Voici encore quelques photos qui m’ont été très gentiment envoyées par Brigitte et Christian, Fabrice et Charles afin que tout le monde puisse en profiter. Cet article met fin à la série de reportages consacrés au mariage du duc de Vendôme et de Philomena de Tornos. Je ne suis malheureusement pas dans la possibilité de vous montrer le livret de la cérémonie du mariage car le format devant être utilisé sur le site ne permet pas sa lecture.
L’archiduchesse Catharina et son époux
Le duc et la duchesse de Bragance
L’Infante Pilar
La duchesse Sophie de Wurtemberg (en rouge avec écharpe blanche)
La princesse Claude, son époux et la princesse Hélène
La comtesse d’Evreux, la princesse Clotilde et Edouard Crépy, les ducs d’Anjou
La princesse Sibilla de Luxembourg
Anais
6 mai 2009 @ 06:51
Merci pour ce dernier reportage qui nous permet de voir le mariage sous un autre jour.
J’ai vu sur le net que Point de Vue avait mis à sa Une le mariage et qu’il était question de la descendance de Madame la Comtesse de Paris. Qu’en est-il ? Avons nous enfin des confirmations pour Cosima et Ludmilla von Spee ?
Marie Christine
6 mai 2009 @ 06:55
Merci Régine de nous avoir communiqué toutes les photos..
Clémentine
6 mai 2009 @ 07:03
La vie va pouvoir reprendre son cours normal : jamais encore je n’avais passé autant de temps sur l’ordi, mais quel régal. Merci à Régine et à tous les « corresponadnts spéciaux ».
Claudia
6 mai 2009 @ 07:10
Un grand merci pour toutes ces photos, à ceux qui les ont prises et mis sur le site ; une belle galerie d’invités, sans compter les mariés !
Quelles nouvelles de la mère du marié ?
Arielle
6 mai 2009 @ 07:48
Merci, encore et encore à Brigitte et Christian pour leur merveilleux et captivant reportage, très émouvant aussi. Bravo !! Ce fut un jour d’allégresse, malheureusement assombri par l’état de santé de la duchesse de Montpensier. Encore merci à Charles, Fabrice, à Fleur, à Régine, bien sûr, et à tous ceux que j’oublie de mentionner, de nous avoir fait vivre cet événement en direct et, surtout, de nous avoir communiqué toutes leurs émotions. Nous avons été des témoins incroyablement privilégiés. Merci pour ce beau partage.
Chatran
6 mai 2009 @ 07:57
comme clémentine, je n’ai jamais passé autant de temps sur l’ordi, noblesse et royautés, merci pour tout car, malgré l’hospitalisation de la duchesse de montpensier, vous nous avez régalé ! merci
Danielle
6 mai 2009 @ 08:10
Encore merci pour ce complément d’informations, nous avons été très gâtés.
Qui peut dire quelles sont les personnes :
– derrière l’infante Pilar,
– à côté et derrière la duchesse Sophie de Wurtemberg.
Je n’ai pas vu de photos du prince Philippe de Wurtemberg qui habite Paris.
Je viens d’acheter PDV en le parcourant rapidement et vous le conseille, il y a même une photo des cousins prise la veille du mariage, très sympathique.
Merci à Vincent Meylan et Philippe Delorme, ma lecture de la soirée est déjà trouvée.
Anne
6 mai 2009 @ 08:12
Merci encore à Brigitte et Christian et Régine pour tout ce temps passé à nous faire plaisir !
Maïthée
6 mai 2009 @ 08:13
Pour ANAIS,
j’ai sous les yeux le N° spécial POINT DE VUE « HORS SERIE » HISTOIRE consacré aux CAPETIENS – LA SAGA DES ROIS DE FRANCE ».
Dans ce numéro, nous trouvons la descendance d’Henri et Isabelle Comte et Comtesse de Paris (par Chantal de Badts). Lorraine Comtesse Von spee a trois enfants :
August (1998), Paul (1999) et Eloïse (2001), apparemment pas de 4ème et 5éme enfant. Je vais acheter le dernier Point de Vue consacré au mariage et si je trouve un renseignement complémentaire je vous ferai signe.
Bonne journée
aleth
6 mai 2009 @ 08:41
lectrice silencieuse, je mets enfin un com pour vous remercier!!
J’ai fait un camp scout avec Philomena, il y a 10 ans déjà puis nous nous sommes perdues de vue!! je suis bien contente pour elle et je souhaite à ce couple, une vie pleine bonheur avec les joies et les épreuves que le Bon Dieu leur donnera!
Astrid
6 mai 2009 @ 08:50
Anaïs,
Voici les informations données par PVD:
* Ludmilla (2003)
* Cosme (2005) et non « cosima ». Il s’agit donc d’un fils et non d’une fille.
Laure
6 mai 2009 @ 08:51
Je viens d’acheter PDV (je ne l’ai pas encore lu): il y a pas mal de photos des invités et des photos des mariages des cousins de Jean. Cela m’a rappelé de bons souvenirs. Félicitations à Vincent et Philippe pour cette couverture royale (Carla fait la couverture de Gala). Sinon, j’ai souri en voyant que les mariés avaient une pièce montée de macarons. Ma soeur qui s’est aussi mariée le 2 mai avait aussi une pièce montée de macarons. Cela devait être la spécialité du jour!
Caroline
6 mai 2009 @ 09:08
Mais,ce sont encore les memes photos,je tiens a remercier bien fort notre formidable Regine pour toutes ces photos depuis samedi dernier jusqu’a aujourd’hui!
tulipe1946
6 mai 2009 @ 09:09
http://www.royalpress.nl/
des dizaines de très belles photos de ce mariage sur le site ci-dessus
cliquez sur la photot des mariés et vous en trouverez une page entière
vincent
6 mai 2009 @ 09:20
Danielle, le couple derrière l’infante Pilar sont la soeur de M. de Tornos et son époux, un frère du duc de palmella, noblesse portugaise; le diadème de turquoises lui appartient et c’est lui qui l’a dessinné;
vm
agnès
6 mai 2009 @ 09:48
merci à Vincent pour ce point de vue presque comme avant. Page 22 à 54, FORMIDABLE, pour le reste, ininteressant.
Est ce vraiment Cosme et non Cosima ?
Et la future naissance, en plus d’Adelaïde, on reste sur notre fin…
Plusieurs photos de cousins d’Orléans qu’on n’avait pas vus sur le site. Bref, un point de vue à conserver et à lire et relire.
bernadette
6 mai 2009 @ 10:13
Merci pour toutes ces belles photos !
Je viens aussi d’acheter PDV qui semble redevenir comme avant… très bien ce dernier numéro ! La descendance du Comte et de la Comtesse de Paris est très complète et très claire ! Une petite surprise concernant les enfants de Lorraine von Spee : ce serait un garçon prénommé Cosme, et non Cosima.
Un grand merci à l’auteur ou aux auteurs de cette belle généalogie !
Charles
6 mai 2009 @ 10:13
Vincent,
Danielle,
Merci Vincent pour la reponse. C’est cette soeur de M. de Tornos qui est restee tres liee avec l’infante Pilar, depuis l’epoque ou le grand-pere diplomate de la duchesse de Vendome demeurait aupres des comtes de Barcelone au Portugal. C’est pourquoi la famille Tornos conaissait bien les comtes de Paris et le « onze de France » comme ils les appelaient a l’epoque.
Danielle
6 mai 2009 @ 10:23
Merci Vincent.
Charles
6 mai 2009 @ 10:29
Vincent,
Merci d’avoir interroge princesse Isabelle pour nous.
La comtesse von Spee a donc bien 5 enfants.
Le cousin de Lorraine que j’avais interroge a ce sujet m’avait bien fait mention des cinq enfants mais n’avait plus souvenir des prenoms.
Je note donc que Lorraine von Spee a donc 3 garcons et 2 filles.
Merci
marie c.
6 mai 2009 @ 10:29
A propos de PdV : Ne trouvez-vous pas étrange ce nouveau style qu’ont adopté leurs journalistes avec leurs façons de distribuer, à tout bout de champ, des bons ou des mauvais points à l’endroit des Princes ou autres Grands de ce monde se prenant ainsi pour des Deus ex machina.
Pour ma part je les trouve bien souvent indélicats envers ceux qui sont leur fond de commerce.
R-N
6 mai 2009 @ 10:39
Entièrement d’accord avec vous marie c. PDV n’a conservé que l’enveloppe, qui est magnifique, mais vise des objectifs de propagande et celle-ci est de plus en plus lourde. Je n’en dis pas plus, les lecteurs attentifs à cela l’auront ressenti.
Maïthée
6 mai 2009 @ 10:50
Anaïs,
Je vois que l’on vous a déjà répondu au sujet des enfants de la Comtesse Lorraine Von SPEE dont bien 5 enfants : August, Paul, Eloïse, Ludmilla,et Cosme.
Félicitations à Philippe DELORME, Vincent MEYLAN et David ATLAN pour PDV de cette semaine qui me rappelle PDV Images du Monde, grâce à mes 2 grand-mères je lis cette revue depuis la fin des années 50.
Caroline
6 mai 2009 @ 10:50
A notre Tulipe,super genial de nous avoir propose votre site ‘royalpress/nl/’,les photos sont etonnament lumineuses sur le fond noir de ce site!!grand merci d’une fan de la Hollande ou j’ai ete profondement impressionnee par la gentillesse spontanee de tout hollandais envers les touristes!!
Corentine
6 mai 2009 @ 11:32
d’abord merci à Christian et Brigitte, leurs photos sont les plus interressantes
je viens d’acheter le PDV, je ne l’ai pas lu, juste parcouru
pour les descendants de la princesse Isabelle, il s’agit d’un petit Cosme von Spee (et non de Cosima), MERCI Vincent
effectivement Vincent Meylan et Philippe Delorme ont fait de gros efforts pour cette revue, de très belles photos, un travail de recherche pour les mariages de la Famille de France, la descendance des comtes de Paris, MERCI, MERCI BEAUCOUP
malheureusement, il n’y a que cela de bien dans ce pdv, (on pourrait extraire ce reportage), le reste est un pur journal people, toujours aussi nul…et bien sur on retrouve Carla : on n’a pas pu lui donner l’entière couverture mais on a quand meme réussi à la caser sur cette première page….heureusement que Philippe Delorme et Vincent Meylan sont toujours à pdv..
en attendant j’ai acheté cette revue à titre exceptionnel, je ne compte absolument pas poursuivre
Anne
6 mai 2009 @ 11:52
Depuis plusieurs mois je consulte avec bonheur ce site et remercie tout particulièrement ceux qui nous ont permis de suivre le mariage de Senlis . Je me pose une question que la lecture de PDV n’a pas résolue :
Quels enfants de la duchesse Diane de Wurtemberg étaient présents à Senlis en dehors du duc héritier ? Je n’ai vu ni le duc Philippe , ni Mathilde , ni Fleur , ni Michael , ni Eberhard????Les photographes les ont-ils oubliés ? Ou bien étaient-ils absents ?.. ce qui peut paraître très surprenant lorsque l’on considère leur double cousinage avec le marié .
stef34
6 mai 2009 @ 11:56
encore merci pour ces photos !
est ce que clotilde et adelaide sont enceintes toutes les 2 ?
Corentine
6 mai 2009 @ 12:58
dans ce pdv,
Vincent parle d’une autre naissance (après la princesse Adelaide) qui « serait en cours mais dont il est trop pour parler »
je pense à : la duchesse d’Anjou et de Cadaval; Madame Alexandre de Sambucy
(pour la princesse Clotilde, Vincent nous a dit que non)
je souhaite en tout cas beaucoup d’enfants aux ducs de Vendôme, et un 2nd bébé chez le prince et la princesse Aymon de Savoie
d’ailleurs pourquoi les enfants de la princesse Claude n’étaient pas présents au mariage ? j’aime beaucoup la princesse Claude et sa famille
Monique (38)
6 mai 2009 @ 13:21
Merci infiniment à tous pour les photos, les informations et tous les témoignages.
Merci à vous Régine, pour ce site exceptionnel.
Charles
6 mai 2009 @ 13:26
Anne,
Seul le duc heritier de Wurtemberg etait present parmi les six enfants de princesse Diane. Et encore sa presence etait obligatoire en tant que temoin designe par le Dauphin. Ceci me parait etonnant. Ont-ils a ce point du mepris pour leur deux fois cousin germain Jean pour ne pas assister a cette ceremonie? Ou bien ont-ils tous les cinq des raisons valables?
bernadette
6 mai 2009 @ 13:39
Je pense comme vous Corentine au sujet de la duchesse d’Anjou ; par contre je suis étonnée pour la princesse Clotilde…cela doit venir de la robe ou de l’angle de la photo. Dommage !
Dominique
6 mai 2009 @ 13:54
Pour encore admirer ce beau mariage, vous trouverez quelques centaines de photos prises soit au mariage civil de nos beaux mariés, soit ensuite à Chantilly dans ce cadre grandiose : photos ravissantes des familles royales et très différentes , plus itimistes aussi sur: FOTOBANKA ISIFA IMAGE SERVICE ou http://www.isifa.com (je n’ai pas pu à mon grand regret les agrandir si quelqu’un puisse m’aider, je l’en remercie….
Dominique
6 mai 2009 @ 14:15
petite précision pour trouver aisément ces quelques six cents photos dont celles aussi du créateur de la magnifique robe Christian Lacroix la retouchant…
http://www.archivesgotha.chez-Alice.fr/membres htm
etalors
6 mai 2009 @ 14:17
Bonjours à tous les lectrices (eurs)
Parmi tous les commentaires, je voudrais une précisio, qui est lorraine von spee, qui sont ses parents.
Pour les bébés à venir, j’ai lu des artciles Clotilde, peut-être sa soeur Adélaïde et chez son frère le duc d’anjou,à voir la photo de son épouse, on peut espérer !!! Je suis tout même navrer de n’avoir vue aucune photos des parents de la mariée ainsi que de ses frères et soeurs.
agnès
6 mai 2009 @ 14:20
oui, je pose les mêmes questions qu’Anne et Corentine concernant les cousins absents, et je me demande aussi, Charles peut peut-être répondre pourquoi dans la cathédrale (voir photo dans PDV), la maman de Philomena n’est pas assise à côté du papa. Il est bien seul, derrière sa fille
tulipe1946
6 mai 2009 @ 14:30
Merci Caroline pour vos compliments sur mon pays natal
et mes compatriotes
tout le plaisir est pour moi
bon après midi
Danielle
6 mai 2009 @ 14:33
Charles, comme vous, je me pose des questions sur l’absence des enfants de la duchesse Diane de Wurtemberg ; le mariage se déroulait un samedi, il a été prévu un certain à l’avance…, alors que s’est il passé ? Vincent peut il nous répondre ?
Dominique
6 mai 2009 @ 14:36
à étalors
La mariée n’est-elle pas arrivée à l’église au bras de son père?
Charles
6 mai 2009 @ 14:41
Vincent,
Aujourd’hui ce n’est pas merci,
Mais un grand grand grand MERCI !
Faire 28 pages sur la Maison de France est un reel exploit de nos jours.
Je tiens a le preciser, car j’ai conscience de l’epoque ou l’on vit et de l’attente du grand public. C’est pourquoi je tiens a vous remercier du fond du coeur. Vous savez combien je suis fidele a nos princes et combien j’etais attaché a voir nos Dauphins en couverture. Vous l’avez fait, encore merci.
Je crois qu’il va falloir trouve un precieux dosage dans le contenu du journal pour satisfaire les anciens et nouveaux lecteurs.
Mais surtout je le dis pour moi et au nom de beaucoup d’autres, il est necessaire de respecter ses lecteurs, repondre aux courriers et tenir compte de l’avis des lecteurs. Car le mepris et les allusions deplaces sur les anciens lecteurs est inadmissible.
Bien entendu, cela n’est pas pour vous mais s’adresse a celle qui est a la tete de PDV.
Je tiens aussi a feliciter Philippe Delorme pour son excellent travail.
En ce qui concerne le mariage du jour, j’ai note que le second fils de princesse Chantal a un titre superieur, mais cela n’est pas grave et a du le faire bien rire.
J’ai remarque aussi que Kildine Stevenson portait l’original collier de chien de la princesse Marie d’Orleans, princesse Waldemar de Danemark.
Dominique
6 mai 2009 @ 15:08
à étalors,
Lorraine VON SPEE est la fille de la Princesse Isabelle d’Orléans ( soeur d’Henri père du marié ),elle est née en 1968 son nom de jeune fille était SCHONBORN BUCHHEIM du nom de mariage de sa mère.
chipie
6 mai 2009 @ 15:09
encore merci pour ces magnifiques photos comme beaucoup de vos lecteurs je n’ai pas beaucoup quitté mon ordi ces derniers jours, merci de nous faire partager les adresses de sites ou l’ion peut voir ces photos, par contre Dominique je suis aller sur le site que vous donner, pouvez-vous me donner l’astuce pour voir les photos car j’arrive sur une page écrite en Polonais ou autre langue que je ne peux pas traduire
merci
chipie lyon
Danielle
6 mai 2009 @ 15:10
Merci Charles, vous avez tout dit pour PDV et certains précieux collaborateurs.
En parlant de Kildine, nous n’avons pas vu son frère et il n’est pas sur la photo des cousins, y a t il une raison ?
FABRICE
6 mai 2009 @ 15:11
Etant un inconditionnel de la famille royale de France, connaissez-vous les adresses où je pourrais écrire à tous ces membres ?
Duc d’Orléans,
Comte d’Evreux,
duc d’Angoulême,
duc d’Anjou et de Cadaval,
François d’Orléans,
duc de Chartres,
duc d’Aumale et Comte d’Eu,
comte de la Marche
Et les autres…
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
caillou
6 mai 2009 @ 15:19
les superbes reportages de notre site préféré dépassent quand même Point de vue même si je salue le bel effort de cette semaine;
merci aux reporters improvisé: leurs photos et comptes-rendus étaient très « pros »
Tout de même, c’est bien mystérieux cette maman de la mariée qui joue les arlésiennes…Charles, vous qui êtes dans le secret des…princes, que pouvez-vous nous en dire?
encore merci pour toutes ces tranches de vie si bien décrites!
Un petit Belge
6 mai 2009 @ 15:29
Je partage le commentaire de Charles : j’ai acheté le « Point de Vue » de cette semaine et il est très bien. Toute l’actualité royale de cette semaine (mariage de Senlis, voyage d’Etat des Sarkozy en Espagne, voyage de Charles et Camilla en Italie, tragédie aux Pays-Bas) est dans ce numéro. Rien à reprocher.
marie louise
6 mai 2009 @ 15:35
oui,felicitations,Vincent pour ce numero reussi de PDV.merci!bravo pour le dossier speciale,tres bien documente!Carla Bruni est tellement belle et elegante que c est aussi un plaisir de la suivre dans vos pages.
Suzanne Pellet
6 mai 2009 @ 15:41
Je vous entends depuis ce matin parler de PdV, mais je ne peux que piaffer, car il n’arrive pas en Suisse avant demain! Je n’ai pas le courage de traverser le Lac Léman pour aller le chercher à Evian!!
J’ai sûrement les yeux dans ma poche, mais OÙ trouver une photo de Madame de Tornos: est-ce la dame à l’église debout derrière Monsieur de Tornos avec une écharpe et un chapeau rouges??
Merci d’avance
Suzanne
Charlanges
6 mai 2009 @ 16:50
Charles, je partage entièrement votre avis sur Point de Vue et, comme je l’avais écrit ici même, je vais envoyer un message à la direction pour la féliciter de ce dernier numéro et l’engager à poursuivre dans le bon sens.
Comme vous, je suis étonné par l’absence de quatre des cinq enfants de la duchesse de Wurtemberg et par celle des enfants de la princesse Claude.
Par ailleurs, j’admire votre parfaite connaissance des bijoux royaux. Je ne suis pas étonné que Kildine Stevenson puisse porter le collier de chien de la princesse Marie d’Orléans, princesse Waldemar de Danemark puisque je crois savoir que la princesse Chantal, sa mère, a hérité en 1995 du comte Valdemar de Rosenborg, fils du prince AAge et petit-fils de cette princesse.
Charles
6 mai 2009 @ 17:02
Corentine,
Avez-vous vu ma reponse concernant la princesse Pia membre du cortège d’honneur.
Le pere du petit page Lopez de La Osa est en photo dans Pdv page 30 derrière les comtes Louis de Limburg-Stirum.
Marie Christine
6 mai 2009 @ 17:13
menu du mariage: Apéritif champagne et canapés au foie gras et à la mangue,brochettes de poulet à la citronelle, cannelés a la tomate.
ensuite au repas: poulettes de bresse a la creme de morilles en feuilleté fin a briser,accompagnées de tuiles a l’espagnole.
Foret blanche autrichienne revisitée aux fruits frias de saison et chantilly au kirsh;pour finir une pièce montée (magnifique)en macarons servie avec le café.
j’y étais pas mais j’ai lu le nouveau PDV qui est fantastique..
Marie Christine
6 mai 2009 @ 17:16
merci à Philippe Delorme, la couverture du mariage par son récit et ses photos sont supers!! :-)
Marie Christine
6 mai 2009 @ 17:17
Laurent D: ou etes vous????Danielle va en avoir assez que je lui demande de vos nouvelles alors??? ;-)
VeroniqueYéghiazarian
6 mai 2009 @ 17:18
Oui encore merci pour toutes ces photos, où on voit un peu plus d’autres familles royales.Vivement le prochain mariage??????
mariazil
6 mai 2009 @ 17:24
Un grand, un tres grand merci a Regine et toute l’equipe de Noblesse et Royautes pour vos superbes reportages!!! Pendant une vingtaine d’annees je suivais l’actualite des maisons royales dans PDV!!! Comme je reside en Grece, vous comperenez que ce n’etait rien facile, parfois je devais me deplacer jusqu’a Athenes pour acheter mon exemplaire!!! Et bien, je ne l’achete plus, ce n’est plus le magazine de la royaute Europeenne… Heureusement pour moi, je vous ai decouverts il y a 3 mois et depuis je visite le site quotidiennement!
marie louise
6 mai 2009 @ 17:39
mais,Suzanne Pellet,j habite aussi en Suisse et chaque mercredi je trouve le PDV dans mon kiosque…
Marguerite
6 mai 2009 @ 17:46
A titre de curiosité, quelqu’un a t’il pris une photo de l’acteur Lorànt Deutsch ? Est-il un ami du Prince Jean ?
Charles
6 mai 2009 @ 17:53
Suzanne,
Sur ce site j’ai dit sur quelle photo elle etait. Regardez bien et vous la trouverez.
Elle terminait le cortège des freres, soeurs et temoins des maries.
Elle porte une jupe blanche, veste bleue et chapeau tambourin de paille bleu.
Sachez aussi que les parents de Philomena sont discrets et sont ainsi le contraire de Mme Crociani qui ne fait que se montrer depuis que sa fille ( vous savez la dame en rose) a epouse un Bourbon-Siciles.
Corentine
6 mai 2009 @ 17:57
Charles
tout à l’heure dans ma voiture je m’interrogeais également sur l’absence de cinq des enfants de la princesse Diane, pourtant doublement cousins du prince Jean
de même il me semble que les cousins du prince Jean, coté Wurtemberg étaient également absents : le prince et les princesses de Liechtenstein (enfants de la duchesse Marie-Christine qui a si gentiment mené le prince Jean à l’autel), les princes et princesses de Bourbon Siciles (enfants de la duchesse Elisabeth de Wurtemberg), les Pallavicini (enfants de la duchesse Helene de Wurtemberg)
d’autre part Charles, je ne trouve pas de cousine de Philomena épouse d’un prince d’Auersperg et donc rien sur la petite Pia..
je n’ai toujours pas repéré la maman de la princesse Philomena ? normalement cette dame aurait du être au bras du comte de Paris
je récapitule les cousins absents du prince Jean : Lorraine et Claire de Schonborn Buchheim, Inès et Victoria de Bourbon Siciles, Mathilde, Eberhard, Philippe, Michel et Fleur de Wurtemberg, Diane d’Orleans, Bianca, Aymon et Mafalda de Savoie-Aoste.
d’ailleurs, pourquoi la princesse Diane, vicomtesse de Noailles était-elle absente ? que devient-elle ?
et un avis « personnel », le prince Robert est vraiment charmant
FABRICE
6 mai 2009 @ 18:14
Dans le dernier PDV, le comte de la Marche est le seul à avoir le « titre » de prince d’Orléans, en plus de son titre « normal ».
Savez-vous pourquoi ?
minou
6 mai 2009 @ 18:23
Je viens d’acheter PDV , très complet sur le mariage et aussi sur les mariages des enfants des comtes de Paris , et leur descendance …..
Très instructif et un bravo à Mrs Meylan et Ph Delorme pour leur travail
Je vais le lire ce soir ….Merçi pour tout
Dominique
6 mai 2009 @ 18:34
répondant à chipie,
sur Google tappez : revue de presse royale , agenda royal 2009 le curseur à droite se trouve au tiers de l’écran on y cherche le titre:Photo de mariage de Jean et Philoména à Senlis (5) http://www.isifa.com pour référence.
effectivement c’est un site polonais mais vous avez accès aux 600 photos 1/34 soit 18 par page. Bonne recherche .
mamyoh
6 mai 2009 @ 18:58
Merci de nous apporter toutes ces infos.Quel beau reportage. Il semble qu’il manque Michel, Isabelle et Anne.Même dans les familles princières, il y a des tiraillements…dommage pour les jeunes générations !!!!!!!
Un petit Belge
6 mai 2009 @ 19:02
Réponse à Fabrice : les princes Henri, Jean et Charles-Philippe d’Orléans ont leur propre site Internet où vous pourrez trouver leurs coordonnées. Pour la princesse Hélène d’Orléans et ses enfants Bruno, Louis et Thierry de Limburg Stirum, ils habitent dans le domaine d’Huldenberg : Kasteelpark – 3040 Huldenberg – Belgique. Et vous pouvez entrer directement en contact par mail avec la comtesse Thierry de Limburg Stirum (née Katia della Faille de Leverghem) via son propre site Internet ou le site du Parlement belge (elle est députée fédérale). Pour les autres princes d’Orléans, je n’en ai aucune idée, mais Charles est sans doute le mieux placé pour y répondre…
Question à Charlanges : qui sont ces princes Waldemar de Danemark et Waldemar de Rosenborg, et pourquoi la princesse Chantal d’Orléans est leur héritière?
Astrid
6 mai 2009 @ 19:02
Pitié!
Laissez donc le Princesse Clothilde et ses kilos tranquille! La manière dont elle porte cet ample châle montre bien qu’elle n’est pas bien dans sa peau et qu’elle cherche à dissimuler son corps. Elle a accoucher il y a cinq mois environ je crois! laissez lui le temps de récupérer de sa grossesse. J’espère qu’elle ne lit pas ce site. Sinon elle doit être très déprimée!
Une mère de famille nombreuse.
Charles
6 mai 2009 @ 19:30
Charlanges,
La princesse Chantal porte ce collier de chien de la princesse Marie d’Orleans depuis plus de 30 ans. C’est donc certainement le cadeau d’un comte de Rosenborg, issue des princes Valdemar de Danemark a leur petite niece princesse Chantal.
vincent
6 mai 2009 @ 19:40
Un grand merci à tous et à RÉGINE qui nous permet de communiquer ainsi en direct.
Corentine, la princesse Viktoria de Bourbon et son mari étaient présents. Même nous, nous les avons raté en photo, mais je les ai vu au déjeuner.
En ce qui concerne les cousins du côté wurtemberg, certains d’entre eux étaient surement présents ( je parle des enfants des soeurs du duc) mais nous ne les avons sans doute pas reconnus.
En ce qui concerne le prince Robert, je suis entièrement d’accord avec vous, il est extrêmement sympathique.Son seul défaut est d’être un peu trop discret, mais oh bonheur, j’ai réussi à lui faire accepter un article dans le numéro de la semaine prochaine.
Fabrice, en ce qui concerne le titre de prince d’Orléans, pour le prince Robert, il n’y avait aucune intention particulière; Parfois ce genre d’ommission ou d’ajout résulte simplement d’un problème de longueur de texte.
Petit belge, le prince Waldemar de Rosenborg était le frère de la tsarine Marie de russie, de la reine Alexandra de Grande Bretagne, de la duchesse de Cumberland, du roi Georges de Grèce et du roi de Danemark. Il avait épousé la princesse Marie d’Orléans, soeur du duc de Guise.
Ils ont eu plusieurs fils et une fille, la princesse Margaret de Danemark qui a épousé le prince René de Bourbon Parme. Ils furent les parents de la reine Anne de Roumanie.
Le fils aîné du prince Waldemar et de la princesse Marie d’orléans, le prince Aage de Danemark était très lié avec son cousin germain le comte de Paris.
A la suite de son union avec une comtesse Calvi di Bergolo, il a été titré comte de Rosenborg.
Leur fils unique, prénommé lui aussi Waldemar avait épousé Flora d’Huart. Tous deux vivaient en France et n’ont pas eu d’enfants. Ils furent les parrains et marraine de Kildine de Sambucy. Ce qui explique l’héritage de 1995. L’un et l’autre sont morts la même année.
La princesse Chantal portait ce collier de chien en rubis, diamants et opales, le jour du baptême de sa fille Kildine. Ce bijou est assorti d’un diadème extrêmement volumineux que la princesse Chantal a porté une fois lors du bal précédant le mariage de mathilde de Wurtemberg (je crois). Ces deux bijoux provenaient de la collection de la princesse Marie d’Orléans.
Un autre fils de Waldemar de Danemark, le prince Axel a épousé la princesse Margaretha de Suède,soeur de votre reine Astrid, et de la princesse Martha de Norvège.
Avant que certains ne s’en étonnent, et ils auraient raison, je tiens à préciser qu’il y a une petite erreur, non pas dans la liste, mais dans le décompte des descendants du Comte et de la Comtesse de Paris, pourtant nous avons recompté au moins dix fois.
Page 37, début du cahier spécial, je donne 11 enfants, 40 petits enfants (Louis Philippe de La Marche inclu) et 82 arrière petits-enfants, soit 130 descendants vivants. Ce décompte est faux. Il y a 81 arrière petits enfants vivants. J’imagine que j’ai inclu sans m’en rendre compte le futur bébé de la princesse Adélaïde;
Le décompte exact est bien : 11 enfants, 40 petits enfants, et 81 arrière petits enfants, ce qui donne 132 descendants comme il est indiqué sur la couverture du journal.
Désolé, mais même moi, je m’y perd parfois.
Amicalement
Vincent
Danielle
6 mai 2009 @ 19:49
La princesse Clotide vient d’avoir encore un enfant ? elle en a maintenant combien 6 ?
Pour ses kgs, je la plains de tout mon coeur et il est vrai qu’elle a mis le châle pour les cacher, elle est très courageuse d’être venue mais Jean est son cousin.
Dans le même registre, la princesse Marie souffre de cette situation et était très bien habillée.
vincent
6 mai 2009 @ 19:49
Corentine, un petit ajout pour vous,
Madame de Tornos est entrée dans l’église au bras de son fils, très discrètement.
Je ne sais pas à quoi vous avez accès en terme de photos, mais celles où on la voit le mieux sont celles prises dans l’église où elle est installée à gauche du comte et de la comtesse de Paris. Et encore, elles ne sont pas très bonnes. Pour ce que j’en ai vu en tout cas. Peut être aurez vous une bonne photo dans Hola.
Apparemment, il n’y a pas eu de photo de famille posée à l’issue du déjeuner ou de la cérémonie. C’est dommage.
Bonne chance
Vincent
Danielle
6 mai 2009 @ 19:51
Merci Vincent, dont acte, j’achèterai à nouveau PDV la semaine prochaine pour le prince Robert.
Corentine
6 mai 2009 @ 20:00
Petit Belge,
le prince Waldemar de Danemark dernier fls du roi Christian IX) est l’époux de la princesse Marie d’Orleans (fille des duc de Chartres et soeur du duc de Guise, grand père de la princesse Chantal de France)
le comte Waldemar de Rosenborg (1915-1995) est le petit- fils du prince Waldemar de Danemark et de la princesse Marie d’Orleans, fils unique de leur fils ainé le prince Aage et de Matilde Calvi di Bergolo (dont le frere Carlo Giorgo avait épousé la princesse Yolande de Savoie).
le comte Waldemar de Rosenborg, qui n’a pas eu de descendants, est aussi le parrain de Kildine de Sambucy de Sorgues.
Astrid, la princesse Clotilde a accouché de sa fille en décembre 2007.
Charles
6 mai 2009 @ 20:02
Corentine,
Je vous ai repondu pour la princesse pia von Auersperg.
En ce qui concerne l’absence des 5 enfants Wurtemberg, je n’en connais pas la reponse mais cela me choque quand on sait que le prince Jean s’est toujours rendu a leur mariage sauf celui qui s’est marie dans l’intimite.
Etant present aussi a Antrain pour le mariage du duc d’Angouleme il y a 10 ans j’avais aussi ete tres surpris de l’absence des enfants Wurtemberg excepte le duc heritier.
Au mariage d’Evora ils etaient aussi absents.
La princesse Victoria et son epoux Markos Nominkos etaient bien presents a Senlis ce samedi.
Quant a la mere de Philomena j’ai donne plus haut les infos pour la reconaitre. Veste bleue, chapeau bleu et jupe blanche.
Dans la cathedrale elle etait assise pres de Micaela comtesse de Paris.
Je dois aussi vous dire que les comtes de Paris sont arrives seuls en dehors du cortège de la famille ouvert par les ducs heritiers de Wurtemberg, suivi des freres, soeurs des maries, des temoins, des enfants de princesse Marie, de Mme de Tornos puis le Dauphin au bras de sa tante puis enfin la mariee au bras de son pere.
Je ne connais pas beaucoup les neveux du marie cote Wurtemberg donc je ne sais pas qui etait present.
berthaut
6 mai 2009 @ 20:04
CORENTINE
LE PRINCE WEIKHARD von Auersperg-BREUNNER (fils du Prince Heinrich von A-E et de l’archiduchesse Elisabeth d’autriche-Toscane)a épousé le 7 JUIN 2002 la Comtesse Phillipa Galice dont PIA née le 3 septembre 2003
Corentine
6 mai 2009 @ 20:08
Merci Vincent
merci pour vos précisions, oui j’ai bien pensé que dans les 82 arrières petits enfants, vous deviez inclure le 3eme bébé de la princesse Adelaide.
effectivement dans la photo de pdv, j’a
Danielle
6 mai 2009 @ 20:22
Je viens de voir des photos recommandées par Dominique, et il y en a une très belle avec la famille de Philomena : ses parents, son frère et sa soeur.
Je vais bientôt connaître ce mariage par coeur car je passe toutes mes soirées sur les photos.
Un grand merci à nos reporters et à nos indicateurs de photos.
Caroline
6 mai 2009 @ 20:23
Au petit belge,par curiosite,oserais-je vous demander si vous etes reellement petit de taille?etes-vous aussi belge?lol!
Aliboron
6 mai 2009 @ 20:45
Suzanne PELLET (Message 47) : voilà un très joli reportage. Vous verrez la mère de la duchesse de Vendôme sur la 30 ème photo (elle donne le bras à son fils, et ils sont juste derrière la princesse Marie de France et son mari. Il y avait aussi une photo prise à la réception avec en fond le chateau de Chantilly : 1 de la famille TORNOS (que j’avais envoyée à Régine, vu que tout le monde réclamait une photo de Mme TORNOS. 1 autre avec les frères et soeurs de Jean de France et de Philoména
http://www.royaltyguide.nl/special/2009-05-02%20wedding%20Jean-Philomena.htm
Charles
6 mai 2009 @ 20:55
Jose,
Concernant la famille j’ai oublie aussi de citer la princesse Anna de Bourbon-Siciles comtesse Rodolphe de Causans, le pere Alessandro de Bourbon-Siciles, petits enfants de la princesse Anne de France, duchesse d’Aoste.
La duchesse Marguerite de Wurtemberg et son mari le « vicomte de Chevigny », la duchesse Sophie de Wurtemberg ainsi qu’un de leur frere dont j’ai oublie le prenom.
Corentine
6 mai 2009 @ 21:10
erreur de manipulation, veuillez m’excuser
Vincent, dans l’article , page 34, vous avez rectifié 81 arrières petits enfants…
effectivement dans la photo prise à l’église j’ai enfin repéré la mère de la princesse Philomena, c’est curieux qu’elle ne soit pas à coté du père de sa fille
si la duchesse de Montpensier avait été présente, où ce serait-elle placée ? à coté du comte de Paris ?
en tout cas, c’est super si vous avez réussi à faire accepter un article au prince Robert, alors je ferai peut être une nouvelle exception et j’achetrai le pdv, merci
et puis surtout n’oubliez pas, en temps voulu, de nous faire part de « la nouvelle naissance en cours mais dont il est trop tôt pour… »
Astrid
6 mai 2009 @ 21:15
Autant pour moi. Je me suis effectivement trompée d’une année. Il n’empêche! Un peu de respect pour cette charmante Princesse! Laissons-la en paix.
A.Lin
6 mai 2009 @ 21:45
Il y a une photo où les jeunes mariés posent avec les parents de Philoména, son frère et sa soeur :
http://www.sipausa.com/ximagi/search.php?sort=celeb&assignment_id=6490#page=2&view=preview&key=
Cliquez en bas et à droite sur « next » en rouge, faites défiler 1-2-3 et c’est la dernière photo de la page 3.
En passant, vous y verrez quelques photos des convives attablés et de la superbe pièce montée.
MIKA
6 mai 2009 @ 21:48
j’ai également couru ce matin acheter le POINT DE vue, que je n’achetais plus soi-dit en passant….. Pourquoi, au vu du grand nombre de photos qui sont en ligne, POINT DE VUE n’a pas ajouté 3 ou 4 pages de plus. Celles du spectacle equestre,du vin d’honneur, de la soirée du mariage, et celles de la soirée de la veille. Un « numéro spécial » aurait été bienvenu… Vous allez penser que nous n’en avons jamais assez , c’est vrai, c’est si beau à regarder… De plus, je collectionne les numéros consacrés aux « mariages » depuis des années….et c’est un bonheur de s’y replonger…
MERCI à tous et toutes pour ce site magnifique et dynamique. Je ne peux plus me passer de vous !
MIKA
6 mai 2009 @ 21:53
Encore une chose : j’ai trouvé le père de Philoména assez sombre, la tête baissée, presque triste…surtout lorsqu’il accompagne sa fille à l’Autel…. La maman et la famille de la mariée sont passés inaperçus, c’est un peu dommage tout de même…
Corentine
6 mai 2009 @ 22:10
Charles
enfin, j’ai trouvé la petite princesse Pia von Auerperg.
Née en 2003, elle est la fille du prince Johannes et de la comtesse Maria Felipa Calice.
Maria Felipa est la fille du comte Andreas Calice et de Maria-Fernanda Steinhart (soeur de Maria-Antonia, mère de la princesse Philomena)
Cannelle
6 mai 2009 @ 22:29
Bien que silencieuse ces derniers temps, je n’ai pas manqué une photo DU mariage ! Grand merci à Régine et tous ceux qui nous ont permis de le vivre de près en étant loin.
Et pour mes archives, j’ai même acheté PDV, ce qui ne m’était pas arrivé depuis plus de dix ans !
Clin d’oeil à Couscous : tu peux compter sur moi pour te le passer quans je l’aurai lu…
Clémentine
7 mai 2009 @ 06:23
A Vincent Meylan
Ainsi la petite Cosima von Spee est en réalité …. un petit Cosimo. J’ai bien ri ! Merci à vous et à Philippe Delorme pour le PdV (nouveau look ?) de cette semaine ainsi que pour toutes les précisions que vous nous apportez sur ce site.
A Astrid,
La petite Eléonore de Crépy est née, non il y 5 mois, mais en décembre 2007.
Claudia
7 mai 2009 @ 07:15
j’ai apprécié aussi le Point de Vue de cette semaine, je vais donc adresser un message à la direction du journal pour l’encourager à poursuivre sur cette voie ; mais quel dommage qu’il y ait encore des pages « people » qui n’ont rien à y faire !
jean-marie
7 mai 2009 @ 07:55
Claudia.72
Maintenant que le mariage du dauphin est terminé nous allons retrouvés les points de vue de ces derniers mois avec beaucoup de people.
Nous n’aurons plus le point de vue qui ne parlait que de royauté.
Dés la semaine prochaine nous verrons la différence.
Danielle
7 mai 2009 @ 08:08
Je me fais la même réflexion que Mika depuis le début et en lisant PDV, impossible de voir la mère de Philomena dans la cathédrale, bizarre, bizarre, et nul part sur les photos, sauf celle prise à Chantilly avec mari, fils et fille ; pourquoi tant de mystère ?
Anne
7 mai 2009 @ 09:51
Au sujet de la mère de Philomena , nous avons tous remarqué sa discrétion, ce qui est tout à son honneur .
Cependant en regardant des photos, notamment celle qui est en première page du reportage PDV( la photo est coupée juste à l’endroit où elle se trouve !) on voit qu’elle est souvent assise . Peut-être cette dame a-t-elle des soucis importants de santé et ne souhaite-t-elle pas que cela fasse ombrage au bonheur de sa fille ce jour-là … D’ailleurs , était-elle au mariage civil ? A cette époque ,il m’avait déjà semblé qu’on ne la voyait pas …
Quant aux Wurtemberg , merci à Charles des précisions qu’il donne sur leur absence aux autres mariages Orléans … Je trouve aussi cela choquant et bizarre !!
Dans le temps ( il y a longtemps !!) PDV nous présentait souvent les princesses MArie d’Orléans et MAthilde de Wurtemberg comme très proches ? C’est vraiment incompréhensible !
Tigre
7 mai 2009 @ 10:03
Merci Marie Christine pour le menu ! (50)
Charles
7 mai 2009 @ 10:30
Danielle,
Il n’y a aucun mystere sur les parents de la princesse Philomena. Ils sont juste discrets et surtout la vraie raison c’est que les photographes ne conaissaient pas doña Marie-Antonia de Tornos.
Charles
7 mai 2009 @ 10:35
Une grande et belle photo du duc de Vendome et de la Dauphine a l’interieur de la cathedrale de Senlis est parue ce jour dans Paris Match, avec un petit-commentaire d’Henry-Jean Servat. Ainsi que cinq photos des invites.
Marie du Béarn
7 mai 2009 @ 10:44
charles,
Auriez-vous quelques nouvelles de la duchesse de Montpensier,hospitalisée il y aura huit jours demain?
Charles
7 mai 2009 @ 10:48
Anne,
Je vous confirme bien volontiers que la mere de la Dauphine etait absente au mariage civil a la mairie du VIIe.
Quelqu’un de mieux place que moi dans la cathedrale m’a simplement dit qu’elle s’est assisse un moment durant la ceremonie mais Mme de Tornos me parait en parfaite sante.
Charles
7 mai 2009 @ 11:51
Mika,
Don Alfonso de Tornos est un Monsieur tres digne, efface et discret.
Il ne souhaitait pas être dans l’actualite, mais l’amour du Dauphin pour sa fille en a decide autrement.
Il prefere de loin devorer les livres d’histoire dont il est un passione que de faire des mondanites, ce qu’il deteste.
Il a reconnu ne pas avoir le gout des mondanites de son pere ambassadeur qui a frequente toutes les cours d’Europe aupres de la Maison d’Espagne alors en exil.
Danielle
7 mai 2009 @ 11:57
Merci infiniment Charles, je comprends mieux maintenant, car cette personne mérite aussi d’être photographiée.
Merci aussi pour Paris Match, je regarderai furtivement à mon kiosque ce soir.
Danielle
7 mai 2009 @ 12:07
Pour Paris Match, vous pouvez voir les photos sur internet :
– paris match dans google
– duc de Vendôme dans recherche (en haut à droite)
Les photos sont agrandies et très belles ; on peut y voir beaucoup de détails.
teresa
7 mai 2009 @ 12:35
Et Marie de France, elle a assisté au mariage de son frère jean.? Je ne l’ai pas vu
Marie Christine
7 mai 2009 @ 13:48
Tigre: avec plaisir..je me demandais (en bonne gourmande) ce que ces braves gens avaient mangé..
me disant que certains se le demandaient peut etre aussi.. ;-)
Charles
7 mai 2009 @ 14:34
Teresa,
Bien entendu la princesse Marie de France etait presente au mariage de son frere en presence de son epoux le prince Gundakar de Liechtenstein, tres elegant avec son chapeau haut de forme noir en compagnie de leurs enfants.
Régine
7 mai 2009 @ 14:47
Oui Teresa, on la voit dans le cortège avec les témoins dans l’un des reportages consacrés au mariage
Jose
7 mai 2009 @ 15:19
Aucun de vous a manifesté étonnement avec le prince Gundakar de Liechtenstein avec son chapeau haut de forme. Élegant comme dit Charles, oui, mais soyant l´unique, c´est même un peu étrange…
Danielle
7 mai 2009 @ 15:47
Marie de France était le témoin de son frère, il y a une photo dans la cathédrale au moment du consentement entre époux.
agnès
7 mai 2009 @ 16:33
Charles, je suppose que tous les cousins Orléans se parlent entre eux en français, mais leurs époux et épouses savent ils tous parler français ?
vincent
7 mai 2009 @ 19:28
Mika, (81)
Nous avons ajouté huit pages de plus à ce numéro par rapport à ceux des semaines normales et nous les avons consacré au cahier spécial « les grands mariages de la maison de France ».
Sans rentrer dans des détails compliqués qui ne concernent que les intéressés, je répète une fois de plus que nous n’avions aucun photographe présent ni à l’intérieur de l’église, ni à l’intérieur de la réception.
Les seules photographies que nous avons pu prendre l’ont été à l’extérieur en d’autres termes dans un espace public accessible à tous.
Depuis la photo que nous avons prise à Trianon, au mois de septembre ou octobre, toutes les photos du prince et de sa fiancée puis épouse ont été prise par un photographe d’agence qui avait une exclusivité photographique.
Je le déplore autant que vous, mais c’est un élément que nous ne maîtrisions pas.
Amicalement
VM
vincent
7 mai 2009 @ 19:31
Suite,
J’ai relu votre message, je vous précise que les photos en ligne sont libre de droits sur le net. En d’autres terme, les sites internet n’ont pas à acquitter de droits pour les utiliser. Ce qui, à mon avis, risque de ne pas durer.
VM
Un petit Belge
7 mai 2009 @ 20:02
Merci à Vincent et Corentine pour leurs précisions sur le prince Waldemar que je ne connaissais pas.
Réponse à Caroline : je mesure 1m76 et je suis bien belge (Régine peut en témoigner). « Petit Belge » fait référence à mon blog « Journal d’un Petit Belge » que j’ai créé en décembre 2006. Le choix de l’adjectif « petit » n’a rien à voir avec la taille, mais veut plutôt dire un simple citoyen belge (et oui, nous sommes plutôt modestes en Belgique!). Et j’ai également créé en février dernier un blog sur la famille royale belge qui vient en complément de celui de Régine avec aucune photo mais des articles plus longs. Voilà, Caroline, vous savez ainsi tout.
Alix
7 mai 2009 @ 22:30
Plusieurs erreurs dans les journaux sur les encarts consacrés à ce mariage : ce n’était pas au château même que s’est tenue la réception. Et la messe n’était pas bi-rituelle …par exemple.
Concernant le fameux diadème : il est vrai qu’il n’est pas très beau et le travail assez banal pour des pierres semi-précieuses. Mais c’est un bijou de famille et pour la mariée cela avait une signification particulière.
Ce diadème comme celui de Clotilde de Savoie n’était pas très heureux avec la tenue (il est étrange que les mêmes personnes qui jugeaient vulgaire Clotilde de Savoie une semi noble pour avoir arborer des pierres de couleurs, poussent des cris de courtisan devant la coiffe de Philoména) mais tous les goûts sont dans la nature et chacun définit ses priorités pour son mariage.
Enfin quelqu’un saurait-il maintenant pourquoi les familles impériales et royales dans leur quasi-ensemble n’ont pas envoyés de représentants et pourquoi l’Espagne n’a pas choisi une fille du Roi, quelqu’un des premiers rangs de succession ?
Caroline
8 mai 2009 @ 08:41
Au petit belge,avant de recevoir votre reponse,je l’ai deja compris,a part votre taille car j’ai vu votre blog hier soir.Bravo pour votre modestie,une des qualites que j’apprecie chez les autres! Lol,je sais tout,tot ou tard,lol,c est une de mes devises preferees pour eduquer mes enfants!!
Charles
8 mai 2009 @ 10:30
Alix,
Oui, j’ai apprecie la tenue royale de la duchesse de Vendome, oui j’ai apprecie sa classe, oui j’ai apprecie son diademe de turquoises et diamants.
Oui j’ai aime son port royal et sa simplicite.
Je n’ai pas apprecie la robe blanche de Clotilde Courau enceinte jusqu’au coup. Je n’ai pas apprecie son diademe et ses imposantes boucles d’oreilles en pierres de couleur. Oui j’ai trouve la princesse ridicule et grotesque.
En resume:
Tous les gouts sont dans la nature.
Oui j’ai le droit d’apprecie une tenue, un diademe.
Oui j’ai le droit de critiquer une tenue, un diademe.
Non, ce site n’est pas un endroit pour donner des lecons de morale a celui qui ne partage pas son avis ni insinuer la mauvaise foi de l’autre ou encore le droit de le denigrer car il ne partage pas son point de vue.
jean-marie
8 mai 2009 @ 12:30
Alix.108
Bien entendu que la réception du mariage n’était pas à l’interieur du Château de Chantilly mais sur le domaine.
Ce domaine comprend le Chateau-Musée,les Grandes Ecuries et l’Hippodrome.
Pour faire la réception à l’interieur du Château il aurait fallu pour cela sortir toutes les oeuvres d’arts qui y sont exposés.
Ce n’est pas possible.
J’ai moi aussi apprécier la dauphine dans sa robe,de même que le diadème allait très bien avec son boléro,j’ai trouvé que Philomèna avait la très grande classe.
Mieux que certaines princesses de Maison régnantes.
Enfin ne dites pas que l’infante Pilar,soeur du roi Juan-Carlos n’était pas digne de représenter la monarchie Espagnole.
Pour les absences: Emmanuel-Philiberto de Savoie avait confirmé sa présence et celle de son épouse Clotilde,puis il devait venir seul et pour finir il n’est pas venu,ni lui ,ni son épouse.
Ce couple traverse une grave crise,tout le mode s’en doutait bien un peu, Monsieur habitant en Italie et Madame en France
Pour Albert de Monaco,il ne voulait sans doute pas venir tout seul et laissé Charlène à la maison.
Pour tous les autres ,je n’en sait pas plus que vous.
Si vous avez vu le point de vue de cette semaine,dans les grands mariages de la famille de France,pour le mariage du père de Jean en 1957 toutes les Maisons Royales d’Europe étaient représentés à l’exception de l’Angleterre,de la Suéde et de la Norvège.
jean-marie
8 mai 2009 @ 12:36
Alix.108
Enfin pour en finir avec Emmanuel-Philiberto de Savoie,son invitation a entrainé l’absence des cousins Italiens de l’autre branche de Savoie.
Pétronille
8 mai 2009 @ 12:49
Tous les goûts sont dans la nature, en effet!
Personnellement, je n’ai pas du tout aimé la tenue de la duchesse de Vendôme : trop de dentelles,trop de broderies, trop de rubans, trop de fantaisies bizarres…Je me demande d’ailleurs si je suis la seule à avoir eu cet impression d’excès…
Pétronille
8 mai 2009 @ 12:51
…cette impression…bien sûr!
MIKA
8 mai 2009 @ 13:01
a vincent M. il y a eu tant de messages que je n’avais pas vu vos réponses me concernant. Merci en tout cas de prendre le temps de répondre. Ce Point de Vue » est depuis bientôt une semaine sur mon chevet, je le lis et relis… quelle heureuse idée le reportage sur les mariages de la famille de France. C’est cela qui manque : vous devriez le faire pour toutes les familles régnantes (ou non d’ailleurs); Les baptêmes également…
Finalement, la Tradition a du bon, elle perdure malgré tout…
Ce que j’aimerais trouver également : les liens et rapports parents-enfants, l’éducation, la vie quotidienne des enfants princiers dans leurs Palais, et l’intendance…(ex. chez Mathilde de belgique et ses 4 petits…)- j’avais vu un reportage TV sur MONACO lors du décès du Prince Rainier où le Maitre d’hotel expliquait son métier au Palais. D’autres corps de métiers également – c’était très intéressant…
Merci infiniment d’être présent sur ce site, votre avis est précieux…
Danielle
8 mai 2009 @ 14:55
Vincent, j’ai terminé de lire PDV hier soir et je le garderai précieusement.
Cette rétrospective sur les mariages de la Maison de France est un album souvenir très intéressant,tant par les photos que les dates qui s’y rapportent.
Je réitère qu’il a été dommage que tous les cousins ne soient pas présents au mariage du duc de Vendôme, c’eût été si beau et si attachant.
Plus je regarde ces photos, plus je trouve, comme le dit Charles, le prince d’une grande simplicité, tourné vers les autres, très agréable. Je suis vraiment ravie qu’il ait trouvé le bonheur qu’il mérite.
Danielle
8 mai 2009 @ 14:56
Vincent, Philippe, avez vous des nouvelles de la duchesse de Montpensier ?
Arielle
8 mai 2009 @ 15:28
Je viens de lire les propos du duc de Vendôme sur la page d’accueil de son site « Gens de France » : « Le prince Jean parle de son mariage ». Je n’étonnerai personne en disant combien je suis frappée par la hauteur de vues, la simplicité, l’intelligence, la générosité, bref, la profonde humanité du prince Jean, entre autres qualités qui se dégagent de son entretien avec Gérard Leclerc, et qui émanent de son personnage en général. J’ai noté ses observations sur l’usage que font les médias de l’information. Intéressant.
Bonne fin de semaine à tous.
Suzanne Pellet
8 mai 2009 @ 16:06
Un grand merci à ceux et celles qui m’ont permis de repérer enfin Madame de Tornos. S’ils sont aussi discrets que tout le monde le dit, les parents de la duchesse de Vendôme ont dû souffrir d’être sous les feux de la rampe et sont certainement heureux d’avoir retrouvé leur tranquillité et leurs livres.
Merci aussi à Régine pour ces reportages fantastiques, on y devient « accro » et je me surprends à ouvrir mon ordinateur plus souvent que de raison!!
Suzanne
Anne D
8 mai 2009 @ 17:59
Vincent (105)
J’ai beaucoup aimé le PDV de cette semaine, et j’ai trouvé particuliérement sympathique, la photo des cousins la veille du mariage, c’est celle que je préfère après la photo des mariés !
Et puis bien sûr la rétrospective des mariages de la famille.
Pour la naissance dont vous ne pouvez pas parler, les paris sont ouverts mais j’ai ma petite idée…
Bien amicalement
louise.k
8 mai 2009 @ 19:03
Charles message 110, mais c’est ce que nous vous disons à tout bout de champs! oui on a le droit d’aimer la robe le diadème les boucles de Clothilde de Savoie, oui on a le droit de ne pas aimer celui en turquoises de la duchesse de Vendome…que je trouve voyant et clinquant mais qui doit pour elle avoir une valeur affective, oui c’est vrai, à priori Philoména n’est pas enceinte..ou elle s’est mieux débrouillée que Clothilde (nous ne sommes pas cachés dans leurs appartements…)
En résumé, comme vous dites, oui, TOUS les gouts sont dans la nature!
Charles
8 mai 2009 @ 22:27
Un article intitule « Jean d’Orleans Mariage princier a Senlis » est paru dans
France Dimanche du 8 mai 2009. Onze photos illustrent le compte-rendu de ce mariage vraiment royal.
Danielle
9 mai 2009 @ 10:07
Merci Charles pour l’info de France Dimanche, je vais le regarder en kiosque ; décidément, je n’arrive pas à m’éloigner de ce mariage et comme Suzanne, je suis de plus en plus accro à ce site.
Philoména avait elle de la famille à ce mariage, hormis ces parents, frère et soeur ?
La photo des cousins m’a rappelée la fête qu’avait l’infante Christina la veille de son mariage.
Anne D, moi aussi j’ai mon idée, nous en reparlerons.
Danielle
9 mai 2009 @ 10:07
pardon « qu’avait FAIT »…
Charles
9 mai 2009 @ 11:07
Louise K,
Oui je suis de votre avis.
J’ai note tout de meme des propos acides de certains ou certaines lorsque j’evoque mes gouts.
J’apprecie le diademe de la duchesse de Vendome, donc je pousse des cris de courtisan selon Alix. Et parceque je n’ai pas apprecie le diademe de Clotilde Courau, je devrais forcement detester celui de la duchesse de Vendome selon Alix. Et bien ce n’est pas le cas.
Au nom de quoi, se permet-on de mettre en cause la bonne foi de mes jugements?
Monique (38)
9 mai 2009 @ 13:38
j’ai eu aussi, comme Pétronille (113) cette impression d’excès.
Une robe à la ligne plus épurée aurait, il me semble beaucoup mieux mis en valeur le superbe voile.
Mais la Dauphine était « bien dans sa robe » et c’est le plus important.
Danielle
9 mai 2009 @ 18:09
Sur HOLA espagnol, vous avez de très belles photos du mariage, dont le père de Philomena, très souriant, au bras de sa fille et sa maman à côté de la comtesse de Paris durant la cérémonie.
louise.k
9 mai 2009 @ 18:23
Je viens enfin d’acheter PDV, et c’est certain je continuerai à ne plus l’acheter, car Carlita en premier reportage….
Pour le reste le spécial mariage était très bien fait.
Bonne soirée.
Michael
9 mai 2009 @ 22:24
Pour compléter la liste des invités, côté Wurtemberg au mariage, j’ai pu relever François de Bourbon-Siciles(fils du Prince Antoine de B-S et d’Elisabeth de Wurtemberg) avec son épouse Alexandre von Schonborn. J’ai pu remarquer aussi les Pallavicini, enfants de la princesse hélène et des enfants de mrie-Christine de Wurtemberg: la princesse Isabelle de Liechtenstein, épouse de Raimond zu Erbach-Furstenau et la princesse georgina, épouse de Clemens von Waldbourg-zeil und Trauchbourg;
Charles
9 mai 2009 @ 22:30
Pour les admirateurs de la Famille de France, Hola consacre 13 pages avec de belles photos au mariage du Dauphin de France. On peut admirer une fois de plus la classe et l’allure royale de la nouvelle Dauphine.
Anne D
10 mai 2009 @ 10:34
HOLA et FRANCE DIMANCHE publient-ils les mêmes photos vues sur PDV ou MATCH ?
Charles
10 mai 2009 @ 10:52
Monique,
Permettez-moi de vous dire que la robe a ete choisie par la mariee, parce que c’etait sa journee et surtout son gout.
Pour ma part, cette tenue tres « reine Capetienne » avait beacoup de classe et de signification, 1022 ans après l’election de Hugues Capet en tant que roi en ce meme lieu.
Charles
10 mai 2009 @ 13:40
Anne D,
Point de Vue est le magazine qui publie le meilleur reportage par la qualite de ses textes, la conaissance du sujet et compte-tenu du nombre de photos sur la Maison de France,
Le comte-rendu de France-Dimanche est honnete et relativement précis compte tenu du support.
Paris-Match s’est contente du minimum avec en prime une grande photo des maries dans la cathedrale. Henry-Jean Servat a simplement confondu le lieu du sacre et de l’election D’Hugues Capet,
Hola est exceptionel de part le nombre de photos et le grand format de celles-ci. Des cliches des maries dans la cathedrale sont inedites notament devant la vierge. Tres belles photos des maries avec les enfants d’honneur et on reconnait tres bien Pierre et Therese d’Orleans.
J’attends maintenant le reportage de Bern dans le Figaro Madame et surtout Royals qui devrait faire un beau reportage.
Danielle
10 mai 2009 @ 14:39
J’ai acheté HOLA, les photos sont superbes et il y en a 3 ou 4 qui ne sont pas dans PDV ; pour France Dimanche, je ne l’ai que feuilleté mais comme cette revue ne m’intéresse pas, ne l’ai pas acheté.
Danielle
10 mai 2009 @ 14:41
Charles, en me promenant dans le Parc Monceau hier après avoir visité le musée Nissim de Camondo, j’ai bien regardé si je ne voyais pas un membre de la famille d’Orléans dans les parages, mais nenni ; j’ai vivement regretté.
marie louise
10 mai 2009 @ 17:30
oui,encore et encore ce fut une mariee sublissime!
Pétronille
10 mai 2009 @ 19:03
Que la mariée choisisse sa robe et la choisisse à son goût, c’est la moindre des choses. Que cette robe, ensuite, plaise à certains et déplaise à d’autres, c’est inévitable.On voit mal où est le problème, d’autant qu’il s’agit de choses sans importance.
Danielle
10 mai 2009 @ 19:10
En regardant encore PDV cet après midi et voyant la famille de France si jeune, enfants, petits enfants puis les voyant maintenant, cela me fait réaliser que le temps agit sur tout le monde, pauvres de nous, où sont nos jeunes années ?
Charles
10 mai 2009 @ 20:45
Danielle,
Bonjour, vous avez eu raison de vous rendre au musee Nissim de Camando car c’est un endroit charmant empli de tresors.
Vous avez bien fait de penser aux princes d’Orleans en traversant le parc Monceau car c’est un de leur ancien domaine.
marie louise
10 mai 2009 @ 20:58
et oui,chere Danielle,je viens de changer de dizaine mais heureusement face au temps qui passent nous sommes tous egaux…et maintenant je realise a quel point notre capital sante est notre seul richesse!
Anastasie
10 mai 2009 @ 20:59
Ayant été absente pendant une semaine, je n’arriverai probablement pas à lire tous les commentaires et peut-êter ai-je manqué les informations concernant l’état de santé de la duchesse de Montpensier. Y en-a-t-il eues ?
Quant aux photos prises en exclusivité, notamment à lors de la céréomonie de mariage, sait-on si elles seront destinées au grand public ?
Anne D
10 mai 2009 @ 22:34
Vous avez raison Danielle, j’ai pris 100 ans en regardant les photos, enfin presque !
Anne D
10 mai 2009 @ 22:37
Par contre, j’ai regardé une vidéo du banquet des « manants du roi » sur leur site, il y a une scène où ils chantent tous en choeur et un des jeunes est trés vulgaire…
Charles
11 mai 2009 @ 10:53
« Le Dauphin de France epouse Philomena », tel est le titre de l’article consacre au mariage du prince Jean de France paru le 11 mai 2009 dans Gala.
Une photo du couple princier et des petits pages occupe une double page de ce magazine ainsi que trois petites photos.
Danielle
11 mai 2009 @ 11:51
Charles, merci pour toutes vos précisions en matière de revues pour ce mariage.
Anne D, je me suis fait peur en regardant les photos des jeunes mariées, même en étant vigilantes, que nous réserve l’avenir ?
Brigitte et Christian
11 mai 2009 @ 11:57
bonjour à tous
Nous sommes en mesure d’adresser le livret de mariage à ceux qui nous feront parvenir leur adresse mail, par l’intermédiaire de Régine
amitiés du sud ouest sous le soleil
Anastasie
11 mai 2009 @ 12:44
On a beaucoup parlé de la robe de la mariée, mais j’ai une question concernant la cravate du marié ? Est-ce que les spécialistes en la matière pourraient me dire si une cravate à dominance rouge (alliée à un gilet bleu ciel) peut se porter dans de telles circonstances ? Je serais curieuse d’avoir une réponse à cette question existentielle !!!
Danielle
11 mai 2009 @ 13:13
Brigitte et Christian, j’autorise Régine à vous transmettre mon adresse email.
Charles
11 mai 2009 @ 13:52
Anastasie,
Personne n’a evoque la tenue du duc de Vendome parcequ’elle etait simplement parfaite et de bon gout.
Mais suis-je vraiment impartial?
Arielle
11 mai 2009 @ 14:17
Suite au message de Charles (133), j’ai acheté HOLA! Excellente occasion de lire une revue people en espagnol. Les photos sont très belles, la robe de la mariée peut être contemplée sous toutes ses faces, et les toilettes des invitées sont plus à leur avantage. A propos de Mme Dati, pourquoi notre ministre de la Justice est-elle taxée de « ex ministra de Justicia francesa » par trois fois (au moins) dans les articles qui accompagnent les photos??? Pourquoi les journalistes écrivent-ils de telles énormités? Honte à eux.
Le but de ce message est de remercier Charles et de donner un avis sur les photos, pas de soulever une polémique sur les journalistes et encore moins sur Mme Dati, ce qui serait hors sujet sur ce site.
denise alice
11 mai 2009 @ 15:01
Merci Régine, de bien vouloir communiquer mon adresse e-mail à Brigitte et Christian.
Amicalement.
Suzanne Pellet
11 mai 2009 @ 15:12
Brigitte et Christian,
Régine peut aussi vous transmettre mon adresse électronique. Merci beaucoup
Brigitte et Christian
11 mai 2009 @ 18:00
bonsoir à tous
bonsoir Charles
après un court passage à la maison , nous repartons en vacances 3 jours à la mer.
Les envois se feront donc jeudi soir ou vendredi matin si je reçois bien les adresses mails de Régine
Pour Charles : le mariage de Monseigneur aura-t-il lieu à Arcanges ou Biarritz ? le 26 septembre ?
Amitiés du sud ouest
Dominique GRAVIER
11 mai 2009 @ 20:49
Merci beaucoup à Brigitte et Christian de cette bien sympathique initiative et à Régine de sa gentillesse à leur communiquer mon mail. Tous mes remerciements.
Mary
11 mai 2009 @ 23:09
Chers internautes,
une semaine d’absence et des tonnes de commentaires sur le site:robes,diadème,cravates,chapeaux…J’en ai le tournis!
Les voilà mariés,ouf!Je leur souhaite une belle descendance et beaucoup d’harmonie dans leur foyer!
Charles
12 mai 2009 @ 12:26
Brigitte et Christian,
Bonjour.
Etes-vous bien remis du mariage du Dauphin?
Que de souvenir et d’emotion!
Le mariage de Monseigneur devrait avoir lieu en l’eglise d’Arcangues, le 26 septembre prochain a 18 h.
Serez-vous present?
Charles
12 mai 2009 @ 15:25
Dans Point de Vue du 13 mai 2009, un article de Vincent Meylan sera consacre au prince Robert d’Orleans, comte de La Marche.
De bons moments en perspective!
Charles
13 mai 2009 @ 11:32
Vincent,
Je vous remercie pour l’article paru ce jour, consacre au prince Robert d’Orleans.
Ce jeune prince sympathique semble en phase avec la vie actuelle.
Je suis heureux d’apprendre qu’il garde d’excellents souvenirs de prince Thibaut et de feu Monseigneur.
On apprend beaucoup sur sa vie depuis le deces de son pere.
Les photos exclusives sont nombreuses et illustrent la vie d’un Petit-Fils de France.
Je conseille donc cet article a tous les lecteurs de ce site.
Merci pour les nouvelles de Madame la duchesse de Montpensier. Esperons qu’elle se retablisse et que ses pepins de sante ne soient plus que de mauvais souvenirs.
Danielle
13 mai 2009 @ 13:22
Merci Charles, j’achèterai donc PDV ce soir.
agnès
13 mai 2009 @ 13:23
D’accord avec Charles, l’article sur Robert d’Orléans est très bien. Si Point de vue pouvait continuer dans ce sens.
Marie du Béarn
13 mai 2009 @ 13:58
Charles,dites nous ce que vous savez sur la duchesse de Montpensier.Merci.
Charles
13 mai 2009 @ 15:00
Marie du Bearn,
La duchesse de Montpensier aurait subi une troisieme intervention des intestins. L’intervention, en urgence, se serait bien deroulee selon Point de Vue.
Prions pour que l’etat de sante de la princesse Marie-Therese soit meilleur, et j’espere qu’elle se retablira au plus vite.
harald
13 mai 2009 @ 20:30
Régine sur ce sîte on a quand même toujours envie de dire merci:
à charles pour les nouvelles de la santé de Madame la duchesse de Montpensier à laquelle on ne peut que souhaiter un prompt rétablissement entourée de ceux qu’elle aime.
merci à Vincent Meylan pour ses excellents reportages dans les deux derniers PDV et à Philippe Delorme pour son numéro spécial.
Et merci enfin à tous ceux qui font preuve d’une véritable générosité en nous permettant d’en savoir plus ou de voir davantage de photos comme Brigitte et christian.
Avec toute ma reconnaissance.
Suzanne Pellet
13 mai 2009 @ 20:48
Un immense merci à Brigitte et Christian pour les pages envoyées. Un pur bonheur que de les déguster une à une.
Renée
18 mai 2009 @ 10:27
Bonjour,
N’y aurait-il pas une erreur de frappe sur le prénom du 5ème enfant de Lorraine de S-B, « Cosme » oubli du « i » pour « Cosima » ? ou bien est-ce réellement un petit garçon
Régine
18 mai 2009 @ 11:30
Non, il s’agit au final bien de Cosme et non de Cosima
Clémentine
21 mai 2009 @ 18:24
Au risque de me répéter : Cosme se dit Cosimo en allemand et en italien aussi. L’erreur était de ce fait très facile.
marie louise
25 mai 2009 @ 08:55
je ne comprends pas ,ayant vu les photos dans Hola,la place qu occupe la maman de la mariee dans l eglise.elle n est pas a cote de son mari!je pense qu ils sont aussi separes et qu on prefere,comme c est encore le cas dans mon entourage,faire semblant…comme si de rien n etait.ah!les degats d une education religieuse faite de non-dits et d hypocrisie!
Anne D
25 mai 2009 @ 08:58
le reportage de ROYALS est sorti, mais je ne le vois pas en kiosque ! je vais le commander sur internet. La couverture représente nos jeunes mariés pendant la cérémonie.
Au fait quand doit passer l’émission « Zone interdite » sur ce mariage ?
Charles
25 mai 2009 @ 16:29
Marie-Louise,
Les parents de la duchesse de Vendome ne sont absolument pas separes. Le pere de la mariee d’un cote et la mere du marie de l’autre cote correspondrait a une coutume espagnole en hommage aux origines espagnoles de doña Philomena.
Anne D,
J’ai trouve Royals a mon arrivee en France.
Le reportage est interessant et se compose de 9 pages plus la couverture.
Royals a tres bien fait son travail.
Des photos representant la princesse Isabelle d’Orleans et Bragance et son fiancé le cte zu Stolberg-Stolberg ainsi que les princes Francesco de Bourbon-Siciles n’etaient pas paru dans la presse jusqu’a present.
Un numero a ne rater sous aucun pretexte.
Danielle
26 mai 2009 @ 08:11
Charles, nous avons vu tant et tant de photos sur ce mariage que je me demande si nous en aurons de nouvelles mise à part les deux que vous citez, je vais donc feuilleter ce numéro avant de l’acheter, car j’avais acheté HOLA.
Brigitte et Christian
26 mai 2009 @ 21:54
bonsoir à tous
bonsoir Danielle
bonsoir Charles
nous sommes en train de faire un album de photos du mariage et c’est toujours un plaisir de regarder la trace de cet événement qui restera gravé dans nos mémoires. Car en plus des photos , il y a aussi ce que nous avons vécu sur place à Senlis, la veille, le jour, la messe, les rencontres, la garden party, le lendemain.
Nous essayons aussi de mettre une légende à chaque photo
je cherche aussi Royal, mais il ne se trouve pas dans notre ville, je ferai demain la route de Lavaur pour le trouver. Avec Point de vue , nous aurons un reportage complet
Sans vouloir insister, le numéro spécial de PdV est très intéressant et bien fait
amitiés du sud ouest dans la nuit
Pierre-Henri
27 mai 2009 @ 11:06
Brigitte et Christian,
Bonjour,
Il est indispensable d’acheter Royal’s afin de completer vos souvenirs. Point de Vue est exceptionnel car la grande majorite des petits-enfants de Monseigneur et de Madame sont en photos, et la descendance complete – 132 membres – des princes est relatee.
A tres bientot
Charles
27 mai 2009 @ 11:29
Bonjour Brigitte et Christian,
Je vous conseille aussi d’acheter Royals. Une photo de la princesse Isabelle d’Orleans et Bragance et son fiancé le comte zu Stolberg-Stolberg ainsi que les princes Francesco de Bourbon-Siciles, hertiers presomptifs de la Maison des Deux-Siciles sont publiees pour la premiere fois.
Danielle
27 mai 2009 @ 12:07
J’ai feuilleté Royals hier soir, rien de spécial pour moi, j’ai de loin préféré PDV et HOLA.
Renée
28 mai 2009 @ 07:54
Un très grand merci à nos reporters d’un jour. Les photos sont magnifiques et sans eux, on n’aurait pas eu autant de souvenirs. Comme j’aurai aimé être à SENLIS ce jour là. Merci également à Régine pour son site qui nous fait oublier PDV, on a encore plus d’informations que sur ce magazine devenu trop « people ».
Enfin, a-t-on des nouvelles de la maman du marié ?
Salutations à tous
Brigitte et Christian
30 mai 2009 @ 09:17
bonjour à tous
IL nous reste quelques photos ou nous ne savons pas identifier les personnes qui sont dessus.
Nous cherchons donc de l’aide pour cette identification.
Nous pouvons les adresser à ceux qui peuvent nous aider . Dans la plupart des cas, Nous avons pris les photos lorsque les photographes en face de nous « bougeaient ».
merci d’avance
amitiés du sud ouest sous le soleil
Charles
22 juin 2009 @ 14:02
Le magazine Belge l’Eventail juin juillet aout est sorti. On peut admirer 28 photos du mariage du prince Jean de France célèbre a Senlis.
Une photo inedite represente le comte Louis-Jean de Nicolay, fils de la princesse Pia d’Orleans et Bragance et son epouse la comtesse Barbara d’Ursel.
Une autre represente M. et Mme Inigo Lopez della Osa Escriban, parents d’un petit page de la mariee.
Une autre represente les ducs de Castro aux cotes du prince Antoine de Bourbon-Siciles heritier presomptif du trone de Naples tant que les ducs de Castro n’ont de fils.
Une jolie photo represente l’archiduc Rodolphe d’Autriche fils de l’archiduc Charles-Louis, son cousin Lorenz archiduc d’Autriche-Este, l’archiduchesse Marie-Beatrice comtesse von Arco-Zinneberg, le prince Pierre d’Arenberg et la princesse Astrid de Belgique archiduchesse d’Autriche-Este.
Un souvenir de plus du mariage des Vendome.
Brigitte et Christian
25 juin 2009 @ 08:35
bonjour à tous
bonjour Charles
merci du renseignement sur le magazine belge l’éventail dont nous n’avons jamais entendu parler.
Le trouve-t-on en France et quels sont ses références de librairie ?
Nous voyons avec plaisir que le site est réveillé ce qui signifie que les vacances de Régine sont, malheureusement pour elle, finies
amitiés du sud ouest sous la grisaille
Charles
25 juin 2009 @ 10:15
Bonjour Brigitte et Christian,
Je suis heureux de vous lire.
Ce magazine Belge est interessant et la comtesse Thierry de Limburg Stirum est membre du comite d’honneur.
Je vous donne l’adresse internet : http://www.eventail.be
Charles
25 juin 2009 @ 15:52
Brigitte et Christian,
Un article est consacre a la remise de la Legion d’honneur de Monseigneur dans Royal’s. La photo des comtes de Paris qui illustre le reportage est un montage, puisque la photo represente Monseigneur et Madame a Senlis sur fond d’un salon de l’Elysee! Cela est vraiment grotesque.
Le discours du president Sarkozy a ete tres elogieux et respectueux pour notre prince. J’ai reproduit une partie de l’allocution du chef de l’etat dans la rubrique qui etait conacree a cette ceremonie privee.
Anne D
25 juin 2009 @ 20:55
Bonjour à tous !
Je me languissais de ne plus lire mon site favori !
bises à tout le monde
Anne D
2 juillet 2009 @ 16:20
Au fait, je ne retrouve plus le message de la personne qui disait qu’un reportage télé serait consacré aux Ducs de Vendôme (fiançailles, mariage). C’était apparemment prévu sur M6.
jean-marie
6 juillet 2009 @ 08:05
Anne D.183
Oui et bien ce reportage du mariage du duc de Vendôme et de Philomèna devait être pour le mois de Juin,je suppose que nous le verrons à la rentrée car maintenant ce ne sont que des rediffusions jusqu’en septembre.
Ce reportage était sensé être diffusé le 18 Juin sur M6 dans zone interdite.
Anne D
7 juillet 2009 @ 10:20
Merci Jean-Marie, j’espère que ce reportage ne passera pas à la trappe !
Anne D
10 juillet 2009 @ 21:46
C’est vrai et confirmé sur le site du duc de Vendôme, BEBE ARRIVE !
Brigitte et Christian
12 juillet 2009 @ 22:08
bonjour à tous
bonjour Charles
mon fils m’a apporté aujourd’hui le magazine « l’éventail » dont vous nous avez parlé, Il l’a trouvé à Toulouse dans une maison de la presse spécialisée dans les revue étrangères.
Nous nous régalons de le lire car sa présentation est splendide et les textes intéressants, nous ne connaissons pas d’équivalent en France.
Félicitation à nos amis belges
Nous nous réjouissons aussi de l’annonce de la naissance dans le foyer du prince Jean et de Philoména
Amitiés du sud ouest sous la chaleur persistante
André B
19 septembre 2011 @ 12:28
Qui pourrait et voudrait bien m’aider dans mes recherches concernant Sybilla de Wurtemberg (1648-1681)notamment l’étude d’une inscription au-dessus d’un blason? Je peux envoyer une photo. Merci de tout coeur. André BullyFamily@aol.com