La princesse Marie Chantal de Grèce fait la Une du magazine « Tatler » dans son édition de Hong Kong. Bien que née à Londres, c’est à Hong Kong que la princesse a passé son enfance.
C est le même genre de femmes. Ambition devorante mais aucune classe…dans le cas de Marie Chantal elle croit que ses millions lui donne l élégance. Mais sous le vernis des vetements haute couture, cela reste une americaine assez vulgaire.
Oui vulgaire, elle ne sourit jamais, prend des grands airs condescendants.. lorsqu’ on a un minimum d’éducation, on s efforce d avoir un visage avenant, lorsque, en plus, on a une place comme la sienne,on se doit de montrer qu’ on prend plaisir a faire telle ou telle activité. .Regardez les vidéos du mariage au luxembourg ou autres. Il n yen a qu unequi fait toujours la tronche, c est Marie Chantal… a moins que le botox et les operations lui aient retiré la capacite de sourire …. elle est tres méprisante cette femme! Rien de tres royal, mais un arrivisme tres americain
Dans le commentaire d’Anne, il y a toute l’aigreur de la vieille Europe censément détentrice du vrai chic, et qui soupire de ne plus être ce qu’elle a été.
Pour une fois je vais défendre Clotilde Courau, les yeux ne sont pas de son fait. Pour le reste ayez un peu de mémoire je vous prie,. Le coté nouveau riche du mariage du Diadoque avec la fille d’un milliardaire hongkongais, qui a « placé » l’autre fifille à l’héritier Getty est risible…..
Au pays du bistouri,les nouvelles princesses sont reines!!!!
C’est le détail qui tue et qui fait vulgaire sur cette photo!
Il n’y a rien de plus nouveaux riches qu’une montre pareille mais gageons qu’elle n’est pas du goût de Marie-Chantal et que, sponsors obligent,elle se doit de la montrer ainsi pour le magazine!
Marie-Chantal a toujours une allure des plus sobrement élégante!
Si belle au naturel la princesse Marie-Chantal de Grèce ! Peut-être un peu trop lisse pour Flabemont8 sur cette couverture de magazine de mode qu’elle lira peut-être quand même ? Tout de même ! Anne-Cécile ne sera pas contente car rien de grec dans tout cela et est-ce la place d’une princesse héritière de se montrer en pseudo mannequin ? Une beauté comme Deneuve nous avait prévenu Pétillante alors allons feuilleter cela !
Si élégante au bal des débutantes la princesse Marie-Chantal de Grèce ! Peut-être un peu trop High Society pour Pierre-Yves qui n’en démord pas et que ce genre de magazine il ne lira pas ! Tout de même ! Monique ne sera pas contente car trop de botox dans ce portrait et est-ce la place d’une princesse héritière de se montrer devant un tel appareil ? Une princesse royale pour marielouise qui pourrait pardonner ce genre de détournement publicitaire et qui aimerait voir l’altesse plus souvent en couverture de Point de Vue ou autres magazines des têtes couronnées !
Si plein de touchant au bras son prince charmant et entourée de ses enfants ! Je la préfère aussi ainsi et pas dans ce genre de pose qui va mieux à d’autres ! Revenez-nous vite en princesse !
N’avez doublement pas tort, Fredéric: Primo, je ne suis pas près de le lire, ce mag. Deuxio, cette Marie Chantal ne me fait ni chaud ni froid (quoi qu’à la réflexion, plus froid que chaud).
Une femme séduisante, bien de son temps : épouse, mère – elle est aidée certes dans le quotidien, du moins je le pense – femme d’affaires.Je pense que sa vie est une réussite, mais naturellement, elle seule peut le dire avec certitude.
Même photo, même couleur, même retouches qu’avec la Une de Charlène. J’ai été de bien lire l’article pour vérifier que ce n’était pas Charlène. Le photographe ne s’est vraiment pas foulé !
Physiquement, je ne leur trouve aucune ressmblance, ni intellectuellement d’ailleurs, mais il est vrai que la comtesse de Frederiksborg, Alexandra, l’ex-épouse de Joachim de Danemark, a également passé so enfance à Hong-Kong. Ensuite, leurs parcours s’éloignent puisque Alexandra a suivi et réussi de brillantes études.
Très belle femme. Beaucoup d allure et d élégance sophistiquée . Une femme de son temps qui soit a des moyens importants mais prend son destin en main. Son ambition est positive et crée bien sur beaucoup de jalousie. Arrêtez de nous faire croire qu on femme moche et négligée fait rêver les hommes !!!
Une femme belle et élégante, mais depuis son mariage en 1995, je ne l’ai jamais vue s’intéresser vraiment à la Grèce, à part juste aller en vacances l’été? Soutient-elle des associations sociales grecques? Va-t-elle à la rencontre des Grecs? Parle-t-elle d’ailleurs le grec? Est-ce que quelqu’un a des infos à ce sujet ou seuls ses magasins de vêtements et les soirées jet set l’intéressent?
Vous seriez tellement déçu de la réalité.
Il est préférable de laisser vos questions sans réponse.
Les royalistes sincères attachés à la monarchie grecque sont terriblement déçu pour ne pas employer un terme plus fort par la nouvelle génération de leur Maison royale.
Voila de bonnes questions!!! Peut on trouver plus superficielle que cette femme égoïste qui fréquente plus les soirées jet set et les grands couturiers que les oeuvres de charité pour le magnifique pays dont elle porte le nom avec arrogance.il y a pourtant de quoi faire pour cette population en grande detresse.
Je n’aime pas.
Elle est l’épouse du prince héritier de Grèce et semble ignorer la voix des étouffés. Effet pervers de la monarchie bourgeoise même quand le trône est perdu.
Elle se confond avec tous ces hommes, toutes ces femmes qui s’imaginent nous offrir un avenir avec des marchés, des indices, leurs apparences éphémères etc, sans esprit, sans l’Esprit.
Les Grecs dans la tourmente doivent se sentir réconfortés en voyant leur princesse à la couverture de Tatler, ahahah… un peu de décence ne nuit pas!!! Le côté bling-bling de cette famille alors que les Grecs souffrent me déplaît plus que jamais! Si pour eux servir leur pays c’est aller dans un hôtel 5* à Spetsès pendant les vacances, ils n’ont de princier que le nom!
On se demande ce que Marie-Chantal a fait pour la Grèce depuis son mariage… porter les joyaux des reines grecques, se pavaner aux défilés de mode et poser en tenues couture oui, mais pour le reste… nada!
Oui enfin il faut reconnaitre que jusqu’à il y a 10 ans le couple n’avait même pas le droit de mettre un pied en Grèce sous peine d’être arrêter. Jusqu’à qu’elle point une action en Grèce serait elle bien accepté. Si ils faisaient plus que d’y passer des vacances es ce que ce ne serait pas risquer d’être directement reconduit à la frontière?
Je n’aimes pas le coté bling bling du couple. (comme je n’aimes pas celui des princes de Savoie es ce donc lié à l’exil …) mais en terme d’action je préfère être sure que leur manque de participation pour le pays n’est pas une demande gouvernemental avant de juger. Les politiciens pourraient voir ça d’un mauvais oeil surtout au vu de leur manque de popularité actuelle. Il pourrait craindre une monté des monarchistes.
Ce qui ne veut pas dire que je ne « condamne » pas cette couverture beaucoup trop tape à l’oeil.
Comportement lamentable et de plus en plus déplacé chez tous les enfants du roi Constantin.
Ils n’ont même pas conscience de leur nom, de leur tradition et de leur devoir de prince.
Si la princesse héritière n’a pas mieux à faire en période de crise, c’est tout simplement pitoyable.
Charles, merci pour votre franchise…Votre avis fait autorité sur bien des points ! J’ai donc toute confiance en ce que vous dites, mais c’est dommage pour la Grèce et pour la monarchie…
Charles, ils ont la tradition du Gotha, arrivés en Grèce au hasard de la popotte entre grandes puissances, la greffe n’ayant jamais réellement prise, les rois montant et descendant à vitesse grand V, princes cadets à la recherche d’un trône, quelque soit le peuple, dont les filles étaient retournées à d’autres familles royales et d’autres traditions, comment voulez-vous que leurs descendants s’y retrouvent?
Le Roi Constantin peut avoir la nostalgie du pays de son enfance et de ses premiers temps d’adulte, son épouse du soleil plus riant que son pays natal, mais leurs enfants? quels liens avec la Grèce? leurs proches parlant bien d’autres langues et pratiquant les habitudes globalisées du Gotha où être prince est bien plus important que de savoir être d’un pays. Ils ont grandi en Angleterre.
Au delà des traumastismes de cette branche de la famille royale danoise, il faut cependant bien avoué que les enfants du dernier Roi de Grèce ont fait des choix très étranges, dont les époux/épouses ne sont que des manifestations parmi d’autres, où l’argent, le bling-bling finance, cinéma etc…..sont les principales motivations.
Et pourtant ils sont nés d’un mariage égal de premier plan! Mince ce n’était pas la seule condition pour être bon chrétien, intelligent, instruit, capable, hautement dévoué et dominé le vil peuple?
sur ce sujet particulier, je dirais que la très superficielle Marie-Chantal ne fait que suivre les pas de la Reine Frederika! Elle aussi pensait qu’il ne fallait absolument pas faire peuple et ne pas avoir honte de la pompe royale.
Pour Marie-Chantal la pompe étant très Cinquième Avenue alors que pour Frederika c’était une version grecque d’opérette vue par une princesse allemande.
L’idée fixe de quelques correspondants du site est la « restauration » dans les anciennes monarchies européennes.
S’il est possible et sans conséquence de rêver sur N&R, ce que je fais moi-même, lorsqu’on éteint son écran il est difficile de poursuivre le rêve, voir même d’espérer.
Ces monarchies ont disparu depuis des décennies voir plus, leurs représentants connus par un petit nombre de partisans n’ont aucun programme, aucune idée qui peut faire imaginer à la masse dont à notre époque il faudra bien prendre les souhaits en considération qu’ils puissent apporter des solutions.
D’ailleurs ont-ils seulement le droit d’avoir un programme ou des idées puisque souverains de principe ils n’auraient pas le droit d’en avoir.
Le cas unique de la restauration espagnole semble avoir tourné la tête de quelques uns. On constate aujourd’hui qu’après une action admirable aux cours des premières décennies de son règne le roi d’Espagne n’est pas un acteur déterminant de la politique de son pays ce qui se comprend dans le système de monarchie parlementaire.
Que les nostalgiques se contentent de rêver mais ne s’illusionnent pas trop. Il leur reste toutefois la satisfaction de paraître plus « chic » en rêvant aux princes plutôt qu’aux
stars.
Marie-Chantal n’est pas une beauté ,heureusement qu’elle a
coiffeur et maquilleur à son service;un vernis à ongles « rose Miller » a été crée
pour Madame;ses sœurs ont le regard aussi peu éveillé que le sien.
Gardons les pieds sur terre. Combien de grecs sont-ils sensibles aux faits et gestes de leur ancienne famille royale ?
A mon humble avis la grande masse a d’autres chiens à fouetter et les portraits d’une inconnue doivent les laisser bien indifférents.
aubert
Même s’il est exact que la majorité des grecs se fichent de leur famille royale, je pense tout de même que les princes doivent garder une certaine tenue afin de conserver l’estime naturelle d’un peuple.
Un ami Grec m’a confirmé que depuis le mariage du Diadoque, celui-ci n’a rien fait pour son pays et surtout déçoit ceux qui ont foi en la monarchie. Le prince Paul semble se contenter d’une vie facile et oisive, loin des préoccupations de « son » peuple et c’est cela qui m’attriste.
Les questions et commentaires sur le manque d’intérêt apparent de cette princesse à l’égard de son pays d’adoption sont pertinentes, mais il me semble que si faute il y a, elle incombe en premier lieu à son mari, qui semble être désormais plus attaché à son confort de vie anglo saxon qu’au sort du pays dont il est le prince héritier.
L’hypothèse qu’il soit roi est des plus incertaines mais ce qui certain, c’est qu’il ne pourra être crédible dans ce rôle de prétendant qu’en s’impliquant un minimum dans la vie et les difficultés de la Grèce et de son peuple. Paul est né Grec, pas Marie-Chantal. Il a encore moins d’excuses qu’elle.
Oui Pierre-Yves vous avez raison, c’est pourquoi j’ai bien pris la peine de mentionner que le comportement des enfants du roi Constantin était lamentable, je visais en premier lieu le prince héritier qui ne se soucie que de son confort personnel et de sa vie privée. Le choix de son épouse est très caractéristique du personnage.
Moi aussi j’ai toujours trouvé que cette femme faisait hautaine et condescendante, limite antipathique. On peut compter les fois où elle sourit lors d’événements familiaux ou autres… Il est vrai qu’il ne faut jamais se fier aux apparences mais c’est pourtant l’image qu’elle dégage dans les médias… enfin, ce n’est qu’un avis personnel.
Et bien moi j’aime ce cliché, une femme moderne, belle, séduisante et bien dans son temps.
Elle a de l’argent? tant mieux cela ne gâche rien, bien au contraire! Je trouve que c’est une très belle princesse qui a très bon goût.
Mais oui,Alexis et il n’a jamais été question qu’elle règne………et c’est tant mieux!!!
Elle et ses enfants sont plaisants à voir et d’une décontraction sportswear,tout à fait élégante et de bon goût!
Je préfère une famille princière qui ne règnera plus ,élégante et moderne à une famille régnante qui ne règnera jamais,démodée,triste et ennuyeuse!
Comme cela est dit plus haut , les soeurs Miller ne sont pas toutes des jolies femmes tout comme leur mère qui est la championne des regards condescendants et arrogants. Drapée dans ses fourrures coûteuses , madame Miller a bien du mal à faire oublier qu’ elle n est rien qu’ une parvenue.Il en a fallu des dollars pour mettre les demoiselles sur le marche matrimonial des princes européens.Deux se sont fait pourtant attraper!
Quand on voit par ailleurs comment Marie Chantal coiffe, habille et éduque ses enfants on peut être inquiet pour l’ avenir des monarchistes grecs. Cheveux longs, tenues debrailles, costumes mal ajustés pour les garçons ( il parait pourtant que marie Chantal vend des vêtements) et surtout initiation précoce a la vie jet set: leur fille traîne déjà a moins de 18 ans dans ces soirées . Qu’ en pense le roi Constantin et la reine Anne Marie?
Anne
Je pense que vous êtes hélas bien en-deçà de la réalité.
Les enfants d’un Chef d’une Maison ex -souveraine autrefois si respectable, élevés par une mère inconséquente, suivent le même chemin que les enfants du prince héritier de Grèce.
C’est pourquoi le choix d’une épouse est primordiale pour un prince héritier, il est dommage que certains aient misés uniquement sur la fortune de la belle.
Charles, j ai beau chercher, je ne vois pas de quels enfants vous parlez..dans les familles royales, seuls les petits princes de Danemark me paraissent aussi mal eleves que les petits grecs. Ah… peut etre l Italie?
Sans en être sûre à 100%, je crois qu’ il s’agit des Habsbourg, des enfants de l’Archiduc Karl et de Francesca. Je partage entièrement votre opinion Charles à ce sujet. Les princes héritiers, même non régnants, sont tenus à une certaine dignité, et cela passe par leur mise au service de leurs pays respectifs. Hélas, il semble que cette notion tombe de plus en plus en désuétude aujourd’hui, et c’est bien dommage. Les noms prestige qu’ils portent et leur notoriété pourraient leur servir de tremplin pour défendre des causes auxquels ils croient, aider leurs concitoyens et mettre en valeur leurs pays respectifs.
Je n avais pas pense a eux , mais maintenant le parallèle entre les deux mariages et l éducation des enfants me semble evident! Merci de m avoir éclairée…
Les enfants des jeunes couples italiens sont bien trop petits pour que l’on puisse juger de leur éducation.
Je crois qu’au premier rang on peut ajouter les Habsbourg et les Thurn und Taxis. Espérons qu’ils aient hérité au moins de l’intelligence de leurs mères.
Les enfants des jeunes couples italiens sont bien trop petits pour que l’on puisse juger de leur éducation.
Je crois qu’au premier rang on peut ajouter les Habsbourg et les Thurn und Taxis. Espérons qu’ils aient hérité au moins de l’intelligence de leurs mères.
Mais le rôle de la mère n’explique qu’une petite partie du comportement de la jeunesse royale. En réalité j’ai le souvenir de certains fils d’un couple dont l’épouse est issue de la branche Parme des Bourbon, très glauques.
Valerie U
24 août 2013 @ 09:01
Je suis assez dubitative concernant la pose et le regard…
Je suppose qu’il faut au moins ça pour poser a la Une de Tatler.
marielouise
24 août 2013 @ 09:05
D’une belle et moderne élégance!Une femme de son époque!
qiou
24 août 2013 @ 15:32
A qui vont être reverser les droits de cette ou de ces clichés, à une œuvre caritative?
qiou
24 août 2013 @ 15:33
Oups, de ces clichés
Elisabeth
24 août 2013 @ 09:15
Sur cette photo, la princesse ressemble à La princesse de Savoie, Clotilde Courau.
Elisabeth
nour
24 août 2013 @ 10:04
mème coiffure que charlène et surtout mème bouche!!
JAusten
24 août 2013 @ 10:47
ah ? j’avais pensé à Victoria Beckham en blonde
Anne
24 août 2013 @ 11:32
C est le même genre de femmes. Ambition devorante mais aucune classe…dans le cas de Marie Chantal elle croit que ses millions lui donne l élégance. Mais sous le vernis des vetements haute couture, cela reste une americaine assez vulgaire.
Jay
24 août 2013 @ 20:48
Enfin vaut mieux être nouveau riche. Que pas riche du tout !!
Jean Pierre
24 août 2013 @ 21:52
Tout le monde n’a pas la chance d’être pauvre et moche tout en ayant la classe d’Aldo Maccione.
jc75
25 août 2013 @ 04:15
« Américaine vulgaire »? Ce commentaire suranné aurait pu être celui d’une douairière du siècle passé!
Anne
25 août 2013 @ 13:20
Oui vulgaire, elle ne sourit jamais, prend des grands airs condescendants.. lorsqu’ on a un minimum d’éducation, on s efforce d avoir un visage avenant, lorsque, en plus, on a une place comme la sienne,on se doit de montrer qu’ on prend plaisir a faire telle ou telle activité. .Regardez les vidéos du mariage au luxembourg ou autres. Il n yen a qu unequi fait toujours la tronche, c est Marie Chantal… a moins que le botox et les operations lui aient retiré la capacite de sourire …. elle est tres méprisante cette femme! Rien de tres royal, mais un arrivisme tres americain
Jean Pierre
26 août 2013 @ 12:28
Vous avez été éconduite par le diadoque ou quoi ?
Pierre-Yves
25 août 2013 @ 16:42
Dans le commentaire d’Anne, il y a toute l’aigreur de la vieille Europe censément détentrice du vrai chic, et qui soupire de ne plus être ce qu’elle a été.
MIKA
25 août 2013 @ 18:24
Je suis stupéfaite de la comparaison entre Victoria Beckham et Marie Chantal de Grèce…..
Origine, éducation, profession, elles n’ont rien en commun hormis peut être le nombre d’enfants…
Et de la vulgarité chez la Princesse, je n’en n’ai jamais vue !! Et je ne l’imagine pas femme de footballeur !
marielouise
26 août 2013 @ 12:50
Je partage MIKA et Pierre-Yves vos commentaires et réflexions sont miens!
aubert
26 août 2013 @ 15:28
Une Infante a épousé un handballeur, une petite-fille de la reine de Grande-Bretagne un rugbyman.
adriana
24 août 2013 @ 12:58
entièrement de votre avis ! bonne journée
qiou
24 août 2013 @ 15:28
Exactement ce que je pensais. Papa est royalement riche. (pour Marie Chantal).. A défaut de sang bleu, les bilions font merveilles.
Denis
24 août 2013 @ 18:53
Ah non , .. elle n’a , heureusement pas pour elle , les yeux mités de l’actrice princesse dont vous parlez !
qiou
25 août 2013 @ 14:42
Pour une fois je vais défendre Clotilde Courau, les yeux ne sont pas de son fait. Pour le reste ayez un peu de mémoire je vous prie,. Le coté nouveau riche du mariage du Diadoque avec la fille d’un milliardaire hongkongais, qui a « placé » l’autre fifille à l’héritier Getty est risible…..
Au pays du bistouri,les nouvelles princesses sont reines!!!!
etalors60
24 août 2013 @ 20:10
je suiss d’accord avec vous
j21
24 août 2013 @ 09:19
Belle montre!
Libellule
24 août 2013 @ 14:31
Oui,je préfère ne voir que la belle montre.
Je n’aime pas du tout cette photo sophistiquée.
Bien à vous.
Libellule.
l' Alsacienne
24 août 2013 @ 19:18
Vite J21, dévoilez-nous le modèle de la montre.
Elle me plaît beaucoup.
marielouise
26 août 2013 @ 12:55
C’est le détail qui tue et qui fait vulgaire sur cette photo!
Il n’y a rien de plus nouveaux riches qu’une montre pareille mais gageons qu’elle n’est pas du goût de Marie-Chantal et que, sponsors obligent,elle se doit de la montrer ainsi pour le magazine!
Marie-Chantal a toujours une allure des plus sobrement élégante!
YVELISE
24 août 2013 @ 09:31
Très belle photo de cette Princesse.
flabemont8
24 août 2013 @ 10:51
Photo très sophistiquée, comme on pouvait s’y attendre, mais qui n’est pas sans charme…
Emeraude
24 août 2013 @ 10:58
J’aime beaucoup cette princesse et son élégance classique et raffinée. Pour ma part, je ne lui trouve aucune ressemblance avec Clotilde Coureau …….
Claudia
24 août 2013 @ 11:16
Elle est méconnaissable sur cette photo, que je trouve trop peu naturelle et trop sophistiquée.
Frédéric Gense
24 août 2013 @ 11:27
Si belle au naturel la princesse Marie-Chantal de Grèce ! Peut-être un peu trop lisse pour Flabemont8 sur cette couverture de magazine de mode qu’elle lira peut-être quand même ? Tout de même ! Anne-Cécile ne sera pas contente car rien de grec dans tout cela et est-ce la place d’une princesse héritière de se montrer en pseudo mannequin ? Une beauté comme Deneuve nous avait prévenu Pétillante alors allons feuilleter cela !
Si élégante au bal des débutantes la princesse Marie-Chantal de Grèce ! Peut-être un peu trop High Society pour Pierre-Yves qui n’en démord pas et que ce genre de magazine il ne lira pas ! Tout de même ! Monique ne sera pas contente car trop de botox dans ce portrait et est-ce la place d’une princesse héritière de se montrer devant un tel appareil ? Une princesse royale pour marielouise qui pourrait pardonner ce genre de détournement publicitaire et qui aimerait voir l’altesse plus souvent en couverture de Point de Vue ou autres magazines des têtes couronnées !
Si plein de touchant au bras son prince charmant et entourée de ses enfants ! Je la préfère aussi ainsi et pas dans ce genre de pose qui va mieux à d’autres ! Revenez-nous vite en princesse !
flabemont8
24 août 2013 @ 22:07
Bravo, Frédéric…et non, je ne lirai pas cette revue ! Amitiés !
Pierre-Yves
24 août 2013 @ 22:41
N’avez doublement pas tort, Fredéric: Primo, je ne suis pas près de le lire, ce mag. Deuxio, cette Marie Chantal ne me fait ni chaud ni froid (quoi qu’à la réflexion, plus froid que chaud).
Hélène
24 août 2013 @ 11:36
Pose de starlette, affligeante pour une altesse royale.
Danielle
24 août 2013 @ 11:59
Jolie princesse.
LANTERI
24 août 2013 @ 12:46
Une femme séduisante, bien de son temps : épouse, mère – elle est aidée certes dans le quotidien, du moins je le pense – femme d’affaires.Je pense que sa vie est une réussite, mais naturellement, elle seule peut le dire avec certitude.
Masha
24 août 2013 @ 12:55
Même chirurgien esthétique que Clotilde Courrau?
COLETTE C.
24 août 2013 @ 13:36
Photo un peu trop sophistiquée !
emy
24 août 2013 @ 15:00
Que n’aurait-on pas entendu s’il s’était agi de Charlène de Monaco ! ! !
agnes
24 août 2013 @ 22:24
Même photo, même couleur, même retouches qu’avec la Une de Charlène. J’ai été de bien lire l’article pour vérifier que ce n’était pas Charlène. Le photographe ne s’est vraiment pas foulé !
agnes
24 août 2013 @ 22:24
obligée
Marriane amélie
25 août 2013 @ 17:30
Fichez lui la paix à Charlène, c’est une obsession chez certaines, la critiquer mème quand elle ne fait pas l’actualité!!
agnes
26 août 2013 @ 00:49
Je ne critique pas Charlène mais le photographe qui ne se foule pas,
aggie
25 août 2013 @ 19:34
ça peut difficilement être pire non ?
Actarus
24 août 2013 @ 17:11
La comtesse de Hong Kong me fait penser à une version blonde de la comtesse de Frederiksborg. :)
Juliette
24 août 2013 @ 22:08
Physiquement, je ne leur trouve aucune ressmblance, ni intellectuellement d’ailleurs, mais il est vrai que la comtesse de Frederiksborg, Alexandra, l’ex-épouse de Joachim de Danemark, a également passé so enfance à Hong-Kong. Ensuite, leurs parcours s’éloignent puisque Alexandra a suivi et réussi de brillantes études.
HRC
25 août 2013 @ 10:51
et cela fait un monde de différence.
aubert
25 août 2013 @ 16:56
Comme vous êtes beau sur cette nouvelle photo cher Actarus !
Actarus
26 août 2013 @ 02:22
Merci cher Aubert,
elle est toute récente, elle fut prise samedi 24 août 2013. :)
granie
24 août 2013 @ 17:11
sur les couvertures de tous ces magazines, toutes les princesses sans exception ont la même pose et ce visage de cire blafard
Cathy de Cambridge
24 août 2013 @ 17:59
Belle photo certes, mais trop photo-shopée! Difficile de reconnaître Marie-Chantal. Je pensais qu’il s’agissait de Céline Dion!
domilys
24 août 2013 @ 18:21
Marie Chantal est une princesse chic!
Colette
24 août 2013 @ 19:54
C’est une très belle princesse et tout lui réussi, son mariage, l’éducation de ses enfants et ses affaires…………..
Denis
24 août 2013 @ 20:39
Il faut dire qu’elle certains moyens , ce qui aide !!!
Jay
24 août 2013 @ 20:52
Très belle femme. Beaucoup d allure et d élégance sophistiquée . Une femme de son temps qui soit a des moyens importants mais prend son destin en main. Son ambition est positive et crée bien sur beaucoup de jalousie. Arrêtez de nous faire croire qu on femme moche et négligée fait rêver les hommes !!!
Un petit Belge
24 août 2013 @ 21:02
Une femme belle et élégante, mais depuis son mariage en 1995, je ne l’ai jamais vue s’intéresser vraiment à la Grèce, à part juste aller en vacances l’été? Soutient-elle des associations sociales grecques? Va-t-elle à la rencontre des Grecs? Parle-t-elle d’ailleurs le grec? Est-ce que quelqu’un a des infos à ce sujet ou seuls ses magasins de vêtements et les soirées jet set l’intéressent?
Charles
25 août 2013 @ 09:50
Vous seriez tellement déçu de la réalité.
Il est préférable de laisser vos questions sans réponse.
Les royalistes sincères attachés à la monarchie grecque sont terriblement déçu pour ne pas employer un terme plus fort par la nouvelle génération de leur Maison royale.
Juliette
26 août 2013 @ 17:03
Un motif de tristesse supplémentaire pour la Grèce alors? Quelle tristesse vraiment.
Anne
25 août 2013 @ 13:26
Voila de bonnes questions!!! Peut on trouver plus superficielle que cette femme égoïste qui fréquente plus les soirées jet set et les grands couturiers que les oeuvres de charité pour le magnifique pays dont elle porte le nom avec arrogance.il y a pourtant de quoi faire pour cette population en grande detresse.
erwan
24 août 2013 @ 23:00
Je n’aime pas.
Elle est l’épouse du prince héritier de Grèce et semble ignorer la voix des étouffés. Effet pervers de la monarchie bourgeoise même quand le trône est perdu.
Elle se confond avec tous ces hommes, toutes ces femmes qui s’imaginent nous offrir un avenir avec des marchés, des indices, leurs apparences éphémères etc, sans esprit, sans l’Esprit.
Valérie
24 août 2013 @ 23:01
Les Grecs dans la tourmente doivent se sentir réconfortés en voyant leur princesse à la couverture de Tatler, ahahah… un peu de décence ne nuit pas!!! Le côté bling-bling de cette famille alors que les Grecs souffrent me déplaît plus que jamais! Si pour eux servir leur pays c’est aller dans un hôtel 5* à Spetsès pendant les vacances, ils n’ont de princier que le nom!
On se demande ce que Marie-Chantal a fait pour la Grèce depuis son mariage… porter les joyaux des reines grecques, se pavaner aux défilés de mode et poser en tenues couture oui, mais pour le reste… nada!
lilou
25 août 2013 @ 21:47
Oui enfin il faut reconnaitre que jusqu’à il y a 10 ans le couple n’avait même pas le droit de mettre un pied en Grèce sous peine d’être arrêter. Jusqu’à qu’elle point une action en Grèce serait elle bien accepté. Si ils faisaient plus que d’y passer des vacances es ce que ce ne serait pas risquer d’être directement reconduit à la frontière?
Je n’aimes pas le coté bling bling du couple. (comme je n’aimes pas celui des princes de Savoie es ce donc lié à l’exil …) mais en terme d’action je préfère être sure que leur manque de participation pour le pays n’est pas une demande gouvernemental avant de juger. Les politiciens pourraient voir ça d’un mauvais oeil surtout au vu de leur manque de popularité actuelle. Il pourrait craindre une monté des monarchistes.
Ce qui ne veut pas dire que je ne « condamne » pas cette couverture beaucoup trop tape à l’oeil.
lilou
24 août 2013 @ 23:28
Princesse que j’aimais assez je la trouve de plus en plus hautaine. Et ce cliché est bien trop sophistiqué, photoshopé… Bref pas une réussite. Dommage
Charles
25 août 2013 @ 09:54
Comportement lamentable et de plus en plus déplacé chez tous les enfants du roi Constantin.
Ils n’ont même pas conscience de leur nom, de leur tradition et de leur devoir de prince.
Si la princesse héritière n’a pas mieux à faire en période de crise, c’est tout simplement pitoyable.
Damien B.
25 août 2013 @ 16:48
Hellás – ou Ελλάδα – Charles, vous avez raison :)
flabemont8
25 août 2013 @ 17:27
Charles, merci pour votre franchise…Votre avis fait autorité sur bien des points ! J’ai donc toute confiance en ce que vous dites, mais c’est dommage pour la Grèce et pour la monarchie…
Maguelone
25 août 2013 @ 17:28
Tout à fait d’accord avec vos propos Charles !
Anne-Cécile
25 août 2013 @ 21:04
Charles, ils ont la tradition du Gotha, arrivés en Grèce au hasard de la popotte entre grandes puissances, la greffe n’ayant jamais réellement prise, les rois montant et descendant à vitesse grand V, princes cadets à la recherche d’un trône, quelque soit le peuple, dont les filles étaient retournées à d’autres familles royales et d’autres traditions, comment voulez-vous que leurs descendants s’y retrouvent?
Le Roi Constantin peut avoir la nostalgie du pays de son enfance et de ses premiers temps d’adulte, son épouse du soleil plus riant que son pays natal, mais leurs enfants? quels liens avec la Grèce? leurs proches parlant bien d’autres langues et pratiquant les habitudes globalisées du Gotha où être prince est bien plus important que de savoir être d’un pays. Ils ont grandi en Angleterre.
Au delà des traumastismes de cette branche de la famille royale danoise, il faut cependant bien avoué que les enfants du dernier Roi de Grèce ont fait des choix très étranges, dont les époux/épouses ne sont que des manifestations parmi d’autres, où l’argent, le bling-bling finance, cinéma etc…..sont les principales motivations.
Et pourtant ils sont nés d’un mariage égal de premier plan! Mince ce n’était pas la seule condition pour être bon chrétien, intelligent, instruit, capable, hautement dévoué et dominé le vil peuple?
Anne-Cécile
25 août 2013 @ 21:07
sur ce sujet particulier, je dirais que la très superficielle Marie-Chantal ne fait que suivre les pas de la Reine Frederika! Elle aussi pensait qu’il ne fallait absolument pas faire peuple et ne pas avoir honte de la pompe royale.
Pour Marie-Chantal la pompe étant très Cinquième Avenue alors que pour Frederika c’était une version grecque d’opérette vue par une princesse allemande.
aubert
26 août 2013 @ 16:01
L’idée fixe de quelques correspondants du site est la « restauration » dans les anciennes monarchies européennes.
S’il est possible et sans conséquence de rêver sur N&R, ce que je fais moi-même, lorsqu’on éteint son écran il est difficile de poursuivre le rêve, voir même d’espérer.
Ces monarchies ont disparu depuis des décennies voir plus, leurs représentants connus par un petit nombre de partisans n’ont aucun programme, aucune idée qui peut faire imaginer à la masse dont à notre époque il faudra bien prendre les souhaits en considération qu’ils puissent apporter des solutions.
D’ailleurs ont-ils seulement le droit d’avoir un programme ou des idées puisque souverains de principe ils n’auraient pas le droit d’en avoir.
Le cas unique de la restauration espagnole semble avoir tourné la tête de quelques uns. On constate aujourd’hui qu’après une action admirable aux cours des premières décennies de son règne le roi d’Espagne n’est pas un acteur déterminant de la politique de son pays ce qui se comprend dans le système de monarchie parlementaire.
Que les nostalgiques se contentent de rêver mais ne s’illusionnent pas trop. Il leur reste toutefois la satisfaction de paraître plus « chic » en rêvant aux princes plutôt qu’aux
stars.
marielouise
27 août 2013 @ 07:54
Excellent aubert,comme souvent!
Nelly
25 août 2013 @ 10:49
Sans les retouches, ça donne quoi, la photo ?
Cette femme est hautaine et déplaisante
Bianca
25 août 2013 @ 15:16
….et dénuée de toute expression bienveillante, aucun charme !
bonne fin de journée Nelly !
HRC
25 août 2013 @ 10:54
me voilà d’accord avec Charles, Juliette, Erwan, Petit Belge et autres plus haut.
Trianon
25 août 2013 @ 14:12
Je rejoins votre groupe….
beji
25 août 2013 @ 14:06
Marie-Chantal n’est pas une beauté ,heureusement qu’elle a
coiffeur et maquilleur à son service;un vernis à ongles « rose Miller » a été crée
pour Madame;ses sœurs ont le regard aussi peu éveillé que le sien.
Juliette
26 août 2013 @ 17:10
Bonne description du regard des soeurs Miller, Beji.
Malheureusement, la fille aînée, Maria-Olympia, a hérité du même regard.
Pomeline
25 août 2013 @ 15:19
Et elle y raconte quoi là-dedans ?
aubert
25 août 2013 @ 16:35
Gardons les pieds sur terre. Combien de grecs sont-ils sensibles aux faits et gestes de leur ancienne famille royale ?
A mon humble avis la grande masse a d’autres chiens à fouetter et les portraits d’une inconnue doivent les laisser bien indifférents.
Charles
25 août 2013 @ 22:19
aubert
Même s’il est exact que la majorité des grecs se fichent de leur famille royale, je pense tout de même que les princes doivent garder une certaine tenue afin de conserver l’estime naturelle d’un peuple.
Un ami Grec m’a confirmé que depuis le mariage du Diadoque, celui-ci n’a rien fait pour son pays et surtout déçoit ceux qui ont foi en la monarchie. Le prince Paul semble se contenter d’une vie facile et oisive, loin des préoccupations de « son » peuple et c’est cela qui m’attriste.
Pierre-Yves
25 août 2013 @ 16:53
Les questions et commentaires sur le manque d’intérêt apparent de cette princesse à l’égard de son pays d’adoption sont pertinentes, mais il me semble que si faute il y a, elle incombe en premier lieu à son mari, qui semble être désormais plus attaché à son confort de vie anglo saxon qu’au sort du pays dont il est le prince héritier.
L’hypothèse qu’il soit roi est des plus incertaines mais ce qui certain, c’est qu’il ne pourra être crédible dans ce rôle de prétendant qu’en s’impliquant un minimum dans la vie et les difficultés de la Grèce et de son peuple. Paul est né Grec, pas Marie-Chantal. Il a encore moins d’excuses qu’elle.
Charles
25 août 2013 @ 22:09
Oui Pierre-Yves vous avez raison, c’est pourquoi j’ai bien pris la peine de mentionner que le comportement des enfants du roi Constantin était lamentable, je visais en premier lieu le prince héritier qui ne se soucie que de son confort personnel et de sa vie privée. Le choix de son épouse est très caractéristique du personnage.
Nicolas
25 août 2013 @ 17:29
Moi aussi j’ai toujours trouvé que cette femme faisait hautaine et condescendante, limite antipathique. On peut compter les fois où elle sourit lors d’événements familiaux ou autres… Il est vrai qu’il ne faut jamais se fier aux apparences mais c’est pourtant l’image qu’elle dégage dans les médias… enfin, ce n’est qu’un avis personnel.
Alexis
25 août 2013 @ 20:04
Et bien moi j’aime ce cliché, une femme moderne, belle, séduisante et bien dans son temps.
Elle a de l’argent? tant mieux cela ne gâche rien, bien au contraire! Je trouve que c’est une très belle princesse qui a très bon goût.
marielouise
27 août 2013 @ 08:00
Mais oui,Alexis et il n’a jamais été question qu’elle règne………et c’est tant mieux!!!
Elle et ses enfants sont plaisants à voir et d’une décontraction sportswear,tout à fait élégante et de bon goût!
Je préfère une famille princière qui ne règnera plus ,élégante et moderne à une famille régnante qui ne règnera jamais,démodée,triste et ennuyeuse!
Anne
26 août 2013 @ 08:27
Comme cela est dit plus haut , les soeurs Miller ne sont pas toutes des jolies femmes tout comme leur mère qui est la championne des regards condescendants et arrogants. Drapée dans ses fourrures coûteuses , madame Miller a bien du mal à faire oublier qu’ elle n est rien qu’ une parvenue.Il en a fallu des dollars pour mettre les demoiselles sur le marche matrimonial des princes européens.Deux se sont fait pourtant attraper!
Quand on voit par ailleurs comment Marie Chantal coiffe, habille et éduque ses enfants on peut être inquiet pour l’ avenir des monarchistes grecs. Cheveux longs, tenues debrailles, costumes mal ajustés pour les garçons ( il parait pourtant que marie Chantal vend des vêtements) et surtout initiation précoce a la vie jet set: leur fille traîne déjà a moins de 18 ans dans ces soirées . Qu’ en pense le roi Constantin et la reine Anne Marie?
Charles
26 août 2013 @ 21:56
Anne
Je pense que vous êtes hélas bien en-deçà de la réalité.
Les enfants d’un Chef d’une Maison ex -souveraine autrefois si respectable, élevés par une mère inconséquente, suivent le même chemin que les enfants du prince héritier de Grèce.
C’est pourquoi le choix d’une épouse est primordiale pour un prince héritier, il est dommage que certains aient misés uniquement sur la fortune de la belle.
Anne
27 août 2013 @ 09:25
Charles, j ai beau chercher, je ne vois pas de quels enfants vous parlez..dans les familles royales, seuls les petits princes de Danemark me paraissent aussi mal eleves que les petits grecs. Ah… peut etre l Italie?
Sophie LbM
27 août 2013 @ 14:24
Sans en être sûre à 100%, je crois qu’ il s’agit des Habsbourg, des enfants de l’Archiduc Karl et de Francesca. Je partage entièrement votre opinion Charles à ce sujet. Les princes héritiers, même non régnants, sont tenus à une certaine dignité, et cela passe par leur mise au service de leurs pays respectifs. Hélas, il semble que cette notion tombe de plus en plus en désuétude aujourd’hui, et c’est bien dommage. Les noms prestige qu’ils portent et leur notoriété pourraient leur servir de tremplin pour défendre des causes auxquels ils croient, aider leurs concitoyens et mettre en valeur leurs pays respectifs.
Anne
28 août 2013 @ 08:57
Je n avais pas pense a eux , mais maintenant le parallèle entre les deux mariages et l éducation des enfants me semble evident! Merci de m avoir éclairée…
Anne-Cécile
27 août 2013 @ 20:10
Les enfants des jeunes couples italiens sont bien trop petits pour que l’on puisse juger de leur éducation.
Je crois qu’au premier rang on peut ajouter les Habsbourg et les Thurn und Taxis. Espérons qu’ils aient hérité au moins de l’intelligence de leurs mères.
Anne-Cécile
27 août 2013 @ 20:31
Les enfants des jeunes couples italiens sont bien trop petits pour que l’on puisse juger de leur éducation.
Je crois qu’au premier rang on peut ajouter les Habsbourg et les Thurn und Taxis. Espérons qu’ils aient hérité au moins de l’intelligence de leurs mères.
Mais le rôle de la mère n’explique qu’une petite partie du comportement de la jeunesse royale. En réalité j’ai le souvenir de certains fils d’un couple dont l’épouse est issue de la branche Parme des Bourbon, très glauques.