Voici des photos exclusives qui m’ont été très aimablement envoyées par l’un de nos fidèles lecteurs qui se trouvait à Senlis. Ici, les mariés et le comte de Paris lors d’un discours après la cérémonie. Vous pouvez également découvrir un petit film de la cérémonie en cliquant sur ce lien. J’en profite pour remercier tous les fidèles lecteurs de « Noblesse et Royautes » qui ont permis de réaliser tous ces reportages et à tous les lecteurs qui ont suivi cet événement sur le site. Hier, nous avons pulvérisé tous les records : 12.733 visiteurs ! Merci aussi à Anne qui me signale que le journal « Le Parisien » consacre un article à ce site et aux échanges passionnés que nous y tenons.
Les mariés en la cathédrale de Senlis
Les ducs d’Anjou et de Cadaval lors de la réception
yves
3 mai 2009 @ 08:52
Serait-il possible de mettre sur votre site le livret de la messe de Mariage des Princes de Vendome
afin de connaitre le programme des oeuvres jouées et chantées pendant la cérémonie. Ainsi que les lectures
bibliques.
Merci d’avance
patrick
3 mai 2009 @ 08:58
bonjour à tous,
je suis allez sur le site du parisien et y ai decouvert une video avec l’ arrivée des invites.
parcontre je n ‘ai pas trouver l’ article parlant de ce site
bonne journée
patricio
Dianeline
3 mai 2009 @ 09:35
Quelqu’un peut-il redonner l’adresse pour voir le dernier essayages de la robe chez Christian Lacroix.
Le site a été donné en début de semaine je ne voulais pas voir la robe avant le jour J et depuis impossible de le retrouver.
Merci.
Caroline
3 mai 2009 @ 09:36
Merci pour la video,mais elle est trop courte par rapport aux videos des autres mariages princiers! Bien dommage!!
marie louise
3 mai 2009 @ 09:40
la mariee et c est heureux est vraiment la plus belle et sa robe,son diademe son bolero,son voile tout est reussi.encore mes felicitations a Christian Lacroix et a Philomena.
berthaut
3 mai 2009 @ 10:03
sur le site « revue de presse royale », vidéo et photos notamment la cérémonie religieuse
bonne journée
Bordonado Sylviane
3 mai 2009 @ 10:16
Monsieur le Comte de Paris et le marié n’ont pas un visage resplandissant de bonheur…songent-ils qu’il suffirait d’un trait de plume pour annuler cette belle cérémonie religieuse pour le « confort » discutable d’un second mariage…suivant l’exemple du CHEF de la Maison de France
Brigitte
3 mai 2009 @ 10:41
Sur certaines photos, les mariés sont réservés….sans doute à cause de l’hospitalisation de la duchesse de Montpensier (quelle tristesse), mais…..où est passée la mère de la mariée ? Y aurait-il aussi un problème ?
Heureusement Philomena est radieuse dans sa magnifique robe, c’est vraiment la plus élégante, car la grande majorité des tenues vestimentaires des « invitées » manquent de classe. Par contre tous les messieurs sont chics !
JAusten
3 mai 2009 @ 11:04
la robe est sublime et fait très « moyen-âge » (ce que j’aime aussi)(le diadème fait toc à côté). Peut-être que la duchesse a porté le caraco pour la cérémonie dans la cathédrale (pas d’épaules dénudées dans une église) et qu’ensuite elle l’a ôté.
Régine, pensez-vous que nous pourrons avoir une photo officiel des nouveaux époux ?
Jose
3 mai 2009 @ 11:11
Qu´elles étaient les petites condécorations qui portaient le comte de Paris? La Légion d´Honneur?
nadia
3 mai 2009 @ 11:49
merci pour ces trés belles photos,la mariée est resplendissante et radieuse je leur souhaite tout le bonheur du monde.
Aliboron
3 mai 2009 @ 11:49
pour Patrick (commentaire 2) voici le lien :
http://www.leparisien.fr/societe/les-messages-fusent-sur-le-forum-de-noblesse-et-royautes-02-05-2009-498964.php
Il y a également de superbes photos à l’intérieur de la cathédrale sur le site SIPA PRESSE http://www.sipausa.com/ximagi/search.php?assignment_id=6459#page=0&view=gallery&key=
Ce n’est pas toujours facile à ouvrir mais en insistant… c’est un vrai régal pour les yeux
Aliboron
3 mai 2009 @ 11:52
pour Dianeline 3 http://www.royalty.nu/news.html chercher la rubrique France wedding Jean d’Orléans et ensuite photoglif. Bonne chance
Charles
3 mai 2009 @ 12:18
Le discours du maire de Senlis fut lie a l’histoire, aux Capetiens et a la ville de Senlis. Le maire a fait part de sa joie de recevoir Monseigneur et le Dauphin pour cette tres exceptionnelle journee.
Le comte de Paris regrette l’absence de la duchesse de Montpensier avec des mots choisis et respectueux pour cette noble Dame.
Il remercia ensuite le maire pour son accueil, sa disponibilite et remercia les nombreux Francais presents, avant d’evoquer les premiers Capetiens.
Le Dauphin pris la parole sous les vivats de la foule et les « vive le Dauphin » « vive la Dauphine ». Il s’exprima sur son engagement au service des Francais.
Des jeunes enfants montèrent sur le podium et offrirent des fleurs a la mariée.
Nelly
3 mai 2009 @ 12:54
Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble que Diane, l’épouse du prince Charles-Philippe, attend un heureux évènement ?
La mariée était très classe. Je suis peinée que la duchesse de Montpensier n’ait pu assister au mariage de son fils.
Corentine
3 mai 2009 @ 14:24
eh bien félicitations pour votre site, Regine
Claudia
3 mai 2009 @ 15:54
je n’ai pas réussi à « lire » la vidéo ; en tout cas, je me joins aux autres intervenants pour remercier Régine et ceux qui ont fourni et diffusé toutes ces photos et informations.
ghighi
3 mai 2009 @ 18:57
Ils pensent sans doute à la Maman du marié . . .
Marie Christine
3 mai 2009 @ 19:32
Dianeline: http://www.fotoglif.com/f/q5k5t8942mak
j’ai trouvé ce site aujourd’hui il était cité plutôt mais de même je n’étais pas allée voir.
MIKA
3 mai 2009 @ 19:44
Philomena de Tornos est une somptueuse mariée… Sa robe est majestueuse et sort de l’ordinaire. Mais je ne suis pas fan du tout des ORS !! Un petit rappel « Vieille France » ! Comme ces robes que l’ont voit sur les tableaux 18ème… Clin d’oeil sans doute à l’histoire des Orléans..
Je trouve par contre très dommage qu’elle ait laissé son magnifique bouquet tombant dans l’église (offert à la Vierge ) et qu’elle soit ressortie avec un petit bouquet rond ….
Ceci dit, très beau mariage, dont les invités se souviendront longtemps… Tous mes voeux aux mariés. Et je pense à la maman du marié qui n’a pu conduire son fils à l’Autel, cruelle déception … Elle attendait tant ce jour… Elle n’a décidément pas de chance.
louise.k
4 mai 2009 @ 14:51
Sur Sipa, en cherchant un peu on peut voir le sublime gâteau de mariage! Tout en macarons et praliné!
Danielle
4 mai 2009 @ 18:21
Je viens de voir les photos prises à l’intérieur de la cathédrale et j’ai ressenti beaucoup d’émotion de la part de Philomena durant l’office et beaucoup d’attention, de prévenance et d’amour de la part du prince.
Pour ma part, les photos prises durant la cérémonie sont très émouvantes.
Danielle
4 mai 2009 @ 20:00
Marie Christine, merci pour les coordonnées du site où je viens de voir Philomena, Christian Lacroix et la robe. Je suis très surprise que de telles photos aient pu circuler avant le jour J, heureusement que l’on ne voyait pas grand chose, mais tout de même..
www.yolio.over-blog.com
4 mai 2009 @ 20:53
Enfin du sang neuf ! Une bonne nouvelle pour les partisans de la famille de France. J’espère qu’un fils viendra couronner cette union, et si c’est une fille, et bien tant mieux aussi !!! Ce qui est important, c’est que la famille de France soit dynamique, dans son temps, et qu’elle vienne occuper pleinement la place qui devrait être la sienne dans le paysage politique français…
Dianeline
4 mai 2009 @ 21:33
Marie Christine,
Merci pour ce lien qui permet de voir les photos de la robe; j’espérais y voir plus de détails. Comme le précise Danielle on ne voit pas gr
Dianeline
4 mai 2009 @ 21:35
(involontaire manœuvre) on ne voir pas grand chose donc.
patrick
4 mai 2009 @ 21:53
merci Aliboron
jean-marie
5 mai 2009 @ 06:54
José.10
Le comte de Paris ne pouvait porter la Légion d’Honneur pour la bonne raison qu’il ne l’a pas encore.
Cette décoration lui sera remise le 18 Mai au palais de l’Elysée.
Charles
5 mai 2009 @ 20:03
Regine,
Je me permets de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour le mariage de notre Dauphin.
Grace a vous en cliquant sur lien, je me suis retrouve a Amboise le 27 septembre 1987 lors de l’acte de titulature des princes Jean et Eudes de France. Cette ceremonie auquelle j’avais participe avec l’enthousiasme de ma jeunesse me rememore de tres tres bon moments.
J’ai retrouve dans cette video le timbre de voix si particulier du comte de Paris defunt, le comte de Paris actuel a aussi ce timbre de voix.
Que de souvenir!