La princesse Marie de Danemark était en visite à Florence en Italie. La princesse y a visité l’Institut universitaire européen et a rencontré des étudiants danois. (Copyright photo : Billed bladet)
La princesse Marie de Danemark était en visite à Florence en Italie. La princesse y a visité l’Institut universitaire européen et a rencontré des étudiants danois. (Copyright photo : Billed bladet)
Marie Louise
3 février 2011 @ 08:23
Ah!Même en hiver la lumière est belle à Florence!Marie s implique aussi ,peu à peu,dans son nouveau rôle de princesse!
pierre-yves
3 février 2011 @ 09:17
Elle a aussi pris le thé chez notre amie Palatine
denis
3 février 2011 @ 10:55
une princesse naturelle !!! une perle pour la couronne danoise !!! j’ai eu l’occasion de voir d’autres photos de Marie sur un autre site, Marie est charmante souriante!!!
bonne journée à tous
Caroline
3 février 2011 @ 12:29
Nul n’ignore que Florence est une ville merveilleuse a visiter!On dirait que Marie porte une jolie creation de Louis Feraud! C’est une veste aux formes modernes!
Colette C.
3 février 2011 @ 13:02
Sympathique princesse!
Palatine
3 février 2011 @ 13:23
eh non Pierre-Yves, pas de thé ! Nous nous sommes loupées la princesse et moi, car le 1 fevrier je m’envolais vers la France.
Quant à Florence, je vais vous dire une chose que je désire exprimer depuis longtemps : les enfants n’aiment pas Florence. Les miens pas davantage que moi vers 8 ou 9 ans et c’est là qu’on voit le coté politiquement correct de Florence : on doit l’admirer à tout prix.
Un enfant qui débarque là-bas ne sait pas que les palais de la ville (assez rébarbatifs d’ailleurs avec leurs bossages et leur aspect de coffres-forts) regorgent de trésors d’art et s’en fichent. Ils regardent autour d’eux et voient des ruées étroites bordées d’immeubles sévères sans balcons. Pas de fontaines, peu de places et une seule jolie, celle de la Signoria, qu’il ne verra peut-être pas. C’est très révélateur cette réaction . En revanche, ils aiment Sienne qui leur fait penser au Moyen-Age et demandent à leur mère de leur acheter le drapeau d’une « contrada » qu’ils vont agiter dans les ruelles de la ville. A Sienne, un enfant est émerveillé, pas à Florence.
FLorence est belle vue de loin, quand on se trouve sur le place Michelangelo.
La princesse Marie est donc allée à Fiesole. Bon choix, c est très joli là-bas et l’institut européen installé dans un vieux palais vaut une visite.
Anne-Cécile
3 février 2011 @ 14:09
Elle est bien mignonne là-dessus!
Et bien de la chance j’adore Florence!
Marie17
3 février 2011 @ 16:15
Florence est une très très belle ville
A.Lin
3 février 2011 @ 17:55
Jolie, élégante et toute en simplicité :
http://www.daylife.com/search?q=Princess+Marie+of+Denmark+attends+a+guided+visit+of+the+Badia+Fiesolana+on+February+2%2C+2011+in+Florence
A.Lin
3 février 2011 @ 17:55
Marie a aussi visité le Museum Stibbert à Florence :
http://www.zimbio.com/pictures/rqRw-I5GCof/Princess+Marie+Denmark+Visits+Florence
danielle
3 février 2011 @ 18:38
Marie a eu du choix pour la visite des palais ; elle assume très bien ses missions en remplacement de sa belle soeur.
liseluc
3 février 2011 @ 21:56
La princesse Marie est très jolie, simple mais bien dans son role.Florence est une ville très belle et artistique avec vert collines autour. »Palatine » porquoi parler des enfants? Quand Florence fut batiè, la vie etait bien different que maintenat…
Palatine
3 février 2011 @ 23:06
Liseluc je parle des enfants parce que leur regard est neuf, tandis que nous adultes avons entendu parler de Florence qui est censée etre une belle ville. Pour moi, Florence c est un peu le conte « les beaux habits de l’empereur » d’Andersen.
sixtine
4 février 2011 @ 03:37
Palatine (6)
Ah Fiesole, loin du brouhaha de la ville et de sa moiteur en été !
C’est toujours à cet endroit que nous logeons lorsque nous visitons le coin…sur les conseils de mon professeur de latin, en humanités, qui disait que les Romains choisisaient toujours les meilleurs endroits pour s’installer !;o))
Palatine
4 février 2011 @ 10:00
Sixtine, votre prof de Latin avait raison.
Marie Louise
4 février 2011 @ 11:48
Je suis tout à fait d accord avec Palatine!Florence fût ,pour moi,après Sienne un peu une déception,au point de vue de la ville,bien sûr!Mais la richesse des musées,on ressort d un pour entrer dans un autre,le patrimoine culturel est énorme!J ai eu plus le syndrome de Stendhal à Sienne,cette place m a coupé le souffle en y débouchant d une petite ruelle…!
Mais l Italie est pour moi le pays le plus esthétique et bien sûr le plus riche culturellement…!Que du bonheur quand je m y rends et heureusement ,souvent!
Palatine
5 février 2011 @ 10:48
Marie Louise, je comprends votre goût pour l’Italie. Car je pense que c’est le seul pays en Europe qui soit beau du nord au sud. Pas un endroit où il n’y ait quelque chose de beau à voir. Paysages et beautés naturelles, mer, montagne, architecture.
Dans l’endroit où je vis habituellement, je suis agacée de voir des Italiens (comme par hasard peu cultivés mais voulant imiter leur voisin) filer dans des usines à touristes, parqués dans un hotel à 20 étages, autour d’une piscine, mais très loin de l’Italie. Aller loin semble les valoriser. Mais ils ne connaissent pas leur pays, n’iront jamais voir la Sicile, ou la région de Naples ou même la Vénétie.
Je pourrais allonger la liste.
Les Italiens ne connaissent pas leur pays, et c’est bien dommage.