d’émotion le père Alejandro de Bourbon Siciles puisque nous étions présents à Rome à son ordination le 22 décembre 2007 au milieu de sa très nombreuse famille.
( de mon côté, présence pour un ami)
Jean Claude
25 octobre 2009 @ 16:31
Merci à José pour la liste si détaillée des invités présents à cette cérémonie : à lire leur nom on se croit non pas à un mariage mais à un couronnement ! Une preuve de plus que la Maison d’Orléans et Bragance est aimée et que tous les Familles alliées et amies ont voulu l’entourer pour cet événement heureux qui vient après le décès, il y a quelque mois, du futur Héritier du Trône, Son altesse Impériale et Royale le Prince Pedro-Luiz.
Comme Martine (Commentaire N°43), je suis étonné qu’un seul Prince de France ait été présent. Les « mariables » de la Famille (voir plus haut mon Commentaire N°12) auraient pourtant pu y rencontrer de charmantes personnes leur permettant d’envisager des mariages égaux.
Jean Claude
25 octobre 2009 @ 16:33
Charles, je vous remercie de votre Commentaire N°39 : espérons, espérons, comme le dit si bien votre Devise.
teresa
25 octobre 2009 @ 18:31
Je suis heureuse de voir les jolies princesses brésiliens- Dona Amelia et Dona Mª Gabriela- dans le mariage de sa cousine Dona Isabel, malgré la tristesse de la desaparition de son frère Dom Pedro Luiz. Il y a des photos du prince Rafael au mariage en Rio? Est-ce que ses parents- Don Antonio et Dona Cristina- ont assisté au mariage de sa nièce? Et la princesse Maria- sa grand-mère, a-t-elle assisté?
Jose
25 octobre 2009 @ 18:52
J´ai oublié de dire que la liste de personnes présentes m´a été donné par M. Bruno Antunes de Cerqueira, qui a été le responsable pour le cerimonial et le protocole du mariage. Il est un jeune historien et le responsable pour une ONG culturelle, l´Instituto Cultural Dona Isabel I a Redentora. À Martine (43), je ne sais pas dire s´il y avaient d´autres invitations aux cousins Orléans. Pour dire la vérité ma conjecture est qu´il n´y a pas eu d´autres invitations. Même le prince Jean je crois (sans être sûr) qu´il a été un invité plus du comte Alexander que de la princesse Isabelle. Elle est une cousine, mais pas exactement proche et habitant au Brésil. Alexander serait des amitiés du monde religieux du prince Jean. Peût-être je me trompe. Alexander et Isabelle étaient au mariage à Senlis. Cette voyage a été la première voyage du duc de Vendôme au Brésil (il m´a dit être venu une autre fois, mais directement à la proprieté rurale au lointain Mato Grosso de son beau-frère, prince de Liechtenstein).
Jean Claude
25 octobre 2009 @ 21:40
Charles (Commentaire N°39) : vous devez savoir des choses je pense : un mariage Liechtenstein – Orléans-Bragance serait en effet possible puisque José (Commentaire N°48) nous dit que la Princesse Marie de France et Son Epoux le Prince Gundakar de Lichtenstein ont un propriété au Brésil… Alors, avouez, Charles, et confirmez-nous que Son Altesse Sérénissime la Princesse Leopoldine de Liechtenstein et Son Altesse Impériale et Royale le Prince Rafael du Brésil sont déjà « proches » – en tout cas se connaissent -, sinon vous n’auriez pas « lancé l’hameçon » pour que j’y morde.
Bon, moi je crois que je vais réserver un billet pour le Brésil pour les mois à venir : je ne veux pas rater un deuxième somptueux mariage égal…
Jose
26 octobre 2009 @ 00:02
Teresa (47). Oui, Dom Antonio et son épouse Dona Cristina, onte assisté au mariage et aussi Dom Rafael Il est bien visible dans la grande photo de toute la famille impériale,la première photo ici: il est au fond, le deuxième à gauche, à côté de son oncle, le prince Dom Alberto.Après on voit (pas toujours bien visible), Dom Pedro de Alcântara et son épouse Dona Fatima, Dom Antonio et son épouse Dona Cristina, Dona Eleonora,princese de Ligne avec le prince Michel (seulement sa tête)… Pendant la messe un des prêtres concélebrants a fait dans la Prière Eucaristique une mention à Dom Pedro Luiz et aussi à un autre mort dans l´accidente de Air France,Bernard Koch, et aussi au prince Ludwig de Bavière,mort exactement à un an.Il était le père du prince Luitpold, présent au mariage, et frère aîné de la princesse Dona Maria (très malade, elle n´était pas à l´église).
Harald
26 octobre 2009 @ 15:06
Régine :merci à tous ceux qui ont permis ce reportage .
un grand merci tout particulier à José bien sûr.
Et beaucoup de Bonheur à ce jeune couple.
H.
Claude-Patricia
27 octobre 2009 @ 17:43
Bonsoir à tous, A José, une question me taraude, car après avoir lu la généalogie de la famille depuis Jean IV du Portugal, j’ai bien compris que l’Empereur Pierre I a été marié en premières noces avec Marie-Léopoldine d’Autriche la mère de ses premiers enfant, notamment des Empereur Pierre II et de sa soeur Marie II du Portugal. Pourquoi s’attacher d’avantage à célébrer la date « historique » du deuxième mariage et pas du premier?
En tout cas, l’étude de cette famille est très intéressante et des plus mouvementées, avec de nombreux allers-retours entre les deux royaumes. Le dernier Empereur n’a eu que deux filles survivantes dont la Régente Isabelle, les deux fils sont morts à l’âge de deux ans chacun (de son mariage avec Marie-Thérèse de Bourbon Deux-Siciles) Ce que j’ai trouvé sur Wikipédia est certainement un extrait de biographies, mais j’ai trouvé l’essentiel. J’ai voyagé dans le temps et géographiquement.
João Dias Rezende Filho
29 octobre 2009 @ 06:00
Je suis séminariste de L’Archidiocèse de São Luís do Maranhão, au Nord-est du Brésil et monarchiste et mon Arrière-Grand-Père maternel, Manoel Coelho Pecegueiro, était Portugais et monarchiste aussi et je suis aussi membre du Conseil de l’Institut Culturel D. Isabel I a Redentora.
La Famille d’Orleans et Bragança, et de manière particulière, la Maison Impériale du Brésil est l’espoir de tous les Brésiliens qui veulent un meilleur avenir pour la Patrie. Dona Isabel et M. Le Comte sont très catholique et les deux fréquentent la Messe tous les jours et sont engagés dans des oeuvres sociales .Je présente publiquement mes accomplissements au fiancé, mes votes de bonheur et qu’ils soient toujours des exemples de princes chrétiens.
Je profite de l’occasion pour les féliciter par l’excellent site qui a beaucoup de temps je visite.
Avec ma considération distinguée,
João Dias Rezende Filho
Lusitano
30 octobre 2009 @ 21:47
La Princesse Isabel d’Orléans-Bragance est non-dynaste au Trône du Brésl et donc n’est pas une Altesse Impériale: son père a renoncé à ses droits pour pouvoir épouser celle qu’il souhaitait. Elle est Princesse d’Orléans-Bragance au même titre que les membres de la branche aînée de la même Maison.
septembre
21 mars 2010 @ 00:08
j’arrive un peu comme la cavallerie d’Offenbach, pardonnez-moi: mais une petite rectification s’impose; la personne au milieu de la photo 5 n’est pas Louise Stolberg, mais une amie anglaise très sympathique des mariés, dont le prénom est Zoe.