La princesse Marie de Danemark a participé à une célébration de l’organisation danoise de lutte contre le SIDA à Copenhague en compagnie du prince Nikolai, du prince Félix, du prince Henrik et de la princesse Athena. (Copyright photos : All over press)
marielouise
16 décembre 2014 @ 06:49
Jolie sortie familiale….et vive les grandes familles recomposée….parfois!
Caroline
16 décembre 2014 @ 17:19
Marie-Louise,en effet!
Mais,on remarque l’absence du père de famille à cette célébration nocturne!
DEB
16 décembre 2014 @ 07:32
Des bougies pour l’espoir de voir éradiquer cette affreuse maladie, qui décime encore trop de personnes dans le monde.
danielle
16 décembre 2014 @ 08:58
Ces petites bougies sont très jolies.
Aramis
16 décembre 2014 @ 17:28
Un exemple à suivre par les princes qui prétendent, de l’Espagne ou de Dreux, à être encore quelque chose en France…? On ne pourrait alors les brocarder de ne se manifester que dans les sacristies, les églises, les terrains de sport (polo et saut d’obstacle)les manifs dites pour tous ou les proclamations réactionnaires. Ils pourraient aussi demander conseil à leur cousine Stephanie de Monaco. Et leurs enfants, tous réunis – la belle image ! – seraient ravis d’allumer des bougies pour une bonne cause à laquelle de vrais royaux en exercice ne craignent pas de sacrifier.
Pierre-Yves
16 décembre 2014 @ 19:04
Ma foi, cela est fort bien dit, Aramis.
On saurait en effet gré aux princes français de participer à des évènements de ce type.
Trianon
17 décembre 2014 @ 00:47
Si ça ne correspond pas à leurs valeurs, je ne vois pas pourquoi ils devraient le faire.
Etre cohérent avec soi même, en phase avec ses convictions,(au risque de déplaire,) est le plus important selon moi.
Aramis
17 décembre 2014 @ 17:32
Cher Trianon, je rappelle que l’église catholique rappelle souvent qu’elle est la première organisation sur un plan mondial à s’occuper des victimes du sida à travers ses œuvres (fut-ce sans doute pour compenser l’effet de son discours sur le préservatif). Donc l’investissement auquel je fais allusion ne serait pas contraire aux valeurs chrétiennes dont se veulent de hauts défenseurs les sympathiques rejetons de nos anciens souverains.
Bien évidemment ma suggestion n’est pas dénuée de légère provocation… Mais puisque les investissements dans de grandes actions se font attendre ou ne sont en tout cas pas connues, cette suggestion n’est pas totalement dénuée de pertinence. À contre emploi de l’emploi auquel ils croient devoir réserver leur présence ou leurs écrits , ils acquereraient peut être un peu de la notoriété qui manque tant à la concrétisation de leur prétention ou de leurs espérances….
Trianon
17 décembre 2014 @ 19:42
Certes, Aramis, mais s’ils ne se retrouvent pas dans cette cause,ou bien s’ils préfèrent s’investir ailleurs, je ne pense pas qu’on puisse le leur reprocher .
Par exemple, j’aime bien les animaux, mais quand je vois l’ardeur de certains défenseurs ( ardeur certainement justifiée ), je ne me retrouve pas dans ce combat .
Peut être en est -il ainsi pour les Princes cités ci dessus…
Baia
17 décembre 2014 @ 08:08
Bien écrit Aramis, mais qui croit encore au Père Noël ? On peut néanmoins rêver …
Bonne journée à vous.
Claude-Patricia
17 décembre 2014 @ 09:10
Bien qu’effectivement on soit en république, ils pourraient faire des efforts et s’investir dans des associations, et le montrer. Ce qui ne serait pas quand même une interférence avec leur vie privée.
La princesse Stéphanie a beaucoup d’activités et a fait en sorte de protéger ses enfants, donc, cela reste possible.
Aramis
17 décembre 2014 @ 20:06
C’est simple, rapide, médiatique, efficace et généreux. Quoi de mieux pour des personnes en mal de la notoriété qui leur permettrait d’accomplir la grande œuvre a laquelle ils sont destinés ?