La princesse Marie de Danemark et la Ministre de l’éducation Christine Antorini ont participé à l’inauguration de la Copenhagen European School à Sydhavn, le nouveau quartier de la partie Sud de Copenhague. Cette école accueille désormais les enfants de la maternelle au collège et offre plusieurs sections linguistiques. (Merci à Agnès pour ce reportage)
j21
28 août 2014 @ 11:41
J’adhère totalement au style d’élégance de Marie.
Jacqueline
28 août 2014 @ 12:53
C’est sans doute un établissement comme il faut mais cette architecture moderne où il ne semble pas y avoir beaucoup de fenêtres aux étages est surprenante pour une école. En France, nous avons la manie de confier ce type de chantiers à des architectes qui oublient que le « produit » est destiné à des enfants et à l’Education Nationale. Ce qui donne des halls-verrières monumentaux horriblement bruyants, impossibles à chauffer en hiver et étouffants en été, si bien qu’il faut installer des climatisations. Et je ne parle pas de ces classes en trapèze avec colonnes de contrepoids en plein milieu de la pièce…
COLETTE C.
28 août 2014 @ 15:14
Un bâtiment moderne, et une éducation sans doute en rapport.
Danielle
28 août 2014 @ 18:20
La reine et le prince se reposent à Caïx et les jeunes princes sont sur tous les fronts, pour notre bonheur.
Ces sections linguistiques sont parfaites dans cet établissement et devraient exister partout.
Marie est élégante.
Marie
16 décembre 2014 @ 10:13
Je suis d’accord avec Jacqueline. Ce bâtiment est très moderne et avant-gardiste, mais il semble avoir été construit sans leur objectif à l’esprit.