A elle les plateaux des talk-shows américains ! La princesse Marie-Chantal de Grèce y fait merveille en ce moment pour promouvoir son livre sur les bonnes manières « Manners begin at breakfast » qui se vend comme des petits pains (25 dollars). Et pour la signature de l’ouvrage, elle organise des goûters-parties dans ses magasins. (merci à Bertrand Meyer)
Pastelin
20 février 2020 @ 08:28
« Qui se vend comme des petits pains »…. Alors, combien de tirages, combien de stocks en attente chez les distributeurs/ vendeurs, et combien d’exemplaires vendus?
aliénor33
20 février 2020 @ 08:53
Belle initiative de la princesse Marie- Chantal. En son temps, la baronne Nadine de R avait écrit un livre sur ce sujet. Que devient-elle ? Vit-elle en Suisse ? depuis plusieurs années elle semble retirée de la vie publique.
Auberi
20 février 2020 @ 09:20
En fait, on peut dire ce que l’on veut sur cette Marie-Chantal, mais cette idée de livre sur les bonnes manières est excellente. Il me semble que seule la baronne de Rothschild (tiens en l’écrivant je remarque pour la 1ere fois le ‘child’) en avait écrit un il y a des lustres, donc archi périmé.
Je n’ai pas lu celui de notre mondaine Marie-Chantal de Grèce mais si son livre est remis à jour, les bonnes manières évoluant avec les époques, elle a de fortes chances qu’il ne soit pas concurrencé. Elle est déjà très riche (il faut bien nourrir son oisiveté), elle sort ce livre et bingo ça marche ! Juste une petite seconde, la douceur de ses coussins en soie en soupire d’aise. De quoi renforcer toutes les jalousies du monde.
Bon j’achèterai son livre quand il sera à 1€ chez Bookoff
Leonor
20 février 2020 @ 12:43
Pas » child », Auberi, si vous permettez, mais » schild ». Prononcer [ child ] avec le i comme en français .
Roth – schild en allemand signifie « le panneau rouge », « l’enseigne rouge ».
La famille était établie à Francfort-sur-le-Main ( Frankfurt am Main) depuis des temps ancestraux et y tenait un commerce de prêt sur gages, signalée par une enseigne rouge.
Enseigne dont elle fit son patronyme,au XVIe siécle : » Zum rothen Schild » ( orthographe ancienne) –> Rothschild .
ambre
20 février 2020 @ 13:13
Votre dernière phrase me fait rire, merci ;-)
Olivier d'Abington
22 février 2020 @ 00:33
Chère Aubéri,
Non, Nadine n’est pas du tout la seule a avoir écrit un livre de bonnes manières! Et d’ailleurs, il a été remis à jour en 2001!
Il en existe des dizaines!!!
En poche, et beaucoup moins chers que celui-ci!
Vous pouvez facilement trouver celui de la Princesse Hermine de Clermont-Tonnerre, par exemple (entre autres titres disponibles), publié chez Pocket.
bételgeuse70
20 février 2020 @ 09:25
Les bonnes manières ? Dire qu’il a fallu attendre jusque-là pour les apprendre…
Jean Pierre
20 février 2020 @ 09:26
Je ne suis pas d’accord avec l’évanescente Marie Chantal et son histoire de bonnes manières dès le petit déjeuner.
Je préfère de loin suivre Churchill, une meilleure référence quand même, qui disait : « Quand j’étais plus jeune, j’avais comme règle de ne jamais boire d’alcool fort avant le déjeuner. Maintenant, ma règle est de ne jamais le faire avant le petit-déjeuner ».
GUY
20 février 2020 @ 09:38
Si son livre se vend bien, c’est que les gens sont vraiment mal élevés et doivent tout apprendre du moins dans l’art du snobisme
mais pour moi, p as besoin d’acheter son livre, les bonnes manières on me les a apprises dés l’enfance, dans un milieu non milliardaire, sauf que Nadine de Rothschild m’a apporté bien plus tard quelques compléments en plus !, et un peu avant aussi la trés dynamique duchesse de Bedford, hélas plus de ce monde
Deux femmes fort sympathiques qu »il était plaisant de rencontrer. et de lire !
Claudia
20 février 2020 @ 09:44
Toujours très naturelle la pose sur le fauteuil.
Brigitte - Anne
20 février 2020 @ 10:09
Dans pas longtemps on la verra en photos avec les Sussex !
luigi
20 février 2020 @ 11:02
un livre sur les bonnes manières ? pourquoi ne pas commencer par éduquer sa propre fille souvent vautrée sur des sofas ou dans des positions étranges ?
Pierre-Yves
20 février 2020 @ 11:04
Ici, on se pince un peu le nez devant cette autopromotion et ce désir de faire du business et de gagner de l’argent, mais aux Etats-Unis, c’est très valorisé. La princesse est sûrement vue comme une femme entreprenante et successful comme on les aime là-bas. Et une femme successful ne doit pas avoir de gêne à montrer son succès.
Brigitte - Anne
20 février 2020 @ 12:25
Oui Pierre Yves et c’est tout ce que je n’aime pas !
plume
20 février 2020 @ 11:44
Les bonnes manières tiens donc. Tout est bonne pour gagner du fric.
Roselilas
20 février 2020 @ 11:45
J’ai parcouru le catalogue rubrique nouveau-nés et la collection est superbe, totalement dans mes goûts.
Soit elle dessine elle-même et choisit les coloris : BRAVO, soit elle a sélectionné une excellente équipe de collaborateurs et également BRAVO.
Charlotte
20 février 2020 @ 13:12
La pionnière en la matière fut la baronne Staffe non ? pour son livre « Usages du monde »
A souligner à l’instar de la baronne de Rothschild et aujourd’hui de la princesse Marie-Chantal la baronne était née roturière : Blanche Soyer…
Comme quoi, la naissance n’est pas le sésame indispensable pour apprendre à « se tenir » dans le monde qu’il soit noble ou plébéien, car il existe nombre de personnes n’ayant ni titre ni fortune qui ont une classe, un savoir vivre, une écoute que nombre de titrés fortunés pourrait leur envier.
En ce qui concerne le livre de Marie Chantal, pourquoi pas ? je ne l’achèterai certainement pas, mais si ses lecteurs peuvent en tirer et surtout en imprimer quelques règles élémentaires, si elles y figurent, alors d’accord.
Olivier d'Abington
22 février 2020 @ 00:37
Chère Charlotte,
La Baronne Staffe a été pionnière, en effet!
Mais, elle ne fut jamais baronne!
Blanche Soyer est restée célibataire toute sa vie, Baronne Staffe était simplement un nom de plume, afin de donner plus de légitimité à ses écrits sur le sujet.
Et ses livres se sont vendus « comme des petits pains », en effet.
Mayg
20 février 2020 @ 13:17
Et pourtant elle méconnaît la première règle des bonnes manières chez les riches : ne jamais étaler sa richesse dans les médias et les réseaux sociaux…
Clémentine
21 février 2020 @ 14:27
Tout à fait exact Mayg ! je ne l’achèterai pas mais serai curieuse de le feuilleter pour voir les « peut-être » énormités qu’elle prétend nous faire connaître…
Chinono
20 février 2020 @ 15:36
Croiser les jambes fait partie de l’éventail des bonnes manières?
Baia
21 février 2020 @ 15:06
Soyons objectifs, Marie-Chantal est loin d’être la seule « royale » à croiser les jambes !
Caroline
20 février 2020 @ 15:38
Roselilas,
J’ ai aimé comme vous cette jolie collection !
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2020 @ 16:30
Avec un pull des plus ordinaires et une jupe moche,elle arrive à se faire un look,grâce à la ceinture…bien vu,Marie-Chantal👍!
marianne
21 février 2020 @ 09:48
J’ ai horreur de la frime, genre lunettes de soleil posées sur les cheveux , mais la ceinture sur un pull, alors là !
Zulma
21 février 2020 @ 11:12
Je veux bien le lire, sauf si elle pretend y expliquer
-comment on apprend à sa fille à s’asseoir et se vêtir avec élégance
-l’élégance qu’il y a à dénoncer sur les réseaux sociaux un mouvement d’humeur de la femme du cousin de son mari. Parce qu’évidemment elle-même est charmante avec tout le monde en toutes circonstances.
A ce moment-là pourquoi pas, elle peut être crédible.
Clémentine/Lola 1
21 février 2020 @ 14:29
Ah oui Zulma, je ne me souvenais plus de la dénonciation… en question sur les réseaux sociaux…
Leonor
21 février 2020 @ 17:46
Dans la bibliographie de cette oeuvre majeure, elle n’a certainement pas omis de mentionner ce best-seller :
The Best Book on How to Make Money Online: A Step by Step Guide Kindle Edition
by Zackary Richards (Author).
Philippe Gain d'Enquin
23 février 2020 @ 13:48
Pourquoi diable « en mode » ? Elle promeut tout simplement le bouquin écrit par un/une autre qui est – pour respecter la nove-langue » hélas, en vigueur : « écrivain de l’ombre » parce qu’elle même : « n’était pas en situation » et « en capacité » de coucher sur papier ces passionnants conseils qui « feront sens » auprès d’un lectorat « en capacité » de les apprécier et : « d’entrer en résonance » …