Le 8 juillet prochain, le prince héritier Ernst August de Hanovre épousera Ekaterina Malysheva. Le prince est le filleul du roi Felipe d’Espagne. On attend la venue des différentes familles princières allemandes mais aussi des membres de familles royales. Revenons sur les autres mariage de la famille princière de Hanovre.
Le prince Ernst August de Hanovre (1914-1987) épousa en 1951 la princesse Ortrud de Schleswig Holstein. De cette union sont nés cinq enfants : la princesse Marie Viktoria (1952), e prince Ernst August (1954), le prince Ludwig (1955), la princesse Olga (1958), la princesse Alexandra (1959) et le prince Heinrich (1961).
Le 30 août 1981 au château familial de Marienburg, le prince Ernst August épousait Chantal Hochuli appartenant à une famille d’industriels suisses. Un mariage qui n’eut pas dans un premier temps l’accord du père du prince en raison des origines non nobles de la mariée. Le couple a eu deux fils le prince Ernst August (1983) qui va se marier cet été et le prince Christian (1985).
Le prince et la princesse de Hanovre ont divorcé en 1997. Le prince Ernst August s’est remarié en 1999 avec la princesse Caroline de Monaco au Palais princier. Ils ont eu une fille la princesse Alexandra en juillet 1999.
Le prince Ludwig s’est marié le 4 octobre 1987 avec la comtesse Isabella von Thurn und Valsassina-Como-Vercelli. Ils ont eu un fils le prince Otto le 13 février 1988. 13 mois après leur union et avec un bébé âgé de 9 mois à peine, le prince Ludwig s’est suicidé dans les forêts du domaine familial de Gmunden après avoir découvert le corps sans vie de son épouse décédée des suites d’une overdose.
Le prince Henirich, le plus jeune des frères, a épousé en 1999 Thyra von Westernhagen. Ils ont trois enfants : le prince Albert, la princesse Eugénia et le prince Julius. D’une précédente relation, il a un fils Oscar né en 1996.
Quant aux princesses Maria Viktoria, Olga et Alexandra, la première a épousé en 1982 le comte von Hochberg, la seconde est célibataire et la princesse Alexandra est mariée depuis 1981 au prince Andreas de Leiningen.
Actarus
10 avril 2017 @ 04:07
Quelles pas belles robes de mariées ! LOL
Qu’en pensez-vous Lady ? ;-)
Lady Chatturlante
10 avril 2017 @ 11:43
Vous avez raison, elles sont affreuses.
Pas étonnant que tout cela ait fini par deux divorces, une overdose, un suicide, et je ne sais quoi d’autre.
ambre
10 avril 2017 @ 13:57
En effet, la première est pleine de bouffissures (jusqu’à la coiffure), la 2è, on ne peut pas vraiment en dire mais ça n’inspire pas non plus, et la 3è est une robe de bonne soeur.
Robespierre
10 avril 2017 @ 19:31
Non, de première communiante;
ambre
11 avril 2017 @ 08:15
Oh c’est pareil ! C’est tout sauf une robe de mariée, c’est-à-dire de femme qui va avoir une vie de femme avec un homme.
Bambou
10 avril 2017 @ 06:07
La première épouse de Ernst-August avait une étrange coiffure le jour de son mariage !
adriana
10 avril 2017 @ 06:47
le prince ernest august était vraiment bel homme !!!! bon début de semaine
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2017 @ 12:22
Quand on aime les visages de boxeurs,peut être,mais…moi pas.Je le trouve vraiment laid,cet homme-là.
ambre
11 avril 2017 @ 08:15
Du même avis que vous. Il a des traits vraiment grossiers.
Kalistéa
11 avril 2017 @ 21:22
Même impressions que vous Muscate et Ambre , je n’ai jamais compris pourquoi on lisait parfois qu’il était beau.En plus c’est un grossier personnage , il ne fait en rien honneur au nom qu’il porte.On se demande vraiment ce que Caroline chérie lui trouve pour s’accrocher ainsi à ce mariage dont tout le monde sait qu’il n’existe plus depuis longtemps.Mariage civil d’ailleurs donc de pacotille pour un prince chef d’une grande maison et d’une grande lignée
andré
12 avril 2017 @ 22:54
Kalistéa
le titre altesse royale
JAY
10 avril 2017 @ 08:07
Plutôt de belles alliances classiques entre familles allemandes !
Le prince Henirich avait eu son fils Oscar avec qui ? mariage ?
Laure-Marie Sabre
10 avril 2017 @ 19:55
Pas de mariage mais une relation de 12 ans avec Desirée Saskia Nick, une showgirl allemande pas du meilleur goût, bien qu’elle ait suivi des études… de théologie !!!
Pierre-Yves
10 avril 2017 @ 08:25
Je ne me souvenais plus, ou peut-être l’ignorais, que la princesse Ludwig était morte d’une overdose. C’était il y a près de 30 ans, mais, je me demande malgré tout, sans évidemment nommer qui que ce soit, si la drogue est relativement présente dans les milieux princiers et aristocratiques, ou si elle reste quelque chose de marginal.
limaya
10 avril 2017 @ 11:42
Et pourquoi P.Y » les milieux princiers et aristocratiques » je reprends vos mots échapperaient ils à tous ces fléaux ? ? ? vaste programme à débattre.
Kalistéa
11 avril 2017 @ 21:25
N’oubliez pas Limaya que « l’oisiveté est mère de tous les vices »!
berton
10 avril 2017 @ 11:44
elle doit être aussi présente que dans les milieux plus simples et en plus ils ont les fonds pour en acheter .
Jean Pierre
10 avril 2017 @ 12:20
Tout dépend de quelle drogue on parle.
S’il y a eu overdose ce n’est sûrement pas de cannabis dont la consommation est aujourd’hui devenue une chose très courante et dans tous les milieux comme en Espagne.
ambre
10 avril 2017 @ 13:57
Elle était apparemment mannequin avant son mariage.
Baboula
10 avril 2017 @ 14:08
Comme dans toutes les couches de la société ,Il y a les festifs occasionnels et les accros.La consommation de certaines drogues donnent un physique émacié typique ( rock-stars ) A vous de voir …
Corsica
10 avril 2017 @ 16:22
Pierre-Yves, les milieux princiers et aristocratiques étant fait d’êtres humains, ont doit y retrouver à peu près la même prévalence de toxicomanies ( alcoolisme et drogues) que dans les autres milieux socio-culturels. La seule différence doit résider dans le type de drogues consommées, ou si vous préférez un prince qui a les moyens moyens de se payer ses doses de cocaïne, d’héroïne ou d’amphétamines ne doit pas vraiment snifer de la colle ou s’alcooliser avec des chopines de gros rouge.
Baboula
11 avril 2017 @ 13:08
Mais au schnaps,Oui ! :-))
Corsica
12 avril 2017 @ 11:59
:):):)
monica
10 avril 2017 @ 18:17
Elle était vraiment très jolie Isabelle. Elle est morte a 27a quelques mois après avoir accouché et son mari, n ayant pas supporté sa perte, s est tiré une balle ds la tête
Pierre-Yves
11 avril 2017 @ 08:49
Vos réponses, qui semblent tomber sous le sens, me font réaliser une fois de plus que malgré les années, je n’ai jamais pu me débarrasser totalement d’une forme de naïveté qui transparaît ici :-))
Cosmo
11 avril 2017 @ 20:52
Pierre-Yves,
Certains ont droit aux honneurs du site.
Amicalement
Cosmo
Anne-Cécile
10 avril 2017 @ 08:55
Le couple Ludwig Isabella avait déjà leurs traits de visage marqués par les excès à leur mariage.
Je doute donc que l’un est initié l’autre, cela devait durer depuis leurs jeunes années.
Bien triste.
Ce qui rejoint l’image solidement ancrée d’une aristocratie et de royautés germaniques souvent lourdement déviantes par nombre de ses membres: la drogue mondaine n’en étant qu’une voie (d’ailleurs largement partagée par toutes les sociétés).
ambre
10 avril 2017 @ 14:00
De son côté, elle avait, du moins sur cette photo, un air vulnérable et sur la défensive. Pas irradiant de bonheur, la mariée…
monica
10 avril 2017 @ 18:08
Anne Cécile, la drogue touche autant l aristocratie allemande qu une autre …
Anne-Cécile
11 avril 2017 @ 08:01
Oui Monica je l’ai écrit dans mon commentaire, je faisais allusion à des turpitudes plus larges.
Laure-Marie Sabre
12 avril 2017 @ 19:13
Côté Gottfried von Bismarck par exemple ?
laurent F
10 avril 2017 @ 09:17
Quelle robe affreuse pour la première épouse d’Ernst-August
Claudia
10 avril 2017 @ 09:23
La robe de Chantal de Hanovre est kitchissime, elle fait un peu penser à celle de Diana c’est dire…..
Baboula
10 avril 2017 @ 14:13
Cette robe est trés sobre en comparaison à celle de Diana mais surtout elle n’a aucun style ni aucune allure .
Lorenz
10 avril 2017 @ 09:36
Le prince Ludwig était très beau.
La robe de la princesse Tyra très stricte.
J’imagine que la robe de marieé de Ekaterina sera très différente de celles qu’on voit ici.
Je ne savais pas que Felipe est le parrain de Ernst August, à ce point je m’attends de le voir au mariage.
Robespierre
10 avril 2017 @ 09:37
Le frère de Ernst August s’est suicidé malgré deux enfants en bas âge qu’il laissait orphelin. Etait-il bien dans sa tête ? Lui aussi se droguait. Pauvres enfants, qui les a élevés ? Peut-être leur tante célibataire.
Régine
10 avril 2017 @ 11:18
Le couple défunt n’avait qu’un fils qui a ensuite été élevé par sa grand-mère maternelle
Robespierre
10 avril 2017 @ 17:14
Merci Régine, j’avais mal compris.
Robespierre
10 avril 2017 @ 09:37
… orphelinS…
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2017 @ 09:49
À part le Hanovre de Caroline,on ne connaît que très peu cette famille et l’intérêt est moindre.
Baboula
10 avril 2017 @ 14:20
La mére du roi Constantin de Gréce,Frederica était une Hanovre .la reine Victoria,la toute petite grande reine fût le dernier souverain britannique de la famille de Hanovre .Ils sont cousins de la reine Elisabeth et figurent au énième rang dans l’ordre de succession au trône britannique.Alors fillette ! Peu connus ?
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2017 @ 08:04
De moi oui,ma Mie…illustres inconnus! ;-))
Baboula
11 avril 2017 @ 12:59
Mais quel plaisir de vous connaître ,pour moi en tout cas !
Muscate-Valeska de Lisabé
12 avril 2017 @ 15:42
Et moi donc,chère Baboula…toute inculte que je suis,je demeure avec bonheur votre petit Muscaton! ;-)♡♡♡
Pepsi
11 avril 2017 @ 16:58
Encore une fois, au lieu de critiquer, ne lisez pas! ou montez votre propre blog ou vous pourrez parler des personnes qui trouvent grace à vos seuls yeux….
Baboula
12 avril 2017 @ 11:49
Ouh la jalouse !
Muscate-Valeska de Lisabé
12 avril 2017 @ 15:36
Pepsi pétille et fait des bulles dans sa bouteille…ça fait: »Pshiiiiiittttttgrgnneugragrougneuh! » ;-))
pierreO
12 avril 2017 @ 16:29
En tout cas avec vous muscate, qu’est ce qu’on rigole…. c’est HILLARANT!
Annne
10 avril 2017 @ 10:30
une certaine instabilité chez les princes de Hanovre ? la vie des trois heritiers de cette famille prestigieuse est loin d’être un long fleuve tranquille
Anastasie
10 avril 2017 @ 10:44
Il sera intéressant de voir si les deux parents du marié assisteront aux cérémonies du mariage. Je pense que très certainement la première Princesse de Hanovre, Chantal Hochuli, mère du marié, sera là, mais qu’en sera-t-il du Prince actuel, Ernst August ? Il y a fort longtemps qu’on ne l’a pas vu en public. L’actuelle Princesse de Hanovre actuelle, Caroline de Moncaco, sera-t-elle là ? Nul doute que la (demi-)soeur du marié, Alexandra, sera présente.
Kaiserin
10 avril 2017 @ 13:18
Il semblerait qu’il vive cloîtré à Grūnau (Bezirk Gmunden) depuis quelques années. On ne le voit plus du tout en ville
Marie de Bourgogne
10 avril 2017 @ 17:30
Le prince Ernst August assistera bien évidement au mariage de son fils et héritier. Qui peut imaginer le contraire ? De plus, il n’est pas si absent que cela. Il avait participé à l’anniversaire de mariage de son cousin le roi Constantin de Grèce. En plus, son ex épouse Marie-Chantal y était également conviée mais pas Caroline de Monaco ? (qui, elle, était plutôt évitée).
Ernst August fait partie du Gotha et Caroline fait partie de Monaco (encore un peu, sinon, plus personne ne saurait qui elle est). Il y a, quand même, une légère différence non ?
Dorothée
10 avril 2017 @ 20:58
J’ai lu dans PDV, il y a quelques temps que Hanovre était fâché avec son fils ainé…parce que incompatibilité dans la gestion des affaires de la famille ! et que la présence au mariage était remise en question….qui vivra verra…!
Gérard
10 avril 2017 @ 22:19
Pas très gentil Marie pour notre toujours royalement belle Caroline.
Marie de Bourgogne
11 avril 2017 @ 09:11
Quelquefois la vérité n’est pas « gentille » Gérard.
DUCHESSE
13 avril 2017 @ 08:19
Il nr suffit pas d’être « royalement belle » Les qualités de coeur la loyauté en amitié sont bien plus essentielles .
Caroline a toujours fait passer ses passions au détriment des autres.
Stephano était en couple quand elle l’a rencontré.
marielouise
11 avril 2017 @ 11:52
De Monaco …il ne restera bientôt plus que le souvenir de Rainier et Grace et de Caroline, qui avait si bien repris le flambeau de sa mère mais qui en laissant sa place voue la perte de cette principauté de plus en plus triste et sans éclat….et qui s’étiole à grande vitesse!!!!!!!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
12 avril 2017 @ 15:41
C’est en effet le chemin que ça prend si la barre n’est pas relevée en leur temps par les enfants du très insipide actuel couple régnant.
marielouise
13 avril 2017 @ 08:33
En espérant que Jacques et Gabriella aient du caractère et du charisme…chère Muscate…car cette Principauté se meurt!
ml
Milena K
13 avril 2017 @ 13:14
Deux associés insipides dont l un est plus actif que l autre.
maman monique
10 avril 2017 @ 11:39
Caroline qui a gardé de très bons contacts avec ses beaux fils sera sans doute presente.
Caroline
10 avril 2017 @ 11:51
Dans la seconde photo, Caroline était-elle déjà enceinte de Alexandra durant son troisième mariage avec le prince Ernst August de Hanovre?
Dorothée
10 avril 2017 @ 21:00
Euh oui…car si mariage en janvier et naissance en juillet = 6 mois ! et Alexandra n’était pas prématurée !
nanette
10 avril 2017 @ 21:31
pour avoir une réponse il faut lui écrire directement ……………………………
Gérard
10 avril 2017 @ 22:24
Je suppose car sinon Alexandra aurait été un prématuré de six mois.
Valerie
11 avril 2017 @ 02:05
Oui
Michèle Lobre
10 avril 2017 @ 11:53
Quelle famille fin de race complètement dégénérée: des drogues, des alcooliques. Bien triste. Heureusement pour ses fils que Ernst s’était marié hors gotha allemand , la princesse avait apporté du sang neuf . Mais leurs deux fils ont quand même une lourde hérédité de même pour leur demi sœur. Je pense qu’il serait déplacé que la princesse de Monaco soit présente au mariage. Elle a quand même « pique » le mari d’une de ses meilleures amies d’ailleurs pour le résultat qu’on a vu ! Qu’est ce qu’elle attend pour divorcer, elle se complaît dans uns situation malsaine.
marianne
11 avril 2017 @ 15:41
Enfin ! Vous abandonneriez le titre de cousine de la famille royale d’ Angleterre, vous ?
Marie de Bourgogne
13 avril 2017 @ 13:44
Cousine par alliance seulement. Le cousin de la reine d’Angleterre, de la reine Sophie d’Espagne et du roi Constantin de Grèce c’est Ernst August.
pierreO
11 avril 2017 @ 17:01
Elle a bien trop peur de prendre son prédicat d’Altesse Royale qui doit lui permettre de se convaincre que sa grand mere n’etait pas bonniche à l’opera de Paris ou que sais-je… Quelle vanité!
Gérard
18 avril 2017 @ 23:55
Vous évoquez sans doute l’arrière-grand-mère mais elle n’était pas ce que vous dites.
Albane
10 avril 2017 @ 12:28
Les dernières décennies n’ont pas été un long fleuve tranquille pour cette famille.
COLETTE C.
10 avril 2017 @ 12:49
Je serai en Allemagne début juillet, je pense aller voir le mariage du 8 juillet.
Ludovina
10 avril 2017 @ 13:02
La sœur aînée d’Ernst August est la seconde épouse de Michael, graf (comte) von Hochberg, freiherr (baron) zu Fürstenstein (maison médiatisée) divorcé de Rixa Lage.
Le couple a 2 garçons : Conrad et Georg.
Comme l’a précisé Régine le bébé orphelin a été élevé par ses grands-parents maternels, Heriprand, graf von Thurn und Valsassina-Como-Vercelli décédé en 1996 et Maria, prinzessin (princesse) von Auersperg née en 1929.
Le frère aîné de Maria était le chef de cette autre maison médiatisée : son fils Josef Fürst (chef) von Auersperg-Trautson, a épousé l’archiduchesse Maria Constanza d’Autriche (fille de l’archiduc Carl Ludwig et de la princesse Yolande de Ligne).
Le fils d’Heinrich, frère benjamin d’Ernst-August, porte le nom de sa mère : Désirée Saskia Nick, danseuse et actrice née en 1956.
Mayg
10 avril 2017 @ 14:38
Je compte 6 enfants et non 5, dans cette fratrie de Hanovre.
katellen
10 avril 2017 @ 15:51
La robe de Thyra est affreuse. La chaîne et la croix sur ce corsage ne sont pas du tout mises en valeur, et le diadème est ajusté comme si c’était un serre-tête en velours. Entre les mariées trop sexy et celles qui semblent rentrer au couvent, il y a un juste milieu.
Trudy
10 avril 2017 @ 16:24
Bizarre la première photo…les jeunes mariés loin de l’autre. La suite on la connait. La princesse Caroline et lui auraient mieux fait de rester amis au lieu de se marier.
Alinéas
10 avril 2017 @ 17:27
La première épouse d’Ernst-August portait une robe qui ne la flattait vraiment pas avec une coiffure étrange tassée par un voile et une traîne encombrants. Si Caroline de Monaco, actuelle Princesse de Hanovre est présente à ces cérémonies de mariage, elle pourra nous montrer son élégance et sa classe qui ne la quittent jamais…
monica
10 avril 2017 @ 18:13
Étant très malade, je doute que le père du marié aille au mariage. Et pour qu’elles raisons, Caroline devrait y être ?
claudine
10 avril 2017 @ 19:10
Caroline et sa fille seront-elles là, car Caroline n’est toujours pas divorcée ???
mimi
10 avril 2017 @ 19:17
oui Alexandra seravau mariagede son demi frere…normal…..Caroline sûrement pas.
Valerie
11 avril 2017 @ 02:06
C est pas la place de caroline
marielouise
11 avril 2017 @ 11:56
Les fils d’Ernst sont encore de toutes les fêtes officielles ou privées, surtout, de la famille Grimaldi…dernièrement au mariage de Pierre et plus récemment au Bal de la Rose….Caroline maintient le lien entre Alexandra et ses frères de Hanovre…mais en toute intelligente et discrétion…pour le mariage , elle saura faire avec classe!!!
ml
Marie de Bourgogne
12 avril 2017 @ 11:50
Dans ce cas précis c’est différent. N’oubliez pas que c’est le mariage du fils de Chantal de Hanovre et que Chantal sera présente.
Yom
10 avril 2017 @ 20:43
Mais, si ,Anne Cécile,lui l’avait initiée à la drogue dure,il a dû culpabiliser un max et c’est peut être pour cela qu’il s’est suicidé après l’over dose qui a entraîné le décès de sa femme
Quant à son frère c’est un alcoolique au denier degré,s’il n’était pas prince il serait clochard dans la rue.
Même chez les princes il y a de sacrés numéros,la preuve en est ici
Anne-Cécile
11 avril 2017 @ 08:06
C’est ce que j’avais entendu pour ce type de drogue dure. Mais vu leur état le jour de leur mariage en tenant compte du temps pré et post fiançailles, je me dis qu’ils avaient dû commencer par autre chose bien avant.
Naucratis
10 avril 2017 @ 21:32
Le mariage d’Ernest Auguste avec Caroline de Monaco a quelque peu rehaussé le prestige de la dynastie Hanovre.
Mayg
11 avril 2017 @ 16:09
C’est pas plutôt l’inverse ? Le mariage avec un Hanovre a rehaussé le prestige de la famille princière de Monaco.
Naucratis
14 avril 2017 @ 06:19
Mayg, les Grimaldi, malgré ce que disent leurs contempteurs, ont le prestige d’une maison régnante. Les Hanovre sont les héritiers d’un royaume absorbé par la Prusse au XIXe siècle.
pierreO
11 avril 2017 @ 17:03
Ah vraiment? Quelle mésalliance pour les Hanovre de mêler leur sang avec celui des Grimaldi qui comme chacun sait n’est plus grand chose depuis de nombreuses generations… Sans parler des scandales à répétition qui clairement dénotent avec la noblesse allemande…. La seule chose issue de ce mariage: un divorce de plus et des scandales en prime!
Sarita
12 avril 2017 @ 22:02
En même temps, ce n’est pas Caroline qui se soulageait contre le pavillon turc à l’exposition universelle…Les Hanovre n’ont pas attendu les Grimaldi pour les scandales et l’article de Régine vient nous le rappeler.
Silvia
10 avril 2017 @ 23:36
Toute petite correction, si vous la permettez: « De cette union sont nés cinq enfants : la princesse Marie Viktoria (1952), [l]e prince Ernst August (1954), le prince Ludwig (1955), la princesse Olga (1958), la princesse Alexandra (1959) et le prince Heinrich (1961). »
Ça fait six enfants, non?
Bambou
11 avril 2017 @ 06:23
Ernst-August ne sera pas, je pense, présent au mariage de son fils, pour la bonne raison qu’il ne va pas souhaiter montrer son visage qui a dû bien changer….
Michèle Lobre
11 avril 2017 @ 12:07
La plupart des pères malades ou affaiblis viennent au mariage de leurs enfants (exemple le père de la Grande Duchesse Stéphanie de Luxembourg était ,il me semble, en fauteuil roulant). La décence voudrait que la princesse Caroline ne soit pas présente à ce mariage. Je ne comprends pas (elle qui remplace d’ailleurs parfaitement sa belle sœur à Monaco et qui a une fortune considérable) pourquoi elle ne divorce pas de cet alcoolique puiqn’ils sont séparés? Quelqu’un peut me répondre svp
andré
12 avril 2017 @ 23:09
elle veut conserver son titre de SAR, soit Son Altesse Royale !!!
beji
11 avril 2017 @ 12:17
La présence de Caroline au mariage de son beau-fils serait un second affront fait à la mère du marié,le premier étant de lui avoir piqué son mari.
j21
11 avril 2017 @ 12:21
La princesse Alexandra, fille de Caroline, ressemble beaucoup à son papa jeune (1ère photo).
clement
11 avril 2017 @ 14:35
Il semble que Caroline ait été enceinte aussi d’Andréa lors de son mariage fin décembre 83 avec Stefano Casiraghi !
C’est à la princesse Chantal que revient la place d’honneur en tant que mère du marié !
Ludovina
13 avril 2017 @ 12:44
En effet clement, Andrea est né 5 mois et 1 semaine après le mariage de ses parents.
Je vous rejoins : Caroline n’a pas sa place à ce mariage.
DUCHESSE
15 avril 2017 @ 08:49
Oui.Caroline a toujours fait de ses grossesses un moyen très efficace de pression pour arriver à ses fins…(Tout comme Stephanie, d’ailleurs…)
L’une et l’autre ont fait en sorte que Rainier « s’aligne »pour sauver l’honneur »…
Ces deux femmes,que je peine à qualifier fe princesses ont été tout au long de leur jeunesse très capricieuses et fantasques.
Charlotte semble sur la même lancée et je me demande ce que doit en penser Caroline qui voit ainsi sa fille reproduire son comportement…et qui ne lui trouvera peut être par un prince pour l’élever au prédicat d’altesse royale.
Marie de Cessy
11 avril 2017 @ 20:22
Chantal n’a pas une robe de mariée qu la met en valeur je trouve, mais bon c’était le style des années 80 je présume.
En fait toutes les mariées ont l’air de communiantes.
jo de st vic
11 avril 2017 @ 20:35
Vous « rigolez » Naucratis…la maison de Hanovre illustre depuis des siécles, qui a succedé aux Stuart sur le trone d’Angleterre…en 1714, n’a pas attendu Caroline de Monaco pour rehausser son prestige !
Yom
11 avril 2017 @ 21:12
Vous avez raison Anne Cécile.
Kalistéa
11 avril 2017 @ 21:43
Caroline ne savait-elle pas que cet homme qu’elle connaissait depuis l’enfance était alcoolique au degré supérieur ?elle l’a pris à sa femme malgré cela et fait un enfant avec lui comme une collégienne inexpérimentée.Mais naturellement on se ferait étriper par des admirateurs(trices)si on avançait que certaines femmes sont des sottes toute leur vie durant! ( ce post va-t-il tenir , rien n’est moins sûr s’agissant d’une femme qui fait des procès pour un oui , pour un non!)
Marie de Bourgogne
12 avril 2017 @ 11:45
J’oubliais… Le côté « collégienne inexpérimentée » me laisse dubitative (surtout passé les 40 ans, après 2 mariages et 3 enfants qui plus est)… Y aurait il eu mariage si il n’y avait pas eu grossesse ?
Anitra
12 avril 2017 @ 17:56
le titre, la gloire … et si je me souviens, la princesse Grace avait aussi pensé à Ernst-August pour Caroline.
Marie de Bourgogne
13 avril 2017 @ 13:34
Cela n’a jamais été écrit à l’époque. Cette histoire est sortie de nul part lors de leur mariage mais il n’en avait jamais été question avant. La princesse Grace pensait au prince Charles.
Kalistéa
12 avril 2017 @ 20:49
J’ai « comme… » Marie de B mais je n’ai pas ajouté « qu’elle était »!
Marie de Bourgogne
13 avril 2017 @ 13:39
Mon 1er post n’est pas passé. Il faisait référence à ce que disait Chantal de son mari et que pendant toute la durée de leur mariage il n’était pas alcoolique.
Je sais bien que vous ne pensiez pas Caroline inexpérimentée, rassurez vous Kali ? .
Amicalement
DUCHESSE
13 avril 2017 @ 19:50
C’est tout a fait ça. Chantal fut pressée d’accepter le divorce pour ne pas »embarraser »les tourtereaux !( et avec élégance elle affirma qu’elle divorcait car son mari avait une liaison avec une femme »inconnue »…
Ogier le Danois
12 avril 2017 @ 01:16
D’où vient cette Екатерина Малышева / Catherine Malichéff ? Son père est supposé riche, mais pas parmi les grands oligarques. Il sera une honte pour les Guelphes si nous connaîtrons rien sur la famille ou l’ascendance de la future princesse !
Michèle Lobre
12 avril 2017 @ 15:09
Ok avec Pierre et Kalistea. Autant Caroline est une parfaite princesse souveraine bis autant savie sentimentale est compliquée et fêter Pâques ne l’a nullement gênée effectivement en deux occasions ! Dire que ses parents avaient rêvé qu’elle épouse Le prince Charles.
Sarita
12 avril 2017 @ 22:06
Je crois qu’on en connaît tous, des filles jolies et intelligentes qui ont le don pour se mettre en couple avec des types improbables et des filles pas particulièrement brillantes qui tombent sur un homme en or ;-)
Stella
14 avril 2017 @ 09:06
Si Caroline avait épousé Charles, cela aurait »valsé »!…J’imagine Caroline face à Camilla…
Je n’imagine pas qu’elle aurait pleuré,seule, dans le palais avant que de se confier aux médias. Je dois dire qu’il ne m’aurait pas déplu que Camilla se trouve confrontée à ce genre de femme…
Par contre, je me demande bien quelle aurait été l’attitude de Charles entre ces deux »personnages »…J’avoue que j’aurais aimé voir!
Marie de Bourgogne
15 avril 2017 @ 08:21
Charles n’était pas intéressé. Il avait même avoué à l’époque où il s’était rendu à Monaco (et où Caroline était assise à côté de lui pour un repas) que cela avait été une « catastrophe » car il l’avait trouvée ennuyeuse et sans conversation.
DUCHESSE
15 avril 2017 @ 16:09
Pensez-vous que Diana avait plus de conversation que Caroline? Il faut dire que pour donner les héritiers nécessaires a la pérennité de la royauté ce n’était pas vraiment indispensable .Il est cependant possible que Charles ,excédé par les rumeurs , ait employé ces termes pour couper court à toute spéculation.
Marie de Bourgogne
16 avril 2017 @ 22:37
J’ignore si Diana avait plus de conversation que Caroline. Charles ne s’étant pas exprimé sur la question. Le fait est qu’il a trouvé Caroline ennuyeuse tout simplement. Je sais qu’il est de bon ton de prétendre que Caroline est très cultivée mais elle n’en a pas fait la démonstration ce jour là. Et, Charles devait se moquer des spéculations à ce sujet. Il n’était plus à une près ? Il était très régulièrement fiancé dés qu’il parlait un peu avec une jeune femme.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 avril 2017 @ 16:54
Elle-même n’étant pas intéressée non plus,on peut être sûrs qu’elle n’a guère fait d’efforts pour lui plaire. .et même l’inverse!….en y pensant,c’est cocasse. ;-))
Marie de Bourgogne
16 avril 2017 @ 22:39
On peut tout simplement faire un effort de conversation lorsque l’hôte de vos parents est à côté de vous. Cela s’appelle la politesse.
Ceci dit, elle l’a fait mais apparemment cela n’a pas été très brillant.
Marie de Cessy
12 avril 2017 @ 20:59
Si Caroline n’eut fait Pâques avant les Rameaux je ne pense pas qu’elle se serait mariée avec lui.
En tant que mère de la demi-sœur de Ernst-August Junior je ne sais si elle sera invitée.
Pour moi ce n’est pas sa place car il y’a Chantal la mère du marié qui sera présente et vu le passif entres elles deux cela risque d’être comment dire « cocasse ».
Nous verrons bien…
Marie de Bourgogne
15 avril 2017 @ 08:22
Je pense plutôt que c’est Ernst August qui ne serait pas marié avec elle.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 avril 2017 @ 16:56
Marie décoche son upercut du droit,et Caroline s’éffondre par KO debout! ;-))
Marie de Bourgogne
16 avril 2017 @ 22:40
Désolée, je ne pratique pas la boxe.