Après la publication de la liste des invités au mariage du prince William et de Catherine Middleton, voici les places réservées aux invités : membres de la famille royale, de la famille Middleton, de la famille Spencer, des familles royales et princières étrangères, … (Copyright image : The Daily Mail – Merci à Cosmo)
carole
25 avril 2011 @ 07:41
les plans de table … un vrai casse tête ! :-D
Pierre-Yves
25 avril 2011 @ 09:03
Quand on a en tête la configuration de l’abbaye, on sait que les places sans réelle visibilité sont nombreuses.
Si l’on peut considérer comme un privilège de faire partie des 1900 invités à Westminster, il y a bel et bien une hiérarchie au sein de ces privilégiés.
belveze
25 avril 2011 @ 09:47
j »ai lu sur le site du Figaro, que seuls les deux familles et les invités royaux verront l’échange de voeux, les autres invités seront cantonnés dans la nef separés des familles royales par une sorte de rideau doré, ils verront la cérémonie sur des écrans géants, est ce vrai? car c’est bizarre.
Pomeline
25 avril 2011 @ 09:49
Ca c’est une mine d’or pour Stephane Bern :D
carole
25 avril 2011 @ 09:56
je suis allée trop vite ce matin (honte à moi) je n’ai pas vu qu’il s’agissait des places dans l’abbaye … pour les plans de table , on repassera ! :-D
Pépère
25 avril 2011 @ 09:56
Il est évident que les personnes qui seront dans la nef ne verront strictement rien de la cérémonie en raison du jubé séparant celle-ci du choeur liturgique. Des écrans ont donc été installés dans la nef afin de permettre à ces personnes de suivre la cérémonie.
En fin de compte, on est bien mieux devant sa télévision, sans en perdre une miette, que sur place.
Mcoo123
25 avril 2011 @ 10:52
Peut on avoir le lien vers la photo de l’article en plus grand ?
Merci !
:)
Colette C.
25 avril 2011 @ 12:00
Ah, le protocole !
j21
25 avril 2011 @ 13:42
Je suis surprise que la famille princière du Liechtenstein ne soit pas présente au mariage.Ont-ils décliné l’invitation ou n’ont-ils pas été invité?
maîté
25 avril 2011 @ 14:10
Pépère, vous avez raison : il vaut mieux rester à la maison et sur son canapé !!
maîté
25 avril 2011 @ 15:01
Il paraîtrait que seule la Reine du Danemark serait présente à ce mariage.
La reine Rania de Jordanie n’a pas été invitée car au cours de la cérémonie de Victoria, à l’église, elle a été surprise en train de passer des SMS…Attendons voir si cela est vrai…
maîté
25 avril 2011 @ 15:02
Je me suis mal exprimée , « seule à ce mariage » pour représenter le royaume du Danemark bien sûr.
*GUSTAVE
25 avril 2011 @ 16:46
Les pauvres invités assis dans la nef ne voient rien dutout des cérémonies qui se déroulent dans le choeur justement à cause de ce jubé sculpté qui sépare l’abbaye en deux. Assister à un mariage avant l’arrivée de la télévision ne devait pas être divertissant. Je crois qu’on installait des haut-parleurs en circuit fermé.
lilou
25 avril 2011 @ 19:55
Je viens de voir la liste des invités et je suis assez déçus. Dans la famille du Danemark il n’y aura que la reine, pareil pour la famille de Norvège . Le roi, la reine mais les princes héritiers et la princesse Martha Louise absents. Famille des Pays bas il y aura les princes héritiers mais pas la reine. Pour le Luxembourg seul le grand duc et la grande duchesse mais le prince Guillaume sera absent. De même pour la famille de Grèce le roi, la reine et le prince héritier qui vie à Londres. Les autres ne feront pas le déplacement. Bref à chaque fois le strict minimum. A force de n’envoyer que Sophie et Edward lors des événements dans les autres pays les autres ne connaissent quasiment pas Charles et Camilla et encore moins le prince William. Dommage pour le futur roi. Ca lui ferait pourtant du bien de voir que discuter avec d’autre futur roi.
Zeugma
25 avril 2011 @ 19:58
Ainsi donc, l’immense majorité des personnes invitées à Westminster pour le mariage du prince William vendredi prochain ne verront rien de la cérémonie !
Le concile de Trente, qui s’est déroulé sur quasiment vingt ans, et qui s’est achevé en 1563 décida, entre autres, de supprimer le jubé dans les églises catholiques car il empêchait les fidèles de voir l’autel et le déroulement de la messe.
La destruction de ces jubés ne s’est pas faite instantanément.
Il en reste encore des traces dans beaucoup d’églises.
J’ai découvert la question des jubés en visitant des églises Bretonnes avec les guides très érudits de l’association « SPREV », et notamment la superbe cathédrale de Tréguier.
L’église d’Angleterre ayant rompu ses relations avec le Saint-Siège au moment du concile de Trente, je suppose que les jubés des églises anglaises ont été conservés mais au fond je n’en sais rien.
Un(e) correspondant(e) cultivé(e) de « Noblesse et royautés » pourrait peut-être nous éclairer sur ce sujet.
Caroline
25 avril 2011 @ 21:13
Apres avoir lu l’article sur les invites dans le site http://www.lefigaro.fr ,Tony Blair n’est pas invite au mariage de William et de Kate d’Angleterre! Pourtant,Margaret Thatcher et John Major sont sur la liste,contrairement a l’ancien ministre et a Gordon Brown!Quelle amertume chez ces non-invites!
*GUSTAVE
26 avril 2011 @ 00:17
Zeugma ( 15 )
Ce sacré jubé dans l’abbaye de Ouestmoutiers est une nuisance. Il aurait dû être démoli depuis longtemps & offert à un musée.
Caroline
26 avril 2011 @ 09:05
A mcooo123[mess7],vous pourriez voir cet article en plus grand et meme en francais grace au site http://www.parismatch.com! Allez taper d’abord le ‘royal blog’ de la monarchie,ensuite ‘le mariage’ et enfin ‘une ceremonie plus intime que prevu’!Pour voir clairement,je vous conseille de cliquer pour decouvrir le plan de l’Abbaye de Westminster le jour du mariage!
cosmo
26 avril 2011 @ 15:47
Caroline(16)
Oublier Toni Blair et Gordon Brown est une faute majeure. C’est d’autant plus surprenant que la monarchie anglaise doit une fière chandelle à Toni Blair au moment de la mort de la Princesse de Galles. Ne pas oublier les Beckham et Elton John, voilà qui donne le niveau populiste de ces noces.
JAusten
26 avril 2011 @ 17:11
les enfants voici la liste qui va avec la carte. cela pourrait mettre fin aux suppositions si cette liste est up-to-date.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1380042/Royal-Wedding-2011-guest-list-Who-sits-Westminster-Abbey.html
Anne-Cécile
26 avril 2011 @ 18:24
Le nombre de places est limité. Le choix des représentants envoyés par chaque famille royale sera donc limité mais leur prestige (cad soit les couples royaux ou les couples héritiers ou un mix des deux) sera grand. Car la monarchie anglaise est the first in the world. Et la puissance du pays a encore de beaux restes et domine largement les autres pays monarchiques.
L’écrasante majorité des invités se trouvant dans la nef ne sera pas plus avancée que les curieux présents à l’extérieur.
Même se trouvant des familles des mariés, tous les invités prestigieux ne profiteront pas du spectacle. En effet une fois toutes les têtes tournées vers le clergé officiant et le couple, avec une nombre phénoménal de bandeaux extravagants et de chapeaux, et de hautes statures toutes les personnes menues ou de tailles moyennes seront tragiquement « aveuglées ».