Les festivités du mariage de la princesse Victoria de Suède se sont achevées par un dîner de gala puis un bal au Palais royal de Stockholm. Voici quelques photos des mariés et des invités. 558 invités assistaient à ce dîner offert par le roi et la reine de Suède à l’occasion du mariage de leur fille aînée. Cliquez ici pour prendre connaissance des détails du menu. (Copyright photos : Getty images)
Le roi de Suède et Madame Westling
La reine de Suède et Monsieur Westling
Le prince et la princesse des Asturies qui porte une création de Felipe Varela
La princesse Maxima des Pays-Bas et le prince Frederik de Danemark
La reine Anne-Marie de Grèce
La princesse Madeleine de Suède au bras du roi de Jordanie
La princesse Mette Marit de Norvège
La princesse Mette-Marit de Norvège et le grand-duc héritier de Luxembourg
La reine de Jordanie et le roi de Grèce
La reine de Danemark et la reine des Pays-Bas
marilou
19 juin 2010 @ 22:22
Merci Régine
http://www.bunte.de/royals/hochzeit-kronprinzessin-victoria/
Bénédicte
19 juin 2010 @ 22:25
Toujours encore en direct sur http://svt.se/detkungligabrollopet
sauf quand les invités mangent.
yatilunfauvedanslarene
19 juin 2010 @ 22:27
La Reine Rania est toujours aussi belle mais elle a maigri je trouve.
Est-ce que le prince Guillaume a une petite amie ? J’espere que le prochain mariage d’un héritier du trone sera le sien…
beji
19 juin 2010 @ 22:31
beji
regine
beaucoup de photos sur le site:
http://www.zimbio.com/pictures
puis taper:wedding +crown +princesse+victoria +daniel westling
bonsoir.
Carolibri
19 juin 2010 @ 22:38
Des représentants de la famille de France sont ils présents, nous n’en voyons pas, ni sur les photos, ni sur les reportages de SVT, merci à ceux qui nous ont communiqué le lien et merci à Régine . Beaucoup de photos aussi sur purepeople . Mariés très amoureux et malgré le faste mariage émouvant . C’est mieux, n’en déplaise à certains de vos habitués, qu’un mariage arrangé avec beaucoup de titres et peu de sentiments profonds .
marie29
19 juin 2010 @ 22:49
S’il n’y avait aucun représentant de la France, j’ai toutefois constaté qu’elle était présente à toutes les tables à travers les grands crus de ses vins. Grâce à son savoir faire viticole(reconnu et apprécié),la France a contribué à la liesse générale.Notre Henrik le bon ne me contredira pas.
Marie de Bretagne
Sylvie Laure
19 juin 2010 @ 22:49
Les grands vins Français sont à l’Honneur ce soir, sur les belles tables, et Champagne aussi pour cette soirée où la future reine a engagé son destin avec un compatriote bien sympathique. Bon appétit à tous, Mesdames et Messieurs du banquet.
Sylvie
19 juin 2010 @ 23:01
La chaine suédoise est épatante , elle retransmet en direct la totalité du diner ; comme c’est très frustrant de ne pas être invité , on participe un peu à la fête .
Je viens d’entendre le discours du père de Daniel qui a fait rire l’assemblée ; dommage , je n’ai rien compris ! La table des mariés semble s’ennuyer un peu : ils doivent surtout être épuisés .
Ils auraient dû me demander où acheter des bougies qui durent 12h et ne coulent pas !
Sophie
19 juin 2010 @ 23:02
régine,
Un grand merci pour tous ces articles. Reposez-vous bien demain
Laure de B.
19 juin 2010 @ 23:02
Je viens d’entendre les discours du roi et du père de Daniel lors du repas. Le discours du roi était d’une grande banalité, très court et sans émotion. De plus, il s’exprime fort mal. En revanche, le discours du père de Daniel racontait l’enfance de son fils et sa rencontre avec la princesse était rempli d’amour et lui s’exprimait fort bien.
Je pense que Daniel sera un excellent prince consort car il forme avec Victoria un couple très amoureux et il a reçu une éduction avec des valeurs saines.
lili
19 juin 2010 @ 23:10
carolibri Ils descendent des Bernadotte cad Napoleon I
cela ferait mauvais genre avec les Orleans
Laricio
19 juin 2010 @ 23:10
A nouveau merci Régine pour ces photos. Je viens de voir les vidéos sur le site sudédois mais on ne s’en lasse pas.
Décidément la Reine Margrethe aime les robes style « princesse de conte de fées » avec moult jupons, ampleur et satin brillant. Mais là, elle fait fort : une robe vert grenouille, déjà une couleur difficile à porter mais à son âge et avec des cheveux gris, cela tue ! Je trouve que la Reine Margrethe et son Prince consort font toujours « too much »… et trop clinquant, mais ce n’est que mon avis.
La Reine Anne-Marie, est, elle, très élégante dans une robe sensiblement identique mais avec une couleur superbe. Il me semble que son diadème et son collier ressemblent à la parure de la Reine Ingrid que porte souvent la Princesse Mary ? Je remercie la personne qui pourra me renseigner sur ce point.
patricio
19 juin 2010 @ 23:17
Laricio,
la reine Anne Marie porte le diademe dela famille royale grecque, en rubi, celui de la reine Ingrid est porté ce soir par la pcesse Mary de DK
lili
19 juin 2010 @ 23:28
via video tous ces couples transpirent l’amour sauf un (devinez lequel) et cela depuis hier soir
Charles
19 juin 2010 @ 23:28
J’aurais tant aime voir la princesse Philomena au bras du Dauphin dans le cortège des royautes.
J’aurais tant aime admirer la Dauphine paree du diademe en saphirs et diamants de la Restauration Nationale.
Les francais ont offert a la Dauphine Marie-Therese ce magnifique diademe pour être porte.
Il serait souhaitable que le prince Jean et la princesse Philomena posent une photo officielle en grande tenue.
Les francais seraient fiers de leur couple d’heritier du trone de France mais aussi emus de revoir le fameux diademe Mellerio 1957.
Les princes doivent faire rever c’est pourquoi la defunte comtesse de Paris aimait se parer telle une souveraine.
LE REGENT
19 juin 2010 @ 23:38
Pauvre langue Française ! Le Français étant la langue diplomatique, les menus auraient pu être écrits en Français a défaut d’avoir un Prince dans l’assemblée !
Cléa
19 juin 2010 @ 23:44
Merci pour le lien sur la télévision suédoise.La vidéo sur l’ échange des alliances m’a donné les larmes aux yeux! Si vous regardez bien dans ce passage lorsque Daniel s’exprime ,Charlene est visible et elle semble particulièrement émue!
marie29
19 juin 2010 @ 23:56
Laricio,Si la reine Margareth et le Prince Henrik changeaient de style, nous ne les reconnaîtrions pas.
Elle a son style, et ce n’est pas à son âge qu’il faut changer. Si elle est à l’aise dans ses vêtements, c’est qu’ils sont adaptés à son tempérament. Cela n’engage que moi.
Marie de Bretagne
Arielle
19 juin 2010 @ 23:57
La distribution des parts de gâteau, en direct sur la télévision suédoise, semble poser quelques problèmes. Il est difficile de repérer qui que ce soit.
*GUSTAVE
20 juin 2010 @ 00:03
La reine Anne-Marie de Grèce; plus elle prend de maturité plus elle est belle à 63 ans, la plus belle du Gotha, la Venus du Nord.
Tout ce gâteau sucré tard le soir, au diable le diabète.
*g
Anastasie
20 juin 2010 @ 00:22
Grâce à Sylvie qui nous informe que grâce à la TV suédoise la transmission continue, j’ai pu regarder les différents discours et ai été également très agréablement suprise de celui du prince Daniel (il faut maintenant s’habituer à l’appeler ainsi).
Est-ce que Charlene Wittstock était également invitée ce soir J’ai entendu sur ZDF que « seulement » un nombre limité de personnes seraient présentes pour le dîner de gala ? Quant à la princesse Letizia, j’ai été frappée non seulement par sa maigreur, mais par le fait qu’elle ne montrait aucun sentiment… d’une très grande froideur.
Arielle
20 juin 2010 @ 00:48
Pour l’arrivée au bal en direct, Mary de Danemark reste inégalable pour le chic, la beauté, la grâce. Enfin, la valse des mariés arrive. De toute évidence, Daniel est plein de bonne volonté mais ses pas de valse sont loin d’être parfaits… Il danse vaguement sur trois temps, mais il n’a pas bien appris cette belle danse, que ses beaux-parents dansent fort bien. IL faut appartenir à une certaine génération pour bien danser la valse… et le tango.
yatilunfauvedanslarene
20 juin 2010 @ 00:49
Ainsi se termine la journée du « Mariage de l’année », se fut un très beau mariage, moi qui vivait pour la première fois un mariage royal en direct, je ne regrette rien.
Que Victoria et Daniel apporte une meilleure popularité à la monarchie et qu’il est une belle descendance…..
Arielle
20 juin 2010 @ 00:49
J’ai oublié de dire que j’aime beaucoup le couple que forment Victoria et Daniel. Je leur souhaite tout le bonheur du monde.
Asma
20 juin 2010 @ 00:55
Je suis sckotchée devant mon ordinateur sur svtplay depuis 14h30 (tout en regardant les matchs de foot!) et là je ne tiens plus c’est extrêmement long! Mais c’est un beau mariage! J’ai bien aimé le discours de Daniel qui s’exprime très bien en anglais, c’est un vrai plus! J’ai adoré les bijoux et la tenue de la reine de Suède ainsi que la robe de la mariée C’est beau internet et le partage d’informations! Ca fait plaisir de les voir heureux et épanouis, Victoria le dévore littéralement des yeux! Je le sens vraiment bien ce mariage, je leur souhaite la conclusion des contes de fée…
Laurent D
20 juin 2010 @ 01:09
Merci Patricio pour les photos, j’avais un doute sur le diadème de la Princesse Mette-Marit mais c’est bien celui de la Reine Maud en perles et diamants qui avait été volé à Londres chez Garrard et refait à l’identique qu’elle a porté, une première comme sa belle-soeur la Princesse Martha-Louise qui a porté la parure d’améthystes.
carmen
20 juin 2010 @ 01:12
le discours de daniel???quelle en est la teneur car il semblait tres emouvant!!apres le repas les invites se dirigeaient vers la salle du dessert,j’ ai remarqué qu’il y avait pas mal de canards boiteux!!pieds gonfles ou arthrose,
grand merci régine de nous avoir si bien gaté,bon repos ce dimanche.
Laurent D
20 juin 2010 @ 01:17
Laricio,
La parure de la Reine Anne-Marie fait partie des parures historiques comme la parure d’émeraudes de la famille de Grèce.
Elle ne peut être portée que par la Reine.
La Reine Frederika l’a remise à la future Reine Anne-Marie la veille de son mariage avec le Roi Constantin.
Elle est d’origine russe.
Laurent D
20 juin 2010 @ 01:19
Pardon, merci Patricio pour les photos que tu m’as envoyées par mail.
Cécile
20 juin 2010 @ 01:53
Quelqu’un sait-il qui étaient les témoins? Pas de trace de Jonas en tout cas…
Lorraine Gagnon Fortin
20 juin 2010 @ 03:05
Diana aurait eu de la concurrence en 2010. Les princesses:
Madeleine, Mathilde, Mette-Marie, Mary, Maxima, Letizia et la reine de Jordanie (Rania) rivalisent de beaute et d’elegance.
Aurait-elle ete capable de supporter cette rivalite vestimentaire? J’en doute.
Actarus
20 juin 2010 @ 06:54
C’est bien aimable d’avoir servi des vins français. ;-) Et une tasse de thé à la bergamote avant d’aller faire dodo ? ^^
Mais le menu en anglais, franchement, ça le fait pas. A la Cour d’Angleterre, les menus sont TOUJOURS rédigés EN FRANCAIS.
Noblesse et Royauté obligent. :)
Piapias
20 juin 2010 @ 08:25
Brigitte-Anne Comment s’est passée votre exposition ? Avez-vous jeté un oeil sur les belles et émouvantes cérémonies du mariage suédois ?
(Les vidéos, ce dimanche matin, sont toujours en ligne sur la TV suédoise).
Bon dimanche
Piapias
Pascale
20 juin 2010 @ 08:28
J’ai regardé hier la cérémonie du mariage de Victoria par l’intermédiaire de la chaîne SVT sur internet. Ce fût un régal, car j’en ai vu bien plus que la télévision n’en aurait retransmis surtout après la cathédrale. Très belle mariée et très jolies toilettes pour certaines invitées et bijoux en veux-tu en voilà. Quant au travail de Régine, c’est un excellent résumé des festivités. Peut-être en aurons-nous encore un peu aujourd’hui dimanche ? Très bonne journée à tous et à toutes de la Touraine sous le soleil ce matin. Cela va-t-il durer ?
carole
20 juin 2010 @ 08:41
ce qui me touche dans ce mariage c’est la simplicité …Victoria est heureuse et elle le montre comme toutes les jeunes mariées .Il y a le protocole mais les invités semblent vraiment détendus et contents d’être là .
Sylvie Laure
20 juin 2010 @ 08:53
Les photos de l’arrivée des personnalités au Banquet Royal, me plaisent. J’ai aimé voir les parents des mariés se partager les roles, le roi avec Mme Eva Westling, et la reine avec M. Westling. Quoique, il me semble qu’à la sortie de la cathédrale, le carrosse aurait pù attendre que les parens du nouveau Prince, soient aussi sur le perron, avec le roi et la reine, pour voir le départ du landeau. Et même aussi, de sortir directement après la princesse Madeleine et son frère, de la Cathédrale, avant meme les invités royaux dans le cortège.
A propos de la décoration florale, je félicite les professionnels qui ont oeuvré à cette féérie. Du rose, et des couleurs douces, des delphiniums à la sortie de la Cathédrale, des portiques végétaux, des vases énormes décorés de mauve doux, une féérie magique qui a rajouté une nuance naturelle et écologie à toutes ces fêtes magnifiques, et sur lesquels les regards des amoureux des fleurs et plantes, se sont laissés reposer avec plaisir.. La reine s’est surpassée, elle a contribué de beaucoup au succès de ce mariage unique. Elle a un gout très sur, et je voudrais dire aussi, que se baisser ainsi pour arranger la traine de la mariée, prouve une grande souplesse physique, qu’elle maitrise parfaitement, car je serais vraiment incapable de me relever parfaitement de cette position, devant tant de monde et les caméras; Super Reine, et Maman comblée
roxane
20 juin 2010 @ 09:02
merci a marilou a benedicte et a beji pour ce festival de photos c est vraiment superbe et très agréqble d avoir
ces reportages
merci
Adriana
20 juin 2010 @ 09:14
merci pour ces belles photos ! un véritable mariage d’amour, un prince daniel charmant et d’une grande classe !
LE REGENT
20 juin 2010 @ 09:54
LAURE de B. Je n’osait pas aborder le sujet sur les capacités du Roi, mais vous avez raison. Je connais un attaché de l’Ambassade de Suede a Paris, et même si tout le personnel reste discret sur ce sujet, il est notoire que le Roi n’est pas tres……disert….et chacun reconnait la chance qu’il a eu d’épouser la Reine Sylvia. Le Roi parait, mais ne s’exprime pratiquement jamais en public, ce qui , parait il est mieux ainsi. La Suede l’a accepté come Roi, mais ne lui demande pas d’être Prix Nobel. Il parait que c’est assez triste. Au mariage de sa fille, il a tenu parfaitement son rôle de représentation, seule son mini-discours a été affligeant….Le Père de Daniel a été lui, absolument parfait.
LE REGENT
20 juin 2010 @ 09:57
une nouvelle fois, si nous le pouvions nous devrions couronner Régine, Souveraine de la Toile ! Je ne la connais pas, mais franchement, je me damande comment elle, et son équipe, arrivent a couvrir un evenement comme ce mariage de façon plus que parfaitement. Et déja, nous nous retrouvona a Ascott!!!! MERCI MADAME !
Je me répete GOD SAVE REGINE !
vercoutere nad
20 juin 2010 @ 09:59
merci pour toute ces photos.je trouve que victoria ressemble a sylvia .le mariage de sa mere avait ete diffusee a la television française. c’est honteux q’aucune chaine française n’est diffusee son mariage.avant il y avait leon zitrone et maintenant plus rien.
Françoise 2
20 juin 2010 @ 10:32
Merci à Régine et son équipe qui nous a fait rêver toute la journée et à tous ceux qui ont donné des liens pour suivre ce jour magnifique.
luc
20 juin 2010 @ 10:40
c’est la première fois que l’on voit un mariage royal en intégralité. Malgré le faste dû à leur rang la famille royale de suède affiche une certaine simplicité et une drand entente entre parents et enfants. Ce n’est pas pour demain que l’on voit un autre mariage royal aussi bien retransmis par une chaine de télévision. Je pense que la famille royale avait donné son accord pour que l’on voye jusqu’au bal. Cela prouve leur ouverture d’esprit. Merci à tous les reporters même si nous ne comprenions pas le suédois. Cela restera longtemps dans ma mémoire. Voir une reine de grèce chanter au concert ainsi que des gestes affectueux d’une princesse de norvège à son époux et pour finir les larmes de la reine Sylvia, sans oublier Maxima et Guillaume qui chantaient eux aussi. La famille royale britannique devrait prendre exemple et sortir un peu de son étui. Merci beaucoup pour ces bons moments, ainsi qu’à Régine.
jul
20 juin 2010 @ 11:06
A l’ancienne ! comme on aime :)
Parfait !
Fanny
20 juin 2010 @ 11:14
Bonjour à tous et toutes,
Merci pour ces photos et au lien vers SVT qui m’a permis de regarder la cérémonie.
J’aimerais savoir pourquoi aucune dame n’arborait de chapeau ? Je pense qu’une consigne a été donnée !
Merci pour vos réponses.
marie louise
20 juin 2010 @ 11:20
En effet,Charles,la comtesse Isabelle de Paris ,avait donné du faste et du prestige a cette famille d Orléans et c était une grande dame et une belle figure familiale!Mais comme dans beaucoup d autres familles,hélas chez moi aussi,quand la « reine mère »qui tenait les reines n est plus là ,tout s effrite…!Regrettable et je ne vois personne pour restaurer le rêve dans cette famille de France!Regrets!
carmen
20 juin 2010 @ 11:26
je revisionne le banquet ,le roi de jordanie apprecie le bon vin,cela fait plaisir. la famille de jordanie etait bien presente,bizarre que farah ne fut présente?
Colette C.
20 juin 2010 @ 11:26
Merci pour toutes ces photos, j’ai de la peine de voir Letizia de plus en plus maigre, et sans aucun sourire, elle semble absente!
louise.k
20 juin 2010 @ 12:34
J’arrive à peine, après une soirée foot…et oui il faut faire des concessions parfois…et d’une grasse matinée..
Donc je viens de visionner des photos et le discours du prince Daniel qui m’avait l’air fort émouvant.
Charles, Jean et Philoména ne sont pas assez « royaux » pour être invités ici! Et puis franchement ils ne font pas rêver même en habit de cérémonie.
Dans un autre message vous me disiez ne pas avoir de point commun avec moi…je suis d’accord sauf en une occasion..comme vous j’ai aimé la somptueuse robe de mariée de Philoména conçue et réalisée par un provençal comme moi.
Excellente journée à vous, sous un mistral de folie.
Danielle
20 juin 2010 @ 12:38
Daniel, à l’image des roturiers (ères) des autres familles royales saura faire honneur à sa belle famille par sa discrétion, son éducation et ses qualités morales, encore un très bel exemple.
Hier, Jonas a effeuillé la marguerite devant son poste TV pour calmer sa rage de ne pas participer à ce mariage, puis il a préparé un dossier pour une procédure en diffamation… contre ses médisants collègues sur sa paternité…
Madeleine, malgré son amour envers ce jeune homme, n’aura peut être rien perdu ; qu’elle reparte aux USA pour apaiser sa douleur et se divertir puis revenir en bonne forme pour seconder sa soeur dans ses fonctions. Je pense qu’hier, elle a trouvé au moins une valeur sûre en la personne de son beau frère.
VeroniqueYéghiazarian
20 juin 2010 @ 12:43
Merci à Régine pour tout , on voit que c’était un beau mariage, mais je regrette que l’impératrice Farah n’y était pas…. Elle aurait été si heureuse de retrouver tous ses amis royaux………..
gain d'enquin, philippe
20 juin 2010 @ 12:59
Les propos de Lilli relatifs aux membres de l’illustre maison royale de France, princes et princesses de Bourbon Orléans sont inconvenants et déplacés.
Sylvie
20 juin 2010 @ 13:37
Anastasie : vous êtes gentille de m’attribuer l’info sur la retransmission mais je dois dire que je l’avais lue de quelqu’un avant, sans doute Bénédicte ? J’ai ainsi pu regarder jusqu’à la fin .
Les photos donnent déja certains renseignements , souvent subjectifs , sur les caractères ou comportements , mais j’avoue qu’une vidéo est tellement plus révélatrice ! J’ai ainsi été déçue par Rania et Astrid de Belgique . Par contre le roi et la reine de Suède sont simples et sympathiques . Quelques exemples : j’ai vu le roi se précipiter vers la mère de Daniel pour l’inviter à valser et Sylvia s’inquieter auprès d’un serveur pour qu’un invité puisse avoir une cuiller pour déguster le gâteau .
A propos du gâteau , la salle semblait trop petite et les pâtissiers tellement lents et inefficcaces que tout le monde n’a pas dû en avoir Bon vous avez tous compris j’aurais ré^ve d’en ma
marilou
20 juin 2010 @ 13:40
Bonjour,
Question à Régine et Charles, et les autres. On se plaint ici et là de ne pas voir le Duc et la Duchesse de Vendôme. Ont-ils été seulement invités? Si oui c’est un vrai problème de représentation / communication de leur part. Si non ? Les suédois hésiteraint-ils entre les prétendants ? C’est bizarre car ils ont quand même « ratissé » large sur les invités. On voit même à ce mariage Charlène qui ne représente qu’elle-même.
palatine
20 juin 2010 @ 13:49
Ah les lendemains de fete ! Nous sommes tous comme des chandelles éteintes, la journée était longue. Les maris se frottent les mains de recupérer leurs femmes pour qu’elles s’occupent des repas. Régine récupère aussi. Jul a sans doute forcé sur la Rivella devant sa tv car nous n’avons eu aucun écho de sa part et je ne cache pas mon inquiétude.
Charles soupire en pensant comme tout aurait été mieux si un couple Orléans avait marché tout de suite derrière le couple des parents royaux à la sortie de l’église . Jonas soupire aussi en récitant « Perrette et le pot au lait » en suédois. d’Artagnan danse une des 20 versions de la Follia di Spagna en revant à un beau mariage princier à ND de Paris dans une vingtaine d’années . Audoin réfléchit à un plan de table pour cette occasion. Dominique Charenton, lui, réfléchit à la filiation réelle de plusieurs invités du banquet . Le roi de Jordanie réfléchit au futur mariage de sa fille et a piqué quelques idées aux Suédois. Quelques maris se mordent les doigts d’avoir laissé leur femme regarder la tv tout ce temps et redoutent la prochaine sortie shopping fringues de leur moitié.
Une grande duchesse demande à ses enfants ce qu’ils pensent de sa prestation et « is fishing for compliments ». Le mari d’Alexia de Grèce se frotte les mains . Les violonistes qui etaient devant l’église ont la gueule de bois, comme pas mal d’autres Suédois d’ailleurs.
Les marins de la chaloupe royale ont mal aux épaules. Les 4 gardes du corps qui couraient le long du carosse ou landau sont cloués au lit, d’épuisement (moi si j’étais Carl Gustav, je leur offrirait un sejour thalasso de ma cassette perso) .
Actarus a une crise d’actarusite. Brigitte-Anne a une crise de foie virtuelle, avec la bonne patisserie que l’on sait.
Un bouton du spencer blanc d’Albert a craqué et à propos, l’infante Elena aura fort à faire en rentrant car elle était si craquante que je suis sure que des prétendants espagnols vont se manifester. Olé !
Louise K veut inventer une nouvelle recette en l’honneur de Victoria et se dispute avec son mari car ils ne sont pas d’accord sur l’assaisonnement.
Laurent D affute sa plume pour de prochaines aventures et d’Artagnan fait pareil avec sa rapière pour le bapteme des jumeaux.
Bon dimanche à tous, moi aussi je vais me reposer.
palatine
carole
20 juin 2010 @ 14:03
Mais j’y pense … le prince Charles et sa Camilla n’étaient pas de la fête ??
A.Lin
20 juin 2010 @ 14:15
J’ai eu la chance de regarder la cérémonie en direct sur la TV grand écran chez ma fille qui captait SVT grâce à sa parabole.
Puis, j’ai suivi les discours du diner et le partage du gâteau sur PC.
Les jeunes mariés étaient frais et gracieux jusqu’au bout de la nuit.
Pas besoin de comprendre le suédois car les images étaient très parlantes.
Depuis 18 mois que j’attendais ce mariage, à aucun moment je n’ai été déçue et parfois, j’avais l’impression d’y être.
Je viens juste de regarder les photos et je me suis de nouveau régalée.
Je constate que notre reine Régine a été présente sans relâche pour notre plus grand plaisir et je l’en remercie.
Que dire de plus que les autres ?
Apparemment, ce mariage a fait la joie de la quasi unanimité des internautes.
Tout était parfait. Tous les ingrédients étaient réunis dans cette belle cérémonie.
La mariée était très belle, royale, rayonnante, resplendissante, souriante, joyeuse, émouvante, amoureuse .
Le marié est beaucoup plus agréable à regarder en vrai plutôt que figé sur les photos.
A l’aise mais discret, heureux, prévenant, souriant, émouvant, très épris de sa dulcinée.
L’émotion était à son comble au moment de l’échange des anneaux.
Victoria serre les lèvres pour ne pas pleurer, Daniel essuie furtivement une larme et moi, j’ai sorti mon mouchoir.
Le défilé de belles robes et de belles parures m’a comblé.
Certaines étaient plus réussies que d’autres mais c’est pareil dans toutes les cérémonies.
Ma petite fille de 4 ans a adoré « la princesse bleue » (Madeleine), elle a ressorti sa panoplie de princesse que le lui ai offerte à Noël avec robe, diadème, bijoux et chaussures dorées.
Mention très bien aux parents de Daniel, heureux et fiers sans ostentation, on sent la bonne éducation derrière cette famille.
Joli cortège de pages et demoiselles d’honneur plus sages les uns que les autres.
Un seul bémol : L’absence de Masako, je vais finir par croire qu’elle a peur de laisser sa fille aux mains des sbires nippons.
Bianca
20 juin 2010 @ 14:21
Un grand feu d’artifice royal par lequel nous pouvons admirer l’élégance de ces jeunes princesses héritières ou d’origine roturière. Je suis incapable de dire qui est la plus élégante car ce serait injuste pour toutes les autres.
Charlène était très élégante, la comtesse de Wessex aussi et parmi les reines mention spéciale à la Reine Paola toujours vêtue avec le plus grand chic, à la Reine Sylvia !
Pour la robe de Victoria, impeccable dans la forme, par sa simplicité, par le choix du diadème et du voile de dentelle. Je n’ai eu que le temps de voir la cérémonie religieuse mais j’ai partagé l’intense émotion de ce couple au bord des larmes.
Fanny
20 juin 2010 @ 14:21
Autre question, après l’absence de chapeaux :
Quel est le nom de la musique sur laquelle Victoria et son père ont attendu dans l’entrée de la cathédrale, avant la traversée de la nef ? On l’entend ici :
http://svtplay.se/v/2048275/det_kungliga_brollopet/overlamningen?sb,k133549,4,f,-1
Merci beaucoup d’avance. J’ai trouvé ce moment particulièrement « frissonnant » !!
Claudia
20 juin 2010 @ 14:26
Magnfique mariée, couple très amoureux, ces photos sont un régal ; merci Régine et les autres qui les ont postées ;
Côté tenues pour les invités, on a vu un festival de bleus, gris, gris perle, nude, et autres couleurs parfois un peu fadasses ; c’est dommage, car les coupes étaient en général très bonnes
lili
20 juin 2010 @ 14:54
il ya de magnifiques photos sur le site de la famille royale
stef34
20 juin 2010 @ 14:58
ben voilà , la pression retombe !!!
très beau mariage, très émouvant ou l’amour des jeunes gens étaient visibles !
les parents de daniel ont été parfaits comme ils le sont d’ailleurs depuis le début de la relation de victoria avec leur fils.
toutes ses dames étaient très élégantes avec des parures plus belles les unes que les autres .
la mariée ravissante et illuminée par son bonheur . sa robe était très classe dans sa simplicité mais ( à mon avis ) le diadème pas du tout assorti .je voyais mieux un diadme classique en diamant mais bon…..
encore MERCI régine ! et rendez vous dans 9 mois pour les photos du bébé !
Chantal PETIT
20 juin 2010 @ 15:04
Merci à Régine pour avoir mis toutes ces belles photos
sur le site et encore un immense merci à Tahoma pour
le lien donné qui a permis de suivre tout le mariage
sur internet. Quel régal !
Si quelqu’un sait où on peut trouver le dvd de la cérémonie….merci.
Martine du 64
20 juin 2010 @ 15:40
Merci pour toutes ces belles photos et pour le lien de la télévision suédoise qui m’a donné le plaisir de suivre la cérémonie et les festivités du mariage de Victoria et Daniel : très beau mariage, émotion, gaité, joie de vivre….de tous. Très beau couple, amoureux et complices.
Je ne me lasse pas de revoir les vidéos de la chaîne SVT : très bel hommage rendu par le roi Carl à son épouse Silvia.
Dommage que pour des raisons de droit TV nos chaînes hexagonales n’aient pas diffuser d’images.
Tout à fait d’accord avec Marie du Béarn: le Béarn et Pau n’oublient pas les descendants de Jean-Baptiste.
cyrnaud
20 juin 2010 @ 16:00
Ce mariage était une merveille. Je me suis régalée jusque tard dans la nuit à regarder toutes ces photos et vidéos avec les liens fournis. Merci à Régine et aux internautes. Victoria était sublime, gracieuse, heureuse. Daniel m’a paru pour la première fois décontracté. J’avoue qu’il ne me plaisait pas trop, mais j’ai été convaincue par leur « explosion de bonheur ».J’ai rarement vu dans le sérail royal une mariée aussi démonstrative. Le roi et la reine me sont apparus comme des parents aimants et émus. J’ai trouvé un lien qui propose les discours du roi, de Daniel et de son papa. http://www.svd.se. C’était une journée fort belle, les invités avaient tous l’air enchanté, le soleil était au rendez vous. Quant aux toilettes de ces dames, elle n’étaient pas toutes de bon goût mais bon…………… J’espère que certains seront rassurés par la présence de Charlène qui est je pense un signe d’avancement dans leur relation!! Un vrai mariage de princesse, comme dans notre enfance!!
minou
20 juin 2010 @ 16:06
Les retransmissions en direct sur SVT seront disponibles jusqu’au 19 juillet ….
Je ne me lasse pas de revoir , c’est beau l’amour !!
Arielle
20 juin 2010 @ 16:07
Charles (msg 15), sincèrement, ni le prince Jean, ni Philomena n’y croit. Pourquoi poseraient-ils en grand apparat? Ils ont la modestie et l’intelligence de se tenir en retrait. Bravo à eux pour leur simplicité.
Caroline
20 juin 2010 @ 16:50
Je suis bien etonnee que personne n’ait change de tenue pour aller au diner de gala au Palais Royal apres la ceremonie nuptiale ! Le prince Daniel de Suede a fait un speech visiblement bouleversant et on voyait le nouveau couple de tourtereaux suedois follement amoureux! Victoria etait tres emue et se retenait bien de ne pas pleurer!Que la video sur ce diner est feerique avec les ‘cherubins’ devant les maries,les candelabres et les rangees de fleurs a table!
VeroniqueYéghiazarian
20 juin 2010 @ 17:43
C’est vrai Anastasie 21 Létizia n’a pas l’air très souriante……..
Sophie LbM
20 juin 2010 @ 17:50
Superbe soirée, mélange de grandeur, d’élégance et d’émotion. Tout est bien dosé, ni trop i pas assez. Vive Daniel, le nouveau prince de Suède et longue et heureuse vie aux mariés.
Claudie
20 juin 2010 @ 17:57
Un grand merci à Régine qui nous a fait partager en direct cette belle cérémonie digne des contes de fées. Merci aussi aux internautes qui nous ont donné le lien pour la retransmission que j’ai pu suivre sur mon ordi.Honte à la tele française!! Et avec du retard Bon Anniversaire à notre Laurent D, mille excuses.
Caroline
20 juin 2010 @ 17:59
A notre ‘royale’ Regine,apres avoir fini de rediger mes commentaires,je tiens a vous remercier de tout mon coeur pour ‘TOUT’ et j’etais bien enchantee d’avoir vu toutes les belles photos emouvantes et toutes les videos ‘vivantes’ sur le mariage inoubliable de Victoria et de Daniel de Suede grace a votre devouement ‘acharne’meme en plein week-end et aux suggestions de nos internautes! Chere Regine,je souhaite que vous meriteriez le plus tot possible un prix pour la belle continuation de votre site royal!Amen!
Cosmo
20 juin 2010 @ 18:05
Qu’est-il arrivé aux reines de Danemark et de Hollande sur la dernière photo? L’une est trop maigre, trop grande et l’autre trop grosse, trop petite. Attention, photoshop est réservé aux top-models!
Ghislaine
20 juin 2010 @ 18:40
un grand merci pour ce reportage vraiment exceptionnel
un vrai régal
tous mes compliments
cisca
20 juin 2010 @ 19:13
Ce fut un très beau mariage et le bal était émouvant en diable avec tous ces couples royaux dansant en vieux mariés, le roi et la reine de Suede, les souverains danois et Carl-Gustav se dirigeant, enfin heureux et détendu, vers la belle-mere de sa fille pour la faire danser. J’ai aussi beaucoup aimé le début de son discours, au repas, lorsqu’il a parlé à sa femme en lui offrant une fleur et lui baisant la main, beau et émouvant.
merci à regine pour les photos et le reportage.
Pépita
20 juin 2010 @ 19:33
En observant le diadème de la princese Victoria, j’ai l’impression qu’il manque un camée sur le côté. Est ce un effet d’optique. Connaiseez vous l’histoire de ce bijou, je crois que ce sera une réponse pour le spécialiste des bijoux Laurent D.
ambre
20 juin 2010 @ 19:47
Je viens de voir les discours et celui de Daniel était très touchant avec sa petite anecdote sur le romantisme de sa princesse, moi aussi, j’ai versé ma petite larme ! Et pour quelqu’un qui ne parlait pas anglais, il prouve qu’il apprend très, très vite… Belle aisance, belle allure, gentillesse… Il démarre fort, note nouveau prince qu’on sort ;)
Et joli moment dans le discours plus formel du Roi, quand il s’est penché vers la Reine pour lui offrir une rose rose, eh oui, c’est leur anniversaire de mariage. Craquant, le Roi qui ne sourit souvent pas :) Quant à la Reine, elle a fondu !
Yannick
20 juin 2010 @ 19:57
Actarus (32)
Je suis d’accord avec vous, ça fait mauvais genre un menu de mariage royal non rédigé en français. Je ne dis pas ça par chauvinisme mais la France est toujours la référence mondiale en haute couture ET haute gastronomie.
D’autant que le français est la langue diplomatique, et que les Bernadotte sont français d’origine.
Petite faute de gout des organisateurs pour le coup !
Mais les vins sont français, en meme temps ils n’auraient pas pu faire autrement :P
Margot
20 juin 2010 @ 19:59
(16, 32) The link to the menu is to the Royal Court English-language web pages, which are aimed at people all over the world. There English is the most useful language. It is quite probable that the menu printed for the dinner guests was in French. This is how I presume, the Swedish court is very much bound to traditions in such matters. – and again my apologies when writing in English.
(21) Charlene Wittstock WAS at the gala dinner. She could be seen in some video sequences which showed the guests moving from the dinner tables to the room where the cake was served.
Someone asked about how many people there were in the streets of Stockholm and around the royal palace. In the tv-transmission I heard a reporter speaking about 500 000 people, including numerous tourists from Denmark, Germany and Finland.
And Régine, you deserve as many thanks as there were flowers in the wedding!
Astrid
20 juin 2010 @ 20:26
Un grand merci pour le bon plan de la chaine SVT.
Un pur régal! J’ai passé mon après-midi+ma soirée+une partie de la nuit à regarder et re-regarder ;-)
c’était vraiment TOP !!!
savez-vous où il est possible d’avoir la teneur des différents discours faits pendant le dîner, svp?
merci pr les infos et merci régine pour votre site
J’AAAAAAAAAAAADDDDDDDDDDOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRREEEE
LE REGENT
20 juin 2010 @ 20:50
Charles, vous avez totalement raison. Si vous entretenez une petite relation avec le Couple Princier de France, vous devriez lui suggerer cette idée d’un portrait posé avec le diademe (il ne doit rester que celui-là !) et le Prince Jean en habit. Il est exact que Madame avait tout compris et c’est pour cela qu’Elle réunissait de façon unanime tous les Royalistes Français. Il éxiste plusieurs portraits officiels d’Elle qui forçaient l’admiration. Pensez vous que le jeune couple accepterait ? Bonne soirée.
Laricio
20 juin 2010 @ 21:14
Merci Patricio et Laurent D. pour ces renseignements ; je trouvais en effet que le diadème de la Reine Anne-Marie ressemblait à celui porté par la Princesse Mary et cela a piqué ma curiosité ; la voici satisfaite grâce à vous.
Je trouve que c’est une chance de pouvoir apprendre toutes ces choses avec des personnes comme vous. Merci encore, je me régale à vous lire.
Marie29 c’est cela aussi échanger : donner chacun son avis personnel et différent. Toutefois je ne pense pas que la Reine Margrethe et le Prince consort seraient méconnaissables s’ils changeaient de style. Heureusement que l’on reconnaît les personnes autrement que par leurs vêtements, sinon que d’impairs nous commettrions !
amandine
20 juin 2010 @ 22:00
encore un autre site pour quelques vidéos sur les moments phares de ce magnifique mariage
http://svtplay.se/v/2048689/det_kungliga_brollopet/
brudparet_skar_upp_brollopstartan?cb,a1364145,1,f,-1/
pb,a1364142,1,f,-1/pl,v,,2048724/sb,k133549,1,f,-1
Nicolas
20 juin 2010 @ 22:12
Plus je vois Letizia dans les manifestations officielles, plus j’ai l’impression qu’elle s’ennuie. Elle n’a jamais dégagé une grande chaleur ni jamais été la plus souriante des princesses du Gotha mais alors là, je crois que c’est de pire en pire! On dirait qu’elle va un enterrement, qu’elle n’est pas heureuse… elle fait si sérieuse, si glaciale…
Brrr, décidément, cette femme est de plus en plus terne. Il y a pire comme situation sociale que d’être l’épouse de l’héritier du trône d’Espagne, vous ne trouvez pas?
Nicolas
20 juin 2010 @ 22:35
J’ai oublié de demander à Lili, quel est le couple qui ne transpire pas l’amour?
ciboulette100
20 juin 2010 @ 23:18
Elle était une merveilleuse mariée, et lui, que je ne supportais pas, m’a infiniment émue…. Mais quelle bagarre pour voir quelques images, la télé suédoise aurait du penser aux sous-titres ! surtout en français, auraient-ils oublié que leur Maison Royale est d’origine française ;)
ciboulette100
20 juin 2010 @ 23:54
Je me permets de rajouter que les parents du Prince Daniel, puisque le voilà prince, sont d’une grande dignité. Ses parents forment un couple des plus unis, nul doute qu’ils seront un exemple pour lui et la Princesse Victoria. La Princesse Madeleine a été très courageuse et des plus souriantes. Ce dut être bien dur pour elle, mais le meilleur viendra certainement très vite.
Tahoma
21 juin 2010 @ 00:15
Voici un petit lien http://www.royalcourt.se/royalcourt/wedding/theweddingday/t
hebride.4.40e05eec12926f2630480002260.html que j’ai adoré consulter … Pour la traduction cherchez sur le site REVERSO, la traduction françaie-suédoise et copier-coller le texte que vous souhaitez lire… et hop ! c’est traduit !
Brigitte - Anne
21 juin 2010 @ 00:41
Piapias , je vous remercie infiniment de vous soucier de mon samedi artistique ….frigorifiée par 11° et une pluie battante …. malgré les chapiteaux c’était en plein air !!!!!
Oui , ce dimanche j’ai pu visionner toutes les vidéos …. j’ai posé ma tête sur un guéridon et regardé ce mariage avec mon coeur …. j’ai survolé les commentaires tout a été dit !
TRUE LOVE … tout était sincère les mariés , les parents , les invités ….les émotions étaient palpables … Je suis sous le charme de cette bien jolie princesse et comme l’a remarqué Palatine » c’est une vraie gentille » …. Daniel est entré célibataire est ressorti de la cathédrale marié et Altesse Royale …. il avait endossé le costume ….je crois qu’il va nous surprendre !!
J’ai beaucoup aimé son timbre de voix , ses parents exemplaires , belle complicité non feinte avec le roi et la reine .
Ce couple s’est construit tout dabord sur une amitiée l’amour a été apprivoisé au fur et à mesure comme on construit une maison , les fondations sont solides . Il s’aiment d’un amour profond , les gestes de tendresse échangés étaient de toute beauté ….
Je suis sous le charme , leur charme !!
Et en regardant bien attentivement toutes ces vidéos , Oui le roi sait sourire ….et très souvent durant toutes les cérémonies …. Ah comme j’ai aimé la rose offerte à la reine …. il était touchant !
Lorsque l’on a reçu une éducation un peu rigide ce n’est pas facile de faire tomber l’armure et montrer ses sentiments …. Mais comme tous les pères qui marient leur fille , son émotion , sa joie , sa peine de la voir partir ….tout se lisait sur son visage . Il n’a pas étreint son gendre mais les regards échangés étaient d’une grande sincérité et beaucoup de chaleur dans les poignées de main , accolades !
Pour les tenues vestimentaires de nos altesses ….chacun ses goûts …. La reine Margreth et son prince Flamboyants mais la reine montrait beaucoup d’émotion tout comme la reine Sofia . J’ai bien aimé la robe de la princesse Elena et déploré la tristesse de la princesse des Asturies . Si je devais décerner une palme je crois que la princesse Mette Marit l’aurait , bien jolie jeune femme toute en sincérité et simplicité …la palme de la plus méritante reviendrait à Charlène !!
La reine Béatrix ne me paraissait pas en grande forme physique , un peu lasse il me semble ….tout comme la reine Paola ce qui est largement compréhensible avec la situation politique en Belgique .
La jeune génération sera là pour prendre la relève le jour J !
Vous avez tous pris du plaisir et moi je me suis » régalée » à visionner ce si beau mariage détrônant largement celui du 29 juillet 1981 à la cathédrale St Paul où les dés étaient d’entrée de jeu faussés !!
Et puis si je le pouvais j’organiserai un banc d’applaudissements pour Régine et toute son équipe … Hourra …Hourra et Grand Merci !
Bonne journée à tous , peut être cette semaine allons nous voir réapparaître les commentaires de Pierre – Yves !
Brigitte – Anne
sissi
21 juin 2010 @ 08:31
Grâce à votre site REGINE, nous avons eu des photos merveilleuses. D’autre part, c’est la première fois que l’on peut suivre un mariage princier du début à la fin, y compris, le dîner, le gâteau, la valse. C’était irréel. Hier, j’ai regardé, à nouveau, sur mon ordinateur toutes les vidéos produites par le site suédois, un vrai régal. MERCI ENCORE REGINE
pierre-yves
21 juin 2010 @ 09:15
Chère Brigitte-Anne
Ca y est, j’ai posté mon petit commentaire de retour sur le sujet Marie-Christine de Kent à Ascot.
J’ai moi aussi passé la soirée d’hier à glaner des images du mariage de Victoria et Daniel, qui semble avoir été une réussite absolue, nonobstant quelques remarques ça et là (mais il en faut n’est-ce pas ?) sur le montant de la dépense;
Mais le bonheur irradiait, éclatait, scintillait, et l’émotion avec.
Le nouveau prince Daniel a été à la hauteur de la circonstance. De multiples critiques se sont élevées, y compris sur ce site, sur sa condition de « prof de gym ».
Sans préjuger de la façon dont il va remplir son rôle à l’avenir (et quel rôle : une coquille quasi vide !!!), je trouve qu’il a été parfait de dignité, d’allure, de maîtrise. Je pense sincèrement qu’un prince de naissance n’aurait pas fait mieux.
Quant au défilé des tenues, il y en avait tellement que je ne sais par où commencer…
Peut-être dirais-je en vrac que j’ai été un peu « déçu » que la cour d’Angleterre n’ait dépêché « que » le comte et la comtesse de Wessex, cela me semble un peu chiche.
Et un mot tout de même pour l’impression admirable d’une certaine robe rouge portée par Claire de Belgique, pour l’audace des broderies sévillanes des tenues de l’infante Elena, et à l’inverse, Maxima et Rania en deça de leur prestations habituelles.
Reste le prince héritier du Japon, seul comme toujours, promenant sa petite silhouette souriante au milieu des autres invités qui essaient de lui tenir compagnie, méritant, mais tout de même un peu triste.
Mais il faut que je m’y replonge car il y avait tant à voir, grâce à l’efficacité de Régine et de son équipe, que j’ai encore beaucoup à découvrir sur cet évènement !!!!
Agnès
21 juin 2010 @ 09:20
Je viens de regarder le film du mariage à l’église et cette fois je ne me pose plus de question concernant Laetitia. C’est certain, quelque chose ne va pas. Tout le monde sourit, tout le monde est heureux, tout le monde est ému et cherche à apercevoir la mariée qui rentre dans l’église, et elle, elle a un regard vide, triste, qui ne montre aucun sentiment. C’est terrifiant.
palatine
21 juin 2010 @ 09:29
Jul, où etes vous ? Nous devions regarder ZDF ensemble, rappelez-vous ? Votre silence m’intrigue, voir mon post 39 ci dessus quand il passera.
Meme Pierre-Yves s’est manifesté.
Alix
21 juin 2010 @ 09:33
Le témoin ou en tout cas un des témoins du Prince Daniel était son beau-frère le Prince Carl Philip. Avant l’avancée véritable de sa future épouse dans l’allée centrale on voit Carl Philip très large sourire (je dirais même sourire béat!),heureux comme s’il était le père de la jeune mariée, se tourner vers le nerveux et ému Daniel et qui semble lui dire « allez mon ami courage c’est la dernière ligne droite! ». Et après c’est daniel qui semble se détendre et plaisanter. Il doit être ravi d’avoir « un frère » et d’être désormais trois hommes dans la famille!
A Laure de B (mess 10) : oui le discours du père, à la diction claire sensible et mesurée à la fois a été très bien accueilli par l’assemblée, il y avait plus que des sourires et rires de convenance.
C’était le discours chaleureux d’un père à un enfant qui se marie, mais sans pathos exagéré, ni clichés énormes.
Daniel a rattrapé son retard à l’oral de l’anglais, il s’exprime extrêmement bien et avec aisance, mieux que son royal beau-père.
C’était vraiment je me répète le plus beau mariage royal à tous points de vue que j’ai pu visionner.
danielle V
21 juin 2010 @ 09:37
Merci encore pour toutes les infos concernant le site SVT et surtout pour suivre en direct cette journée magnifique. Grâce à vous je me suis sentie invitée à la noce et ce depuis le matin à tard le soir ! Quel bonheur de pouvoir suivre toutes ces royales personnes y compris dans « l’intimité » du repas de noce, le partage du gâteau et du bal… Merci à Régine et toute son équipe. Pour ajouter un détail j’espère que Victoria et Daniel nous ferons l’honneur de venir à PAU comme l’on fait le roi Carl Gustav et la reine Sylvia peu de temps après leur mariage. Nous les attendons.
palatine
21 juin 2010 @ 09:48
Brigitte-Anne, 50, bonjour ! J’ai pensé à votre exposition. Ici , il ne fait pas très chaud non plus et il continue de pleuvoir et les vignerons s’arrachent les cheveux car ils ne peuvent faire certains traitements sur les vignes.
Hier je reflechissais aux 7 ans que Victoria a du attendre avant de se marier et je me disais que c est long 7 ans. Cela montre une opposition certaine quelque part mais aussi une volonté inflexible de la part de la jeune femme pour imposer son choix. Et je l’admirais pour cela. En outre, ce qui m’étonnait, c’était qu’après 7 ans, ses sentiments semblaient aussi forts que ceux du début d une romance, quand on est encore tout ébloui et tout amoureux. Moi, c’est peut-etre ce qui m’a le plus étonnée dans cette jourée. Les mariés étaient émus et tout le monde a vu combien ils s’aimaient. Je ne me rappelle pas un autre mariage où on voyait des sentiments aussi marqués.
Je n’ai pas regretté d’avoir regardé (avec Jul d’ailleurs) la tv allemande. Pas de nouvelles de Petronille ni de Jul ni de Jausten.
Assister à un beau mariage est agréable, mais avec des amis internautes de N&R, c’est encore mieux.
Et ce n’est pas un des moindres plaisirs que Régine nous apporte.
dimitri
21 juin 2010 @ 10:27
CHARLES 15
A travers votre message et les souhaits que vous formez, comme une invite aux princes d’Orléans, je crois comprendre que vous êtes gagné vous aussi par la déception qu’ils suscitent parmi tous ceux qui fréquentent assidument ce site.
Il faut bien admettre que depuis leurs fiançailles et jusqu’à aujourd’hui, les prétendants orléanistes n’ont pas fait grand-chose pour se rendre, ne serait-ce que sympathiques de ceux qu’ils seraient susceptibles de représenter un jour, peut-être !
Je suis triste pour vous qui vous donnez –fidèlement- beaucoup de mal pour rendre compte de la vie des Orléans, si mal représentés par le prince de Vendôme.
luc
21 juin 2010 @ 10:48
je ne comprends pas pourquoi à mon commentaire 39 on me marque la modération, je n’ai rien ni de choquant ni de blessant au contraire je suis tellemnt emballé par ce mariage que je pourrai vous écrire encore plein de commentaires. Comme certains, je me fais du souci pour la princesse des asturies, on la dirait malheureuse et anorexique. Quant aux toilettes il y en avait pour tous les goûts.
Manel
21 juin 2010 @ 11:59
C’est le premier mariage que j’ai suivi en direct et c’est grâce a Régine qui a éveillé chez moi une passion pour les royaux il y a quelques mois par son merveilleux site.Le mariage était très beau ainsi que les mariés.Je n’ai pas suivi tout mais je me suis régalé même mes petites soeurs qui ne s’intéressent pas aux royaux ont adoré le mariage et ont trouvé une ressemblance avec le film de Sissi.
Merci a Régine et à toute l’équipe de Noblesse et Royautés et aux internautes qui ont mis le lien qui m’a permis de regarder le mariage de Victoria.
carole
21 juin 2010 @ 12:00
je repose ma question ;-) Est ce que quelqu’un sait pourquoi la cour d’Angleterre n’était pas représentée ?
Régine
21 juin 2010 @ 12:11
A Carole,
La famille royale britannique était représentée par le comte et la comtesse de Wessex
Régine
21 juin 2010 @ 12:14
A Luc,
Tout commentaire est systématiquement mis en attente avant d’être lu puis mis en ligne
Caroline
21 juin 2010 @ 12:19
A Carole,oui par le dernier fils de la reine d’Angleterre,le duc de Wessex et sa femme! En realite,je vous parie que notre ‘Lilibeth’ prefere les courses d’Ascot au mariage de Victoria de Suede!
Caroline
21 juin 2010 @ 12:30
A Carole,pardon! je devais ecrire ‘le comte de Wessex’ au lieu de ‘duc’!
marie louise
21 juin 2010 @ 13:05
Caroline,68,ils étaient déja habillés en robe du soir comment voulez-vous qu ils se changent encore!Lors de nos mariages plus traditionnels nous allons a l église en robe de coktail ou tailleurs et nous nous changeons pour le soir…souvent!
Martine du 64
21 juin 2010 @ 13:33
Confirmation à Danielle V, Victoria et Daniel sont attendus à Pau à la fin du mois de septembre.
Encore merci à toute l’équipe de Noblesses et Royautés pour toutes ces infos royales.
palatine
21 juin 2010 @ 14:26
Brigitte-Anne, le post où je faisais allusion à votre patisserie (ah ça m’a vraiment interpellée) est sorti en 56. Comme Danièle, j’y parle de Jonas.
A propos de nourriture, Actarus (32) et Le Régent (16), , je trouve que c’était mieux que le menu soit en anglais pour la comprehension du plus grand nombre. Il y avait peu de francophones au banquet et meme, je connais des étrangers francophones qui s’emmelent les pinceaux en lisant vos menus. Un Hollandais qui parlait couramment français demandait une fois dans un Hilton ce qu’était « la petite marmite Henri IV » . Si pour manger, il faut connaitre l’histoire de France … Et c est un petit exemple parmi tant d’autres.
N’étant pas française, je défends ici la position de ceux qui n’ont pas comme vous et moi la chance de parler la plus belle langue du monde. 8-
palatine
21 juin 2010 @ 14:27
Brigitte-Anne, le post où je faisais allusion à votre patisserie (ah ça m’a vraiment interpellée) est sorti en 56. Comme Danièle, j’y parle de Jonas.
A propos de nourriture, Actarus (32) et Le Régent (16), , je trouve que c’était mieux que le menu soit en anglais pour la comprehension du plus grand nombre. Il y avait peu de francophones au banquet et meme, je connais des étrangers francophones qui s’emmelent les pinceaux en lisant vos menus. Un Hollandais qui parlait couramment français demandait une fois dans un Hilton ce qu’était « la petite marmite Henri IV » . Si pour manger, il faut connaitre l’histoire de France … Et c est un petit exemple parmi tant d’autres.
N’étant pas française, je défends ici la position de ceux qui n’ont pas comme vous et moi la chance de parler la plus belle langue du monde. 8-)
luc
21 juin 2010 @ 14:40
merci Régine
pour l’explication et pour tout ce que vous apportez à ce site.
Caroline
21 juin 2010 @ 17:12
A Marie-Louise[mess 105],c’est vrai! Mais,je me demande pourquoi personne n’ait mis une belle tenue de jour avec ou sans chapeaux a ce mariage suedois comme a tous les mariages precedents,surtout dans le monde du Gotha! Peut-etre,c’etait trop complique de changer de tenue entre la reception nuptiale et le diner de gala pour des raisons securitaires ou pour le probleme du temps trop rapproche entre ces deux ceremonies!
danielle V
21 juin 2010 @ 17:43
Pour ma part, je dis merci à la TV française de ne pas avoir retransmis cet évènement car je n’aurais pas connu votre site et je n’aurai pas eu l’idée de trouver SVT.se. Je raffole des familles royales depuis l’enfance et depuis 2 jours je traque toutes les infos sur « noblesse et royauté »… Merci REGINE
danielle V
21 juin 2010 @ 17:46
Merci à Martine 64 pour l’info, nous attendons avec plaisir le couple princier en Septembre. Je pense faire le déplacement D. de Bordeaux
Brigitte - Anne
21 juin 2010 @ 17:53
Pierre – Yves , bon retour parmi nous ,
Et voilà ….les hirondelles amènent le printemps et Pierre – Yves en son retour le 21 juin ….l’été ….le tout en musique .
Comme nous tous , vous allez vous régaler de toutes ces images photos ou vidéos ….un vrai bonheur que ce mariage ! On ne se lasse pas de les re-regarder .
Nous attendons d’autres commentaires après votre nouvelle plongée en eaux suédoises !
Vous avez une excellente mémoire pour vous souvenir de mon birthday ….2 petits jours avant vous avec quelques années en plus ….mais maintenant plus rien ne sera comme » avant » …….!
En tout cas je vous remercie d’y avoir pensé !
Belle fête de la musique en terre parisienne .
Bien à vous
Yannick
21 juin 2010 @ 18:01
Petite question qui je l’espère, ne passera pas inaperçue dans tous les commentaires:
Dans son discours aux invités et aux mariés, le Roi Carl Gustav s’adresse à « Your Majesties, Your Imperial Highness, Your Royal Highnesses, Ladies and Gentlemen »
Il y avait donc une seule Altesse Impériale ce soir, qui était-ce ? La grand duchesse de Russie ?
Yannick
21 juin 2010 @ 18:03
Sinon concernant le mariage, un seul incident à déplorer : un garde aurait fait un malaise, le fait de rester trop longtemps debout peut etre.
Brigitte - Anne
21 juin 2010 @ 18:03
Palatine ….vous connaissez la pub pour les lingettes de lunettes … » zavais pas vu » votre post 56 …. maintenant j’ai lu !
Une crise de foie cela aurait pu …. maais le temps peu clément incitait plus à un vin chaud montagnard ….
Cette fameuse pâtisserie d’ Amboise dont raffolait feu le comte de Paris , Charles doit la connaître , se trouve au pied du château ….
Renée aussi il me semble ….a fait sa connaissance …
J’ai un souvenir merveilleux d’une St Valentin avec un gigantesque plateau de petits fours frais ….
La prochaine fois que j’y vais je prends des photos et ce ne sera pas hors sujet car c’est une pâtisserie royale !!!
En cette fin de journée le soleil pointe son bout du nez et vous en Toscane ?
Bien à vous
Brigitte - Anne
21 juin 2010 @ 18:04
Je voulais ajouter qu’a
Brigitte - Anne
21 juin 2010 @ 18:08
» fausse manoeuvre » mille excuses ….bien qu’une seule suffise !!
Je voulais ajouter que ce mariage nous a fait retrouver une belle sérénité dans les commentaires …
Alors Vive Princesse Victoria et Vive Prince Daniel
Régine, notre Reine , doit être bien contente de nous lire ….même nombreux c’est moins usant que l’agressivité
Charles
21 juin 2010 @ 18:11
Dimitri,
Je suis loin d’etre déçu par le prince Jean et la princesse Philoména.
Le Dauphin est consciencieux et surtout très réfléchi.
Il travaille désormais au service de la France et plus particulièrement dans le domaine de la culture, du patrimoine et de la francophonie. Je suis membre de l’Association Gens de France depuis sa création et les projets du prince sont nombreux dans ces domaines.
Le Dauphin a meme participé recemment à une course à vélo entre le chateau de Chantilly et le chateau Orléans House situé à Twickenham, en souvenir du duc d’Aumale.
Son attachement pour la France et les Français est grand et la Dauphine l’aidera de son mieux à assumer son role historique.
Je suis simplement déçu qu’il n’était pas présent au mariage de la princesse Victoria de Suéde. Il est vrai que les relations entre la Maison de France et la cour de Suéde n’ont jamais été étroites.
Le duc de Vendome est très proche des maisons royales catholiques. Il est très lié avec les enfants du roi des Belges, du grand-duc de Luxembourg, des infants d’Espagne et des inombrables princes de Liechtenstein. Il fréquente aussi beaucoup les maisons royales détronnées et notamment les ducs de Bragance, les princes d’Orléans et Bragance, les Bourbons des Deux-Siciles, les Baviere, les Wurtemberg et les nombreux Habsbourgs.
Le prince Jean et la princesse Philoména cultivent aussi désormais des relations nouvelles avec d’autres maisons souveraines telles que les Maisons de Roumanie, de Serbie et de Shaumbourg-Lippe.
Régine
21 juin 2010 @ 18:14
A Yannick
Je suppose que l’altesse impériale est le prince héritier du Japon
Brigitte - Anne
21 juin 2010 @ 18:23
Je ne voudrai pas créer une polémique religieuse sur ce site mais le rite luthérien est d’une froideur …. ce n’est pas ma tasse de thé !!!
Je ne sais pas si j’aurais été capable d ‘ abjurer ma religion catholique qu’elle soit romaine ou orthodoxe …une liturgie sans eucharistie est vide de tout sens ….à mon sens !
Charles
21 juin 2010 @ 18:26
Brigitte – Anne,
Je connais que trop cette fameuse patisserie d’Amboise!
Amboise est une ville royale comme Eu et Dreux que j’affectionne aussi beaucoup. J’aime aussi la sérénité dans les commentaires…
« Pourvou que ça doure »
Bien à vous,
Charles
palatine
21 juin 2010 @ 18:48
Bon, je viens d’écouter le discours de Daniel sur le diner de gala, grace à une internaute qui nous a donné le lien. Puisque personne n’a donné la teneur de ce (beau) discours je vais vous en donner un résumé détaillé . Pas du mot à mot pcq je ne connais pas la steno anglaise, ni francaise d’ailleurs.
Daniel s’adresse à l’assistance et parle de Victoria. Il dit que souvent à cause des déplacements professionnels de celle-ci ils étaient souvent séparés. Quelques années auparavant, elle devait aller en Chine pour un mois et cela fut la plus longue separation entre eux. Le soir du départ, Victoria rentra tard à la maison. Au lieu de préparer son voyage et prendre un repos bien nècessaire, elle se mit à écrire toute la nuit. Le matin apres son départ, Daniel trouva dans une boite 30 petites lettres (écrites la nuit précédente par Victoria). Il y avait une lettre d’amour pour chaque jour d’absence. Cela montrait, disait-il, la personne romantique « que tu es Victoria ! » et ca montrait aussi sa gentillesse.
Il parle de leur premier baiser, et fait allusion à la fable qui fait changer une grenouille en prince. Il dit qu il n’était pas une grenouille mais ne devint pas prince pour autant apres le premier baiser. Sa transformation, disait-il, ne fut possible que grace au couple royal qui sut guider le jeune couple grace à son expérience et sa sagesse et sa bonté. Enfin, il rend hommage à ses beaux-parents, ce qui passa tres bien.
Il avait une belle voix, pleine de sensibilité et un accent en anglais facile à comprendre, donc bon.
je n ai pas eu le temps d ecouter le roi pcq je voulais poster ceci le plus vite possible.
Isabelle Maltais
21 juin 2010 @ 18:51
Bonjour, je souhaite envoyer une lettre de Félicitations au jeunes époux mais je ne sais pas quelle formule employer à la fin. Que me conseillez-vous d’écrire?
Merci,
Isabelle.
Yannick
21 juin 2010 @ 18:55
Merci Régine, oui en effet je l’avais presque oublié le petit Naruhito lol.
Ce fut en tout cas un beau mariage, merci à vous pour la couverture que vous en avez faite !
palatine
21 juin 2010 @ 19:15
Helas, le roi a parlé 10 minutes en suédois. Un long discours qui semblait assez laborieux et je ne trouvais pas le roi au mieux de sa forme. Il s’interrompait souvent.
Il n’a meme pas parlé 2 minutes en anglais et a dit en gros des choses polies mais impersonnelles. Dommage. Mais puisque j ai ecouté, je vous livre ce qu il a dit à l’adresse de l’assistance non suédoise.
(j’écourte les préliminaires, aux majestes, altesses royales et tutti quanti). Il dit plus ou moins :
La reine et moi vous souhaitons la bienvenue au palais pour le diner. c est magnifique de vous avoir tous ici.
Au nom de ma famille, et de ma fille et de mon gendre (remous de plaisir dans la salle) je veux vous remercier d’etre venus et d’avoir pris part à notre joie.
Vous ferez toujours partie de ces jours mémorables.
Son anglais est moins bon que celui de Daniel et c’est normal, parce que celui-ci a du plus s’appliquer que Carl Gustav dans sa jeunesse.
Comme j’étais pratiquement à table avec eux, j’ai eté éblouie par la reine. Elle était magnifique, avec sa robe bien choisie, son collier à pierres roses et son diademe qui pour elle n’était pas trop grand. Il etait royal et c’était donc ce qu’il fallait un jour pareil.
carole
21 juin 2010 @ 19:25
Régine et Caroline , merci pour votre réponse … j’avais complètement oublié que le petit frère de Charles était là pour représenter la cour d’Angleterre .Camilla et Charles avaient surement mieux à faire :-( à moins qu’ils n’aient pas été invité tout simplement.Quant à Elisabeth , elle est agée donc je comprends qu’elle n’est plus envie de se déplacer à l’étranger
dimitri
21 juin 2010 @ 19:58
ASTRID 80
J’ai lu les discours sur le site de CAROLINEVM
sur ce lien
http://gazetteprinciere.canalblog.com/
Yannick
21 juin 2010 @ 19:58
Oh mais je viens de me rendre compte que du coup, le Roi a oublié un « Your Serenissim Highness » ^^
Damien B
21 juin 2010 @ 20:47
Brigitte-Anne (121),
Le luthérianisme ne se résume ni à la froideur (bonjour le stéréotype) ni à l’absence de l’eucharistie (ce point est partiellement inexact).
Vous avez le droit de privilégier votre foi, mais également le devoir de respecter celle d’autrui en évitant de la caricaturer et de la méjuger.
Nous avons d’ailleurs vu samedi les excellents résultats de l’éducation (dans laquelle la foi luthérienne a certainement sa part) dont a bénéficié une Princesse Victoria humaine, vraie et radieuse.
JAusten
21 juin 2010 @ 21:12
Brigitte-Anne(120), je ne vous reconnais point dans la dernière phrase de votre commentaire :( vous, toujours si conciliante.
Je rejoins Damien B (129) dans son commentaire.
Brigitte - Anne
21 juin 2010 @ 21:14
Dans mon message 120 , je ne veux blesser personne dans ses convictions intimes et religieuses mais de la même façon que l’on donne son avis sur tel vêtement ou tel chapeau ….
J’aurai été plus sage de m’abstenir car les questions religieuses sont toujours épidermiques .
Damien B veuillez m’excuser si je vous ai choqué loin de moi ce sentiment .
Bien à vous
Damien B
21 juin 2010 @ 21:37
Brigitte-Anne (131), je ne vous reconnaissais pas dans vos propos, mais c’est déjà oublié, n’en parlons plus, bonne soirée à vous.
palatine
21 juin 2010 @ 21:37
c’est seulement maintenant que j ai pu voir le lien de Caroline VM. Au moins, je sais ce qu’a dit le roi en suédois.
Mais le discours de Daniel avait plus de chaleur et de spontanéité. Il a eu aussi la politesse de penser aux invités qui ne parlent pas le suédois.
En tout cas, pour juger les gens il ne suffit pas de les regarder, faut aussi les écouter.
Damien B, la voix de Daniel m’ a plu. Nous avons discuté longuement des voix un jour avec d’autres internautes.
Les religions , Brigitte-Anne et Damien B, je les respecte toutes, comme vous, mais je n’aime pas les gens qui changent de religion par opportunisme. J’ai toujours eu bcp d’estime pour le roi Leopold Ier de Belgique qui est resté protestant jusqu’à sa mort et pour Désirée Clary, la premiere reine Bernadotte et sa belle-fille Joséphine de Leuchtenberg qui sont restées catholiques jusqu’à leur dernière heure.
Brigitte - Anne
21 juin 2010 @ 22:38
Damien B MERCI !
Brigitte - Anne
21 juin 2010 @ 22:43
Palatine , moi ausi j’ai beaucoup apprécié la voix de Daniel , non seulement il y a de la sensibilité mais j’y ai également décelé une forte personnalité , une grande détermination ….. il est loin le personnage falot que l’on décrivait juste au vue des photos !
Brigitte - Anne
21 juin 2010 @ 22:53
Damien B et Jausten …. juste comme cela …pour éclairer …mon navrant message 120 …
Lorsqu’une personne a un différenbt avec une autre personne et que la 1ère ne peut l’exprimer à la seconde …c’est une troisième qui passe là par hasard qui supporte la mauvaise humeur de la 1ère !!
Etant entendu que je suis la 1ère personne et que mon message 120 est un mouvement d’humeur envoyé sur le site qui n’aurait jamais dû être ….vous fûtes la 3 ème ….
Désolée de cette erreur gravissime !
Bien à vous
Caroline
21 juin 2010 @ 23:11
A Brigitte-Anne [mess 120],[meme si c’est deja oublie]!C’est possible que les lutheriens soient plus ou moins ‘froids’ a force de vivre dans les pays nordiques.Mais pour des raisons bien personnelles,je les respecte profondemment par leur desinteressement sincere envers les autres!
Yannick
22 juin 2010 @ 00:17
Plus je vois les images de la cérémonie et plus je suis perdu au sujet de la disposition des invités dans la cathédrale :
La princesse Madeleine, soeur de la mariée, était le plus loin de l’autel au 1er rang, tandis qu’en face d’elle au plus près de l’autel se trouvait SAS le prince souverain de Monaco.
Derrière Madeleine, éloigné de l’autel se trouvait SAI le prince héritier de Japon et à sa gauche SAR la grande duchesse de Luxembourg.
La reine Margrethe et Henrik étaient plus proches de la mariée que sa propre soeur.
J’essaie de trouver une logique avec les prédicats ou avec la parenté mais ça ne marche pas.
Ou alors les mariés ont choisi les places en fonction de leur relation avec les invités ?
Sylvie Laure
22 juin 2010 @ 08:20
Pour Fanny, commentaire 59au sujet de la musique, j’ai écouté, le morceau, mais je n’ai rien reconnu. Désolée, il y a beaucoup de morceaux agréables, pour l’arrivée du cortège de la mariée, mais celui ci je ne le connais pas. Peut être est il indiqué sur la page Mariage, du site royal de la Cour Suédoise. L’attente était longue, avant de démarrer le cortège.
Finalement, le roi a conduit sa fille, comme elle le souhaitait, jusqu’à l’arrivée à la hauteur de son fiancé ; et ensuite les fiancés ont suivi ensemble main dans la main,jusqu’aux archevèques (enfin les prelats religieux chargés de la cérémonie de mariage)ce détail avait froissé un peu l’organisation religieuse, car il était de tradition que les fiancés s’avancent ensemble pour l’ entrée et la sortie
JAusten
22 juin 2010 @ 08:32
Brigitte-Anne (136), il n’y a vraiment pas de souci ! Vous m’aviez beaucoup surprise car cela ne vous ressemblait pas. je suis catholique comme vous, mais j’ai assisté à beaucoup de mariages protestants, orthodoxes, maronites etc, et je vous garantie que quand la foi est là, cela transporte quelques soient les différences de rites.
pierre-yves
22 juin 2010 @ 10:26
J’ai moi aussi été sensible à la maîtrise et la chaleur de la voix, parfaitement posée et timbrée, de Daniel dans son discours, ainsi que par le contenu, avec ce qu’il fallait d’humour et d »émotion, de celui-ci.
Oserais-je dire que cet homme-là m’a étonné et séduit par la manière dont il a passé l’épreuve de ce mariage sous les regards royaux et ceux des media ?
Simple, élégant et brillant.
Prof de gym, disions-nous un rien condescendants ?
Allons donc ! Et si cet homme était véritablement intelligent, aimant et sensible ?
Cette « découverte » de Daniel est, de mon point de vue, l’un des éléments les plus marquants de ce mariage.
Comme Yannick (138) la logique qui préside au placement des invités me semble absconse, mais je me dis que l’essentiel ait que chacun ait trouvé une chaise pour asseoir son auguste séant.
A propos, je ne suis pas fichu d’identifier la jeune femme blonde en robe rose qui voisine avec Albert de Monaco. Quelqu’un peut-il m’éclairer?
JAusten
22 juin 2010 @ 11:04
au fait, j’ai une question certainement très bête : mais y a t’il eu un mariage civile ? si oui, quand ?
Brigitte - Anne
22 juin 2010 @ 18:26
Pierre – Yves la jeune femme blonde en rose est la soeur du prince Daniel .
Tout comme vous je suis admirative ….il va nous étonner !
Bien à vous
eva
22 juin 2010 @ 18:36
Pierre-Yves (141)
Il s’agit de la soeur du prince Daniel.
dimitri
22 juin 2010 @ 20:40
Pour clore le chapitre de la comparaison entre les mérites des différents rites religieux, j’ai beaucoup aimé cette cérémonie en ce qu’elle avait un côté moins désincarné que les cérémonies catholiques (c’est mon avis et cela n’engage que moi bien sûr).
Mais je n’ai pas apprécié du tout les musiques qui avaient été choisies. Les trompettes au début ne me semblaient pas convenir à une telle cérémonie. Je trouve qu’il y a tellement de merveilleuses musiques sacrées que la cérémonie en aurait été peut-être encore plus grandiose.
Quant aux chansons , j’ai trouvé cela assez surprenant. Mais c’est probablement une expression des coutumes d’un pays qui nous est assez peu connu.
Et l’essentiel est que cela plaisait aux mariés.
Yannick
22 juin 2010 @ 21:59
Jausten (142)
Le mariage civil a généralement lieu la veille dans les mariages royaux mais là, je n’en ai pas entendu parler. Peut etre que dans le rite luthérien et dans la législation suédoise on peut se présenter directement à l’église.
Sylvie Laure
22 juin 2010 @ 23:01
Fanny, 59 le morceau de l’entrée de la mariée serait Bridal March de Valbo, de Gastrikland… ndlr Site Royal Cour de Suède : journée de Mariage programme religieux, et developpement des détails dans le Centre du communiqué.
Dimitri a parfaitement raison, chaque mariage a son style, musiques, décoration florales, les invités, et le lieu Centre religieux, si oui, et lieu du restaurant. Et il vrai, qu’on n’a que l’embarras du choix. et aussi celui du photographe.
palatine
23 juin 2010 @ 11:04
je suis vraiment contente d’avoir suivi ce mariage. Car j’ai compris pas mal de choses.
Je comprends pourquoi les Suédois aiment leur princesse : parce qu’elle est attachante et sympathique et, hum, qu’elle est tres différente de son père. J’ai trouvé à ce dernier peur de charisme, et je me rappelle un post de Le Regent qui à mots couverts confirme ce que je ressens en le voyant. Je suis convaincue que Victoria est un atout pour la survie de la monarchie en Suède. Elle est proche de son peuple et elle sourit ! Son père a quelque chose de réfrigerant dans sa personne. Et je pense que c est une composante de son caractère et qu’il n’y peut rien. Surtout qu’il a à ses cotés la femme qu’il aime et qui me semble etre une femme délicieuse. De quoi pourrait-il se plaindre ?
Daniel aura cet homme comme beau-père . Une chance que le jeune couple ne vivra pas comme dans « Dallas » sous le meme toit que les parents.
Comme Pierre-Yves, je trouve pas mal de qualités insoupçonnées au jeune marié et j’ai eu une excellente impression. Le discours des deux hommes était révélateur. Daniel parlait avec son coeur et le roi faisait un discours parce qu’il était censé en fournir un. Daniel a pensé aux invités qui ne parlent pas le suédois et le roi d’en fichait … royalement. Je trouve qu’il a manqué d’égards pour ces derniers et pour son gendre. Il aurait pu expliquer en anglais qu’il était content de l’accueillir dans sa famille et qu’il l’appreciait.
Mais cet homme a eu des filles « fiancées » pendant 7 ans. Donc, pendant de nombreuses années , ses filles n’ont pu fonder une famille, avoir un ou deux bébés. C’est beau de dire qu’il faut reflechir avant de se marier et voir si on se convient mais je trouve que 7 ans c’est exagéré. Deux ans de cohabitation, auraient largement suffi. Ou 3 à la rigueur.
Le roi devrait remercier le jeune couple pour avoir « rafraichi » et embelli l’image de la monarchie en Suède. Le pourcentage de Suédois contraires à la monarchie serait certainement bien plus élevé avec un successeur dans le genre de Carl Gustav. Et peut-etre en fin de compte était-ce mieux pour les Suédois que leur princesse choisisse l’un d’eux pour époux.
Sans doute le roi commence-t-il à comprendre tout cela. Enfin, je l’espère pour lui.
mamyoh
23 juin 2010 @ 16:03
Merci à ceux qui nous donné les références du site. Suivre le mariage de A à Z,(sans pub…)On a apprécié cette cérémonie, loin des falballas….Il aurait fallu se mettre au suédois, mais quelle importance, les images parlaient..Merci à STV
La mariée porte une robe très sobre mais quelle classe. Regardez la photo du mariage de ses parents, elle est la copie conforme de sa maman. Quant au nouveau prince, pourquoi toujours critiquer. Ce n’était ni le lieu ni l’heure, laissez les s’adapter… Que ce celui qui n’a pas de défaut leur jette la première pierre !!!
Merci pour les belles photos…
rumeau r.
23 juin 2010 @ 19:15
J’aime beaucoup Victoria, nature, sincère, discrète,sensible… à l’image de son mariage très émouvant, beaucoup de bonheur à ts les deux, leur couple me paraît solide et solidaire.
Sa soeur a un côté enfant riche gâtée, bimbo superficielle, sa rupture n’est pas marrante, mais bon y’a plus malheureux… et puis elle connaissait son copain…
JAusten
24 juin 2010 @ 08:06
Merci Yannick pour votre réponse. Cela est effectivement étrange.
Je ne me souviens plus si cela avait été pareil pour les princes de Danemark ; pour ceux des P.B ils étaient passés à la mairie juste avant l’église.
Myriam
11 juillet 2010 @ 14:36
Les parents de Daniel sont vraiment supers!
Mais quelles sont les décorations portées par
le papa?
noelie bourbon
16 juillet 2010 @ 01:07
Un tres beau mariage d amour avec un grand A, plein de tendresse et des emotions toute la journee,plein d invites royaux ou autres,tous etaient emus,et certains avec quelques larmes,,, j ai trouvee un clin d oeil adorable de Victoria a sa soeur a la sortie de la cathedrale,et plein de complicite entre elles ,et de larges sourires heureux des nouveaux mariers,qu ils vivent tres longtemps et en bonne sante, pour offrir a leurs parents de tres beaux petits enfants,qui viendrons en leur temps de tres beau princes ou princesses dont un deviendra roi ou reine….MAIS cela est encore une tres grande joie a venir,vivez heureux en attendant,,,,,
Isabelle Maltais
19 novembre 2010 @ 17:30
Bonjour, je suis très contente, ce matin j’ai reçu ma carte de remerciement du mariage de LLAR la Princesse héritière Victoria et du Prince Daniel de Suède!!!