En couverture de « Point de Vue » cette semaine, la princesse Marie Chantal de Grèce et sa fille la princesse Maria Olympia qui va fêter ses 20 ans le 25 juillet. La princesse Marie Chantal et les siens sont actuellement en vacances en Grèce.
Je prévois les commentaires , très bonne interview (pas d’agressivité , mais de bonnes réponses , quand même ) du duc de Chartres – par Vincent Meylan- équilibré ,pas snob :Bien !
Oui, l’interview et la personnalité du duc de Chartres semblent bien plus intéressantes que la midinette de Grèce. Un homme discret qui gagne sa vie (sans chercher une fausse notoriété avec son titre) et qui a l’air bien de son époque. La défunte comtesse de Paris serait heureuse que ses deux fils Jacques et Michel, et son petit-fils Charles-Louis passent régulièrement leurs week-ends dans la région d’Eu.
Oui, je leur décerne également volontiers le titre d’altesses les plus superficielles du Gotha….à moins que quelqu’un ait d’autres idées lol. Pas sûr que çà donne envie aux Grecs de restaurer la monarchie.
Une fois de plus, vous ne pouvez pas résister. Dès qu’il y a de l’Orléans dans l’air, vous prenez feu. Si l’article de N&R est bien sur les princesses de Grèce, la couverture de PdV évoque aussi le duc de Chartres. Est-ce une incongruité que de rebondir également là-dessus ? A vos yeux, cela semble un crime.
Détrompez vous, c’est l’article sur le Duc de Chartres et sa sympathique famille qui m’intéresse et certainement pas le sujet sur la futile Marie-Chantal et sa fille vulgaire
« Un prince qui a les pieds sur terre » : c’est vraiment l’impression que cet interview m’a donné sur ce prince dont je ne connaissais pas grand chose. Oui, un prince bien de son temps.
Et pourquoi donc « décadence » ???? Ils vivent dans l’air du temps, c’est tout. De plus, Marie-Chantal est une excellente femme d’affaires. Bravo à elle.
Des Princesses qui ressemblent à des bimbos et à des stars de réalité, je trouve cela assez minables.
J’écrirais moi aussi volontiers que cette famille de Grèce est décadente.
après la ligne des princesses qui est un sujet hautement intellectuel, mais conforme à la réalité, la dictature de l’image, qui les fait ressembler à des squelettes ambulants
voici la vie passionnante et palpitante d’une jet setteuse née princesse, fille de sa mère
qui devrait demander à sa tante Tatiana » on fait quoi pour être utile »
les abonnements de point de vue qui tous les six mois offrent aux anciens abonnées dont je fais partie, des années durant des offres plus que mirobolantes seraient ils à la baisse, ??????
Faites comme moi, achetez Point de Vue uniquement lorsqu’un article exclusif en vaut la peine.
Cette semaine j’ai acheté le magazine pour le Duc et la Duchesse de Chartres et leurs 5 enfants mais certainement pas pour les provocantes bimbos de la famille de Grèce qui font pourtant la couverture.
Personnellement, je trouve que « Point de Vue » est redevenu plus intéressant depuis le départ de Colombe Pringle. Il y a plus d’articles sur les têtes couronnées qu’il y a quelques années où on avait l’overdose Sarkozy (et je n’ai rien contre lui, juste qu’il était omniprésent dans une revue où il n’avait pas trop sa place).
Colombe Pringle avait saccagé Point de Vue.
Non que ç’ait été une revue hautement intellectuelle auparavant…
Mais Mrs. Pringle se trouvait très intelligente, crachait dans la soupe qu’elle mangeait à savoir les royautés, et trouvait très spirituel de dégommer ce dont elle vivait. En plus de prétendre faire un Vogue bis.
Ratage total.
On ne pouvait me^me plus rêver de la Belle au Bois Dormant puisque Pringle démolissait toutes les princesses. Or, ce p’tit rêve rose hebdomadaire qui aidait à bien dormir était quand même le fond de commerce du magazine.
Mrs. Pringle n’avait rien compris.
Déjà 20 ans! J’ai cru qu’elle a plus de 18 ans! Que le temps passe terriblement vite!
Je préfère la beauté régulière de Marie-Chantal à celle de sa fille avec sa bouche d’une carpe. Marie-Olympia a la meme figure allongée que son père.
Y-aura-t-il de grandes festivités pour feter les 20 ans de Marie-Olympia chez la famille royale de Grèce ou chez les Miller?
Il est « curieux » de constater que les deux plus jeunes filles de Marie-Astrid de Luxembourg toujours célibataires (1990 et 1994) ne fassent jamais la une de cette presse…
Leur nom est bien plus prestigieux et leurs parents beaucoup plus discrets.
vu l’article sur les princesses de grèce , maraio olympia y est superbe et bien habillée comme quoi elle peut , mais pourquoi nous montrons nous toujours des horreurs qui enchainent des com acerbes mais logiques aussi ?
Le Duc et la Duchesse de Chartres ouvrent les portes de leur demeure normande aux lecteurs de Point de Vue.
Un reportage intéressant à ne pas manquer.
J’aime la nouvelle génération de la Maison de France, attachée aux valeurs traditionnelles et chrétiennes et hostiles à la futilité, au bling et au paraître.
Nous avons cette semaine avec les Chatres et Marie-Chantal et sa fille deux conceptions et deux styles de vie qui s’affrontent.
A 16 ans les jeunes Princesses d’Orléans ont d’autres préoccupations que la décoloration de leur chevelure, la taille de leur future prothèse mammaire et c’est heureux ainsi.
J’ai quelques » bêtes noires » qui font que je n’achète pas PDV quand elles font la couverture, Marie Chantal de Grèce est de celles là. J’ai donc économisé 2,60€ cette semaine.
je suppose qu’ils ne sont pas en Grèce pour apporter leur soutien aux plus pauvres mais pour se reposer ( de quoi ? ) faire des croisières ou du shopping dans les quartiers chics.
Clément : « apporter leur soutien aux plus pauvres » (sic), cela veut dire quoi ? Peut-être contribuent-ils à des oeuvres caritatives qu’en savez-vous ?
j’ai apprécié comme beaucoup de lecteurs l’article de Point de Vue sur la famille de Chartres ; voilà des personnes rafraîchissantes à la fois dignes et simples ! j’espère qu’avec tous les cousins ils pourront reformer une famille unie ….notre famille royale !
Elles ne sont jolies ni l’une ni l’autre. Toutes les deux de fausses blondes décolorées qui semblent superficielles et évoluer dans un monde factice. Comme on est loin de la Grèce !
Couverture de Point et articles sur des sujets princiers : interview du duc de Chartres, mariage allemand : depuis le changement de direction avec Adélaïde de Clermont Tonnerre on retrouve un peu l’ancienne revue. Tant mieux ???
En lisant l’article je me suis immédiatement demandée que diraient les autres internautes. Je n’ai pas été déçue… Cette jeune fille ne présente aucun intérêt… Passer sa vie à diffuser sa vie sur Instagram, quelle bêtise et quel égocentrisme !
En revanche en lisant l’article sur la famille d’Orléans, je me suis demandé ce que devient la mère du prince, Gersende. Est-elle séparée de son mari ? Je me souviens qu »il y avait eu une polémique au moment de la vente du château d’Ansouis, mais depuis, plus rien. Quelqu’un en sait-il plus ? Par avance merci.
Il semble que le duc d’Orléans passe souvent seul ses week-ends dans son pavillon d’Eu, mais rien ne dit qu’il ne vit pas le reste de la semaine avec la duchesse à Paris. Cette dernière n’aime peut-être pas Eu.
Est-ce que quelqu’un a des nouvelles de leur fils cadet le prince Foulques d’Orléans qu’on ne voit plus jamais?
Pour répondre à Anastasie, ci-dessous extrait de l’article de Wkpd sur Ansouis :
« Le 29 octobre 2007, le domaine ancestral, propriété indivise depuis 1973, a quitté le patrimoine des Sabran-Pontevès par une vente judiciaire ordonnée par le tribunal de grande instance de Paris, à la requête de la seule cohéritière, la duchesse Jacques d’Orléans, née Gersende de Sabran-Pontevès, en litige avec ses trois frères et qui, souhaitant sortir de 25 ans d’indivision, a provoqué le partage et la vente des biens constituant le patrimoine familial.
« À propos de cette vente, Elzéar de Sabran-Pontevès, fils de Géraud, maire de la commune, a dit : « Le propriétaire vient d’acheter une simple carcasse (sic), mais il n’aura jamais l’âme de notre famille. Le château s’est vendu hier à 4,7 millions d’euros, ce qui est le prix d’une propriété dans le Luberon. Judas19 n’aura pas l’argent escompté de cette vente »20. Pierre Cardin ayant surenchéri, une seconde vente eut lieu le 17 janvier 2008 au profit de Gérard et Frédérique Rousset-Rouvière, qui l’acquirent « à la troisième bougie » pour 5,6 millions d’euros21.
« Depuis lors, ce couple d’aixois passionnés par le patrimoine a entrepris de remeubler la demeure.
« Ce Monument Historique est ouvert au public du 1er avril à la Toussaint. »
Fin de citation.
On rappelle juste, sans prendre parti, que nul n’est contraint à rester dans une indivision.
Et qu’il est loisible pour les co-héritiers de racheter par une soulte la part de celui qui souhaite sortir de l’indivision, pour peu qu’ils en aient le souhait et … les moyens.
J’ achete point de vue lorsqu’un reportage m’intéresse,cette semaine pour le mariage allemand; l’interview du duc de Chartres est intéressante,j’ai l’impression que le duc et la duchesse d’Orléans ne vivent plus ensemble.
Depuis le départ de Colombe Pringle la revue est plus intéressante.
Arielle , s’occuper des plus démunis c’est faire du terrain, aller réconforter les malades à l’hôpital ,visiter les maternités et faire de petits cadeaux aux mamans aller dans les orphelinats , former des équipes bénévoles pour apporter des améliorations aux conditions de vie dans les villages reculés ,vous les avez déjà vues faire cela , dans leurs éternelles tenues de gala ,des bijoux à foison ,des maquillages impeccables ! elles pourraient être présidentes d’oeuvres caritatives ( si tel était le cas ça se saurait ! ),être plus présentes en Grèce ,les avez-vous déjà vues ? pas moi ! elles sont loin du couple de Serbie ou des princesses de Roumanie !!!
J’achète « Point de vue et images du monde » (presque) chaque semaine.
Le numéro qui fait l’objet de ce reportage est très intéressant malgré l’article consacré à la famille Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg.
Madame Colombe Pringle mettait un peu trop en lumière les Sarközy de Nagy-Bocsa. La novelle rédaction semble revenir – heureusement – à une lige éditoriale plus classique.
Il semble d’apres cet article que Charles Louis d’Orléans et son épouse soient plus a l’aise « financiérement » que Jean de Vendome. J’ai pu remarquer qu’ils encherissaient sur des objets ayant appartenus a Isabelle comtesse de Paris lors de ventes , je suppose qu’ils travaillent egalement
framboiz 07
22 juillet 2016 @ 03:50
Je prévois les commentaires , très bonne interview (pas d’agressivité , mais de bonnes réponses , quand même ) du duc de Chartres – par Vincent Meylan- équilibré ,pas snob :Bien !
Un petit Belge
22 juillet 2016 @ 19:19
Oui, l’interview et la personnalité du duc de Chartres semblent bien plus intéressantes que la midinette de Grèce. Un homme discret qui gagne sa vie (sans chercher une fausse notoriété avec son titre) et qui a l’air bien de son époque. La défunte comtesse de Paris serait heureuse que ses deux fils Jacques et Michel, et son petit-fils Charles-Louis passent régulièrement leurs week-ends dans la région d’Eu.
amaia
27 juillet 2016 @ 16:22
Je n’ai rien d’une orléaniste mais l’interview du Duc de Chartres m’a beaucoup plus, discret, intelligent, dans la vie réelle. Une belle famille !!!
monica
29 juillet 2016 @ 19:00
Mon dieu, c’est une catastrophe ces 2 personnes…
Pauline
22 juillet 2016 @ 05:37
Quels ridicules bracelets au poignet de Marie-Chantal qui est décidément trop superficielle, quant à sa fille, n’en parlons pas
Arielle
22 juillet 2016 @ 12:09
Les bracelets de Marie-Chantal sont à la mode. Rien de ridicule.
Claire
22 juillet 2016 @ 12:28
Oui Pauline ces deux bracelets, trop gros pour la morphologie fine de M.Ch paraissent si lourds qu’ils en deviennent laids !
*Gustave de Montréal
22 juillet 2016 @ 14:24
pourquoi ?
ambre
22 juillet 2016 @ 14:57
En effet. C’est moche. Mais pas étonnant.
Un petit Belge
22 juillet 2016 @ 19:21
Oui, je leur décerne également volontiers le titre d’altesses les plus superficielles du Gotha….à moins que quelqu’un ait d’autres idées lol. Pas sûr que çà donne envie aux Grecs de restaurer la monarchie.
adriana
22 juillet 2016 @ 06:10
une jolie princesse……. qui ressemble beaucoup à sa maman et à ses tantes .
france75
22 juillet 2016 @ 06:46
article tres interessant sur le duc de chartres et sa famille un prince qui a les pieds sur terre
Baia
22 juillet 2016 @ 13:32
Oui mais là on se moque du duc de Chartres puisque l’article présent concerne la princesse Marie Chantal et sa fille !
Cosmo
23 juillet 2016 @ 21:29
Baia,
Une fois de plus, vous ne pouvez pas résister. Dès qu’il y a de l’Orléans dans l’air, vous prenez feu. Si l’article de N&R est bien sur les princesses de Grèce, la couverture de PdV évoque aussi le duc de Chartres. Est-ce une incongruité que de rebondir également là-dessus ? A vos yeux, cela semble un crime.
Cosmo
Roch
24 juillet 2016 @ 22:32
Détrompez vous, c’est l’article sur le Duc de Chartres et sa sympathique famille qui m’intéresse et certainement pas le sujet sur la futile Marie-Chantal et sa fille vulgaire
Un petit Belge
22 juillet 2016 @ 19:22
« Un prince qui a les pieds sur terre » : c’est vraiment l’impression que cet interview m’a donné sur ce prince dont je ne connaissais pas grand chose. Oui, un prince bien de son temps.
clementine1
22 juillet 2016 @ 07:05
je l’achèterai pour le reportage sur le Duc et la Duchesse de Chartres.
Anna
22 juillet 2016 @ 07:33
Décadence de la famille de Grèce.
Arielle
22 juillet 2016 @ 12:10
Et pourquoi donc « décadence » ???? Ils vivent dans l’air du temps, c’est tout. De plus, Marie-Chantal est une excellente femme d’affaires. Bravo à elle.
Roch
24 juillet 2016 @ 22:37
Des Princesses qui ressemblent à des bimbos et à des stars de réalité, je trouve cela assez minables.
J’écrirais moi aussi volontiers que cette famille de Grèce est décadente.
chanchan
22 juillet 2016 @ 07:38
après la ligne des princesses qui est un sujet hautement intellectuel, mais conforme à la réalité, la dictature de l’image, qui les fait ressembler à des squelettes ambulants
voici la vie passionnante et palpitante d’une jet setteuse née princesse, fille de sa mère
qui devrait demander à sa tante Tatiana » on fait quoi pour être utile »
les abonnements de point de vue qui tous les six mois offrent aux anciens abonnées dont je fais partie, des années durant des offres plus que mirobolantes seraient ils à la baisse, ??????
Anna
22 juillet 2016 @ 13:01
Faites comme moi, achetez Point de Vue uniquement lorsqu’un article exclusif en vaut la peine.
Cette semaine j’ai acheté le magazine pour le Duc et la Duchesse de Chartres et leurs 5 enfants mais certainement pas pour les provocantes bimbos de la famille de Grèce qui font pourtant la couverture.
Un petit Belge
22 juillet 2016 @ 19:25
Personnellement, je trouve que « Point de Vue » est redevenu plus intéressant depuis le départ de Colombe Pringle. Il y a plus d’articles sur les têtes couronnées qu’il y a quelques années où on avait l’overdose Sarkozy (et je n’ai rien contre lui, juste qu’il était omniprésent dans une revue où il n’avait pas trop sa place).
Leonor
23 juillet 2016 @ 22:28
Colombe Pringle avait saccagé Point de Vue.
Non que ç’ait été une revue hautement intellectuelle auparavant…
Mais Mrs. Pringle se trouvait très intelligente, crachait dans la soupe qu’elle mangeait à savoir les royautés, et trouvait très spirituel de dégommer ce dont elle vivait. En plus de prétendre faire un Vogue bis.
Ratage total.
On ne pouvait me^me plus rêver de la Belle au Bois Dormant puisque Pringle démolissait toutes les princesses. Or, ce p’tit rêve rose hebdomadaire qui aidait à bien dormir était quand même le fond de commerce du magazine.
Mrs. Pringle n’avait rien compris.
amaia
27 juillet 2016 @ 16:27
Comme je partage votre point de vue. je ne l’ai jamais supportée !!
grannydc
22 juillet 2016 @ 08:18
Là au moins Maria Olympia sourit !!!
Robespierre
22 juillet 2016 @ 11:57
Oui, mais ça n’arrange rien quand même
Muscate
22 juillet 2016 @ 08:39
Physiquement, je préfère la Maman.Apparence plus fine,plus piquante, plus dynamique. Plus séduisante, en un mot.
Milena K
22 juillet 2016 @ 09:42
Ou bien la photo est vraiment très retouchée ou bien Maria Olympia a embelli…il est vrai qu’elle sourit ici,pour une fois! ;-)
l'Alsacienne
22 juillet 2016 @ 09:48
Qui est la mère, qui est la fille ?
Ressemblance flagrante entre ces deux princesses.
Caroline
22 juillet 2016 @ 10:02
Déjà 20 ans! J’ai cru qu’elle a plus de 18 ans! Que le temps passe terriblement vite!
Je préfère la beauté régulière de Marie-Chantal à celle de sa fille avec sa bouche d’une carpe. Marie-Olympia a la meme figure allongée que son père.
Y-aura-t-il de grandes festivités pour feter les 20 ans de Marie-Olympia chez la famille royale de Grèce ou chez les Miller?
Anne
22 juillet 2016 @ 10:43
Marie chantal tellement peu royale….. commune , futile, inintéressante
Arielle
22 juillet 2016 @ 12:12
Erreur : Marie-Chantal est une excellente femme d’affaires. De nos jours, c’est un don précieux et très rare dans le gotha.
Baia
22 juillet 2016 @ 13:34
Ah oui ! Passionnant …
Roch
22 juillet 2016 @ 11:22
Triste famille royale de Grèce synonyme désormais de futilité, de bling bling et de vulgarité
maman monique
22 juillet 2016 @ 12:49
Elle a 20 ans et toute la vie devant elle.
Elle promet d être aussi belle que sa maman
Mayg
22 juillet 2016 @ 13:10
Deux personnages aussi inintéressants l’une que l’autre,sauf peut être pour dire que la mère est plus jolie que la fille, qui est bien quelconque.
Gibbs ?
22 juillet 2016 @ 13:18
Il est « curieux » de constater que les deux plus jeunes filles de Marie-Astrid de Luxembourg toujours célibataires (1990 et 1994) ne fassent jamais la une de cette presse…
Leur nom est bien plus prestigieux et leurs parents beaucoup plus discrets.
annie
22 juillet 2016 @ 13:23
vu l’article sur les princesses de grèce , maraio olympia y est superbe et bien habillée comme quoi elle peut , mais pourquoi nous montrons nous toujours des horreurs qui enchainent des com acerbes mais logiques aussi ?
Charles
22 juillet 2016 @ 13:26
Le Duc et la Duchesse de Chartres ouvrent les portes de leur demeure normande aux lecteurs de Point de Vue.
Un reportage intéressant à ne pas manquer.
J’aime la nouvelle génération de la Maison de France, attachée aux valeurs traditionnelles et chrétiennes et hostiles à la futilité, au bling et au paraître.
Nous avons cette semaine avec les Chatres et Marie-Chantal et sa fille deux conceptions et deux styles de vie qui s’affrontent.
A 16 ans les jeunes Princesses d’Orléans ont d’autres préoccupations que la décoloration de leur chevelure, la taille de leur future prothèse mammaire et c’est heureux ainsi.
j21
22 juillet 2016 @ 13:27
J’ai quelques » bêtes noires » qui font que je n’achète pas PDV quand elles font la couverture, Marie Chantal de Grèce est de celles là. J’ai donc économisé 2,60€ cette semaine.
Danielle
22 juillet 2016 @ 13:47
J’ai un peu lu l’interview, rien d’intéressant.
Par contre, Charles peut il nous dire quelle est la profession du duc de Chartres, pour lequel Vincent Meylan a édité un bel et bon article.
aggie
22 juillet 2016 @ 13:59
du coup je n’ai pas acheté PDV cette semaine
clement
22 juillet 2016 @ 16:33
je suppose qu’ils ne sont pas en Grèce pour apporter leur soutien aux plus pauvres mais pour se reposer ( de quoi ? ) faire des croisières ou du shopping dans les quartiers chics.
Arielle
23 juillet 2016 @ 15:03
Clément : « apporter leur soutien aux plus pauvres » (sic), cela veut dire quoi ? Peut-être contribuent-ils à des oeuvres caritatives qu’en savez-vous ?
Leonor
24 juillet 2016 @ 22:19
Etant ce qu’ils sont, s’ils contribuaient à des oeuvres caritatives, ils s’empresseraient fort probablement de le faire savoir.
Leonor
22 juillet 2016 @ 16:36
Ca fait un bail que je n’achète plus Pdv, et ce n’est pas cela qui me convaincra de recommencer.
clement
22 juillet 2016 @ 16:41
j’ai apprécié comme beaucoup de lecteurs l’article de Point de Vue sur la famille de Chartres ; voilà des personnes rafraîchissantes à la fois dignes et simples ! j’espère qu’avec tous les cousins ils pourront reformer une famille unie ….notre famille royale !
Bernadette
22 juillet 2016 @ 18:02
Les voilà habillées pour l hiver les pauvres !
Claudia
22 juillet 2016 @ 18:07
Elles ne sont jolies ni l’une ni l’autre. Toutes les deux de fausses blondes décolorées qui semblent superficielles et évoluer dans un monde factice. Comme on est loin de la Grèce !
d'Jack
22 juillet 2016 @ 19:24
La mère est bien plus jolie que la fille
Michael
22 juillet 2016 @ 21:01
c’est dommage que notre famille royale ne soit pas régnante quand on voit les Chartres!
Lili.M
23 juillet 2016 @ 06:10
Couverture de Point et articles sur des sujets princiers : interview du duc de Chartres, mariage allemand : depuis le changement de direction avec Adélaïde de Clermont Tonnerre on retrouve un peu l’ancienne revue. Tant mieux ???
Un petit Belge
23 juillet 2016 @ 20:34
Tout à fait d’accord avec votre constatation. Le départ de Colombe Pringle a fait changer les choses.
Anastasie
23 juillet 2016 @ 10:01
En lisant l’article je me suis immédiatement demandée que diraient les autres internautes. Je n’ai pas été déçue… Cette jeune fille ne présente aucun intérêt… Passer sa vie à diffuser sa vie sur Instagram, quelle bêtise et quel égocentrisme !
En revanche en lisant l’article sur la famille d’Orléans, je me suis demandé ce que devient la mère du prince, Gersende. Est-elle séparée de son mari ? Je me souviens qu »il y avait eu une polémique au moment de la vente du château d’Ansouis, mais depuis, plus rien. Quelqu’un en sait-il plus ? Par avance merci.
Un petit Belge
23 juillet 2016 @ 20:33
Il semble que le duc d’Orléans passe souvent seul ses week-ends dans son pavillon d’Eu, mais rien ne dit qu’il ne vit pas le reste de la semaine avec la duchesse à Paris. Cette dernière n’aime peut-être pas Eu.
Est-ce que quelqu’un a des nouvelles de leur fils cadet le prince Foulques d’Orléans qu’on ne voit plus jamais?
Leonor
23 juillet 2016 @ 22:35
Pour répondre à Anastasie, ci-dessous extrait de l’article de Wkpd sur Ansouis :
« Le 29 octobre 2007, le domaine ancestral, propriété indivise depuis 1973, a quitté le patrimoine des Sabran-Pontevès par une vente judiciaire ordonnée par le tribunal de grande instance de Paris, à la requête de la seule cohéritière, la duchesse Jacques d’Orléans, née Gersende de Sabran-Pontevès, en litige avec ses trois frères et qui, souhaitant sortir de 25 ans d’indivision, a provoqué le partage et la vente des biens constituant le patrimoine familial.
« À propos de cette vente, Elzéar de Sabran-Pontevès, fils de Géraud, maire de la commune, a dit : « Le propriétaire vient d’acheter une simple carcasse (sic), mais il n’aura jamais l’âme de notre famille. Le château s’est vendu hier à 4,7 millions d’euros, ce qui est le prix d’une propriété dans le Luberon. Judas19 n’aura pas l’argent escompté de cette vente »20. Pierre Cardin ayant surenchéri, une seconde vente eut lieu le 17 janvier 2008 au profit de Gérard et Frédérique Rousset-Rouvière, qui l’acquirent « à la troisième bougie » pour 5,6 millions d’euros21.
« Depuis lors, ce couple d’aixois passionnés par le patrimoine a entrepris de remeubler la demeure.
« Ce Monument Historique est ouvert au public du 1er avril à la Toussaint. »
Fin de citation.
On rappelle juste, sans prendre parti, que nul n’est contraint à rester dans une indivision.
Et qu’il est loisible pour les co-héritiers de racheter par une soulte la part de celui qui souhaite sortir de l’indivision, pour peu qu’ils en aient le souhait et … les moyens.
Gibbs ?
23 juillet 2016 @ 15:11
Monarchie grecque qui n’est pas du tout d’origine grecque.
Royalina
23 juillet 2016 @ 15:39
La duchesse de Chartres, née Iléanna Manos est beaucoup plus Grecque que ces deux princesses de Grèce…
Royalina
23 juillet 2016 @ 15:42
Et aussi beaucoup plus aristocratique….
Beji
23 juillet 2016 @ 23:58
J’ achete point de vue lorsqu’un reportage m’intéresse,cette semaine pour le mariage allemand; l’interview du duc de Chartres est intéressante,j’ai l’impression que le duc et la duchesse d’Orléans ne vivent plus ensemble.
Depuis le départ de Colombe Pringle la revue est plus intéressante.
clement
24 juillet 2016 @ 09:56
Arielle , s’occuper des plus démunis c’est faire du terrain, aller réconforter les malades à l’hôpital ,visiter les maternités et faire de petits cadeaux aux mamans aller dans les orphelinats , former des équipes bénévoles pour apporter des améliorations aux conditions de vie dans les villages reculés ,vous les avez déjà vues faire cela , dans leurs éternelles tenues de gala ,des bijoux à foison ,des maquillages impeccables ! elles pourraient être présidentes d’oeuvres caritatives ( si tel était le cas ça se saurait ! ),être plus présentes en Grèce ,les avez-vous déjà vues ? pas moi ! elles sont loin du couple de Serbie ou des princesses de Roumanie !!!
Zeugma
25 juillet 2016 @ 09:20
J’achète « Point de vue et images du monde » (presque) chaque semaine.
Le numéro qui fait l’objet de ce reportage est très intéressant malgré l’article consacré à la famille Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg.
Madame Colombe Pringle mettait un peu trop en lumière les Sarközy de Nagy-Bocsa. La novelle rédaction semble revenir – heureusement – à une lige éditoriale plus classique.
jo de st vic
26 juillet 2016 @ 08:20
Il semble d’apres cet article que Charles Louis d’Orléans et son épouse soient plus a l’aise « financiérement » que Jean de Vendome. J’ai pu remarquer qu’ils encherissaient sur des objets ayant appartenus a Isabelle comtesse de Paris lors de ventes , je suppose qu’ils travaillent egalement