Lors d’une exposition j’ai eu l’occasion de voir quelques timbres de ce pays ils sont magnifiques.
Source Wikipedia :
Dans les années 1970 et 1980, le gouvernement royal du Bhoutan a émis des timbres-poste aux formes et dans des matières originales afin d’obtenir de nouveaux revenus. Certains timbres sont de forme ronde et en carton, d’autres sont en feuille d’acier et il existe même une série (très rare) de timbres ronds, en matière plastique, qui sont de véritables disques avec des microsillons sur lesquels est enregistré l’hymne du Bhoutan. Il existe aussi des timbres en 3D représentant des masques, des animaux ou des automobiles anciennes (dans un pays où il n’y a pratiquement pas de routes…), des timbres parfumés à la rose et même une série de timbres en plastique en relief représentant des grands hommes du XXe siècle : Winston Churchill, Charles de Gaulle, Gandhi, John Fitzgerald Kennedy, Dwight David Eisenhower, etc. Les plus beaux sont sûrement la série de timbres en soie véritable représentant des peintures religieuses locales. Ces timbres sont aujourd’hui très recherchés par les philatélistes. Le promoteur de cette production philatélique, l’Américain Burt Todd, en a fait débuter la production en 1962. Des timbres destinés à la poste aérienne ont été diffusés avant même que le pays soit doté d’un aéroport. Sept modèles munis d’une piste enregistrée diffusant un message ou un air musical audible à l’aide d’un tourne-disques furent émis en 1973, année également marquée par l’émission de timbres parfumés. Un CD-ROM frappé d’une valeur, contenant des séquences vidéos, a été conçu par Frances Todd Stewart (la fille de Burt Tood), pour être diffusé en 2008, à l’occasion du couronnement du cinquième roi et du centenaire de la dynastie.
Actarus, me moquant du Bhoutan comme de ma première chemise, j’avais manqué votre commentaire. Grâce à Brigitte-Anne dans « commentaires récents » ma légèreté est réparée.
Mais pour le roi toutes ces dépenses festives et cette jolie femme…c’est le Bhoutan-du.
philippe gain d'enquin
17 octobre 2011 @
19:15
D’où descendance prochaine…
Brigitte - Anne
17 octobre 2011 @
19:21
J’aime aussi …. de l’humour mes amis de l’humour chic chic !!
philippe gain d'enquin
17 octobre 2011 @
19:13
Actarus le Bhoutan en « train-train » « tchouk-tchouk »… Bhoutan la morosité hors de ce blog!
Brigitte - Anne
17 octobre 2011 @
23:23
Décidement j’ai ri de bon coeur ce soir en vous lisant … Bien Merci !
HRC
17 octobre 2011 @
14:07
aux écuries, personne ne vous souhaite d’en être un !!! mais ailleurs, on rit, enfin moi et quelques autres.
Chère Palatine , vous l’esprit mal tourné mais non juste un bel humour …
Bouthan d ‘ Or …j’ai souri … au » bon vieux temps » d’il n’ y a pas si longtemps où nous composions des bouquets fleuris pour détourner élégamment les duels à fleurets mouchetés .
Alors prête pour un nouveau bouquet que nous pourrions appeler senteurs automnales … Je choisis le joli petit cyclamen des bois qui embaument les jardins actuellement . Et vous chère Palatine ? Et vous chers amis de N§R avez vous envie de vous joindre à nous ?
Juste une envie de rassembler !
Bonne Journée
Brigitte – Anne
Palatine
18 octobre 2011 @
10:40
Tant pis pour l’automne, moi je reste fidèle aux « points de senteur » que vous m’avez épinglé virtuellement un jour.
Brigitte - Anne
18 octobre 2011 @
16:21
Palatine ,
Merci pour vos points de senteur … qui me font sentir que ce bouquet va faire » flop » . Après tout on ne repasse pas le plat deux fois ou cela sent le réchauffé !
Je laisse à votre imagination nous souffler une autre idée , chère Palatine .
Bonne soirée
Mélusine
18 octobre 2011 @
15:35
Bonne idée, Brigitte-Anne.
Parcourons ces jardins de Bouthan en bout, parmi vos « cyclamen », les « points de senteur » de Palatine, mes « pieds d’alouettes » et « gueules de loups », afin de faire taire nos « soucis », le temps d’une promenade.
Brigitte - Anne
18 octobre 2011 @
21:55
Mélusine …Géniale !
Vous êtes une fée au royaume des bons mots .
Un bouquet se dessine et nous l ‘ enverrons à Régine pour la remercier d’avoir créé Noblesse et Royautés …
Cyclamens , points de senteur , pieds d’alouettes , gueules de loup …pas trop de soucis , les asters bleu – violet de HRC , et merci chère Piapias pour votre coronille bigarrée que je connais pas ! Je vais donc de ce pas aller consulter » wikipédia !!
Allez les amis dites nous quelle est en ce moment votre fleur préférée ? J’attends avec impatience celle d ‘ Actarus ….
Palatine
19 octobre 2011 @
09:04
Actarus, que diriez-vous de la violette ?
philippe gain d'enquin
19 octobre 2011 @
12:52
Faites attention chère amie, il existe un film au titre évocateur : « Meurtre dans un Jardin anglais », ne nous fions pas aux apparences; il existe beaucoup de belles plantes et fleurs réputées vénéneuses… Sachez que le terreau de l’humour me fera arroser vos propos avec constance, voire d’y ajouter l’engrais de mon soutien. Cordialement à vous, Philippe.
philippe gain d'enquin
19 octobre 2011 @
12:53
Ces floralies sont pour Mélusine, vous l’aurez compris.
Mélusine
19 octobre 2011 @
18:44
Cher Philippe,
Merci pour ce florilège de bons mots, dignes de l’homme d’esprit que vous êtes. Ne cessez jamais de me/nous régaler de vos sautes d’humour, elles nous sont précieuses, contribuant aussi au bouquet de Brigitte-Anne, issu d’un jardin bienveillant et amical, dont sont exclues les fleurs du mal.
Bonne réflexion Actarus, moi aussi j’en ai assez de l’anglais partout !! (et pourtant j’adore cette langue) :
– magasins, aliments, emissions de télé, titres de films et j’en passe… Et ce que je ne supporte plus, c’est qu’on sacrifie notre « Joyeux Anniversaire » au Happy birthday… Bon sang, nous sommes en France !! les anglais ne font pas la meme chose chez eux !
Notre si belle langue est en danger, de plus en plus …
parking, shopping, je veux bien. Mais ice cream ???? Personnellement, je dis toujours crème glacée ou glace. L' »ice cream » est réservé à mes cours d’anglais ou aux éventuels touristes qui me demanderaient où goûter de la « Frence ice creal ». ;)
Et bien pour moi, ce sera, en toute modestie, la coronille bigarrée.
C’est une fleur sauvage de la famille des fabaceae.
De prime abord discrète, elle séduit, quand on prend la peine de la regarder de près, par sa finesse et les couleurs délicates de ses pétales, roses ou mauves.
Mais je dois à la vérité d’ajouter que sous des dehors charmants, la coronille bigarrée peut se révéler toxique ;)
Je vous souhaite un magnifique bouquet très chère Brigitte-Anne.
Mince alors ! Le temps des fleurs est revenu et j’ai failli ne pas m’en apercevoir. Il faut dire qu’il fallait avoir de l’imagination pour l’aller chercher dans la rubrique philatélie au Bouthan-dons-nous la main.
Brigitte-Anne la discrète fait de petites incursions furtives pour nous rappeler qu’elle aime rire et que rien de tout ce dont on parle ici n’est en fait gravissime.
Ma fleur du moment: Je suis très hortensia. Ca sèche, le couleur passe un peu mais ça garde sa belle forme et ça accompagne tout l’hiver.
Brigitte-Anne, je vous embrasse.
Aux bons mots , je ne résiste pas …Celui d’ Actarus suivi par d’autres à l’humour léger et rieur m’ont fait prendre le chemin de mon clavier et ainsi entrer dans la ronde de la bonne humeur ! Oui cher Pierre – Yves j’aime Rire , rire de moi même déjà et puis des choses légères de la vie …Les pleurs , les grincements de dents se font en silence et sont réservés à la gravité que la vie vous envoie quelques fois …
Je découvre l’humour de Philippe gain d’enquin , de Mélusine ; Palatine tout comme Actarus je le connaissais …. A les lire j’ai ri , à nouveau je les en remercie c’est bon pour la santé !
Piapias et vous même êtes venus apporter à mon bouquet cette note qui sent bon les belles choses de la Vie … l’ Amitié . Et ce n’est pas d’aujourd’hui que vous me la témoignez , croyez bien que j’en suis touchée !
Egalement j’aime l’hortensia , cet été j’ai été très gâtée pour avoir pas mal séjourner en Bretagne , j’ai admiré de superbes massifs . Ma couleur préférée est celle qui passe du bleu intense au violine .
Donc les vôtres apporteront à » notre » bouquet les couleurs chatoyantes de votre délicatesse !
Therese
16 octobre 2011 @ 07:31
Lors d’une exposition j’ai eu l’occasion de voir quelques timbres de ce pays ils sont magnifiques.
Source Wikipedia :
Dans les années 1970 et 1980, le gouvernement royal du Bhoutan a émis des timbres-poste aux formes et dans des matières originales afin d’obtenir de nouveaux revenus. Certains timbres sont de forme ronde et en carton, d’autres sont en feuille d’acier et il existe même une série (très rare) de timbres ronds, en matière plastique, qui sont de véritables disques avec des microsillons sur lesquels est enregistré l’hymne du Bhoutan. Il existe aussi des timbres en 3D représentant des masques, des animaux ou des automobiles anciennes (dans un pays où il n’y a pratiquement pas de routes…), des timbres parfumés à la rose et même une série de timbres en plastique en relief représentant des grands hommes du XXe siècle : Winston Churchill, Charles de Gaulle, Gandhi, John Fitzgerald Kennedy, Dwight David Eisenhower, etc. Les plus beaux sont sûrement la série de timbres en soie véritable représentant des peintures religieuses locales. Ces timbres sont aujourd’hui très recherchés par les philatélistes. Le promoteur de cette production philatélique, l’Américain Burt Todd, en a fait débuter la production en 1962. Des timbres destinés à la poste aérienne ont été diffusés avant même que le pays soit doté d’un aéroport. Sept modèles munis d’une piste enregistrée diffusant un message ou un air musical audible à l’aide d’un tourne-disques furent émis en 1973, année également marquée par l’émission de timbres parfumés. Un CD-ROM frappé d’une valeur, contenant des séquences vidéos, a été conçu par Frances Todd Stewart (la fille de Burt Tood), pour être diffusé en 2008, à l’occasion du couronnement du cinquième roi et du centenaire de la dynastie.
Actarus
16 octobre 2011 @ 07:32
Je suis triste, mais vraiment triste, de constater que l’anglais s’est imposé sur les timbres de ce petit royaume situé aux confins de l’Himalaya. :-(
Caroline
16 octobre 2011 @ 11:27
Actarus,vous avez raison! Bien dommage qu’on n’ait pas aussi imprime en bhoutanais!
philippe gain d'enquin
16 octobre 2011 @ 19:11
Et moi que vous n’y soyez pas allé! Peut être auriez signé : « Actarusherpa », qui sait? Bonne soirée en tous les cas.
Actarus le Bhoutan-Train
17 octobre 2011 @ 12:37
Et que dites-vous de ce pseudo-ci ? ;-)
Brigitte - Anne
17 octobre 2011 @ 12:56
Actarus le Bhoutan – Train ….. J’ Adore !
aubert
17 octobre 2011 @ 15:11
Actarus, me moquant du Bhoutan comme de ma première chemise, j’avais manqué votre commentaire. Grâce à Brigitte-Anne dans « commentaires récents » ma légèreté est réparée.
Mais pour le roi toutes ces dépenses festives et cette jolie femme…c’est le Bhoutan-du.
philippe gain d'enquin
17 octobre 2011 @ 19:15
D’où descendance prochaine…
Brigitte - Anne
17 octobre 2011 @ 19:21
J’aime aussi …. de l’humour mes amis de l’humour chic chic !!
philippe gain d'enquin
17 octobre 2011 @ 19:13
Actarus le Bhoutan en « train-train » « tchouk-tchouk »… Bhoutan la morosité hors de ce blog!
Brigitte - Anne
17 octobre 2011 @ 23:23
Décidement j’ai ri de bon coeur ce soir en vous lisant … Bien Merci !
HRC
17 octobre 2011 @ 14:07
aux écuries, personne ne vous souhaite d’en être un !!! mais ailleurs, on rit, enfin moi et quelques autres.
Palatine
17 octobre 2011 @ 18:59
je ne veux pas juger car j’ai l’esprit mal tourné.
Brigitte-Anne, élégamment, nous parlerait de
Bouthan-d’or.
Brigitte - Anne
17 octobre 2011 @ 23:36
Chère Palatine , vous l’esprit mal tourné mais non juste un bel humour …
Bouthan d ‘ Or …j’ai souri … au » bon vieux temps » d’il n’ y a pas si longtemps où nous composions des bouquets fleuris pour détourner élégamment les duels à fleurets mouchetés .
Alors prête pour un nouveau bouquet que nous pourrions appeler senteurs automnales … Je choisis le joli petit cyclamen des bois qui embaument les jardins actuellement . Et vous chère Palatine ? Et vous chers amis de N§R avez vous envie de vous joindre à nous ?
Juste une envie de rassembler !
Bonne Journée
Brigitte – Anne
Palatine
18 octobre 2011 @ 10:40
Tant pis pour l’automne, moi je reste fidèle aux « points de senteur » que vous m’avez épinglé virtuellement un jour.
Brigitte - Anne
18 octobre 2011 @ 16:21
Palatine ,
Merci pour vos points de senteur … qui me font sentir que ce bouquet va faire » flop » . Après tout on ne repasse pas le plat deux fois ou cela sent le réchauffé !
Je laisse à votre imagination nous souffler une autre idée , chère Palatine .
Bonne soirée
Mélusine
18 octobre 2011 @ 15:35
Bonne idée, Brigitte-Anne.
Parcourons ces jardins de Bouthan en bout, parmi vos « cyclamen », les « points de senteur » de Palatine, mes « pieds d’alouettes » et « gueules de loups », afin de faire taire nos « soucis », le temps d’une promenade.
Brigitte - Anne
18 octobre 2011 @ 21:55
Mélusine …Géniale !
Vous êtes une fée au royaume des bons mots .
Un bouquet se dessine et nous l ‘ enverrons à Régine pour la remercier d’avoir créé Noblesse et Royautés …
Cyclamens , points de senteur , pieds d’alouettes , gueules de loup …pas trop de soucis , les asters bleu – violet de HRC , et merci chère Piapias pour votre coronille bigarrée que je connais pas ! Je vais donc de ce pas aller consulter » wikipédia !!
Allez les amis dites nous quelle est en ce moment votre fleur préférée ? J’attends avec impatience celle d ‘ Actarus ….
Palatine
19 octobre 2011 @ 09:04
Actarus, que diriez-vous de la violette ?
philippe gain d'enquin
19 octobre 2011 @ 12:52
Faites attention chère amie, il existe un film au titre évocateur : « Meurtre dans un Jardin anglais », ne nous fions pas aux apparences; il existe beaucoup de belles plantes et fleurs réputées vénéneuses… Sachez que le terreau de l’humour me fera arroser vos propos avec constance, voire d’y ajouter l’engrais de mon soutien. Cordialement à vous, Philippe.
philippe gain d'enquin
19 octobre 2011 @ 12:53
Ces floralies sont pour Mélusine, vous l’aurez compris.
Mélusine
19 octobre 2011 @ 18:44
Cher Philippe,
Merci pour ce florilège de bons mots, dignes de l’homme d’esprit que vous êtes. Ne cessez jamais de me/nous régaler de vos sautes d’humour, elles nous sont précieuses, contribuant aussi au bouquet de Brigitte-Anne, issu d’un jardin bienveillant et amical, dont sont exclues les fleurs du mal.
HRC
18 octobre 2011 @ 19:51
mes asters bleu-violet.
philippe gain d'enquin
19 octobre 2011 @ 12:55
De la variété « Fred » ?
MIKA
17 octobre 2011 @ 20:47
Bonne réflexion Actarus, moi aussi j’en ai assez de l’anglais partout !! (et pourtant j’adore cette langue) :
– magasins, aliments, emissions de télé, titres de films et j’en passe… Et ce que je ne supporte plus, c’est qu’on sacrifie notre « Joyeux Anniversaire » au Happy birthday… Bon sang, nous sommes en France !! les anglais ne font pas la meme chose chez eux !
Notre si belle langue est en danger, de plus en plus …
philippe gain d'enquin
16 octobre 2011 @ 13:15
l’amour fou signifie donc que l’on est « timbré » et que l’on fait bloc « feuillet ». Amis philatélistes, bonjour…
Ophélie
16 octobre 2011 @ 22:00
Alors pourquoi est-il bien de dire ice cream,
parking, shopping, etc…. en France? N’est-ce pas de l’anglais?
Marie JFB
17 octobre 2011 @ 19:18
parking, shopping, je veux bien. Mais ice cream ???? Personnellement, je dis toujours crème glacée ou glace. L' »ice cream » est réservé à mes cours d’anglais ou aux éventuels touristes qui me demanderaient où goûter de la « Frence ice creal ». ;)
Marie JFB
17 octobre 2011 @ 19:20
Oups désolé… « French ice cream » mea culpa
JOELLE GE
17 octobre 2011 @ 13:58
Hors sujet : je suis un peu déçue de n’avoir pas vu de photos sur le mariage, en septembre, de la Princesse Mélanie de Ligne.
Piapias
18 octobre 2011 @ 16:48
Et bien pour moi, ce sera, en toute modestie, la coronille bigarrée.
C’est une fleur sauvage de la famille des fabaceae.
De prime abord discrète, elle séduit, quand on prend la peine de la regarder de près, par sa finesse et les couleurs délicates de ses pétales, roses ou mauves.
Mais je dois à la vérité d’ajouter que sous des dehors charmants, la coronille bigarrée peut se révéler toxique ;)
Je vous souhaite un magnifique bouquet très chère Brigitte-Anne.
pierre-yves
19 octobre 2011 @ 13:35
Mince alors ! Le temps des fleurs est revenu et j’ai failli ne pas m’en apercevoir. Il faut dire qu’il fallait avoir de l’imagination pour l’aller chercher dans la rubrique philatélie au Bouthan-dons-nous la main.
Brigitte-Anne la discrète fait de petites incursions furtives pour nous rappeler qu’elle aime rire et que rien de tout ce dont on parle ici n’est en fait gravissime.
Ma fleur du moment: Je suis très hortensia. Ca sèche, le couleur passe un peu mais ça garde sa belle forme et ça accompagne tout l’hiver.
Brigitte-Anne, je vous embrasse.
Brigitte - Anne
20 octobre 2011 @ 00:37
Cher Pierre – Yves ,
Aux bons mots , je ne résiste pas …Celui d’ Actarus suivi par d’autres à l’humour léger et rieur m’ont fait prendre le chemin de mon clavier et ainsi entrer dans la ronde de la bonne humeur ! Oui cher Pierre – Yves j’aime Rire , rire de moi même déjà et puis des choses légères de la vie …Les pleurs , les grincements de dents se font en silence et sont réservés à la gravité que la vie vous envoie quelques fois …
Je découvre l’humour de Philippe gain d’enquin , de Mélusine ; Palatine tout comme Actarus je le connaissais …. A les lire j’ai ri , à nouveau je les en remercie c’est bon pour la santé !
Piapias et vous même êtes venus apporter à mon bouquet cette note qui sent bon les belles choses de la Vie … l’ Amitié . Et ce n’est pas d’aujourd’hui que vous me la témoignez , croyez bien que j’en suis touchée !
Egalement j’aime l’hortensia , cet été j’ai été très gâtée pour avoir pas mal séjourner en Bretagne , j’ai admiré de superbes massifs . Ma couleur préférée est celle qui passe du bleu intense au violine .
Donc les vôtres apporteront à » notre » bouquet les couleurs chatoyantes de votre délicatesse !
Je vous embrasse
Brigitte – Anne
Palatine
21 octobre 2011 @ 09:12
Je crois que les fleurs c’est comme la musique, nous aimons celles qui nous ont donné une émotion.