Crown-Princess-Victoria-jewelry

Le mariage du prince Carl Philip de Suède et de Sofia Hellqvist sera célébra samedi prochain. Jusqu’à présent, pas d’informations précsies sur le nom du style de la robe de la mariée, ni sur les enfants d’honneur et encore moins sur les bijoux portés par la future princesse. Depuis ses fiançailles, Sofia Hellqvist a accompagné la famille royale dans de nombreuses activités officielles dont la prestigieuse cérémonie des prix Nobel mais à chaque fois la future mariée est apparue sans diadème.

princess-madeleine-wedding-tiara

On connaît le vaste choix qu’offre l’écrin des reines de Suède. Peut-être que Sofia optera pour l’un de ces diadèmes en diamants, plus discret et moins imposant que certaines parures de pierres de couleur. Ci-dessus, un fin diadème de diamants porté par la princesse Madeleine le jour de ses noces et qui est un cadeau du roi Carl Gustav à la reine Silvia. 

f9f3212168aa57b792cd2669219a46ff

Ce diadème de diamants pourrait aussi avoir les faveurs de la mariée.

princess-victoria-9--a

Diadème de diamants composé de quatre boutons bijoux

princess-madeleine-10--a

Version plus imposante avec ce diadème boutons en diamantsSW_030520_103

Un fin diadème de diamants souvent porté par la princesse Christina de Suèdelaurel

Un diadème de diamants hérité de la princesse Lilian par la princesse héritière Victoria. On connaît les liens qui unissaient la défunte duchesse de Halland et son époux le prince Bertil à leurs neveux. Le prince Carl Philip et Sofia s’installeront d’ailleurs prochainement dans la résidence de l’île de Djurgarden de Bertil et Lilian de Suède. Une façon peut-être de leur rendre hommage.