La princesse Marie de Danemark a assisté à l’inauguration de l’exposition danoise « Circularity in Action » au salon du design « Maison & Objets » à Vilepinte. Douze marques danoises y sont représentées.
MoreLa princesse Marie de Danemark a assisté à l’inauguration de l’exposition danoise « Circularity in Action » au salon du design « Maison & Objets » à Vilepinte. Douze marques danoises y sont représentées.
More
Rue de la paix
21 janvier 2023 @ 08:04
Elle ne boude plus! elle a repris des activités avec sourire
Silvia 2
21 janvier 2023 @ 12:33
Oui, elle est payée par l’ambassade danoise, donc elle fait son travail d’attachée culturelle. En plus princesse c’est top. Pour les vêtements….que dire, achetons peu et de bonne qualité. Cela sert toujours. Ma grand mère disait » nous sommes trop pauvres pour acheter peu cher. La qualité demeure toujours ! » Bon sens… ce que je respecte et transmet.
Liline
21 janvier 2023 @ 23:52
Je ne suis pas assez riche pour acheter de la mauvaise qualité. Leçon d’économie que je n’ai jamais oublié.
Brigitte - Anne
22 janvier 2023 @ 18:30
J aime beaucoup la leçon de bon sens de votre grand mère. Je ne connaissais pas cette phrase mais effectivement j achète de la qualité pour sa longévité.
Dame rose
21 janvier 2023 @ 14:33
Elle boudait ? Hum…
Katellen🐈
21 janvier 2023 @ 08:08
La jolie princesse Marie portait pour cette occasion un sac Yves Saint Laurent (visible sur d’autres photos).
Dom06
21 janvier 2023 @ 08:56
J aime ce qui se dégage d’elle.
Spontanéité, gentillesse, simplicité et classe.
milou
21 janvier 2023 @ 09:37
Charmante mais modeste Marie!
Bambou
21 janvier 2023 @ 11:57
Je la préfère « modeste » à d’autres trop voyantes et qui font tout pour se faire remarquer…..et elles sont nombreuses.
Pierre-Yves
21 janvier 2023 @ 13:23
Qu’auriez-vous à commenter avec des princesses qui préfèrent vivre en rasant les murs et ne veulent jamais se faire remarquer ?
Lili.M
22 janvier 2023 @ 13:08
😂
milou
21 janvier 2023 @ 14:17
Pareil, Bambou, moi z’aussi!!!!!!
aubert
21 janvier 2023 @ 15:16
C’est exact, sur N&R on vous remarque !
Erato deux
21 janvier 2023 @ 10:03
Marie est vraiment une jolie femme moderne. Avec une allure certaine qui la rend élégante même et sourtout dans la simplicité.
Leonor
21 janvier 2023 @ 10:51
Bon, bon, bon, bon….
C’est le thème à la mode. C’est très bien, c’est indispensable, et tant mieux si c’est à la mode.
Il n’empêche que ça m’agace passablement que ce soit à la mode. Parce que la mode, ça passe.
Parce que c’est le dernier truc des bobos.
Parce que fleurissent maintenant en matière de fringues des boutiques qui démultiplient les prix, , sous prétexte de viintage affiché texto . Là où, auparavant, on trouvait une belle pièce à 5 ou 8 €, elle est affichée à 50 € , par ces foutues pépées qui ont flairé la manne.
Idem pour les » recycleries », quand elles sont le fait de petits malins plutôt que de » charities » ( j’aime bien ce mot anglais).
Pierre-Yves
21 janvier 2023 @ 13:44
Se prosterner devant un truc sous prétexte que c’est la mode, vous avez raison, c’est stupide.
Mais dénigrer une tendance au motif que ce seraient les fameux bobos, ces affreux dont on ne sait jamais vraiment qui ils sont mais qui sont forcément détestables, qui l’auraient manigancée, pardon Léonor, mais ça l’est aussi.
Je ne sais pas d’où vient ce besoin qu’on a parfois de cibler des gens et de les mettre à toutes nos mauvaises sauces. En l’occurrence, je ne sais pas ce que vous ont fait les »bobos », mais il semble que vous ne ratiez jamais une occasion de vous en prendre à eux. Pourquoi ces drôles de gens sont-ils vos têtes de turcs ? Et à quoi ressemblent-ils, pour que je sache si j’en suis un, ou pas ?
Katellen🐈
22 janvier 2023 @ 09:37
J’ai toujours aimé reconnaître les époques selon les modes vestimentaires. Petite, j’avais un dictionnaire Larousse qui proposait deux planches illustrées de la mode selon les siècles puis les décennies à partir du XXe siècle. J’étais en admiration devant ces illustrations et notamment sur celles des années 50 et 60. On apprécie ou pas les modes qui passent et se renouvellent, mais elles permettent aussi de situer une époque, une manière de vivre.
Leonor
22 janvier 2023 @ 11:38
C’est tout à fait exact, Katellen, et je me souviens bien aussi de ces planches illustrées dans les dictionnaires ou encyclopédies . D’autant, Katellen, que je connais des costumiers de théâtre , et que je participe – en costume – à des reconstitutions historiques.
Mais ces évolutions des vêtements de jadis, lentes et progressives, n’ont rien à voir avec la » fast-fashion » de nos dernières décennies .
Ces évolutions d’antan étaient étalées sur des décennies voire plus, sauf peut-être à la cour d’une Marie-Antoinette ou plus tard d’une Joséphine de Beauharnais.
Par ailleurs , elles ne concernaient que les classes sociales les plus aisées .
Le vêtement du peuple n’a, lui, que très peu changé depuis le Moyen-Age jusqu’au XIXe siècle, et les gens ordinaires ne possédaient que très peu de vêtements.
Rien à voir avec ces montagnes de frusques d’aujourd’hui, qu’on achète et jette plus vite qu’on ne peut les user.
C’est d’une imbécillité ahurissante.
Si on n’en est pas convaincu, il suffit d’aller voir dans un centre de tri : des Himalaya de textiles mis au rebut, alors que la plupart sont en état tout à fait correct.
Katellen🐈
22 janvier 2023 @ 12:45
Vous avez raison Léonor, mais heureusement, je remarque que plus en plus dans la jeune génération, un attrait pour la seconde main en matière de vêtements. Ma propre fille, ado, adore récupérer mes vêtements, aller en friperie, et composer des looks très originaux (parfois un peu trop 🥴). Connaissez vous la marque Shein ? Cette industrie est une horreur, que ce soit au niveau de la surconsommation de vêtements comme des conditions de travail !
Catherine
22 janvier 2023 @ 13:14
Je suis en tout point d’accord avec Leonor.
Vos parents n’auraient pas du vous offrir ce livre, Katellen. La mode a pris beaucoup trop d’importance pour vous et est devenue une réelle préoccupation. C’est dommage car vous êtes loin d’être sotte.
Katellen🐈
23 janvier 2023 @ 07:30
Ce livre ?? Il s’agissait d’un usuel, plus connu sous le terme de dictionnaire et accessoirement un Petit Larousse. Dénigrer l’attrait pour la mode est particulièrement méprisant. Sachez que connaître les modes selon les époques permet notamment aux enfants de situer visuellement tel ou tel personnage historique au même titre que les inventions ou les monuments de l’époque en question. C’est d’ailleurs pour cela que les frises sont illustrées dans les salles de classe. Quand à donner votre avis sur mon goût pour la mode ou sur mes capacités intellectuelles, je ne vous le permet pas. Qui êtes-vous pour vous permettre de juger les gens ainsi ? Mes parents m’ont offert un usuel, les vôtres pouvaient vous offrir un guide de savoir-vivre.
Brigitte - Anne
23 janvier 2023 @ 10:24
Catherine mais comment peut on oser écrire de telles énormités ?
Leonor
21 janvier 2023 @ 10:54
A part ça :
Ca fait un bail que je recycle moi-même. Idem pour l’époux ( Enfin, hé, z’avez mal compris : c’est pas l’époux que je recycle… ! ).
Petite-fille Cadette : » Grand- Père, il répare avec des clous, un marteau, et de la colle ».
Petite-Fille Aînée : » Et Grand-Mère, elle répare avec une aiguille, du fil, et la machine à coudre. »
Ca commence par là : apprendre aux enfants à ne pas jeter bêtement.
Esquiline
21 janvier 2023 @ 13:18
Vos chroniques familiales sont toujours intéressantes voire même passionnantes.
Vitabel
22 janvier 2023 @ 18:14
Ça ressemble à du Nicole de Buron..
Juliette d
21 janvier 2023 @ 14:52
Aujourd’hui plus personne ne sait coudre, tricoter, faire du crochet, enfin tout ce qui est manuel il me semble. Pourtant on peut y retirer un tel plaisir et une grande fierté.
J’adore voir porter mes tricots.
Katellen🐈
22 janvier 2023 @ 12:48
Ah si ! Beaucoup se remettent au tricot. Personnellement, je n’y connais rien, mais je me débrouille avec le crochet et j’adore faire des carrés 😊. Que j’assemble ensuite en sacs (il y a plein de tutoriels sur le web). Et c’est vrai que cela occupe les mains et vide l’esprit.
Marie-Caroline de Bretagne
21 janvier 2023 @ 13:50
J’apprécie Marie comme Mary. Deux façons d’être différentes, deux styles complémentaires. L’occasion de regretter une fois de plus que la cour danoise ait estimé pouvoir se passer du couple Marie/Joachim.
Axelle 2
21 janvier 2023 @ 15:20
C’était quoi « une belle pièce à 5/8 euros » ?
Sigismond
21 janvier 2023 @ 18:01
Un titre en anglais pour une exposition DANOISE. Grotesque.
Iris
22 janvier 2023 @ 19:06
Une jolie princesse moderne, chaleureuse, souriante. Le prince Joachim a bien choisi sa seconde epouse :-)
lila🌷la vraie .
22 janvier 2023 @ 20:07
Juliette d……mais si mais si je sais coudre et tricoter ….La nappe qui a servie au repas de Noel je l’ai confectionnée et bien d’autres choses encore ….je brode aussi et tricote également …deux écharpes une rouge orangée et une bleu ardoise pour moi cet hiver ….au point de gaufre .