C’est le samedi 18 juin que la princesse Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, fille du prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et de la princesse Benedikte de Danemark épousera religieusement Alexander Johannsmaan. Le couple qui s’est uni civilement en 2010, a un fils prénommé Konstantin. La veille du mariage, un grand barbecue sera organisé dans le parc du château de Berleburg en Allemagne. La cérémonie religieuse se déroulera à partir de 17 heures. Les familles royales de Danemark et de Grèce sont attendues ainsi que plusieurs familles princières allemandes. Le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark ne pourront malheureusement y assister puisque c’est le prince qui assurera la régence du royaume de Danemark. (Source et photo : Billed bladet – Merci à Michèle)
Caroline
6 juin 2011 @ 05:53
Lool,pas facile pour Joachim de Danemark d’etre regent dans son pays pour ne pas aller a de joyeux evenements!Mais,je ne comprends pas pourquoi Marie pourrait quitter seule le pays pour aller a un pays voisin comme l’Allemagne!A bientot avec une drole photo de mariage religieux du futur couple avec leur bebe deja age d’un an!
cecile
6 juin 2011 @ 09:42
Un petit brin de discrétion pour un couple qui forme déjà famille ,voilà qui serait raisonnable plutôt que faire de la cérémonie religieuse une pantalonade suivie d’un royal barbecue… Quand à laisser le fils aîné garder « la boutique » pendant que les autres font la fête ,il n’y a pas un gouvernement pour çà?
cosmo
6 juin 2011 @ 20:30
Vu la réputation des princes royaux, Marie a peut-être intérêt à garder un oeil sur son mari.
jul
6 juin 2011 @ 06:16
Eh oui Joachim, chacun son tour :D la dernière fois (Pour Nicolas de Grèce, me semble-t-il) c’était Mme la Princesse de Sayn-Wittgenstein-Berleburg qui était régente du Danemark.
Marie louise
6 juin 2011 @ 07:55
Une sympathique fête familiale et amicale en perspective!
dimitri
6 juin 2011 @ 09:36
Compte tenu des circonstances, une fête strictement familiale et intime aurait été de bon aloi.
Décidément tout se perd, même dans les grandes familles.
Depassage
6 juin 2011 @ 20:41
D’un côté les familles royales du Danemark et de Grèce ça reste la famille
bernadette
6 juin 2011 @ 10:22
Le petit Konstantin sera garçon d’honneur !
adriana
6 juin 2011 @ 11:13
de très jolies photos à venir!!! nous sommes vraiment gâtés sur votre site chère régine
Colette C.
6 juin 2011 @ 13:23
J’espère contribuer à alimenter le reportage sur ce mariage. En effet, je serai en Allemagne ce W.E. et compte aller à Bad Berleburg. J’ai lu sur le site royal danois que pour les hommes, ce serait cravate blanche et pour les dames : diadème et robe.
Mayg
6 juin 2011 @ 13:54
Pourquoi avoir attendu autant pour faire le mariage religieux ?
Marie de Cessy
7 juin 2011 @ 10:41
Le temps qu’elle perde sa ligne pour rentrer dans sa robe pardi !
Myriam
6 juin 2011 @ 14:06
Il ne faut surtout pas oublier que Nathalie de Sayn-Wittgenstein a récemment obtenu une 2e place aux championnats du monde à Leipzig en dressage.
Bravo Madame et félicitations! Le dressage est une magnifique discipline mais très difficile.
Laurent F
6 juin 2011 @ 14:48
Quelles circonstances ? ce n’est pas la première fois qu’un mariage religieux se déroule en décalé du mariage civil ,partie officielle mais non festive du mariage. Beaucoup ont un esprit bien étriqué en 2011. Que de couleuvres avez-vous du avaler depuis 10 ans : en 2001 le prince héritier de Norvège (fils d’une routurière, beurk beurk beurk) épousait une ancienne clubbeuse qui prenait de la drogue et fille-mère de surcroit, l’année suivante Alexander des Pays-Bas épouse la fille d’un ancien ministre d’une dictature. En 2004 Frédérik de Danemark unissait son destin à une Tasmanienne un brin avantureuse et le prince héritier d’Espagne une divorcée pas des plus catholiques. L’année dernière Victoria de Suède épousait son prof de gym quant à Albert de Monaco il convolera bientôt avec une ancienne nageuse aux épaules de déménageur. Alors que la nièce de la reine de Danemark et de celle de Grèce épouse religieusement celui qui est civilement et légalement son mari depuis quelques mois en présence de sa famille c’est vrai qu’il y a de quoi choquer !!
Marie de Cessy
7 juin 2011 @ 10:56
Je ne pensais pas qu’il y’avait autant de personnes soucieuses des traditions sur le site.
Je respecte vos convictions mais comme le dit Laurent F il faut avoir un peu d’ouverture.
Si chacun reste arcbouté sur ces positions qui pour certaines sont archaiques alors la majorité des derniers mariages royaux n’auraient pas pu avoir lieu.
Je peux en rajouter une couche :
Que dire du mari de Martha-Louise de Norvège, écrivain sulfureux au look de dandy ?
Et pourquoi Rosario de Bulgarie continue à être invitée aux évenements royaux alors que cela va faire deux ans qu’elle est séparée du Prince Kyril, alors que celui ci a je crois une nouvelle compagne ?
Et alors le Prince William, oh blasphème qui a épousé une jeune fille roturière issue de la Middle Class dont les aieuls du côté maternel étaient mineurs !!!! OUHHH !
Le Prince Charles qui s’est remarié avec une divorcée qui était sa maitresse !!
Et si le Prince Harry épouse Chelsy Davy dont les parents sont fermiers en Afrique ???!!!
Bon faut arrêter !
Je rappelle quand même que la Princesse Nathalie est mariée civilement depuis un an avec le père de son enfant alors faut pas charrier non plus !
Bonne journée !
:)
Michèle
6 juin 2011 @ 15:20
Le mariage religieux a lieu á l’église évangélique de Bad Berleburg.
Ensuite il y aura une réception dans le parc du château de Berleburg pour tous ceux qui ont participé à la cérémonie religieuse.
Dans la soirée, la famille et les amis proches participeront au dîner de mariage,la fête se fera dans une tente á l´aréna.
L´invitation précise que le code vestimentaire est en blanc pour les hommes et robes longues pour les dames.
j21
6 juin 2011 @ 21:38
Diadèmes et robes longues!Mazette, ils ne font pas dans la simplicité.
Kitty
6 juin 2011 @ 16:56
Tout à fait d’accord avec vous Dimitri !
coco
6 juin 2011 @ 17:12
Les familles royales n’ont vraiment plus rien de royal. Les valeurs sont reléguées bien loin ; cela s’appelle « mettre la charrue avant les boeufs » chez le commun des mortels.
Idem pour Jean de France ; mais au Danemark ils ont fait très fort!!!
Un petit Belge
6 juin 2011 @ 19:49
La mariée va probablement porter le diadème de la reine Ingrid que ses trois filles (Marghrete, Bénédikte et Anne-Marie) et deux de ses petites-filles (Alexia et Alexandra) ont porté le jour de leur mariage. Il appartient aujourd’hui à la reine Anne-Marie mais une clause du testament de la reine Ingrid prévoit qu’elle doit le mettre à la disposition de ses descendantes qui souhaitent le porter le jour de leur mariage.
cosmo
6 juin 2011 @ 20:27
Et qaund on pense que l’on fait toute une histoire au prince Gustav, qui pour des raisons dynastico-financières, ne peut pas épouser sa belle!
Deux poids, deux mesures!
La Régence du Danemark! Quelle drôle d’idée! Il ne semble pas qu’il y ait péril au Royaume.
JAusten
6 juin 2011 @ 21:19
Dear Cosmo, je suis comme vous, je m’étonne de cette « régence ». J’imagine le prince Joachim, la princesse Mary et le petit Henrik en poussette faire le tour de garde autour d’Amalienborg !
JAusten
6 juin 2011 @ 21:19
princesse MaRie
Marie de Cessy
7 juin 2011 @ 11:01
Ca c’est vrai, c’est triste ppour le Prince Gustav qui ne peut toujours pas épouser Carina Axelsson pour de sombres histoires de testament.
Cela devient vraiment hypocrite car la jeune femme est bien integrée dans la famille et participe à de nombreux évenements familiaux et ce depuis des années.
:(
Colette C.
6 juin 2011 @ 22:42
Un Petit Belge : Comment est ce diadème que risque de porter la princesse Nathalie, Où puis-je le voir ?
J’en connais deux qui viennent de la reine Ingrid : celui de la reine Sophie de Suède que portait Nathalie lors du mariage de la princesse Victoria (étoiles en diamants et perles poires), celui dit « de Bade » en diamants avec palmes en forme de coeurs.
Un autre diadème, offert à la princesse Benedikte par ses parents lors de son mariage,(fleurs en diamants), est dans la famille de Sayn…
Marilo
12 juin 2011 @ 11:37
Il s’agit du « Diadème du Khédive »
http://www.noblesseetroyautes.com/2010/02/le-diademe-du-khedive/
Marie louise
7 juin 2011 @ 13:18
Avec le nombre de divorces, l important quand on s aime c est de vivre ensemble et d avoir des enfants ,mariage ou pas!!!!!!Je me réjouis d avoir des petits-enfants mais que mes enfants ne me fassent pas le coup de mariages surranés et pompeux!Un belle cérémonie civile et une sympathique fête et voilà pour les festivités…!
bernadette
7 juin 2011 @ 18:08
Tout à fait d’accord avec vous ; même le mariage civil est maintenant hors jeu, avec le pacs, c’est mieux, on n’a plus besoin de divorcer, lol !
dimitri
8 juin 2011 @ 07:34
Mais oui le prince GUSTAV peut parfaitement épouser son amie.
Il suffit qu’il le décide. Mais en même temps, il devra renoncer à son héritage.
Le choix doit donc être pour lui, cornélien. Mais il a le libre choix de se marier.
Il démontre ainsi que l’héritage pèse plus lourd dans sa balance que la régularisation de son union avec la jeune femme.
Je ne fais pas partie de ceux qui pleurnichent sur son sort qui n’a rien de dramatique. Il est même plutôt sordide.Le fait qu’il soit prince n’excuse rien, bien au contraire.
marina c
8 juin 2011 @ 08:00
tout à fait d’accord. Pas de raison de pleurnicher sur le sort du prince Gustav.
En gros, il veut le beurre, l’argent du beurre et la fille du crémier. Mais après tout, pourquoi pas? D’autres princes l’ont eu la total. C’est devenu moderne après tout!
Sophie2
10 juin 2011 @ 15:51
tout à fait d’accord! Il n’a qu’à renoncer à l’héritage au lieu de vivre en concubinage pour garder ce dernier. Les princes d’aujourd’hui n’ont vraiment plus aucun principe!
cosmo
8 juin 2011 @ 10:22
Dimitri,
Je ne suis pas d’accord avec vous. J’ignore tout du Prince Gustav mais je trouve injuste qu’il soit privé de son héritage parce qu’il épouserait une roturière.
Son combat n’est pas sordide. C’est un combat pour l’égalité. Et sa famille semble le soutenir. J’espère que les tribunaux allemands casseront le testament de son grand-père.
Cordialement
Michèle
8 juin 2011 @ 16:42
Colette C.
juin 6th, 2011 at 13:23
Si vous avez l´intention d´aller à Bad Berleburg pour voir le mariage, ce que je vous souhaite de tout coeur,
renseignez-vous d´avance, car pour assurer la sécurité et le bon fonctionement il y aura des fermetures de rues ,Schlossstraße, der Goetheplatz und die Parkstraße von der Ederstraße bis « Am Berlebach » du vendredi 17 Juin, au dimanche, 19 Juin, pour les véhicules de toutes sortes.
Le jour du mariage,le samedi 18 Juin , Castle Street, Goetheplatz et Park Street, pour des raisons de sécurité.
Bon séjour
Michèle
8 juin 2011 @ 20:27
Monsieur Alexander Johannsmaan recevra t-il un titre après le mariage religieux ?
Ils sont mariés civilement depuis mai 2010 mais on dit toujours Son Altesse la Princesse Nathalie zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg et M. Alexander Johannsmann, comme cela est d´ailleurs écrit dans l´annonce du mariage faite par la Maison Royale de Danemark.
MAIRE
8 juin 2011 @ 22:22
Laurent, Mary, Coco………..
Ces mariages auront permis d’enfanter de beaux enfants
car jadis et même au siècle passé,les mariages arrangés, bien souvent issus de la même famille, ont engendré nombre d’enfants handicapés, hémophiles, et j’en passe. Non? regardez d’anciennes photos ou lisez les biographies de nos rois, comtes ………..
cosmo
9 juin 2011 @ 10:14
Maire,
Je ne suis pas d’accord avec vous. S’il est vrai que le mariage exogamique permet d’engendrer de « beaux enfants », il n’est pas vrai que la mariage endogamique génère systématiquement des tarés.Il génère aussi de très beaux enfants.
Les études faites sur la consanguinité – donnée essentielle de toutes les sociétés anciennes, qu’elles soient royales, aristocratiques ou paysannes – montrent qu’elle ne génère pas de tares. Par contre si un individu a une tare personnelle, la consanguinité dont il peut être issu accroit la tare.
En clair, il n’y a pas plus d’handicapés de toute sorte dans les familles royales que dans le reste de la société.
Goya a l’époque où il peignait la Famille Royale espagnole, peignait aussi les gens du peuple. Et étrangement les Bourbons et leurs sujets présentaient, à ses yeux, les mêmes caractéristiques, voire difformations, physiques.
Cordialement
Cosmo