Ce 29 avril, comme annoncé, j’ai eu le plaisir de pouvoir intégrer l’équipe de la chaîne de téléviosn belge RTBF afin de commenter le mariage princier. Une émission en direct depuis 9h jusque 14h30. En plateau, malgré un trac initial évident, l’atmosphère s’est rapidement détendue, chacun pouvant compter sur les excellentes connaissances de l’autre. L’équipe se composait des présentateurs de l’émisison « C’st du belge » Thomas Van Hamme et Barbara Louys, de l’historien Francis Balace qui nous délecta avec ses anecdotes historiques, le révérand James Day qui commenta avec beaucoup d’émotion la partie lithurgique, le styliste Gérald Watelet et la princesse Marie Séverine de Caraman Chimay, qui connaît très bien Londres. Nous regrettons tous que la BBC n’ait pas davantage filmé les invités du Gotha. J’en profite pour remercier les lecteurs de « Noblesse et Royautés » qui étaient en studio. (Copyright photo : Getty images)
KALIGULA
30 avril 2011 @ 10:02
Bravo Régine et surtout merci !
Myriam
30 avril 2011 @ 10:32
Wahououh!
Ils sont vraiment super!
Beau comme le jour. Bonne chance en espérant que les journalistes ne gâchent pas votre vie.
Charles
30 avril 2011 @ 10:54
Regine,
Je suis heureux pour vous.
J’aurais tant aime vous ecouter.
Cela restera pour vous une superbe experience et j’espere que cette prestation apportera de nouveaux lecteurs au site Noblesse et Royautes.
sixtine
30 avril 2011 @ 20:59
Oui Charles, cette matinée « ertébéerne » (!) était vraiment très bien !
Heureusement que notre Régine était présente pour identifier sur le champ les membres du Gotha !
Du moins, ceux que que la BBC a accepté de filmer…
Et Francis Balace a un irrésistible accent liégeois !
Pour le reste…magnifique mariage, si romantique…la Reine semblait émue…
MIKA
1 mai 2011 @ 19:26
Sixtine, je n’ai pas trouvé la Reine ni son époux tellement émus….
sixtine
1 mai 2011 @ 23:03
Moi si, à la fin de la cérémonie, lorsque les jeunes mariés ont salué la Reine, cette dernière m’a paru troublée…Enfin, c’est peut-être le fruit de mon imagination ? ;o)
corentine
30 avril 2011 @ 11:27
felicitations Régine
j’aurai aimé vous écouter
Manel
30 avril 2011 @ 11:58
J’ai suivi le mariage sur internet sur le site RTBF.Vous êtes géniale et non affecté par le trac.Moi aussi je n’ai pas aimé la couverture du BBC loin du de la couverture détaillé du mariage suédois.
Colette C.
30 avril 2011 @ 12:01
Oui, dommage que n’ayions pas vu plus d’invités royaux !
Nelly
30 avril 2011 @ 12:17
Mariage réussi à tous points de vue !
aucune fausse note, la mariée était sublime, les deux époux souriants, amoureux, visiblement heureux
Tout était parfait ….
Jef
30 avril 2011 @ 12:24
Régine, je ne le dirai jamais assez… bravo et Merci !
Myriam, faites-moi signe quand vous passez par ici, ce serait dommage de perdre le contact après la belle journée d’hier !!!
Myriam Blancquaert
1 mai 2011 @ 21:26
Jef, attention, la Myriam qui a commenté plus haut n’est pas moi, qui était hier en studio !
Honorade
30 avril 2011 @ 13:01
Régine, félicitations pour avoir participé activement à cette fête, au sein des studios de la RTBF ! Depuis l’Espagne, sur mon ordinateur j’ai tenté de trouver, en vain, votre prestation. Comme mon fils de sept ans tenait absolument à voir ses dessins animés préférés, je me suis contentée du site officiel « online » de la Monarchie britannique, dont la transmission en direct était désastreuse…
Savez-vous si un site retransmettra l’intégralité de la cérémonie ?
chaton
30 avril 2011 @ 13:01
qu’ils sont très beaux ! la robe est superbe j’adore la dentelle mais je préfère un col mao tsétoung
Françoise
30 avril 2011 @ 13:04
Bonjour à tous,
Comme tout le monde j’ai regardé le mariage,mais j’ai été frustée de ne pas avoir vu les familles royales et princières invitées ainsi que la famille des mariées, oncles, tantes, cousins,cousines. Par contre la TV a beaucoup montré Elton Jhon, son mari , David Beckham et sa femme.
Dans son commentaire, le journaliste Stéphane BERN a aussi regretté ce manque d’images
Bonne journée à tous.
Donatienne
30 avril 2011 @ 13:16
Quelle belle expérience pour vous Régine ! et quel joli souvenir !
je regrette de n’avoir pu vous entendre, moi aussi !
Des mariés superbes, une cérémonie belle et simple malgré tout !
un joli moment de bonheur et de rêve dans notre monde de fous !
Donatienne
Marina
30 avril 2011 @ 13:26
Régine bravo! J’étais en ligne pour vous suivre en directe car mon site était bloqué pour une incendie su server Aruba.
Une quetion? Mais les Bourbon-Sicile (dont la presse italienne avait annoncé la presence à Londre) étaient là?
KALIGULA
30 avril 2011 @ 13:41
Régine,
Avez-vous des informations sur les somptueux bijoux portés par la princesse Mathilde jeudi soir, lors du dîner à l’hôtel Mandarin ?
Merci d’avance !
Régine
1 mai 2011 @ 09:01
A Kaligula,
Non, il ne m’est pas connu. Peut-être un prêt. En revanche pour la cérémonie à Westminster cela semble être le diadème offert par la noblesse belge qui a été transformé en collier.
KALIGULA
1 mai 2011 @ 10:17
Merci quand même ;-)
Marie-France en Belgique
30 avril 2011 @ 13:43
Bien contente que tout ce soit bien déroulé pour vous malgré un trac d’entrée ! Emission très agréable avec ses animateurs et invités. Bien sympa le médaillon lors des diverses interventions (toute de rouge vêtue) !
Comme vous le dites, impossible de se connecter hier jusque très tard … la rançon de la gloire, chère Régine !
Pas grave, on savourera les articles un peu plus tard !
Connait-on la destination de la lune de miel ?
Amitiés.
MC
30 avril 2011 @ 13:53
Message pour Régine ou pour les spécialistes des bijoux royaux…
—————————————————————–
Est-il possible d’avoir quelques gros plans et explications sur la tiare « Halo » que portait Catherine lors de son mariage ???
Par avance je vous en remercie.
KALIGULA
1 mai 2011 @ 10:18
Voir sur Facebook : ROYAL JEWELS FAN CLUB
http://www.facebook.com/group.php?gid=103856949660160
carole
30 avril 2011 @ 13:53
Bravo Régine , cela restera certainement pour vous une journée inoubliable . Que de beaux souvenirs …
pierre-yves
30 avril 2011 @ 14:57
Et au milieu de cet évènement planétaire, le design du site a un peu changé. Est-ce en hommage au « royal wedding » que l’anglais y est plus présent qu’auparavant.
Ceci dit, nous partageons vos regrets sur le peu d’intérêt accordé par la BBC à tous les participants, si prestigieux soient ils, non britanniques.
Je suis certain, Régine que vous conserverez une grand souvenir de cette expérience.
Anastasie
1 mai 2011 @ 14:28
Je ne suis pas sûre si j’aime le nouveau « look » du site en plus du fait qu’il est maintenant partiellement en angals !
La première version plus simple a ma préférence car cela ne nécessite pas une relecture complète des commentaires pour avoir leur suite.
Si c’est possible, Régine pourrait peut-être faire un sondage parmi les fans de son site.
Régine
1 mai 2011 @ 17:31
A Anastasie,
Ce n’est pas un nouveau look du site mais un aménagement temporaire, conséquence des problèmes techniques…
danielle2
30 avril 2011 @ 15:01
oui c est vrai que la BBC a ete un peu « chauvine » en presentant surtout des personnalites britanniques…il faudra chercher les personnalites etrangeres royales dans les revue etrangeres sans doute…. magnifique experience pour vous.
tepi
30 avril 2011 @ 15:57
Madame Regine
Je voudrais vous presenter mes felicitations pour votre participation, J’ai vous ai regardee ici a Athenes via internet et j’ai sentie tres fiere pour vous. Vous etiez simple, directe, sure des vos paroles et vos connaissances et tres belle sans rien de trop ni a vos paroles, ni a votre presentation.Longue vie a votre site et a vous… God save N & R.
Meli
30 avril 2011 @ 17:00
Nous sommes tous sous le charme ! Mais tellement déçue par les cameras de ls BBC qui n ont pas pris beaucoup le temps de nous présenter toutes les familles royales ! Ouf nous aurons une prochaine chance a Monaco !
Longue ville à Kate et William.
Régine merci pour tout.
*GUSTAVE
30 avril 2011 @ 17:18
En dépit de mes réserves sur la duchesse Catherine – et surtout de nous avoir cruellement réveillés à l’heure des poules @ 5 H du matin dans l’est du Canada – je l’ai trouvée admirable, chic, distinguée. noble & surtout fort belle femme. Je ne ferai pas de commentaires sur l’attirail des deux cousines d’York.
lilou
30 avril 2011 @ 18:06
Je suis moi aussi assez déçus des images de la BBC. Si je n’étais pas allez sur le nez je n’aurais jamais su que la princesse Victoria, La famille d’Espagne et bien d’autre étaient la.
Non seulement lorsqu’il y a des manifestations à l’étranger il n’envoie que Sophie et Edward. Mais en plus lorsque que se sont les royaux qui se déplace les chaines les snobs.
A croire que les chaines anglaise doivent faire croire que seul l’Angleterre est une monarchie.
Brigitte et Christian
30 avril 2011 @ 18:38
bonsoir à tous
bonsoir Régine
Nous étions sur TF1 avec surtout Vincent Meylan et nous l’avons suivi jusqu’au bout. Comme vous, nous regrettons que la BBC n’ait pas filmée tous les invités princiers et royaux.
Mais ce fut un beau mariage, avec quand même un peu moins d’émotion que pour celui de Victoria de Suède.
La robe était très belle et le diadème a tout de suite était reconnu par Vincent Meylan.
amitiés du sud ouest sous le soleil
Marie de Cessy
1 mai 2011 @ 20:32
Oui, c’est vrai, contrairement à Stéphane Bern, Vincent Meylan a de suite reconnu la tiare « Halo » que portait Kate Middleton.
Stéphane Bern a dit que c’était le même diadème que portait la Reine Elizabeth II lors de son mariage avec le Duc d’Edimbourg alors qu’n voyait bien que ce n’était pas celui là.
Je vous dis, que des bêtises de sa part ajoutés aux commentaires foireux de Marie Drucker et à son insupportable manie de couper la parole à ses invités.
Mais ça c’est de famille car son oncle Michel fait pareil.
Je n’ai malheureusement pas sur le cable la RTBF sinon j’aurais évidemment regardé cette chaîne en tant que belge vivant en France car je sais qu’il ne faut pas attendre de nos chaînes françaises qu’elles nous offrent des directs de qualité.
Bonne Soirée
:)
Èva B
2 mai 2011 @ 00:17
Brigitte et Christian
Je partage votre opinion à propos de la comparaison entre le mariage de William et Catherine et celui de Victoria et Daniel. Pour ma part, j’ai préféré de loin le mariage suédois.
JEAN-LUC
30 avril 2011 @ 18:43
Avez-vous eu ou vu des photos de certains invités royaux officiellement annoncés par le palais royal comme présents: le roi de Roumanie, les rois de Bulgarie, le prince Philippe de Hohenlohe-Langerbourg ?
Anastasie
1 mai 2011 @ 14:37
Par le blog de Diana Mandache http://royalromania.wordpress.com/
, j’ai pu voir une sur laquelle elle avait cerclé en rouge le roi Michel de Roumanie accompagné de la Princesse Margarita. On y voit également les différents « royaux » assistant à la cérémonie, mais l’image est petite.
Sur le site de la famille royale de Roumanie il y a également une petite vidéo en roumain (sous « Stir) relatant les différentes réceptions auxquelles la famille royale a participé (à l’exception de la Reine Anne qui semblait être absente). Une réception a été donnée en l’honneur des 90 ans du roi dont l’annversaire sera le… 25 octobre 2011. N’oublions qu’il est contemporain de son cousin, le duc d’Edimbourg.
Anastasie
1 mai 2011 @ 14:38
Voici le lien de la famille royale de Roumanie que j’ai omis d’ajouter à mon commentaire précédent.
vincent meylan
1 mai 2011 @ 16:35
Vincent Meylan
Cher Jean Luc,
Oui, il le roi MIchel de Roumanie et la princesse Margarita étaient présents, ainsi que le roi Siméon de Bulgarie et la reine Margarita. Nous avons réussi à trouver une photo (pas deux…) sur laquelle on vit une grande partie des royaux dans l’abbaye.
Amicalement
VM
Francky
2 mai 2011 @ 09:02
Vincent Meylan,
Je tenais à vous féliciter et vous remercier, pour les commentaires éclairés que vous avez apportés à cette journée radieuse. Grâce à vous, les téléspectateurs ont pu participer de plus près à cet événement. Serez-vous aussi de la partie pour le mariage d’Albert ?
J’ai entendu un journaliste expliquer qu’il y avait eu 3 soirées organisées le jour du mariage: une par les Middleton à leur hôtel, une par le prince Charles à Clarence House, et une autre à Buckingham… Cela me paraît un peu étrange de scinder ainsi les festivités selon la génération ou selon le rang des invités… Avez-vous des informations sur cela ?
Cordialement.
Francky
Régine
2 mai 2011 @ 11:04
A Francky,
Pour ce qui est des 3 soirées, elles ont eu lieu la veille du mariage
Cixi-Hélène
30 avril 2011 @ 19:45
j’aurais bien voulu suivre RTBF qui devait être certainement plus pro que ce que fut France 2. Marie Drucker et Stéphane Berne furent des plus insipides et les intervenants sans intérêt. Et je ne parle pas du traducteur en voix off, bien trop fort sur les images, qui a couvert totalement le « I will » de William… Tragique !
Marie du Béarn
1 mai 2011 @ 09:20
Je me souviens que vous vouliez savoir le temps qu’il ferait ce 29 avril à Londres.
Finalement comme vous avez pu le voir, la pluie et les parapluies n’étaient pas de sortie.
Le soleil a pu percer le ciel gris et le landau découvert a emmené les nouveaux mariés, pour notre plus grand plaisir, vers le château de Buckingham!
Dommage pour l’adage « mariage pluvieux, mariage heureux ».
Mais les jeunes mariés sont en couple depuis longtemps déjà.
Brigitte et Christian
30 avril 2011 @ 21:17
le diadème a « été » reconnu par Vincent Meylan.
Nos excuses pour la faute.
Félicitation aussi à Régine pour sa promotion. Cela s’arrose comme on dit dans le sud ouest …
amitiés du sud ouest
Marie de Cessy
30 avril 2011 @ 23:04
Je vous ai écoutée via internet car j’ai chargé l’application de la RTBF , vous étiez parfaite !
Vos confrères de France 2 devraient en prendre de la graine car souvent leur commentaires étaient consternants du genre :
Marie Drucker : « Kate a six de mois de plus que William, c’est une cougar ! »
Et ils ont discuté au moment ou William et Kate se juraient fidélité donc on ne les a pas entendus se dire « I Will ».
A ce moment là de guerre lasse, j’ai zappé sur la BBC car j’en ai eu marre.
Voilà, je pense me plaindre auprès de France 2 car c’est infernal et Melle Drucker va à nouveau commenter le mariage du Prince Albert en juillet.
Là j’irai sur TF1
J’exprime un ras le bol, mais je ne suis peut être pas la seule !
A bientôt
Cordialement
Marie
agnes
1 mai 2011 @ 09:12
Non? Elle a dit ca? Quelle nulle!
J´ai passé quelques minutes sur TF1, Meylan très bon (passionnat, passionné, sans ce côté lèche bottes de Bern) et Narcy en dessous de tout lui aussi.
Bonne ambiance sur RTBF, Régine très pro. RTBF a eu la bonne idée de recourir à des pros dans chacun de leur domaine et non pas des amateurs comme Marie Drucker.
Brigitte et Christian
1 mai 2011 @ 09:52
bonjour à tous
bonjour Agnès
d’accord avec vous, Vincent Meylan très bon, Narcy n’y connaissant rien , mais voulant être la vedette !!!
Mais nous avons passé un bon moment devant la télé et trinqué à la santé des mariés après la retransmission !!
amitiés du sud ouest sous le soleil
agnes
1 mai 2011 @ 09:36
Si c´est ca son humour À Mlle Drucker, je comprends que son histoire avec le fin humoriste Gad Elmaleh n´ait pas duré longtemps.
*GUSTAVE
1 mai 2011 @ 11:55
une cougar ? qu’est-ce que ça veut dire ?
Marie de Cessy
1 mai 2011 @ 20:49
Cher Gustave,
Une cougar désigne une femme, ayant de plus de 40 ans, qui cherche ou fréquente des hommes plus jeunes qu’elles.
Elles sont le plus souvent indépendantes financièrement, entretiennent leur corps mais leur principale caractéristique reste qu’elles aiment prendre l’initiative en termes de séduction.
Comme exemples connus vous avez Demi Moore, Madonna, Claire Chazal ou Eva Longoria.
Marie Drucker a dit cela parce que Kate Middleton a six mois de plus que William alors qu’ils sont tous les deux nés en 1982. Kate le 9 janvier et William le 21 juin.
J’ai le même âge qu’eux, je suis du 27 août 1982 !
Consternant non ? Et ça ça commente les directs à la TV.
(oui je suis très remontée contre Mme Drucker car un manque de professionalisme pareil me désespère !)
Bonne Soirée
:)
*GUSTAVE
1 mai 2011 @ 21:19
plutot goujate madame Drucker . merci, je ne connaissais pas cette expression sur les dames à toy boys.
Dorothée
2 mai 2011 @ 00:48
Et l’humour, vous connaissez ?
Marie de Cessy
2 mai 2011 @ 13:15
Cher Dorothée,
Pour l’humour, je suis allée sur M6 car eux avaieent dit dès le départ qu’ils feraient quelque chose de décalé. et vu les chroniqueurs qu’ils avaient notamment Emmaulel de Brantes et David Lowe, cela se justifiait.
Mais sur France 2 si le reste eut été correct sans imprécisions constantes de leur part, j’aurais pu passer sur cette réflexion.
Mais vu le nombre d’erreurs, cela a été la faute de trop et pourtant, j’ai beaucoup d’humour !
:)
Bonne journée !
Cordialement
Marie
annjav
1 mai 2011 @ 12:33
Je ne sais pas si Marie Drucker a voulu faire de l’humour, mais en tout cas c’est complétement raté,à la limite de la faute professionnelle. J’ai trouvé sa réflexion tellement affligeante que j’ai « zappé » sur TF1.
palatine
1 mai 2011 @ 18:29
moi annjav, sachant le peu de connaissance de Marie Drucker en la matiere, je n ai meme pas essayè de regarder. J ai mis la BBC.
Jean Pierre
1 mai 2011 @ 07:31
J’ai regardé la RTBF via Internet. C’était remarquable d’élégance, d’humour, de précision, de légèreté. Bravo Régine ainsi qu’à tous vos collaborateurs d’un jour.
maîté
1 mai 2011 @ 08:48
Je vous rejoins Cixi-Hélène quant à l’intervention de Marie Drucker et Stéphane Berne. Non seulement, celle-ci a été des plus insipides mais, en plus, ils ont donné des informations erronées.
sixtine
1 mai 2011 @ 08:59
Il faut préciser aussi que Thomas Van Hamme et Barbara Louys qui animaient cette matinée « nuptiale » en compagnie de Régine présentent une émission heddomaire consacrée à l’activité des monarchies !
Gérard Wathelet est un des couturiers de la cour, Francis Balace est un historien belge, spécialiste de la monarchie et la princesse Marie-Séverine de Caraman-Chimay (née Hoare) nous a gratifié de sa connaissance de Londres (elle y a vécu) et d’anecdotes familiales : ses parents ont créés les vêtements sacerdotaux des officiants de l’Eglise d’Angleterre !
sixtine
1 mai 2011 @ 09:06
Si je fais erreur, Régine, merci de rectifier ? ;o)
Tout ceci pour préciser qu’en effet, cette matinée de vendredi à la RTBF était de qualité, les commentaires pertinents…seules les images des invités royaux étrangers faisaient défaut !
Un petit Belge
1 mai 2011 @ 09:15
J’avais enregistré le mariage sur la RTBF et l’ai regardé vendredi soir. Je pense que vous formiez une bonne équipe tous ensemble. Très bon début Régine! Petite question : avez-vous déjà été sollicitée pour le mariage du prince Albert de Monaco?
Jean I
1 mai 2011 @ 09:51
Chère Régine,
Suite au bug du site en raison de la forte affluence, je n’ai pas encore eu l’occasion de vous féliciter pour votre remarquable prestation pour une première en direct ! Vous étiez parfaite : belle élocution comme d’habitude, belle prestance et surtout vous saviez au moins de quoi vous parliez ! J’avoue avoir un peu zappé pour voir ce que cela donnait sur les autres chaînes. Je rejoins les autres commentaires : France 2 consternant pourtant on aurait pu s’attendre à mieux avec Stéphane Bern; TF1 Vincent Meylan (mais je n’ai vu que quelques brèves minutes) apportait un plus sinon Jean-Claude Narcy se serait noyé et enfin RTL (la chaine privée belge) no comment. Sur la RTBF, ils ont au moins eu l’intelligence de composer un plateau avec des personnes qui connaissent leur matière, cela s’est tout de suite senti. Vivement le mariage à Monaco !
Bianca
1 mai 2011 @ 10:04
Je vous rejoins Cixi-Hélène, Marie de Cessy, Maïté,Agnès,concernant les commentaires de Marie Drucker.
Au début je suis allée sur France 2, mais je n’ai pas supporté de voir, comme d’habitude, Marie Drucker couper sans cesse la parole à Stéphane Bern, j’ai donc
zappé sur TF1.
(Une radio a commenté une autre réflexion très vulgaire de M.Drucker au sujet de la virginité de la Princesse Diana lors de son mariage). Elle n’a vraiment aucune compétence, aucune classe pour commenter ce genre d’évènement. Dommage ! les chaînes françaises ne s’honorent pas dans le choix de tels présentateurs.
Lisa
1 mai 2011 @ 12:44
Je suis bien d’accord avec vous.
Désormais a chaque commémoration c’est la même musique.
Marie Drucker qui n’a rien à dire sur rien et coupe sans cesse la parole des invités qui eux ont des choses à dire.
Pour exemple lors des cérémonies du 65e anniversaire du débarquement elle ne cessait d’interrompre Max Gallo pour donner la parole à un autre qu’elle coupait pour repasser l’antenne au suivant….et ainsi de suite…
Mais cela est une habitude chez elle, elle fait comme son oncle qui pense que la question et sa seule présence sont plus importantes que le sujet traité.
Mais à France2 ils n’ont sans doute qu’elle sous la main……Qu’ils essaient au moins une fois de prendre un autre journaliste pour ce type de direct.
Elle se prepare à prendre la relève de son tonton qui fait tous les hommages nécrologiques du show biz.
Donc il me reste JC Narcy sur la 1 ce n’est pas terrible non plus, mais il est moins pénible….
Anais
1 mai 2011 @ 10:23
Jef et Myriam, cela a dû être un agréable moment pour vous. J’aurais aussi aimé me rendre dans les studios mais mon emploi du temps professionnel ne me l’a pas permis.
Régine, c’était absolument remarquable de précisions : sultan du Brunei, roi du Tonga, prince de Serbie,… je ne pense pas que Stéphane Bern en savait autant !
Dommage que la BBC ait privilégié des images de voitures roulant dan sLondres, de foule et chevaux sans compter le s36 zooms sur Elton Jhon.
Je tenais aussi à remercier la RTBF car au moins (j’ai suivi par internet) lorsqu’il y avait des musiques on ne continuait pas à parler, c’est aussi important.
Sophie
1 mai 2011 @ 11:05
A mon tour de vous féliciter Régine. Nous sommes restés devant notre écran depuis 10h jusqu’à la fin. Lorsque je lis les commentaires de nos amis français à propos de France 2, je me dis qu’ils ont vraiment raté quelque chose car sur la RTBF le ton était un juste équilibre entre la rigueur que requiert ce genre d’événement et l’anecdote qui fait que l’on aime écouter.
Le présentateur Thomas Van Hamme (qui fait aussi de la radio) était parfait, j’ai beaucoup aimé aussi la partie animée avant par Barbara Louys sa complice de l’émission « C’est du belge », Gérald Watelet toujours aussi agréable à entendre, Francis Balace une source inépuisable de connaissances, le prêtre anglican a donné des expliocations très intéressantes sur la partie de la lithurgie et enfin vous Régine (et non non je ne suis pas subjective) vous étiez vraiment dans le ton, posée et vous exprimant à bon escient.Encore tous mes remerciements pour cette belle journée. Un bémol comme d’autres : la BBC et sa façon de filmer…
Zarah-Yvonne kara dite Louise.k
1 mai 2011 @ 11:47
Bonjour,
Et bien, que dire..
La reine..habillée comme pour nombre de cérémonies.
Anne, ..donnez moi le nom de son couturier pour que je n’y rentre pas par hasard! Affreux!
Les filles York..Béatrice avait oublié de se démaquiller la veille, et son chapeau..m’a laissée perplexe, quant-à Eugénie..et bien il faut qu’elle consulte d’urgence un ophtalmo.
La reine Sophie et Létizia était superbes.
Charlène l’une des plus élégantes.
Maxima égale à elle même.
Victoria, très jolie dans cette couleur qui lui allait à ravir et débordante de bonheur.
Catherine était très belle dans cette somptueuse robe toute en simplicité et élégance.
Mais je n’ai pas retrouvé la chaleur et l’émotion que j’avais ressenties lors du mariage de Victoria et Daniel.
Zarah-Yvonne kara dite Louise.k
1 mai 2011 @ 11:51
Un oubli,
J’ai aussi pensé que la reine de Danemark avait des problèmes d’argent, vu le nombre de fois qu’elle a porté cet ensemble!
belveze
1 mai 2011 @ 13:25
Avec Stephane Bern et Marie Drucker, je m’attendais à la ce que Stephane Bern et Marie Drucker parlent sans cesse, j’ai vite changé de chaine. Lors de la fète nationale monégasque que j’ai regardée sur TMC, il parlait tellement qu’on a raté la première apparition de Charlène sur le balcon, ce qui était une chose à ne pas rater. C’est lui qui va commenté sur la deux le mariage de Monaco. Il fait partie de l’équipe qui travaille autour d’albert II pour son mariage. J’espère qu’il ne va papoter comme il l’a fait lors du mariage de Kate et William
SISSI
2 mai 2011 @ 16:08
Bonjour, eh bien moi aussi dès le matin, je me suis « branchée sur la 2, pensant que les commentaires de Stéphane Bern devaient être corrects, mais occultant Marie Drucker. Ils n’ont pas arrêté de parler, de dire des choses inexactes (diadème entre autres) donc j’ai zappé sur une chaîne cablée anglaise jusqu’à 1 heure de la nuit où TOUT était en direct. J’ai vu, avec des yeux comme des soucoupes, l’épisode de l’Aston Martin jusqu’au départ de la soirée à Clarence House et Kate dans une robe sublissime encore. En un mot, je n’ai rien loupé, seule la barrière de langue était là, même si je la pratiques un peu , mais les images parlaient d’elles-mêmes
Charles
1 mai 2011 @ 18:45
Je n’ai ecoute que 10 minutes Marie Drucker et Stephane Bern. J’ai ete tres vite sature par ces deux personnes imbues d’elles-memes. Ils ne connaissent ni l’humilite ni l’elegance. Bern parle trop, fait des phrases trop longues et parle souvent pour ne rien dire.
J’ai apprecie le duo Narcy/Meylan. Un duo sympathique, complementaire et competent.
J’espere qu’ils seront la pour commenter le prochain mariage de Monaco.
Lili M.
15 mai 2011 @ 15:31
Stéphane Bern a donné le titre de prince de Yougoslavie
au Prince héritier Alexandre de Serbie.
Quant à M. Drucker, je l’ai vue à l’oeuvre le jour de l’investiture du Président OBAMA, elle n’a pas cessé de
discuter au lieu de présenter les personnalités invitées
à cette cérémonie. J’ai préféré I.Télé très professionnel.
Marie louise
1 mai 2011 @ 18:50
Etant absente, je me réjouis de découvrir le mariage et les commentaires de TF1 et F2 car j ai même les deux versions…!Kate était lumineuse et radieuse,elle a le plus joli sourire du Gotha,maintenant!Sa robe assez classique,mon attention s est portée sur son si joli voile,tout simple et son discret diadème!Une nouvelle et belle princesse est née du peuple et elle va rehausser et moderniser cette monarchie!LOL!
Lisa
1 mai 2011 @ 20:20
J’irai faire un tour sur TMC pour le mariage de Charlène et Albert.
Je ne pense pas que tf1 fasse un direct et sur france2 je ne supporte pas les commentaires de Drucker.
Sinon faute de mieux, je couperai le son de la 2 et j’allumerai la radio RMC.
Mon mari avait déjà fait cela pour des matches de football.
emy
2 mai 2011 @ 00:46
C’est une excellente idée !
Charlotte
1 mai 2011 @ 20:47
Remarque principale : les images diffusées par la BBC étaient lamentables.
Régine, merci pour vos commentaires avisés, plein de bon sens et d’humour. J’ai beaucoup aimé.
Dorothée
2 mai 2011 @ 00:52
Comment est-il possible de dire que la BBC, une des meilleures, si ce n’est la meilleure, chaîne publique du monde, a effectué un travail « lamentable ». Croyez-vous vraiment que rien n’est discuté préalablement avec le Palais ? Les images étaient remarquables, les cadrages superbes ! L’émission était centré sur le mariage et le couple princier, et en cela ce fut une parfaite réussite.
Coquillage
1 mai 2011 @ 23:18
Je rejoints certains commentaires concernant la diffusion sur France 2 .
Quelle déception concernant les commentaires de Marie Drucker et Stéphane Bern !
Ils n’ y connaissaient rien et les propos de Marie Drucker était plus bas que bas !
Quand aux images de la bbc , on a rien vu des autres familles régnantes …
J ‘espère que ca sera mieux pour Albert et Charlène.
Dorothée
2 mai 2011 @ 00:53
Pardon, « était centréE », j’en oublie les accords…
maîté
2 mai 2011 @ 07:12
Lisa, c’est une très bonne idée.
Je crois avoir entendu que la prestation de Marie Drucker est déjà prévue pour commenter le mariage de Monaco..
maîté
2 mai 2011 @ 07:20
Marie de Cessy vous avez raison concernant vos propos relatifs à Marie Drucker. J’ai été quelque peu heurtée car elle a manqué à plusieurs reprises de retenue.
Je n’ai pas pu voir la TV belge mais Vincent Meylan est un « pro » : il faut l’inciter à venir pour le mariage de Monaco.
Christian Cannuyer
2 mai 2011 @ 08:02
Ayant, pour ma part, eu le plaisir de commenter le mariage sur RTL-Tvi en compagnie de Thomas de Bergeyck (animateur de « Place Royale », d’Edouard Vermeulen (couturier), de Patrick Weber (chroniqueur) et de l’ambassadeur de Sa Gracieuse Majesté près la Cour de Bruxelles, j’avais averti mes collaborateurs dès le repas que nous avions pris la veille : ne vous attendez pas à voir beaucoup les royaux étreangers ! C’est toujours comme ça avec la BBC : seule leur famille royale les intéresse. Les Anglais sont résolument insulaires et on n ‘y changera rien. Je savais d’avance qu’on n’apercevrait qu’à peine les cousins du Gotha… Mais cela n’empêche pas que les images à Westminster aient été superbes. Seule la BBC est capable de produire des plans d’une telle qualité technique et on n’a pas assez souligné la performance. J’ai regardé en différé le reportage de la RTBF et je tiens à féliciter Régine pour sa prestation élégante et précise. Mais à mon avis, certains de ses collaborateurs ont insuffisamment commenté les images et se sont trop égaré dans des digressions qui, pour être intéressantes, étaient un peu éloignées de ce qu’on voyait (je pense notamment aux diversions historiques de mon collègue Balace, toujours passionnantes mais un peu hors propos…) : résultat, RTL-Tvi a attiré l’attention de 43 % des spectateurs belges, contre 23 % pour la RTBF. Thomas de Bergeyck a mené son jeu de main de maître.
Christian Cannuyer
Catherine 1315
2 mai 2011 @ 09:32
Dommage, Régine, je regrette de n’avoir écouté vos commentaires qui devaient être bien plus pertinents que ceux de TF1 et de la 2 mais il m’était difficile de relier mon ordinateur à l’écran de télé. Marie Drucker et Stéphane Berne étaient tellement consternants que je suis passée sur TF1. J’ai juste regretté les commentaires de Karl Lagerfeld qui est au moins cultivé lui et a beaucoup d’humour – plus particullièrement ses commentaires amusants et amusés sur les deux filles du Duc d’York – Bravo encore pour la qualité de votre site et des reportages.
guizmo
2 mai 2011 @ 10:37
Je n’ai pas pu suivre le mariage en direct car je travaillais. Je me suis contentée de regarder et lire à find le site et je vous remercie beaucoup Régine.
Marie louise
2 mai 2011 @ 11:51
Je suis en train de visionner mon premier DVD TF1!La mariée est vraiment ravissante et parfaite!C est beau,simple,sobre,discret mais royal tout de même!Les deux frères, avec Harry si charmants ,excusez-moi,Vincent Meylan,avec son coiffé -décoiffé,son sourire qui me fait fondre,maternellement parlant,leur complicité me rappelle la belle entente,pareille,de mes deux fils!Un vrai mariage royal à l anglaise!
palatine
2 mai 2011 @ 11:55
Après ce que j’ai lu sur le tandem Bern-Drucker, je sais que je ne regarderai pas Fr2 pour le mariage d’Albert. Merci aux internautes pour le renseignement.
Bianca
2 mai 2011 @ 13:00
Catherine 1315,
Je vous rejoins dans votre commentaire et ceux des personnes qui n’ont eu d’autre choix que nos deux chaînes, le plus consternant est que la 2 a fait la meilleure audience. (Le seul talent de Marie Drucker consiste à lire un prompteur !)
Marie louise
2 mai 2011 @ 18:24
Entièrement d accord avec vous,Charlotte au sujet des images de la BBC!On a vu les grandes orgues au moment où son père lui soulevait son voile!Un exemple parmi tant d autres!!!Excellent commentaire de Vincent Meylan et J-C Narcy!Un petit détail,Vincent,je trouve le duc d Edimbourg encore bien fringant!
Cixi-Hélène
2 mai 2011 @ 21:02
Karl Lagerfeld a dit sur Canal+ qu’il ne savait pas encore s’il pouvait se rendre au mariage de Charlène et albert, ayant des obligations ce jour-là. J’écouterai une fois de plus avec plaisir ses commentaires sur les tenues des invités, mais certainement pas sur France2 !
pierre-yves
3 mai 2011 @ 08:24
C’est curieux car j’ai regardé le mariage sur France 2 et ne me souviens aboslument pas de la prestation du duo Drucker-Bern.
Elle ne m’a absolument pas dérangé; d’ailleurs, je n’y ai prêté aucune attention particulière. Sans doute parce que nous étions plusieurs amis et nous faisions nos commentaires nous-mêmes.
Un conseil: les mariages c’est comme les matches de foot ou l’Eurovision, il faut les regarder à plusieurs, c’est comme cela que c’est amusant. Sinon, on s’emm….. assez vite, il faut bien le reconnaître.
Dorothée
3 mai 2011 @ 19:31
Je n’ai pas trouvé la fonction, Régine, pour répondre à Marie. Aussi je réponds ici. Marie, il était évident que sur cette phrase, Mlle Drucker, que je n’apprécie pas outre mesure, faisait de l’humour. On n’est pas « cougar » à 6 mois près, n’est-ce pas ?
Sinon, j’ai fait comme vous, et suis passée de la 2 à M6, sans trouver vraiment de commentaires idéaux correspondant à la cérémonie, ni sur l’une ni sur l’autre chaîne.
Cordialement,
Mimich le Belge
5 mai 2011 @ 08:53
THOMAS VAN HAMME QUITTE LA RTBF POUR BEL-RTL !!!!
« C’est du Belge » sera présenté (ce vendredi, et après ?) par les deux soeurs Louys, Barbara (comme d’hab’) et Maureen.
http://www.cinetelerevue.be/fr/thomas-van-hamme-rtbf-thomas-de-bergeyck-rtl-tvi.html?cmp_id=7&news_id=10303&vID=86
http://www.cinetelerevue.be/fr/thomas-van-hamme-maureen-louys-rtbf.html?cmp_id=7&news_id=10321&vID=86