Le roi et la reine de Suède affichaient des mines réjouies en ce grand jour. On nota aussi les derniers conseils du souverain à son fils lorsque celui-ci attendit quelques minutes sa future épouse dans la chapelle du Palais royal. Dans son discours, le roi Carl Gustav s’est réjoui que son fils ait trouvé l’élue de son coeur avec qui partager désormais cette vie commune. La reine portait une robe en satin lilas brodée de sequins qui mettait en valeur sa fine silhouette et le diadème de saphirs et diamants Leuchtenberg. (Merci à Agnès pour ses photos à Stockholm)
Milena K
14 juin 2015 @ 05:14
J’ai trouvé la reine très en beauté et quelle silhouette!
MEYER
14 juin 2015 @ 07:17
Tout à fait Milena K, c’est la réflexion qui m’est venue à l’esprit lorsque je l’ai vue arriver.
Bon dimanche.
Haut-Landaise
14 juin 2015 @ 07:30
Je vous rejoins sur beaucoup de vos commentaires.
Merci à Agnès que j’ai essayé de repérer quand apparaissaient furtivement les photographes. Avez vous des lunettes, êtes vous blonde avec un tailleur bleu marine, près de la porte de sortie ? mystère (et boule de gomme, comme nous disions dans notre jeunesse). Bon dimanche à tous. HL
Francine du Canada
14 juin 2015 @ 18:42
Haut Landaise, de mémoire Agnès a des lunettes mais elle est une brunette… très dynamique et qui peut s’accroupir et même se mettre à plat ventre pour le besoin d’une photo… Et elle progresse sans arrêt; ses photos sont de plus en plus belles et professionnelles. FdC
Haut-Landaise
15 juin 2015 @ 11:46
Merci FDC. Moi aussi j’ai été outrée du message de Lorenz, dans ces cas là je ne suis pas très diplomate, je préfère ne pas répondre. Bonne journée. HL
jul
14 juin 2015 @ 06:56
c’est un plaisir de regarder ces photos ! Merci Régine et Agnès. !
J’ai hâte d’entendre le discours du Roi :D
mary 71
14 juin 2015 @ 07:05
merci à Agnès et Régine pour ce très beau reportage.
Un regret toutefois : la famille de la mariée (roturière, il est vrai) est la grande oubliée et c’est quand même dommage. Cette fête était aussi la leur.
JULIA
14 juin 2015 @ 09:02
Je suis d’accord avec vous mary71, les grands oubliés…le père de la mariée avait bel allure et a sûrement lu un discours sympathique pour ne pas dire plein d’humour…j’ai vu quelquefois la reine Margrettt rire de bon cœur (à côté de lui)
June
14 juin 2015 @ 09:44
Je vous rejoins mary71, au moment où je regarde les très belles photos d’Agnès (qu’elle en soit remerciée !) il n’y a pas encore de photo des parents de Sofia.
Peut-être plus tard ?
J’essaie d’imaginer ce que peut être un tel évênement pour des gens sans lien familiaux ou autres, avec la famille royale, de se retrouver en première ligne…avec des personnes d’une condition sociale assez différente !
Que leur dire (ou pas ?) comment se tenir, révérence (ou pas ?)…etc; bref, tout ce qui fait le decorum des royaux, dans des décors souvent magnifiques auxquels on est pas habitué au quotidien.
Quelle angoisse ! enfin il me semble. ;)
Francine du Canada
14 juin 2015 @ 18:51
Je ne suis pas inquiète pour eux; j’ai vu un père fier… remonter l’allée avec sa fille à son bras et une mère « calme, maîtresse d’elle-même, très bien vêtue (selon sa morphologie) et confiante » et ils sont devenus « amis » avec le roi et la reine et c’est le roi qui l’a déclaré. Des gens dignes à mon avis, tout comme les parents de Daniel! Ils sont plutôt chanceux les royaux suédois si l’on considère le tout. FdC
Haut-Landaise
14 juin 2015 @ 12:03
Mary 71 Julia et June. Oui quelle angoisse ! il me semble à moi aussi bien qu’il y ait eu des répétitions je suppose. Les soeurs de la mariée tout à fait charmantes et très bien habillées, leurs conjoints idem. La maman avait des expressions de Marion Game par moment (très sympathique) à d’autres moments elle avait l’air de se dire : « mais où suis-je, je rêve ! » .
J’ai vu le découpage du gâteau mais la retransmission s’est arrêtée avant l’ouverture du bal, donc pas vue.
« l’image du jour » qui m’a fait sourire, c’est un pasteur luthérien je suppose, arrivant avec sa femme au bras. Pas habituée à ça chez les catholiques évidemment ! Bon dimanche à tous. HL
chantal
14 juin 2015 @ 07:18
malgrès les ans qui passent toujours très belle à regarder !
quelques retouches esthétiques, on peut comprendre, mais pas le visage de cire ce certaines quadra :
Lisabé
14 juin 2015 @ 07:47
Silvia semble aimer les couleurs tendres.Cette robe lui va très bien.
Claudia
14 juin 2015 @ 08:39
Je n’aime pas du tout le tissu de cette robe, ça fait démodé.
Calou
14 juin 2015 @ 09:54
Merci à Agnés et au site noblesse et royauté pour ce beau et complet reportage à l’occasion du mariage de Sofia Hellqvist et Carl Philipp de Suède. Même s’il s’agit d’un mariage inégal, la cour de Suède a sû mettre » les petits plats dans les grands », royal!!! Il ne manquait rien à cette journée.
Ontheroadagain
14 juin 2015 @ 09:56
La Reine n’avait évidemment plus son écharpe au bras, mais je voyais que son bras restait un peu raide encore… Le Roi toujours à peine souriant, même avec cette succession d’heureux événements (mariage du Prince Carl-Philip + naissance imminente du 2ème bébé de la Princesse Madeleine)
corentine
14 juin 2015 @ 09:58
très beau diadème
Lorenz
14 juin 2015 @ 13:53
Étant donné qu’il est de notoriété publique que le roi aussi adore les strip-teaseuses, on comprend son enthousiasme pour sa nouvelle belle-fille.
La reine est habillé dans son style habituel: mauvais tissu, mauvaise couleur, mauvaise idée générale de la robe.
Francine du Canada
14 juin 2015 @ 18:58
Voilà un commentaire de « très mauvais goût » Lorenz; j’en suis outrée, bouleversée et insultée en tant que femme. Je ne veux plus jamais que vous m’adressiez la parole sur N&R et je promets de ne plus jamais lire vos commentaires et surtout… de ne plus jamais répondre à votre suite : Vous devriez être exclu du site pour un tel commentaire grrrr! FdC
Marina Pareschi
14 juin 2015 @ 15:10
Magnifique reine pour son age!
Danielle
14 juin 2015 @ 16:22
Une belle et discrète robe que porte parfaitement la reine.
agnes ro
14 juin 2015 @ 20:29
jamais un geste tendre
Camille Gilbert
14 juin 2015 @ 20:58
Une robe parfaite pour la silhouette fine de la reine Sylvia. J’avais pris son costume pantalon d’hier pour un pyjama très chic, tendance orientale. Cette robe ressemble un peu à un sari de cérémonie par le tissu, la coupe et la couleur.
carmen
15 juin 2015 @ 08:34
la reine sylvia est tout simplement superbe, dommage que ses filles ne lui ressemblent pas, tout en étant jolies dans leur style,madeleine plus que victoria dont le profil n’est pas souvent a son avantage mais c’est une princesse tres aimable ,tres sensible,on perçoit rapidement l’émotivité .